FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy

Aller en bas 
+42
The Glove
cumulus
mac
Rasheed Wallace
vince
- Mpk -
lutzmann
BER
Superfaktor
hubert-felix thie
Laurent MULLER
Pepsi5425
BrankoMili
etno10
dedemax54
TariqisMagic
CSB
guillom54
tony parker
Thomas
leroannais42
gerard mentor
tom54
xela slucky
Jacques SANTINI
Benoit ADAM
A-Sir
Wild Thing
Ju
JC
raffaelo
ben wallace
Neodurden
Theseus
manu5494
the silent killer
Supporter Couguars
Bactere
aircraft
lolo
Jul54
bacou
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyMer 25 Fév 2009, 06:21

Pas de télé en mars





TELE. Aucun match du SLUC ne sera diffusé en mars sur Sport +. Après Cholet - Strasbourg vendredi à 20 h, la chaîne a en effet choisi de retransmettre les rencontres Gravelines - Orléans vendredi 6 mars, puis Orléans - Le Mans le 13, Roanne - ASVEL le 20 et ASVEL - Le Mans le 27, à chaque fois à 20 h 30. Le compteur de retransmissions Pro A du SLUC restera donc bloqué à deux au moins jusqu'au mois d'avril : il s'agissait des chocs face à Villeurbanne (première journée) et à Orléans (quinzième journée).
WILSON. Victime d'une fracture du métacarpe fin janvier, Lamayn Wilson compte les jours avant son retour. Présent à Gentilly hier après-midi, l'ailier fort américain indiquait que sa main allait « de mieux en mieux ». L'ancien Villeurbannais doit consulter le staff médical le 10 mars pour, si tout va bien, se faire retirer son emplâtre. Mais il lui faudra ensuite plusieurs semaines pour consolider sa main et retrouver ses sensations. Le joueur espère faire son retour en compétition dans la deuxième quinzaine d'avril.
TOP. Cela peut paraître paradoxal. Si Le Havre se débat depuis le début de saison dans les bas-fonds du classement, plusieurs de ses joueurs trustent les bonnes places sur le plan statistique. Bingo Merriex est le meilleur rebondeur de Pro A (9,9 prises par match en moyenne), Marcus Slaughter est en tête dans le domaine des dunks et des contres (1,9) alors que TJ Thompson est certes premier du classement peu enviable des balles perdues (4), mais il est aussi troisième meilleur passeur du championnat (6,2 passes), quatrième sur le plan des fautes provoquées (5) et cinquième meilleur marqueur de Pro A (18,9). Un impact qui incite à la plus grande méfiance.
ARBITRES. Samedi, c'est le trio Castano-Bretagne-Gueu qui sera au sifflet pour Le Havre - SLUC. La rencontre SLUC - Cholet le 7 mars sera pour sa part arbitrée par Messieurs Bardera, Koog et Pierre.
HAFNAR. Passé par le SLUC Nancy en 2002/2003, Gregor Hafnar vient de rebondir après pratiquement un an sans jouer en raison d'une blessure au pied. Le talentueux mais fantasque slovène s'est engagé avec le club de Hopsi Polzela, actuel cinquième du championnat slovène.

A. G. (Anthony GUILLE)


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyMer 25 Fév 2009, 19:17

Merci bacou thumright
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyJeu 26 Fév 2009, 06:12

Zaki en mode mineur


Après un début de saison prometteur, le géant nigérien a perdu le fil... Alors que le SLUC compte moins sur lui, le joueur ne fuit pas ses responsabilités.

NANCY._ Vendredi dernier aux Docks Océanes, il est resté assis sur le banc tout le match. Alors que le SLUC ferraillait face à l'ASVEL en quarts de finale de la Semaine des As, Roger Zaki a attendu une entrée en jeu qui n'est pas venue.
Un régime auquel le joueur va bientôt finir par s'habituer. Car depuis quelques semaines, le géant nigérien, officiellement référencé à 2,15m, a vu son temps de jeu et son rendement fondre comme neige au soleil sur les parquets de Pro A (voir infographie). « C'est tout simplement parce qu'il est moins performant qu'il joue moins » analyse Jean-Luc Monschau, « Dans l'immédiat, il n'est pas assez rentable. Or, on est confrontés à des nécessités de terrain. Il faut gagner des matches et c'est vrai que pour le moment, on compte moins sur lui. »
Son début de saison avait pourtant été porteur de gros espoirs. Suivi de près depuis plusieurs étés par les scouts NBA, le Nigérien avait crevé l'écran lors de la première journée du championnat face à l'ASVEL avec 8 points, 4 rebonds, 1 passe, 0 balle perdue en 13 minutes pour une évaluation finale de 12. « A mon sens, la meilleure du match... » avait alors relevé le coach nancéien en laissant entendre que le Nigérien aurait un coup à jouer s'il savait saisir sa chance.

« J'ai un peu laissé passer ma chance »


Mais si les pépins de santé de Cyril Julian ou les insuffisances de Rod Benson lui ont ouvert de larges fenêtres d'expression tout au long de la première partie de saison, le joueur n'a pas réussi à marquer des points dans un contexte qui semblait pourtant favorable. « On ne peut pas dire qu'on ne lui a pas donné sa chance... » poursuit encore Jean-Luc Monschau, « On lui a donné des responsabilités d'entrée et au-delà, un statut (NDLR : de joueur pro), mais il ne l'a pas bien assumé... »
Le joueur en convient. « J'ai un peu laissé passer ma chance », reconnaît lucide le pivot nancéien, « Au début, j'assurais, mais après, j'ai fait n'importe quoi. Alors que j'avais l'habitude de m'entraîner en dehors des séances collectives, j'avais arrêté de le faire. Je me suis relâché un mois et voilà... C'est de ma faute. »

« Roger part de loin »


Le pivot nigérien aurait-il crû que le plus dur était fait ? Se serait-il laissé griser par des premières sorties intéressantes ? Lui assure que non et balaie aussi l'idée selon laquelle le discours forcément élogieux des agents à son égard aurait pu lui être monté un peu à la tête. « L'entourage, cela ne joue pas », glisse-t-il, « C'est vous qui êtes sur le terrain. »
Un avis que ne partage pas vraiment le coach nancéien. « Je pense qu'il n'est pas très bien entouré », reprend Jean-Luc Monschau, « Ses agents ne lui disent pas qu'il devrait travailler, mais ''t'es bon''. C'est une grossière erreur (...) Roger doit progresser dans tous les domaines car il part de loin. Il est grand, délié, n'a pas une trop mauvaise coordination des gestes par rapport à la balle, mais il a beaucoup d'insuffisances techniques pour attraper les ballons, prendre les rebonds... Cela le pénalise dans le jeu. Et je ne parle pas du jeu collectif (...) Roger est jeune, et en basket et en âge. »
A 21 ans (il les a eus le 10 février), le gamin de Niamey ne compte en effet qu'une demi-douzaine d'années de pratique basket. Et s'il a déjà fait d'énormes progrès depuis ses débuts, il y a encore de la marge pour qu'il puisse dans les deux ans taper, pourquoi pas, aux portes de la NBA. « Il n'y a qu'une seule chose à lui dire, c'est qu'il doit travailler et ne pas avoir des attitudes de suffisance par rapport à ce qu'on lui dit », reprend encore ''JLM''.
Le travail, toujours le travail... L'ingrédient indispensable pour espérer retrouver du temps de jeu d'autant que l'arrivée d'Akingbala et l'impact de Julian depuis plusieurs mois offrent au SLUC Nancy un panel de solutions au poste de pivot nettement plus large qu'il y a quelques mois. Mais le Nigérien tient un discours lucide. « C'est de ma faute si je ne joue pas plus. A moi de retrouver la confiance que le coach m'a donné en début de saison, être rigoureux, sérieux... »
C'est la condition sine qua non pour ne pas être cantonné régulièrement au banc jusqu'à la fin de saison...


Anthony GUILLE


26/02/09


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyJeu 26 Fév 2009, 06:15

Au régime allégé






NANCY._ Alors qu'il avait deux séances à son programme hier, le SLUC a annulé son entraînement de l'après-midi. « Comme on n'était pas dix, on a préféré annuler la séance et en faire une plus longue jeudi après-midi. » Nancy doit en effet enregistrer le retour de Steed Tchicamboud laissé au repos en début de semaine suite à une douleur au dos. Rappelons que Cyril Julian, touché à la cheville vendredi dernier, effectuera pour sa part un essai demain afin de déterminer s'il est apte à faire le déplacement au Havre...
BUS. C'est en bus que les Nancéiens prendront la direction du Havre demain. Départ en début d'après-midi après avoir avalé une séance à Gentilly puis arrivée prévue en début de soirée.
KAUNAS. Adversaire du SLUC en Euroligue, le Zalgiris Kaunas se débat toujours avec ses graves soucis financiers. Après avoir dû laisser partir plusieurs de ses joueurs dont ses Américains Marcus Brown, Willie Deane et Loren Woods (lequel vient de signer à Saragosse...), le champion de Lituanie est toujours dans le rouge. A tel point que le site «Eurobasket» relate que ses joueurs ont décidé récemment de boycotter un match de championnat pour protester contre le non-paiement de leurs salaires ! Une menace qu'ils n'ont pas eu besoin de mettre à exécution puisque le champion de Lituanie vient de trouver un nouveau sponsor, le groupe média «Respublika», lequel aurait injecté selon le site internet l'équivalent de 850.000 euros. Une bouffée d'oxygène pour le club lituanien mais pas la fin des soucis puisque certaines sources évoquent un passif avoisinant les 6 millions d'euros...

A. G. (Anthony GUILLE)


26/02/09


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyJeu 26 Fév 2009, 13:05

C'est bien Roger de faire amende honorable, maintenant au boulot !

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyJeu 26 Fév 2009, 18:29

oui intéressant ce petit papier sur roger... pourtant en tant que spectateur il parait avoir une attitude bien trop suffisante ( il ne fait que dunker a l'échauffement, écoutes pas toujours les conseils des autres... ) faut qu'il se resaississe que ce soit pas un échec...
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyJeu 26 Fév 2009, 18:41

Oui, mais j'suis un peu déçu que l'article ne soit pas plus poussé...

On aurait aussi pu montrer qu' a contrario Seidou grapille du temps de jeu et que dans une équipe où la mène semble poser problème, il y a quelque chose à faire.

Mais il y a peu de chance, aucune même, que seidou et roger soient en même temps sur la feuille de match quand l'effectif sera au complet.

Et avec le retour de Wilson poste 4, même si JLM disait que lamayn devrait se bouger pour rejouer, on peut bien se dire que c'est pire encore pour roger. Parce que sous le cercle, on a CJ, Akin, brun, totor et donc lamayn.

Avec tout ça c'est plus favorable à l'entrée de seidou sur la feuille et donc la sortie de roger, que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyJeu 26 Fév 2009, 19:46

Parce que sous le cercle, on a CJ, Akin, brun, totor et donc lamayn.

Comment faire mieux en Pro A?

Sincèrement...

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyJeu 26 Fév 2009, 20:10

Bactere a écrit:
Oui, mais j'suis un peu déçu que l'article ne soit pas plus poussé...

On aurait aussi pu montrer qu' a contrario Seidou grapille du temps de jeu et que dans une équipe où la mène semble poser problème, il y a quelque chose à faire.

Mais il y a peu de chance, aucune même, que seidou et roger soient en même temps sur la feuille de match quand l'effectif sera au complet.

Et avec le retour de Wilson poste 4, même si JLM disait que lamayn devrait se bouger pour rejouer, on peut bien se dire que c'est pire encore pour roger. Parce que sous le cercle, on a CJ, Akin, brun, totor et donc lamayn.

Avec tout ça c'est plus favorable à l'entrée de seidou sur la feuille et donc la sortie de roger, que l'inverse...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyJeu 26 Fév 2009, 20:19

Supporter Couguars a écrit:
Parce que sous le cercle, on a CJ, Akin, brun, totor et donc lamayn.

Comment faire mieux en Pro A?

Sincèrement...

franchement Troutmann, Traoré , Campbell et Sy , çà a une énorme gueule aussi...
plus complet et plus puissant à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyJeu 26 Fév 2009, 20:25

aircraft a écrit:
oui intéressant ce petit papier sur roger... pourtant en tant que spectateur il parait avoir une attitude bien trop suffisante ( il ne fait que dunker a l'échauffement, écoutes pas toujours les conseils des autres... ) faut qu'il se resaississe que ce soit pas un échec...
Moi je dirais qu'il shoot plus à 3pts qu'il ne dunke What the fuck ?!?

Roger, c'était bien en EL quand Benson n'apportait rien et qu'en face t'avais des Woods, des Santiago, et autres mastodontes de plus de 2.10m.
Désormais, on ne joue plus que la Pro A et ses petits intérieurs, Akingbala n'est pas mauvais et pèse de tout son poids dans la raquette...
Bref, on n'est pas prêt de la revoir cette année le brave Roger.

Au retour de Wilson, est-ce que JLM laissera sa chance à Noya comme il l'a laissé à Zaki en début de saison ? Ou par respect par ce dernier, il le laissera se morfondre sur le banc en sachant pertinemment qu'il ne rentrera jamais en jeu. Et puis pour JLM, ne pas mettre Zaki sur la feuille de match au profit de Noya et au retour de Wilson, c'est admettre qu'il s'est doublement trompé : le cas Cox à la mène et le pari Zaki intégré aux pros et ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:54

Theseus a écrit:
aircraft a écrit:
oui intéressant ce petit papier sur roger... pourtant en tant que spectateur il parait avoir une attitude bien trop suffisante ( il ne fait que dunker a l'échauffement, écoutes pas toujours les conseils des autres... ) faut qu'il se resaississe que ce soit pas un échec...
Moi je dirais qu'il shoot plus à 3pts qu'il ne dunke What the fuck ?!?

Roger, c'était bien en EL quand Benson n'apportait rien et qu'en face t'avais des Woods, des Santiago, et autres mastodontes de plus de 2.10m.
Désormais, on ne joue plus que la Pro A et ses petits intérieurs, Akingbala n'est pas mauvais et pèse de tout son poids dans la raquette...
Bref, on n'est pas prêt de la revoir cette année le brave Roger.

Au retour de Wilson, est-ce que JLM laissera sa chance à Noya comme il l'a laissé à Zaki en début de saison ? Ou par respect par ce dernier, il le laissera se morfondre sur le banc en sachant pertinemment qu'il ne rentrera jamais en jeu. Et puis pour JLM, ne pas mettre Zaki sur la feuille de match au profit de Noya et au retour de Wilson, c'est admettre qu'il s'est doublement trompé : le cas Cox à la mène et le pari Zaki intégré aux pros et ça... Rolling Eyes

a mon avis n'joya on le reverra que l'an prochain quand il sera naturalisé, JLM avait dit une fois qu'il a un "plan" pour N'joya a l'instar de zaki, a lui de saisir sa chance quand il l'aura...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyVen 27 Fév 2009, 06:11

Trois hommes et des souvenirs


John Cox et les frères Greer sont tous trois passés par Le Havre ces dernières années. Et chacun y a écrit une page importante de son histoire de basketteur...




John Cox


Son passage au Havre : Quand il signe au STB à l'orée de la saison 2006-2007, John Cox sort d'une première expérience en France solide avec l'Elan Chalon où il tournait à plus de 13 points de moyenne en 29 minutes. Mais sa première année havraise n'est pas pleinement convaincante. Au sein d'une équipe où ses responsabilités sont accrues, il marque à peine plus (14,4 pts) alors qu'il joue plus de 36 minutes.
Et puis, c'est l'explosion la saison dernière. Alors que Le Havre décroche une historique cinquième place, il finit quatrième meilleur marqueur de Pro A (18,8 pts de moyenne) et voit sa cote grimper. Assez pour que le SLUC lui fasse les yeux doux l'été dernier...
Quel souvenir en garde- t-il ? « Le Havre occupe une place à part... J'y ai des amis dans l'équipe, dans l'organisation, la ville. Et puis, c'est vrai que j'y ai grandi en tant que basketteur. J'ai gagné en maturité là-bas car la saison dernière, j'étais le joueur le plus âgé de l'équipe (NDLR : alors qu'il avait 26 ans). On avait fini assez haut au classement en prenant beaucoup de plaisir à jouer. J'ai apprécié jouer là-bas. »

Jeff Greer •


Son passage au Havre : Après avoir connu les joies de la montée en Pro A avec Vichy puis confirmé la saison suivante en élite en tournant à plus de 15 points de moyenne, Jeff Greer rejoint une équipe d'un standing un peu supérieur. Il n'y passera qu'une saison en 2003-2004, mais y compilera les meilleures stats moyennes de sa carrière en Pro A avec plus de 16 points et près de 18 d'évaluation. La meilleure d'ailleurs du Havre devant un certain Jermaine Guice. Si les Normands décrochent une très belle sixième place, ils le doivent en partie au shooteur dominicain...
Quel souvenir en garde- t-il ? « C'est forcément spécial. Même si j'avais disputé un an en Pro A avec Vichy la saison précédente, ce club venait de monter et on était dans la continuité alors que Le Havre avait déjà un petit passé en Pro A. J'ai signé là-bas car mon frère y avait joué un an plus tôt et il m'avait dit que ce serait une bonne expérience pour moi de jouer aux côtés de gars comme Jermaine Guice, Pat Durham, Derrick Lewis. J'ai passé de bons moments là-bas, avec des gens biens. On n'avait peut-être pas une équipe archi-talentueuse mais on essayait d'aller vite, de défendre dur et de jouer en équipe. Cela nous avait permis de réussir cette belle saison. »

Ricardo Greer •


Son passage au Havre : A son arrivée du côté des Docks Océanes en 2002-2003, Ricardo Greer est un parfait inconnu en France qui n'a pour seule expérience européenne qu'une partie de saison passée en Ukraine, au BC Kiev. Mais l'aîné des frères Greer prend vite le pouls du championnat de France et est un des artisans de la très belle saison havraise, finaliste surprise de la Semaine des As (en éliminant le SLUC en demi...) et qualifié pour les play-offs. Après avoir tourné à près de 17 points de moyenne, Ricardo part ensuite monnayer son talent en... Angleterre. Sans savoir qu'il reviendrait l'année suivante en France. Pour ne plus la quitter...
Quel souvenir en garde- t-il ? « C'était ma première année en France et cela reste une grande expérience. J'ai côtoyé des gars qui m'ont appris énormément au niveau basket et sur la vie en général. Jermaine Guice par exemple est un des joueurs les plus intelligents, les plus forts avec lesquels j'ai joués, Pat Durham, Derrick Lewis qui sont bien connus à Nancy... Cela m'a beaucoup aidé d'être entouré par ces joueurs pour ma première année en France. Au Havre, j'ai appris que la victoire est ce qu'il y a de plus important et que ça n'a pas d'intérêt de marquer vingt points si la défaite est au bout. On était loin d'avoir le plus gros budget de Pro A, mais on gagnait. C'est une attitude que j'ai toujours gardé en moi... »

Anthony GUILLE


27/02/09


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyVen 27 Fév 2009, 06:12

Tchicamboud opérationnel





RETOUR. Steed Tchicamboud est d'attaque. Alors que son dos douloureux l'avait contraint à rester aux soins en début de semaine, le meneur français a comme prévu effectué son retour hier. Le joueur s'est entraîné normalement et tiendra sa place sa place demain au Havre.
KIRKSAY. Une joie énorme et une grosse désillusion en l'espace de quelques jours pour le Unics Kazan de Tariq Kirksay. Toujours absent des parquets après avoir été opéré en début du mois de l'appendicite, l'ancien capitaine nancéien a vu son équipe remporter la coupe de Russie le week-end dernier au nez et à la barbe du grand CSKA Moscou et du Dynamo Moscou. Mais l'équipe russe est vite retombée de son nuage quelques jours plus tard en perdant un match important en Eurocup face aux Croates de Zadar (69-71). Une défaite qui compromet sérieusement les chances de qualification de Kazan pour le Final Eight de Turin...




27/02/09


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyVen 27 Fév 2009, 10:28

Alors Julian il est opérationnel ou non?

Suite à l'article sur Zaki, sans Julian et contre le Havre Roger pourrait bien faire son entrée sur le terrain demain.

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyVen 27 Fév 2009, 11:55

Supporter Couguars a écrit:
Parce que sous le cercle, on a CJ, Akin, brun, totor et donc lamayn.

Comment faire mieux en Pro A?

Sincèrement...

Faudrait peut être dégonfler les melons un peu (cela ne s'adresse pas forcément à toi)
Car depuis quelque temps je vois des "on a le meilleur effectif", "le jour où l'adresse sera au rendez vous on sera imbattable", ou encore "quand ils défendront ensemble, peu d'équipes pourront nous défier"...

En attendant on est à 3 victoires d'orléans, éliminé à la semaine des as et en euroleague, donc prenons match par match, au lieu de continuer à dire que le Sluc est meilleur que les autres... thumright
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2006

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyVen 27 Fév 2009, 12:08

Supporter Couguars a écrit:
Parce que sous le cercle, on a CJ, Akin, brun, totor et donc lamayn.

Comment faire mieux en Pro A?

Sincèrement...
Je sais pas si je suis le seul à le penser mais je les vois pas beaucoup sous les cercles ces 2 là scratch
Honnêtement...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyVen 27 Fév 2009, 12:59

Prenons match par match... Ben oui au point ou on en est, sauf énorme surprise on ne revienra pas sur les 2 premiers et on semble bien accroché aux places 3-4 (super le suspens et le challenge avant les PO) . Au moins ça aura peut être le merite de mettre de l'huile dans les rouages avant les phases finales et de (peut être ) jouer à fond la CDF, histoire d'occuper et de meubler un peu les 3 prochains mois.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyVen 27 Fév 2009, 14:04

Jul54 a écrit:
Supporter Couguars a écrit:
Parce que sous le cercle, on a CJ, Akin, brun, totor et donc lamayn.

Comment faire mieux en Pro A?

Sincèrement...

Faudrait peut être dégonfler les melons un peu (cela ne s'adresse pas forcément à toi)
Car depuis quelque temps je vois des "on a le meilleur effectif", "le jour où l'adresse sera au rendez vous on sera imbattable", ou encore "quand ils défendront ensemble, peu d'équipes pourront nous défier"...

En attendant on est à 3 victoires d'orléans, éliminé à la semaine des as et en euroleague, donc prenons match par match, au lieu de continuer à dire que le Sluc est meilleur que les autres... thumright

Pas sûr que les citations soient exactes...

Mais certaines de tes citations ressemble à ce que moi même j'ai dis.

Et c'est pas une histoire de melon. Quand le Sluc défend bien, peu d'équipes peuvent le battre. Tu dis qu'en attendant, on est à 3 victoires d'orléans et de l'ASVEL, elles/ils font partis des équipes qui peuvent nous battre même avec une grosse défense, mais y'a plus derrière que devant. Et des équipes comme le BBCD, Pau, etc, avec une grosse défense du sluc, ils ne peuvent rien faire.

C'est un constat, pas une histoire de melon...

Et quand tu dis 3 victoires, finalement, c'est quoi? 3 victoires d'Orléans. le match perdu à Orléans dans une situation litigieuse, s'il est gagné, on est qu'à une victoire de l'entente...

Ensuite, "le jour où l'adresse sera au rendez-vous on sera imbattable". Bah ça t'admettera qu'avec une défense comme le sluc propose depuis quelque temps maintenant, PLUS une adresse au rendez-vous, cette équipe est imbattable. Mais cette phrase est en effet stupide, parce qu'une équipe qui a de la réussite est forcement difficile à battre, mais encore faut-il l'avoir cette réussite.

Et question effectif, on a quand même le banc le plus long, c'est clair...


Maintenant, j'ai rép aux 3 affirmations, mais les trois ne sont pas miennes.

Cependant, sorties du contexte, c'est affirmations n'ont pas le même sens.

Quand moi j'ai dit qu'avec une telle déf, le sluc a peu de rivals ( et je le maintient) et de un, c'est pas avoir un melon, y'a un moment ou faut arrêter de faire les faux modeste. et de deux, c'est aussi dans un contexte où beaucoup de supporters (?) crachaient sans relâche sur le dos du Sluc après l'élimination de la semaine des AS.
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyVen 27 Fév 2009, 14:14

Oui mais non car dans ce cas chaque supporter de chaque club peut sortir ce genre de phrase...
C'est comme si le supp de pau disait, si on fait 100% à 3 points à chaque match, les play off sont envisageables... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyVen 27 Fév 2009, 14:20

Jul54 a écrit:
Oui mais non car dans ce cas chaque supporter de chaque club peut sortir ce genre de phrase...
C'est comme si le supp de pau disait, si on fait 100% à 3 points à chaque match, les play off sont envisageables... Laughing


Mais c'est exactement ce que j'ai dis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2006

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyVen 27 Fév 2009, 14:26

Citation :
Quand moi j'ai dit qu'avec une telle déf, le sluc a peu de rivals

Fait mal celle-là... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyVen 27 Fév 2009, 14:45

Bactere a écrit:
Jul54 a écrit:
Oui mais non car dans ce cas chaque supporter de chaque club peut sortir ce genre de phrase...
C'est comme si le supp de pau disait, si on fait 100% à 3 points à chaque match, les play off sont envisageables... Laughing


Mais c'est exactement ce que j'ai dis... scratch

Bactere je ne prenais pas tes remarques en particulier, je parle en général, et je n'ai pas repris exactement les citation en elle même, j'en ai juste marre de voir bcp de personne dire que le Sluc à 100% est meilleur que tous les autres, mais bon après chacun pense comme il le veut thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyVen 27 Fév 2009, 14:52

En tout cas je ne le pense pas moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy   [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy EmptyVen 27 Fév 2009, 14:54

ben wallace a écrit:
Citation :
Quand moi j'ai dit qu'avec une telle déf, le sluc a peu de rivals

Fait mal celle-là... Mr. Green


Embarassed

pour ma défense je suis fan de quasimodo del paris ( bocal/bocaux ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J21] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 70-77 (38-40)
» [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 74-72 (35-27)
» [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 91-61 (47-32)
» [ProA J10] SLUC Nancy bat STB Le Havre 92 (42) à 77 (37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: