FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Quel coach pour remplacer beugnot ?

Aller en bas 
+31
Corpus Christi
pistolpit23
rotceridle
- Mpk -
esslem54
Wedj
gosluc
Knicks54
les autres
LuckyLuke
Benoit ADAM
aircraft
Jo L'incruste
5NancyBoy4
Warrior Magic Fan
gros vinc
James
etno10
julker
qwyz
vince
baltazar21
Jacques SANTINI
lolo
rosaliedesbois
beibeul
ONDAFACE
the silent killer
tony parker
nanceen
Cougnews
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:49

James a écrit:
Prat me paraît le bon choix.

On a déjà donné avec des coachs en fin de carrière : Jlm, Beugnot, Weisz ce qui élimine Kunter ou Hervé.
Il est temps de changer de philosophie et d'oublier le modèle des années Monschau du coach d'expérience.

Dans le mille, James c'est le seul qui l'a vu arriver Mr.Red Mr.Red Mr.Red


Kiki Monschau coche les cases du directoire:
_ >52 ans = Il n'incarne pas vraiment la nouvelle génération du coaching en France, à l'image d'un Directoire qui ne se renouvelle pas lui non plus d'une décennie à l'autre
_ Français, il s'exprime donc dans la langue que maîtrise le Directoire

La chose qui m'étonne dans ce choix: Rappelez moi, c'était quoi le nom du coach avec lequel le Directoire était en conflit ouvert et larvé et dont le Président Fra devait tenter de faire tampon entre l'un et l'autre avant AW? Mais le frère de serait beaucoup plus docile comme l'illustreraient des dernières années au BCM dans une ambiance sereine entre coach et direction sportive? Ou son frère lui aurait dit, vas-y c'est les mêmes, moi je pouvais pas les encadrer mais ça se passera bien avec toi?


Et aussi quid du projet jeune JFL: 1) Je connais plutôt CM qui avec des réseaux efficaces recrute de bons US (et de moins bons qu'il change 3 fois dans la saison) de qui il maximise le potentiel avec de gros temps de jeu, moins CM coach qui lance des jeunes en leur donnant un temps de jeu conséquent sauf entre 2 US incompétent 2) On a beau dire ce qu'on veut, il y a toujours un fossé de génération d'autant plus difficile à appréhender quand le coach le haut de la moyenne d'âge et les joueurs sont dans le bas de la moyenne d'âge.

Mais JLM avec ses U15 de Pfastatt avec qui il fait des merveilles au nez et à la barbe des gros club est là pour me contredire.


Monschau à la tête de l'équipe fanion du Sluc, ça fait soit revival, soit réchauffé. L'erreur à ne pas faire serait que les attentes soient trop grande portées par ce nom associé au plus grandes heures du Sluc hors Korac.
Le revival est à la mode avec les 20 ans de France 98, mais demain quand on verra France 98 jouer, on se rendra compte que le temps à passé. J'espère que le Directoire ne s'est pas trop mis à la hype Canada Dry du revival.

Alors souhaitons que je sois totalement à côté. Que GB s'est usé et lassé lui-même et non pas que c'est la structure et l'effectif jeune du Sluc qui l'ont usé.

Et bienvenu à Christian Monschau.



Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:54

Finalement le club vous a écouté : vous vouliez un entraîneur qui connait la ProB, si possible qui a déjà fait monter un club en ProA et en plus vous vouliez du long terme donc un entraîneur qui connait la ProA.
Et pour ceux qui veulent prêter nos jeunes joueurs...

Ben voilà, vous êtes servis Bacou Mr.Red


Dernière édition par beibeul le Lun 11 Juin 2018, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7195
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:54

Ben dis donc... Faut le faire ! Personne n'a rien vu. On pensait nouveauté, formation et changement et on se retrouve avec Christian Monschau !
Ce qui me fait rire ce soir c'est d'imaginer la tête de ceux qui ne pouvait plus saquer Weisz et Beugnot 😃
Je ne souhaite pas de mal au Sluc, mais là je ne comprends pas vraiment... Kiki n'a jamais fait jouer les jeunes...et ne cadre a priori pas trop avec le projet que décrit Prat qui était mon préféré...
Il va falloir qu'il soit performant CM pour que la pilule passe...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyLun 11 Juin 2018, 23:01

Il n'a presque jamais laissé sa place au jeune car à Gravelines il a toujours eu des effectifs de 15 gars dont 5 jeunes et les 10 autres à plus de 25 ans.
Il a quand même laissé les clés du camion à Albicy en 2010 ou 2011 qui ne devait pas être bien vieux à l'époque.
A Nancy si il reste avec les 4 ex espoirs, les étrangers joueront en effet 25-30 min et les autres joueront  2 fois moins.
L'an dernier tout le monde reprochait d'avoir des joueurs majeurs qui n'étaient pas au niveau. La on s'oriente clairement vers 4 joueurs majeurs étrangers qui si ils ne sont pas au niveau prendront la porte.
Est ce que cela empêchera nos jeunes de progresser, je ne pense pas que ce soit incompatible.

_________________
réceptionniste de nos adversaires


Dernière édition par qwyz le Lun 11 Juin 2018, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7195
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyLun 11 Juin 2018, 23:10

C'est une option...en effet, assez loin du projet jeune dont on nous vante les mérites pour le bien du club.
Mais de toutes façon il nous faut 4 étrangers majeurs vraiment forts...
Après quitte a virer Weisz et Beugnot... Je pensais qu'on voulait aussi du nouveau question coaching. Je suis donc déçu, et puis les dernières saisons au bcm n'ont pas été bonnes et il n'est resté que parce que les indemnités de licenciement étaient très élevées... Enfin depuis un an... Plus rien.
Donc cette nomination est pour moi un grand mystère.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyLun 11 Juin 2018, 23:34

Citation :
Ce qui me fait rire ce soir c'est d'imaginer la tête de ceux qui ne pouvait plus saquer Weisz et Beugnot
Il faut aussi arrêter avec le jeunisme permanent... Il y a "vieux" et "vieux"... Il y a "jeune" et "jeune". Nous on se dit que c'est bon parce que c'est jeune.
Monschau n'était certes pas mon premier choix et je suis désolé pour Lautié.
Pourtant, on peut être sûr d'une chose c'est que c'est coach intelligent et qu'il est passionné. Je ne crois pas que la passion animait vraiment nos deux derniers coachs. Il a très certainement étudié les choses à fond pour être choisi (même s'il profite sans doute un peu de l'aura de son frère). S'il a convaincu nos instances dirigeantes c'est qu'il a sans doute su montrer un projet cohérent... Incluant probablement de faire jouer des jeunes. Tous ? Peut-être pas. on va attendre de voir ce qui se dit dans la conférence de presse de demain.
En tout cas, on peut imaginer que Narace ou Vautier pourront faire partie de l'effectif. Chery si Var s'en va...  Pour Enzo cela dépend peut-être du sort de nos postes 2. (Clerc et Braud). Je pense que Monschau va vouloir une traction arrière avec au moins 2 bons joueurs expérimentés (étrangers surement) capable de monter la balle, de faire joueur et de scorer. un 1 et un 2-1. Enzo n'aurait pas sa place avec en plus Braud et Clerc...
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1012
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 06:34

Jacques SANTINI a écrit:
Ben dis donc... Faut le faire ! Personne n'a rien vu. On pensait nouveauté, formation et changement et on se retrouve avec Christian Monschau !
Ce qui me fait rire ce soir c'est d'imaginer la tête de ceux qui ne pouvait plus saquer Weisz et Beugnot 😃
Je ne souhaite pas de mal au Sluc, mais là je ne comprends pas vraiment... Kiki n'a jamais fait jouer les jeunes...et ne cadre a priori pas trop avec le projet que décrit Prat qui était mon préféré...
Il va falloir qu'il soit performant CM pour que la pilule passe...

Tu penses à moi en écrivant ca?😉
Effectivement je ne comprends pas ce choix...
Kiki monscheau fut un excellent entraîneur. Je trouve que ses dernières années à gravelures ont été difficiles.
Ceci dit il savait obtenir en très bons résultats avec de petits budgets avant son épisode nordiste.

De toute façon les dés sont jetés.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 09:01


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 09:19

Un président et un directoire vieux, incompétents, frileux, pusillanimes... Aller, on se reparle dans un an pour le changement de coach... 🤢😪🤧

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 09:53

on verra surtout s'il y a unanimité en interne pour que CM puisse bosser sereinement. Les tiraillements pour la reconduction de JLM à l'époque de Fra, le choix d'AW plus ou imposé, idem pour celui de GB, dégageaient un côté désorganisé et pas solidaire.

Espérons que tout le monde tirera dans le même sens jusqu'à l'épreuve des résultats. Difficile de demander aux supporters d'adhérer quand on sent qu'en haut les gens se disputent sur la voie à suivre.

Bref bienvenue CM !
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 10:30

ONDAFACE a écrit:
on verra surtout s'il y a unanimité en interne pour que CM puisse bosser sereinement. Les tiraillements pour la reconduction de JLM à l'époque de Fra, le choix d'AW plus ou imposé, idem pour celui de GB,  dégageaient un côté désorganisé et pas solidaire.

Espérons que tout le monde tirera dans le même sens jusqu'à l'épreuve des résultats. Difficile de demander aux supporters d'adhérer quand on sent qu'en haut les gens se disputent sur la voie à suivre.

Bref bienvenue CM !  
En ce moment sur le forum, tout le monde tire en effet dans le même sens... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 10:38

P. Durst a écrit:
 À 59 ans, ce qui est ni plus ni moins que la moyenne d’âge des coachs de NBA ou de Jeep Élite, il est l’homme de la situation »  

Mince moi qui croyait qu'on était en proB?

J'espère vraiment me tromper et que Christian nous fera monter.

Mais force est de constater que le sluc devient ces dernières années une maison de retraite pour coachs et joueurs au bout de leur carrière.
Quoi de plus normal pour rêver de concert à leur prestige passé et révolu?
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 12:15

Carte blanche pour construire l"équipe lol...il y a juste 7contrats en cours..mdr..dont des joueurs carrément décevants..donc bon..il est loin d'avoir carte blanche je pense... À moins quil puisse casser un ou deux contrats Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 12:28

bon l'année prochaine, c'est qui le prochain ?

Michel Gomez ? Pierre Jouvenet ? Mr.Red

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1652
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 12:52

manu5494 a écrit:
bon l'année prochaine, c'est qui le prochain ?

Michel Gomez ? Pierre Jouvenet ? Mr.Red


jean luc monschau évidemment ..
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 12:57

Est ce que la conférence de presse est diffusée quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1652
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 13:01

pour remonter l'année prochaine avec toutes les assurances , Braud, clerc, var , goudou ainsi que Vauthier risquent de devoir chercher ailleurs si ils souhaitent jouer un minimum de temps

Narace, Chéry vont certainement rester mais pour le reste il y a un sacré recrutement à réaliser !

mais alors ce plan à deux ans il devient quoi ???? c'était du baratin ?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 13:23

rosaliedesbois a écrit:
pour remonter l'année prochaine avec toutes les assurances , Braud, clerc, var , goudou ainsi que Vauthier risquent de devoir chercher ailleurs si ils souhaitent jouer un minimum de temps

Narace, Chéry vont certainement rester mais pour le reste il y a un sacré recrutement à réaliser !

mais alors ce plan à deux ans il devient quoi ???? c'était du baratin ?

il y a un moment faut réfléchir à ce qu'on écrit Vautier a montré qu'il pouvait tout à fait donné 20 mins de très bonne qualité à Caen et ca lui a valu d'être nommé dans les 3 meilleurs jeunes de pro b
Clerc est le seul qui a jamais vraiment déçu toujours à défendre et à mouiller le maillot, certes il est moins fort en attaque mais en défense il est bien là
Enzo est encore un peu tendre mais ne p0urrait il pas s'épanouir derrière un meneur US référence avec de l'expérience ?

Var je suis d'accord il faut pour moi s'en séparer. Braud c'est différent si on le mets en position avec de vrais systèmes, il a un des bras les plus surs du championnat
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 14:22

Sinon ,peut-être qu'il lui manque quelques trimestres pour valider sa retraite. Et comme on est réputé dans le milieu, pour des remises en forme ou autres prestations sociales. ...Ben on file le coup de main .
Sympa...



Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1652
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 14:31

LuckyLuke a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
pour remonter l'année prochaine avec toutes les assurances , Braud, clerc, var , goudou ainsi que Vauthier risquent de devoir chercher ailleurs si ils souhaitent jouer un minimum de temps

Narace, Chéry vont certainement rester mais pour le reste il y a un sacré recrutement à réaliser !

mais alors ce plan à deux ans il devient quoi ???? c'était du baratin ?

il y a un moment faut réfléchir à ce qu'on écrit Vautier a montré qu'il pouvait tout à fait donné 20 mins de très bonne qualité à Caen et ca lui a valu d'être nommé dans les 3 meilleurs jeunes de pro b
Clerc est le seul qui a jamais vraiment déçu toujours à défendre et à mouiller le maillot, certes il est moins fort en attaque mais en défense il est bien là
Enzo est encore un peu tendre mais ne p0urrait il pas s'épanouir derrière un meneur US référence avec de l'expérience ?

Var je suis d'accord il faut pour moi s'en séparer. Braud c'est différent si on le mets en position avec de vrais systèmes, il a un des bras les plus surs du championnat

je lis ci dessus que CM vient avec son carnet d'adresses et une clic d'américains pour remonter l'année prochaine ; j'apprécie Vauthier mais pour remonter ne faut il pas un 5 d'expérience ? Braud je suis d'accord et on va pouvoir comparer son jeu avec celui de la saison précédente si on le garde ; Enzo alterne le bon et le moins bon CM va t il prendre le risque de l'utiliser régulièrement ?
en tout état de cause il faut au minimum un meneur un ailier et un pivot d'un très bon niveau pour espérer vite remonter
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 14:32

beibeul a écrit:
ONDAFACE a écrit:
on verra surtout s'il y a unanimité en interne pour que CM puisse bosser sereinement. Les tiraillements pour la reconduction de JLM à l'époque de Fra, le choix d'AW plus ou imposé, idem pour celui de GB,  dégageaient un côté désorganisé et pas solidaire.

Espérons que tout le monde tirera dans le même sens jusqu'à l'épreuve des résultats. Difficile de demander aux supporters d'adhérer quand on sent qu'en haut les gens se disputent sur la voie à suivre.

Bref bienvenue CM !  
En ce moment sur le forum, tout le monde tire en effet dans le même sens... Mr.Red

que les gens manifestent leur sentiment au moment du choix du coach ne me choque pas. Nous sommes sur un forum et pas l'écho des communiqués de presse des dirigeants. Idem quand il s'agira de faire le bilan de l'année : là, ce sera facile car la couleur a été annoncée longtemps à l'avance. Entre les deux, le coach est CM. Là, chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais je trouve les "dommage qu'on ait pas pris untel" au milieu de l'année pas très intéressant. Cela ressemble à "et si Napoléon avait eu le TGV ? ". C'est bon, c'est CM. fou

Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 14:37

N'oublions pas que Pierre verdiere sera aussi derrière pour encadrer les jeunes et peut etre s'assurer de leur place entre les us confirmés
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 16:15

Bon voilà ce n'était pas attendu, ça déplaît à certains, mais un point positif tout de même: pour la première fois depuis longtemps le président choisit le coach. L'entente devrait être bonne. La dernière fois que ça s'est passé comme ça (sans compter le recrutement un peu en catastrophe de Beugnot pour une mission sauvetage...), c'était Fra qui choisit JL Monschau.
Ensuite Weisz est imposé à Fra, puis Beugnot, à un degré moindre, à Durst.
C'est vachement important l'entente entre les deux.

Ensuite c'est sûr que CM c'est pas réputé pour être particulièrement innovant... Mais peut être a t-il un bon carnet d'adresses, et il a pour lui d'avoir parfois réussi de belles choses avec peu de tunes.
Là où je suis d'accord avec certains c'est sur le plan jeunes. Je trouverais ça minable de clouer les potentiels qu'on aura l'année prochaine sur le banc. J'espère qu'il dénichera quelques pointures mais que les jeunes auront leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 17:17

Hâte de voir si Kiki va être libre de composer l'équipe a sa manière.

Si c est le cas, on devrait vite voir des jeunes être prêtés et l’arrivée d US référencés, parce que depuis le Falker MVP c est catastrophique en choix.Des ricains dominant aux stats, aux points, aux passes et aux rebonds, c est la base !

Si on lui impose de faire jouer les jeunes, que vient-il faire dans cette galère ?Il a toujours privilégié les joueurs étrangers, quitte à bencher les jeunes.

Les jeunes font plaisir au public, les US font gagner des matchs.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7195
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 17:37

lolo a écrit:
Hâte de voir si Kiki va être libre de composer l'équipe a sa manière.

Si c est le cas, on devrait vite voir des jeunes être prêtés et l’arrivée d US référencés, parce que depuis le Falker MVP c est catastrophique en choix.Des ricains dominant aux stats, aux points, aux passes et aux rebonds, c est la base !

Si on lui impose de faire jouer les jeunes, que vient-il faire dans cette galère ?Il a toujours privilégié les joueurs étrangers, quitte à bencher les jeunes.

Les jeunes font plaisir au public, les US font gagner des matchs.

Mais en ProB... c'est 6 JFL pour 4 NJFL
Donc il faut aligner 6 joueurs "français" ou formés localement.
D'ors et déjà nous avons nos 4 jeunes... qui en plus d'être JFL ne sont probablement pas très chers.
Reste à compléter avec 2 autres JFL, or nous en avons encore trois sous contrat : Clerc, Braud et Var.
Là, il va falloir faire un choix. C'est à Monschau de le faire en fonction de sa vision d'équipe.

- Soit il garde les 4 jeunes (ce qui semble être la philosophie expliquée au coaches lors des entretiens, si j'en crois le tweet de Prat) et doit trancher sur le cas des trois autres.
- Soit effectivement 1 ou 2 de nos jeunes sont prêtés et on garde les 3 autres
- Soit il y a plus de ménage encore, sous forme de prêts ou de rupture de contrat à l'amiable.

Je le redis, dans la mesure où les JFL sont assez recherchés pour constituer la base des équipes... tous les cas de figures précédents sont possibles sans trop de pertes financières pour le SLUC je pense.

Après, CM peut également apporter 1 ou 2 JFL s'il veut "retoucher" l'équipe avant d'aborder le recrutement de 4 étrangers qui devront obligatoirement être dominants.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel coach pour remplacer beugnot ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel coach pour le retour en Pro B ?
» Weisz out, Quel nouveau coach ?
» Qui pour remplacer Moussa?
» Quel est votre 5 majeur pour le sluc ?
» [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: