FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Weisz out, Quel nouveau coach ?

Aller en bas 
+40
Magic'Val
Neodurden
claudius
payshaut
Aegis
lolo
Superfaktor
aircraft
qwyz
baltazar21
MAGICSEB
jtexc
Dieu54
Knicks54
StaminaSluc
fooxy
Wedj
rotceridle
Smooth54
JNY
beibeul
Tariq deane
ONDAFACE
julker
tony parker
Jo L'incruste
Jacques SANTINI
5NancyBoy4
machin00
peret005
franky54000
GranD J
the silent killer
Corpus Christi
rosaliedesbois
phil25
etno10
Jiffi
James
pistolpit23
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qui pour coacher le sluc ?
Claude Bergeaud
Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Vote_lcap5%Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 18 ]
Christophe Denis
Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Vote_lcap3%Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 12 ]
Jean-Marc Dupraz
Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Vote_lcap6%Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 22 ]
Sylvain Lautié
Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Vote_lcap34%Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 117 ]
Gregor Beugnot
Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Vote_lcap50%Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 175 ]
Miguel Calero
Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Vote_lcap1%Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Total des votes : 349
 
Sondage clos

AuteurMessage
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 13:55

j'ai voté Beugnot mais j'hésitais avec Lautié.

Disons qu'il y a des plus et moins des 2 côtés. Raisonnons par critère :

1) l'argent. Beugnot coûte plus cher. L'attente d'un apport supplémentaire, lié à sa plus grande expérience, vaut-elle le différentiel de salaire ? Je n'ai pas de réponse.

2) le style de manager. Sans être fan du style adjudant chef, j'ai le sentiment que les joueurs ont besoin d'un coach plus directif, d'un changement de méthode plus marqué. C'est sur cet argument que je retiens Beugnot.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 14:00

julker a écrit:
Laurent Sciarra et pis c'est tout!

En plus il a toujours réussi là ou il est passé thumright
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 15:01

Rien de nouveau mais on a le droit à un article (payant) sur le site lequipe !

Nancy à l'agonie
Yann Ohnona

La lanterne rouge, qui se déplace à Strasbourg, est en plein marasme et en conflit avec son entraîneur, dont la nouvelle direction veut se séparer

NANCY - Sauf coup de théâtre, Alain Weisz sera sur le banc nancéien, ce soir à Strasbourg. Mais pour combien de temps ? Entre l'entraîneur et le club, désormais, la volonté de séparation semble actée.

« À vingt-quatre heures du match contre la SIG, le directoire ne modifie pas le fonctionnement », a indiqué le SLUC par communiqué hier. Ce qui ne veut pas dire qu'il s'interdise de le faire dans les heures ou les jours qui viennent. En réalité, une négociation s'est déjà engagée entre le nouveau président du SLUC, Marc Barbé, successeur de l'historique Christian Fra, parti fin septembre, et l'agent d'Alain Weisz.

Arrivé en Lorraine en 2013, l'ancien sélectionneur des Bleus a conduit le club à deux demi-finales, en 2014 et 2015, mais ne parvient plus, depuis, à enrayer la chute. Seule lanterne rouge de Pro A (2 victoires, 7 défaites), tout s'est accéléré pour Nancy lundi dernier après un revers sur son sol contre Le Portel (74-80), alors qu'il menait de quinze points à dix minutes du gong.

1
Nancy n'a remporté qu'un seul match à domicile cette saison. C'était le 5 novembre face à... Monaco, leader presque intouchable de l'élite (76-71), qu'il est le seul à avoir fait chuter en Championnat cette saison !
Ce qui a convaincu le président d'écourter un voyage d'affaires sur l'île Maurice pour s'entretenir, dès vendredi, avec son technicien, après l'entraînement du matin. Une séance à laquelle le club nous a autorisé à assister. Dans une ambiance singulière, intense et morose à la fois, Weisz, visage fermé mais combatif, donnait les instructions et coups de sifflet comme si de rien n'était.

On l'a vu aussi poser sa main sur l'épaule et murmurer quelques conseils à l'oreille de chaque joueur arrivant dans le palais des sports. Il ne s'exprimera pas sur sa situation. « Je me sens menacé », avait-il simplement convenu après la défaite face au Portel. « Toute la semaine a été compliquée. On s'adaptera », soufflait l'assistant Miguel Calero. « Le contexte n'est pas serein, ajoutait le meneur Benjamin Sene. Tout est tendu et, pour moi, c'est particulier car Alain m'a lancé en Pro A, je n'ai connu que lui chez les pros. »

Marge de manoeuvre limitée pour les dirigeants

Au terme de l'entraînement, le président Barbé nous avait ainsi présenté l'entrevue à venir avec son coach : « Une discussion entre hommes, sans a priori. J'apprécie Alain. Je ne prévois jamais, ça dépend de la volonté des deux parties. S'il doit rester, il restera. Mais l'urgence du club est simple : gagner des matches. » Mais, cinq grosses minutes après qu'ils se furent réunis dans les entrailles du palais des sports, Alain Weisz réapparaissait déjà. Seul.

Le soir même, le directoire se réunissait. En cas de départ de Weisz, le club devrait s'acquitter du reliquat de son contrat. Problème : Nancy évolue en masse salariale encadrée. Ce qui limite la marge de manoeuvre des dirigeants, qui affirment que l'enveloppe, après le recrutement de Dominique Sutton et le départ de Gregory Vargas, est épuisée, ou pas loin de l'être.

« Il faudrait augmenter la masse salariale, dit Barbé. Or nous devons déjà prouver qu'on est capables de remettre le club à flots. » S'il trouvait un accord avec Weisz ou une rallonge budgétaire, le club a déjà sur son bureau les dossiers de plusieurs successeurs : Jean-Marc Dupraz, champion 2014 avec Limoges, a été formellement proposé au SLUC. Les noms de Gregor Beugnot et Claude Bergeaud circulaient également dans les couloirs de Gentilly ce week-end. Pas le meilleur contexte à l'heure d'un match crucial sur le terrain du finaliste de Pro A.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 15:27

par rapport à un des éléments à intégrer à la discussion, il y aussi la cas de l'assistant. Il paraît logique d'imaginer qu'il va rester puisque, si on a du mal financièrement à renvoyer un salarié, il sera encore plus coûteux de se débarrasser de deux.

J'imagine que le remplaçant ne pourra pas venir avec son staff et accepter de bosser avec Calero.

PS : je me permets un retour rapide sur la discussion qui a occupé les forumeurs ce matin. Je ne prends pas partie. Beaucoup d'attaques contre AW m'ont paru excessives ces dernières semaines. En revanche, la caricature sous forme de clown, même si je n'y souscris pas, ne m'a pas choqué...
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 16:44

Un bon coach serbe de derrière les fagots. ....Un cousin d'Ivkovic quoi .Entraînement a 6h du matin ,si pas d'amélioration dans le mois ,on commence 1heure avant .. Voilà ce qu'il faudrait, et on parle de Dupraz !!!!😂
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 16:54

etno10 a écrit:
Un bon coach serbe de derrière les fagots. ....Un cousin d'Ivkovic quoi .Entraînement a 6h du matin ,si pas d'amélioration dans le mois ,on commence 1heure avant ..   Voilà ce qu'il faudrait, et on parle de Dupraz !!!!😂

ça a super bien marché avec Luka Pavicevic à Roanne...
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 17:22

Oui pas assez de poigne le Luka !
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 20:26

J'ai voté Lautié pour 2 principales raisons : déjà économique, par rapport a Beugnot il doit couter moins chère. Ensuite je pense qu'il est le plus a même de rendre une identité au club et au vue de ces dernier match je pense que c'est ce dont on a le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 21:32

Tariq deane a écrit:
J'ai voté Lautié pour 2 principales raisons : déjà économique, par rapport a Beugnot il doit couter moins chère. Ensuite je pense qu'il est le plus a même de rendre une identité au club et au vue de ces dernier match je pense que c'est ce dont on a le plus besoin.
On s'en foutra de l'identité du SLUC quand on sera en N1.

Lautié il n'a plus coaché une vraie équipe de ProA depuis une décennie.
Espérons que ce ne soit pas lui, car là c'est direct la ProB.
Revenir en haut Aller en bas
peret005
Disciple slucky



Nombre de messages : 196
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 10/02/2006

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 21:49

Perso j'aurais préféré un retour de Lauthié qui est un très bon coatch.
Mais quand on voit le match de ce soir Sutton qui n'en fait qu'à sa tête, Sène qui fait des conneries, nos intérieurs qui ne défendent pas il faut un mec capable de culbuter les joueurs et ne pas se laisser marcher dessus je vote Beugnot
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 23:00

Lautié n'aura pas les épaules pour driver cette équipe et la remettre en place, pas assez de charisme.

Je ne vois que Beugnot capable de faire quelque chose de ces joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 23:13

Gilles Gaihier qui commentait le match pour l'Est rep est du même avis :
Plus que jamais le SLUC est en crise. Alain Weisz s'en va. Un nouveau coach va arriver. On voit guère que Gregor Beugnot pour sortir le SLUC de ce nouveau naufrage.

On peut penser que c'est aussi l'idée principale de Barbé et du directoire
Revenir en haut Aller en bas
JNY
Assistant slucky
JNY


Nombre de messages : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 00:33

Je ne comprends vraiment pas ce principe de requérir absolument un coach ayant une expérience de Pro A... Le basket pro est suffisamment internationalisé pour que des experts étrangers, et notamment des coachs, soient suffisamment au fait du jeu pratiqué en France. En tout cas, c'est mon humble avis. Et si vraiment, on cherche du français... je ne vois pas pourquoi un jeune coach au CV moins rempli ne ferait pas l'affaire. On cherche justement à faire évoluer le SLUC vers un fonctionnement un peu plus moderne, mine de rien, et le coach et sa philosophie peuvent en faire partie intégrante.

Cela me fait doucement rire d'entendre qu'il n'y a qu'une poignée de candidats possibles à la succession de Weisz... Je pense que la qualité principale chez un coach est celle de meneur d'hommes. Pourquoi alors ne pas privilégier quelqu'un qui sache réellement s'exprimer en anglais. Payer un salaire à 5 chiffres pour entendre des "Passe ze bôle inside", je trouve ça légèrement exagéré. La communication, ce n'est pas uniquement pendant les temps morts d'ailleurs, c'est aussi à l'entrainement, pour souder un groupe, faire comprendre les systèmes, etc. Et niveau connaissance de ceux-ci, j'imagine bien qu'il y a une pléthore de coachs au niveau de ces dinosaures de la Pro A...

Voilà ce que j'en pense, alors perso, je vote blanc ! Par ailleurs, je me pose une question, quelle est la crédibilité "basketballistique" de Barbé pour choisir un coach ? Je sais qu'il est au Sluc depuis bien longtemps, mais s'y connait-il vraiment en basket pur et dur ? Sebond

_________________
Take it to the hoop.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 05:46

Ah c'est sur que si Jean Louis Borg ,étant sur le marché, il y aurait pas à tergiverser. Malheureusement. ...Mais ca n'empêche qu'avec Beugnot ou Dupont ,Hunt reste et restera un piquet, une énigme!
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 08:34

tony parker a écrit:
Gilles Gaihier qui commentait le match pour l'Est rep est du même avis :
Plus que jamais le SLUC est en crise. Alain Weisz s'en va. Un nouveau coach va arriver. On voit guère que Gregor Beugnot pour sortir le SLUC de ce nouveau naufrage.

On peut penser que c'est aussi l'idée principale de Barbé et du directoire
Si Gahier pense ça c'est que finalement cer n'est pas le bon choix... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 08:49

JNY a écrit:
Payer un salaire à 5 chiffres pour entendre des "Passe ze bôle inside", je trouve ça légèrement exagéré. La communication, ce n'est pas uniquement pendant les temps morts d'ailleurs, c'est aussi à l'entrainement, pour souder un groupe, faire comprendre les systèmes, etc.
En parlant de "Passe ze bôle ineside", il y en a un qui a très bien su le faire, c'est Enzo Goudou-Sinha. A peine rentré sur le terrain il a dû faire au moins trois passes poste bas.
Hier c'est le seul meneur organisateur que j'ai vu sur le terrain.

D'ailleurs à la place de l'est, plutôt que de ne mettre aucun cougar du jour, j'aurais mis un des deux jeunes (Narace ou Goudou-Sinha) qui ont foulé leurs premières minutes sur un terrain de ProA, ça aurait peut être piqué les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Smooth54
Disciple slucky
Smooth54


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/07/2007

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 09:54

Il manque dans cette équipe un joueur qui porte la voix, qui se fait respecter!!! Ben est trop jeune pour rentrer dans les gars, les joueurs n'auraient pas fait leurs divas avec Pietrus, Masingue, Julian, Gréer, Lewis .. Le seul que je vois qui pourrait faire cela c'est Florimont mais il est pas suffisamment mis en avant, alors que Hunt est pas beaucoup plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
Smooth54
Disciple slucky
Smooth54


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/07/2007

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 09:58

Il fallait garder Zianveni comme relais et vrai présence identitaire. Quand je vois ce qu'il peut apporter encore en ProB, putain on l'avait notre leader d'équipe.
http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueurs/A06698/Zianveni-Maxime
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 14:51


Une ITW encore assez récente donc pas totalement périmée de Lautié qui me parait coller au sujet:
http://www.bebasket.fr/championnat-nm2/sylvain-lautie-pret-pour-un-nouveau-defi.html

Malheureusement, il n'y en a probablement pas d'équivalente des autres potentiels coach.


Ne serait ce que songer à Bergeaud, à peine 1 mois après avoir attribué une place ad vitam à un emblématique intérieur: faudra songer à rajouter dans le budget liés à une possible venue de Bergeaud un service d'entretien / dépoussiérage du siège de CJ à Gentilly durant tout le temps de son contrat? ...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 15:04

Oui j'ai peur qu'on reparte avec un dinosaure plutôt qu'un Lautié dont le discours me plaît beaucoup.
Pour moi Beugnot qui est plebiscité n'a pas montré grand chose ces dernières années et ne saura pas faire avec un effectif typé prob.
On parle de sauver le club, pour un Lautié qui a gagné la Korac ça a du sens et on sait qu'il aura une motivation supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 11/12/2014

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 15:49

L'avantage avec Lautié c'est qu'il est aussi bcp moins cher que Beugnot .
Ça pourrait nous permettre de garder un petit quelque chose pour refaire un ajustement de piv...joueur ^^

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 18:00

JNY a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ce principe de requérir absolument un coach ayant une expérience de Pro A... Le basket pro est suffisamment internationalisé pour que des experts étrangers, et notamment des coachs, soient suffisamment au fait du jeu pratiqué en France. En tout cas, c'est mon humble avis. Et si vraiment, on cherche du français... je ne vois pas pourquoi un jeune coach au CV moins rempli ne ferait pas l'affaire. On cherche justement à faire évoluer le SLUC vers un fonctionnement un peu plus moderne, mine de rien, et le coach et sa philosophie peuvent en faire partie intégrante.

Cela me fait doucement rire d'entendre qu'il n'y a qu'une poignée de candidats possibles à la succession de Weisz... Je pense que la qualité principale chez un coach est celle de meneur d'hommes. Pourquoi alors ne pas privilégier quelqu'un qui sache réellement s'exprimer en anglais. Payer un salaire à 5 chiffres pour entendre des "Passe ze bôle inside", je trouve ça légèrement exagéré. La communication, ce n'est pas uniquement pendant les temps morts d'ailleurs, c'est aussi à l'entrainement, pour souder un groupe, faire comprendre les systèmes, etc. Et niveau connaissance de ceux-ci, j'imagine bien qu'il y a une pléthore de coachs au niveau de ces dinosaures de la Pro A...

Voilà ce que j'en pense, alors perso, je vote blanc ! Par ailleurs, je me pose une question, quelle est la crédibilité "basketballistique" de Barbé pour choisir un coach ? Je sais qu'il est au Sluc depuis bien longtemps, mais s'y connait-il vraiment en basket pur et dur ?  Sebond

Je peux entendre cela...mais dans ce cas là je verrais bcp plus Christophe Denis ou Claude Bergeaud.
Ce qui est certain c'est qu'il faut un coach avec une forte personnalité. Vu le bordel d'hier sur le terrain (cf affaire Sutton), on voyait clairement que AW était dépassé. Il est resté assis sur sa chaise alors quun coach qui sait se faire respecter l'aurait remis à sa place.
Est-ce que Lauthié a la carrure nécessaire pour cela ? Je ne sais pas. Par contre j'ai peu de doutes sur la capacité de Beugnot, Denis ou Bergeaud pour remettre de l'ordre dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 18:30

Perso je vote Sciarra un super passé de" joueur et une grande gueule....YES!!!

Choulet si Fra n'avait pas mis son véto..pas de Choulet plus de Fra non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 18:58

Sciarra c'est quand même le seul coach au monde qui a essayé d'intercepter un ballon en rentrant sur le terrain . ..ça finirait en bas ton cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 19:03

avec Sciarra"va y avoir du sport"..... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
 
Weisz out, Quel nouveau coach ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel coach pour le retour en Pro B ?
» Quel coach pour remplacer beugnot ?
» [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?
» Proa j9 Sluc - Le Portel
» Coach du SLUC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: