FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?

Aller en bas 
+73
dedemax54
Sunyliam
bubu54
enerte
Angel
jtexc
Jiffi
Supporter Couguars
oliv2710
lurons54
qwyz
sebfromnancy
le virus
Franck56
MAGICSEB
philippe strasbourgeois
Hooka
fraga
andiamo
etno10
Magic_Batman
ONDAFACE
ilovethefutur
douale
Benouz
Ju
Magic Tariq
cumulus
anthony
Jo L'incruste
D Rose 1
les autres
esslem54
fabask
tortortor
Wild Thing
fooxy
toff54
the silent killer
Paulo54
rotceridle
Knicks54
Gracen&Gracen
Neodurden
tibdel
Mister.info
manu5494
Galstorm
stanislas2b
sluc champ
pistolpit23
Superfaktor
Mikshooter
Alphonse BROWN
Mister dome
tony parker
aircraft
A-Sir
5NancyBoy4
Benoit ADAM
Magic'Val
Korac
Jacques SANTINI
beibeul
JC
vince
TariqisMagic
lolo
machin00
Aegis
Corpus Christi
James
Delldemps
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:14

stanislas2b a écrit:
ben voilà pas de soucis pour stephen (surtout s'il est mode "guerrier" comme lors des play-offs l'année dernière avec nanterre , pas vraiment rassuré pour john , mais est-ce qu'on l'a signé pour toute la saison ? Mr. Green  ou pourra t-on se réajuster avec un 5 NJFL si le besoin s'en fait sentir
?
est-ce qu'ils vont être qualifiés tous les deux pour le match contre le bcm ? , cela voudrait dire que le sluc aurait envoyer les papiers avant aujourd'hui ?
après ce sera toujours mieux avec stephen en rotation qu'avec un booker qui ne joue pas. pour john il faut qu'il se contente de mettre la pression sur le meneur adverse et gerer le jeu sans vouloir forcer comme l'année dernière sinon il nous fera plus de mal que de bien...
Ils ne pourront pas être qualifiés : lis l'article quelques posts plus haut, c'est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:14

beibeul a écrit:
A mon avis il va partir avec le même 5, mais ensuite il va vite tourner avec Mipoka et Brun en 4 et Pietrus et Falker en 5, et seulement sur quelques séquences on aura l'association Falker-Pietrus.
Je l'espère pas!
Vu leur apport en défense quand ils sont associés se serait une erreur de ne pas les avoir ensemble sur le terrain au minimum 25mn/match

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:17

L'article est bizarre quand même

Il dit qu'on peut pas qualifier Brun parce que Booker n'a pas encore libéré la place. Or ça, c'est pour Linehan. Brun y a pas de réglement qui nous empêche de le qualifier.
Ou alors c'est que la DNCG controle notre masse salariale  et que signer Brun avant que Booker ne parte nous ferait exploser le plafond autorisé. Mais je crois pas qu'elle l'ait fait. Il me semble qu'elle nous avait félicité pour notre radinerie bonne gestion l'année dernière


Dernière édition par Aegis le Jeu 24 Oct 2013, 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:18

Neodurden a écrit:
beibeul a écrit:
A mon avis il va partir avec le même 5, mais ensuite il va vite tourner avec Mipoka et Brun en 4 et Pietrus et Falker en 5, et seulement sur quelques séquences on aura l'association Falker-Pietrus.
Je l'espère pas!
Vu leur apport en défense quand ils sont associés se serait une erreur de ne pas les avoir ensemble sur le terrain au minimum 25mn/match
Si tu les mets 25 minutes par match ensemble et que tu veux faire souffler Falker 7 minutes, il ne reste que 8 minutes pour Brun et Mipoka au poste 4.
Pourquoi pas si Mipoka fait la rotation de Nichols en 3, mais alors ils seront 3 pour le poste 2...
On verra comment AW va organiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:19

5NancyBoy4 a écrit:
James a écrit:
Le truc que je comprends pas c'est qu'on a 11 pros, hors c'est 10 sur la feuille de match.
On va choisir qui ne joue pas selon la physionomie des matchs? qui va rester sur le carreau?
Ca passe Mr. Green 


Extrait règlement LNB:

[...] Chaque club devra inscrire obligatoirement un minimum de dix joueurs sur la feuille de marque avec la possibilité d’en inscrire douze au maximum [...]
oups. Effectivement, merci
On va pouvoir en plus recruter un pivot avec l'argent du barbecue de Fra.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:23

Booker on le payait en lingots d'or si on peut se permettre de prendre 3 joueurs rien qu'avec son salaire...

Moi je crois qu'on va s'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:26

J'ai bcp de mal à comprendre la stratégie du club...

Booker aurait pu apporter. Notamment à Pau, où Falker et Pietrus sont passés à côté de leur match offensivement. Weisz ne lui a donné aucune chance. Brun ne fait que tirer à 3 pts, or pour cela on a déajà pleins de joueurs dans l'effectif qui savent le faire. Il nous aurait clairement fallu un pivot massif qui aurait pu apporter des points dans la raquette.

Quand à Linehan, je ne préfère même pas parler de son cas. Il sort d'une saison de merde, n'a trouvé aucun club tellement il est cramé, mais y a que la gentille petite maison de retraite du sluc pour se faire entuber de la sorte.
C'est marrant, linehan, grant, ils font de la merde et on les resigne....
Je suis certain à 100% qu'on va regretter ces choix (surtout pour linehan, brun il a des qualité certes, mais c'était pas le profil dont on avait besoin pour remplcar Booker...)




Revenir en haut Aller en bas
le virus
Slucky 2ème Dan
le virus


Nombre de messages : 699
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2006

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:33

En ne considérant que l'aspect construction d'équipe, je suis un peu perplexe aussi par rapport aux choix des renforts. Linehan semblait en toute fin de carrière la saison dernière et Brun a un profil vraiment proche de Mipoka à jouer très en périphérie, ce qui ne résoudra pas nos soucis de points à l'intérieur (dans la raquette).

Et puis si on considère la situation dans sa globalité, on remplace un joueur dont le salaire n'est pas très élevé à priori par deux, et ce alors qu'on a l'avant dernière MS. Des choix sont donc à faire: un back up à la mène? un pivot offensif ? deux joueurs (et donc forcément un JFL)?

Les contraintes sont ici multiples: financières, réglementaires avec les quotas de JFL, sportive avec les deux faiblesses en 1 et 5 mais aussi une contrainte de temps. Il semblerait en effet que dans ce championnat tellement serré, on n'ait pas le luxe de mener une recherche -coûteuse en temps- sur les profils idéaux. On a donc privilégié les pistes qu'on avait sous la main, pistes qui remplissent quasiment tous les critères cités ci-dessus, ce qui est assez inespéré à cette période de la saison.

On récupère ainsi deux belles rotations qui permettront sans nul doute de faire souffler les titus (je pense aussi à Nichols qui est très sollicité en ce moment et dont le rendement diminue un peu en 2e mi temps par manque de repos je pense). En plus ces deux joueurs apporteront aussi une bonne dose d'expérience qui servira sans doute dans les money time un peu chauds qu'on a vécu à chaque match pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:36

pas enchanté non plus par ces arrivées

autant je peux comprendre pour l'arrivée de Linehan, qui si il s'entraine depuis quelques temps avec le SLUC, a du prouver qu'il est à peu près en forme, et pour jouer 10 minutes en rotation peut être un bon plan
autant l'arrivée de Brun je ne pige pas du tout vis à vis de la construction d'équipe, on se retrouve avec un seul vrai pivot de métier , et encore un pivot qui fait à peine 2 mètres.

quant aux messages envoyés aux jeunes en faisant venir 2 papys...no comment ^^

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:41

fooxy a écrit:
J'ai bcp de mal à comprendre la stratégie du club...

Booker aurait pu apporter. Notamment à Pau, où Falker et Pietrus sont passés à côté de leur match offensivement. Weisz ne lui a donné aucune chance. Brun ne fait que tirer à 3 pts, or pour cela on a déajà pleins de joueurs dans l'effectif qui savent le faire.
Les matchs, c'est la partie émergée de l'iceberg, t'inquiètes que Weisz a plus d'éléments que toi et moi pour juger le potentiel du joueur.


fooxy a écrit:
Il nous aurait clairement fallu un pivot massif qui aurait pu apporter des points dans la raquette.
Et tu le payais avec quoi le grand pivot scoreur? Le salaire rookie de Booker? C'est ce qu'il y a de plus dur/cher a trouver. Le staff a peut-être estimé qu'il était trop risqué de prendre un nouveau pari avec un autre rookie US au risque de griller un deuxième joker. Ca se défend.


fooxy a écrit:

Je suis certain à 100% qu'on va regretter ces choix (surtout pour linehan, brun il a des qualité certes, mais c'était pas le profil dont on avait besoin pour remplcar Booker...)
Rhho tu aurais au moins pu écrire 99%. Dès fois qu'on fasse une belle saison Mr.Red



le virus a écrit:
Les contraintes sont ici multiples: financières, réglementaires avec les quotas de JFL, sportive avec les deux faiblesses en 1 et 5 mais aussi une contrainte de temps. Il semblerait en effet que dans ce championnat tellement serré, on n'ait pas le luxe de mener une recherche -coûteuse en temps- sur les profils idéaux. On a donc privilégié les pistes qu'on avait sous la main, pistes qui remplissent quasiment tous les critères cités ci-dessus, ce qui est assez inespéré à cette période de la saison.
Excellente synthèse de la situation


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:03

Avant de juger, je pense qu'il existe plein de critères et des contraintes que l'on ne connait pas. AW n'est pas idiot, si il aurait pu recruter un pivot massif, scoreur et expérimenté avec le salaire de Booker, il l'aurait sans doute accueilli à bras ouvert... Maintenant, il ne veut peut être pas prendre le risque de recruter un nouveau pivot rookie US à ce moment de la saison. Attendons de voir évoluer l'équipe avec Brun et Linehan et il sera temps de tirer des conclusions à ce moment là.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment le Sluc a pu recruter 2 joueurs avec seulement le salaire de Booker qui ne doit pas être le plus élevé de l'équipe, bien au contraire. Il y a quelque chose qui m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:45

J'aime bien Brun, mais qui pour remplacer Falker poste pour poste.....Piétrus en 5 avec Brun, sans euroligue, pr le championnat de france, ca peut tenir, mais ca culmine pas très haut qd meme....
Mais Franchement, Linehan, je ne comprends pas, l'année derniere, qd il n'était pas bléssé, il n'apportait strictement rien...Pour un meneur de son age, il ne compensait meme pas par son intelligence de jeu et son shoot était catastrophique....
Non sérieusement, Linehan, je suis très décu....après on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:49


J'ai énormément de respect pour ces 2 joueurs vu ce qu'ils ont apporté au club précédemment.
Mais c'est vrai qu'à l'instant t ça donne plus l'impression d'être une fleur (contrat ferme sur la durée de toute la saison) faite à 2 joueurs déjà passés par la maison. Puisent les faits faire mentir ce que j'ai écrit.
Et je n'écrit pas ça par rapport aux qualités intrinsèques des joueurs et le stade de leur carrière mais par rapport à la cohérence de la construction de l'équipe comme déjà écrit à de multiples reprises sur le forum.


En tous cas, ce n'est déjà pas fleur bleue mais je n'ose même imaginer ce qui ce serait écrit ici si JLM était resté encore cette année et que ce mouvement s'était fait.


Ca poserait presque la question de qui fait l'équipe / prend les décisions concernant les aspects purement sportifs pour l'équipe fanion du club:
AW qui a par le passé scouté fort pour trouver des solutions en construction/reconstruction d'effectif au gré des aléas (départ de joueurs allant chercher un nouveau contrat, etc) avec 2 bouts de ficelles; et qui là dirait: non je ne veux surtout pas lancer de recherche pour voir ce qui serait disponible sur le marché et pourraient correspondre aux caractéristiques et besoins de mon effectif, je prends de suite les joueurs que vous me suggérer quitte à me griller une option de réajustement.
On aurait presque du mal à y croire, bien que ce soit l'histoire que l'on nous donne...


Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5681
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:52

Linehan est en fin de carriére,35 ans je croit,il doit venir pour un salaire vraiment bas et Brun à ce stade de la saison ne doit pas couter très cher.Certainement que Fra à mis une petite rallonge,mais on s'est pas ruiné sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5681
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:59

Et puis Linehan dans un role de meneur remplacant à 10 min par match au prix ou il vient chez nous c'est plutôt une bonne affaire,ok il était cramé la saison derniére mais sur de courtes séquences son apport sera indéniable,ça reste un énorme défenseur.

Pour Brun c'est une superbe recrue,aprés la question qui se pose c'est sur le fait de remplacer un pur 5 par un 4 fuyant mais la encore avec un Flo Pietrus qui joue essentielement prés du cercle et qui peut défendre sur n'importe quel poste 5 la question est réglé.

On est gagnant quoi qu'il arrive,notre profondeur de banc s'allonge,on y gagne en expérience,2 mec avec une superbe mentalité...

Le 5 majeur c'est Hannah/Nichols/Harris/Pietrus et Falker ça à vraiment une très belle gueule,dérriére on à le surprenant Mipoka,Pope qui à l'air de revivre un peu,Linehan,Brun,Grant au vu de notre budget et dans une Pro A aussi ouverte c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 13:32

Pour moi ce Sluc 2.0 soulève deux questions:

- Quel sera le vrai rôle de Linehan? On l'a pris uniquement pour "former " Hannah à l'entrainement et faire 4-5mn en match ? En y réfléchissant bien, c'est peut être juste ce qu'il faut comme ajustement pour qu'Hannah garde sa lucidité en fin de match et gagne en lecture de jeu.

- On parle de basculer Pietrus en 5 pour faire souffler Faulker... Le problème est que justement Pietrus aura bien à un moment besoin de souffler aussi, donc c'est le serpent qui se mord la queue.
Autant on est blindé en 4 , autant en 5 ça risque de coincer (blessures, 2 matchs par semaines avec la CDF...). Le seul truc que je vois , c'est sacrifier Pietrus sur son poste 4 ( sortir au bout de quelques mn pour mettre Brun, et ensuite le faire rentrer à la place de Faulker après s'être reposé). Mais dans ce cas de figure, on perdrait énormément en intensité défensive poste 4 très tôt dans le match.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:03

J'y vais également de mon petit avis.
Le constat initial: Booker trop faible, Sené doit encore apprendre (on le savait).

Booker n'est pas au niveau donc obligation de le couper (c'est ce que beaucoup voulait non ?). Pour le remplacer, avec son salaire, 3 possibilités:
- on prend un autre Rookie avec le risque de faire la même,
- on prend un profil comme AKIN mais dans ce cas la, il faut une rallonge au budget, que l'on a visiblement pas
- ou alors on prend dans notre effectif un joueur capable de jouer 5 même si ce n'est pas son poste premier, avec de l'expérience et capable de mettre sur l’éteignoir n'importe quel 5 de pro A, c'est à dire FLO.
On aura alors poste 5 Falker 25 à 30 min, Flo 10 à 15 min.
Pour le poste 4, on aura Flo 10 à 15 min, et Mipoka et Brun 10 à 15 min chacun, avec probablement une volonté d'AW d'amener Mipoko de plus en plus sous le cercle, il a le physique pour le bougre. De plus, on connait l'investissement de Stephen Brun, et contrairement à ce que beaucoup dise, il n'est pas qu'un tireur à 3 pts et il n'hésitera pas à ce mettre "carpette" lui aussi au titre du collectif (ce qui visiblement était reproché à Booker).

Concernant le retour de John (contrat transitoire avant de rentrer dans le staff scratch ), je ne suis pas mécontent non plus:
-Sur 10 min, il permettra à Hannah de pouvoir souffler les 2-3 min par quart temps nécessaire pour qu'il reste lucide jusqu'à la fin du match. A ceux qui craigne qu'il ne fera pas l'affaire vu son age, 10 min une fois par semaine, il donne probablement plus à l'entraînement que ces 10 min et AW l'a à l'entrainement tous les jours, je ne pense pas qu'il l'aurai pris dans l'effectif si il était "off".
- Le deuxième avantage est, malgré les apparences pour Sené. Avec Hannah pour l'aspect offensif et Linehan côté défensif, le "petit" il a tout pour devenir un "grand" et semble avoir la confiance du coach qui ne veut pas le cramer.
- Dernier avantage, cap'tain Grant va retrouver sa vrai place au poste 2, donc moins de pression et va ainsi pouvoir faire souffler le "futur MVP" du championnat, en effet Nichols a besoin aussi de souffler.

Du coup, pour conclure, on gagne le championnat, et l'année prochaine, reste juste à engager un poste 5 de gros calibre  (pas indispensable en pro A, je le dis au risque de me répéter) pour l'euroleague .... à oui, y a encore au minimum 27 matchs à jouer Mr.Red

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:48

opli03 a écrit:
Pope confirme de match en match ...

Confirmer quoi ?? Ba qu'il est l'arnaque du siécle.
tu n'as pas du voire bcp de matchs de lui l'an dernier !!
Même moi qui le detesté l'an dernier , cette année c'est un autre homme pour l'instant sur les 3 matchs !!!! Il defends dèja et resemble a un joueur professionnel ! chose qu'il ne ressemblé pas l'an dernier !!
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:54

stanislas2b a écrit:
Bacou Bacou Bacou bon on aime bien se faire peur ...et moi mon coeur va lacher à ce rythme là
c'est une victoire , on a eu un très mauvais passage en défense ou on les a laissés revenir quand on était à +19 à la 29 ème minute sur un trois points ...de nichols,
après on gère très mal et on les remets dans le match , même si les joueurs de l'élan se sont bien battus on doit encore "finir" ce match avec une dizaine de points d'avance.
il nous faut absolument une rotation à falker en 5 car booker salut  je pense ou je n'y comprends plus rien , mais pourquoi ne pas le couper avant ce match si on ne veut pas le garder ?
on attends de tenir son remplaçant ?
après john en back-up pour une dizaine de minutes ? on a déjà 5 jnfl si on remplace booker par un ricain ou alors brun en 4 mais ce n'est quand même pas le profil qu'il nous faut...
pq pas le couper avant le match ?
parce que si Flo ou Falker Mipoka se blessent sur le match , se rate totalement , prennent des fautes , tombent malade ....
aucun interet de le coupé le jour même du match !!
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:02

Pas super emballé non plus... Certe notre banc est moins dégueulasse, mais si on perd Falker au cours de la saison ca risque d'être bien compliqué les matchs sans un pur poste 5...

Bien que j'apprécie leur mentalité a ces 2 là, et que j'aime vraiment les mecs qui ont l'amour du club (et de l'argent aussi forcément un peu), la construction de l'équipe ne me rassure pas...

Mipoka était excellent dans ce registre qu'on lui a donné. Du coup son temps de jeu va en patir, et de même peut être pour Harris (et je parle pas de Pope).

Avec Brun et cette version 2.0 , j'ai la nette sensation qu'on va vivre ou mourir par nos tirs longues distances encore plus qu'avant...

A voir, à voir mais a moins de récupérer un poste 5 JFL qui assure un minimum (sinon autant prendre un espoir, comme celui qui a fait la prépa), on risque de se chier dessus dès qu'on verra Falker se tenir la cheville, la cuisse ou le genoux Mr. Green

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:25

lurons54 a écrit:
stanislas2b a écrit:
Bacou Bacou Bacou bon on aime bien se faire peur ...et moi mon coeur va lacher à ce rythme là
c'est une victoire , on a eu un très mauvais passage en défense ou on les a laissés revenir quand on était à +19 à la 29 ème minute sur un trois points ...de nichols,
après on gère très mal et on les remets dans le match , même si les joueurs de l'élan se sont bien battus on doit encore "finir" ce match avec une dizaine de points d'avance.
il nous faut absolument une rotation à falker en 5 car booker salut  je pense ou je n'y comprends plus rien , mais pourquoi ne pas le couper avant ce match si on ne veut pas le garder ?
on attends de tenir son remplaçant ?
après john en back-up pour une dizaine de minutes ? on a déjà 5 jnfl si on remplace booker par un ricain ou alors brun en 4 mais ce n'est quand même pas le profil qu'il nous faut...
pq pas le couper avant le match ?
parce que si Flo ou Falker Mipoka se blessent sur le match , se rate totalement , prennent des fautes , tombent malade ....
aucun interet de le coupé le jour même du match !!
On aurait pu le couper avant le match. Il s'est couché a 2h20 du matin la veille du match ... Il devait pas être en etat de faire un match. Blague à part, dédicace a toi 5nancyboy4, tu avais prédis la séparation des deux parties rien qu'en observant les horaires de couché de Booker !! C'est costaud, rien à dire. Par contre si tu peux me dire si on va être champion en regardant le blog de la femme de Kenny. Te déconcentres pas sur certaines photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 16:55

Linehan parfait pour back up entre 5 et 15 min /match , le seul défaut serait qui soit JNFL ... Hannanh va gagner en lucidité et efficacité avec ces 10 min/match sur le banc ...
De plus john ne pourra pas faire pire sur un terrain que l'an dernier , et surtout hâte de le voire sous un autre système que le Monschau pick and roll.
Brun j'adore le joueur et l'homme, après comme bcp ici, je m'inquiete du profil recruté pas du joueur, moi aussi j'aurai plus misé sur un 5 massif qui peut mettre de points en recevant la balle poste bas..
Après je fais tout à fait confiance à Weisz, Flo est largement capable de défendre sur n'importe quels intérieurs de pro A, et puis si Falker et Flo doivent jouer 35 min match pas de soucis , ce sont des professionnels avec 1 match semaine, s'ils ne sont pas capable de jouer 30-35 min / match , ca serait honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivement un petite série de Stéphen à 3 pts pour faire lever gentilly :d
Revenir en haut Aller en bas
Magic'Val
Slucky 3ème Dan
Magic'Val


Nombre de messages : 919
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/08/2010

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 17:08

Du grand n'importe quoi Linhean nous apportera rien de plus et Brun idem!!!!

Si Falker ou Pietrus ce blesse ça se passe comment ?? Mipoka en 5 ??

_________________
" Il lui a fait la brosse, il lui a fait la couleur, il lui a tout fait, un vrai coiffeur ! " [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Ciseaux

Akingbala vs Asvel

Jacques Monclar
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 17:29

Magic'Val a écrit:
Du grand n'importe quoi Linhean nous apportera rien de plus et Brun idem!!!!

Si Falker ou Pietrus ce blesse ça se passe comment ?? Mipoka en 5 ??
Avec des si on coupe du bois cher ami !! Et si Hannah se blesse on fait quoi ?? Et si Nichols se blesse on marque plus de points ?? Et si FRA s’enrhume on coule le club ?? Rolling Eyes 

Dire que Brun n'apportera rien alors qu'il a pas posé un bout de semelle sur le parquet c'est beau Bacou Bacou  C'est vrai que pendant les playoffs il a RIEN apporté a Nanterre .... Je pense que t'aurais préféré prendre un autre rookie pour lui chier à la gueule au bout de 10 sec ou juste à la lecture de son CV. Ou alors t'as un bon livret A et dans ce cas si t'as moyen de dépanner 50 ou 60 k €, kiki Fra appréciera .....

Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?   [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ? - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:16

James a écrit:
Sinon content de ces retours, le sluc est une famille, avoir des joueurs qui ont envie de revenir chez nous et de jouer pour Nancy est quelque chose d'important.
C'est surtout des joueurs qui ont envie de jouer et d'aller là ou on leur propose un contrat que ce soit à Nancy ou ailleurs.
A part celle de Nancy, Linehan et Brun ne croulaient pas sur les propositions. Donc l'esprit de famille, la folle envie de revenir au sluc...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sluc Nancy - Boulogne levallois Mets 26/11/22
» [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !
» 2024-25: Effectif
» Effectif 2006-2007
» [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: