FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Quel coach pour remplacer beugnot ?

Aller en bas 
+31
Corpus Christi
pistolpit23
rotceridle
- Mpk -
esslem54
Wedj
gosluc
Knicks54
les autres
LuckyLuke
Benoit ADAM
aircraft
Jo L'incruste
5NancyBoy4
Warrior Magic Fan
gros vinc
James
etno10
julker
qwyz
vince
baltazar21
Jacques SANTINI
lolo
rosaliedesbois
beibeul
ONDAFACE
the silent killer
tony parker
nanceen
Cougnews
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 14:45

Prat me paraît le bon choix.
Il y a une cohérence avec le projet jeunes, et il a quand même un bon bagage d'expériences, en France et à l'étranger.

On a déjà donné avec des coachs en fin de carrière : Jlm, Beugnot, Weisz ce qui élimine Kunter ou Hervé.
Il est temps de changer de philosophie et d'oublier le modèle des années Monschau du coach d'expérience.

Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 15:27

Le bon choix ce sera l'entraîneur qui nous fera monter et nous maintiendra en ProA la saison d'après.

J'ai du mal à comprendre comment on peut dire que le choix est bon avant de voir ce qu'il va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2804
Date d'inscription : 11/12/2014

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 16:52

beibeul a écrit:
Le bon choix ce sera l'entraîneur qui nous fera monter et nous maintiendra en ProA la saison d'après.

J'ai du mal à comprendre comment on peut dire que le choix est bon avant de voir ce qu'il va se passer.

Bah il faut bien choisir quelqu'un sur certain critère ... Tu ne peux pas dire si ton choix est bon mais tu essayes de faire le bon choix .
Sinon ils prennent Robert le pilier de bar du coin qui fait les compo grace a un jeu de fléchette et ses remplacement avec des dés, puis on verra ce qu'il se passe ... ^^

Plus sérieusement c'est la b-a-ba du recrutement de l’entraîneur , trouver quelqu'un qui un profil que tu cherches c'est aussi simple que ca .
Si tu veux une équipes qui est porté vers l'attaque et shoot à 3pts tu va cherche un mec comme JDC , si tu cherches un coach qui implique tous ses gars tu cherches plus vers Collet etc...

Maintenant il faut trouver les bon ingrédients pour la monter en PROA , puis trouver un coach qui sera faire prendre tout ca .Comme la mayo Wink


_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 16:57

beibeul a écrit:
Le bon choix ce sera l'entraîneur qui nous fera monter et nous maintiendra en ProA la saison d'après.

Le feu ca brûle et l'eau ca mouille quoi.

beibeul a écrit:
J'ai du mal à comprendre comment on peut dire que le choix est bon avant de voir ce qu'il va se passer.

Mr. Green
Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 <a href=Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Leodag13

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 17:27

"Non, moi je crois qu il faut que vous arrêtiez de dire des trucs.Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse".

Et c est le roi qui le dis.

Mr. Green Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 19:49

Le poste est pour Christian Monschau d'après Fred Weis (source twitter)
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 19:52

Et un coach qui demande de la défense, un investissement de tous les instants au détriment d'une certaine lucidité et des temps morts animés. ...bah tu prend JL Borg 😈
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 19:55

Kiki Monschau ,nan c'est une blague ....pas possible 😠.
Avec tous les joueurs (references quand même )et les résultats obtenus, on décroche le ponpon .😢Chez Auchan ,il y aurait pas un coach qui trainerai par hasard.


Dernière édition par etno10 le Lun 11 Juin 2018, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 19:57

Très très sceptique si cela s'avère être vrai
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 20:20

Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 20:38

Bon bah y a plus qu'a attendre la visite de Dokken 😡
Déçu ....En espérant me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1652
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 20:54

les anciens ont choisi un ancien ...après Weisz, Beugnot qui eux sont maintenant en retraite après un dernier tour malvenu voici maintenant ....Christian Monschau

comme on dit jamais deux sans trois !!!!! ils viennent en pré retraite au Sluc !

Prat 46 ans ...pas assez d'expérience peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 20:57

Un choix très pick and roll à défaut d'être rock n'roll. Arrow Arrow Arrow



En 9 saisons au BCM (2008-2017)
_ 61,6 % - C’est le pourcentage de victoires du BCM, en phase régulière de Pro A, avec Christian Monschau aux manettes. Autrement dit : 173 succès sur 281.
_ 35 % - Le pourcentage de succès du club nordiste en play-offs, de 2008 à 2017. Le BCM s’est qualifié à six reprises (sur 9) pour l’épreuve décisive de fin de saison. Une seule fois lors des quatre derniers exercices. Gravelines a remporté 7 matchs sur 20. Deux fois, l’aventure s’est arrêtée en demi-finale. Et à quatre reprises dès les quarts de finale.
_ 0 - Le nombre de saison où Ch. Monschau a terminé avec l’effectif de départ.
_ "Retracer la trajectoire de Christian Monschau au BCM, c’est inévitablement faire le distinguo entre ses premières saisons au club et les quatre dernières." La voix du Nord
_ "C’est loin, mais on n’a pas oublié le vent de fraîcheur né de l’arrivée du technicien au BCM, en 2008. Le club venait d’éviter in extremis la relégation. Quelques mois plus tard, il retrouvait les play-offs. Le début d’une période faste. Marquée par la finale de la Coupe de France, à Bercy. Puis, surtout, par les deux saisons régulières passées en tête de Pro A, les deux titres (Semaine des As, Leaders cup)." La voix du Nord


Une tentative de copier-coller la période AW?
Si déjà on peut au moins vivre la période faste d'avant usure...
Après il faudrait savoir débrancher la prise à temps.



Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:09

Celle la on ne l'avait pas vu venir !Je ne vois pas trop la cohérence entre le fameux projet jeune et le fait de signer un coach qui na rien d'un formateur scratch
Espérons que l'on aura le Monschau époque Le Havre qui faisait des miracles, et pas celui du BCM qui malgré des armadas chaque années n y arrivait pas.

Kiki Monschau c est tout d abord un bon réseau, qui construit ses équipes quand il a les moyens principalement sur des ricains, un vrai dingue de stats comme son frère, qui a tendance à se fermer quand les choses ne se déroulent pas comme il veut.Après est ce que sa carrière n'est pas derrière lui et en a t-il encore sous la semelle ?

Curieux d'entendre les raisons qui ont poussé le club à l’enrôler.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:15

M ouais. ..j'espère que ce n'est pas lui qui va exploser la masse salariale. ..à gravelines il avait toujours des effectifs de fou et les ernières années les résultats étaient vraiment mauvais
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:23

Ces dernières années tous les clubs ou presque on donner leur chance pour une place de coach à des assistants ou a d'anciens joueurs ou bien a des coachs de moins de 50 ans.
Nous on repart exactement avec le même profil de coach que Beugnot,un coach âgé avec une faible connaissance de la Pro B.
Kunter,Prat,Dupraz,Lautie...non on prend un ancien qui ne connaît pas ou peu la Pro B.
On va avoir 4 ricains a 35min et les jeunes ramasseront les miettes.
Après sur le Cv y'a rien à dire mais comme son frère il a construit des armada sauf que lui y'a jamais eu de titre au bout.
On va faire avec en esperant qu'il remette le Sluc en Pro A
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:40

un peu surpris aussi mais, bon, puisqu'il a pile un an pour nous faire monter. Lui ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:43

ONDAFACE a écrit:
un peu surpris aussi mais, bon, puisqu'il a pile un an pour nous faire monter. Lui ou un autre...
Bon bah le connaissant j'ai pas d'inquiétude sur les 4 "gros cv étrangers". Par contre je le voie pas continuer avec Mickaël. Celui qui défend pas dans son équipe prend la porte ou fait banquette.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:48

je me rappelle quand on se tirait bien la bourre à l'époque où il entraînait la SIG. C'est nous qui étions montés en pro A grâce à une belle transversale au pied de Keita à Chambers.
Les arbitres n'ont qu'à bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:21

Voila ce que Prat a écrit sur son compte twitter :

J’ai été reçu 3h à Nancy... ils m’ont expliqué qu’ils voulaient développer leurs jeunes joueurs pour gagner et monter en Jeep élite....j’aime mon métier je suis amoureux du basket mais je détestent les codes qui le régissent.#LaVieContinue
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:23

On a pas été propre avec lui ? Déçu de ça si tel est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:33

Ce matin, j'avais commencé à rédiger un topo sur les coach de la short list et en gros, j'évoquais le choix Prat/Lautié comme intéressant et signe d'une volonté de char, pour des gens rodés à ce championnat, capables d'adaptation ou étant des forces montantes. Et surtout, qu'n faisait un vrai choix de coaches capables d'être aussi des éducateurs, des formateurs.

Faute de temps, ma bafouille étant quand même plus digne du pavé que de la remarque faite à l'arrache, je n'ai pu valider ce texte et livrer ma pensée...

Et là....

Je ne comprend pas ce choix. Ni d'un point de vue sportif... Ni d'un point de vue politique. Stratégique encore moins.

Parler de Pluvy, Lautié, Prat... Voire Dupraz même... Et signer Monschau. Non vraiment, je ne pige pas la logique.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:36

Monschau ?? c'est une blague ?

quitte à en reprendre un , on aurait pu au moins prendre le bon, le seul, le vrai !

ils en ont pas marre d'aller chercher des vieux rogatons préretraités comme çà What the fuck ?!?

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian


Dernière édition par manu5494 le Lun 11 Juin 2018, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:36

Il doit l'avoir mauvaise Prat, il était favoris dans une short list où ne figurait même pas le nom du coach choisi. Au final le nom de Monschau est sorti un peu comme ça du chapeau et peu compatible avec le projet jeune présenté.
On ne sait même pas si il a été reçu en entretien ou juste proposé par son agent (voire conseillé par son frère) et recruté en dernière minute juste sur son nom.


Dernière édition par tony parker le Lun 11 Juin 2018, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    Quel coach pour remplacer beugnot ?  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:40

Pareil. On va lui laisser sa chance mais clairement décu que le club mise encore sur un "dinosaure" plutôt que de préparer l'avenir/moyen-terme.

Sans vouloir faire dans le jeunisme absolu mais je pense qu'à 60 piges on a plus la même énergie...


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel coach pour remplacer beugnot ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel coach pour le retour en Pro B ?
» Weisz out, Quel nouveau coach ?
» Qui pour remplacer Moussa?
» Quel est votre 5 majeur pour le sluc ?
» [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: