FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le Sluc se construit

Aller en bas 
+40
enerte
etno10
jtexc
les autres
fabask
aircraft
the silent killer
beibeul
lurons54
Christophe.difalco
oliverhuss
pistolpit23
Ju
qwyz
Dieu54
julker
LuckyLuke
esslem54
Benoit ADAM
Knicks54
douale
5NancyBoy4
Irazu
oliv2710
Jiffi
Jo L'incruste
phil25
Alphonse BROWN
James
Jacques SANTINI
viron cyr
tony parker
Magic'Val
andiamo
ONDAFACE
rosaliedesbois
vince
Warrior Magic Fan
Wedj
Cougnews
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptySam 20 Juin 2020, 23:29

James a écrit:
Ravi de l'équipe en construction de mon côté. On gagne en expérience sur le poste 4, ce qui rééquilibre la jeunesse  de notre raquette.
Vent fera bien mieux qu'Odiakosa, il a de supers mains.
Sinon je suis sidéré de voir à quel point le sluc est devenu bon en communication. Le président directement une heure face aux fans, c'est du jamais vu je pense tous clubs confondus.
Ça vient conforter le super travail qui a été fait cette année sur les réseaux, quand je repense aux années Monschau-Fra, c'est assez extraordinaire comme évolution.
Enfin Siriman Kanoute... prospect NBA tout simplement. Plus gros joueurs passé par le centre de formation sans doutes.
Allez montée l'année prochaine et Kanoute fait ses premiers pas en ProA avec nos jeunes frenchies la saison suivante 😁

et qui plus est répoond aux commentaires sur Facebook c'est clair qu'en com, c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien temps, pourvu que le sportif suive car franchement sur le reste (organisation, com...) le club a vraiment bien évolué
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2020, 09:38

vince a écrit:
Le tchèque n'a aucun intérêt à venir au Sluc,il joue la C3 avec Nymburk.
Pour les autres aucune référence qui laisse pensé que ça pourrait être les fers de lance d'une équipe de Pro B.
Un joueur qui tourne à 14 pts au Danemark c'est plus un profil pour la N1 que pour la Pro B.
Kevin Altidor à la limite mais il à plus le profil d'un poste 4 de petite taille que d'un 3.

Après ça reste mon point de vue.

L'argument de la C3 n'est pas valable, à titre d'exemple Amanze Egekeze, nouveau poste 4/3 americano nigerian de Gries, était au PAOK l'année dernière et a rencontré Dijon au sein de cette même C3 .... et pourtant le voilà à Gries ...

Les autres sont juste des mecs athlétiques qui ont le profil pour s'imposer en pro b Smile
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2020, 11:37

Les petits clubs de Pro B prenent le risque de faire des pari sur des joueurs évoluant en Suisse,en Norvège,au Danemark...

Les clubs comme le Sluc recrute si possible des valeurs sûr ayant déjà fait leur preuve en Pro B ou dans un championnat équivalent.

Prendre comme poste 3 titulaire un joueur venant du Danemark ou de Suisse c'est prendre un risque.
Le joueur Tchèque joue...en République Tchèque pays qu'il n'a jamais quitté et c'est un profil Jeep Élite.

Egekeze c'est un joueur qui va au plus offrant,au Paok il était à 2 pts 3 rebonds en 12 min après avoir passé 3 ans au Japon.donc c'est assez logique qu'on puisse le retrouvé en Pro B.
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2020, 15:03

De toute façon, maintenant, le temps est notre allié. Nous n'avons plus qu'un joueur à aller chercher donc il est évident que nous allons prendre notre temps pour choisir le bon, au bon tarif...
ça sera potentiellement notre meilleur joueur donc c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2020, 20:17

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2020, 20:52

Ils se sont trompés c'est Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyJeu 25 Juin 2020, 11:37

Bonjour à tous, quelqu'un aurait il l'article de l'est repu d'aujourd'hui. C'est une itw du nouveau joueur Anthony Labanca. Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyJeu 25 Juin 2020, 13:16

Antony Labanca : « Le SLUC Nancy,une grosse étape de ma carrière »

Priorité du recrutement de Sylvain Lautié et François Peronnet, Antony Labanca, arrière de 25 ans, shooteur de métier (10,1 pts de moyenne à 37,4 % à trois points en 28,5 minutes de temps de jeu), arrive au SLUC. Formé à la SIG, artisan de l’excellente saison de Souffelweyersheim, il veut franchir un cap.

Mis à part une année (passage à Vichy-Clermont), vous êtes resté fidèle à l’Alsace depuis le début de votre carrière. Vous débarquez en Lorraine. C’était voulu de rester dans le Grand Est ?
Pas forcément. Par contre, jouer à Nancy, club mythique de Pro A, ça, c’était voulu et lorsque j’y pense, ça me fait quelque chose. Le SLUC a un très beau projet. À ''Souffel'', j’étais dans mon petit confort. J’étais à la maison. A Nancy, dans un club d’une autre envergure et qui a des ambitions déclarées, je vais devoir montrer ce dont je suis capable. C’est motivant.
Vous avez été formé à Strasbourg. Une des meilleures écoles du basket français ?
C’est vrai que j’ai eu de la chance, notamment lors de ma dernière année d’espoir. Je m’entraînais, je voyageais et quelques fois, je jouais quelques minutes en fin de match, avec les pros. J’ai beaucoup appris au contact de Paul Lacombe, Axel Toupane, Romain Duport et d’un certain Ricardo Greer,  grand joueur et mec super sympa.
Vous avez rencontré… cinq fois le SLUC la saison dernière. Votre agent Amadou Keita n’est autre qu’un ancien joueur emblématique du SLUC, vous n’arrivez pas en terre inconnue...
J’ai eu effectivement beaucoup d’échos favorables : de mon agent à… Benjamin Sène en passant par Kevin Thalien. J’ai eu aussi au téléphone, François Peronnet, mon nouveau coach et Sylvain Lautié.

« Je n’ai pas arrêté un jour pendant le confinement »

Dans votre carrière, vous montez d’une marche...
C’est clair ! J’ai signé deux ans à Nancy. Pour moi, c’est une grosse étape de ma carrière, dans un club qui va jouer le haut de tableau. Et je vais donner le maximum pour y avoir un rôle à jouer.
Vous avez suivi le recrutement de votre nouvelle équipe. Qu’en pensez-vous ?
D’abord, je suis ravi que Vincent Vent me suive à Nancy. Avec Bastien (Vautier) que je connais, ils vont former une paire d’intérieurs de jeunes français, complémentaire à celle que vont former les ailiers forts De Lattibaudière et Nkaloulou. C’est cool. Tout le monde connaît l’agressivité de Mérédis (Houmounou), le talent de Ron Lewis. Et Enzo (Goudou-Sinha) est en pleine progression. C’est un meneur gestionnaire qui fait jouer les autres. J’espère en profiter.
Comment avez-vous vécu le confinement ?
Je n’ai jamais arrêté un jour de faire du sport. En bas de chez-moi, sur le parking, je m’étais… fabriqué un interval training et je courais autour de mon immeuble. Lorsqu’on arrête trois jours, c’est dur. Imaginez deux mois, j’allais cracher mes poumons (rires). Ensuite, dès que la salle a été rouverte, je suis vite retourné dribbler et shooter, sans oublier, un passage par la salle de musculation. Vincent Maupetit, le préparateur physique du SLUC m’a envoyé un programme. Je le suis à la lettre.
Avez-vous programmé votre installation à Nancy ?
Grâce à Julien (Marbouré) et Quentin (Lozzia) qui m’ont accueilli chaleureusement, je déménage ce dimanche avec ma compagne. Je vais partir ensuite voir la famille pour revenir le 1er août. Il me tarde de reprendre. C’est long…

Recueilli par Gilles GAIHIER

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

James et tony parker aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyJeu 25 Juin 2020, 15:12

Merci Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/06/2006

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyVen 26 Juin 2020, 12:28

Entre celui qui va tyranniser nos adversaires et Anthony qui va faire sauter la banque, bienvenue au club messieurs ! Bacou
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyDim 28 Juin 2020, 12:48

Y'a une vidéo qui est sortie hier sur YouTube,les highlights de Tyran avec Denain,ça va étre showtime à Gentilly.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyDim 28 Juin 2020, 16:14

Benoit ADAM et vince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyDim 28 Juin 2020, 19:27

Bien vu James. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6948
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyLun 29 Juin 2020, 15:30

Dans L'Est du jour on apprend, entre autres, que :
- Ron Lewis est reparti aux States avec femme et enfants (ce qui embête un peu le SLUC car on connait la virulence de la Covid-19 de l'autre côté de l'Atlantique et la 'nonchalance' de certains Etats qui ont vite déconfiné) ; il doit revenir avant la reprise de l'entraînement
- de Lattibaudière est lui tjs en France et ne compte pas s'exiler qqs semaines
- Rouen a engagé Calloway, un meneur US très expérimenté au passeport bulgare, passé par Malaga, Cibona Zagreb, Gaziantep...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyLun 29 Juin 2020, 17:07

vince a écrit:
Y'a une vidéo qui est sortie hier sur YouTube,les highlights de Tyran avec Denain,ça va étre showtime à Gentilly.

Tyran à Denain c'était 30 dunks en 22 matchs... deuxième au classement de la ProB derrière Stéphane Gombauld.

A titre de comparaison, Bastien Vautier était 8ème dans ce classement avec 17 dunks en 22 matchs et Williams Narace 10e avec 9 dunks en 14 matchs joués.

Donc effectivement il devrait y avoir du spectacle avec des alley-oop initiés par Ron Lewis ou Enzo...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.difalco
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2019

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyMar 30 Juin 2020, 01:02

Ca commence a etre long pour la derniere recrue, ce n est pas tres rassurant finalement. Il y a une supposée " enveloppe mais pas le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyMar 30 Juin 2020, 10:43

Ça ne me choque pas cette attente. Ce dernier recrutement est une pièce essentielle du puzzle et il ne faut pas se tromper dans le casting. De nombreux clubs ont recruté leurs JFL ainsi que les plus grosses armadas leurs "joueur-majeur-de-plus-de-35-ans".
A priori il nous reste une belle enveloppe. Je pense que des negos sont en cours . Faire venir un très bon joueur en ProB ne doit pas etre si simple malgré le salaire, et si on ajoute le bordel du COVID qui continue a sévir dans divers pays du monde, ça doit ralentir forcément les choses.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyMar 30 Juin 2020, 13:51

Notre poste 5 sera plutôt light voire très light...donc si on se plante sur le poste 3,ce ne sera encore pas pour cette année la montée..
Alors franchement même si le joueur est annoncé le 15aout,c âme va..l'important c'est qu'il soit bon!et qu'il nous apporte..
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyMar 30 Juin 2020, 15:28

Le marché cotonou c'est pas le marché US,le temps ne joue pas forcemment en notre faveur c'est à double tranchant.
On peut tout à fait se retrouvé avec un joueur par défaut.
A l'heure actuelle des joueurs cotonou de 1er plan capable de signé en Pro B...y'en à pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyMar 30 Juin 2020, 18:12

C'est vrai Vince mais ça dépend aussi du budget alloué . Je ne le connais pas mais un projet de montée avec un bon salaire, ça peut décider un joueur aussi.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptySam 04 Juil 2020, 17:54

Tyran De Lattibeaudiere (SLUC) est déjà en salle d’attente

« Piégé » par le confinement et la fermeture des frontières, le Jamaïcain a directement rallié Nancy depuis Denain. Il attend la reprise avec impatience. Rencontre du côté de Gentilly, alors que le nouvel ailier-fort du SLUC se rendait à la salle de musculation…

Tyran De Lattibeaudiere n’est pas le premier basketteur au passeport jamaïcain à poser ses valises à Gentilly. Mais à la différence de ses prédécesseurs (Maurice Bailey, Ryan Reid…), lui y est né (à Kingston). Autre particularité qui suscite forcément la curiosité : la consonance très française de son patronyme. « Il semblerait que j’ai réellement des origines françaises », admet-il sans se faire prier, « pendant la révolution française, il y a eu une importante migration de la France vers les Caraïbes. J’ai également de la famille au Canada. Mon nom est assez répandu du côté de Kingston. C’est marrant, l’année dernière j’ai même appris qu’un fromage de chèvre porte mon nom, en France… (Ndlr : Thibaudière, en fait) ».

Contre Charles Nkaloulou en Espagne

Sa Jamaïque natale, Tyran ne l’a pas revue depuis un bon moment. « Piégé » par le confinement, le nouvel ailier-fort du SLUC est resté à Denain (où il jouait la saison dernière), avant de rallier directement Nancy, où il a dégoté une location Airbnb, en attendant son appartement. « Je n’ai pas pu rentrer en Jamaïque, les frontières étaient fermées… », explique-t-il, « tous les jours, je téléphone à ma famille. Et je m’occupe, je fais du sport et je prépare tous mes repas… ». Au menu, on trouve apparemment plus souvent les algues que le fromage.
Âgé de 29 ans, le joueur formé à Lamar University a emprunté un parcours relativement sinueux, avant d’apparaître sur les radars du basket français (à Tours, N1, en 2018-2019). Il a notamment connu la troisième division espagnole (2015-2017), où il a d’ailleurs croisé un certain Charles Nkaloulou.
Avant de débarquer en Suisse, à Pully (Lausanne), en 2019.

« Jouer un jour en Jeep Élite »

« En venant à Nancy, dans un club ambitieux de Pro B, j’ai vraiment le sentiment de franchir un nouveau palier », espère-t-il, « le but, c’est de jouer un jour en Jeep Élite. Le championnat français me plaît assez et j’aimerais y rester. D’ailleurs, j’essaye de progresser en français, en regardant la télé, notamment ». Privé de ballon depuis quatre mois, comme la plupart de ses « congénères » basketteurs, Tyran De Lattibeaudière n’a pas l’air très inquiet à l’idée qu’un jour, il faudra à nouveau viser juste : « physiquement, je me suis entretenu et j’ai fait attention. Quant aux sensations, ce sera l’histoire d’une semaine… ».

Thomas SIMON

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptySam 04 Juil 2020, 22:51

Je l'aime bien lui.
Il a franchi chaque palier petit à petit et son rêve c'est de.jouer en jeep élite.
On à besoin de joueur auquel on s'identifie et qui reste au club sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyDim 05 Juil 2020, 11:46

Ma short list poste 3.

1-Lassan Kromah
2-Ivan Almeida
3-Emmanuel Omogbo
4-Andel Cumberbatch

Les 2 premiers,2 pointures.
Omogbo un 3/4 qui est très actif en A2 italienne,on est un peu sur les caractéristiques de Tyran avec 10 kg de moins.
Clumbebatch à Vichy en Pro B il à fait le taf sans être exceptionnel 13 pts 6 reb 14 d'évaluation

C'est les 4 joueurs qui apportent le plus de garantie pour la Pro B à moins qu'on pioche un trentenaire de jeep Élite mais ça me surprendrai
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6948
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyLun 06 Juil 2020, 17:37

Ron Lewis débarquait bien de Pro A donc attendons de voir. Mais si c'est un des 2 premiers de la short list de Vince : 😜
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Le Sluc se construit  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 11 EmptyLun 06 Juil 2020, 18:33

J'avais cité Cumberbatch il y a quelques temps mais a choisir, Ivan Almeida est pour moi un cran nettement au dessus ! Si on a une belle enveloppe, avec Lewis dans l'effectif, un projet cohérent et l'image du club plutôt positive, on peut attirer un bon poisson, y compris d'une ligue de l'élite comme la JE.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sluc se construit
Revenir en haut 
Page 11 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» Le SLUC et les médias: Le SLUC à la Une de Basketnews
» Sluc Nancy Basket / STB Le Havre
» ASA/ Sluc
» SLUC - SIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: