FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Kirksay est français

Aller en bas 
+19
James
Jilou
Aegis
Jacques SANTINI
keyser soze
Rasheed Wallace
shuby
Gracen&Gracen
moreau
csp Limoges
xela slucky
philippe strasbourgeois
A-Sir
Magic Tariq
PATHENAY
Jiffi
guillom54
Zianveni
bouba
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 12:33

l'interview de Tariq sur le site off du SLUC...elle a été faite en français. Entièrement. Donc Tgariq parle français sans problème. Mais il s'exprime naturellement mieux en anglais.

Sa naturalisation va être du pain béni pour le SLUC. VOilà une merveilleuse nouvelle qui va nous permettre d'avoir l'an prochain une équipe de très très haut vol. Parce qu'en plus de cette naturalisation, y'a les pépéttes qui suivent.

Avec Airness et l'engouement phénoménal des investisseurs autour du SLUC, avec Golbey qui redescend et qui va ramener encore qqs sponsors à Nancy, y'a moyen de faire fort.

Moi je suis très optimiste en tout cas

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
LIMOUGEAUD
Assistant slucky



Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/05/2006

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 14:30

pourquoi toujour taper sur de bon americains en recrues???
si on joue l´euroligue moi je verrai bien un exellent serbe !!! ou un bon joueur d´une bonne equipe d´euroligue de cette année !!! faut pas trop visé toujour sur des joueurs de NCAA si on veut que l´equipe progresse !!!
il y a deja Boyette, Green, McCLINTOCK, Bayley
Naturalisé: Kisquay, Hayes

vous croyez pas que il ya suffisement d´americain dans l´equipe ??? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
LE SLUC EN EUROLIGUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 14:39

Limougeaud dans ce groupe constitué en majorité d'americain ou d'americain naturalisé francais, il reste plus facile d'intégrer un américain (exemple boyette) qu'un serbe, ca me parait évident. à y réfléchir, peut être que videnov n'avait pas trouvé sa place dans le groupe l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
LIMOUGEAUD
Assistant slucky



Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/05/2006

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 14:48

bon ba si les serbes s´integrent pas pourquoi ne pas prendre un interntional francais !!! Style Fred Weis (mais faudrait virer un interieur) ou Schmitz un joueur prommeteur mais aussi interieur, mais je pense que recruter un autre americain ca ferai vraiemnt trop !! Sauf si de nos americains actuel partirai à l´intersaison Confused Confused

_________________
LE SLUC EN EUROLIGUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 15:15

il ya aussi le facteur coût, un bon serbe se paye plus cher qu'un bon US, petit rappel, le sluc n'a que le 8ème budget de proA cette année!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 16:45

On va pas prendre Weiss ou Schmitt ! Tous nos intérieurs sont encore sous contrat (sauf peut être Badiane. Mais on va pas remplacer un jeune qui joue 15 mn par match par un international A qui va réclamer un gros salaire) l'année prochaine.

Et aux postes 1 à 3, les bons français abordables courrent pas les rues...
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 17:07

Il faut vivre avec son temps aussi , entre un francais qui n'est pas bon et un ricain qui est bon pour le même prix , la question ne se pose même pas ! tout ce que l'on veut d'un joueur c'est qu'il represente fierement le club de Nancy ! apres que ce soit un Fr ou un Us ou un Serbe , ce n'est pas important.

Quand je vois un gars comme Tariq , pffff , tu peux en mettre 10 des comme lui au SLUC ( dans la mentalité ) c'est bon je suis preneur ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 17:09

LIMOUGEAUD a écrit:
bon ba si les serbes s´integrent pas pourquoi ne pas prendre un interntional francais !!! Style Fred Weis (mais faudrait virer un interieur) ou Schmitz un joueur prommeteur mais aussi interieur, mais je pense que recruter un autre americain ca ferai vraiemnt trop !! Sauf si de nos americains actuel partirai à l´intersaison Confused Confused
C'est quoi ces histoires d'avoir trop d'américains ?! Le SLUC a intérêt à recruter les meilleurs joueurs au meilleur prix, qu'ils soient US, français ou luxembourgeois.
Le quotat de français dans l'effectif est d'ailleurs là pour limiter les possibles dérives. Cette année, on a Julian, Zianveni, Badiane et Salmon qui sont français, Hayes et maintenant Kirksay naturalisés, je trouve que ça fait une belle base.
La SIG est devenue championne avec un paquet d'US et de naturalisés, et je vois vraiment pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
LIMOUGEAUD
Assistant slucky



Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/05/2006

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 18:59

exusez moi si je me suis mal exprimé mais ce que je voulais dire c´est que on est pas toujour obliger de recruter des americains....je ne met pas en question le talent des americains (personnelement je trouve aussi que kirsquay est un joueur fantastique Rolling Eyes ) mais il y a d´autre joueurs dans le basket.... regardez un peu la ligue Espagnole, il y a autant d´americains dans deux equipes espagnole que dans une equipe francaise...et pourtant c´est l´une des meilleur ligue d´europe...
d´ailleur une petite question en euroligue on a le droit a combien d´americains par equipe ???

( Weis et schmitz etait qu´un exemple est au passage recruter schmitz maintenant serai beaucoup moin chere et le revendre fairait raporter beaucoup plus d´argent que pour l´achat au Sluc et si le sluc remportait les playoffs il auraient largement les moyen de ce le prendre meme si c´est pas le poste ou le sluc chercher a recruter je suis d´accord Wink Wink )

_________________
LE SLUC EN EUROLIGUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 19:27

LIMOUGEAUD a écrit:
exusez moi si je me suis mal exprimé mais ce que je voulais dire c´est que on est pas toujour obliger de recruter des americains....je ne met pas en question le talent des americains (personnelement je trouve aussi que kirsquay est un joueur fantastique Rolling Eyes ) mais il y a d´autre joueurs dans le basket.... regardez un peu la ligue Espagnole, il y a autant d´americains dans deux equipes espagnole que dans une equipe francaise...et pourtant c´est l´une des meilleur ligue d´europe...
d´ailleur une petite question en euroligue on a le droit a combien d´americains par equipe ???

( Weis et schmitz etait qu´un exemple est au passage recruter schmitz maintenant serai beaucoup moin chere et le revendre fairait raporter beaucoup plus d´argent que pour l´achat au Sluc et si le sluc remportait les playoffs il auraient largement les moyen de ce le prendre meme si c´est pas le poste ou le sluc chercher a recruter je suis d´accord Wink Wink )
Bah disons que sur la masse, on a plus de chances de tomber sur un bon ricain pour pas trop cher (Boyette choppé en CBA), que sur un français bon marché.
Evidemment que des Ferchaud, Bardet, Legname, Brun ... sont de bons joueurs mais ils ont déjà prouvé leur valeur, et il n'est jamais facile de les attirer. Tu me diras que le nouveau statut du SLUC pourrait permettre à JLM et Fra d'attirer ce genre de joueurs. Mais pour le coup, je pense qu'il vaut mieux profiter de ce nouvel aura pour aller chercher de gros poissons US plutôt que de miser sur d'assez bonnes valeurs françaises.
Ah oui, et c'est Jerôme Schmitt, pas Schmitz Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIMOUGEAUD
Assistant slucky



Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/05/2006

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 19:45

ouais enfin je pense quand meme que le Sluc est pas trés connu au USA.
L´aura du Sluc si ils jouent l´euroligue bien evidement sera beaucoup plus forte, mais je pense que recruter un bon joueur europeéin sera beaucoup plus avec le facteur euroligue on peu taper très fort et mieux evaluer le niveau du joueur vu que bon je pense que on ne peut pas situer le réel niveau des ligues americaiens suaf la NBA.

_________________
LE SLUC EN EUROLIGUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
LIMOUGEAUD
Assistant slucky



Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/05/2006

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 19:46

euh dsl au passage oui Schmitt Wink Wink Wink

_________________
LE SLUC EN EUROLIGUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 19:50

J'ai déjà donné mon avis là dessus, je pense que l'osmose, le vécu et la stabilité d'un groupe sont les choses les plus importantes, si on peut resigner TOUTE l'équipe de cette année + remplacer Salmon par un professionnel patenté, ce serait parfait. Si Boyette part, on le remplace par un autre US de bon niveau attiré par l'ULEB ou l'Euroleague.

Ce 10ème pro qui remplacerait Salmon, là je suis plus ou moins d'accord avec Limougeaud pour dire qu'on est pas toujours obligé de prendre ricain, on peut trouver un très bon bosman évoluant en Italie, Espagne ou Russie qui serait intéressé de jouer l'EL (si on y va). Mais au delà de la nationnalité du joueur, je pense qu'il faut surtout essayer de recruter ailleurs qu'en ligue mineure US ou en France, plutot aller recruter un bon joueur avant déjà fait ses preuves dans un des MEILLEURS championnats d'Europe (là encore Espagne Italie ou Russie), style Tapiro l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
LIMOUGEAUD
Assistant slucky



Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/05/2006

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 19:54

d´ailleur regardez combien d´americains de ligues americaines à pris Pau cette année??? 0 je crois si vous reagardez il ne piochent que des americains de valeur sure style Harrisson des championnats occidentaux. bon je reconnai que le masse salarial est pas la meme entre eux et le Sluc
et que l´on trouve effectivement des bijoux en NCAA ou en CBA mais la qualité des joueur n´est pas très sur sauf dans les 6 meilleurs equipes....

_________________
LE SLUC EN EUROLIGUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6963
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 19:56

A-Sir a écrit:
LIMOUGEAUD a écrit:
bon ba si les serbes s´integrent pas pourquoi ne pas prendre un interntional francais !!! Style Fred Weis (mais faudrait virer un interieur) ou Schmitz un joueur prommeteur mais aussi interieur, mais je pense que recruter un autre americain ca ferai vraiemnt trop !! Sauf si de nos americains actuel partirai à l´intersaison Confused Confused
C'est quoi ces histoires d'avoir trop d'américains ?! Le SLUC a intérêt à recruter les meilleurs joueurs au meilleur prix, qu'ils soient US, français ou luxembourgeois.
Le quotat de français dans l'effectif est d'ailleurs là pour limiter les possibles dérives. Cette année, on a Julian, Zianveni, Badiane et Salmon qui sont français, Hayes et maintenant Kirksay naturalisés, je trouve que ça fait une belle base.
La SIG est devenue championne avec un paquet d'US et de naturalisés, et je vois vraiment pas où est le problème.

Surtout Luxembourgeois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LIMOUGEAUD
Assistant slucky



Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/05/2006

Kirksay est français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirksay est français   Kirksay est français - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 20:02

Benoit ADAM a écrit:
A-Sir a écrit:
LIMOUGEAUD a écrit:
bon ba si les serbes s´integrent pas pourquoi ne pas prendre un interntional francais !!! Style Fred Weis (mais faudrait virer un interieur) ou Schmitz un joueur prommeteur mais aussi interieur, mais je pense que recruter un autre americain ca ferai vraiemnt trop !! Sauf si de nos americains actuel partirai à l´intersaison Confused Confused
C'est quoi ces histoires d'avoir trop d'américains ?! Le SLUC a intérêt à recruter les meilleurs joueurs au meilleur prix, qu'ils soient US, français ou luxembourgeois.
Le quotat de français dans l'effectif est d'ailleurs là pour limiter les possibles dérives. Cette année, on a Julian, Zianveni, Badiane et Salmon qui sont français, Hayes et maintenant Kirksay naturalisés, je trouve que ça fait une belle base.
La SIG est devenue championne avec un paquet d'US et de naturalisés, et je vois vraiment pas où est le problème.

Surtout Luxembourgeois Mr.Red
si on veut evoluer ils faut faire des efforts financier ont joue plus la sixieme place de Pro-A....
on a fini deuxieme !!!
faut viser plus haut dans le recrutement si on veut un jours vraiemnt concurencer Pau....il faut plus d´ambition je pense dans le recrutement...

_________________
LE SLUC EN EUROLIGUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Kirksay est français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kirksay/Greer
» ITW de Kirksay réalisé en FR!
» KIRKSAY de retour ?
» Tariq Kirksay en EdF !!!
» Kirksay : «là pour les autres»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: