FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?

Aller en bas 
+39
payshaut
Supporter Couguars
Jefferson DARCY
chicago
fraga
Sunyliam
pistolpit23
GranD J
vinkeps
beibeul
Rasheed Wallace
lurons54
Jo L'incruste
manu5494
fran6prod
Galstorm
rotceridle
dedemax54
Benouz
the silent killer
Jacques SANTINI
ilovethefutur
C&C
manupope
andiamo
James
Aegis
Knicks54
Mister dome
A-Sir
Ju
Neodurden
JC
5NancyBoy4
tony parker
baltazar21
lolo
Corpus Christi
Magic Tariq
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014, 10:29

andiamo a écrit:
Alleluia.

Comme Roanne fait une saison de merde, Cholet galère, Strasbourg déçoit, Antibes et Pau ne confirmeront pas leur retour au plus haut niveau, Gravelines, nancy et Le Mans ne sont quant à eux que considérés comme des rigolos passagers du basket, çà ne gênera pas grand monde après tout.

Resteron Paris et limoges sur lesquels la France entière pourra se palucher, géniale perspective.

En te lisant, j'ai parfois l'impression que tu es déçu plutôt sur le fait que Parker n'ait pas choisi le Sluc comme club a racheter ....


Les temps changent..... Si Paris et l'Asvel doivent être les fers de lance du championnat et qui puissent enfin rivaliser avec les grands clubs européens,qu'il en soit ainsi  !


On va pas rester là éternellement à se lamenter sur la pauvreté de nos budgets sans agir en conséquence......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014, 10:55

Mister dome a écrit:
andiamo a écrit:
Alleluia.

Comme Roanne fait une saison de merde, Cholet galère, Strasbourg déçoit, Antibes et Pau ne confirmeront pas leur retour au plus haut niveau, Gravelines, nancy et Le Mans ne sont quant à eux que considérés comme des rigolos passagers du basket, çà ne gênera pas grand monde après tout.

Resteron Paris et limoges sur lesquels la France entière pourra se palucher, géniale perspective.

En te lisant, j'ai parfois l'impression que tu es déçu plutôt sur le fait que Parker n'ait pas choisi le Sluc comme club a racheter ....


Les temps changent..... Si Paris et l'Asvel doivent être les fers de lance du championnat et qui puissent enfin rivaliser avec les grands clubs européens,qu'il en soit ainsi  !


On va pas rester éternellement à se lamenter sur la pauvreté de nos budgets sans agir en conséquence......


Et non mon cher Mister, ce n'est pas le cas,je ne suis pas déçu que TP n'ai pas choisi Nancy, désolé de te décevoir...Mais que TP n'ai pas choisi Rouen par exemple, je te réponds oui, çà me déçoit.
Si il avait de choisir Rouen (ville et club avec les quels je n'ai perso aucune attache je précise), là on aurait pu parler de choix du coeur puisqu'il y a fait ses 1ers pas sur des parquets.
Même avec Paris çà aurait été cohérent, club au sein duquel j'ai eu la chance d'assister à ses premières minutes en pro.

Là.... avec l'ASVEL, club avec lequel il n'a aucune attache, on voit bien que le coeur de Tipi se situe plus vers son porte monnaie qu'autre chose... Je ne trouve aucune cohérence là dedans.

Entendons nous bien, TP est un fabuleux joueur de basket, mais qui à mon sens n'a rien dans la cafetière à côté de çà. (en témoignent ses quenelles sur canal + et ailleurs, son lamentable investissement à St Dié qui a foutu un déficit pas croyable sans retour...etc...). Autant j'apprécie le joueur, autant l'homme a plutôt tendance à me foutre la nausée (au minimum).

Alors qu'il vienne foutre la zone avec ses dollars au sein de la pro A me dérange un peu si rien de tout cela ne repose sur quelque chose de cohérent et logique.
C'est comme avec les Qataris et Paris. J'ai du mal.

Mais c'est un débat qui continuera et c'est bien. Tout çà va évoluer et on aura l'occasion d'en rediscuter dans quelques années.
Après tout c'est comme en foot, la majeure partie des gens suivent leur équipe locale mais s'extasient à la limite de l'érection quend on parle du PSG, ou de l'OM, en allant jusqu'à porter le maillot de ces équipes là lorsqu'elles viennent dans le stade de leur club.

Moi je suis un peu plus vieille école là dessus, et je préfère que chacun puisse défendre ses chances sans ce genre d'interférence qui ne dure qu'un temps.

Je suis pour une France de basket reposant sur ses clubs, pas sur l'égémonie financière de deux entités.

Y'a qu'à regarder en Grèce ou d'autres pays riches en cadors d'euroleague (à part l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne), 80 % des matchs de championnat sont nullissimes à en mourir et se déroulent devant personne, MAIS ils ont de bons clubs en EL. Quel est l'intérêt au quotidien pour les autres villes et le public???

Moi ce qui m'interesse, c'est le match de championnat chaque semaine.
Si celui ci ne revêt plus aucun enjeu sauf face à ces deux clubs, ben y'aura plus grand monde à gentilly, Antares and Co et là pour le coup, tu pleureras plus pour la construction des arenas qui te tiennent tant à coeur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014, 11:29

andiamo a écrit:
Mister dome a écrit:
andiamo a écrit:
Alleluia.

Comme Roanne fait une saison de merde, Cholet galère, Strasbourg déçoit, Antibes et Pau ne confirmeront pas leur retour au plus haut niveau, Gravelines, nancy et Le Mans ne sont quant à eux que considérés comme des rigolos passagers du basket, çà ne gênera pas grand monde après tout.

Resteron Paris et limoges sur lesquels la France entière pourra se palucher, géniale perspective.

En te lisant, j'ai parfois l'impression que tu es déçu plutôt sur le fait que Parker n'ait pas choisi le Sluc comme club a racheter ....


Les temps changent..... Si Paris et l'Asvel doivent être les fers de lance du championnat et qui puissent enfin rivaliser avec les grands clubs européens,qu'il en soit ainsi  !


On va pas rester éternellement à se lamenter sur la pauvreté de nos budgets sans agir en conséquence......


Et non mon cher Mister, ce n'est pas le cas,je ne suis pas déçu que TP n'ai pas choisi Nancy, désolé de te décevoir...Mais que TP n'ai pas choisi Rouen par exemple, je te réponds oui, çà me déçoit.
Si il avait de choisir Rouen (ville et club avec les quels je n'ai perso aucune attache je précise), là on aurait pu parler de choix du coeur puisqu'il y a fait ses 1ers pas sur des parquets.
Même avec Paris çà aurait été cohérent, club au sein duquel j'ai eu la chance d'assister à ses premières minutes en pro.

Là.... avec l'ASVEL, club avec lequel il n'a aucune attache, on voit bien que le coeur de Tipi se situe plus vers son porte monnaie qu'autre chose... Je ne trouve aucune cohérence là dedans.

Entendons nous bien, TP est un fabuleux joueur de basket, mais qui à mon sens n'a rien dans la cafetière à côté de çà. (en témoignent ses quenelles sur canal + et ailleurs, son lamentable investissement à St Dié qui a foutu un déficit pas croyable sans retour...etc...). Autant j'apprécie le joueur, autant l'homme a plutôt tendance à me foutre la nausée (au minimum).

Alors qu'il vienne foutre la zone avec ses dollars au sein de la pro A me dérange un peu si rien de tout cela ne repose sur quelque chose de cohérent et logique.
C'est comme avec les Qataris et Paris. J'ai du mal.

Mais c'est un débat qui continuera et c'est bien. Tout çà va évoluer et on aura l'occasion d'en rediscuter dans quelques années.
Après tout c'est comme en foot, la majeure partie des gens suivent leur équipe locale mais s'extasient à la limite de l'érection quend on parle du PSG, ou de l'OM, en allant jusqu'à porter le maillot de ces équipes là lorsqu'elles viennent dans le stade de leur club.

Moi je suis un peu plus vieille école là dessus, et je préfère que chacun puisse défendre ses chances sans ce genre d'interférence qui ne dure qu'un temps.

Je suis pour une France de basket reposant sur ses clubs, pas sur l'égémonie financière de deux entités.

Y'a qu'à regarder en Grèce ou d'autres pays riches en cadors d'euroleague (à part l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne), 80 % des matchs de championnat sont nullissimes à en mourir et se déroulent devant personne, MAIS ils ont de bons clubs en EL. Quel est l'intérêt au quotidien pour les autres villes et le public???

Moi ce qui m'interesse, c'est le match de championnat chaque semaine.
Si celui ci ne revêt plus aucun enjeu sauf face à ces deux clubs, ben y'aura plus grand monde à gentilly, Antares and Co et là pour le coup, tu pleureras plus pour la construction des arenas qui te tiennent tant à coeur je pense.


Parce que le fait de faire,ou d'avoir fait, des quenelles tend à prouver que t'as rien dans le cigare ??  scratch 
T'as bien appris la leçon... Smile 

Je n'ai pas de sympathie particulière pour Parker mais dire qu'il n'a rien dans la cafetière, je trouve ça un peu (beaucoup) exagéré. Dire ça de Ribéry, Benzema ou autres Valbuena me parait plus plausible. Mais Parker à toujours su gérer sa carrière et son image d'une main de maître. Un peu trop à mon gout quand il à dû baisser sa culotte ( comme beaucoup d'autres) devant la grande puissance des médias biens pensants au sujet de la quenelle justement. Il est certes entouré pour gérer ça mais force est de constater que c'est très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014, 11:58

Bof bof mon cher silent.  Wink 
Mes leçons, je les tire moi même, pas l'habitude de les ingurgiter ou de les donner...

La quenelle n'était qu'un exemple et sur ce point, se laisser aller justement à ce genre de geste, qu'il soit ou pas emprunt d'un quelconque message, tend par contre à prouver que ceux qui les font sont plus des moutons que des personnes responsables, à fortiori lorsque ce sont des personnalités publiques.

Permets moi donc de continuer à douter de l'intelligence de cet homme, d'autant plus que gérer une carrière et une image n'a jamais été l'appanage unique des intelligents, sinon cela voudrait dire que tous les autres sont des imbéciles en puissance, ce qui heureusement n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Benouz
Disciple slucky



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 21/10/2011

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:09

Juste pour étayer un point sur sa venue sur St dié, c'est surtout l'ancien maire un peu mégalo qui voulait avec ça fait passer la ville pour "la ville la plus sportive de France" ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:24

andiamo a écrit:
Bof bof mon cher silent.  Wink 
Mes leçons, je les tire moi même, pas l'habitude de les ingurgiter ou de les donner...

La quenelle n'était qu'un exemple et sur ce point, se laisser aller justement à ce genre de geste, qu'il soit ou pas emprunt d'un quelconque message, tend par contre à prouver que ceux qui les font sont plus des moutons que des personnes responsables, à fortiori lorsque ce sont des personnalités publiques.

Permets moi donc de continuer à douter de l'intelligence de cet homme, d'autant plus que gérer une carrière et une image n'a jamais été l'appanage unique des intelligents, sinon cela voudrait dire que tous les autres sont des imbéciles en puissance, ce qui heureusement n'est pas vrai.

Pour gérer une carrière il faut tout de même une pointe d'intelligence. Je ne dis pas qu'il y a que les sportifs "intelligents" qui savent le faire mais tu dis que Parker n'a rien dans la cafetière. Je tempère donc tes propos qui semblent, selon moi, pas justifiés.

Concernant la quenelle et le syndrome du mouton. J'ai toujours un peu de mal à avaler ce genre de réflexions. Comme tu le dis, que ce geste soit emprunt ou non d'un message, je ne vois pas en quoi serions-nous des moutons. Etre responsable c'est quoi ?? Bref. Pas l'endroit pour débattre de ce sujet. Je vais me faire attraper par la gestapo vallsiste du forum.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:59

Y a du bon et du moins bon dans les arguments de Andiamo et Mister Dome

D'un côté un défenseur d'un championnat égalitaire avec tout la monde à la bagarre et des palais des sports petit mais remplit.
Quitte à rester dans un sport d'amateurs éclairés sans ouverture sur le grand public et une existence européenne nulle

Et de l'autre une personne qui veut que l'on développe et dépoussière notre pro A grâce à des investissements massifs, cela permettra la venue de noms et des place autre que des places d'honneur en EL.
Quitte à avoir un championnat à deux vitesses et des grands stades vide en dehors des matches de l'EL.

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014, 16:53

Je suis d'accord avec Néodurden.
C'est pourquoi je trouve aussi ce débat assez interessant en soi.
Je pense que nous avons tous l'amour du basket, mais que nous le voyons évidemment sous un angle très différent.
L'idéal serait bien sûr de trouver une juste mesure et permettre à un club français d'avoir une emprise au niveau de l'EL, sans toutefois porter préjudice au championnat national qui, à mon sens , sensibilise et fédère beaucoup plus de personnes à travers l'hexagone.

en fait le mieux, c'est que les qataris filent 10 millions aux 16 clubs de proA (çà représente rien pour eux) , et chacun en fait ce qu'il en veut  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2014, 20:55

Si l'Asvel et Paris sont promis a un avenir doré c'est pas la joie a Roanne. Si le maintien sportif parait déjà mal engagé, la situation serait encore moins reluisante sur le plan financier...


[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Sans_t10

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2014, 00:50

L'après-Choulet est un fiasco à Roanne.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2014, 09:59

Si de grandes villes ou agglomérations telles que Dijon, Antibes, Strasbourg, Nancy, le Mans, Dunkerque, Lyon, Limoges, tiennent, c'est plus difficile pour une commune de 36000 habitants.

Je me suis souvent demandé si ce club allait tenir dans la durée au plus haut niveau.
Là c'est pour le moins galère. Je leur souhaite de s'en sortir mais çà ne va pas être si évident que çà.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2014, 11:22

La situation de Roanne est effectivement des plus préoccupantes. Faire face à la désaffection d'un sponsors majeur c'est un risque pour bon nombre de clubs, faut pas se voiler la face.

Maintenant je crois quand même que la Chorale est une institution suffisamment ancrée dans le paysage local pour que la Chorale fasse l'objet d'une campagne pour lui sauver la peau et lui éviter de plier boutique en N1...

Sportivement la Chorale peut encore s'en sortir, ce serait triste que ce soit les finances qui lui plombe définitivement les ailes.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014, 11:52

the silent killer a écrit:
Pas persuadé qu'avec l'apport des quataris, le Paris basket deviennent un rouleau compresseur. Je pense qu'à la différence du foot, il est plus difficile au basket de construire une équipe ultra-dominante même avec beaucoup de petrodollars ...  Je pense qu'il faut une certaine culture dans le club. Une culture du haut niveau et un staff qui gère tous ces éventuels noms ronflants ... Chose qu'il n'y a absolument pas à Paris. Sauf erreur de ma part, il me semble que Balkany est dans le coup. Ce qui veut dire, finalement que ça sent le gruyère. Il y a tellement de gens qui vont vouloir croquer que,selon moi, c'est plus ou moins voué à l’échec.
On a eu un semblant de démo avec TP et l'asvel. Même si l'apport des quataris sera nettement supérieur.

On le voit bien avec le PSG Handball où les dollars des qataris ne garantissent pas la réussite sportive, une nouvelle défaite hier soir à Coubertin contre Dunkerque (qui avec 9 millions de moins est en tête du championnat) et le titre s'éloigne.

budget annuel handball 2013-2014
1. PSG – 13,58 millions d’euros
2. Montpellier – 6,609 millions d’euros
3. Dunkerque – 4,603 millions d’euros
4. Chambéry – 4,158 millions d’euros
5. Nantes – 3,803 millions d’euros
6. Saint-Raphaël – 3,498 millions d’euros
7. Tremblay – 3,445 millions d’euros
8. Aix – 2, 892 millions d’euros
9. Ivry – 2,781 millions d’euros
10. Toulouse – 2,737 millions d’euros
11. Nîmes – 2,236 millions d’euros
12. Sélestat – 2,230 millions d’euros
13. Cesson – 1,959 millions d’euros
14. Dijon – 1,938 millions d’euros
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014, 13:04

tony parker a écrit:
the silent killer a écrit:
Pas persuadé qu'avec l'apport des quataris, le Paris basket deviennent un rouleau compresseur. Je pense qu'à la différence du foot, il est plus difficile au basket de construire une équipe ultra-dominante même avec beaucoup de petrodollars ...  Je pense qu'il faut une certaine culture dans le club. Une culture du haut niveau et un staff qui gère tous ces éventuels noms ronflants ... Chose qu'il n'y a absolument pas à Paris. Sauf erreur de ma part, il me semble que Balkany est dans le coup. Ce qui veut dire, finalement que ça sent le gruyère. Il y a tellement de gens qui vont vouloir croquer que,selon moi, c'est plus ou moins voué à l’échec.
On a eu un semblant de démo avec TP et l'asvel. Même si l'apport des quataris sera nettement supérieur.

On le voit bien avec le PSG Handball où les dollars des qataris ne garantissent pas la réussite sportive, une nouvelle défaite hier soir à Coubertin contre Dunkerque (qui avec 9 millions de moins est en tête du championnat)  et le titre s'éloigne.

budget annuel handball 2013-2014
1. PSG – 13,58 millions d’euros
2. Montpellier – 6,609 millions d’euros
3. Dunkerque – 4,603 millions d’euros
4. Chambéry – 4,158 millions d’euros
5. Nantes – 3,803 millions d’euros
6. Saint-Raphaël – 3,498 millions d’euros
7. Tremblay – 3,445 millions d’euros
8. Aix – 2, 892 millions d’euros
9. Ivry – 2,781 millions d’euros
10. Toulouse – 2,737 millions d’euros
11. Nîmes – 2,236 millions d’euros
12. Sélestat – 2,230 millions d’euros
13. Cesson – 1,959 millions d’euros
14. Dijon – 1,938 millions d’euros

 thumright  Ce sera exactement la même chose au basket. Faut pas croire qu'un club avec 10M de budget dominera outrageusement le championnat, a tel point que les autres clubs n'existeront plus. D'autant plus vrai avec des clubs comme l'ASVEl et Paris. Une fois que le "PSG basket" aura recruté son staff technique, s'il reste 5 M c'est grand max.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014, 13:06

Sur une saison le titre peut échapper à une grosse écurie, style Montpellier en foot qui avait fini devant le tout nouveau PSG qui n’était qu'un bébé à l'epoque, mais à moyen terme il n' a pas photo (le PSG quasi champion de France dès le début 2014).
Supposons, la première année, le PSG basket aura 10 M€, c'est pas mal pour la France mais en aucun cas une garantie de titre. Si la deuxième année le budget passe à 20 M€ voir plus,avec signature d'un gros 5 majeur, le risque diminuera considérablement.

Je me souviens encore de l’époque dorée de Pau avec C McRae et R Winslow, et j'ai hâte de voir ce que les quataris vont nous ramener avec des moyens encore plus important.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014, 19:36

Sérieux ca va s'arrêter un jour les idées bidons? 20 clubs. Bien sûr pourquoi pas 24. Et encore là c'est pour faire monter des grosses villes mais par le jeu des montées/descentes si c'est pour retrouver dans 3 ans avec une nouvelle pelleté de Boulazac et cie, croît-on réellement que c'est ainsi que la ProA va grandir?  Rolling Eyes  Qu'ils fassent une ligue fermée et basta.


http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/04/16/basketball-une-proa-a-18-voire-20-clubs-des-la-saison-prochaine_1969050.html

"La ProA comptera-t-elle encore 16 clubs la saison prochaine comme c'est le cas actuellement ? Pas sûr. La LNB réfléchirait à l'idée de passer à 18 voire 20 clubs dès l'an prochain, même si cela semble nettement plus improbable.
Cela expliquerait notamment l'avancée de la date de reprise de la saison prochaine au week-end du 27 septembre et non pas du 5 octobre comme cette année.
Deux scénarios seraient alors envisageables. Si la ProA venait à passer à 18 clubs, la Ligue pourrait geler les descentes de ProA tout en laissant le premier de la saison régulière de ProB et le vainqueur des playoffs monter.
La LNB pourrait aussi décider de maintenir les deux descentes de ProA, faire monter deux clubs sportivement mais aussi accorder deux wild cards (Fos-sur-Mer et Rouen ?). De son côté la ProB repasserait dans ces conditions à 16 clubs comme l'an passé.
Parallèlement à cette éventuelle refonte des championnats LNB, le statut des JFL serait menacé et les joueurs estampillés "Bosman" pourraient faire leur retour."

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014, 21:33

Chaque année, les règles changent. Chaque année, une idée nouvelle modifie tout. Qu'on arrête une bonne fois pour toute et qu'on la fasse cette putain de ligue fermée. Qu'on puisse jouer a n sport dont on connaît les règles une fois pour toute.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014, 00:56

Mais ce qu'on peut lire comme conneries sur BI...  Laughing 


Topic "Réforme ProA"

C'est exactement ça! La meilleure preuve, c'est que les seules villes où le basket arrive à percer (Strasbourg, Dijon, Limoges...) sont des lieux où les autres sports ne sont pas ou plus rayonnants



Ah là là, Strasbourg, son ambiance, son public....

Tiens d'ailleurs la Fédé n'aurait pas pût l'organiser là la Finale. Toujours plus neutre et plus grand que Coubertin. Pis ca aurait rempli un peu.

Dijon  Question 

Ca vaudrais presque le coup de s'inscrire rien que pour brocarder ce ramassis de con*eries. Mais le temps est précieux^^

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014, 18:55

Et vlan, Courage Mister Dome^^   What the fuck ?!? 

C'est indécent un tel gâchis...



http://www.catch-and-shoot.com/livenews/la-communaute-urbaine-de-dunkerque-abandonne-le-projet-darena/2014/

La communauté urbaine de Dunkerque abandonne le projet d’Arena




Un nouveau point noir dans le paysage des infrastructures du basket français. Alors que le BCM Gravelines-Dunkerque devait hériter d’une nouvelle Arena de 8000 places, le projet a finalement été abandonné.

La non-réélection de Michel Delebarre, père fondateur du projet, à la mairie de Dunkerque laissait présager cette conclusion. Réunie dans une conférence organisée par Patrice Vergriete, les maires de la communauté urbaine de Dunkerque ont voté à l’unanimité l’abandon de l’Arena annonce La Voix du Nord.

La CUD devra verser 13 millions d’euros à Vinci au titre de la résiliation. Au total, le projet aura coûté plus de 30 millions à la collectivité, sans qu’aucune salle ne voit le jour.  Shocked  Shocked  Shocked 

Nouveau maire de Dunkerque, Patrice Vergriete avait toujours annoncé vouloir abandonner l’Arena au profit d’une nouvelle salle plus petite. Le BCM devra s’en contenter. A condition que cette nouvelle enceinte voit bel et bien le jour.




Plus de détails ici:
http://www.lavoixdunord.fr/region/dunkerque-le-projet-d-arena-abandonne-plus-de-30-ia17b47588n2101019

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014, 19:21

Encore une grosse surprise  Rolling Eyes
Leur seul espoir ne vient pas du basket mais du handball, qui souhaitera sans doute une salle plus adaptée à ses nouvelles ambitions. Mais je doute que l'USDK prête souvent son jouet au BCM. Et puis ça se jouerait plus vraisemblablement autour des 4000 places.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014, 19:37

C'est le problème quand Les politiciens utilisent les arenas comme un argument électoral. Les dunkerquois vont éviter des années a payer une salle surdimensionnée.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014, 20:16

D'accord avec l'abandon d'un projet mégalo mais de là à devoir payer 30 millions pour rien...allucinante situation, c'est énorme pour rien.
Enfin bref, à Nancy, on a bien payé 3 lignes de tram pour n'en avoir qu'une seule qui devra être remplacée définitivement dans 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014, 20:20

Panem et circenses , la formule n'est pas nouvelle pour asservir les masses...


Suffit de voir le candidat limougeaud aux municipales qui a agité le pompom d'un nouvelle salle pour voir éclater une érection générale. Le mec il ne réfléchit pas un instant au financement, il est juste malin, il promet aux gens ce qu'ils veulent entendre. Et tant pis pour les moutons qui s'en repaissent.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient  Laughing

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014, 20:44

Après Orléans, et avant Villeurbanne  Rolling Eyes
Que tous les clubs français aient des salles modernes d'au moins 5000 places, ce sera un bon début. A moins que des projets sérieux d'arena soient lancés avec un véritable apport du privé, et autrement qu'avec des loyers/rentes astronomiques à la limite de la malhonnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014, 00:35

En espérant que ces échecs multiples puissent servir pour ne pas les réitérer dans les autres projets à venir (Marseille,Lyon,Aix en Provence,Limoges,Reims, etc...)

 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
 
[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA-2K14-15] Le topic de tous les matchs
» Paris sur la ProA
» sites et forum club de proA
» [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)
» PROA J20 Sluc - Paris Levallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: