FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les records du SLUC

Aller en bas 
+4
Rasheed Wallace
A-Sir
ObeyYourMaster
- Mpk -
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 02:01

Salut à tous salut

Je souhaiterais faire un topic, qui pourrait être collé en post-it, et qui rassemblerait tous les records collectifs et individuels de notre équipe adorée. Une page qui fixerait le palmarès et les records du SLUC en Pro A (voire même en Pro B).

C'est pas si évident que ça de trouver des sources sur le sujet sur le net, alors j'en appelle à vous pour m'aider à centraliser les infos.

Alors si vous conaissez tout type de record du club, ça m'interesse Mr. Green
Ca peut aller du meilleur scoreur all-time du club (je me demande qui ça peut bien être... Banks ? Zianveni ?) au nombre de double-double sur une saison (celui-là je crois que je le connais Mr.Red )

Si vous avez la source merci de préciser.

Si dans vos inépuisables mémoires vous conaissez des records, vous pouvez les mettre ici, voire les soumettre à confirmation si les souvenirs sont un peu vieux.

J'en appelle à la mémoire du SLUC!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 07:52

sur le site de LNB, tu as les records de l'équipe depuis 2002...

http://www.lnb.fr/index.php?pid=10a&club=NAN&from=2005&typeStat=r

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 09:33

Depuis la saison 1996-1997 :

Meilleur marqueur
sur une saison en ProA : Pat DURHAM 18,8 points saison 1997-1998
Meilleur rebondeur sur une saison en ProA : Steve PAYNE 9,6 rebonds saison 1999-2000
Meilleur passeur sur une saison en ProA : Stevin SMITH 7,5 passes saison 2001-2002
Meilleur contreur sur une saison en ProA : Derrick LEWIS 2,2 contres saison 1997-1998
Meilleur intercepteur sur une saison en ProA : Tariq KIRKSAY 2,7 interceptions saison 2004-2005
Le plus de balles perdues sur une saison en ProA : Pat DURHAM 3,5 balles perdues saison 1997-1998

www.basketarchives.fr.st
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 10:07

ObeyYourMaster a écrit:
sur le site de LNB, tu as les records de l'équipe depuis 2002...

http://www.lnb.fr/index.php?pid=10a&club=NAN&from=2005&typeStat=r

Un peu bizarres les "records absolus". What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Un peu...faux meme... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 10:19

Le match face à Chalon du 15/12/02 restera à coup sûr dans les annales avec de telles performances : 182 points marqués, 64/80 aux lancers francs, c'est beau ... fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 11:38

Le fameux SLUC-Le Mans volé par Maestre est pas mal aussi, avec un mystérieux joueur manceau sans nom qui sort de sa boite pour marquer 31pts en 50 minutes! :dance: fou fou
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 12:07

Va falloir appeller Jacques Santini à la rescousse sur ce coup là...

Bon sinon record de victoires consécutives en PROA battu il me semble?
On est à 6 de suite !

record de victoires en proA : 20, pas loin d'être battu vu qu'on est à 18.
Meilleur marqueur (moyenne par match) du sluc ca doit être James Banks qu'était pas loin de 25 pions si je me rappelle bien...
Prix du trash talking : derrick lewis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 12:29

James a écrit:
Va falloir appeller Jacques Santini à la rescousse sur ce coup là...

Bon sinon record de victoires consécutives en PROA battu il me semble?
On est à 6 de suite !

record de victoires en proA : 20, pas loin d'être battu vu qu'on est à 18.
Meilleur marqueur (moyenne par match) du sluc ca doit être James Banks qu'était pas loin de 25 pions si je me rappelle bien...
Prix du trash talking : derrick lewis. Mr. Green
Le meilleur marqueur sur un match (toujours en ProA), ça doit être PAT DURHAM avec 39 contre la SIG (en 1997 ?). Je précise bien en ProA car James BANKS est monté à 62 points une fois.
Le meilleur rebondeur, je dirais le bon Jojo GARCIA avec un match à 21 rebonds (je ne crois pas que Payne ou Lewis aient fait mieux).
Le meilleur passeur sur un match, ça devait être Stevin SMITH avec 14 passes (et 0 balles perdues !).
Si Monsieur Santini pouvait confirmer (ou infirmer ...).
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 12:37

Cool. Certains ont l'air d'être intarissables sur le sujet...

Je me méfie aussi des stats de la Lnb...

Edit: il me semble que Smith a le rcord de lf aussi non (17/17 vs ASVEL) qqn peut-il confirmer ?


Dernière édition par le Mer 05 Avr 2006, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 12:51

- Mpk - a écrit:
Cool. Certains ont l'air d'être intarissables sur le sujet...

Je me méfie aussi des stats de la Lnb...

Eddit: il me semble que Smith a le rcord de lf aussi non (17/17 vs ASVEL) qqn peut-il confirmer ?
A égalité avec Shawnta Rogers oui thumright
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 12:52

donc c'est un record LNB aussi?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 12:59

- Mpk - a écrit:
donc c'est un record LNB aussi?
Bah oui. Enfin dans le Maxi de je sais plus quel mois, ils mettent chaque année dans les dernières pages tous les records LNB et la série de Smith en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 14:04

A-Sir a écrit:
James a écrit:
Va falloir appeller Jacques Santini à la rescousse sur ce coup là...

Bon sinon record de victoires consécutives en PROA battu il me semble?
On est à 6 de suite !

record de victoires en proA : 20, pas loin d'être battu vu qu'on est à 18.
Meilleur marqueur (moyenne par match) du sluc ca doit être James Banks qu'était pas loin de 25 pions si je me rappelle bien...
Prix du trash talking : derrick lewis. Mr. Green
Le meilleur marqueur sur un match (toujours en ProA), ça doit être PAT DURHAM avec 39 contre la SIG (en 1997 ?). Je précise bien en ProA car James BANKS est monté à 62 points une fois.
Le meilleur rebondeur, je dirais le bon Jojo GARCIA avec un match à 21 rebonds (je ne crois pas que Payne ou Lewis aient fait mieux).
Le meilleur passeur sur un match, ça devait être Stevin SMITH avec 14 passes (et 0 balles perdues !).
Si Monsieur Santini pouvait confirmer (ou infirmer ...).

39 pts meilleur score par un US en proA par Durham effectivement mais c'était contre Lyon ( pas l'ASVL ) . Le meilleur score réussi par un francais en proA c'est A. Keita avec 33 pts contre Cholet en 96.

Le record de rebond c'est 23 par Lewis contre Antibes en 97 , Lewis avait pris également 21 rebonds sa premiere année contre Levallois dont 15 à la mi-temps.

Pour les passes décisives Eric Cerase détient toujours le record pour un francais avec 13 passes décisives sur un match.

Voila pour ces quelques précisions Wink pour les fans de stats.

PS/ A-sir je crois que tu t'es enflammé un peu pour l'ami James Banks ! 62 pts tu es sur ? je me souviens qu'il avait tapé 53 pts à Evreux du temps de la proB et pour moi c'est le record au SLUC ( mais ma mémoire me joue peut -être des tours Mr. Green ) en tout cas grand Monsieur ce Banks , je me souviens que pour le match de la montée à Besançon il avait fini le match et sa carriere au SLUC par un 38 pts avec quelquechose comme 6/7 ou 7/8 à 3pts et la montée en proA au bout.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 14:26

C'est vrai que ce chiffre de 62 c'est la 1ère fois que je l'entends scratch
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 14:57

- Mpk - a écrit:
C'est vrai que ce chiffre de 62 c'est la 1ère fois que je l'entends scratch
C'est ma mémoire qui a de gros trous j'ai l'impression. Pour le 62, je me suis en effet enflammé puisque le record LNB n'est "que" de 61 (Ron Davis). Le record de James Banks est bien de 53, mea culpa.
D'ailleurs je m'auto-corrige aussi pour les séries de lancers puisque le record LNB est de 19 (encore Ron Davis), Stevin Smith étant à égalité avec Shawnta Rogers (là j'avais raison quand même) avec 17.
Merci pour les records Gracen, mais c'est de tête ou alors tu a trouvé ça quelquepart ?

La prochaine fois, j'irai d'abord voir dans le Maxi ou sur Internet avant de vouloir faire mon malin Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 16:35

De tête A-sir Wink , sinon en PO le meilleur score doit être de 33 pts établi par Pat Durham contre Pau ( scusez pour l'année je ne sais plus ).

En Coupe d'Europe Pat détient encore il me semble le record avec 41 pts contre je ne sais plus trop qui .. ( dsl je ne retiens que les chiffres ) lors de la saison 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 18:47

Depuis la saison 1995-1996 :
Meilleur à l'évaluation sur une saison en ProA : Derrick Lewis 25.1 d'évaluation saison 1995-1996


Dernière édition par le Mer 05 Avr 2006, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 19:04

Depuis la saison 2000-2001 en Play-Off :
Meilleur à l'évaluation sur une campagne de Play-Off : Mike JAMES 24 d'évaluation saison 2000-2001
Meilleur marqueur sur une campagne de Play-Off : Ismaila SY 19.3 points saison 2000-2001
Meilleur rebondeur sur une campagne de Play-Off : Derrick LEWIS 10.3 rebonds saison 2000-2001
Meilleur passeur sur une campagne de Play-Off : Mike JAMES 7,3 passes saison 2000-2001
Meilleur intercepteur sur une campagne de Play-Off : Gregor HAFNAR 2,5 interceptions saison 2002-2003
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 22:32

Zianveni a écrit:
Depuis la saison 2000-2001 en Play-Off :
Meilleur à l'évaluation sur une campagne de Play-Off : Mike JAMES 24 d'évaluation saison 2000-2001
Meilleur marqueur sur une campagne de Play-Off : Ismaila SY 19.3 points saison 2000-2001
Meilleur rebondeur sur une campagne de Play-Off : Derrick LEWIS 10.3 rebonds saison 2000-2001
Meilleur passeur sur une campagne de Play-Off : Mike JAMES 7,3 passes saison 2000-2001
Meilleur intercepteur sur une campagne de Play-Off : Gregor HAFNAR 2,5 interceptions saison 2002-2003
Cool d'avoir pris la même présentation thumright
Pour l'évaluation de Derrick sur la saison 1995-1996, c'est assez incroyable de voir qu'il tourne à plus de 25 sans marquer énormément de points. J'imagine Tariq et Derrick jouer dans la même équipe, bonjour les interceptions, contres, passes et rebonds fou
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 22:35

A-Sir a écrit:
Cool d'avoir pris la même présentation thumright
Pour l'évaluation de Derrick sur la saison 1995-1996, c'est assez incroyable de voir qu'il tourne à plus de 25 sans marquer énormément de points. J'imagine Tariq et Derrick jouer dans la même équipe, bonjour les interceptions, contres, passes et rebonds fou

J'ai bien aimé ta présentation, alors je l'ai adoptée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyMer 05 Avr 2006, 23:27

A-Sir a écrit:
James a écrit:
Va falloir appeller Jacques Santini à la rescousse sur ce coup là...

Bon sinon record de victoires consécutives en PROA battu il me semble?
On est à 6 de suite !

record de victoires en proA : 20, pas loin d'être battu vu qu'on est à 18.
Meilleur marqueur (moyenne par match) du sluc ca doit être James Banks qu'était pas loin de 25 pions si je me rappelle bien...
Prix du trash talking : derrick lewis. Mr. Green
Le meilleur marqueur sur un match (toujours en ProA), ça doit être PAT DURHAM avec 39 contre la SIG (en 1997 ?). Je précise bien en ProA car James BANKS est monté à 62 points une fois.
Le meilleur rebondeur, je dirais le bon Jojo GARCIA avec un match à 21 rebonds (je ne crois pas que Payne ou Lewis aient fait mieux).

J'vais essayer de vous trouver ça... mais ça va demander un peu de temps...
Un peu de patience merci.
Le meilleur passeur sur un match, ça devait être Stevin SMITH avec 14 passes (et 0 balles perdues !).
Si Monsieur Santini pouvait confirmer (ou infirmer ...).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyJeu 06 Avr 2006, 08:41

salut à tous.

J'ai commencé à récupérer toutes ces infos, j'ai aussi chopé un media guide de la LNB qui va bien m'aider

Merci à tous de participer !
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyJeu 06 Avr 2006, 09:13

Ce serait bien de faire un site historique sur le SLUC avec les biographies de tous les joueurs passés par Nancy, tous les records mis à jour régulièrement: un peu comme celui de l'ASNL red.thistle.free.fr.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyJeu 06 Avr 2006, 11:21

Ouaip, et pourquoi pas créer une section Hall Of Fame pour ça comme James le suggèrait. Là je suis en train de compiler les stats des joueurs passés au SLUC depuis 2001 grosso modo (pour certains joueurs je peux remonter plus loin). Et puis je récupère les records à droite à gauche. J'espère avoir le temps de bosser dessus en fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Les records du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Les records du SLUC   Les records du SLUC EmptyJeu 06 Avr 2006, 18:12

En ProA:
Meilleur intercepteur sur un match : Tariq KIRKSAY 8 interceptions 28ème journée de la saison 2005-2006 contre l'ASVEL
Revenir en haut Aller en bas
 
Les records du SLUC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» Le SLUC et les médias: Le SLUC à la Une de Basketnews
» SLUC - SIG
» Momo Bailey come back home!
» Sluc Nancy Basket / STB Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: