FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Tariq Kirksay en EdF !!!

Aller en bas 
+40
Couguar Pride
les autres
sophie05
vive le sluc nancy basket
Bidibop
bacou
reymist
rotceridle
dewarpe
Namele
oliv2710
THEJULS
TariqisMagic
bens84
raph
qwyz
raffaelo
baron
gerard mentor
Philippe
manu5494
carmelo55
PATHENAY
Jo L'incruste
buzz
Aegis
guillom54
Gracen&Gracen
vince
Korac
James
Rasheed Wallace
Corpus Christi
moreau
Zianveni
JC
Tristan57
xela slucky
A-Sir
- Mpk -
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 12:06

A-Sir a écrit :
Citation :
Tariq en EdF ? Le débat est peut-être relancé vu les grosses performances que Cap'tain Kirk aligne depuis le début de la saison ...

Qu' en pensez vous ?


Dernière édition par le Lun 04 Juin 2007, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 12:32

Sur son niveau, il a largement sa place en EdF, c'est clair. A son poste, il y a Boris Diaw qui est un titulaire incontestable ... mais derrière, Mamoutou Diarra ne fait pas (plus) partie du top de la ProA et a fortiori n'est pas un membre indéboulonnable de la team Bergeaud (surtout qu'il peine un peu en de début de saison). Mam' a fait un mondial correct en apportant son adresse sur certains matchs mais il a été relativement discret dans les autres secteurs.
Ne parlons pas de Laurent Foirest qui n'avait rien à faire en Equipe de France cet été. Même avec l'ASVEL, il n'a pas un gros niveau cette saison.
Enfin Mickaël Gélabale peut aussi jouer 3 mais lui a évidemment sa place en EdF vu son explosivité et les progrès qu'il a réalisé au Real Madrid.

Bref, je serais partisan d'une triplette Diaw (qui joue aussi 4) - Gelabale (qui joue aussi 2) - Kirksay à l'aile.

Par rapport à la nationalité française toute récente de Tariq, je pense que cela n'est pas un problème. Kirksay n'aurait selon moi, aucun problème pour s'intégrer à l'EdF qui est quand même composée de pas mal de joueurs évoluant aux USA et qui ont un peu la même culture que les américains.
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 13:05

Tariq...Oui..... :cheers: bravo mais Claude Barjo!!!!! argh non merci Thumb down

_________________
Tariq Kirksay en EdF !!! Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Tristan57
Slucky 1er Dan
Tristan57


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Tarquimpol
Date d'inscription : 09/10/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 13:41

Tarik en équipe de France, moi je dis OUI!
C'est la génération NBA et c'est vrai que la culture de Tarik est sûrement très proche des Pietrus, Petro et Parket...
Après, s'il s'intégrerait bien. Je pense encore une fois que OUI, vu la qualité d'esprit de ce joueur.
En clair, vivement qu'il soit nommé (avec Cyril bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 13:46

Voici un article assez intéressant paru dans la numéro spécial "NBA Europe Live" de basketnews (numéro 311 du jeudi 5 Octobre 2006).

J'avais posté ce message sur basketinfo il y quelquyes temps déjà, et je ne sais plus si j'avais posté ici. Bref, comme un topic concernant ce sujet s'ouvre, j'en profite.


"Meilleur joueur de Pro A, et par la force des choses meilleur "français" à l'évaluation, le nouveau naturalisé, sur son niveau, a largement sa place en séléction. Mais sur le principe ?

Pour ou contre ?
Tariq Kirksay en équipe de France



Naturalisé. Le mot fait-il peur ? Doit-on se priver d'un joueur de talent au seul prétexte qu'il n'est pas née français ? Tariq Kirksay a certes vu le jour à New York, mais il entame sa septième saison consécutive en LNB, ce qui est déjà plus que la moitié des Bleus mondialistes.

Il aime la France, en connaît la culture, en parle la langue. Et Tariq n'est pas un "vieux naturalisé", qui ne serait qu'un "one shot" - le renfort d'un seul été - car l'ailier du SLUC n'a que 27 ans. Il a même, me semble t-il, déjà affirmé que l'idée de porter le maillot bleu ne lui déplairait pas.

Son profil ? Un véritable "numéro 3", c'est-à-dire ce qui manque un peu aujourd'hui au basket français. Un joueur d'équipe, à l'état d'esprit impeccable, qui donne le meilleur de lui-même des deux côtés du terrain. Le meilleur joueur de Pro A a également pour lui sa polyvalence. Capable de tirer, de pénétrer, il peut aussi jouer en post-up et ne se cache jamais dans les moments chauds.

Par ailleurs, la jurisprudence Palmer devrait inciter les Bleus à se pencher sur le cas Kirksay. Si la France a ramené l'argent olympique de Sydney en 2000, elle doit pour partie à Crawford Palmer, et il n'était alors venu à l'idée de personne de critiquer sa présence. Pour info, Craw est née à... New York.

F.F.





La formaion à la française ! Le leitmotiv de la Fédé, sa plus grande fierté. les champions d'Europe junior 92 remportent la médaille d'argent aux JO de Sydney, les juniors 2000 médaillés de bronze du dernier Euro, et la brillante génération des juniors 2006 est déjà prête à prendre la relève.

Doit-on pour une défaillance ponctuelle sur le poste 3, mettre à mal cette politique en ayant recours à un naturalisé ? Tariq Kirksay, l'homme, le joueur, ne sont nullement en cause. Plus encore : Tariq aurait probablement été d'un précieux secours lors du Mondial lorsque, ni Mike Pietrus ni Laurent Foirest ne trouvaient la mire. Mais quel message enverrait-on alors à nos jeunes joueurs ?

Le renouvellement des générations suit un cycle naturel et les ailes ne sont pas à ce point déplumées. Bonato, Risacher, Foirest partis, Pietrus, Gelabale et Batum s'installent. MP2 n'est pas perdu pour la cause, Gelabale est loin d'avoir fini sa progression et Nicolas Batum a tout d'un futur 3 dominant en France, en Europe et probablement plus haut. Et on en oublierait presque Diaw. Avec la nouvelle densité dans la raquette française, Boris n'aura plus à être baladé de 1 à 5, mais retrouvera son poste 3, polyvalent, défensuer et altruiste... notre Kirksay en quelque sorte...

T.P.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 13:48

Tariq a à mon avis incontestablement sa place en équipe de France. Mais le problème, c'est que tant que Bové sera à la tête de l'équipe, je doute qu'il le fasse venir.
Et puis contrairement à ce qui a été dit auparavant, je crois que Gelabale ne devraity plus avoir sa place en équipe de France si il ne joue pas cette année comme ça a l'air d'être le cas jusqu'à maintenant.
Donc je mettrais Tariq en première rotation à l'aile derrière Boris Diaw. Cependant, si Gelabale commençait à avoir un peu de temps de jeu cette saison, je le placerais bien évidemment devant Tariq.
Mais dans tous les cas de figure, je pense qu'il a sa place en équipe de France tout comme Cyril bien sûr malgrè son age ancestral silent .
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 13:58

Il a pas le sang assez bleu pour que Bergeaud le prenne en EdF! Bien evidement il a sa place derrière Diaw, a n'en pas douter!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 13:59

Pour Julian, il est un peu en retraite internationale... Et puis tant que Bergeaud est là, ça m'étonnerai qu'il y aille !

Sans parler uniquement du poste 3 en particulier :
Que fait-on des frères Badiane, Noah, Marco Pellin et Aldo Curtis (pour moi mieux que Jeanneau ou Bokolo à la mène, je dis bien à la mène), Maxime Zianveni, Morandais... Au moins faire comme Domenech au football, c'est à dire essayer avec plusieurs joueurs différents à chaque matches de préparation. C'est certain que de séléctionner des gars (pour les compétitions et rencontres officielles) qui sont au fin fond des bancs NBA ou mettre des joueurs de Pro A, qui pour moi ne le mérite pas, ne va pas arranger les choses.

On ne peut pas se contenter des derniers résultats de l'équipe de France, au vue du potentiel énorme des joueurs français qu'il y a un peu partout, et souvent, qui ne sont pas connus.

Mais c'est certain, qu'au même titre qu'un Ronnie Smith ou qu'un Crawford Palmer, Tariq mérite amplement sa séléction en bleu. Il serait rééllement l'homme à tout faire avec Diaw. la rotation parfaite. Une caisse à outil de rechange... lol

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 14:07

surtout que Tariq a des valeurs de jeu et de coeur qui pourraient être un vrai bonus sur le capital sympathie de cette EDF.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 14:22

JC a écrit:
Pour Julian, il est un peu en retraite internationale... Et puis tant que Bergeaud est là, ça m'étonnerai qu'il y aille !

Sans parler uniquement du poste 3 en particulier :
Que fait-on des frères Badiane, Noah, Marco Pellin et Aldo Curtis (pour moi mieux que Jeanneau ou Bokolo à la mène, je dis bien à la mène), Maxime Zianveni, Morandais... Au moins faire comme Domenech au football, c'est à dire essayer avec plusieurs joueurs différents à chaque matches de préparation. C'est certain que de séléctionner des gars (pour les compétitions et rencontres officielles) qui sont au fin fond des bancs NBA ou mettre des joueurs de Pro A, qui pour moi ne le mérite pas, ne va pas arranger les choses.

On ne peut pas se contenter des derniers résultats de l'équipe de France, au vue du potentiel énorme des joueurs français qu'il y a un peu partout, et souvent, qui ne sont pas connus.

Mais c'est certain, qu'au même titre qu'un Ronnie Smith ou qu'un Crawford Palmer, Tariq mérite amplement sa séléction en bleu. Il serait rééllement l'homme à tout faire avec Diaw. la rotation parfaite. Une caisse à outil de rechange... lol
Essayer de nouveux joueurs comme Domenech, d'accord ... mais quand ? L'EdF de basket a bien moins de matchs (amicaux ou officiels) que celle de foot.
Les rares matchs organisés pour l'EdF de basket doivent être utilisés pour constituer le meilleur groupe possible et créer des automatismes entre les joueurs qui ne se voient que très rarement.

Pour les joueurs que tu cites, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, Curti et Pellin ont un bon potentiel à la mène mais Jeanneau s'est montré très convaincant cet été en l'absence de Parker et il me semble injustifié d'essayer de nouveaux joueurs alors que le meneur de l'ASVEL a bien fait son job pendant la dernière campagne.
A l'intérieur par contre, c'est vrai Noah pourrait peut-être avoir sa chance car Petro n'a pour le moment rien montré. Quant aux frères Badiane, je crains qu'ils ne soient un peu justes pour le niveau international.

Pour Morandais, il s'est fait piqué la place par Diarra. Et maintenant que Tariq est devenu un nouveau concurrent à ce poste, je crains pour Morandais que son avenir en bleu ne soit pas des plus dégagés.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 15:06

Je ne vois pas Tariq en EdF pour l'instant (tant que Bergeaud sera à sa tête, en gros). A moyen terme peut être.

En tout cas intrinsèquement il a bien sûr largement le niveau. Et puis sa toute nouvelle nationalité française pourrait en rebuter certains (Bergeaud?) mais Palmer a été pris avant lui donc à partir de là il doit être selectionné un jour ou l'autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 20:12

Rasheed Wallace a écrit:
Je ne vois pas Tariq en EdF pour l'instant (tant que Bergeaud sera à sa tête, en gros).

idem. cf Bergeaud interviewé à la mi-temps de la finale Sluc-Le Mans, ou il disait en somme : il ne parle pas encore assez bien français. Paradoxe ultime, Bergeaud préfère aller chercher des francais...aux Etats-Unis plutôt que des français en PROA.

Tout ceci est politique, on veut dévellopper le basket en France en s'appuyant sur l'équipe de France, en s'appuyant sur les plus médiatisés, c'est à dire les joueurs NBA. Pour moi voir un Max Zianveni en EDF, qui était dans mon collège ca me fait plus rêver qu'un Pietrus. m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 20:18

James a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Je ne vois pas Tariq en EdF pour l'instant (tant que Bergeaud sera à sa tête, en gros).

idem. cf Bergeaud interviewé à la mi-temps de la finale Sluc-Le Mans, ou il disait en somme : il ne parle pas encore assez bien français. Paradoxe ultime, Bergeaud préfère aller chercher des francais...aux Etats-Unis plutôt que des français en PROA.

Tout ceci est politique, on veut dévellopper le basket en France en s'appuyant sur l'équipe de France, en s'appuyant sur les plus médiatisés, c'est à dire les joueurs NBA. Pour moi voir un Max Zianveni en EDF, qui était dans mon collège ca me fait plus rêver qu'un Pietrus. m'enfin...

il dit ça parce qu'il regarde TPS...Où le Dac interview en anglais Tariq...

Enfin... on a Domenech qui est près à faire venir un argentin qui connait pas la langue, qui connait pas le pays et on a Bergeaud qui nous sort ça... Smile

on se fout de notre gueule.... Quand même....

parce que Turiaf il parle mieux le français ? il a déjà du mal à aligner trois mots compréhensibles, et faut attendre 5 phrases avant de comprendre qu'il parle en français...Et non.... Tariq n'es tpas "prêt" Smile

il nous faire rire CloClo....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 20:52

Si Barjo dit que :"Tariq parle pas encore bien francais".... faudra qu'il revise son jugement rapidement ....quel charlot ce selectionneur Thumb down

_________________
Tariq Kirksay en EdF !!! Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 20:57

POurquoi Tarik en Edf et non chez Gdf


ok je connais la sortie ...............

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 21:14

Il prendront jamais un naturalisé en EDF,y'a eu Smith et Pamer à l'epoque car on avait du mal à l'intérieur,mais maintenant qu'on à ce qu'il faut à tous les postes vous pouvez etre sur que Tarik n'ira pas en EDF comme il n'aura pas le titre de Mvp Français.
C'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 23:15

Oui, Kirksay ne parle pas français, et Zianveni est sans papier... Rapelez-vous cette année, le coup de la non inscription de Max à la Fiba comme excuse de Bergeaud concernant le fait qu'il ne l'avait pas séléctionné, alors que l'on jouait... en Fiba Cup !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 15 Nov 2006, 23:31

Je ne croit pas que Bergeaud aurait déclarer ouvertement dans la presse,que Max n'a pas renvoyer des papiers administratif si ce n'etait pas le cas sachant que Max aurait trés bien pu répondre,il ne l'a jamais fait donc c'est que ça doit etre vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyJeu 16 Nov 2006, 00:34

En effet, pour ce qui est de Max faudrait peut être pas tout mettre sur le dos de Bergeaud. Max n'a toujours été que TRES moyennement motivé par l'EdF en général donc les deux parties doivent avoir leur part de responsabilité je pense.

vince a écrit:
Il prendront jamais un naturalisé en EDF,y'a eu Smith et Pamer à l'epoque car on avait du mal à l'intérieur,mais maintenant qu'on à ce qu'il faut à tous les postes vous pouvez etre sur que Tarik n'ira pas en EDF comme il n'aura pas le titre de Mvp Français.
C'est comme ça...
Mouais, y'a "embouteillage" à l'aile mais bon, Foirest a bien été pris cet été alors qu'il n'avait rien à y faire, Diarra a bien été pris à l'Euro 2005 pour compléter le banc et rien d'autre, etc.
Par contre, je pense que dans la tête de Bergeaud, si une place se libère à l'aile, d'autres joueurs tels Morandais passeront avant Tariq, pour les raisons qu'on a déjà évoqué...

Ps: Pour ce qui est du titre de MVP français je ne pense pas non plus qu'il l'aura un jour. La Ligue ne désignera jamais un naturalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyJeu 16 Nov 2006, 01:28

Rasheed Wallace a écrit:
Je ne vois pas Tariq en EdF pour l'instant (tant que Bergeaud sera à sa tête, en gros). A moyen terme peut être.
.

Malheureusement pour Tariq , je crois que tu as raison Sheed , tant que Bergeaud et accessoirement son acolyte du DTN JPDV seront à la tête de l'EDF il y a peu de chance de voir " captain Kirk " porter les couleurs de la France.

JC a écrit:
Oui, Kirksay ne parle pas français, et Zianveni est sans papier... Rapelez-vous cette année, le coup de la non inscription de Max à la Fiba comme excuse de Bergeaud concernant le fait qu'il ne l'avait pas séléctionné, alors que l'on jouait... en Fiba Cup !

Je pense que Max , toujours à cause de Bergeaud , s'est fait une raison et qu'il n'a même pas pris la peine de renvoyer les papiers car il savait qu'il subirait le même sort que Cyril avant l'Euro.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyJeu 16 Nov 2006, 07:33

Korac a écrit:
POurquoi Tarik en Edf et non chez Gdf


ok je connais la sortie ...............

C'est la forme Olympique à ce niveau !! impossible de rivaliser :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:23

guillom54 a écrit:
Korac a écrit:
POurquoi Tarik en Edf et non chez Gdf


ok je connais la sortie ...............

C'est la forme Olympique à ce niveau !! impossible de rivaliser :cheers:

Même moi j'ai pas osé la faire... C'est pour dire! Mr.Red

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyJeu 16 Nov 2006, 18:41

Rasheed Wallace a écrit:
Je ne vois pas Tariq en EdF pour l'instant (tant que Bergeaud sera à sa tête, en gros). A moyen terme peut être.

Mais à moyen terme, il sera encore en France Tariq ?
Parce que bon, selectionner pour la première fois un américain naturalisé qui joue en Espagne ou en Italie, ça fait moyen quand même. Et je suis loin d'être certain qu'à la fin de son contrat avec le SLUC, Tariq reste en France.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyJeu 16 Nov 2006, 23:01

Aegis a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Je ne vois pas Tariq en EdF pour l'instant (tant que Bergeaud sera à sa tête, en gros). A moyen terme peut être.

Mais à moyen terme, il sera encore en France Tariq ?
Parce que bon, selectionner pour la première fois un américain naturalisé qui joue en Espagne ou en Italie, ça fait moyen quand même. Et je suis loin d'être certain qu'à la fin de son contrat avec le SLUC, Tariq reste en France.

Crawford Palmer a justement déjà joué en Espagne (Joventud et Caceres) et ça ne l'a pas empêché d'être pris à ce moment là (ex: selectionné pour les J.O. 2000 alors qu'il jouait à Badalona).
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Disciple slucky
buzz


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! Empty
MessageSujet: Tariq en equipe de France?   Tariq Kirksay en EdF !!! EmptyMer 20 Déc 2006, 11:32

Dans l'ER du 20/12/2006:

NANCY. Depuis qu'il est titulaire d'un passeport français, Tariq Kirksay n'a jamais caché son intérêt pour l'équipe de France. Le capitaine du SLUC, qui a d'ailleurs déjà eu l'occasion d'aborder brièvement le sujet avec Claude Bergeaud, sera sans doute heureux d'apprendre que le sélectionneur national garde un oeil sur lui. Lors d'une conférence de presse donnée à Paris ce lundi alors qu'il rentrait tout juste d'un voyage studieux aux Etats-Unis, Claude Bergeaud a en effet confirmé le statut de sélectionnable de l'ailier nancéien : « On suit vingt et un joueurs de manière régulière. Yakhouba Diawara et Tariq Kirksay en font partie. Il peut y avoir des surprises car ça reste une sélection qui n'est pas fermée. Le fait que Gelabale joue peu (Ndlr : à Seattle), c'est vrai que c'est inquiétant et que cela pose un problème ».

S'il veut avoir une petite chance de disputer l'Euro en Espagne, en septembre 2007, Tariq Kirksay devra d'abord figurer sur une liste de quatorze noms qui sera vraisemblablement annoncée à la fin du mois de mai prochain. D'ici là... Après Skeeter Jackson, Ronnie Smith ou encore Crawford Palmer, Tariq Kirksay sera-t-il le prochain Américain naturalisé à porter le maillot tricolore ?

T. S.

_________________
Baskettement votre.
Buzz.
mon site, mes photos
Revenir en haut Aller en bas
 
Tariq Kirksay en EdF !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Tariq
» TARIQ KIRKSAY : l'image d'un club, le sourire d'une ville
» [Effectif du SLUC] 2009-10 :: Marcus Slaughter pour 2 ans !
» Quelle équipe pour l'an prochain?
» Merci Tariq...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: