FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)

Aller en bas 
+25
payshaut
A-Sir
ONDAFACE
beibeul
Jacques SANTINI
james4ever
Superfaktor
oliverhuss
opli03
Corpus Christi
qwyz
Aegis
vince
etno10
Jo L'incruste
Benoit ADAM
jtexc
Wedj
5NancyBoy4
rems
phil25
lolo
tony parker
James
JC
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptySam 12 Déc 2015, 23:16

on respire... Plus que 9 matchs à gagner... avant de penser à autre chose qu'au maintien !

Je n'ai vu que 15 mn (35-26) et, sur ces minutes, j'ai vu un jeu collectif intéressant, des passes, une balle qui circule vite, très peu de "je suis meneur et dribble un max avant de songer à passer la balle"... et très peu de BP alors. Je comprends en lisant les commentaires que ça s'est gâté par la suite.

La zone marchait bien à mon sens également.

Moss ? Au fur et à mesure que le SLUC peinait, il grossissait à vue d'œil sur le forum Very Happy . Consolons-nous : il nous coûte pas cher au kilo et il sera pas facile à passer (itinéraire de délestage, style bison futé).
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptySam 12 Déc 2015, 23:28

ONDAFACE a écrit:
on respire... Plus que 9 matchs à gagner... avant de penser à autre chose qu'au maintien !

Je n'ai vu que 15 mn (35-26) et, sur ces minutes, j'ai vu un jeu collectif intéressant, des passes, une balle qui circule vite, très peu de "je suis meneur et dribble un max avant de songer à passer la balle"... et très peu de BP alors. Je comprends en lisant les commentaires que ça s'est gâté par la suite.

La zone marchait bien à mon sens également.

Moss ? Au fur et à mesure que le SLUC peinait, il grossissait à vue d'œil sur le forum Very Happy . Consolons-nous : il nous coûte pas cher au kilo et il sera pas facile à passer (itinéraire de délestage, style bison futé).
Et heureusement qu'il ne joue plus avec Prénom, parce qu'avec les deux là dans la raquette il n' y a plus la place pour un troisième joueur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptySam 12 Déc 2015, 23:29

Longue conférence de presse:

https://www.dailymotion.com/video/x3hx2mw_conference-de-presse-stb-nancy_sport


Important et de bon augure ce que dit Weisz: "Mickael est arrivé dans une équipe tristounette (=atteinte moralement), il a remis des sourires sur le visage de tous les joueurs"

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Sam 12 Déc 2015, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptySam 12 Déc 2015, 23:44

Une action dans ce match ,que l'on oublie :Le contre de Bell qui empêche Le Havre de passer devant .Bon , le malade se soigne ,on va dire et a confirmer mardi ..ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptySam 12 Déc 2015, 23:59

5NancyBoy4 a écrit:

Important et de bon augure ce que dit Weisz: "Mickael est arrivé dans une équipe tristounette (=atteinte moralement), il a remis des sourires sur le visage de tous les joueurs"

J'en avais parlé après ses 2 premiers matchs, que son coté confiance à outrance pouvait apporter un plus, au delà du jeu. Certains se sont même permis de dire qu'il serait un élément "perturbateur" ce que le club n'avait pas besoin. Comme quoi, la modération semble de mise en toutes circonstances et sur tous sujets

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015, 00:00

etno10 a écrit:
Une action dans ce match ,que l'on oublie :Le contre de Bell qui empêche Le Havre de passer devant .Bon , le malade se soigne ,on va dire et a confirmer mardi ..ou pas .
En effet, aw en parle dans l'interview, le coach du havre aussi. Bell c'est pas le mec incapable de défendre d'après certains Salut Arrow

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015, 00:17

Bon comme l' as dit AW après le match, on va retenir la victoire, ce qui est l'essentiel .

Pour ce qui est du fond de jeu, du niveau en général, on verra plus tard.

Même si on a une équipe convalescente(trop de joueurs à retaper comme Kitchen, Mike, Moss,voir Randal), on est sur la bonne voie. Est ce que cela sera suffisant pour accrocher les PO ?( je pense que on a une equipe qui sur sa valeur intrinsèque doit s'assurer un maintien confortable, surtout depuis qu'on en a changé la moitié  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015, 09:41

Comme face à Rouen, on tient quand même beaucoup avec les tirs extérieurs. Le point positif, c'est qu'on s'est créé de bonnes positions avec un jeu de passe intéressant pendant 20 minutes.
Et puis le regain de forme de Mike Pietrus est aussi une bonne nouvelle. Même s'il ne s'arrêtera pas d'arroser dans toutes les positions, son niveau de jeu laisse augurer quelques grosses soirées. Avec de la chance, il aura la main chaude en même temps que Panko et Sene, et on pourra taper une bonne équipe.
Au final, la mission est remplie. J'ai eu l'impression de revoir le match pour le maintien face à Poitiers il y a 3 ans (le côté décisif de la fin de saison en moins). C'est à fois très grisant de voir un match serré mais aussi et surtout, extrêmement stressant. Et ce sera à l'image de la saison malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015, 10:01

A-Sir a écrit:
Comme face à Rouen, on tient quand même beaucoup avec les tirs extérieurs. Le point positif, c'est qu'on s'est créé de bonnes positions avec un jeu de passe intéressant pendant 20 minutes.
Et puis le regain de forme de Mike Pietrus est aussi une bonne nouvelle. Même s'il ne s'arrêtera pas d'arroser dans toutes les positions, son niveau de jeu laisse augurer quelques grosses soirées. Avec de la chance, il aura la main chaude en même temps que Panko et Sene, et on pourra taper une bonne équipe.
Au final, la mission est remplie. J'ai eu l'impression de revoir le match pour le maintien face à Poitiers il y a 3 ans (le côté décisif de la fin de saison en moins). C'est à fois très grisant de voir un match serré mais aussi et surtout, extrêmement stressant. Et ce sera à l'image de la saison malheureusement.

Peut-être de moins en moins avec du travail.

N'oublions pas que près de la moitié de l'équipe a été remaniée et que les automatismes sont donc logiquement en retard.

Ce dont l'équipe a besoin désormais, c'est de stabilité.

On semble avoir trouvé en Kitchen un meneur de grande taille, tout à fait polyvalent. L'arrivée de MP permet a Panko de s'épanouir exclusivement poste 4. De même que Moss -qui devrait perdre avec un bon programme un truc comme 1 kilo/semaine- permettra a Randal de mieux souffler et de conserver davantage de lucidité en fin de match.

En ce sens l'enchaînement des matchs pendant les journées de Noël, matchs abordables qui plus est, est une bonne chose.


Encore une fois, stabilité et travail sont désormais les maîtres-mots.

Et qui sait si une bonne surprise ne pourrait pas éclore de ce groupe, très fort sur le papier.


Allez je vous fais un petit scénar' aux oignons: on gagne Chalons-Reims + Cholet + notre match en retard face a Dijon et on passe nouvel an au chaud dans le milieu de tableau, a 3-4 matchs d'une place en PO. Le tout avec une qualif' por le Last32 Eurocup of course Mr. Green


Haut les coeurs Bacou


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015, 10:13

dans le positif, il y a la victoire comme le jeu pendant au moins une partie du match (j'ai vraiment eu le sentiment de voir la ballon vivre pendant cette 1ère MT, je comprends la satisfaction d'AW)

dans le négatif, il y a les temps de jeu (papy Panko à 39 minutes, Kitchen à 43... la prolongation aggrave les choses). Je ne critique pas AW, il avait ses raisons, mais hier, on n'a même pas joué à 8, on a joué presque à 6 et demi (MP revient vite et contribue mais Moss n'est pas encore opérationnel et Sy sort de la rotation, on n'est pas plus nombreux)
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015, 10:38

ONDAFACE a écrit:
dans le positif, il y a la victoire comme le jeu pendant au moins une partie du match (j'ai vraiment eu le sentiment de voir la ballon vivre pendant cette 1ère MT, je comprends la satisfaction d'AW)

dans le négatif, il y a les temps de jeu (papy Panko à 39 minutes, Kitchen à 43... la prolongation aggrave les choses). Je ne critique pas AW, il avait ses raisons,  mais hier, on n'a même pas joué à 8, on a joué presque à 6 et demi (MP revient vite et contribue mais Moss n'est pas encore opérationnel et Sy sort de la rotation, on n'est pas plus nombreux)  
Sy a été mauvais hier.
Erreurs défensives, pertes de balles... Sur ce match il ne mérite pas plus de temps de jeu.
Ce que je ne comprends pas c'est le cas Bell qui joue peu mais reste sur le terrain presque tout le 4ème quart temps. Même sur la dernière action, pourquoi ne remet-il pas Mike pour défendre sur Vassalo alors qu'il l'a très bien tenu quand il s'occupait de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015, 12:05

qwyz a écrit:
beibeul a écrit:
La première mi-temps n'est pas si mal.
J'ai l'impression qu'une fois que l'on a mené de plus de 10 points, les joueurs on voulu gérer.
Ca donne une deuxième mi-temps sans jeu, jouée sur un faux rythme, avec aucune alternance intérieur-extérieur.

Au fait, on entend plus les quelques forumeurs qui voulaient virer Panko parce qu'il était trop vieux et déprimait parce que loin de sa famille ou je ne sais plus quelle idiotie...

en fait les arbitres y sont pour beaucoup pour moi. Ils ont déjà essayé de rééquilibrer le nombre de fautes défavorables en ne sifflant presque plus de fautes au sluc allant au contraire siffler des écrans mobiles à Randal alors que Ben était déjà passé depuis 3 secondes. Sur les attaques du havre, nombreux auraient du être les stops mais non les arbitres ont sifflé des fautes en fin de possession ou on oublié de siffler des marchés évident.
Les 2 grosses "boulettes" que j'ai vu sont le mauvais choix en contre de Kirchen à 1 contre 3 qui choisi Ben au lieu de panko (le vieux de 38 ans qui joue les contres, c'est pas normal payshaut, sa fréquence max ne lui permet pas Salut ), et la pénétration de Bell qui laisse échapper sa passe à Randal. Sinon, pour la première mi temps pas vue.
A voir aussi le coté "sauveur" de vassalo coté du havre, 3 points à chaque fin de mi temps.
Faut qu'il tienne Panko !
Pas de marge d'erreur et sans blessure

Il lui reste combien de matchs à tenir ?
Avec les coupes..en plus
Il était prévu en relais de Flo, avec un temps de jeu bien moindre..

Et la blessure de Flo ,elle peut passer à 6 mois, à voir
Rien d'étonnant vu les temps de jeu des interieurs ,plus tout jeunes 😯 excepté Randal
Donc , en ce beau dimanche ...je file mettre un cierge
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015, 12:12

J'ai pas vu la 2 ème mi-temps, Passave il n'a pas commenté le recrutement de Moss , dit s'il avait été contacté ?
FLO à l'arrêt ,ça dégage un peu de masse salariale,non ?
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015, 12:16

beibeul a écrit:
ONDAFACE a écrit:
dans le positif, il y a la victoire comme le jeu pendant au moins une partie du match (j'ai vraiment eu le sentiment de voir la ballon vivre pendant cette 1ère MT, je comprends la satisfaction d'AW)

dans le négatif, il y a les temps de jeu (papy Panko à 39 minutes, Kitchen à 43... la prolongation aggrave les choses). Je ne critique pas AW, il avait ses raisons,  mais hier, on n'a même pas joué à 8, on a joué presque à 6 et demi (MP revient vite et contribue mais Moss n'est pas encore opérationnel et Sy sort de la rotation, on n'est pas plus nombreux)  
Sy a été mauvais hier.
Erreurs défensives, pertes de balles... Sur ce match il ne mérite pas plus de temps de jeu.
Ce que je ne comprends pas c'est le cas Bell qui joue peu mais reste sur le terrain presque tout le 4ème quart temps. Même sur la dernière action, pourquoi ne remet-il pas Mike pour défendre sur Vassalo alors qu'il l'a très bien tenu quand il s'occupait de lui ?

je n'ai pas dit qu'AW avait eu tort s'assoir Sy, et j'ai bien insisté sur ce point, je me borne à constater : choix stratégique de rotation courte + joueur pas bon + joueur à dégraisser à tout point de vue + prolongation = temps de jeu très élevé pour les autres.

Il n'y a pas forcément un bad guy spécifique à incriminer, c'est un constat
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015, 14:32

5NancyBoy4 a écrit:
A-Sir a écrit:
Comme face à Rouen, on tient quand même beaucoup avec les tirs extérieurs. Le point positif, c'est qu'on s'est créé de bonnes positions avec un jeu de passe intéressant pendant 20 minutes.
Et puis le regain de forme de Mike Pietrus est aussi une bonne nouvelle. Même s'il ne s'arrêtera pas d'arroser dans toutes les positions, son niveau de jeu laisse augurer quelques grosses soirées. Avec de la chance, il aura la main chaude en même temps que Panko et Sene, et on pourra taper une bonne équipe.
Au final, la mission est remplie. J'ai eu l'impression de revoir le match pour le maintien face à Poitiers il y a 3 ans (le côté décisif de la fin de saison en moins). C'est à fois très grisant de voir un match serré mais aussi et surtout, extrêmement stressant. Et ce sera à l'image de la saison malheureusement.

Peut-être de moins en moins avec du travail.

N'oublions pas que près de la moitié de l'équipe a été remaniée et que les automatismes sont donc logiquement en retard.

Ce dont l'équipe a besoin désormais, c'est de stabilité.

On semble avoir trouvé en Kitchen un meneur de grande taille, tout à fait polyvalent. L'arrivée de MP permet a Panko de s'épanouir exclusivement poste 4. De même que Moss -qui devrait perdre avec un bon programme un truc comme 1 kilo/semaine- permettra a Randal de mieux souffler et de conserver davantage de lucidité en fin de match.

En ce sens l'enchaînement des matchs pendant les journées de Noël, matchs abordables qui plus est, est une bonne chose.


Encore une fois, stabilité et travail sont désormais les maîtres-mots.

Et qui sait si une bonne surprise ne pourrait pas éclore de ce groupe, très fort sur le papier.


Allez je vous fais un petit scénar' aux oignons: on gagne Chalons-Reims + Cholet + notre match en retard face a Dijon et on passe nouvel an au chaud dans le milieu de tableau, a 3-4 matchs d'une place en PO. Le tout avec une qualif' por le Last32 Eurocup of course  Mr. Green


Haut les coeurs  Bacou

Oui, on peut voir les choses comme ça. Mais c'est la version la plus optimiste, sans (nouvelle) blessure, avec de l'adresse et un Moss qui revient très vite à un bon niveau. Je préfère être plus rationnel pour une fois et me dire que si on bat Cholet et Châlons, on assurera l'essentiel. Dijon et le Last 32, c'est vraiment du super bonus.
Et ça n'enlèvera pas le côté do-or-die donc très stressant des matches face à nos adversaires pour le maintien. On a vraiment aucune marge cette année et vu l'enjeu sportif et financier (se relèverait-on d'une descente ?), les joueurs comme les supporters vivent les matches avec la peur au ventre. Heureusement qu'on a un mec comme Mike Pietrus qui n'en a rien à foutre et peut prendre des tirs de dingue dans le money-time Smile
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015, 16:08

Citation :
Oui, on peut voir les choses comme ça. Mais c'est la version la plus optimiste, sans (nouvelle) blessure, avec de l'adresse et un Moss qui revient très vite à un bon niveau. Je préfère être plus rationnel pour une fois et me dire que si on bat Cholet et Châlons, on assurera l'essentiel. Dijon et le Last 32, c'est vraiment du super bonus.
Et ça n'enlèvera pas le côté do-or-die donc très stressant des matches face à nos adversaires pour le maintien. On a vraiment aucune marge cette année et vu l'enjeu sportif et financier (se relèverait-on d'une descente ?), les joueurs comme les supporters vivent les matches avec la peur au ventre. Heureusement qu'on a un mec comme Mike Pietrus qui n'en a rien à foutre et peut prendre des tirs de dingue dans le money-time Smile
Belle et bonne synthèse
Dijon ce sera dur,mais Levallois possible et on peut basculer aux match retour presque comme s'il ne s'était rien passé !  
Quand à MP c'est enfin le go to Guy promis 😯
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015, 18:53

Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2015, 08:47

Le match est rediffusé ce lundi après midi sur MCS
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2015, 13:44

Pour ceux qui ont vu le match: what about Willie Deane?
Il a des beaux restes? Ses stats sont pas génialissimes

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2015, 13:57

Il a été invisible. Je viens de découvrir qu'il était crédité de 8 passes ... Il ne met que 4 pts, mais il faut reconnaitre qu'il les met quand ça compte. Il était coincé à 0 pts à la 35e ...
Les supporters du Havre sur Basketinfo trouvent que c'est une erreur de recrutement. (ils n'ont pas attendu ce match pour le dire)

Peut être qu'il va retrouver la forme, mais pour le moment, je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2015, 15:42

C'est possible d'avoir L'est Républicain d'aujourd'hui SVP 🙏🏻

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON ou BOLTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
joe
Assistant slucky



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2010

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2015, 16:04

Vous pouvez allez l'acheter , ça fera vivre le journal! 😀 Je plaisante !
Revenir en haut Aller en bas
gros vinc
Assistant slucky
gros vinc


Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Dans le sable!
Date d'inscription : 17/01/2014

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2015, 16:05

L'est de ce matin.

La semaine du renouveau

Andy Panko n'a pas seulement retrouvé une adresse diabolique (61% de réussite aux tirs), il a aussi servi les copains.

Photo d'archives Pierre MATHIS

Le Havre. Il n'a surtout pas fanfaronné Alain Weisz. Il a même rappelé au début de son intervention en conférence de presse que ces deux victoires contre Rouen et Le Havre, ne tenaient pas à grand-chose : « À quatre minutes de la fin contre Rouen, on est à égalité même si on termine à plus 16. Ce soir (samedi), ça se joue en prolongation même si je pense qu'on a dominé le match mais qu'il a fallu revenir sur le parquet pour une prolongation toujours très compliquée à l'extérieur, surtout lorsque tu prends à 7'' de la fin un panier inimaginable. »

Il a rappelé aussi que Le Havre ne méritait sans doute pas son classement actuel, que cette équipe reconstruite connaîtra des jours meilleurs, notamment lorsque Willie Deane mettra ses points. Lui aussi n'a pas joué depuis six mois : « On a réussi une bonne première mi-temps avec un Panko exceptionnel et un Kitchen qui monte en régime. Ce soir, Derwin termine à 28 d'évaluation, 12 points, 13 rebonds et 7 passes, soit tout près du triple-double. »

Il n'a pas oublié, enfin, de revenir sur le début de saison : « On retrouve une dynamique positive avec trois matches gagnés en une semaine dont deux à l'extérieur. On a vécu ce début de saison avec un sentiment de cruauté, lourd à porter. On perd à Pau en prolongation, d'un point contre Monaco alors qu'on a trois balles de match sans oublier les rencontres à Nanterre ou contre Chalon qui nous filent entre les doigts. Ce soir, ça bascule pour nous. Et je pense qu'on le mérite. »
Panko était d'attaque

Le SLUC a maîtrisé la rencontre en première période, s'appuyant sur un Panko d'une adresse diabolique (31 points, 61 % aux shoots, 100 % aux lancers francs), sans pour autant oublier les copains (7 passes décisives). Kitchen et Sène dominaient alors largement la paire adverse Deane-Dugat. Quant à Mickaël Pietrus, il provoquait les fautes (7) et venait dans le périmètre pour scorer.

Déjà au buzzer de la mi-temps, Vassallo avait permis au Havre de limiter les dégâts : 35-45. Moins dix pour Le Havre, ce n'était pas cher payé : « Après le repos, on est retombé dans nos travers. Lorsqu'on domine, lorsqu'on joue bien, on tombe souvent dans un certain confort, en se reposant beaucoup trop sur l'adresse extérieure. On oublie alors de redonner la balle à l'intérieur et sur les shoots manqués, on se fait contrer sur le jeu rapide. Heureusement, l'équipe s'est reconcentrée en prolongation. Et on a revu Randal Falker. Il a gardé le moral, savait qu'il reviendrait sur le parquet pour le final même s'il a mis longtemps à freiner Brown et Baptiste Adolphe. Randal (Falker) a pris beaucoup de retard après son opération cet été. En Pro A, ça ne pardonne pas. »

Du retard, Zach Moss en a beaucoup. C'est une évidence : « Il n'a pas joué depuis six mois. Il va lui falloir du temps pour redevenir le pivot qui tenait la boutique à la JDA (0 pt, 0 rbd en 14'). »

Quant à Mickaël Pietrus (4/12 aux tirs dont 1/6 à trois points), lui, il n'a pas joué, depuis plus de deux ans : « Mais je peux vous dire que depuis son arrivée, l'équipe a retrouvé le sourire. Les visages sont joyeux et l'ambiance au beau fixe. Et puis, il n'a peur de rien. Même s'il reste sur cinq échecs, sa confiance est intacte. Capable de shooter et de marquer le panier de la victoire à 50'' de la fin malgré la défense de Vassallo. » À Charleroi mardi dernier, il a déjà fait le même coup...

Alain Weisz et ses joueurs montent dans le bus après avoir pris un bon bol d'air. Le SLUC a réussi son débarquement en Normandie. Le voilà avec trois victoires en Pro A et deux paniers-average forcément favorables contre deux adversaires directs Rouen et Le Havre dans son opération maintien.

Il lui reste trois matches de Pro A avant la trêve. L'idéal serait de gagner à Châlons et de battre Cholet pour fêter Noël à Strasbourg, chez l'ami Vincent Collet...
De notre envoyé spécial Gilles GAIHIER


Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2015, 17:59

Merci Very Happy

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON ou BOLTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45) - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:46

Bou diou, je viens de voir la deuxiéme mi-temps et la prolongation.
La défaite est passée tout prés,rien à voir avec la premiére mi-temps, si sereine.
Pas de quoi fanfaronner avec cette victoire.Sauf que cette fois la chance a tournée.
Que Vassalo obtienne la faute en plus du panier et on étaient morts, sur!
Evidemment ,ça aurait été un hold-up (ils ne sont jamais passé devant,Le Havres )mais cette saison est tellement particuliére.

Attention aux temps de jeu sur nos joueurs clés (Panko, Kitchen ,Sene) les blessures ça suffit. Passave dit aussi qu'une rupture de tendon d'Achille c'est grave ! 45 jours d’arrêt ? je doute.

Les fanas d'Eurocup et Playoff regardez svp le match une fois de plus ( contre le dernier du championnat ), ça réveille !

Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy
» [ProA - J21] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 70-77 (38-40)
» [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 74-72 (35-27)
» [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 91-61 (47-32)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: