FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 C'est la crise...

Aller en bas 
+9
rotceridle
A-Sir
Jo L'incruste
bacou
hubert-felix thie
JC
Rasheed Wallace
Mister dome
tony parker
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

C'est la crise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 15:40

Mister dome a écrit:
Rectification : C'est 15 000 et non 150 000 Very Happy
Oh ben c'est une toute toute toute toute p'tite crise alors. Suffira de réduire le nombre de WC ou d'accoudoirs dans la furure salle de 43000 places d'Orléans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

C'est la crise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 15:47

tom54 a écrit:
A-Sir a écrit:
http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=10108

Citation :
Par ailleurs, d'après L'Équipe, la souscription lancée en début de semaine par le club auprès de ses partenaires a pour le moment permis d'obtenir 150.000 euros de promesses de dons.
Ca fonctionne mieux que chez nous.

Tu dis que ça fonctionne mieux que chez nous mais on en sait rien.
Comme d'hab, la communication du Sluc a été désastreuse à ce sujet. Pour demander aux gens de mettre du pognon en plus dans l'affaire, ils ont su faire mais quand il s'agit d'avoir un minimum de transparence, notamment le montant récolté ou ne serait-ce qu'un remerciement, là il y avait plus personne...

@HFT : Orléans a peut-être 150k€ de plus que nous mais à l'heure actuelle je préfère 10x la position à laquelle on est actuellement que la leur Mr. Green
J'aurais dû rajouter un smiley, c'est vrai. En fait, c'est le chiffre qui me semblait énorme. Si on avait récolté ça, je pense qu'on en aurait entendu parler (des remerciements de la part du club par exemple... enfin j'espère).
Mais avec la rectification de notre ami orléanais, ça me semble plus cohérent. Dire que ça paye à peine le salaire mensuel d'un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

C'est la crise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 16:40

150 ke selon les syndicats, 15 ke selon la police Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

C'est la crise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 16:41

A-Sir a écrit:
Tu te rends compte que ta phrase ne veut rien dire ? La raison de la désaffection du SLUC ? Ca voudrait dire que le fait que les sponsors et les gens donnent moins aboutiraient à une désaffection du SLUC auprès du public ?

La preuve de la désaffection, OK, là ça fonctionne encore que sur le fond, ça ne veut rien dire non plus. Les sponsors ont plus donné à Orléans, donc c'est "plus une ville de basket que nous" Rolling Eyes

Sans rire, le lien cause-conséquence, c'est niveau collège, limite primaire.
Mince une "téte "comme toi devrait gerer le pays ,tu sais tout, tu n es pas primaire,mais plutot primate!!Mais pas de la famille des hominidés! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

C'est la crise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 16:43

A-Sir a écrit:

J'aurais dû rajouter un smiley, c'est vrai. En fait, c'est le chiffre qui me semblait énorme. Si on avait récolté ça, je pense qu'on en aurait entendu parler (des remerciements de la part du club par exemple... enfin j'espère).
Mais avec la rectification de notre ami orléanais, ça me semble plus cohérent. Dire que ça paye à peine le salaire mensuel d'un joueur.

Ca m'a aussi paru énorme comme chiffre sur le coup.
Après peu importe la somme que ce soit 1000€ ou 100 000€, le club aurait du remercier les supporters qui ont donné. C'est pas une question de somme, c'est juste une question de politesse.
Perso, j'ai rien donné au Sluc car j'estime que c'est pas aux supporters de compenser les erreurs de trésorerie du club mais je trouve que le club manque de respect vis à vis des supporters qui ont donné et qui en retour, n'ont même pas reçu un petit mot de merci...
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

C'est la crise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 16:56

Comment est ce que tu sais que les supporters qui ont donné n'ont pas été remercié? Moi personnellement j'en sais rien car j'ai pas donné et je connais personne qui l'a fait...
Mais c'est pas parce que FRA ne fait pas de remerciement public (impersonnel) dans la presse qu'il n'y a pas eu un remeciement plus personnel sous forme de courrier privé.
Pour savoir faudrait qu'un gentil donateur nous le dise...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

C'est la crise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 17:01

Le remerciement était plus ou moins inclus dans la lettre de "quête". Je ne pense pas que chaque donateur ait reçu une lettre de remerciements personnelle (j'aimerais bien me tromper).
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

C'est la crise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 20:59

Strasbourg perd son deuxième plus gros sponsor

Coup dur pour Strasbourg en vue de la saison prochaine. Membre du directoire et directeur de la comission sportive de la SIG Michel Nopper, deuxième plus gros sponsor privé du club, vient en effet de démissionner de ses fonctions annonce les Dernières Nouvelles d’Alsace. Il était investi avec son entreprise cette saison à hauteur de 150 000 euros et pesait pas moins de 250 000 euros avec « son » réseau de partenaires qu’il avait amené à s’investir dans le club.

C&S
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

C'est la crise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 11:36


J'ai hésité à mettre cela dans ce topic ou celui sur le futur de la LNB.

Visiblement, la plupart des clubs ressentent une crise au vu des difficultés à trouver des sponsors et boucler leur budget, des masses salariales en baisse...

Mais par contre, à en voir les tarifs mis en place pour les finales ProA-ProB, le contexte a l'air favorable et florissant dans les têtes des dirigeants de la LNB.

Prix des places pour les supporters des 4 clubs chanceux qui auront le plaisir de voir leurs équipes à Bercy en Juin 2011:
Carré Or (numéroté) : 65 €
Catégorie 1 (numérotée) : 39 €
Catégorie 2 (numérotée) : 18 €
Source: http://www.lnb.fr/fr/Accueil/400012/Article/6819/Finales-LNB-billetterie


Je ne rêve pas, ces prix sont en augmentation par rapport aux derniers passages que l'on a eu la chance de faire à Bercy, non?
Particulièrement en Cat.1 qui représente la majorité des places mises à disposition.


-> Soit c'est pour supporter les coûts de développement de l'application IPhone LNB Evil or Very Mad
-> Soit c'est pour payer location de salle & les petits fours de la réunion Arenas et la splendide soirée trophées LNB dont ce fût un succès car au final on a vu quasi aucune image dans les médias Evil or Very Mad
-> Soit c'est pour racheter de nouveaux lots des hideux ballons Spalding tricolores utilisés pendant les P.O. car ceux de l'année dernière ont pris l'humidité Evil or Very Mad
-> Soit c'est pour rembourser les 300000€ pris par leur graphiste pour pondre la nouvelle chartre graphique utilisée par les Playoffs où la créativité a été poussée à son paroxysme avec le "O" de Playoffs remplacé par un ballon de basket Evil or Very Mad
-> Soit c'est pour payer l'assurance d'un ongle de la main gauche de T.Parker pendant l'Euro pour cause de lock-out NBA. Reste à trouver des financements pour le reste de son physique. Evil or Very Mad
-> Soit pour rien, c'est juste abusé
C'est limite un sondage BasketLooz ça
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

C'est la crise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 12:00

Non rotceridle ce sont les prix "publics". Peut être ont ils augmenté ceci dit mais l'immense majorité des fans passent par la billetterie de leur club.

Les clubs finalistes achètent des plusieurs milliers de billets à prix réduits et les clubs les revendent ensuite dans un pack avec trajet ou pas. Libres ensuite de marger ou pas.
C'est donc les clubs qui fixent les prix, c'était d'ailleurs particulièrement bon marché coté sluc il me semble 12 ou 15 sans trajet de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la crise...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zianveni crise de confiance ou manque d'envie??
» Dijon en pleine crise....
» La crise et les clubs de basket
» Le basket français touché par la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: