FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif

Aller en bas 
+50
aircraft
Corpus Christi
stanislas2b
fabask
cumulus
Korac
viron cyr
jjsabir
Jiffi
franky54000
phil25
Smooth54
le virus
oliverhuss
andiamo
gosluc
Magic'Val
jtexc
tony parker
Alphonse BROWN
claudius
Knicks54
pistolpit23
Neodurden
enerte
les autres
douale
lolo
5NancyBoy4
baltazar21
CHACHOU
Jacques SANTINI
Wedj
rotceridle
Benoit ADAM
Jo L'incruste
ONDAFACE
Jefferson DARCY
the silent killer
rosaliedesbois
beibeul
James
etno10
fooxy
Warrior Magic Fan
LuckyLuke
qwyz
esslem54
vince
Cougnews
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 17:56

Il faut retrouver la fournaise des années 90 / 2000 !
Revenir en haut Aller en bas
OLPI33
Disciple slucky
OLPI33


Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 08/10/2012

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 19:56

Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 20:28

Chery : Paris se pliera à la décision de la LNB

Dans l’affaire « Chery », pour lequel la commission de conciliation de la LNB a été saisie, le directeur général opérationnel de Paris Basket, Romuald Coustre, a indiqué que le club se plierait à la décision de la Ligue nationale de basket.

Si celle-ci estime le transfert légal, Valentin Chery sera un membre à part entière du club. Sinon, il devra retourner à Nancy et Paris devra trouver un autre intérieur U23 : « On espère une décision le plus rapidement possible dans l’intérêt des deux clubs » a confié à notre confrère’’Le Parisien’’ Romuald Coustre. « On n’est ni confiant, ni inquiet. Pour nous, la situation est claire : on nous a proposé un joueur libre en qui on croit et qui a envie de venir jouer chez nous. Il y a un règlement mais c’est maintenant à la Ligue de décider et on se pliera à la décision. »


➤  Shepherd. L’ailier canado-jamaïcain Johan Shepherd (1,95, 32 ans) qui n’a pas laissé un souvenir impérissable à Nancy, c’est le moins qu’on puisse dire (11,7 points à 45,3 % de réussite aux tirs, 3,3 rebonds et 2,2 passes décisives pour 8,8 d’évaluation en 25 minutes) reste en France et en Pro B. Il devrait rejoindre le Paris Basket pour la saison 2018-19 et un certain Gary Florimont.

➤  Fra. Dans la famille du président d’honneur du SLUC, je demande Bruno, le fils, pilote auto émérite bien sûr, qui s’est encore illustré à la course de côte de Wagenbourg-Engenthal en terminant premier du groupe A et premier des voitures fermées. Bruno a pris la dixième place au scratch d’une course, rappelons-le, remportée par Pierre Mayeur.

➤  Ouatougo. Dernière trouvaille de David Morabito, Wesley Ouatougo va intégrer le centre de formation et s’entraîne avec les pros. C’est le meneur Pierrick Poupet, ancien joueur de Golbey-Epinal, qui a donné le tuyau au Directeur du centre nancéien.

G.G.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 21:25

tony parker a écrit:
Chery : Paris se pliera à la décision de la LNB

Dans l’affaire « Chery », pour lequel la commission de conciliation de la LNB a été saisie, le directeur général opérationnel de Paris Basket, Romuald Coustre, a indiqué que le club se plierait à la décision de la Ligue nationale de basket.

Si celle-ci estime le transfert légal, Valentin Chery sera un membre à part entière du club. Sinon, il devra retourner à Nancy et Paris devra trouver un autre intérieur U23 : « On espère une décision le plus rapidement possible dans l’intérêt des deux clubs » a confié à notre confrère’’Le Parisien’’ Romuald Coustre. « On n’est ni confiant, ni inquiet. Pour nous, la situation est claire : on nous a proposé un joueur libre en qui on croit et qui a envie de venir jouer chez nous. Il y a un règlement mais c’est maintenant à la Ligue de décider et on se pliera à la décision. »


➤  Shepherd. L’ailier canado-jamaïcain Johan Shepherd (1,95, 32 ans) qui n’a pas laissé un souvenir impérissable à Nancy, c’est le moins qu’on puisse dire (11,7 points à 45,3 % de réussite aux tirs, 3,3 rebonds et 2,2 passes décisives pour 8,8 d’évaluation en 25 minutes) reste en France et en Pro B. Il devrait rejoindre le Paris Basket pour la saison 2018-19 et un certain Gary Florimont.

➤  Fra. Dans la famille du président d’honneur du SLUC, je demande Bruno, le fils, pilote auto émérite bien sûr, qui s’est encore illustré à la course de côte de Wagenbourg-Engenthal en terminant premier du groupe A et premier des voitures fermées. Bruno a pris la dixième place au scratch d’une course, rappelons-le, remportée par Pierre Mayeur.

➤  Ouatougo. Dernière trouvaille de David Morabito, Wesley Ouatougo va intégrer le centre de formation et s’entraîne avec les pros. C’est le meneur Pierrick Poupet, ancien joueur de Golbey-Epinal, qui a donné le tuyau au Directeur du centre nancéien.

G.G.
Il me fait marrer le Monsieur Coustre. La clef ne me semble pas résider dans le fait unique que Cherry soit libre ou non, mais bel et bien dans la somme liée à la formation que demanderait le SLUC.... Les parigots ont beau dos de dire "si il est libre, il sera chez nous". Et si le SLUC évalue sa clause à 60000 (deux années à 30000 çà m'étonnerait mais...), ils prennent quand même ?
Faut pas se tromper de problème, qu'il y ait eu soucis de vice de forme ou non (dixit son agent), la clause de formation reste tout de même à payer.
Moi perso, avec une telle attitude en début de carrière, le joueur peut aller cirer ce qu'il veut comme banc en France. Avec l'argent récupéré et en allongeant un peu, on peut récupérer Evtimov (même si çà modifierait un peu la politique de jeunes du club).
Dans tous les cas, le SLUC a les clefs en main, si le gamin part au clash (et c'est déjà bien parti), je ne vois pas le Prési signer sa lettre de sortie et il aura bien raison, ligue ou pas ligue. Faut pas déconner, ce serait trop facile sinon, y'a qu'à ne plus signer de contrats ou ne plus établir de clause ou d'indemnités de formation.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 21:32

il est rigolo Romuald Coustre ....il y a un réglement mais c'est à la ligue à décider ???? en francais on interpréte cela comment ???

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 21:34

cela fait plaisir de te revoir Andiamo !!!
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 21:47

rosaliedesbois a écrit:
cela fait plaisir de  te revoir Andiamo !!!
C'est gentil Rosalie mais je ne fais que passer quand bon me semble tu sais (comme quand j'ai annoncé la signature de notre pivot).
Mon défaut et je le reconnais volontiers est que j'ai la rancune très tenace et j'attends toujours un message me précisant où j'ai enfreint les règles pour que l'on coupe mon avatar (on explique quand on sanctionne, c'est un minimum). Depuis, Weisz a été moqué, raillé sur ce fofo sans que rien ne se passe. Le "deux poids deux mesures", non merci c'est pas mon trip.
Je fais partie de ceux qui sont et restent Charlie depuis plus de 30 ans et je défendrai toujours l'humour par le dessin ou la caricature pour faire passer des messages. Dommage, je pensais être un forumeur pas trop problématique, tout le monde ne la pas entendu de la même manière.
A un de ces jours thumright Au plaisir de ne faire que vous lire.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 21:58

il est peut être temps a nos gentils organisateurs d'intervenir pour dissiper ce malentendu ceci pour le bien de tous !!nous sommes sur un forum où seul le plaisir d'échanger autour de notre cher sluc doit prédominer ; l'interprétation d'un mot ou d'un signe n'est pas importante et effectivement dans le cadre d'une censure doit être expliquée ...allez messieurs , le temps est passé !!!!

ou je le fais à la coustre ...il y a un réglement mais c'est à l'administrateur de trancher !!

on repart pour une nouvelle année, messieurs, avec mes remerciements et go SLUC
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10372
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 23:27

andiamo a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
cela fait plaisir de  te revoir Andiamo !!!
C'est gentil Rosalie mais je ne fais que passer quand bon me semble tu sais (comme quand j'ai annoncé la signature de notre pivot).
Mon défaut et je le reconnais volontiers est que j'ai la rancune très tenace et j'attends toujours un message me précisant où j'ai enfreint les règles pour que l'on coupe mon avatar (on explique quand on sanctionne, c'est un minimum). Depuis, Weisz a été moqué, raillé sur ce fofo sans que rien ne se passe. Le "deux poids deux mesures", non merci c'est pas mon trip.
Je fais partie de ceux qui sont et restent Charlie depuis plus de 30 ans et je défendrai toujours  l'humour par le dessin ou la caricature pour faire passer des messages. Dommage, je pensais être un forumeur pas trop problématique, tout le monde ne la pas entendu de la même manière.
A un de ces jours thumright  Au plaisir de ne faire que vous lire.

rosaliedesbois a écrit:
il est peut être temps a nos gentils organisateurs d'intervenir pour dissiper ce malentendu ceci pour le bien de tous !!nous sommes sur un forum où seul le plaisir d'échanger autour de notre cher sluc doit prédominer ;  l'interprétation d'un mot ou d'un signe n'est pas importante et effectivement dans le cadre d'une censure doit être expliquée ...allez messieurs , le temps est passé !!!!

ou je le fais à la coustre ...il y a un réglement mais c'est à l'administrateur de trancher !!

on repart pour une nouvelle année, messieurs,  avec mes remerciements et go SLUC

La "censure" aurait été de mon fait, elle aurait était volontiers expliquée. Ca n'est pas le cas.

JC (?)étant parti, reste James éventuellement. Vois ca avec lui mais merci d'éviter le syndrome "martyr", l'honnêteté intellectuelle que vous voulez prôner vous poussera, je l'espère, à reconnaître que le forum est tenu et loin d'être une succursale de Pyongyang Wink


Au plaisir de te lire andiamo ;-)

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Ven 24 Aoû 2018, 00:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyVen 24 Aoû 2018, 00:09

tony parker a écrit:
Donc on sait déjà :
-Que le sluc est réglo et dans son bon droit
-Que la ligue va enfiler le Sluc
-Que Valentin a fait le mauvaix choix au niveau du temps de jeu
-Que Paris va faire une saison de merde
-Et sans attendre le verdict on appelle déjà à pourrir Valentin

Si quelqu'un a aussi les numéros du loto ou euromillions je suis preneur!

et accessoirement on a le droit de débattre ou c'est ton opinion et les autres ont s'en fiche non mais sérieusement je crois rêver là... Evil or Very Mad

vu que je me sens visé je répond: déjà j'utilise du conditionnel donc le "on sait déja...." ne sert à rien. Sur le point 1 et 2 on attendra le verdict mais quoiqu'il arrive on touchera des sous donc au pire c'est qu'une demie enfilade Mr. Green sur le choix pour le temps de jeu j'ai déjà répondu: 4 sur un poste dont 1 étranger, au SLUC il avait "que" Var devant eet évolue au seul poste sans étranger. Quand à la saison d emerde de Paris c'est pas tout à fait ce que j'ai dit mais passer d'une équipe visant le titre à une qui sur le papier en l'état actuel aura du mal à faire mieux que d'évoluer dans le ventre mou du championnat... Après seule la vérité des matchs le dira

Pour le coup j'ai les numéros du loto mais je les garde pour moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyVen 24 Aoû 2018, 08:23

Fallait pas te sentir visé Aircraft car je n'avais même pas vu que tu étais intervenu sur le sujet et ça concerne effectivement les personnes qui n'utilisent pas le conditionnel.
Du coup je vais aller lire ce que t'as écrit sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyVen 24 Aoû 2018, 08:28

rosaliedesbois a écrit:
il est rigolo Romuald Coustre ....il y a un réglement mais c'est à la ligue à décider ???? en francais on interpréte cela comment ???


Le réglement est fixé par la ligue non? Donc en premier lieu c'est bien à la Lnb de trancher si les deux parties l'ont respecté et qui est fautif.
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyVen 24 Aoû 2018, 09:17

le "c'est pas moi c'est l'autre " n'est pas forcément la réponse souhaitée , vous vous appelez modérateur il serait peut être judicieux de vous en rappelez le sens

nous sommes sur un forum d'une équipe de basket où nous prenons plaisir à échanger ; que des débordements arrivent sur un sujet ou un autre c'est normal, mais arriver à censurer une personne sans échanges avec celui ci n'est pas correct

je ne vais certainement pas demander à pierre paul ou jacques bonne grâce mais juste un peu de bon sens pour régler ce différent
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyVen 24 Aoû 2018, 09:43

tony parker a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
il est rigolo Romuald Coustre ....il y a un réglement mais c'est à la ligue à décider ???? en francais on interpréte cela comment ???


Le réglement est fixé par la ligue non? Donc en premier lieu c'est bien à la Lnb de trancher si les deux parties l'ont respecté et qui est fautif.


Bein, ce renvoi dans les cordes de la LNB, c'est clairement un (r)appel du pied à Béral… “Dis coco, avec Hidalgo vous exigez un grand club à Paris, pour l'image, les jeuzolympiques tout ça, vous nous avez trouvé un moyen d'arriver direct en pro B en récupérant les droits de Toulon, cool. Maintenant, va falloir nous épauler sur la construction d'équipe hein, parce que seuls on n'y arrivera pas, trop court. Et je ne parle pas du financement, va falloir éviter de nous faire tomber dans un contrôle DNCG aussi, qu'on puisse mamailler sans contrainte. Alors le petit Cherry, tu t'arranges comme tu veux, mais le coach le veux. Grand espoir et il doit une quenelle à Nancy… Merci coco !”.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyVen 24 Aoû 2018, 09:53

Paris se défausse en montrant du doigt l'agent du joueur c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyVen 24 Aoû 2018, 10:47

quel que soit le sens profond du message de Coustre, le fait est qu'ici la dimension juridique est centrale. Soit, on est dans les clous, soit pas.

Qu'un joueur montre d'éventuelles inconséquences administratives au SLUC pile la veille de la rentrée n'est pas très élégant mais n'a rien à voir là-dedans sur le qui a raison. Qui sait, si nous avons tort, cela nous fera vaudra peut-être même quelques euros en plus. Et là, on dira "merci Chery".

En revanche,, si nous sommes dans notre bon droit, je ne vois pas pourquoi renoncer à Chery. Il s'excuse et rentre. C'est pas comme s'il avait tenu des propos incendiaires sur le SLUC. Il préfère juste toucher plus de fric à Paris...

Etant donné les conséquences, SVP, ne pas s'imaginer si nous perdons que la ligue nous en veut, nous persécute, etc... Cela en dira long surtout notre légéreté administrative.

Quand nous perdons avec l'affaire Carr, c'est pas la ligue en plus. Quand on nous prive d'Euroleague, ce n'est pas la ligue non plus.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyVen 24 Aoû 2018, 19:48

Moi chery ne me manquera pas..il peut rester ou il est.le mec te la fait à l'envers..il pourrit la stabilité de l'équipe le jour de la reprise..en surprenant apparemment tout son monde..bref,quelle bonne mentalité!
Alors oui j'ai aimé sa saison de l'année dernière.. Mais ça s'arrête là.j'espère qu'il ne reviendra pas et qu'on trouvera mieux..je croise les doigts Wink

Après s'il doit revenir, j'espère qu'il s'expliquera sur tout ça..mais ce que je constate cest que depuis QQ années,on a toujours des histoires très étranges..chery cette année..Woods..ravio..le cas pietrus et les histoires avec fra pour sa reconversation si mes souvenirs sont bons...et j'en oublie sûrement..à chaque fois en début de saison,voir en préparation,ce qui a chaque fois a perturbé l'équipe..
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyVen 24 Aoû 2018, 20:16

Chery va certainement voir son salaire augmenter considérablement et aussi avoir plus de visibilité .Paris même en Pro B, c est toujours plus accessible et vendeurs aux scouts que Nancy.

En attendant, comme d hab, les dindons de la farce, c est encore le Sluc. A l heure actuelle, on est en attente de décision.Et si, logiquement on va devoir retrouver un remplaçant, ce dernier loupera une bonne partie de la préparation d'avant saison, ce qui serait problématique pour un vieux style Evtimov.

Perso, je trouve que Chery c est plus un 5 qu un 4.L équipe était déséquilibré à l intérieur avec 3 poste 5 donc.

A fortiori, Narace peut dépanner en 4, à défaut d'avoir la taille, il a le coffre.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptyVen 24 Aoû 2018, 22:29

lolo a écrit:
Chery va certainement voir son salaire augmenter considérablement et aussi avoir plus de visibilité .Paris même en Pro B, c est toujours plus accessible et vendeurs aux scouts que Nancy.

En attendant, comme d hab, les dindons de la farce, c est encore le Sluc. A l heure actuelle, on est en attente de décision.Et si, logiquement on va devoir retrouver un remplaçant, ce dernier loupera une bonne partie de la préparation d'avant saison, ce qui serait problématique pour un vieux style Evtimov.

Perso, je trouve que Chery c est plus un 5 qu un 4.L équipe était déséquilibré à l intérieur avec 3 poste 5 donc.

A fortiori, Narace peut dépanner en 4, à défaut d'avoir la taille, il a le coffre.

ouais enfin la visiblité s'il ne joue pas beaucoup, pas dit qu'il l'ait tant que ça . J'ai hâte de voir la répartition des temps de jeu du poste 4 de Paris ! (si le SLUC laisse partir Chery car ne l'oublions que sans la mutation signée par le SLUC, paris l'aura dans l'os)
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptySam 25 Aoû 2018, 11:06

lolo a écrit:
Chery va certainement voir son salaire augmenter considérablement et aussi avoir plus de visibilité .Paris même en Pro B, c est toujours plus accessible et vendeurs aux scouts que Nancy.

En attendant, comme d hab, les dindons de la farce, c est encore le Sluc. A l heure actuelle, on est en attente de décision.Et si, logiquement on va devoir retrouver un remplaçant, ce dernier loupera une bonne partie de la préparation d'avant saison, ce qui serait problématique pour un vieux style Evtimov.

Perso, je trouve que Chery c est plus un 5 qu un 4.L équipe était déséquilibré à l intérieur avec 3 poste 5 donc.

A fortiori, Narace peut dépanner en 4, à défaut d'avoir la taille, il a le coffre.

Ce qui est accessible et vendeur au scouts et autre agents c'est le niveau du championnat auquel tu appartient et la compétition européenne que tu joue.
Paris ou Nancy ça reste de la Pro B l'un n'est pas plus vendeur que l'autre pour un recruteur.
D'ailleurs pour avoir fait a 2 reprise l'euroleague je pense qu'en Europe Nancy parle plus aux amateurs de basket que ce club de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptySam 25 Aoû 2018, 13:42

Nos matchs ne sont pas tous diffusés en Pro B, et notre région n a pas d'aeroport digne de ce nom.Reste le TGV ouais ...
C est beaucoup plus rentable pour un scout de se faire un "package parisien" ( nombreux clubs pros et de bons niveaux, viviers important ,accessibilité), que de se taper 1h45 de train en plus depuis... Paris pour voir un seul prospect.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptySam 25 Aoû 2018, 15:46

Un bon jeune de 13,14,15 ou 16 ans aura plus de chance de se faire reperé dans une grande ville comme Paris,Lyon ou Strasbourg ou dans une ville où le basket à toute sa place comme Limoges ou...Nancy que dans les petites villes.
Par contre un prospect prometteur  de moins de 23 ans les scouts se déplace même a Boulazac un dimanche après midi pour le voir.
Avec internet,les agents et leur agence de communication envoi les mix,les vidéos et les stats de leurs joueurs à tous les scouts NBA qui se déplace la ou sont les plus gros talents.
Chery ne rejoint pas un club huppé qui va faire une grosse saison,par contre il quitte un club ou il n'avait pas de ricain dans les pattes et qui avait de grande chance de le faire evolué la saison prochaine...en Pro A.
Alors franchement il gagne peut être 1000 ou 2000 euros de plus de plus avec Paris mais il aurait peut être gagné beaucoup plus en attendant 1 an.
Tu ajoute à ça Paris et ses tentations,ses soirées... et a 22 ans tu prend le risque d'être moins concentré sur ton basket que tu aurait pu l'étre a Nancy.
Peut être un très mauvais choix de carrière au contraire  a court terme,l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptySam 25 Aoû 2018, 19:33

Article intéressant sur la semaine et notamment sur "l'affaire Chery" :

"Une issue est-elle possible ? CHERY va-t-il reculer et poursuivre son parcours avec le SLUC, comme s'il ne s'était rien passé ? "On attend la réunion de la commission de concertation qui émane de la ligue pour trancher le différent. Il faut que cela se règle rapidement. On veut qu'à partir de lundi prochain, les choses soient claires" explique ferme et résolu Philippe Durst.
Cet élément négatif ne perturbe pas trop le groupe mais ce n'est pas non plus une anecdote sans importance loin de là. "Pour ses trois copains avec lesquels il a été champion de France Espoirs, pour Pierre Verdière qui l'a formé, ça crée un malaise, mais on peut encore intégrer le joueur. Si Valentin Chery revient, je suis sûr qu'il sera content" dit Christian Monschau qui n'a pas encore réfléchi à un plan B. Le technicien qui en a vu d'autres dans sa carrière n'est pas du genre à s'affoler devant le premier obstacle. Mais si le sac de noeuds est solide, si les envies de départ de Valentin Chrey se confirment, alors le coach se mettra à la recherche d'un poste 4 JFL.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
cumulus
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/11/2008

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptySam 25 Aoû 2018, 19:51

Mi temps 40 35 pour chalons
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   - Page 36 EmptySam 25 Aoû 2018, 20:01

cumulus a écrit:
Mi temps 40 35 pour chalons
Pas trop mal pour un premier match.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!
» [J13]ProB 2k18-9 SLUC - Orléans
» [J15 ProB 2k18-19] SLUC - Poitiers
» [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: