FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [JO de Pékin] Team USA déroule !

Aller en bas 
+10
Rasheed Wallace
BB
aircraft
A-Sir
JC
CAM-ROM
James
bacou
dedemax54
Zianveni
14 participants
AuteurMessage
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 19:35

Même si l'équipe de France n'est, une fois de plus, pas parvenue à décrocher son ticket pour la compétition olympique, le tournoi sera encore un événement très important dans le monde du basket international. Il se déroulera du 9 au 24 aout 2008 au Palais omnisports de Wukesong à Pékin.

L'occasion pour les USA de tenter de se refaire la cerise et de laver les affronts successifs essuyés depuis 2000.
L'occasion pour l'Argentine de revenir sur le devant de la scène après son titre de 2004.
L'occasion pour la Russie de confirmer son titre continental.
L'occasion pour l'Espagne d'effacer la déception de l'Eurobasket à domicile.
L'occasion pour la Lituanie de dépasser enfin la médaille de bronze.
L'occasion pour la Chine, l'Australie ou encore l'Angola de se faire une petite place dans la Hiérarchie.
L'occasion pour l'Iran de surprendre.

Pour le moment 9 des 12 équipes en compétition sont connues :
Espagne (Champion du Monde), États-Unis d'Amérique (Champion des Amériques), Fédération de Russie (Champion d'Europe), Angola (Champion d'Afrique), Iran (Champion d'Asie), Australie (Champion d'Océanie), Argentine (Champion Olympique), Lituanie (3e de l'Eurobasket), Chine (Organisateur)

Un tournoi pré-olympique, réunissant 12 autres équipes à Athènes, déterminera les 3 derniers participants du 7 au 13 juillet.
De gros clients comme la Grèce, le Brésil, l'Allemagne pourrait se qualifier par cette voie.


Dernière édition par Zianveni le Lun 23 Juin 2008, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 19:43

La Team USA vient d'être dévoilée pas USABasketball :

Point Guards : Jason Kidd (Dallas), Chris Paul (New Orleans), Deron Williams (Utah)

Shooting Guards : Kobe Bryant (LA Lakers), Dwayne Wade (Miami), Michael Redd (Milwaukee)

Small Forwards : Carmelo Anthony (Denver), LeBron James (Cleveland), Tayshaun Prince (Detroit)

Power Forwards : Chris Bosh (Toronto), Carlos Boozer (Utah)

Center : Dwight Howard (Orlando)


A noter qu'aucun Celtic ne figure dans cette sélection.
Ça penche quand même beaucoup à l'extérieur, même si les ailiers NBA ont le physique pour jouer intérieur à l'international.
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 19:54

Qui va gérer les égos de tout ce beau monde Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 19:56

Le coatch Mr. Green Arrow

D'ailleurs c'est qui?

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 19:58

dedemax54 a écrit:
Qui va gérer les égos de tout ce beau monde Question Question
Je crois que ce sera Coach Mike Krzyzewski qui en aura la charge.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 20:16

Bon cette fois ils sont clairement partis sur du lourd, pas grand chose à jeter dans cette équipe, maintenant la question est : qui fera des passes? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 20:29

Pourquoi ça sait faire des passes un joueur NBA ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 20:49

Je n'aurai pas mis Bosh, Anthony ni Wade. Il y avait bien mieux selon moi.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 20:54

A mon humble avis, ils ont pris ceux qui voulaient venir scratch Et c'est mieux pour eux au niveau de l'ambiance...

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 21:01

JC a écrit:
Je n'aurai pas mis Bosh, Anthony ni Wade. Il y avait bien mieux selon moi.
Pour Anthony et Wade, plutôt d'accord. Ils sont trop habitués à avoir toutes les latitudes dans leurs franchises respectives. J'aurais préféré 'Dre Iguodala à la place de Melo par exemple.
Dans la raquette, Bosh a une vraie légitimité. C'était pas évident de mettre le vieux Camby (qui vieillit malgré tout) ou le jeune Horford. C'est quand même pour les JO, c'est pas trop le moment de tenter des coups.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 21:06

James a écrit:
Bon cette fois ils sont clairement partis sur du lourd, pas grand chose à jeter dans cette équipe, maintenant la question est : qui fera des passes? Mr.Red

jason kidd mais a part ça... si peut être chris paul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 21:16

JC a écrit:
Je n'aurai pas mis Bosh, Anthony ni Wade. Il y avait bien mieux selon moi.

Faut faire tourner le moteur, et bosh peut être utile à l'allumage Mr. Green Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 21:18

aircraft a écrit:
James a écrit:
Bon cette fois ils sont clairement partis sur du lourd, pas grand chose à jeter dans cette équipe, maintenant la question est : qui fera des passes? Mr.Red

jason kidd mais a part ça... si peut être chris paul Laughing

Ba déjà je ne pense pas qu'ils aient pris Jason Kidd pour son adresse Laughing (je le trouve d'ailleurs en dessous du niveau du reste de la selection...)

Par contre l'association de CP3 et Howard me fait carrément fantasmer...Mes deux joueurs préférés dans la même équipe fou

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 21:25

A-Sir a écrit:
JC a écrit:
Je n'aurai pas mis Bosh, Anthony ni Wade. Il y avait bien mieux selon moi.
Pour Anthony et Wade, plutôt d'accord. Ils sont trop habitués à avoir toutes les latitudes dans leurs franchises respectives. J'aurais préféré 'Dre Iguodala à la place de Melo par exemple.

Ouh laa, Andre Iguodala et sa technique individuelle très faible dans un contexte FIBA? Non, Anthony, le meilleur Américain aux Mondiaux 2006, a démontré qu'il avait la technique et le shoot pour jouer les premiers rôles dans un basket international, sa sélection est tout à fait normale, même si sa saison NBA n'a pas été transcendante.

Quant aux passes...Il me semble que J-Kidd, D-Will et CP3 sont pas mal dans ce registre. Very Happy

Par contre je trouve que c'est un peu faible en dessous, aucun joueur de dépasse les 2m08...A voir, j'aurais bien aimé un Tyson Chandler à 2m16, intimidateur et gros rebondeur.
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 21:45

Oui, mais Tyson prend surtout feu à la CHANDLER Shocked Shocked scratch Thumb down

J e sens que certains vont me vouer aux gémonies..... Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 21:51

Je trouve que AI a beaucoup progressé cette année. Anthony a arrosé à tout va de son côté. Sur cette saison, difficile de préfèrer si largement Melo à 'Dre.
Et puis concernant Anthony, disons qu'il a été le moins médiocre de la Team US en 2006, grosse nuance.
Je rajouterai que le basket US misera toujours plus sur les qualités athlétiques de ses joueurs plutôt que sur leur "technique individuelle". La mentalité du basket américain est ainsi faite et ce ne sont pas les compétitions internationales qui y changeront quelque chose. Dans cette optique, je maintiens que Iguodala n'aurait pas fait tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 22:29

A-Sir a écrit:
Je trouve que AI a beaucoup progressé cette année. Anthony a arrosé à tout va de son côté. Sur cette saison, difficile de préfèrer si largement Melo à 'Dre.
Et puis concernant Anthony, disons qu'il a été le moins médiocre de la Team US en 2006, grosse nuance.
Je rajouterai que le basket US misera toujours plus sur les qualités athlétiques de ses joueurs plutôt que sur leur "technique individuelle". La mentalité du basket américain est ainsi faite et ce ne sont pas les compétitions internationales qui y changeront quelque chose. Dans cette optique, je maintiens que Iguodala n'aurait pas fait tâche.

Il n'aurait pas fait tache mais aurait été 9 ou 10ème homme, comme Tayshaun Prince. Et puis quitte à prendre ce profil de joueur complet, autant prendre un Joe Johnson qui connait déjà la boutique et qui a réalisé des playoffs fabuleux face à Boston. Iggy Hop s'est quant à lui ramassé complet en PO face à Detroit.
Melo est un cadre de cette team USA.
Quant à ses perfs de 2006, tu dois plaisanter, il a tourné à 19pts en 25min en moyenne. ^^ C'est de très loin le seul a avoir été bon, certes, mais il rivalisait avec n'importe qui sur ce championnat. Tout le monde a vanté son comportement admirable dans l'équipe et avec ses adversaires, une attitude qui a tranché avec la sienne à Denver.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyLun 23 Juin 2008, 22:48

En gros, si on veut voir un Anthony encore plus fort, il faut qu'i aille à Détroit (où il était annoncé). Oops, ce n'est pas le bon topic...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
daddy
Disciple slucky



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/10/2007

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyMar 24 Juin 2008, 11:03

pas de celtics dans la seléction?
il y a de quoi etre étonné
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyMar 24 Juin 2008, 16:30

En méme temps le Big three des Celtic's, était le seul trio de joueurs potentiellement séléctionable, dans cette équipe , mais ils ne sont pas tous jeunes, et Coach K avait monté son équipe en fonction de l'age des joueurs (bien que J-Kidd soit un peu vieu quand méme)
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyMar 24 Juin 2008, 16:34

3-points a écrit:
En méme temps le Big three des Celtic's, était le seul trio de joueurs potentiellement séléctionable, dans cette équipe , mais ils ne sont pas tous jeunes, et Coach K avait monté son équipe en fonction de l'age des joueurs (bien que J-Kidd soit un peu vieu quand méme)

Selon plusieurs articles US, Allen, Garnett et Pierce ont tous refusé la sélection mais on le leur a proposé.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyMar 24 Juin 2008, 16:38

sur le papier çà fait une sacrée sélection mais va falloir filer un ballon par joueur parce que là y'a une armée de croqueurs de balle Mr.Red

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Disciple slucky
adrien


Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : 54350
Date d'inscription : 06/08/2006

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyDim 29 Juin 2008, 16:13

Citation :
sur le papier çà fait une sacrée sélection mais va falloir filer un ballon par joueur parce que là y'a une armée de croqueurs de balle

C'est vrai que sur le papier, ça a quand même de la gueule... Reste maintenant à trouver une vraie cohésion pour faire jouer tout ce beau monde. Les problèmes restent les mêmes à mon avis: absence d'un vrai shooteur pur (mis à part Michael Redd qui pourra faire office de sniper dira t-on) et d'un vrai pivot (Howard est plus perçu comme un ailier-fort par certains). En tout cas, ce tournoi olympique sera à suivre de très près et marque un tournant pour le Team U.S.A qui ne rêve que d'une seule chose: remonter sur la plus haute marche du podium.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptyDim 29 Juin 2008, 21:36

Redd c'est quand même pas mal du tout comme shooteur. ^^

Sinon t'as aussi D-Will qui peut planter à 3pts, surtout avec une ligne plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[JO de Pékin] Team USA déroule ! Empty
MessageSujet: Re: [JO de Pékin] Team USA déroule !   [JO de Pékin] Team USA déroule ! EmptySam 02 Aoû 2008, 23:32

Tous les résultats de Team USA lors de sa préparation, assez encourageante ici.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[JO de Pékin] Team USA déroule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Team USA favorite ?
» [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !
» Sélection de la team USA pour la session 2006-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: