FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?

Aller en bas 
+64
3-points
mrecko
PTB
manu5494
Philippe
oliv2710
raffaelo
MAGICSEB
le virus
mutwit
Flying Penguin
Magic'Val
Franck56
Mister dome
fabask
bacou
Wild Thing
gelabbabbale!
claudius
#7
andiamo
bouba
TariqisMagic
fraga
dédé54
qwyz
beibeul
rotceridle
douale
bubu54
Galstorm
angelus54
olivadam
tony parker
Pepsi5425
The Glove
jbest
Corpus Christi
Superfaktor
James
toff54
Theseus
Jul54
Supporter Couguars
Mikshooter
ESSH
lolo
Magic Tariq
ONDAFACE
aircraft
5NancyBoy4
machin00
les couguards
Neodurden
JC
A-Sir
Bactere
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
Benoit ADAM
stanislas2b
fooxy
Jacques SANTINI
vince
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 20:48

Idem.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 20:48

A-Sir a écrit:
C'est toi qui veux jouer le Top 16 avec Akingbala et Badiane/Sylla derrière ? Ah ok... C'est vrai qu'on te taxe souvent de pessimiste mais en fait, t'es un grand optimiste.

Et puis qu'est-ce que tu comprends pas dans le fait qu'on a dû attendre la fin du tour qualificatif de l'EL pour savoir combien on aurait (et encore, le sait-on maintenant...). "Il fallait", "on aurait dû"... oui mais on ne pouvait pas.

Laughing On ne sait toujours pas combien on aura, tout à fait. Et puis le minimum était 350K si d'autres clubs se qualifiaient.

Quant à l'objectif du top 16, pour moi depuis le départ le problème ne se situait absolument pas à l'intérieur mais sur les postes 1 et 2. Tu souhaites que je répète que je trouve Linehan/Amagou-Grant/Shuler léger pour le niveau Euroleague (même après la prépa, même après le trophée des champions oui oui oui) ? Salut Prendre un autre pivot référencé, dans l'absolu je ne suis pas contre mais je pense que ça va plus foutre la merde qu'autre chose, sachant qu'Akin est calibré pour de toute façon jouer 25-30 par match, en tout cas il a mérité ce statut après sa saison 2011 et sa forme actuelle. Ca ressemble à de l'emballement (enflammage?) dû au lockout et rien d'autre. C'est amusant de voir ceux qui prônaient la prudence Guy Roux staïle avec la situation financière soi disant proche du Titanic, avoir maintenant les yeux plus gros que le ventre et souhaiter absolument un quatrième pivot. scratch
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 21:12

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
C'est toi qui veux jouer le Top 16 avec Akingbala et Badiane/Sylla derrière ? Ah ok... C'est vrai qu'on te taxe souvent de pessimiste mais en fait, t'es un grand optimiste.

Et puis qu'est-ce que tu comprends pas dans le fait qu'on a dû attendre la fin du tour qualificatif de l'EL pour savoir combien on aurait (et encore, le sait-on maintenant...). "Il fallait", "on aurait dû"... oui mais on ne pouvait pas.

Laughing On ne sait toujours pas combien on aura, tout à fait. Et puis le minimum était 350K si d'autres clubs se qualifiaient.

Quant à l'objectif du top 16, pour moi depuis le départ le problème ne se situait absolument pas à l'intérieur mais sur les postes 1 et 2. Tu souhaites que je répète que je trouve Linehan/Amagou-Grant/Shuler léger pour le niveau Euroleague (même après la prépa, même après le trophée des champions oui oui oui) ? Salut Prendre un autre pivot référencé, dans l'absolu je ne suis pas contre mais je pense que ça va plus foutre la merde qu'autre chose, sachant qu'Akin est calibré pour de toute façon jouer 25-30 par match, en tout cas il a mérité ce statut après sa saison 2011 et sa forme actuelle. Ca ressemble à de l'emballement (enflammage?) dû au lockout et rien d'autre. C'est amusant de voir ceux qui prônaient la prudence Guy Roux staïle avec la situation financière soi disant proche du Titanic, avoir maintenant les yeux plus gros que le ventre et souhaiter absolument un quatrième pivot. scratch
Souhaiter absolument ? Non mais si Fra affirme que le club est en contact avec un joueur, c'est que les moyens sont là. Quitte à avoir un NBAer, autant que ce soit sur le poste 5. Et d'avoir Boungou Colo sur le poste 3.

D'ailleurs, concernant ton pote Badiane, que ce soit en juin ou maintenant, on aurait été emmerdé de toute façon étant donné qu'il a signé deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 21:33

A-Sir a écrit:
D'ailleurs, concernant ton pote Badiane, que ce soit en juin ou maintenant, on aurait été emmerdé de toute façon étant donné qu'il a signé deux ans.

Non c'était 1+1 a priori, les deux parties pouvaient le rompre au bout d'un an a priori.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 21:40

Il faut arrêter de voir à court terme.
Un 5, ça va foutre la merde : 1- avec Akin qui ne sera plus dans le 5 majeur, 2- avec Badiane.
Alors quand il repartira en fin de lock out que se passera-t-il ?
Et vous croyez quoi, qu'un gars va venir juste pour jouer les match du mercredi et le we il ira faire la fête au black minou pendant que les autres joueront en ProA ?!

Donc prévoyons, et recrutons le remplaçant de Batum ça suffira...
A la fin du lock out, ce joueur sera rodé et aura simplement un plus grand temps de jeu, et il suffira de lui trouver une rotation valable.
On vise le top 16 pas le final 4...

Maintenant on peut faire des suppositions sur les contacts de Fra, et pour ma part je ne pense pas que ce soit un 5 : c'est trop risqué de reléguer Akin en deuxième pivot, surtout quand on voit la préparation qu'il nous a proposé.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 21:59

beibeul a écrit:
Il faut arrêter de voir à court terme.
Un 5, ça va foutre la merde : 1- avec Akin qui ne sera plus dans le 5 majeur, 2- avec Badiane.
Alors quand il repartira en fin de lock out que se passera-t-il ?
Et vous croyez quoi, qu'un gars va venir juste pour jouer les match du mercredi et le we il ira faire la fête au black minou pendant que les autres joueront en ProA ?!

Donc prévoyons, et recrutons le remplaçant de Batum ça suffira...
A la fin du lock out, ce joueur sera rodé et aura simplement un plus grand temps de jeu, et il suffira de lui trouver une rotation valable.
On vise le top 16 pas le final 4...

Maintenant on peut faire des suppositions sur les contacts de Fra, et pour ma part je ne pense pas que ce soit un 5 : c'est trop risqué de reléguer Akin en deuxième pivot, surtout quand on voit la préparation qu'il nous a proposé.
Pourquoi partir du principe qu'un nouveau pivot prendrait la place d'Akin dans le cinq ? Si Turiaf venait, il partagerait les responsabilités mais je ne le verrais pas comme le titulaire à ce poste.

machin00 a écrit:
Non c'était 1+1 a priori, les deux parties pouvaient le rompre au bout d'un an a priori.
Ca fait beaucoup d'a priori dis-moi. J'avais compris que c'était deux ans pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 22:03


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 22:12

Il avait signé un an et il a rempilé pour deux en fait (il est pas question d'option ni sur ce nouveau contrat ni sur l'ancien apparemment). Au temps pour moi. C'est vrai que c'est vachement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 22:17

C'est vrai que c'est... bizarre de l'avoir resigné deux...

Quant on sait qu'à l'été 2010 le staff déclarait que resigner Brun était une priorité...

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 22:25

Je pense que ça se tente de prendre un NBAer sur le poste 5 (sauf Petro et Ajinça ^^) pour tenter le coup à fond en EL. Quitte à redonner des responsabilités à Badiane et Sylla pour la suite de la saison en Pro A voire plus tôt en cas de fin de lock-out anticipée. C'est risqué mais on a une opportunité quasi-unique d'avoir un effectif conséquent pour le Top 16.
C'est mon avis et je comprends que ça n'emballe pas certain tant au niveau de la configuration de l'équipe que du coup au moral que pourraient prendre Badiane et Sylla.
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 22:39

Sylla peut aussi jouer poste 4.
Revenir en haut Aller en bas
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 23:09

Badiane, je trouve qu'il a plus de mal à peser en phase offensive qu'en phase défensive où je le trouve pas si mal. Sylla, pareil il devra commencer par défendre. Akin défend et mets des points.
Donc Moussa et Sylla seront là pour défendre et prendre des fautes en Euroloeague
Moi, je ne veux pas non plus de pivots supplémentaires. Il faut jouer avec ces 3 là. Badiane quand Akin était à la rue l'année dernière, il a bien assué et Sylla, il faut absolument que l'on arrive à donner sa chance à un jeune. Chose jamais faite sous Monschau. (La seule grose critique vis à vis de lui)
Comme d'autres, je voudrais un back up à Batum qui jouera également sur un poste 2 ou 4.
Pour moi, Gélabale a le profil idéal s'il ne met pas de clause NBA dans le contrat.
Au départ, on a tt de suite le 3 dans la structure et on redonne des minutes aux postes 2 et 4 sur le reste de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 23:15

olivadam a écrit:
Badiane, je trouve qu'il a plus de mal à peser en phase offensive qu'en phase défensive où je le trouve pas si mal. Sylla, pareil il devra commencer par défendre. Akin défend et mets des points.
Donc Moussa et Sylla seront là pour défendre et prendre des fautes en Euroloeague
Moi, je ne veux pas non plus de pivots supplémentaires. Il faut jouer avec ces 3 là. Badiane quand Akin était à la rue l'année dernière, il a bien assué et Sylla, il faut absolument que l'on arrive à donner sa chance à un jeune. Chose jamais faite sous Monschau. (La seule grose critique vis à vis de lui)
Comme d'autres, je voudrais un back up à Batum qui jouera également sur un poste 2 ou 4.
Pour moi, Gélabale a le profil idéal s'il ne met pas de clause NBA dans le contrat.
Au départ, on a tt de suite le 3 dans la structure et on redonne des minutes aux postes 2 et 4 sur le reste de la saison.
Enfin, si je fais du mauvais esprit. Il donne sa chance à un petit jeune: Nico Batum, un bon ptit jeune de 22 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 23:19

BRUITS DE TRANSFERT
GELABALE LA RUMEUR PLAUSIBLE

Nancy. Interrogé dimanche sur l’éventualité d’un renfort supplémentaire, Jean-Luc Monschau laissait apparemment peu de place au doute : « Nous avons fait une offre à Nobel Boungou Colo qui l’a jugée insuffisante […]. Lorsque Nicolas Batum partira, nous aurons la possibilité d’engager un joueur non-JFL […]. Ce groupe vit bien, essayons déjà de voir ce qu’il peut donner dans cette configuration ». Il semble au demeurant que les ponts avec Boungou Colo et son agent ne soient pas définitivement coupés. Mais aujourd’hui, la balle est dans le camp du joueur.

Or, la confidence faite par le président Christian Fra au journal L’Equipe sonne un peu différemment : « je ne perds pas espoir de récupérer un autre Français de NBA, je suis en contact avec l’un d’eux ». Le président nancéien qui précisait hier : « aujourd’hui, l’équipe est parfaite dans cette configuration. Simplement, si une occasion de se renforcer se présente, pourquoi pas… Nous ne connaissons pas encore la somme que nous allons recevoir de l’Euroligue (Ndlr : le président de la ligue Alain Béral doit rencontrer le patron de l’Euroligue aujourd’hui) et quoi qu’il en soit, nous ne casserons pas la tirelire ».

On aura tout de même compris que le SLUC reste ouvert sur le monde extérieur. En revanche, pour diverses raisons, la venue d’un autre joueur français évoluant en NBA semble relever du fantasme. Pour des motifs économiques (le salaire, l’assurance), mais également pour des raisons relevant de la gestion humaine. Contrairement à Nicolas Batum, un nouveau renfort de grand standing prendrait forcément de la place sur un banc déjà fourni.

En revanche, l’intention de doubler le poste d’ailier, tout en préparant l’avenir et le futur départ de Batum, est un axe de réflexion qui a sans doute fait plus qu’effleurer l’esprit des dirigeants nancéiens. Dans cette hypothèse, la rumeur Mickaël Gelabale (évoquée par le journal L’Equipe) est plausible. Rappelons que le contrat qui lie l’international au club de Charleroi (qualifié pour l’Euroligue) a été suspendu en raison de sa blessure à la cheville. Une réunion rassemblant les deux parties est prévue prochainement. Sanctionné par son club, l’ex-Villeurbannais (aperçu à Nancy le jour où Batum est venu signer son contrat) souhaite-t-il rester en Belgique ? Le SLUC n’a décidément pas fini de faire le « buzz »…

T. S.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 23:20

Enfin le couplet de Jlm qui ne donne pas sa chance au jeune au bout d'un moment ca va bien.

Un club pro comme le Sluc qui joue les premières places n'a pas vocation à donner leur chance aux jeunes, il a vocation à être le plus compétitif possible et à faire jouer les meilleurs point.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 23:28

Cet article, à part être une simple supposition du journaliste par rapport aux dires de JLM et de Fra, c'est quoi d'autre ? Rien ! Cela ne vaut pas plus que nos avis, ici sur le forum, je trouve.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Mer 05 Oct 2011, 01:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 23:32

Publié quand ce truc ? Ce matin ou dans la journée sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 23:43

machin00 a écrit:
Publié quand ce truc ? Ce matin ou dans la journée sur le site ?

Ce matin à 5h00 mais je ne l'avais pas vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMar 04 Oct 2011, 23:54

5NancyBoy4 a écrit:
Enfin le couplet de Jlm qui ne donne pas sa chance au jeune au bout d'un moment ca va bien.

Un club pro comme le Sluc qui joue les premières places n'a pas vocation à donner leur chance aux jeunes, il a vocation à être le plus compétitif possible et à faire jouer les meilleurs point.
C'est bien c'est la vocation d'un forum de débattre. De mon coté, je pense que dans chaque club quel que soit son budget, on devrait miser sur au moins jeune par saison que l'on chercherait à développer sur 2/3 ans. C'est une question de morale sportive de mon point de vue.
On n'a pas complètement réussi avec Salmon, Zaki, Njoya. Peut être que ces mecs n'avaient finalement pas des potentiels suffisants pour devenir des grands joueursok, mais j'aimerais vraiment qu'avec Sylla on aille au bout du truc.
Pour mémore Pau et Le Mans, ils en ont sorti des jeunese et pourtant c'étati pas des petits clubs. Ils jouaient des titres et l'Euroleague. Nous, qui on a sorti depuis Zianveni ????
Entre tenter de développer un Sylla ou récupérer 3 mois Turiaf. Pour moi, il n'y a pas photo, c'est Sylla direct. Mais, je comprends ta logique de résultat à plus court terme dans le but de briller et éventuellement d'accorcher le top 16.
Dans le cas de Butum, c'était différent. On lui a fait une place dans l'équipe et c'est un talent extraordinaire omme on n'en reverra pas de si tôt
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMer 05 Oct 2011, 00:17

C'est peut être de l'insider moisi ... MAIS !!!! J'ai croisé Gélabale au volant de son Koléos aux Couleurs du Spirou Charleroi à Laxou Smile cet après midi.

C'est marrant de l'imaginer négocier avec le SLUC en se promenant avec un véhicule du Spirou Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMer 05 Oct 2011, 00:33

olivadam a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
Enfin le couplet de Jlm qui ne donne pas sa chance au jeune au bout d'un moment ca va bien.

Un club pro comme le Sluc qui joue les premières places n'a pas vocation à donner leur chance aux jeunes, il a vocation à être le plus compétitif possible et à faire jouer les meilleurs point.
C'est bien c'est la vocation d'un forum de débattre. De mon coté, je pense que dans chaque club quel que soit son budget, on devrait miser sur au moins jeune par saison que l'on chercherait à développer sur 2/3 ans. C'est une question de morale sportive de mon point de vue.
On n'a pas complètement réussi avec Salmon, Zaki, Njoya. Peut être que ces mecs n'avaient finalement pas des potentiels suffisants pour devenir des grands joueursok, mais j'aimerais vraiment qu'avec Sylla on aille au bout du truc.
Pour mémore Pau et Le Mans, ils en ont sorti des jeunese et pourtant c'étati pas des petits clubs. Ils jouaient des titres et l'Euroleague. Nous, qui on a sorti depuis Zianveni ????
Entre tenter de développer un Sylla ou récupérer 3 mois Turiaf. Pour moi, il n'y a pas photo, c'est Sylla direct. Mais, je comprends ta logique de résultat à plus court terme dans le but de briller et éventuellement d'accorcher le top 16.
Dans le cas de Butum, c'était différent. On lui a fait une place dans l'équipe et c'est un talent extraordinaire omme on n'en reverra pas de si tôt


100% d'accord en ce qui concerne Sylla. Je m'étais déjà exprimé à son sujet il me semble Wink . D'aucuns s'étaient foutu de moi d'ailleurs.

Il aura du temps de jeu cette année, Jlm l'a indiqué et je serais le premier ravi de sa réussite.

Mais je me suis un peu mal exprimé c'est vrai, j'aurais dû dire "pour vocation principale".

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMer 05 Oct 2011, 01:23

Alors, Spirou ou Fantasio ? Mr. Green

Après, pour l'histoire des jeunes, soit ils sont bons, soit ils ne le sont pas et ils ne jouent pas. Point. La sélection n'a qu'à être meilleure au Centre de Formation. C'est ça les "grandes" équipes ! On joue pour gagner !

Le Championnat Espoirs ne sert pratiquement à rien. Il faut qu'on arrive à prêter les joueurs en ProB, voire en Nationale 1. C'est aussi comme ça, entre autre, que Moerman, un jeune joueur qui est au SLUC ( Wink ), s'est forgé (il avait été prêté à Nanterre par Roanne avant d'aller à Orléans).

_________________
JC


Dernière édition par JC le Mer 05 Oct 2011, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMer 05 Oct 2011, 01:30

Ce qui est bien dans la formation, c'est que lorsque financièrement ca coince, on peut faire avec les moyens du bord et continuer à rester compétitif.

Le club de Longwy qui n'a formé aucun joueur en 20 ans, lorsque financièrement ca à commencer à coincer, ben la chute fut dur, en à peine 2-3 ans, le club est passé de N1 à pré national !

La comparaison est un peu caricatural, je vous l'accorde, mais quant on sait les résultats plutôt très correct de nos espoirs, et ca serait bête de pas pouvoir sortir au moins un bon jeune tous les 5 ans ! Cholet y arrive bien, pourquoi pas nous !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMer 05 Oct 2011, 01:41

On a pas eu non plus pléthore de Beaubois et autres Batum qui nous sont passés entre les mains pour le moment.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 16 EmptyMer 05 Oct 2011, 06:26

Tiens tiens.... la venue d'un pivot ne parait d'un coup plus si problèmatique pour l'effectif.


Première tuile de la saison pour le SLUC Nancy. Le jeune Sylla (2,05 m) s’est fracturé un os de la main gauche. Il sera indisponible six semaines. Le club réfléchit à un pigiste médical pour remplacer ce pivot qui commençait à plutôt bien tourner : « Dommage, regrette son coach Jean-Luc Monschau, ses matches de préparation avaient été bons. »

Républicain Lorrain

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview] 11-12 :: Mike Gelabale 3, le retour ?
» [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?
» [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?
» [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!
» [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: