FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ASVEL - SLUC

Aller en bas 
+21
enerte
pistolpit23
Alphonse BROWN
Tariq4ever
oliverhuss
Carmelo
5NancyBoy4
esslem54
stanislas2b
qwyz
Dieu54
Jo L'incruste
julker
Clément Grégory
Warrior Magic Fan
vince
rosaliedesbois
ONDAFACE
Neodurden
Irazu
Benoit ADAM
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 10:47

Je pense que le SLUC Nancy Basket commence réellement son championnat contre Roanne et que nous ne devons pas tenir des blessures de Mérédis et Aurèle et que nous devons les remplacer immédiatement car vivre avec " des eh si patati /patata" on pourrait le regretter à la fin du championnat car même si Anthony Labanca s'est amélioré hier soir, Roberto Gallinat est loin de me satisfaire pour un joueur US alors que je disais patience avec ce joueur mais la patience à des limites et soit Roberto Gallinat arrête de faire son soliste en prenant des passages en force, il arrête de prendre des shoots hasardeux, moi ce joueur mérite d'être recadré par Sylvain Lautié, son coaching staff soit il dégage, le SLUC Nancy Basket est maintenant dans l'urgence de gagner avec 2 joueurs en moins et un poste 2 inexistant donc ça fait vraiment peur .
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 10:52

Selon le journal local, grosse entorse pour Houmounou et les croisés pour Brena Chemille.

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 10:54

Grosse entorse donc out jusqu'à mi janvier pour Meredis.
Pour Brena Chemille saison terminé.
Si...les infos sont confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 10:55

Alphonse BROWN a écrit:
Selon le journal local, grosse entorse pour Houmounou et les croisés pour Brena Chemille.

Donc on reverra pas Aurele de la saison. Pour notre Nanceien, 2 ou 3 semaines d'arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 10:58

Il y a des truc que je n'ai clairement pas compris dans le coaching hier car si on peut entendre qu'en fin de match on préserve nos joueurs majeurs j'ai quand même été surpris de voir Aurèle si tôt et tout le monde mener sauf à peu près Vinales.

Après rien ne sert de se perdre en conjoncture sur les jokers tant qu'on ne sait pas deux choses :
- la nature des blesses et la durée des indisponibilités
- l'apport de Scott.

Je pense depuis le début que s'il fait ses preuves et montre de la constance un autre US pourrait être coupé et pas forcément Donte en poste pour poste.

Ensuite justement si un ou plusieurs US doivent être coupés je pense, ou plutôt j'espère, que ça serait dans l'optique d'un rééquilibrage et pas poste pour poste.

Scott n'est pas un 5 mais s'il continue comme ça (12 pts 5rbs en 25 min pour quelqu'un qui découvre le championnat, l'équipe, n'a pas joué depuis 1 an et semble peu concerné....) il peut gagner sa place et à ce moment c'est un autre qui fera ses valises pour qu'on mette un gros babar dessous pour autant que ça existe sur le marché et que ça soit dans nos moyens.

A côté de ça on a une menace extérieur suffisante pour supprimer un shooteur pour renforcer l'intérieur.

Après ce qui m'a le plus déçu ou surpris c'est tous les paniers "faciles" qu'on manque sous le cercle parfois après avoir même pris notre propre rebond. Voire les tirs qui font gamelle mais on en a eu moins que d'autres fois. Les commentateur ont été gentils en disant parfois que "quand ça veut pas ça veut pas" mais quand ça arrive de temps en temps c'est de la chance, quand c'est systématique c'est un manque d'application ou de la fébrilité.

On ne parle pas les LF ni des balles perdues.

Ni du fait qu'on sort toujours aussi mal sur les extérieurs, à croire que c'est voulu et assumé.

Bon après l'arbitrage n'est pas sans reproches mais ça ne doit pas nous servir d'excuse facile, on pourra s'en plaindre quand on aura plus une tonne de trucs à se reprocher.

Et pour finir sur les jokers j'ai pensé aussi à TLC et Tchicamboud junior. Pour le 2nd ça aurait du sens. Le 1er...pour une pige il n'a rien à perdre, après tout on a bien le droit de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 10:59

vince a écrit:
Grosse entorse donc out jusqu'à mi janvier pour Meredis.
Pour Brena Chemille saison terminé.
Si...les infos sont confirmé.

A l'image j'aurais pensé que le plus atteint était Méré...
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 11:08

Pour Scott,je ne m'inquiète pas du tout ..
On resitue le contexte:il n'a pas joué depuis un an et il a de l'expérience..il ne va pas forcer comme un malade sur les premiers matchs..je ferai comme lui,4/5 matchs sans forcer pour remettre la machine en route et ensuite possible de forcer beaucoup plus,une fois le corps réadapté à l'intensité d' un match.
De plus,si le coach a Clairement eu un discours de choix de match,c'est pas Scott qui va se mettre minable sur un match non coche.
Labanca a mis ses paniers hier alors que le match était plie, j'espère que ça va quand même l'aider pour sa confiance et qu'il mettra des paniers à des moments importants.

Par contre par pitié,faut qu'il arrête de remonter la balle...à chaque fois c'est balle perdue..

Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 11:11

TCL c'est un peu comme la possibilité qu'aurait pu être Lacombe, un doux rêve !

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 11:12

TLC même pour une pige de 2 mois n'a aucun intérêt sportif et financier à venir au Sluc.
Si il revient en Europe ça sera à minima dans un club d'euroleague.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 11:57

esslem54 a écrit:
Pour Scott,je ne m'inquiète pas du tout ..
On resitue le contexte:il n'a pas joué depuis un an et il a de l'expérience..il ne va pas forcer comme un malade sur les premiers matchs..je ferai comme lui,4/5 matchs sans forcer pour remettre la machine en route et ensuite possible de forcer beaucoup plus,une fois le corps réadapté à l'intensité d' un match.
De plus,si le coach a Clairement eu un discours de choix de match,c'est pas Scott qui va se mettre minable sur un match non coche.
Labanca a mis ses paniers hier alors que le match était plie, j'espère que ça va quand même l'aider pour sa confiance et qu'il mettra des paniers à des moments importants.

Par contre par pitié,faut qu'il arrête de remonter la balle...à chaque fois c'est balle perdue..


Entièrement d'accord. J'ajoute que, en première MT, Scott a montré qu'il avait du basket dans les mains.

Alors, outre la question de la remise en route de la machine, il faudra aussi essayer de l'impliquer davantage, de faire des systèmes pour lui si on veut qu'il mouille le maillot. Un mec qui a des heures de vol en NBA, n'a jamais joué en Europe et a une personnalité forte, ça on le sait, soit le brosse dans le sens du poil pour en tirer le max, soit on ne le prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 13:13

Super la préparation du match de roanne....jamais j'avais l'impression qu' on voulait se battre pour aller gagner la bas.

Comme je l'ai dit c'est vraiement dangereux de vouloir balancer des matches qui paraissent perdus d'avance et espérer battre les equipes plus abordables d'aprés certains....dangereux et surtout pretentieux par rapport a ces equipes.

On verra déja contre roanne et JDC Qui a l 'experience de ces rencontres ...

Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 13:36

A l'heure actuelle peut-on recruter un joueur étranger pour pallier l'absence de Mérédis Houmounou car concernant le règlement sur les joueurs étrangers je n'y comprends rien concernant celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 13:45

Non
Obligatoirement un joueur JFL...ou bien faudrait faire tourné les étrangers à chaque match.
Si c'est effectivement une grosse entorse,Tchicamboud ou Demahis feront l'affaire pour 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 14:08

Bon petite review ça faisait un moment. Je suis passablement énervé par le match d'hier, je m'attendais pourtant à ce genre de résultat tant la différence sur le papier entre les deux équipes est grande. Mais plus que le résultat c'est vraiment la manière qui hier soir ne m'as pas plus. J'ai même manquer le début de la seconde mi temps tant le contenu de la première m'avait déçu.
On va commencer par un des rare motif de satisfaction la défense ou on s'en ai quand même plutot bien sortie au vu de l'armada offensive en face, on retrouve une équipe de l'asvel qui shoot a 54% a deux point et 40% a trois point la ou leur moyenne et plus haute sur le début de saison (56% et 41% en moyenne). Mais par contre offensivement c'était le néant, beaucoup de perte de balle alors c'est un de nos point fort depuis le début de saison (on était une des équipe qui perdait le moins de ballon), des systémes mal exécuté, des écrans posé trop vite ou le poseur de l'écran roule trop vite vers le panier avant d'avoir effectuer un écran efficace et symbole aussi de tout ça, que de lancer franc manquer, même Gombault habituellement très efficace dans l'exercice en loupe 6 hier sur 9 tenter... Mike scott a j'ai l'impression un peu surnagé tout seul en premier mi temp avec Caleb, mais on rien trouvé collectivement. Gallinat a forcer aussi mais car on a rien put trouver collectivement pour lui faciliter la tâche. Comme je le dit plus haut il faut que nos interieur travaille leur écran pour permettre a nos exterieur de pouvoir prendre de la vitesse et marquer prés du cercle ou de touver des décalage a 3 points sinon ça va être très simple de défendre sur nous en densifiant la raquette (si tu sais qu'as peine l'écran poser l'interieur va direct coupé dans la raquette c'est facile d'anticiper son mouvement en l'accompagnant ou de couper la ligne de passe pour intercpeter), mais pour cela il faut aussi que nos exterieur soit capable d'accélerer le jeux ce qui n'as pas été le cas hier soir. Sinon Labanca a l'air d'avoir retrouver un peu d'adresse et c'est pas mal dirons nous vu le contexte.

Pour le reste et l'impression global du match, j'ai vraiment l'impression qu'on a lâché le match avant même qu'il ait commencé. Habituellement quand on prend un mauvais départ Lautier n'hésite pas à prendre un temps mort des les première minute pour remettre les pendule a l'heure, la on démarre par un 11-2 et rien... Je crois qu'aucun membre de l'effectif ne s'attendais à une victoire et qu'aucun n'as essayé de la chercher... On a vraiment joué avec le frein a main en prennent ce match comme une préparation au match de Roanne, mais une bonne préparation ça se fait sérieusement, en basket comme dans beaucoup d'autre chose on ne peut pas récolter ce qu'on a pas semer... La en dehors de notre défense la seule chose qu'on semé lors de ce match c'est des doutes... En plus de ça le fait de jouer avec le frein a main a fait que deux de nos joueur se sont blessé (les blessures arrive plus souvent lorsque l'on cherche le plus a s'en prevenir).
J'aimerais dire que c'est un match a oublier comme ça arrive dés fois quand l'équipe et les joueurs ne montre pas leur vrai visage, mais la ça fait deux journée d'affiler ou j'ai l'impression en ayant regarder plusieurs matchs que l'on est l'équipe la plus mauvaise de Betclic elite et de loin...Pour ceux qui me suivent parfois ici vous savez que je suis plutôt optimiste en général (j'ai toujours cru en notre monter l'an dernier et je l'ai soutenu même dans les défaite), donc si je poste c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il faut commencer a tirer la sonnette d'alarme pour (re)trouver une équipe vraiment   prête au combat pour les deux prochain match qui peuvent être capital en fin de saison dans la lutte pour le maintien... Comme je l'ai dit on ne peut recolter ce qu'on a pas semer et qu'importe l'adversaire ne pas venir a un match en ne croyant pas à la possibilité d'une victoire ça en fait partie aussi.

Un petit dernier point sur le match d'hier qu'il faut quand même mentionner même si on a été catastrophique d'un coté du terrain (et que ça nous aurais pas aidé a gagner le match de toute façon), il y a quand même eu plus catastrophique... L'arbitrage! Les mouvement d'avant bras en pénétration de Parker Jackson-Cartwright non sifflé ou sifflé faute défensive quand de l'autre coté sur les mêmes action Gallinat se prend de fautes offensive(comment voulez vous qu'il s'acclimate au championnat si il ne comprend pas comment les arbitres siffles). Une autre encore quand clement fritsch fait volontairement une petite faute sur De Colo pour l'empêcher de trouver un panier rapide et que l'arbitre ne siffle rien, il revient et défend honorablement sur de colo qui met un and one avec la faute, alors que celle qu'il fait avant pour stopper l'action est beaucoup plus flagrante... Et le pire de tout sur la blessure d'houmounou c'est très clairement une anti sportive qui doit être sifflé car le joueur de L'ASVEL et en position de dernier défenseur sur l'interception et que depuis le début sur tout les match de lnb que j'ai vue cela a toujours été une anti sportive automatique que ce soit en Betclic ou en pro B(chose qui me fait aussi dire qu'on était pas dans le match puisse qu'aucun membre de l'effectif ne l'a demandé), on pourrait même siffler une flagrante vu que le jouer et blessé derrière mais ça c'est l'interprétation de l'arbitre. C'est quelque exemple mais vraiment c'est je pense la plus grande des raisons pour laquelle je n'ai pas pus regarder le match d'hier en entier, j'aime le basket mais hier soir les arbitres m'en ont par moment dégouté.

Bref pour finir réveille attendu pour tout les joueurs et les membres de l'effectif ce samedi contre Roanne. Beaucoup trop de doute après ce rendez vous totalement manquer qu'il faudra vite dissipé et surtout retrouver une envie de gagner a toute épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 14:18

vince a écrit:
Non
Obligatoirement un joueur JFL...ou bien faudrait faire tourné les étrangers à chaque match.
Si c'est effectivement une grosse entorse,Tchicamboud ou Demahis feront l'affaire pour 2 mois.
. Pour combler l'absence je suis d'accord avec toi Vince on peut prendre un gars comme Jayson Tchicamboud où Rudy Demahis mais pour pallier à l'absence de Aurèle Brena-Chemille qui est une indisponibilité beaucoup plus longue car apparemment on parle des ligaments croisés pour ce dernier donc il faudra bien un joueur pour le remplacer car Kyle Vinales ne pourra pas jouer tous les matchs en étant seul sur le poste de meneur car c'est là que subsiste mon interrogation. Je ne vois pas Anthony Labanca sur le poste de meneur .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 14:52

Clément Grégory a écrit:
vince a écrit:
Non
Obligatoirement un joueur JFL...ou bien faudrait faire tourné les étrangers à chaque match.
Si c'est effectivement une grosse entorse,Tchicamboud ou Demahis feront l'affaire pour 2 mois.
. Pour combler l'absence je suis d'accord avec toi Vince on peut prendre un gars comme Jayson Tchicamboud où Rudy Demahis mais pour pallier à l'absence de Aurèle Brena-Chemille qui est une indisponibilité beaucoup plus longue car apparemment on parle des ligaments croisés pour ce dernier donc il faudra bien un joueur pour le remplacer car Kyle Vinales ne pourra pas jouer tous les matchs en étant seul sur le poste de meneur car c'est là que subsiste mon interrogation. Je ne vois pas Anthony Labanca sur le poste de meneur .

En termes d'age et d'expérience Tchicamboud c'est plutôt le remplaçant d'Aurèle (2ans d'écart) avec un peu plus d'expérience. D'ailleurs ce sont également deux meneurs, ce que Mérédis n'est pas totalement sauf pour dépanner.

C'est pour remplacer Mérédis qu'il faudra quelque chose de plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 15:30

Meredis ne sera absent que 2 mois,on peut tout à fait signé Thicamboud ou Demahis jusqu'à la fin de saison et faire avec seulement 9 pros jusqu'à la trêve.
Surtout que Aurele à un contrat aspirant.
Meneur Jfl de bon niveau...à moins de récupérer un joueur en manque de temps de jeu dans un autre club comme pour Strasbourg avec Lacombe ou Beyrhust avec Limoges la saison dernière...je vois pas.

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 15:56

On parle des blessures de Mérédis et Aurèle mais avant tout je voudrais leur souhaiter un très très prompt rétablissement à eux deux. Aurèle est un jeune joueur prometteur plein d'avenir et Mérédis c'est Mérédis capitaine courage qui mouille le maillot de sa ville de naissance, qui respecte celui-ci. Aurèle et Mérédis je suis fier de vous et surtout n'oubliez jamais que le SLUC Nancy Basket est une grande famille car c'est vous les joueurs qui nous donnent du spectacle à chaque match et notre rôle de supporter c'est de vous supportez dans les moments un peu plus difficiles.

Benoit ADAM et vince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 16:03

Clément Grégory a écrit:
vince a écrit:
Non
Obligatoirement un joueur JFL...ou bien faudrait faire tourné les étrangers à chaque match.
Si c'est effectivement une grosse entorse,Tchicamboud ou Demahis feront l'affaire pour 2 mois.
. Pour combler l'absence je suis d'accord avec toi Vince on peut prendre un gars comme Jayson Tchicamboud où Rudy Demahis mais pour pallier à l'absence de Aurèle Brena-Chemille qui est une indisponibilité beaucoup plus longue car apparemment on parle des ligaments croisés pour ce dernier donc il faudra bien un joueur pour le remplacer car Kyle Vinales ne pourra pas jouer tous les matchs en étant seul sur le poste de meneur car c'est là que subsiste mon interrogation. Je ne vois pas Anthony Labanca sur le poste de meneur .

En termes d'age et d'expérience Tchicamboud c'est plutôt le remplaçant d'Aurèle (2ans d'écart) avec un peu plus d'expérience. D'ailleurs ce sont également deux meneurs, ce que Mérédis n'est pas totalement sauf pour dépanner.

C'est pour remplacer Mérédis qu'il faudra quelque chose de plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 16:14

Je suis d'accord si Jayson Tchicamboud vient ça sera sûrement le remplacement d'Aurèle Brena-Chemille mais pour Mérédis Houmounou on parle d'une absence de 8 semaines donc il nous faudra un pigiste médical en poste 2 car je ne nous vois pas continuer avec Roberto Gallinat qui est un soliste, qui prend des shoots hasardeux et Antony Labanca car on ne sait si il peut-être et régulier et si il est totalement débarrassé de ces problèmes de dos donc il nous faut quelqu'un en 2.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 17:25

je suis d'accord avec Tariq Deane. Il y a un manque de liant dans le jeu collectif qui est très ennuyeux. Depuis Limoges, tout s'est effiloché. C'est inquiétant. Le seul système qui marche à peu près c'est quand à la fin c'est Fischer qui tire à 3 points. Gallinat n'est pas aidé et je répète qu'il faudrait mieux utiliser Scott. Chouley n'aura guère de mal à se préparer à ce que nous offrons en ce moment

En revanche, nous ne sommes tout de même pas les plus mauvais sur ce que j'ai vu. Il y a Fos, peut-être même Blois malgré sa victoire contre l'ASVEL, voire Le Portel et même Pau que nous pouvons regarder dans les yeux.

Je parle rarement de l'arbitrage et taquine plutôt ceux qui s'en plaignent systématiquement mais, j'avoue, j'ai été assez agacé. Je sais pas s'il y a une directive du style "le basket français doit tout faire pour aider les équipes d'Euroleague" mais, si oui, les arbitres d'hier se sont complètement mis au service de la cause supérieure". Comme le dit Lautié, aucune cohérence dans les coups de sifflet, sur les avantages, les écrans, les mains pour écarter l'adversaire. Une très pâle copie. Ils ont été plus mauvais que nous ! C'est dire.

Dieu54, stanislas2b et rosaliedesbois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 19:09

Pas le droit à un joueur JNFL ?

On a le droit à 4US et 2 bosman cotonou

Scott
Vinales
Gallinat
Walker
Sont les 4 US

Fischer avec son passeport arménien est bosman

Donc pourquoi n'aurait-on pas le droit à un bosman cotonou ??
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 19:16

Ah ben je ne sais pas...quand j'avais demandé le point sur les quota après la signature de Scott il me semblait qu'on m'avait répondu qu'on était complet au niveau des quotas étrangers.
Si ce n'est pas le cas...ça change évidemment beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 19:37

LuckyLuke a écrit:
Pas le droit à un joueur JNFL ?

On a le droit à 4US et 2 bosman cotonou

Scott
Vinales
Gallinat
Walker
Sont les 4 US

Fischer avec son passeport arménien est bosman

Donc pourquoi n'aurait-on pas le droit à un bosman cotonou ??

Et au retour de Grantham ? On laisse 1 US en civil à chaque rencontre ? Ou Scott s'en va ?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

ASVEL - SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC   ASVEL - SLUC - Page 5 EmptyMar 01 Nov 2022, 19:41

Effectivement apparemment...les quotas c'est 6 étrangers maximum dont 2 cotonou/bosman,que beaucoup de club n'utilise pas en début de saison pour se laisser une marge en cas...de blessure d'un Jfl.
Revenir en haut Aller en bas
 
ASVEL - SLUC
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J25] ASVEL Vs SLUC
» [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy
» [J5- 2023] ASVEL Vs SLUC
» ASVEL - SLUC (le match)
» [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat ASVEL 109-93 (47-49)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: