FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif

Aller en bas 
+50
aircraft
Corpus Christi
stanislas2b
fabask
cumulus
Korac
viron cyr
jjsabir
Jiffi
franky54000
phil25
Smooth54
le virus
oliverhuss
andiamo
gosluc
Magic'Val
jtexc
tony parker
Alphonse BROWN
claudius
Knicks54
pistolpit23
Neodurden
enerte
les autres
douale
lolo
5NancyBoy4
baltazar21
CHACHOU
Jacques SANTINI
Wedj
rotceridle
Benoit ADAM
Jo L'incruste
ONDAFACE
Jefferson DARCY
the silent killer
rosaliedesbois
beibeul
James
etno10
fooxy
Warrior Magic Fan
LuckyLuke
qwyz
esslem54
vince
Cougnews
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyDim 27 Mai 2018, 21:49

Pro B... Deuxième !
Maintenant qu'on a fait une année "pour de faux", on peut se pencher sur la prochaine saison...

Quels sont les joueurs sous contrat ? Qui va rester ? Quid du staff ? Qui va bien vouloir revenir pour jouer l'année prochaine ? Quel sera notre budget ?

A votre bon coeur messieurs dames...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyDim 27 Mai 2018, 22:04

A part Florimont je croit que tous les JFl sont sous contrat,on peut croire que Vautier va prendre la place de Florimont et qu'à part Russell on ne proposera de rempilé a aucun des étrangers.
Concrètement avec le passage de Narace avec un statut JFL,on va recruté 3 étrangers peut être 4 si on ne prolonge pas Russell.

Exit:Aska,Florimont et Shepperd ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyDim 27 Mai 2018, 22:11

Je garde Vautier..narace..cherry..clerc...egs ..j'essaie a tous prix de me séparer de Braud et var..
Bye bye florimont.. Aska..shepherd.. Russel ne restera pas..et il nous faut un vieux briscard a la mène..

Il va vraiment falloir trouver des joueurs fiables et arreter les Paris foireux ou les remises en forme...ca commence vraiment a me gonfler d'assister a des équipes bancales!!!!

On avait le second budget de pro b,ce sera a peu près le meme cas l'année pro..et j'espère qu'on verra une équipe autrement meilleure et talentueuse..et avec du caractère!!!!

Par contre jspr aussi que Beugnot va se réveiller et se remettre en question..car ca fait trois ans quon voit un sale basket a Nancy..
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyDim 27 Mai 2018, 22:27

Cette saison le seul joueur d'expérience qui a tenu la route c'est Gaëtan, sinon c'est des espoirs et un rookie de 23 ans qui ont tenu la maison ou plutôt la cabane.
Alors la question maintenant est de savoir si on va pouvoir se séparer de Mickaël et Philippe qui ont des contrat de 2+1 et de 2 ans.
Repartir avec Enzo, Gaëtan, William, Valentin et Bastien on a un bon 5 remplaçant.
Finalement il ne reste qu'à trouver notre 5 de départ avec 5 joueurs référencés Pro B et donc avec 1 JFL, 2US et 2 Cotonou.
Un jeu d'enfant. Quoique Gaëtan aurait sa place dans le 5 de départ.

_________________
réceptionniste de nos adversaires


Dernière édition par qwyz le Dim 27 Mai 2018, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyDim 27 Mai 2018, 22:32

Ivan, Jevhon, Gary et Dewayne (version prolongation) ça devait prendre pas mal de blé.
À t on  gardé de l'argent avec le remplacement de Dashaun par Dewayne ?
Au passage ce dernier semblait affecté par la défaite de ce soir.
Je pense qu'on va chercher à se séparer de Mickaël pour pouvoir garder Valentin (enfin je l'espère), sinon on cherchera à le prêter pour partir vers:
US type Campbell / Enzo
Gaëtan / Philippe
US ou Cotonou référencé / William
US ou Cotonou référencé / Valentin ou Mickaël
US ou Cotonou référencé / Bastien

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyDim 27 Mai 2018, 22:43

Citation :
Un jeu d'enfant
Nous avons eu bien du mal à recruter cette année... pourquoi est-ce que cela serait mieux cette année...
Citation :
À t on gardé de l'argent avec le remplacement de Dashaun par Dewayne ?
On a au moins le tarif de Lemar puisse qu'on a pu le garder en même que Sheperd... Après cela dépend aussi du tarif des deux "renforts" qui nous ont aidés sur les playoffs.
Quant aux jeunes Enzo et Chery ne sont pas sous contrats vont-ils rester ? Faut-il garder Chery ? ça me semble une évidence... Faut-il garder Enzo ? Cela dépend du meneur principal...
Narace va-t-il séduire un club de pro A ? Va-t-il vouloir rester vu l'usage irrégulier qui a été fait de lui ?
Vautier va-t-il vouloir revenir au club ?
Clerc est un battant... C'est un joueur de devoir qui défend très correctement et qui peut dépanner sur plusieurs postes. Mais pour moi, le voir dans le 5, c'est presque un aveu d'échec...
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyDim 27 Mai 2018, 22:54

Cougnews a écrit:
Citation :
Un jeu d'enfant
Nous avons eu bien du mal à recruter cette année... pourquoi est-ce que cela serait mieux cette année...
Citation :
À t on gardé de l'argent avec le remplacement de Dashaun par Dewayne ?
On a au moins le tarif de Lemar puisse qu'on a pu le garder en même que Sheperd... Après cela dépend aussi du tarif des deux "renforts" qui nous ont aidés sur les playoffs.
Quant aux jeunes Enzo et Chery ne sont pas sous contrats vont-ils rester ? Faut-il garder Chery ? ça me semble une évidence... Faut-il garder Enzo ? Cela dépend du meneur principal...
Narace va-t-il séduire un club de pro A ? Va-t-il vouloir rester vu l'usage irrégulier qui a été fait de lui ?
Vautier va-t-il vouloir revenir au club ?
Clerc est un battant... C'est un joueur de devoir qui défend très correctement et qui peut dépanner sur plusieurs postes. Mais pour moi, le voir dans le 5, c'est presque un aveu d'échec...
Pour le "un jeu d'enfant" c'était ironique.
Comme tu l'indique, William pourrait intéresser la Pro a,  Valentin et Enzo partir vers d'autres cieux, Bastien pourrait ne pas revenir.
Dans ces cas là on repartirait avec sous contrat seulement Gaëtan, Philippe et Mickaël.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyDim 27 Mai 2018, 23:00

En joueur étranger perso je partirais bien avec Abreu à la mène si il est dispo ou Threatt
Arrière/ailier J'ai bien aimé Abouo, Walker voire Emegano
En 4 c'est le mystère parce que je nous vois pas nous séparer de Mike on y laisserait trop de plumes selon moi
En 5 pourquoi pas essayer Fields il avait des bonnes stats lors de son passage à Lille (le championnat des Philippines dure combien de temps ?), sinon pq pas Curtis Kelly de Aix après il fait une deuxième moitié de saison pas top
Voire si on a le budget Stevens ou Hallilovic mais j'y crois moyen ils auront des propositions pro a selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 09/06/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyDim 27 Mai 2018, 23:41

Le recrutement et le coaching de Beugnot interpellent quand même ... L'argent ne fait pas tout et Wood nous aura vraisemblablement plombé avec sa blessure cachée mais le fait est que le temps de réaction de Greg aussi bien à découvrir le pot aux roses, qu'à évaluer les joueurs voire à faire du coaching en match laisse, pour moi, à désirer. Je ne sais pas si c'est l'âge ou quoi mais je le trouve bien plus mou que dans ma mémoire et cette saison ne va pas redorer son blason qui commençait sérieusement à pâlir avant d'arriver chez nous. Je n'ai pas trop aimé non plus qu'il force la main aux dirigeants lors de la descente, bref j'attends bien mieux de sa part comme de celles de certains joueurs si ils restent !
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyDim 27 Mai 2018, 23:56

qwyz a écrit:
Cette saison le seul joueur d'expérience qui a tenu la route c'est Gaëtan, sinon c'est des espoirs et un rookie de 23 ans qui ont tenu la maison ou plutôt la cabane.
Alors la question maintenant est de savoir si on va pouvoir se séparer de Mickaël et Philippe qui ont des contrat de 2+1 et de 2 ans.
Repartir avec Enzo, Gaëtan, William, Valentin et Bastien on a un bon 5 remplaçant.
Finalement il ne reste qu'à trouver notre 5 de départ avec 5 joueurs référencés Pro B et donc avec 1 JFL, 2US et 2 Cotonou.
Un jeu d'enfant. Quoique Gaëtan aurait sa place dans le 5 de départ.

Gaetan Clerc est combatif et bon défenseur, et généralement lorsqu'il était sur le terrain, cela correspondait aux bonnes phases du sluc.
Je l'aime bien, mais objectivement offensivement il est limité, et n'a pas de place dans le 5. C'est juste un back up. Faut pas oublier qu'il a tourné à 4,7 pts en saison et 3,5pts en PO. Tu peux pas être dans le 5 avec ces stats.

Narace est celui qui a la plus grosse marge de progression, mais comme cela indique il a bcp de choses à travailler, et la pro b qui est un bon championnat avec des joueurs d'expérience, t'as pas le temps à l'apprentissage.
Florimont va libérer de la masse salariale.
J'espère qu'ils vont trouver une solution à l'amiable avec Braud pour le libérer de sa 2ème année de contrat. Quand à Var, s'il se remet à bosser pkoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyLun 28 Mai 2018, 00:03

Ouf ca fait du bien de voir des gens qui sont ok avec moi pour Braud...je pensait il avait le totem..
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyLun 28 Mai 2018, 00:28

Quel est le problème avec Braud ? C'est un shooteur qui est à 40% à 3 points... Le problème vient plus des autres autour qui sont maladroits mais 40% à 3 c'est très correct...
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyLun 28 Mai 2018, 02:34

C'est vrai que son pourcentage est honnête ,mais on est en droit de lui en demander bien plus ..Surtout en ProB.
Bref ,perso mis à part Chery ,Vautier et Clerc pour sa combativité ( un exemple ) ,le reste peut partir et sans hésitation, même si j'aimerais bien voir la progression de Russel .
Et Greg ,svp ,faites vôtre demande de remise en retraite ,le temps est venu car les jeunes loups ,genre Fauthoux ,Pluvy and co sont bel et bien au dessus .
Le basket à évolué comme dans les autres sports alors ,on s'adapte ou pas ....Eh la ,je crois qu' il est temps !
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyLun 28 Mai 2018, 07:22

Lol dire quel est le PB avec Braud il est a 40pourcents ca en dit long..
Il ne se crée pas son shoot,il napporte rien ds la création du jeu,il ne nous a jamais fait gagner un match en prenant un coup de chaud..sauf en match amical..!!!et pour un shooter,il tire bien trop peu..sans parler de sa lenteur!!bref si ca te convient faut pas s'étonner si l'année pro on reste à ce niveau de basket....

Clerc est limité aussi mais apporte QQ chose a l'équipe par moment..de la hargne..de la dureté..etc.. Donc ok pour le conserver..

Bref si on repart avec des Braud et des var avec nos espoirs..on est mort..ou alors faudra vraiment prendre des joueurs confirmés à coté!!!et pas des lemar..

Bref on verra bien.
Plus que attendre le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyLun 28 Mai 2018, 11:18

Je garderais Russell, Goudou-Sinha, Narace,Vautier, Chery et Clerc.
Nos jeunes jfl sont tous des joueurs qui progressent très vite, et donnent tout sur le terrain, ils s'inscrivent dans le projet du club. Des contrats longue durées auraient d'ailleurs du sens pour ce quatuor.

Départ de Beugnot dont on ne connait pas les émoluments mais qui doivent être conséquents?
Quid de la masse salariale justement? les partenaires vont-ils encore suivre?
Les joueurs nonchalants comme Var ou Shepherd ce n'est plus possible.

Heitz en head-coach ou l'option Pierre Verdière titularisé qui connaît par coeur notre base jeune JFL et qui est au coeur du projet. Retour de Tariq, 3 forts étrangers en poste 4, 2/3 (scoreur) et 5.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyLun 28 Mai 2018, 11:27

Que devient l'ami Brion ? Mr. Green Certes vieillissant mais on connaît le bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyLun 28 Mai 2018, 11:36

LuckyLuke a écrit:
Que devient l'ami Brion ? Mr. Green Certes vieillissant mais on connaît le bonhomme
Il ne s'est pas réincarné en Lemar ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1609
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyLun 28 Mai 2018, 12:39

pour la saison prochaine vauthier,cherry et Narace sont pour moi ceux qui s'inscrivent dans la liste des joueurs qui s'investissent sur le terrain et qui méritent de rester .....pour le reste attendons maintenant les bonnes nouvelles de ...départ ( un effort mr Beugnot !!) et d'arrivée !!

le président semble très déterminé pour la prochaine saison aussi on croise les doigts et on peut de nouveau rêver ...pour le moment !!!

mais de grâce pas de aska, lémar, var, shepperd et j'irais jusqu'à dire Russell qui a des capacités mais qui manque d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyLun 28 Mai 2018, 12:56

James a écrit:
Je garderais Russell, Goudou-Sinha, Narace,Vautier, Chery et Clerc.
Nos jeunes jfl sont tous des joueurs qui progressent très vite, et donnent tout sur le terrain, ils s'inscrivent dans le projet du club. Des contrats longue durées auraient d'ailleurs du sens pour ce quatuor.  

Départ de Beugnot dont on ne connait pas les émoluments mais qui doivent être conséquents?
Quid de la masse salariale justement? les partenaires vont-ils encore suivre?
Les joueurs nonchalants comme Var ou Shepherd ce n'est plus possible.

Heitz en head-coach ou l'option Pierre Verdière titularisé qui connaît par coeur notre base jeune JFL et qui est au coeur du projet.  Retour de Tariq, 3 forts étrangers en poste 4, 2/3 (scoreur) et 5.

Heitz est coach de Chalons Reims. Même pour être président il reviendrait pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1609
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyLun 28 Mai 2018, 13:13

pour la saison prochaine vauthier,cherry et Narace sont pour moi ceux qui s'inscrivent dans la liste des joueurs qui s'investissent sur le terrain et qui méritent de rester .....pour le reste attendons maintenant les bonnes nouvelles de ...départ ( un effort mr Beugnot !!) et d'arrivée !!

le président semble très déterminé pour la prochaine saison aussi on croise les doigts et on peut de nouveau rêver ...pour le moment !!!

mais de grâce pas de aska, lémar, var, shepperd et j'irais jusqu'à dire Russell qui a des capacités mais qui manque d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 685
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyLun 28 Mai 2018, 14:25

Moi ça ne me déplairait pas qu'ils arrivent à conserver Russel. C'est loin d'être gagné de toutes façons car sa cote a dû, légitimement, grimper... Mais l'homme est sain, bien dans la vie de groupe, connaît maintenant le club, et la division. Il est bourré de talent c'est indéniable. Alors oui il ne joue pas encore comme un meneur type vieux briscard et taulier sur le terrain. Mais ça ne pourra être que mieux la saison prochaine. C'est quand même un vrai créateur, bon passeur, intercepteur, pas maladroit, qui peut scorer... ça fait quand même beaucoup de qualités pour un meneur à Nancy, qui n'a plus les moyens d'attirer des pointures, ou alors sur le retour, crâmées, blessées secrètement, etc... Moi je vote pour Russell, s'il n'est pas trop cher, pour pouvoir enfin investir sur une raquette solide et de la menace offensive à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyLun 28 Mai 2018, 21:02

Cougnews a écrit:
Quel est le problème avec Braud ? C'est un shooteur qui est à 40% à 3 points... Le problème vient plus des autres autour qui sont maladroits mais 40% à 3 c'est très correct...

Ce % est en trompe l'oeil pour moi.
Il était souvent invisible dans le jeu, n'arrivant pas à créer. Il a eu parfois qque coups de chaud d'où son %, mais dans les matchs à pression il n'a jamais répondu présent. Je préfère un joueur qui a un % à 3pts de 30/35% mais qui fasse beaucoup plus de choses sur le terrain, et qui soit agressif.
Quelqu'un parlait de Brion Rush, quelle erreur de ne pas l'avoir gardé.
Les 2 grosses plantades ça reste Woods et Aska. On a traîné Florimont comme boulet vu son salaire (96 K), même s'il était mieux sur la fin.
Qd à Lemar, faut pas oublier qu'il a été bon à Caen...
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyLun 28 Mai 2018, 21:24

Citation :
Ce % est en trompe l'oeil pour moi.
Il était souvent invisible dans le jeu, n'arrivant pas à créer. Il a eu parfois qque coups de chaud d'où son %, mais dans les matchs à pression il n'a jamais répondu présent. Je préfère un joueur qui a un % à 3pts de 30/35% mais qui fasse beaucoup plus de choses sur le terrain, et qui soit agressif.
Me voilà défenseur de Braud... Où va le monde...
Quand on recrute un joueur qui a passé la trentaine, on le recrute pour ses qualités connues, pas pour son potentiel. Braud c'est un shooteur... un mec qui choppe la balle et qui dégaine. Il a jamais créé son shoot, il a jamais organisé le jeu. A un moment tu prends un shooteur, tu veux un bon pourcentage à 3 points. 40 % ça fait un rendement très correct. 4/10... 4x3 = 12 points sur 10 shoots... il faudrait 6 shoots à 2 points pour marquer autant soit 60%...
Moi ce qui m'étonne c'est le nombre de shoots créée pour Braud. C'était le seul shooteur à 3 points fiable et jamais il n'y a eu de jeu pour le faire briller... (sans doute qu'il était ciblé par la défense adverse vu qu'il était souvent accompagné d'un shooteur médiocre... Clerc, Narace, Sheperd)
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyLun 28 Mai 2018, 21:28

Citation :
Qd à Lemar, faut pas oublier qu'il a été bon à Caen...
A Caen comme à Nancy il a été capable de se trouer très fort... notamment sur la fin de championnat... Toutefois il faut reconnaître que Sheperd a été une énorme déception. J'ai du mal à comprendre comment un joueur si efficace en Belgique a pu devenir aussi quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif   EmptyLun 28 Mai 2018, 22:26

Cougnews a écrit:
Citation :
Ce % est en trompe l'oeil pour moi.
Il était souvent invisible dans le jeu, n'arrivant pas à créer. Il a eu parfois qque coups de chaud d'où son %, mais dans les matchs à pression il n'a jamais répondu présent. Je préfère un joueur qui a un % à 3pts de 30/35% mais qui fasse beaucoup plus de choses sur le terrain, et qui soit agressif.
Me voilà défenseur de Braud... Où va le monde...
Quand on recrute un joueur qui a passé la trentaine, on le recrute pour ses qualités connues, pas pour son potentiel. Braud c'est un shooteur... un mec qui choppe la balle et qui dégaine. Il a jamais créé son shoot, il a jamais organisé le jeu. A un moment tu prends un shooteur, tu veux un bon pourcentage à 3 points. 40 % ça fait un rendement très correct. 4/10... 4x3 = 12 points sur 10 shoots... il faudrait 6 shoots à 2 points pour marquer autant soit 60%...
Moi ce qui m'étonne c'est le nombre de shoots créée pour Braud. C'était le seul shooteur à 3 points fiable et jamais il n'y a eu de jeu pour le faire briller... (sans doute qu'il était ciblé par la défense adverse vu qu'il était souvent accompagné d'un shooteur médiocre... Clerc, Narace, Sheperd)


entièrement d'accord. Mal servi, le pauvre. Combien de fois, je l'ai vu démarqué appelant la balle avec Clerc et Aska mamaillant la balle à l'opposé...

Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» [J13]ProB 2k18-9 SLUC - Orléans
» [J15 ProB 2k18-19] SLUC - Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: