FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?

Aller en bas 
+68
The Glove
Sunyliam
GranD J
Wild Thing
A-Sir
ESSH
jbest
billy king
Benoit ADAM
D Rose 1
qwyz
Korac
oliverhuss
Jeff88
les autres
gosluc
Tristan57
Crossover
fooxy
lurons54
Benouz
payshaut
Knicks54
Cougnews
douale
The Brick
fran6prod
cumulus
Tb Lafayette
oliv2710
Alphonse BROWN
gros vinc
Supporter Couguars
Jefferson DARCY
ONDAFACE
Magic'Val
manu5494
Franck56
StaminaSluc
Superfaktor
the silent killer
fabask
rosaliedesbois
julker
enerte
Aegis
rotceridle
James
beibeul
lolo
aircraft
Jacques SANTINI
JC
etno10
Corpus Christi
Jo L'incruste
vince
5NancyBoy4
jtexc
andiamo
Wedj
tony parker
baltazar21
pistolpit23
esslem54
sebfromnancy
Neodurden
Mister.info
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 9:56

Conserver Weisz va dans une logique économique aussi. Si on doit déjà faire avec un budget en nette baisse, devoir gaspiller de l'argent pour virer un coach.... C'est sûr que c'est pas finaud.

Sportivement, on verra à l'issue de la prochaine saison si c'était une bonne idée ou pas. Peut être aussi que conserver Weisz est la meilleure option pour réussir à conserver un Benji Sene, un Randal Falker.... Et traumatisme de cette saison mis à part, coach Weisz n'a pas fait que du mauvais boulot.

Bref, voilà, au moins on peut vite se projeter vers la saison prochaine.

Non moi ce qui m'interpelle c'est qu'il n'y ait personne pour succéder à Fra....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 10:36

Superfaktor a écrit:
Incroyable de repartir avec AW à l'issue de cette saison...ça doit coûter un bras de s'en séparer...


Incroyable surtout de repartir sur un nouveau mandat avec C. Fra.

Qu'on soit bien d'accord, c'est pas l'homme que je vise mais l'absence d'alternative et de renouveau.

Pas bouger donc....

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 10:54

5NancyBoy4 a écrit:
Superfaktor a écrit:
Incroyable de repartir avec AW à l'issue de cette saison...ça doit coûter un bras de s'en séparer...


Incroyable surtout de repartir sur un nouveau mandat avec C. Fra.

Qu'on soit bien d'accord, c'est pas l'homme que je vise mais l'absence d'alternative et de renouveau.

Pas bouger donc....

C. Fra a été réélu pour combien de temps? 3 ans...?

Etonnant que personne d'autre ne s'est présenté pour reprendre la Présidence, ou alors, on ne nous dit pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 10:57

3 ans oui.

Si sa santé le permet, selon ses propres mots....

71 ans cette année tout de même.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 11:08

5NancyBoy4 a écrit:
3 ans oui.

Si sa santé le permet, selon ses propres mots....

J'ai un immense respect pour Fra, pour ce qu'il a fait pour le club, son engagement, vraiment, un immense respect.

Mais quand tu as publiquement demandé au public de demander la tête du coach pour le pousser au départ, tu ne restes pas si ce coach reste. Tu ne restes pas si tu sais aussi que ta santé peut te conduire à quitter les commandes de la boutique... Il était déjà censé être rester pour préparer la succession. Tu ne restes pas si c'est pour mettre comme préalable à tout cela une déclaration du genre " Je pense que le moment est venu pour que tout le monde travaille ensemble pour le club, que tout le monde mette de l’eau dans son vin".... Il a validé les choix du coach et participé à ce fiasco retentissant... oui, les blessures... C'est vrai. Mais les choix du staff sont tout aussi à pointer du doigt.

Il aime ce club, il a envie de partir sur un autre bilan, il a envie d'offrir au public mieux que ça.... Mais les conditions sont-elles vraiment là pour se faire ?

Pourquoi rien ne filtre sur les alternatives au Président Fra ? S'il n'y en a pas, pourquoi ? Il se passe quoi à la fin du mandat ? Ou si en cours de mandat il arrive un gros pépin ? Et j'en remet une couche, c'est quoi notre Projet ? On l'emmène où ce club ? On veut en faire quoi de ce SLUC là ? Club de la décennie, club vainqueur d'une Coupe d'Europe, Batum tout ça.... On en fait quoi et pour aller où ?

On va se contenter de chier une saison avec Weisz pour grapiller 100 000€ en évitant de le virer ? On va monter une team de ProB et serrer les fesses ?

Il est peut être tôt pour que tout ces éléments soient portés à notre connaissance, mais j'espère sincèrement que notre cher Président va amener le club dans un autre fonctionnement que celui arrivé à bout de souffle que l'on connaît. Il a l'envie, l'amour de son club, alors y'a pas de raison. Mais dans le cas contraire, j'ai vraiment la crainte que ce soit encore un affaiblissement de l'entité SLUC Nancy Basket...




_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 11:22

La continuité me parait moins préjudiciable que de faire table rase : président, coach, joueurs pour repartir sur une feuille blanche et sur les bases d'une saison catastrophique.
Il n'y a étonnamment sans doute simplement pas de repreneur (s) ou projet(s) sérieux ?
Il y a quelque chose de rassurant de voir que club et staff semblent faire front et ne quittent pas le navire après le traumatisme de la saison passée.
Maintenant il est clair que Weisz va être sous grosse pression et ne pourra pas se rater une nouvelle fois sur le recrutement.
Comme Corpus, j'espère que Fra a véritablement un projet de développement pour le club dans les trois années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 11:23

Je crois surtout que la décision de Fra est un choix par défaut. Soit il reste soit on met la clé sous la porte. On a apparemment aucun repreneur potentiel, et ça ça fait flipper pour l'avenir.
Après garder AW c'est sans doute la aussi une contrainte.
On va repartir sur un binôme gentil gentil et ça ne marche pas dans le monde pro. A un moment il faut savoir hausser le ton, recadrer ce qui doit l'être et je ne les sens pas capable ni l' un ni l'autre.
Bref le club n'est pas mort c'est déjà ça, pour le challenge sportif on repassera.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 11:43

AW a fait des erreurs cette saison, on est tous d'accord. Mais quelles sont ces erreurs ?
Le coaching ? Personne ici ne peut le peut l'affirmer.
Le management des joueurs ? Idem.

Sa principale erreur a été le recrutement, mais vous oubliez tous pourquoi il a dû s'en tenir au plan C...
Ensuite, ces erreurs de recrutement ont induit le deuxième problème : le nombre de contrats.

A lui de nous prouver que c'était un accident de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 12:03

the silent killer a écrit:
.

«Avec les coaches, nous nous mettons, de suite au travail, pour monter une équipe compétitive la saison prochaine. Il est important de rappeler que durant les 12 dernières années, le SLUC Nancy Basket a été le club de la décennie en Pro A. Montrant régularité et progrès, le tout en enrichissant le palmarès. C’est cet aspect qui m’a motivé à poursuivre l’aventure » a commenté Christian FRA.

La SASP SLUC NANCY BASKET

ok mais un moment donné il faut savoir se remettre en question et passer la main.

A CB, Chiron avait le meme discours, il a repris le club en déficit et l'a emmener au titre de champion de France, sauf que ces 3 dernières années sont une cata!!! il remet pas en cause sa politique et emmène le club au fond de la proA. Heureusement le Maire de Cholet a taper du point sur la table et il a démissionné. Et on va enfin repartir sur un nouveau cycle, enfin j'espère...

Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 13:25

beibeul a écrit:
Le coaching ? Personne ici ne peut le peut l'affirmer.
Le management des joueurs ? Idem.

Pas besoin d'être coach pour s'apercevoir des erreurs de coaching de Weisz fou
Et ensuite quant t'as Mike Pietrus qui dit à Weisz que "comme personne ne lui a appris comment jouer, il fait ce que bon lui semble" et que tu t'aperçois que les entraînements sont encore plus lights que des entraînements de poussins (U9 ou U11), là tu peux te dire que y'a aussi un problème de management des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 15:32

Si personne n'a appris à Piétrus comment jouerce n'est pas de la faute d'AW. Mais je trouve qu'il s'en sort très bien pour un autodidacte. Mr. Green

Bref, ce que tu racontes ne sont que des anecdotes, et concernant M. piétrus, comment peut-on lui faire confiance vu ce qu'il propose depuis qu'il est au SLUC ?

Mais on se demande pourquoi on a payé un coach professionnel s'il n'y a pas besoin d'être coach pour faire le boulot d'AW.
Finalement c'est Mister.info qu'on aurait dû embaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 16:40

beibeul a écrit:
Si personne n'a appris à Piétrus comment jouerce n'est pas de la faute d'AW. Mais je trouve qu'il s'en sort très bien pour un autodidacte. Mr. Green

Bref, ce que tu racontes ne sont que des anecdotes, et concernant M. piétrus, comment peut-on lui faire confiance vu ce qu'il propose depuis qu'il est au SLUC ?

Mais on se demande pourquoi on a payé un coach professionnel s'il n'y a pas besoin d'être coach pour faire le boulot d'AW.
Finalement c'est Mister.info qu'on aurait dû embaucher.

AW n'y est pour rien si cette saison c'est la cata et qu'on a déjà grillé 16 contrats, ce n'est pas non plus de sa faute toutes les erreurs de castings, et ce n'est toujours pas de sa faute si le jeu du SLUC est moche....

Ah mais je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas besoin d'être coach professionel pour coacher un club de pro A, c'est quand même bizarre de tout de suite déformer les paroles?
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 16:40

Mis à part ca, quelqu'un à le hors série de basket hebdo avec les salaires?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7248
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 16:48

Tu cherches quoi ? Le salaire d'A Weisz ?
Son salaire était annoncé à 9600€/mois soit 115.000 sur l'année.

Pour comparer Choulet est à 8300, Monschau à Gravelines est à 15000 (!!!), Kunter 15.000, Hervé à Limoges était aussi à 15000, JD Jackson 10.000, Mitrovic (Monaco) à 10.800, Donnadieu à 8300 (mais c'est Papa qui paie), Vincent (Orléans) à 7900, Rigaudeau à Paris était à 9.200, Bartécheky 6.300 (bonne affaire), Collet 20.800 (mais bon...)

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 16:56

Jacques SANTINI a écrit:
Tu cherches quoi ? Le salaire d'A Weisz ?
Son salaire était annoncé à 9600€/mois soit 115.000 sur l'année.

Pour comparer Choulet est à 8300, Monschau à Gravelines est à 15000 (!!!), Kunter 15.000, Hervé à Limoges était aussi à 15000, JD Jackson 10.000, Mitrovic (Monaco) à 10.800, Donnadieu à 8300 (mais c'est Papa qui paie), Vincent (Orléans) à 7900, Rigaudeau à Paris était à 9.200, Bartécheky 6.300 (bonne affaire), Collet 20.800 (mais bon...)

Non non, juste les joueurs de PRO A pour voir ce qui peut être intéressant à prix raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 17:52

Bigote....Salut a la prochaine 😂
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 18:07

Mister.info a écrit:
Mis à part ca, quelqu'un à le hors série de basket hebdo avec les salaires?

Je l'ai je t'envoie ça en MP quand j'ai un peu de temps

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON ou BOLTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 18:38

Wedj a écrit:
Mister.info a écrit:
Mis à part ca, quelqu'un à le hors série de basket hebdo avec les salaires?

Je l'ai je t'envoie ça en MP quand j'ai un peu de temps
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 20:03

Sûr que tout ce petit monde n'a pas intérêt à se planter...
Je n'ai rien à dire puisque je n'ai pas les sous pour ramener ma fraise au sein du club, je reste à mon humble place de supporter.

Néanmoins, on prend les mêmes et on continue, çà ne me réjouis guère pour deux raisons majeures:

1. Fra n'a eu de cesse d'envoyer des signaux ces dernières années laissant penser qu'il était prêt à passer le flambeau et que le Directoire n'était pas à fond derrière lui.. Là, il est réélu. Ca veut dire quoi au juste ??? Certains la ramènent mais ne veulent pas prendre leurs responsabilités? Fra est donc  le seul à avoir les corones pour continuer et dans ce cas, que se passe t'il si sa santé ou autre chose le mettent sur la touche ?

2. Weiss ................ Moi je n'aime pas le coach. Trop "flambie", semblant dépassé lorsque çà ne rigole pas, ne représente guère l'avenir, les joueurs semblent, à l'image de Falker en été, faire ce qu'ils veulent, des décisions que je ne cautionne pas comme laisser le groupe repartir à Nancy sans lui après une déculottée à Antibes ...etc...
Bref, j'aime pas du tout.

Alors OK pas le choix, pour changer, il faut des décideurs décidés à s'investir plus, et un coach ayant le sens des responsabilités et qui démissionne mais on n'a aucun de ces deux paramètres.

Plus qu'à attendre et voir...Même si ces décisions,pour moi ne sont pas les meilleures et que cela n'arrangera guère la re-progression de notre club de coeur. On nous trouvera sans doute les excuses toutes faîtes l'année prochaine comme la baisse de budget même si je serai le premier heureux que l'on m'ai fait mentir.

Au fait, en parlant de budget,La Région Alsace subventionnait elle outrageusement la SIG ou pas? (je l'ignore pour tout dire). Parceque si c'était le cas, le premier boulot du Prési serait peut être de rappeler la nouvelle collectivité qu'elle compte désormais trois clubs en Pro A et plus un seul, et qu'elle est priée de subventionner également la SIG, le SLUC et Chalon Reims.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 21:21

Mister.info a écrit:
beibeul a écrit:
Si personne n'a appris à Piétrus comment jouerce n'est pas de la faute d'AW. Mais je trouve qu'il s'en sort très bien pour un autodidacte. Mr. Green

Bref, ce que tu racontes ne sont que des anecdotes, et concernant M. piétrus, comment peut-on lui faire confiance vu ce qu'il propose depuis qu'il est au SLUC ?

Mais on se demande pourquoi on a payé un coach professionnel s'il n'y a pas besoin d'être coach pour faire le boulot d'AW.
Finalement c'est Mister.info qu'on aurait dû embaucher.

AW n'y est pour rien si cette saison c'est la cata et qu'on a déjà grillé 16 contrats, ce n'est pas non plus de sa faute toutes les erreurs de castings, et ce n'est toujours pas de sa faute si le jeu du SLUC est moche....

Ah mais je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas besoin d'être coach professionel pour coacher un club de pro A, c'est quand même bizarre de tout de suite déformer les paroles?
Ah mais ce n'est pas du tout ce que tu disais avant...
Concernant le jeu du SLUC, il n'est pas plus moche que tous les autres clubs de ProA, hormis peut-être la SIG. Et encore, quand tu vois ce que les joueurs strasbourgeois ont montré ce soir, après t'avoir lu, on pourrait croire que c'est à cause de leur coach ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1709
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 4:21

Le seul avantage à conserver le coach,c'est qu'il ne devrait pas avoir de retard à l'allumage pour la composition de l'équipe de l'année prochaine...
Pour le reste,j'espère qu'il aura le nez un peu plus creux pour le recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 9:06

andiamo a écrit:
1. Fra n'a eu de cesse d'envoyer des signaux ces dernières années laissant penser qu'il était prêt à passer le flambeau et que le Directoire n'était pas à fond derrière lui.. Là, il est réélu. Ca veut dire quoi au juste ??? Certains la ramènent mais ne veulent pas prendre leurs responsabilités? Fra est donc  le seul à avoir les corones pour continuer et dans ce cas, que se passe t'il si sa santé ou autre chose le mettent sur la touche ?


Tout à fait respect à Fra qui semble être le seul à avoir les couilles et le portefeuille assez généreux pour continuer à supporter le SLUC dans tout les sens du terme.
Sa méconnaissance du monde pro du basket nous fait peut être défaut pour ajuster les choix de son coach mais au moins on a un bonhomme d'une générosité dingue pour l'équipe.

ça fait peur pour le moyen terme, va falloir que l'un d'entre nous gagne à l'Euromillion sinon bienvenu la N1

D'un autre côté, continuer avec Fra c'est vouloir sauver les meubles pour le directoire du Club. On continuer la politique du "jusqu'ici tout va bien..." en chutant du 18éme étage. Quand Fra partira le choc du crash va être rude
Ce qui devrait être fait, c'est bosser sur un projet longue durée de développement du club et de la marque Sluc, stopper la gestion paternaliste pour développer la formation, les partenariats avec nos anciennes vedettes et faire du commercial hors du 54

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 9:09

the silent killer a écrit:
Nancy, le 27 Avril 2016,

«Avec les coaches, nous nous mettons, de suite au travail, pour monter une équipe compétitive la saison prochaine

ça c'est marqué au fer rouge
les vacances à Marseille de 2 mois c'est fini M. AW, on compte sur vous pour le suivi des joueurs avant prépa et un recrutement réellement scouté cette fois

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 10:17

Neodurden a écrit:
andiamo a écrit:
1. Fra n'a eu de cesse d'envoyer des signaux ces dernières années laissant penser qu'il était prêt à passer le flambeau et que le Directoire n'était pas à fond derrière lui.. Là, il est réélu. Ca veut dire quoi au juste ??? Certains la ramènent mais ne veulent pas prendre leurs responsabilités? Fra est donc  le seul à avoir les corones pour continuer et dans ce cas, que se passe t'il si sa santé ou autre chose le mettent sur la touche ?


Tout à fait respect à Fra qui semble être le seul à avoir les couilles et le portefeuille assez généreux pour continuer à supporter le SLUC dans tout les sens du terme.
Sa méconnaissance du monde pro du basket nous fait peut être défaut pour ajuster les choix de son coach mais au moins on a un bonhomme d'une générosité dingue pour l'équipe.

ça fait peur pour le moyen terme, va falloir que l'un d'entre nous gagne à l'Euromillion sinon bienvenu la N1

D'un autre côté, continuer avec Fra c'est vouloir sauver les meubles pour le directoire du Club. On continuer la politique du "jusqu'ici tout va bien..." en chutant du 18éme étage. Quand Fra partira le choc du crash va être rude
Ce qui devrait être fait, c'est bosser sur un projet longue durée de développement du club et de la marque Sluc, stopper la gestion paternaliste pour développer la formation, les partenariats avec nos anciennes vedettes et faire du commercial hors du 54

C'est le BA-B.A de toute entreprise...Prévoir pour durer. Prévoir pour grandir.

Ce qui est incroyable, c'est que demain, tu demande une aide de 100€ à la mairie de Nancy ou à la CUGN, t'as un dossier circonstancié de 5 pages à remplir, en y expliquant évidemment tout le pourquoi du oses demander 100 balles. Et là, un club sportif, ça pourrait pomper des centaines des milliers d'euros sans présenter le moindre début de Projet ? Ca m'épate.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 12:06

Basket-ball - A la suite de la réunion du Conseil de Surveillance de la SASP

SLUC Nancy : Fra-Weisz, ça continue....

… encore et encore, chantait Francis Cabrel. Le Conseil de Surveillance de la SASP du SLUC a reconduit à la présidence Christian Fra, lequel a renouvelé sa confiance à son entraîneur malgré une saison effroyable.


Nancy. Fin ce mardi soir d’un suspense qui, en fait, n’en était pas un. Et le Conseil de Surveillance de la SASP du SLUC Nancy qui s’est réuni mardi soir, n’a qu’entériné une décision prise, il y aura bientôt, trois mois…

Une fois de plus, le club nancéien aura donc bien caché son jeu, laissé croire à certains, et notamment au public nancéien, qu’il était peut-être temps de repartir sur un nouveau cycle, de changer les têtes, de bâtir un nouveau projet, de lancer une cure de jouvence.

En fait, tout était déjà « dealé » depuis plusieurs semaines (réunion le 4 février).

Sous la direction d’André Weber qui est venu depuis, s’asseoir sur le banc du SLUC à Gentilly, au côté de Christian Fra, le Conseil de Surveillance a donc officiellement reconduit mardi le Directoire du club dans sa totalité, à savoir MM. Fra, Sainpy, Cerutti, Barbe et Cruciani pour trois ans.

« Weisz prépare déjà 2016-2017 »

Christian Fra (71 ans) étant candidat à sa propre succession, il a donc été naturellement désigné pour continuer à diriger le club dont il est le président depuis 2004, soit depuis douze ans : « Si j’ai décidé de me représenter et si ma santé me le permet, j’ai très envie de faire rebondir le club, de redonner, à nos supporters, à notre public qui nous a toujours soutenus, du baume au cœur. Cette année, ce n’était pas leur SLUC, notre SLUC, surtout pas le reflet d’un club qui depuis douze années, se distingue au plus haut niveau », a déclaré ce mercredi matin au téléphone, le président nancéien avant d’évoquer l’avenir de son entraîneur Alain Weisz et de son assistant Miguel Calero : « Ils ont encore une année de contrat. Je suis de ceux qui respectent les contrats. Nous allons recevoir Alain Weisz à l’issue de la saison, ce sera l’objet principal de notre prochaine réunion de travail mais s’il souhaite continuer, s’il garde un état d’esprit de combattant, il poursuivra sa mission. Je pense que le moment est venu pour que tout le monde travaille ensemble pour le club. Nous devons rebondir, ne pas se tromper une nouvelle fois dans notre recrutement, être malin et montrer que l’argent ne fait pas toujours le bonheur dans le sport professionnel même s’il faut être réaliste, nous limiterons nos ambitions avec une masse salariale diminuée à un million d’euros. »

C’était mercredi matin au téléphone. On n’avait plus qu’à attendre la prochaine rencontre entre le président et son coach pour refermer définitivement le dossier lorsqu’une heure plus tard, un communiqué signé de la SASP du club, avait déjà anticipé et annonçait lui, officiellement « que les entraîneurs Alain Weisz et Miguel Calero continueraient leur mission à la tête de l’équipe professionnelle lors de la saison 2016-2017 ».

Dans ce même communiqué, Christian Fra ajoutait même « qu’avec les coaches, nous nous mettons, de suite au travail, pour monter une équipe compétitive la saison prochaine ».

Tout est donc bien qui finit bien pour le duo Fra-Weisz, lequel pourtant, c’est de notoriété publique, est loin de vivre le grand amour. « Il est temps qu’on mette tous, un peu d’eau dans notre vin », a ajouté Christian Fra.

Statu quo donc au SLUC Nancy où l’on ne change pas, une équipe qui… perd. C’est si rare aujourd’hui dans le sport professionnel.

Quelques circonstances atténuantes

L’avenir nous dira en tout cas maintenant si le club nancéien, qui a grand besoin de faire des économies et qui de toute façon, ne pouvait pas assumer financièrement le limogeage de son coach et son assistant, aura eu raison.

Rappelons qu’Alain Weisz (62 ans) a amené le SLUC deux fois en demi-finale des playoffs en 2014 et 2015 ainsi qu’en finale de la Coupe de France (2014).

Il termine une troisième saison catastrophique avec une seizième place au classement de la Pro A (22 défaites pour seulement 9 victoires à trois journées de la fin) et deux éliminations : une sans gloire en Eurocoupe (2V-8D) et une inadmissible en Coupe de France face à Saint-Quentin (onzième de Pro B).

Pour être juste, il faudra accorder à Alain Weisz, certaines circonstances atténuantes, les mêmes accordées à Jean-Luc Monschau à l’issue de la piètre saison 2012-2013 (blessures de Shuler, King, etc.).

Les atermoiements pendant l’intersaison de Florent Pietrus, qui ne voulait plus jouer pour le SLUC pour promesses non tenues du club nancéien et l’attitude inacceptable et professionnellement condamnable de Falker, arrivé blessé cet été, ont sérieusement plombé le recrutement et le lancement de la saison.

Gilles GAIHIER

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !
» [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?
» [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?
» Pour Romain Dardaine...
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: