FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ASVEL - SLUC (le match)

Aller en bas 
+32
Meuhmeuh
ObeyYourMaster
keyser soze
pascal arnaud
marco
makerman
THEJULS
Gracen&Gracen
Jacques SANTINI
BB
Corpus Christi
dedemax54
bacou
djpiers
Rasheed Wallace
moreau
- Mpk -
vince
manu5494
Eplix
CAM-ROM
Aegis
A-Sir
JC
guillom54
babast
anthony
Korac
Jo L'incruste
James
Zianveni
bouba
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyJeu 2 Nov - 19:49

Un topic sur le match en lui-même et pas sur TPS ou la NBA !

L'ASVEL a perdu mardi à Paris et se retrouve donc à 1 point de nous. Si jamais on s'impose chez eux, on ferait une bien belle opération. D'autant que Chalon ira à Gravelines et que Roanne jouera Paris (même si cela devrait aller pour eux, on se sait jamais).

Nos couguars ne se sont pas trop épuisés mardi: le temps de jeu a été bien réparti (pour une fois!) et la victoire s'est vite dessinée donc pas besoin d'aller puiser dans les réserves. Le déplacement n'était pas très important et Max et Cyril se sont remis en jeu de belle façon. Tout va donc plutôt bien pour nous.

Je ne pense pas qu'on se soit déjà imposé à Villeurbanne par le passé, mais c'est peut-être le moment. En tout cas on peut y aller sans pression et on a largement les moyens de l'emporter. Maintenant ils ont aussi une belle équipe et une défait ne serait pas catastrophique.

Allez les couguars !
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyJeu 2 Nov - 19:57

C'est le meilleur moment pour les jouer: ils sont dans une phase relachement après un début en fanfare. Ils patissent au maximum de la blessure de leur meilleur joueur Brian Greene que Melzer n'a pas encore réussi à faire oublier.
Matchs avec Brian Greene: 5 victoires 0 défaites
Matchs sans Brian Greene: 1 victoire 2 défaites
Le constat est flagrant, on les joue au bon moment. Mais bon il va bien sur falloir batailler pour en venir à bout dans leur antre de l'astroballe où on a toujours du mal. Il ne reste plus qu'à faire au mieux le plus sérieusement possible pour profiter de l'oportunité qui nous est fournie.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyJeu 2 Nov - 20:32

Je sens que Cyril va nous sortir une perf "véner".
Et oui, lui n'a pas du oublier que Bergeaud est toujours dans le staff de l'asvel, et qu'il l'a privé de son mondial. Twisted Evil

Ca sent le gros match, mais difficile de donner un avantage, un blessé à l'asvel mais de la possible fatigue chez nous. Avec le déplacement à Bamberg puis un jour de repos, sera t'on dans le rythme?

L'asvel a en tout cas constitué une équipe solide avec 5 joueurs à plus de 10 d'evaluation par match, le collectif est là et le tronc commun de l'équipe a été conservé, comme chez nous. Ca reste le bon moment pour les jouer avec la blessure de leur top scoreur.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyJeu 2 Nov - 20:47

James a écrit:
Ca sent le gros match, mais difficile de donner un avantage, un blessé à l'asvel mais de la possible fatigue chez nous. Avec le déplacement à Bamberg puis un jour de repos, sera t'on dans le rythme?

Niveau fatigue je ne te rejoins pas. L'ASVEL est surement plus marqué que nous car il ont joué comme nous mercredi mais eux ont perdu. De plus, le déplacement n'était pas beaucoup plus long pour nous que pour eux. Je crois qu'on sera plus frais qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyJeu 2 Nov - 20:59

Exact zianveni, j'avais zappé leur match de mardi soir contre le pbr, on prend donc peut-être l'ascendant psychologique.

une analyse sur l'asvel 2006/2007 trouvée sur astrozone, forum de l'avsel :

Citation :
Bernard Chiorino [bc]
on 01/11/2006 17:42


Après 8 journées, et alors que se profile la rencontre contre Nancy (un des favoris du championnat), où peut-on situer les points forts et les points faibles de cette équipe Villeurbannaise ?

Les points forts :

* L’adresse en général

56 % à 2 pts, seulement devancé par Roanne (58,2), grâce notamment à Troutman, Sangaré et Sy. Pas mal à 3 pts (35 %). Bien aux LF (73,2 % et 3ème place)

*
La défense

2ème défense, avec 1 seul point encaissé de plus que Nancy en 8 matchs. Les adversaires shootent à 50,3 % à 2 pts, soit le 11ème taux de réussite. Et à 3 pts c’est encore mieux, puisque l’Asvel ne concède que 5 paniers par match (meilleure performance du championnat), et c’est l’équipe qui fait le plus chuter les pourcentages adverses (26 %) !!

L’équipe est aussi 3ème aux interceptions (Foirest, Sangaré, Greene).

Ce n’est pas non plus contre l’Asvel que l’on peut améliorer ses stats aux passes décisives, puisque en moyenne il faut se contenter de 11 passes (18ème place)



Les points faibles

* Le rebond

Globalement à la 12ème place avec 33 prises par match. Mais 16ème seulement aux rebonds offensifs, très, très loin derrières des équipes comme Besançon, Cholet, Clermont, Reims… !!!

L’Asvel est aussi, juste après Le Havre, l’équipe qui abandonne le plus de rebonds offensifs aux adversaires, là aussi très loin derrière Dijon, Bourg, Hyères-Toulon...

*
Les contres

L’équipe contre peu (11ème), mais se fait pas mal contrer (3ème).

Face à Nancy, ce sera l'affrontement des deux actuelles meilleures défenses du championnat. Il faut s’attendre à ce qu’ils appuient sur nos points faibles, qui sont aussi leurs points forts.Le Sluc est la meilleure équipe aux rebonds offensifs, elle est celle qui contre le plus, (c’est aussi bizarrement celle qui se fait le plus contrer). Les Lorrains ne pointent qu’à la 13ème place pour l’adresse à 2 pts, mais c’est l’équipe qui fait le plus chuter l’adresse des adversaires dans ce secteur.

Il va donc falloir resserrer certains boulons, sous peine de se voir décrocher par les équipes de tête.

Au-delà de Nancy, il manque quand même un intérieur dans cette équipe. Joueur qui était d’ailleurs bien prévu me semble-t-il en début de saison. Pierre Grall (03/07/2006) : « Un mot sur le profil des joueurs américains souhaités ? On s’oriente vers le recrutement d’un joueur « arrière / ailier », d’un poste « 4/5 » et d’un poste 5. »

L’arrière/Ailier, c’est Barrett. Le 4/5 Troutman, et le poste 5 ??? Au moment de cette interview, Stephen Brun n’est pas considéré comme partant, donc il n’est pas question de Brian Greene, qui ne sera engagé que pour assurer le remplacement de Brun ! Confirmé toujours par Pierre Grall (10/07/2006) « …C'est un joueur que nous suivions depuis quelques temps et une piste que nous avons plus particulièrement réactivée suite au départ de Stephen Brun avec qui il n'aurait pas été complémentaire »


Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyJeu 2 Nov - 22:42

bouba a écrit:
.Je ne pense pas qu'on se soit déjà imposé à Villeurbanne par le passé, mais c'est peut-être le moment.

Victoire du Sluc à l'Asvel saison 2003/2004 sur le score de 92 à 79
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyJeu 2 Nov - 23:06

et puis on sera la pour les supporter sur place

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyVen 3 Nov - 11:32

LE CONTEXTE

L’an passé, Nancy était allé à l’Astroballe diminué. Sans Kirksay, sans Julian, avec Hoover (dont ce sera le dernier match avec le maillot lorrain) et Berry, le SLUC n’avait pu réussir l’exploit. Lourdement battu 86-68, on n’aura retenu de ce match que la performance de DeRon Hayes, auteur de 23 points à 4/8 de loin, jouant avec une égale aisance aux postes 3 et 4. Cette année, le SLUC sera au complet. Et autrement armé pour venir glaner deux points qui seraient extrêmement précieux.

L’ANALYSE

L’Astroballe reste une salle où il est difficile d’aller gagner. Pau y est parvenu cette saison, l’an passé l’ASVEL n’avait concédé que deux revers devant son public (Pau et Dijon)… Heureusement pour Nancy, Cyril Julian et Maxime Zianvéni ont fait leur retour sur les parquets face à Bamberg et leur retour a été plus qu’encourageant. Autant dire que leur présence sera précieuse face à une ASVEL qui bénéficie d’uns secteur intérieur solide. Linehan aura un rôle important, une fois encore, pour maîtriser le feu follet Sangaré. L’ASVEL perd les pédales quand Sangaré est muet.

G.Lambolez.
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyVen 3 Nov - 16:49

moi je pense sincérement qu'il y a moyen de faire quelque chose à villeurbane
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyVen 3 Nov - 17:50

Des Verts en bleu, blanc, rouge
Cela fait plusieurs saisons que l'ASVEL a décidé de jouer davantage la carte tricolore. Le déclic ? Le titre de champion en 2002. Explications.

A Villeurbanne, on est farouchement attachés au surnom de ''Green Team''. Et pourtant, les dirigeants rhodaniens seraient sans doute ravis d'avoir un deuxième surnom : la ''French Team''.

En tout cas, le club du président Morretton ne ménage pas ses efforts dans ce sens depuis quelques saisons. Cet été, Aymeric Jeanneau, Laurent Foirest et Nouha Diakhité sont ainsi venus rejoindre Vincent Masingue, Amara Sy ou encore Yohann Sangaré sur les bords du Rhône. Et à l'exception peut-être de Diakhité, tous sont amenés à jouer un rôle majeur dans l'édifice rhodanien. « Sur les derniers matches, les Français ont 60 % du temps de jeu total » annonce Antony Thiodet, le directeur exécutif villeurbannais, « avec Gravelines, on est l'équipe qui accorde le plus de temps de jeu aux joueurs hexagonaux. Mais déjà la saison dernière, on était deuxièmes sur ce point derrière Cholet ».

Visiblement, l'ASVEL n'est pas peu fier de creuser le sillon tricolore avec une telle continuité. L'effet Bergeaud ? On pourrait le croire à première vue puisque le sélectionneur tricolore, arrivé à l'Astroballe l'année dernière, avait déjà prouvé à Pau qu'il n'hésitait pas à donner leur chance aux jeunes pousses bleues comme les frères Piétrus ou Boris Diaw. Mais Antony Thiodet est catégorique. « On a fait le choix de Claude parce qu'on avait cette politique et pas l'inverse. Claude était l'homme idéal pour l'appliquer ». Traduisez, le technicien a emboîté le credo du club et ce n'est pas le club qui a épousé le credo du technicien.

Et si Claude Bergeaud a depuis intégré le staff rhodanien, son successeur Yves Baratet (son ancien adjoint à l'ASVEL et toujours son... assistant en Bleu) joue lui aussi la carte bleu, blanc, rouge aux côtés des incontournables Américains.

Les « mercenaires » du titre

Cela fait cinq ans en fait que l'ASVEL a adopté cette politique. Le déclic ? La saison 2001/2002 où sous les ordres de Boscia Tanjevic, le club villeurbannais avait décroché le titre après lequel il courait depuis plus de vingt ans, mais en utilisant la bagatelle de vingt joueurs venus d'une bonne demi-douzaine de pays. « Cette année, l'équipe a été qualifiée de mercenaires » se souvient Antony Thiodet, « ni nous, ni les fans n'y trouvions notre compte et malgré le titre, il y avait un déficit d'identification du public. La saison suivante, on est d'ailleurs passés de 4200 spectateurs de moyenne à 3450. On s'est alors dit qu'il fallait changer quelque chose ».

Pour faire revenir le public, le club rhodanien a donc décidé de construire sur la durée. Plus facile avec des joueurs hexagonaux. « On savait que cette politique nous affaiblirait à court terme » reprend Antony Thiodet, « on est passés de l'Euroligue à la FIBA Cup. Mais on espère que cela portera ses fruits sur le long terme ».

Traduisez, que l'ASVEL retrouvera le chemin du titre et l'Euroligue. Malgré un palmarès vierge depuis le titre, le public semble en tout cas s'être armé de patience et donner quitus à l'équipe dirigeante rhodanienne. « Il y a un indicateur, c'est le nombre de spectateurs » reprend Antony Thiodet, « avec la coupe d'Europe l'année dernière, on devait être à 4.700 spectateurs de moyenne et on devrait avoisiner les 5.000 cette saison. C'est un long chemin. Mais on est sur la bonne voie ».

Et du côté de Villeurbanne, on croise maintenant les doigts pour qu'elle mène rapidement à de nouveaux trophées.

Anthony GUILLE, Est republicain

---------
MOLLET. Victor Samnick est resté en survêtement hier à l'entraînement. L'ailier fort nancéien a une douleur au mollet et afin de ne prendre aucun risque, le staff devrait le ménager jusqu'à demain. Sa participation au match dimanche n'est par contre pas remise en cause.
Revenir en haut Aller en bas
babast
Disciple slucky
babast


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/12/2005

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptySam 4 Nov - 11:06

vu sur le site off de l'asvel


Masingue : « La volonté de se racheter »

Quelques jours après la défaite parisienne, Vincent Masingue revient sur cet échec et nous parle du choc qui oppose l'Adecco ASVEL à Nancy ce dimanche.
Un match pas vraiment comme les autres pour le capitaine des villeurbannais qui affronte son ancien club.


Asvel.com : Quel est l’état d’esprit du groupe après la défaite de mardi à Paris ?
V.M. : On est revanchard, très déçu et frustré de notre prestation face à Paris. L’équipe a réalisé un non-match. Nous avons été dominé dans tous les secteurs du jeu, autant offensivement que défensivement, mais aussi dans l’enthousiasme, la volonté et notre manière d’aborder le match. On a été vraiment absent. On a à coeur de se rattraper.

Asvel.com : Plus globalement, qu’est ce que tu penses du début de saison de l’Adecco ASVEL ?
V. M. : Nous avons réalisé un bon début de saison. Bien sûr, la défaite contre Pau-Orthez à domicile nous a fait mal. Mais je pense que le match était satisfaisant, nous n’avons simplement pas su gérer la fin de la rencontre.Notre seule véritable contre-performance est la défaite face à Paris au Stade Coubertin mardi soir. Mais on a tous bien conscience que l’on a des progrès à faire. Et dans ce championnat, on a de la marge contre aucune équipe. Si on se relâche un instant, on est à l’abri de rien. Il faut être à 100 % durant tous les matchs.

Asvel.com :Comment abordez-vous le match de dimanche face à Nancy ?
V.M. : L’équipe a la volonté de se racheter après son échec face à Paris. On sait que l’on vaut mieux que ça. Après on s’attend à un match difficile, il va falloir que l’on livre un gros match. Nous affrontons dimanche Nancy qui est certainement la meilleure équipe du championnat actuellement.

Asvel.com : Est-ce que tu crains cette équipe ?
V.M. : Oui, il s’agit pour moi d’une des meilleures équipes de Pro A et l’un des grands favoris de cette saison. Six ou sept joueurs sont capables de faire la différence, et dans tous les secteurs du jeu, notamment Tarik Kirksay, Cedrick Banks, ou Cyril Julian dans la raquette.
C’est une équipe très complète où tous les postes sont doublés. Depuis trois ou quatre ans, l’équipe se met en place et a déjà pris des habitudes de jeu, comme elle l’a démontré depuis le début de saison.

Asvel.com : A titre personnel, qu’est ce que tu ressens à l’idée d’affronter ton ancien club ?
V.M. : Ca fait toujours plaisir de revoir des joueurs avec qui j’ai joué et partagé des moments forts. Mais avec les différents recrutements de chaque club à l’intersaison, on a l’habitude de croiser des joueurs que l’on connait. Je serais certainement plus ému lors du match retour à Nancy.
En attendant, c’est une motivation supplémentaire de jouer face à mon ancienne équipe et j’ai encore plus envie de gagner ce match.

_________________
Le plus Nancéen des Provençaux ...
... et inversement !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptySam 4 Nov - 13:03

« Je ne voulais pas le rater »
Solide mardi pour son retour, Cyril Julian avoue qu'il n'est pas encore à 100 %. Mais le choc de demain a tout pour le mettre en appétit...

- Cyril, vous avez effectué un retour solide mardi en coupe d'Europe (10 pts à 4/5, 5 rebonds en 23'). Votre hématome à la main, c'est de l'histoire ancienne ?


- C'est un peu moins douloureux et cela ne m'empêche pas de m'entraîner et de jouer. Mais j'ai quand même une gène quand je dribble ou que je reçois une passe un peu forte. Cela fait des vibrations car c'est limite fêlé. Mais dans le shoot, ça revient petit à petit.


- Vous avez conscience que le SLUC a frappé un grand coup pour ses débuts en coupe ULEB ?


- On est conscients d'avoir fait un joli match. Mais est-ce que Bamberg était à son meilleur niveau ? Est-ce que la fatigue du match qu'ils avaient joué deux jours plus tôt n'a pas pesé dans leurs jambes ? Ce sont les questions qu'il faut se poser. Il ne faut pas s'emballer.


- Malgré votre absence et celle de Maxime Zianveni, le SLUC a en tout cas continué à gagner. Cela veut dire que cette équipe du SLUC a beaucoup de ressources ?


- C'est parce qu'on a un super-groupe avec des gens qui prennent le relais de façon admirable. J'ai l'impression de retrouver l'esprit de l'équipe de 2002 quand on a gagné la coupe Korac.


- Place maintenant à Villeurbanne. On imagine que jouer un tel choc au sommet vous tenait à coeur...


- C'est sûr que je ne voulais pas le rater. Mais cela dépendait de ma main. Il valait mieux faire attention. Je ne devrais pas être à 100 % au niveau de la main. Le docteur avait dit qu'il fallait quatre semaines pour qu'il n'y ait plus du tout de douleur. Là, on est à un peu plus de deux semaines. On verra.

Le message de Masingue
- Gagner à Villeurbanne vous permettrait d'afficher un peu plus encore vos ambitions ?

- Cela permettrait de consolider la première place au classement. Après, ce ne serait pas dramatique de perdre car cela reste l'ASVEL, qui a fait un super début de saison, et a une très belle équipe. Mais on a l'ambition de gagner là-bas. A nous de nous donner les moyens de nos ambitions.


- Le SLUC a la meilleure défense, l'ASVEL la deuxième. On peut s'attendre à un match défensif ?


- On a quand même deux équipes bien offensives aussi. On verra si c'est la défense qui prime. Ce serait dommage pour le spectacle mais nous, ce qu'on veut, c'est gagner. Si on gagne avec un match à 50 pts, ça me va !

- Evidemment, ce match face à Villeurbanne marquera aussi vos retrouvailles avec Vincent Masingue...

- (Sourire vaguement las). C'est ce qu'on dit chaque année... Moi, je ne vois pas de face-à-face avec Vincent. On avait apprécié de jouer l'un avec l'autre et on apprécie aussi de jouer l'un contre l'autre. C'est une personne que j'apprécie beaucoup et quand on se retrouve sur le terrain, c'est toujours très ''réglo''. Il n'y a aucun souci.


- Si vous aviez un message à lui transmettre avant vos retrouvailles dimanche ?


- Disons que j'ai apprécié sa sollicitude suite à mon éviction des Bleus. Il m'a envoyé un message de soutien très sympa. Je n'avais pas répondu car j'étais vraiment trop fâché. Mais cela m'avait vraiment touché.

« La page France ne sera jamais tournée »
- Vous évoquez le chapitre tricolore. A ce sujet, vous allez peut-être aussi retrouver Claude Bergeaud à Villeurbanne (1)...

- (Ferme) Je ne m'en soucie pas.

- Vous y avez pensé ?

- Même si j'y pense, je ne m'en soucie pas. A lui et à Yves Baratet (NDLR : l'actuel coach de l'ASVEL mais aussi l'assistant de Claude Bergeaud en équipe de France), je n'ai rien à dire. Je vais faire mon boulot sur le terrain et voilà.

- La page France n'est pas encore tournée ?

- Elle ne le sera jamais.


- Dans ces conditions, briller à Villeurbanne ne vous déplairait pas, non ?

- Ce n'est pas ce que je cherche. Je dis simplement que c'est encore trop frais pour que j'en parle. Je n'ai pas envie de dire des choses qui dépasseraient ma pensée, donc je ne dis rien pour l'instant. J'en parlerai ''à froid'' avec lui, sans personne. Mais je pense que ce sera dans quelques années...


Recueilli par Anthony GUILLE, est republicain


(1) Le sélectionneur de l'équipe de France n'entraîne plus l'ASVEL mais fait toujours partie du staff rhodanien.
-------------

Masingue: "Nancy est au-dessus"
L'ancien héros de Nancy a pris du galon en devenant capitaine de Lyon-Villeurbanne dont le passé prestigieux contraste avec une réalité mitigée. Vincent Masingue mise d'ailleurs sur le SLUC. Sans hésitation.

Lyon-Villeurbanne était bien parti et puis vous voilà nanti de deux défaites...
"Oui, nous avons eu un coup d'arrêt. Le premier s'est produit contre Pau alors que nous avions le match en mains. On avait rebondi à Besançon, même si cet adversaire n'a pas le même standing que le club béarnais, avant de rechuter mardi à Paris."

* Une sortie piteuse, apparemment!
"Notre première contre performance véritable. Jusqu'alors, nous avions connu des hauts et des bas. Mais à Paris, ce fut de loin notre plus mauvais match: aucun enthousiasme et zéro pointé dans la conquête du ballon par exemple. Des choses simples pourtant! On n'a pas été dedans du début à la fin..."

* L'ASVEL possède quand même des circonstances atténuantes, non?
"Il est sûr que l'équipe a été construite autour d'Aymeric (Jeanneau) et Brian (Greene). Or, ils sont absents pour blessures. Nous devons faire les ajustements nécessaires avec des pigistes qui sont corrects. Enfin, des excuses, tout le monde peut en présenter et quand on commence un match, on n'a pas à en avoir."

* Votre équipe a enregistré de courts succès. Est-elle surévaluée?
"On a quand même gagné trois matches de plus de 20 points... D'autres fois, effectivement, on est passé de peu. C'est clair, nous n'avons aucune marge sur personne. Dès que notre jeu n'est pas collectif, on souffre et cela devient plus problématique."

* Le moral de Vincent Masingue est-il entamé?
"Non. Il ne faut se laisser déstabiliser. Nous avons à coeur de nous reprendre car on a été blessé dans notre orgueil. Evidemment, ça tombe mal: Nancy, pour moi, est la meilleure équipe au niveau du talent et de l'effectif. Le SLUC est costaud. Grosse bataille en perspective."

* L'ancien Nancéien attendrait-il le SLUC de pied ferme?
"Je n'ai pas de défi personnel si vous faites allusion à mon départ de Lorraine."

* Votre début de saison sur un plan personnel?

"Je suis bien physiquement, régulier. J'étais assez satisfait avant les deux dernières rencontres qui n'étaient pas trop à mon goût. Elles m'ont frustré. Sinon, je me sens à l'aise dans cette formation."

* Votre objectif est de tourner à dix points, dix rebonds?
"Dans ces eaux-là (il en est à 9 et 5 prises)."

* Quelles ambitions prêtez-vous à l'ASVEL?
"Elle est armée pour le haut de tableau sachant qu'un championnat se joue sur la longueur. Restons dans le bon wagon. le premier objectif est la qualification pour la Semaines des As à... Nancy. Pour l'instant, mieux vaut raisonner à court terme."

* Villeurbanne a déjà rencontré Pau et Le Mans qui figurent parmi les grosses écuries. Quel sentiment?
"Des équipes de talent qui souffrent mais c'est juste une mauvaise passe. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour eux. On les retrouvera à la fin. Encore une fois, Nancy est au-dessus. A part le SLUC, personne n'est à l'abri. Le collectif lorrain affiche la plus grande fiabilité."

Alain THIÉBAUT. républicain lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 07/05/2006

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptySam 4 Nov - 13:59

Sacré Vinny Bang Bang, un classique afin de mettre la pression à l'adversaire.

Certes l'Asvel est pas au mieux en ce moment, mais ils ont largement de quoi nous faire tomber et en plus ils jouent à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptySam 4 Nov - 14:06

Match plus que difficile, mais je pense que le Sluc se motive deux fois plus cette saison contre les grosses équipes donc...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptySam 4 Nov - 16:31


:: NEUVIEME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO A ::

ASVEL - SLUC (le match) Sluchz8
SLUC NANCY BASKET
(1er - 15pts)

:: Victoires (7) ::
vs Cholet Basket (60-86) :: extérieur
vs ELAN Chalon/Saône (92-68) :: domicile
vs SCBA Clermont (75-63) :: domicile
vs Strasbourg IG (78-85) :: extérieur
vs BCM Gravelines Dk (81-69) :: domicile
vs JL Bourg-en-Bresse (64-75) :: extérieur
vs Reims CB (77-67) :: domicile

:: Défaites (1) ::
vs STB Le Havre (71-70) :: extérieur


:: Effectif ::
(26 ans et 1.97m de moyenne)

Meneurs-arrières (1/2)
John Linehan
(1978 - 1.75m - USA)
Ricky Soliver
(1984 - 1.90m - DOM)
Seidou N'Joya
(1989 - 1.86m - CAM)

Arrières-ailiers (2/3)
Tariq Kirksay
(1979 - 1.98m - FRA)
DeRon Hayes
(1970 - 1.96m - FRA)
Cedrick Banks
(1981 - 1.90m - USA)

Ailiers-intérieurs (3/4)
Aurélien Salmon
(1987 - 2.03m - FRA)
Maxime Zianveni
(1979 - 1.98m - FRA)
Victor Samnick
(1979 - 2.03m - FRA)

Intérieurs-pivots (4/5)
Cyril Julian
(1974 - 2.06m - FRA)
Daniel McClintock
(1977 - 2.12m - USA)
Roger Aboubakar Zaki
(1988 - 2.14m - NIG)


Entraineur et adjoint
Jean-Luc Monschau et Cédric Heitz

ASVEL - SLUC (le match) Asvelcl2
ADECCO ASVEL
(4e - 14pts)

:: Victoires (6) ::
vs Reims CB (50-74) :: extérieur
vs Le Mans SB (66-45) :: domicile
vs EO45 Orléans (74-72) :: domicile
vs Hyères-Toulon Var (79-82) :: extérieur
vs Chorale de Roanne (81-77) :: domicile
vs Besançon BC (61-88) :: extérieur

:: Défaites (2) ::
vs Paris BR (78-65) :: extérieur
vs EB Pau-Orthez (77-80) :: domicile


:: Effectif ::
(25 ans et 1.96m de moyenne)

Meneurs-arrières (1/2)
Yohann Sangaré
(1983 - 1.93m - FRA)
Roel Moors
:: pigiste médical de Aymeric Jeanneau ::
(1978 - 1.90m - BEL)
Antoine Eito
(1988 - 1.86m - FRA)

Arrières-ailiers (2/3)
Rowan Barrett
(1972 - 1.96m - CAN)
Laurent Foirest
(1973 - 1.97m - FRA)
Marko Cakarevic
(1988 - 2.00m - SER)

Ailiers-intérieurs (3/4)
Rich Melzer
:: pigiste médical de Brian Greene ::
(1978 - 2.03m - USA)
Amara Sy
(1981 - 2.02m - FRA)

Intérieurs-pivots (4/5)
Vincent Masingue
(1976 - 2.05m - FRA)
Chevon Troutman
(1981 - 2.02m - USA)
Nouha Diakite
(1980 - 2.07m - FRA)


Entraineur et adjoint
Yves Baratet et Hughes Occansey

_________________
JC


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptySam 4 Nov - 16:31

:: Historique du SLUC Nancy à l'Astroballe ::
(1-8)

17 Janvier 1998
ASVEL Lyon-Villeurbanne bat SLUC Nancy
80-66
23 Janvier 1999
ASVEL Lyon-Villeurbanne bat SLUC Nancy
87-66
15 Avril 2000
ASVEL Lyon-Villeurbanne bat SLUC Nancy
83-81
18 Novembre 2000
ASVEL Lyon-Villeurbanne bat SLUC Nancy
79-74
18 Mai 2002
ASVEL Lyon-Villeurbanne bat SLUC Nancy
93-80
12 Octobre 2002
ASVEL Lyon-Villeurbanne bat SLUC Nancy
79-75
6 Mars 2004
SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Villeurbanne
79-93
23 Avril 2005
ASVEL Lyon-Villeurbanne bat SLUC Nancy
79-78
3 Décembre 2005
ASVEL Lyon-Villeurbanne bat SLUC Nancy
86-68



:: Match-up ::

ASVEL - SLUC (le match) Sangarpicch6
Yohann Sangaré (1/2)
11.2pts (56.1%) dont 48.1% à trois points et 76.5% aux LF
3.2rbds
1.4int
3.4PD
13.8 d'éval. en 32.1min.*


VS

ASVEL - SLUC (le match) Linehanim4
John Linehan (1/2)
8.6pts (32.8%) dont 27.8% à trois points et 83.3% aux LF
3.4rbds
2.6int
5.0PD
12.0 d'éval. en 30.9min.*



Rencontre dans le cadre de la neuvième journée du championnat de France Pro A à l'Astroballe de Villeurbanne (5600 places) le dimanche 5 Novembre 2006 à 15h, retransmise en direct à partir de 14h30 sur TPS Star.

:: Arbitres de la rencontre ::
Gilles Bretagne, Carlos Mateus et Jean-Charles Roman

:: Espoirs ::
Le samedi 4 Novembre 2006 à 17h15

:: Suivre la rencontre en direct à la radio::
France Bleue Sud Lorraine (Nancy)

:: Suivre le score et les statistiques complètes ::
Ligue Nationale de Basketball

:: Suivre la rencontre en direct à la télévision ::
TPS Star





*Statistiques après huit journées de Pro A


_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptySam 4 Nov - 17:54

Quelqu'un a le résultat des espoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyDim 5 Nov - 14:05

Les espoirs ont gagné 92-58 (Piaut 20 pts, Zaki 17 pts 15 rebonds)

Bon, Mc Clintock et Hayes dans le 5 !
Zianveni déjà 2 fautes en 2 mn

Masingue déjà 5 pts !
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyDim 5 Nov - 14:09

Dan déjà 6 points.

Par contre, à part les supporters du SLUC, y-a-t-il du public dans la salle ?

On n'entend qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyDim 5 Nov - 14:10

l'ASVEL reste sur un 8-0
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyDim 5 Nov - 14:23

-11 à la fin du 1er QT Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eplix
Couguareau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2006

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyDim 5 Nov - 14:24

8 balles perdus et 8 fautes sur le premier quart temps.. c'est pas mal ^^"
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyDim 5 Nov - 14:35

faudrait peut-être se mettre à défendre: 72% de réussite pour l'ASVEL !!

il joue pas Samnick apparamment Confused
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyDim 5 Nov - 14:45

Hayes qui rentre au poste 4 , alors que Salmon n'a joué qu'une minute fou
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

ASVEL - SLUC (le match) Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) EmptyDim 5 Nov - 14:52

Apparemment Samnick est préserver,faudrait peut étre que Max se réveille et apporte quelque chose d'autre que des fautes.
Revenir en haut Aller en bas
 
ASVEL - SLUC (le match)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1/2 finale PO] ASVEL-SLUC match 1
» (1/2 finale PO) SLUC-ASVEL match 2
» [Play-Offs - 1/2 #3] SLUC bat ASVEL 104 (44) à 89 (51)
» Match de dimanche SLUC - SIG
» ASVEL - SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: