FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou

Aller en bas 
+13
Cumulonimbus
ONDAFACE
julker
qwyz
Jacques SANTINI
les autres
5NancyBoy4
rosaliedesbois
vince
andiamo
Wedj
Christophe.difalco
Benoit ADAM
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMar 18 Fév 2020, 11:40

Surprise en tombant ce matin sur cette info. Problèmes relationnels, problèmes financiers ???

Vu sur le site off : 'Cette décision est motivée par la volonté du club de rééquilibrer son effectif.'

Comprend pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.difalco
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2019

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMar 18 Fév 2020, 11:57

Il jouait moins...En tout cas c est encore une decision courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2858
Date d'inscription : 11/12/2014

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMar 18 Fév 2020, 11:58

Soit ils sont sur un gros coup à l’intérieur soit je ne comprend pas tout . Par ce que clairement il apportait pas mal , il était plutôt polyvalent...
Un peu bizarre surtout qu’il avait l’air « assagit »
Il n’a pas l’air rancunier en tout cas (cf photoLe SLUC se sépare de Jordan Aboudou 50b20410
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMar 18 Fév 2020, 12:48

Surpris et un peu déçu. le joueur semblait mieux canalisé et était un plus indéniable. Dans l'optique de jouer la montée, avec une saison à finir en bonne place puis les PO à remporter, un roster conséquent semble requis. maintenant, manquerait plus qu'il renforce un concurrent direct...
Pour moi, cette décision est le reflet que la montée est un objectif, mais pas une priorité
Pourtant, si on ne monte pas on perdra Williams et on aurait alors besoin d'un Jordan Aboudou.
Bref, cette nouvelle ne me rend pas optimiste.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5679
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMar 18 Fév 2020, 12:49

Avec Narace et Adala Moto ça faisait 3 joueurs pour 2 place et comme apparemment Aboudou ne voulais pas mettre de l'eau dans son vin...
Encore un qui sera payé toute la saison alors qu'il ne fait plus partie de l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMar 18 Fév 2020, 12:52

Andiamo on appelle ton post question /réponse Very Happy Very Happy

peut etre vont ils annoncer l'arrivée d'un meneur top niveau ? auquel cas ils visent la montée
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMar 18 Fév 2020, 12:53

vince a écrit:
Avec Narace et Adala Moto ça faisait 3 joueurs pour 2 place et comme apparemment Aboudou ne voulais pas mettre de l'eau dans son vin...
Encore un qui sera payé toute la saison alors qu'il ne fait plus partie de l'effectif.
Payé toute la saison je ne pense pas. Sinon...quel serait l'intérêt de s'en séparer ? Recruter un autre JFL à un autre poste? Pour quelles économies ? Et surtout qui?
Non je le vois plutôt résilier son contrat à l'amiable et resigner vite ailleurs (suivra t'il CM ?)

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMar 18 Fév 2020, 14:04

A voir ce que que le club entend par "rééquilibrer l'effectif".

Nouveau joueur ou répartition des temps de jeu?


Si c'est juste la seconde option, clairement on y perd tant la profondeur/qualité de l'effectif est justement la force du SLUC. Combien de matchs remportés dans le dernier QT grâce à ca?  ----> Beaucoup.

Wait and see.


Après J. Aboudou a peut-être recu une offre plus alléchante? Un club comme Strasbourg est à la recherche d'un JFL après le licenciement d'Ali Traoré ;-)

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2858
Date d'inscription : 11/12/2014

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMar 18 Fév 2020, 14:47

On va peut être justement procéder à l'échange Aboudou vs Traoré
Ce ne serai pas bête , même si couperai Vautier qui semble monter en puissance.

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON ou BOLTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMar 18 Fév 2020, 15:56

On le payerai avec quoi Ali Traoré?

Ca me semble pas réaliste du tout ca. M'est avis qu'il va plutôt rester à l'affût d'une pige médicale dans un club de ProA pour la seconde partie de la saison.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMar 18 Fév 2020, 16:43

Aboudou a toujours été très très sûr-côté pour la pro A… Sa place est en pro B, et encore en deuxième partie de tableau avec un gros rôle vu qu'il ne saisi pas le concept d'équipe. C'est juste un fort athlète avec aucun q.i. basket qui n'a pas encore réussi à trouver sa plus-value. On pourrait le comparer à Max Zianveni, sauf que Max a un moment a réussi à s'assagir et à s'appuyer sur ses forces en acceptant de travailler dans l'ombre. Jordan lui, bein c'est le pétard ambulant dont personne ne voudra bientôt plus.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2858
Date d'inscription : 11/12/2014

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMar 18 Fév 2020, 18:25

Les autres tu es dur avec lui . Hormis 1-2 passages vraiment houleux , il a plutôt était soft avec le SLUC . Facilement 50% des techniques qu’il prend son dû à un délit de sale gueule ...
Je ne pense pas qu’on ce soit séparé de lui à cause de ça mais vraiment pour se renforcer (pivot?meneur?) mais je ne vois vraiment pas quel JFL pourrai nous apporter plus qu’Aboudou à l’heure actuel (hormis Traoré que j’ai cité au dessus mais qui a mon avis ne prend pas le même salaire que Aboudou) . A voir donc ce « rééquilibrage d’effectif »

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON ou BOLTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMar 18 Fév 2020, 18:30

vince a écrit:
Encore un qui sera payé toute la saison alors qu'il ne fait plus partie de l'effectif.

Non, je ne crois pas vu qu'à priori c'est d'un commun accord.

Après, Peronnet a toujours dit depuis qu'il est head coach, qu'il y avait un intérieur de trop...
Bien sûr abondance de biens ne nuit pas, mais il y aurait la volonté de se renforcer avec un type de joueur que l'on a pas à l'aile, pour avoir une alternative avec Yunio. Enfin c'est ce qui se disait il y a peu... après s'il y a renfort (je prends toutes les précautions) on fera aussi en fonction du marché. Faisons confiance à Sylvain Lautié qui a peut-être déjà quelqu'un sous le coude ?
Le problème : il devra être obligatoirement JFL.

On va donc attendre un peu, mais je crois que c'est possiblement un signe qu'au contraire, le SLUC cherche à se renforcer pour aborder la suite du championnat dans les meilleues conditions.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMar 18 Fév 2020, 19:10

Déçu de savoir que Jordan s'en va.
Alors oui, à l'intérieur, ils étaient 5 pour 4 postes et il faisait "doublon" avec Williams (quoique smallball avec eux 2 dans la raquette ça déménageait).
Alors oui il a un caractère "spécial", mais les 3 quarts de ses techniques sont plus du délit de sale gueule qu'autre chose et dernièrement, il était beaucoup plus "sage".

Humainement, malgré son gros caractère, c'est un mec que j'apprécie maintenant. Quand il est arrivé, je me suis dit: "non, c'est un gros con ce mec", il repart et je me dis: "on perd un bon gars", car oui, il est vraiment sympa si on prend le temps de le connaître un peu, et pas méchant du tout.

Sportivement, je me dis c'est peut-être pas plus mal et je m'explique. Pas parce qu'il n'a pas le niveau, loin de la, car à lui seul il peut remettre un gros impacte sur le matchs, mais parce que depuis une dixaine de match, les arbitres ne lui laissaient pas la possibilité de jouer. En attaque on lui sifflait systématiquement marcher ou passage en force, en défense, il se prenait des techniques 1 fois sur 2. Je ne pense pas que cela aurait changé et malheureusement cela impactait aussi le sluc.

Alors Jordan bonne route. Je me souviens du club des supporters chanter: "Aboudou est un voyou" lors d'un match avec une équipe adverse, ce n'est pas ce que je retiens de lui.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMar 18 Fév 2020, 19:28

qwyz a écrit:
Déçu de savoir que Jordan s'en va.
Alors oui, à l'intérieur, ils étaient 5 pour 4 postes et il faisait "doublon" avec Williams (quoique smallball avec eux 2 dans la raquette ça déménageait).
Alors oui il a un caractère "spécial", mais les 3 quarts de ses techniques sont plus du délit de sale gueule qu'autre chose et dernièrement, il était beaucoup plus "sage".

Humainement, malgré son gros caractère, c'est un mec que j'apprécie maintenant. Quand il est arrivé, je me suis dit: "non, c'est un gros con ce mec", il repart et je me dis: "on perd un bon gars", car oui, il est vraiment sympa si on prend le temps de le connaître un peu, et pas méchant du tout.

Sportivement, je me dis c'est peut-être pas plus mal et je m'explique. Pas parce qu'il n'a pas le niveau, loin de la, car à lui seul il peut remettre un gros impacte sur le matchs, mais parce que depuis une dixaine de match, les arbitres ne lui laissaient pas la possibilité de jouer. En attaque on lui sifflait systématiquement marcher ou passage en force, en défense, il se prenait des techniques 1 fois sur 2. Je ne pense pas que cela aurait changé et malheureusement cela impactait aussi le sluc.

Alors Jordan bonne route. Je me souviens du club des supporters chanter: "Aboudou est un voyou" lors d'un match avec une équipe adverse, ce n'est pas ce que je retiens de lui.

Et bien je suis tout à fait de ton avis...
Je prenais Jordan Aboudou pour un gars écervelé... et j'ai eu à le rencontrer, il est non seulement sympa et abordable mais aussi conscient de sa fougue... il n'arrive pas toujours à la maîtriser et c'est dommage, à son age il aura du mal à se corriger. Les adversaires le provoquaient sans cesse et les arbitres avaient un souvent un préjugé.
Je pense qu'il retrouvera du taf (il a peut-être des touches ?) car c'est un JFL assez référencé malgré son étiquette "bad boy".

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5679
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMer 19 Fév 2020, 02:26

En terme d'impact physique et de qualité athlétique c'est indéniable que c'est une grosse perte.
Surtout que le poste d'intérieur et celui le plus touché par les fautes,5 intérieur interchangeable c'était notre force.
A voir le profil de l'éventuel nouvel recrue JFL.
Un ailier ou bien un meneur de jeu pour repositioné Houmounou en 2 lui qui alterne le bon et le moins bon à la mène...
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMer 19 Fév 2020, 06:29

D'après Sylvain Lautié, Aboudou ne sera pas remplacé.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2858
Date d'inscription : 11/12/2014

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMer 19 Fév 2020, 06:54

https://www.estrepublicain.fr/sport/2020/02/19/le-sluc-nancy-se-separe-de-jordan-aboudou

Effectivement il ne sera pas remplacé. Je comprend pas bien du coup. Le mec était plutôt calme , faisait le taff. Pour moi c’était un atout à l’intérieur sachant que Vautier Odiakosa Moto n’ont jamais montré une grosse régularité... Avoir Aboudou c’était une carte de plus dans notre main. Même si ça libère du temps à Narace , Narace il est en fin de contrat cet année donc même si on fait tout pour le faire le progresser pas sûr qu’il reste encore bien longtemps au SLUC

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON ou BOLTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMer 19 Fév 2020, 09:12

Jacques SANTINI a écrit:
D'après Sylvain Lautié, Aboudou ne sera pas remplacé.

Langue de bois. Il va pas dire qu'il est sur la piste de quelqu'un pour qu'il nous file encore sous le pif.

La dernière fois qu'il a parlé, Lautié a dit que Monschau resterait jusqu'à la fin de la saison…
"C'est fini le temps où les coaches partent avec des chèques”.

On peut s'attendre a du renfort, c'est une évidence, surtout qu'il a “la sensation que cette année, il y a un coup à jouer pour la montée dans l’élite”.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMer 19 Fév 2020, 09:41

Perso il ne me manquera pas!Laissera pas un grand et bon souvenir au sluc passage eclair et pas terrible.Bonne décision du club.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5679
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMer 19 Fév 2020, 13:02

D'après l'article son comportement à aussi posé des problèmes loin du parquet...
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMer 19 Fév 2020, 13:26

Il est parti .... bon vent à lui et pour nous go go avec une équipe qui peut sans lui jouer les premiers rôles voire ....mieux !
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMer 19 Fév 2020, 14:53

un rééquilibrage, c'est quand on enlève un joueur ici pour en faire venir un autre là.

Si pas de remplacement, c'est plus un désengorgement style "bison fûté".

On gagne niveau fric (sachant que nous sommes assez ric-et-rac) ce qu'on perd en marge de manoeuvre. Prenons acte du fait que le SLUC a décidé de ne pas avoir de blessés à l'intérieur jusqu'à la fin de la saison. C'est une décision qui me paraît pleine de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Cumulonimbus
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2019

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMer 19 Fév 2020, 16:45

Il n'y aura pas de renfort....
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou   Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou EmptyMer 19 Fév 2020, 18:52

ONDAFACE a écrit:
un rééquilibrage, c'est quand on enlève un joueur ici pour en faire venir un autre là.

Si pas de remplacement, c'est plus un désengorgement style "bison fûté".


C'est un rééquilibrage des temps de jeux avec les joueurs restant Mr. Green

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
 
Le SLUC se sépare de Jordan Aboudou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC - SIG
» Bcm - sluc j30
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» Le SLUC et les médias: Le SLUC à la Une de Basketnews
» SIG - SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: