FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Sélection de la team USA pour la session 2006-2008

Aller en bas 
+3
A-Sir
- Mpk -
Zianveni
7 participants
AuteurMessage
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 Empty
MessageSujet: Sélection de la team USA pour la session 2006-2008   Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 EmptyLun 06 Mar 2006, 00:12

23 joueurs ont été selectionné pour la team USA qui participera au mondial au Japon et aux JO 2008. Cette liste sera reduite par la suite.
Les sélectionnés sont:
-Carmelo Anthony (Denver Nuggets)
-Gilbert Arenas (Washington Wizards)
-Shane Battier (Memphis Grizzlies)
-Chauncey Billups (Detroit Pistons)
-Chris Bosh (Toronto Raptors)
-Bruce Bowen (San Antonio Spurs)
-Elton Brand (Los Angeles Clippers)
-Kobe Bryant (Los Angeles Lakers)
-Dwight Howard (Orlando Magic)
-LeBron James (Cleveland Cavaliers)
-Antawn Jamison (Washington Wizards)
-Joe Johnson (Atlanta Hawks)
-Shawn Marion (Phoenix Suns)
-Brad Miller (Sacramento Kings)
-Adam Morrison (Gonzaga University)
-Lamar Odom (Los Angeles Lakers)
-Chris Paul (New Orleans/Oklahoma City Hornets)
-Paul Pierce (Boston Celtics)
-J.J. Redick (Duke University)
-Michael Redd (Milwaukee Bucks)
-Luke Ridnour (Seattle Supersonics)
-Amaré Stoudemire (Phoenix Suns)
-Dwyane Wade (Miami Heat)

A noter que 2 joueurs Stars de la NCAA Redick, comparé à Drazen Petrovic, et Morrison sont sélectionné. Ce sont tous de gros nom mais on attend maintenant de voir qui restera au final.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la team USA pour la session 2006-2008   Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 EmptyLun 06 Mar 2006, 00:35

J'ai cru lire dans un quotidien de sport français Mr.Red que pour Billups et Redd, ça serait pas pour cet été (l'un célèbre son mariage et l'autre une naissance mais je sais plus qui fait quoi)

Reste de quoi faire une équipe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la team USA pour la session 2006-2008   Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 EmptyLun 06 Mar 2006, 01:01

Je veux pas me mettre les fans de Seattle à dos mais Ridnour, il fait quand même un peu tâche dans la sélection ...
Enfin bon, la liste est tellement belle. Quelques roles players ne feront pas de mal au sein d'une telle somme de talents.


Dernière édition par le Lun 06 Mar 2006, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la team USA pour la session 2006-2008   Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 EmptyLun 06 Mar 2006, 08:35

pas de Iverson donc..
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la team USA pour la session 2006-2008   Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 EmptyLun 06 Mar 2006, 19:34

La non-sélection d'Iverson est honteuse...C'est tout ce qu'il y a à dire.
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la team USA pour la session 2006-2008   Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 EmptyLun 06 Mar 2006, 21:07

- Mpk - a écrit:
J'ai cru lire dans un quotidien de sport français Mr.Red que pour Billups et Redd, ça serait pas pour cet été (l'un célèbre son mariage et l'autre une naissance mais je sais plus qui fait quoi)

Reste de quoi faire une équipe quand même...

Une équipe suffisante pour se faire taper aux Mondiaux par les Argentins :dance: (allez je chambre un peu les fans de NBA...) qui eux forment un collectif redoutable avec des role-players à la pelle (hein Herrmann...) derrière Ginobili.
Franchement, il va y avoir encore combien de marque d'irrespect des starlettes NBA à l'encontre des Mondiaux (moi je me marie, moi je vais au baptême, moi je me repose...) et des adversaires des US ???et moi rien que pour ça je souhaite qu'ils se fassent taper.
Quand on se prétend les meilleurs du monde, on joue à fond ces matches-là et on écrase tout le monde sur le terrain avec le meilleur effectif possible .
J'espère que cela sera le cas cette fois-ci et que Pierre ou Paul ne prendra pas un RDV chez le dentiste ou le coiffeur qui le rendra indisponible. argh
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la team USA pour la session 2006-2008   Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 EmptyLun 06 Mar 2006, 22:52

A noter que Jerry Colangelo a annoncé que Shaquille O'neal bénéficiait d'une invitation pour venir dans la team USA si il le veut.
Le duo Shaq Kobe pourrait faire des dégats surtout qu'il sont redevenu "amis".
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la team USA pour la session 2006-2008   Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 EmptyMar 07 Mar 2006, 00:35

Keyser soze a écrit:
Citation :
Une équipe suffisante pour se faire taper aux Mondiaux par les Argentins (allez je chambre un peu les fans de NBA...) qui eux forment un collectif redoutable avec des role-players à la pelle (hein Herrmann...) derrière Ginobili.
Franchement, il va y avoir encore combien de marque d'irrespect des starlettes NBA à l'encontre des Mondiaux (moi je me marie, moi je vais au baptême, moi je me repose...) et des adversaires des US ???et moi rien que pour ça je souhaite qu'ils se fassent taper.
Quand on se prétend les meilleurs du monde, on joue à fond ces matches-là et on écrase tout le monde sur le terrain avec le meilleur effectif possible .
J'espère que cela sera le cas cette fois-ci et que Pierre ou Paul ne prendra pas un RDV chez le dentiste ou le coiffeur qui le rendra indisponible.

Bon chez les ricains je remarque un effort ils ont l'air de vouloir monter une équipe plus cohérente qu'aux mondiaux ou aux JO. Je crois qu'ils ont compris certaines choses enfin....
J'adore la NBA mais je déteste l'arrogance que peuvent avoir certains de ses représentants. Ca fait bien longtemps que le charme de 92 est rompu pour moi et je peux te dire que j'ai attendu la chute de l"empire US en basket avec une sacré impatience (ah Sydney c'aurait pu être nous Mr. Green ).
J'avoue j'ai pas été mécontent des déconvenues que les ricains ont eu ces derniers temps Twisted Evil

Et comme toi leurs histoires de mariage ça me fait bien rire, même si on peut dire qu'ils jouent 100 fois par saison et qu'ils sont tout flappy l'été, si ils ont pas l'amour du maillot et l'envie de prouver que l'amérique sait encore bien jouer, et ben tant pis pour eux, ils passent à côté de moments qui sont fabuleux pour n'importe quel joueur lambda... (même pour le joueur du dimanche Mr. Green )

Maintenant bcp d'équipes peuvent rivaliser avec eux, et je dis tant mieux pour le basket en général. Et thumright à l'Argentine, qui joue un jeu magnifique.

Enfin, aux mondiaux, je srai derrière Julian et les Bleus, mais j'ai surtout envie de voir du jeu avec ce mondial élargi à 24 équipes. Et si la Team USA, avec les incroyables talents qu'elle abrite, pouvait nous redonner un beau basket ça me plairait assez.

Edit: par contre ils auraient pu nous les coller autre part qu'au Japon les mondiaux scratch Rolling Eyes (pour une fois qu'on y est)
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la team USA pour la session 2006-2008   Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 EmptyMar 07 Mar 2006, 00:45

Sheed a écrit:
Citation :
La non-sélection d'Iverson est honteuse...C'est tout ce qu'il y a à dire.

Si en effet il n'a pas été selectionné alors qu'il était partant, je suis bien d'accord c'est une honte. Sur les dernières campagnes (Tournoi amériques et JO), AI a été le meilleur ambassadeur de l'équipe, aussi bien sur le parquet qu'en dehors...
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la team USA pour la session 2006-2008   Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 EmptyJeu 09 Mar 2006, 21:29

Rasheed Wallace a écrit:
La non-sélection d'Iverson est honteuse...C'est tout ce qu'il y a à dire.

Je dirais même ridicule perso mais bon la "DREAM" team n'est plus à ça prés, j'espère vraiment qu'ils vont se faire manger!!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la team USA pour la session 2006-2008   Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 EmptyJeu 09 Mar 2006, 23:09

BB a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
La non-sélection d'Iverson est honteuse...C'est tout ce qu'il y a à dire.

Je dirais même ridicule perso mais bon la "DREAM" team n'est plus à ça prés, j'espère vraiment qu'ils vont se faire manger!!!

Vous dites que sa non-selection est honteuse mais vous ne savez pas ce qu'il y a derriere. Les medias ne disent pas tout et puis pour faire la selection Colangelo a contacté les joueurs donc Iverson et Colangelo ont surement été en contact avant la selection.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la team USA pour la session 2006-2008   Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 EmptyVen 10 Mar 2006, 08:22

Officiellement lors de l'annonce de la liste, Colangelo a dit qu'une des raisons de la non-sélextion D'AI (la principale) était qu'il y avait déjà trop de scoreurs dans l'équipe (cf dernier Bnews). Mouais...
Bon c'est vrai qu'on fait avec les infos qu'on a, si Allen t'a expliqué le fin mot de l'histoire dis-nous je t'en supplie Mr. Green
Après on sait peut-être pas tout ce qu'il y a derrière mais on sait qu'Iverson était candidat depuis longue date.

Sur les plans sportif et humain, AI aurait pu être le 1er nom coché sur la liste, et bcp de fans NBA seront d'accord là-dessus.

Plus qu'honteux c'est dommage, car Iverson est un des représentants de la NBA les plus aimés sur la planète.

Tout cela dit, tant mieux pour ceux qui vont y aller, les jeunes surtout, mais je pense que le leadership d'Iverson démontré aux JO dans le marasme aurait pu servir à la team USA...
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la team USA pour la session 2006-2008   Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 EmptyVen 10 Mar 2006, 19:24

Sinon il y a une autre hypothèse possible:
Iverson a 30 ans ce qui n'est pas très vieux pour un basketteur mais quand on est un joueur comme Iverson qui donne ses trippes à tous les matchs c'est plus la première fraicheur. Or la selection est faite pour durer de 2006 à 2008. En 2008, il aura 33 ans et aura encore enchainé 2 saison et demi à plein régime si il ne prend pas sa retraite avant. Il est donc très probable qu'il ne puisse pas tenir sa place en 2008 sachant qu'il avait déjà pensé à prendre sa retraite après les JO 2004.

Il y a le contrexemple de Bowen qui aura 37 ans en 2008 mais je pense qu'il y a de grandes chances qu'il joue encore en 2008 car il a un jeu moins risqué que Iverson et a un physique plus adapter à la pratique du basket au très haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la team USA pour la session 2006-2008   Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 EmptySam 11 Mar 2006, 00:02

L'argument de l'âge?? Ca a en effet été avancé dans différents médias outre-Atlantique mais perso je n'y crois pas une seconde. Encore un litige en coulisses dont on ne saura rien...
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la team USA pour la session 2006-2008   Sélection de la team USA pour la session 2006-2008 EmptySam 11 Mar 2006, 08:19

Oué je pense aussi que y'a une vieille embrouille là dessous!!!!!
Pq sérieux y'a pas de raison valable, il a largement sa place dans cette équipe Twisted Evil

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection de la team USA pour la session 2006-2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JO de Pékin] Team USA déroule !
» A quoi va ressembler le Jersey pour la saison 2007-2008?
» [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !
» Qui en EDF au Japon ? - La préselection dévoilée -
» La Team USA favorite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: