FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?

Aller en bas 
+39
payshaut
Supporter Couguars
Jefferson DARCY
chicago
fraga
Sunyliam
pistolpit23
GranD J
vinkeps
beibeul
Rasheed Wallace
lurons54
Jo L'incruste
manu5494
fran6prod
Galstorm
rotceridle
dedemax54
Benouz
the silent killer
Jacques SANTINI
ilovethefutur
C&C
manupope
andiamo
James
Aegis
Knicks54
Mister dome
A-Sir
Ju
Neodurden
JC
5NancyBoy4
tony parker
baltazar21
lolo
Corpus Christi
Magic Tariq
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 00:17

fran6prod a écrit:
James a écrit:
Pour avoir une équipe compétitive en euroleague, il faut y participer plusieurs années consécutives

On est bien d'accord sur ce point, et d'ailleurs il y avait ce fameux système présent il y a quelques années : Le Ranking  fou 

Un système ô combien plus sportif que l'actuel, qui d'ailleurs ne repose sur… aucun règlement, résultat. Juste sur les $$$$… Je parle de leur système d'invitation, de qualification à la tête/nom de l'équipe, au porte monnaie. Merci. Rolling Eyes Je n'ose même pas imaginer le bruit que cela ferait si on avait ce genre de chose au football… Là, on s'en balance royalement. Juste pour faire du pied à la NBA ? J'en ai bien peur...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 15:41

andiamo a écrit:
Mister dome a écrit:
Cela fait des années que l'Euroleague veut mettre la main sur un grand club parisien. Cela fait plus d'un an que l'on évoque la possibilité d'une acquisition du PLB par le Qatar. Alors pourquoi être choqué par cette annonce ?

Je crois que nous ne sommes pas en mesure de pouvoir donner des leçons alors ne nous n'avons aucune crédibilité dans les compétitions européennes. Et je préfère de loin sauter les étapes pour avoir un club qui se pérennise dans la durée avec des gros moyens plutôt que d'avoir des équipes qui se cachent sur leur statut d'irréductibles gaulois pour relativiser leurs piètres performances ....
 Salut  merci Mister Dome de confirmer ce que je disais plus haut.
Si il y en avait un pour soutenir cette absurdité antisportive, ce ne pouvait être que toi.
Je te souhaite de bien t'amuser à suivre une compétition nationale sans enjeu si cela venait à arriver.

Moi perso, je n'aurais pas aimé qu'on me recale au permis parcequ'un mec venait le passer avant moi avec une jaguar garée à côté qui l'attendait ou au bac ou je ne sais quoi d'autre.

Et si la France ne peut peut être pas donner des leçon à l'EL sur le plan des résultats, les grands pontes verreux de cette compétition n'ont pas le monopole de la vérité non plus au nom des sacro-saints dollars, excuse moi. (et je précise que si la NBA ne m'interesse pas non plus, c'est pour la même raison).

Mondialisation bourrée de pognon malsain qui vient pourrir un sport, voilà comment j'appelle çà et çà me navre, tout simplement.


Et si c'était Nancy qui avait bénéficié du même traitement faveur que Paris, est ce qu'on aurait entendu le même discours de ta part ? j'en suis pas sur.... les WC, tout le monde trouve ça choquant alors qu'elles existent depuis des lustres au tennis ou dans le cyclisme pour ne citer que ces disciplines...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 15:54

Vu de Nancy tout ça ne peut qu'être ENCORE plus insupportable. On a pas oublié de quelle manière on nous a volé 3 ans d'EL.... sans que PERSONNE ne s'en émeuve. Ni les pontes de la LNB, ni les "collègues" de la PRoA et encore moins l'opinion basket des supporteursdeFrance.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 17:02

Corpus Christi a écrit:
Vu de Nancy tout ça ne peut qu'être ENCORE plus insupportable. On a pas oublié de quelle manière on nous a volé 3 ans d'EL.... sans que PERSONNE ne s'en émeuve. Ni les pontes de la LNB, ni les "collègues" de la PRoA et encore moins l'opinion basket des supporteursdeFrance.

Tu as mille fois raison. Personne en France ne s'est soucié de cette "mascarade" et encore moins les supporters des autres équipes, bien au contraire... Et là, on donnerait 5 ans d'Euroligue garanti au PLB. Si les Qataris investissent dans ce club, dans ce cas, ils n'auront qu'a prouver par leurs résultats sportifs qu'ils méritent d'être engagé en EL.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 17:49

Corpus Christi a écrit:
Vu de Nancy tout ça ne peut qu'être ENCORE plus insupportable. On a pas oublié de quelle manière on nous a volé 3 ans d'EL.... sans que PERSONNE ne s'en émeuve. Ni les pontes de la LNB, ni les "collègues" de la PRoA et encore moins l'opinion basket des supporteursdeFrance.

Aurait-on remis en cause le système si on nous avait accordé trois ans d'Euroligue ? Je ne pense pas. Là, c'est sûr que c'est facile de critiquer ce genre d'invitation compte tenu du vol caractérisé qu'a connu le SLUC avec l'annulation du ranking. Mais si on nous l'avait accordée cette wild card, viendrait-on crier au scandale aujourd'hui ?


Dernière édition par A-Sir le Dim 09 Fév 2014, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:06

Aujourd'hui... ce serait bizarre de filer à Nancy trois années d'Euroligue !!!

Mais à l'époque où le SLUC dominait le championnat (Trois finales perdues - comme la SIG l'année dernière) et deux titres plus un titre au ranking (comme Le Mans en 2007)... cela ne m'aurais pas du tout surpris !

Or qu'à fait Paris toutes ces dernières années ?

Déjà l'ASVEL a "arnaqué" un peu l'Euroligue avec leur pseudo-soi-disant grande salle de 15.000 spectateurs, salle qui ne voit toujours pas le jour ! l'ASVEL jouait l'Euroligue franchement s'en l'avoir mérité... et puis ça ne servait à rien puisqu'il n'y a eu aucun résultat tangible.
Pourtant l'ASVEL est un club autrement plus titré que PARIS !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:44

D'autant plus que le club est encore pénalisé de nos jours de cette spoliation.

Quand je lis des comm's sur les divers forums dire de nous que nous sommes des chialeuses, que c'est du passé, blablabla.... je dis NON.

Je rappel que Le Mans s'est vu "inviter" en Eurocup cette année pour je cite "sa présence régulière et consécutive aux diverses compétitions européennes". Présence facilitée par.... le ranking entre autre  Wink 

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:49

Jacques SANTINI a écrit:
Aujourd'hui... ce serait bizarre de filer à Nancy trois années d'Euroligue !!!

Mais à l'époque où le SLUC dominait le championnat (Trois finales perdues - comme la SIG l'année dernière) et deux titres plus un titre au ranking (comme Le Mans en 2007)... cela ne m'aurais pas du tout surpris !

Or qu'à fait Paris toutes ces dernières années ?

Déjà l'ASVEL a "arnaqué" un peu l'Euroligue avec leur pseudo-soi-disant grande salle de 15.000 spectateurs, salle qui ne voit toujours pas le jour ! l'ASVEL jouait l'Euroligue franchement s'en l'avoir mérité... et puis ça ne servait à rien puisqu'il n'y a eu aucun résultat tangible.
Pourtant l'ASVEL est un club autrement plus titré que PARIS !
La première année, oui on le méritait sportivement. Mais imagine que lors des deux années suivantes, on aille en Euroligue après avoir fini 10ème et 12ème. C'eût été tout aussi contestable.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:34

Mister dome a écrit:
andiamo a écrit:
Mister dome a écrit:
Cela fait des années que l'Euroleague veut mettre la main sur un grand club parisien. Cela fait plus d'un an que l'on évoque la possibilité d'une acquisition du PLB par le Qatar. Alors pourquoi être choqué par cette annonce ?

Je crois que nous ne sommes pas en mesure de pouvoir donner des leçons alors ne nous n'avons aucune crédibilité dans les compétitions européennes. Et je préfère de loin sauter les étapes pour avoir un club qui se pérennise dans la durée avec des gros moyens plutôt que d'avoir des équipes qui se cachent sur leur statut d'irréductibles gaulois pour relativiser leurs piètres performances ....
 Salut  merci Mister Dome de confirmer ce que je disais plus haut.
Si il y en avait un pour soutenir cette absurdité antisportive, ce ne pouvait être que toi.
Je te souhaite de bien t'amuser à suivre une compétition nationale sans enjeu si cela venait à arriver.

Moi perso, je n'aurais pas aimé qu'on me recale au permis parcequ'un mec venait le passer avant moi avec une jaguar garée à côté qui l'attendait ou au bac ou je ne sais quoi d'autre.

Et si la France ne peut peut être pas donner des leçon à l'EL sur le plan des résultats, les grands pontes verreux de cette compétition n'ont pas le monopole de la vérité non plus au nom des sacro-saints dollars, excuse moi. (et je précise que si la NBA ne m'interesse pas non plus, c'est pour la même raison).

Mondialisation bourrée de pognon malsain qui vient pourrir un sport, voilà comment j'appelle çà et çà me navre, tout simplement.


Et si c'était Nancy qui avait bénéficié du même traitement faveur que Paris, est ce qu'on aurait entendu le même discours de ta part ? j'en suis pas sur.... les WC, tout le monde trouve ça choquant alors qu'elles existent depuis des lustres au tennis ou dans le cyclisme pour ne citer que ces disciplines...
Navré mais ce que j'aime dans le sport, çà reste l'incertitude du résultat, les vérités qui ne le sont pas forcément, la capacité à se transcender et, comme cette saison, la formidable densité de niveau entre les clubs.

Certes je serais heureux que mon équipe fétiche domine le championnat et m'offre l'opportunité de la suivre en EL mais désolé, tu ne me fera pas dire que je serais heureux de supporter un SLUC écrasant outrageusement tout le monde et jouer un championnat tout en n'en ayant rien à faire du résultat final.

J'ai infiniment de respect pour nombre d'autres clubs français et ce depuis mon enfance, c'est à dire pas mal de temps.

Je préfère râler et avoir peur comme l'année dernière et pleurer à Bercy après une victoire en finale plutôt que de me parfaire dans une certitude e domination dictée par l'argent, çà, çà me fait chier.

Je le dis franchement et sans démagogie aucune, simplement avec mes tripes et ma sincérité....
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 09:24

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 09:43

Alleluia.

Comme Roanne fait une saison de merde, Cholet galère, Strasbourg déçoit, Antibes et Pau ne confirmeront pas leur retour au plus haut niveau, Gravelines, nancy et Le Mans ne sont quant à eux que considérés comme des rigolos passagers du basket, çà ne gênera pas grand monde après tout.

Resteron Paris et limoges sur lesquels la France entière pourra se palucher, géniale perspective.
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:17

Moi ce qui me révolte le plus c'est si le PSG Basket obtiens une Wild-Card pour l'euroligue... Surtout vu la b*** que le Sluc c'est pris sur le Ranking...
En plus le PSG et Monaco eux ce sont qualifiés sportivement pour la ligue des champions de foot... ils n'ont pas eux besoins d'un cadeau !!
Et la question pour les représentants FR en euroligue est :
- PSG avec le Wild-Card
- 1 place pour le champion
- 1 tour préliminaire pour le finaliste

ou est-ce que la W-C parisienne supprimera un des 2 autres tickets ?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 13:57

andiamo a écrit:
Alleluia.

Comme Roanne fait une saison de merde, Cholet galère, Strasbourg déçoit, Antibes et Pau ne confirmeront pas leur retour au plus haut niveau, Gravelines, nancy et Le Mans ne sont quant à eux que considérés comme des rigolos passagers du basket, çà ne gênera pas grand monde après tout.

Resteron Paris et limoges sur lesquels la France entière pourra se palucher, géniale perspective.
Limoges ? C'est Bonato qui te fait peur ? Ne t'en fais, ce n'est pas ça qui leur permettra de dominer la Pro A. Même cette année, rien n'est fait. Quelques accidents de parcours et les voilà hors du Top 8.

S'agissant du PSG, que risque-t-on ? D'avoir un champion quasi-désigné chaque année comme en Ligue 1 , et alors ? Cette Pro A où aucune équipe n'arrive à dominer ne passionne personne. Et au moins, on aura des chances d'exister sur la scène européenne.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:58

Surtout que le budget annoncé est un poil décevant. 10M€, il n'y a "pas de quoi fouetter un chat". Les quataris peuvent faire largement mieux, bande de pingres  Mr.Red 
Au niveau national, tu va certes dominer mais pas outrageusement. Au niveau Européen, cela restera très loin des meilleurs.
Enfin pour un premier jet, c'est pas mal, il faudra voir par la suite si le budget augmente conséquemment.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014, 08:35

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/tony-parker-annonce-quil-va-racheter-lasvel/2014/

Ca s'organise de tous les côtés.

Pour mémoire, Parker c'est quand même un patrimoine estimé aux alentours de 275 millions d'euros  Wink 


C'est cette saison ou jamais pour un titre les gens Mr.Red

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014, 11:41

A-Sir a écrit:
andiamo a écrit:
Alleluia.

Comme Roanne fait une saison de merde, Cholet galère, Strasbourg déçoit, Antibes et Pau ne confirmeront pas leur retour au plus haut niveau, Gravelines, nancy et Le Mans ne sont quant à eux que considérés comme des rigolos passagers du basket, çà ne gênera pas grand monde après tout.

Resteron Paris et limoges sur lesquels la France entière pourra se palucher, géniale perspective.
Limoges ? C'est Bonato qui te fait peur ? Ne t'en fais, ce n'est pas ça qui leur permettra de dominer la Pro A. Même cette année, rien n'est fait. Quelques accidents de parcours et les voilà hors du Top 8.

S'agissant du PSG, que risque-t-on ? D'avoir un champion quasi-désigné chaque année comme en Ligue 1 , et alors ? Cette Pro A où aucune équipe n'arrive à dominer ne passionne personne. Et au moins, on aura des chances d'exister sur la scène européenne.

Même avec 10 M de budget, rien ne garantie que le PSG basket sera champion désigné tous les ans. Perso, je sens davantage le gros bordel dans un club sans culture basket ou tout le monde va vouloir prendre sa part (financière) du gâteau. De plus, lorsque les Balkany sont sur un dossier, c'est jamais pour beurrer les coquillettes. Donc ça sent quand même plus le coup politique qu'un véritable projet sportif.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014, 13:11

Et au fait, le basket dans tout çà ?
TP déclare :
"...je ne veux pas m’emballer, mais nous devrons aller voir Monsieur Bertomeu, parce que je pense que la France peut avoir deux ou trois représentants en Euroligue. Ce que fait le PSG est génial, et rivaliser avec eux va être un super challenge..."
Moi je préfère pour ma part quand le basket se joue avec un ballon, moins avec du pognon.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014, 14:14

Celle ci est encore meilleure,

[...]"J’ai envie, dans les deux, trois ans, de trouver un accord avec l’Euroligue" [...]
-L'Equipe-




Ils envisagent encore de jouer des matchs avec nous autres péquenauds ou plus du tout? J'aime bien c'est devenu la norme de tout acheter, c'est tout a fait normal&accepté. Et tout le monde applaudit.
Attention c'est pas que TP investisse a l'Asvel que je critique, au contraire, je trouve ca très bien. Mais ces histoires de ticket "Gold" je m'y ferais jamais... Même combat que pour le QSG. Que ces clubs aient trouvés des investisseurs, tant mieux pour eux, on a qu'à faire de même, mais ils n'ont justement pas à passer EN PLUS devant les autres.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014, 22:21

Le Bayern basket a beneficié cette année d'une eurocard de la part de l'EL!!!

Il en sera de méme pour paris et lyon!!
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 11:36

ceci dit avec de l'argent on peut construire de très belles équipes qui arrivent à rivaliser sur le plan européen: le PSG et l'ASM en sont de bons exemples.

Sur une politique à moyen terme, Paris et l'ASVEL arriveront à construire de belles équipes qui prendront leur place sur l'échiquier de l'Euroligue.

je vous rappelle qu'il y a quelques années, Pau, Limoges et l'Asvel trustaient systématiquement les trois premières places du championnat.

Seules quelques équipes qui s'alignaient sur le plan financier parvenaient à jouer les trublions. Et personne ne s'en plaignait.Et nos équipes éaient capables de rivalsier avec les espagnols, les italiens et les grecs. je me rappelle encore de Pau rivalisant avec le Milan de la Star Bon Mcadoo (quel joueur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 13:48

baltazar21 a écrit:
ceci dit avec de l'argent on peut construire de très belles équipes qui arrivent à rivaliser sur le plan européen: le PSG et l'ASM en sont de bons exemples.

Sur une politique à moyen terme, Paris et l'ASVEL arriveront à construire de belles équipes qui prendront leur place sur l'échiquier de l'Euroligue.

je vous rappelle qu'il y a quelques années, Pau, Limoges et l'Asvel trustaient systématiquement les trois premières places du championnat.

Seules quelques équipes qui s'alignaient sur le plan financier parvenaient à jouer les trublions. Et personne ne s'en plaignait.Et nos équipes éaient capables de rivalsier avec les espagnols, les italiens et les grecs. je me rappelle encore de Pau rivalisant avec le Milan de la Star Bon Mcadoo (quel joueur!!!)
Oui enfin je ne sais pas trop si la France du Basket de l'époque était dans un engouement inoubliable sous les sacro-saints emblêmes de Pau et Limoges...
Moi perso je suivais à l'époque le Sluc en national 1B et me contrefoutais un peu allégrement des gros clubs hexagonaux.

Aujourd'hui il y a tout de même de belles cultures basket à Nancy, au Mans, Strasbourg, Chalon, Cholet, Gravelines, et çà m'emmerderait royalement si l'incertitude sportive et l'engouement de tous ces gens disparaissaient parceque des branleurs milliardaires viennent pourrir le milieu.

Je me souviens il y a fort longtemps que je n'avais de la même manière pas apprécié l'apparition de Monaco sorti de nul part mais bourré de pognon. Ils n'avaient d'ailleurs pas fait long feu...

Alors OK demain il y aura peut être 2 clubs français capables de se qualifier pour le second tour de l'EL, et alors? Si chaque semaine on s'emmerde en France dans un championnat sans enjeu, je vois pas ce que j'y aurai gagné au final.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 14:33

Je te parle d une époque ou précisément le sluc était en pro a.
limoges avait 40 Mf de budget et nous étions heureux quand notre équipe pouvait les accrocher.
de toutes façon di on veut que le basket sorte de sa torpeur, il faut des clubs emblématiques qui permettront a ce sport de se démocratiser.
il faut bien se dire que ca interesse peu de monde de voir Roanne Nancy chalon se prendre les pieds dans le tapis en Euroligue.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014, 09:56

Tout comme la qualif d'un Paris apres le 1er tour de l'EL n'interesse pas spécialement la France entière du basket. (si encore elle interesse un peu les Francilliens ce ne sera pas mal)  Mr. Green

Enfin j'men fout, hier, grande journée basket pour moi.
D'abord un match cadets de mon fiston entre les 2 équipes de tête, Villers et Toul, passionnant avec 2 prolongations et une victoire, suivi de celle du SLUC !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014, 13:54

La France du Basket reste à l'heure actuelle un anachronisme , qui à déjà mis les pieds dans ces villes (bled ?), Roanne, Cholet, Chalon qui ont été championne il n'y a pas aussi longtemps ?

Que Paris et Lyon Villeurbanne écrasent sportivement et économiquement leurs concurrents, ce ne serait que pur logique .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?   [Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ? - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014, 13:56

En attendant, on voit bien que Nanterre, qui comme tout le monde a faillit rallier le Top 16, se ramasse, juste comme Pau en 2007, en ProA...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[Actus ProA 2K14-15] :: Un club omnisports à Paris ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA-2K14-15] Le topic de tous les matchs
» Paris sur la ProA
» sites et forum club de proA
» [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)
» [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: