FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 La Team USA favorite ?

Aller en bas 
+7
Jo L'incruste
3-points
A-Sir
csp Limoges
Rasheed Wallace
vince
- Mpk -
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyVen 4 Aoû - 15:36

Après les désillusions que l'on sait (Indianapolis, Athènes), les ricains vont-ils rebondir au Japon ?
Le basket n'est plus ce qu'il était y'a encore 10 ans, et on ne verra plus à mon avis de Dream Team. C'est révolu.
Par contre la Team USA a encore bien évidemment les moyens d'empocher le tournoi. A leur crédit, la préparation a été plus sérieuse cette fois. Des structures se sont créées et il semblerait que la volonté soit désormais de faire comme une vraie équipe nationale, au sens européen du terme.

Par contre, les comportements des selectionnés ont cette fois encore été limites, beaucoup d'entre eux ne sont finalement pas présents et l'équipe a perdu de sa valeur initiale (Billups, Bryant, Odom).
Bon il reste quand même du beau monde...

Les joueurs:
Meneurs: Chris Paul, Arenas, Hinrich
Arrières/Ailiers: Wade, James, Anthony, Joe Johnson, Battier, Bowen
Intérieurs: Brand, Jamison, Chris Bosch, Dwight Howard et BradMiller

Amaré Stoudemire vient de jeter l'éponge. C'est un coup dur et perso, je trouve que l'équipe n'est pas si terrible (sauf à l'extérieur).

Reste que les Etats-Unis ont gagné leur 1er match de préparation contre Porto-Rico, l'équipe qui les avait tapé d'entrée aux JO. D'où un petit esprit de revanche. Résultat: 114-69. Pas mal.

Anthony a été très bon (18pts), suivi par Jamison (16), Wade (14) James et Johnson (10 chacun). Comme prévu c'est terrible à l'aile.
D'après ce que j'ai lu la défense a montré de très bonnes choses. C'est bien ils ont compris que c'était là leur souci Very Happy

Bref pas de conclusion hative, mais les USA, qui ont Porto-Rico dans leur groupe, sont peut-être "Back in Business". Place maintenant à la Chine et au Brazil, deux autres équipes correctes mais pas géniales non plus.

Vivement le mondial qu'ils se frottent à plus rugueux...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyVen 4 Aoû - 17:57

Ouais enfin j'ai vu le match et c'est clair qu'ils se sont balladé mais Porto Rico niveau défense c'est pas térrible et les ricains ont eu un nombre incalculable de shoot ouvert,faut voir ce qu'il vont faire face a de grosse défense.Pour moi dans ce mondial Argentine,Usa,Gréce,France et Espagne c'est fort aprés Slovénie,Lituanie,Allemagne,Brésil et Italie ça se tient,pour le reste c'est pas térrible du moins sur le papier aprés...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyVen 4 Aoû - 20:35

Je suis d'accord avec toi. Ce match ne signifie pas encore grand-chose. C'est clair que la Grèce et Porto-Rico, y'a un monde niveau jeu huilé La Team USA favorite ? 0070

Tu ne mentionnes pas la Serbie. Certes ils sont amoindris mais l'équipe a été rajeunie et si la mentalité est bonne et que les égos ne l'emportent pas (ils ont cherché à éviter ça justement avec la promotion d'une nouvelle génération) je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas viser la médaille...

Et moi je suis toujours méfiant de cette Slovénie si riche en talent qui va bien s'éveiller un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptySam 5 Aoû - 18:56

La Serbie, bof, l'équipe de ressemble plus à grand chose, les problèmes internes passés ont un peu décimé l'équipe aussi bien niveau effectif qu'état d'esprit. Ca ressemble plus à un assemblage maintenant, mais bon, ils ont un vivier inépuisable et les joueurs appellés sont toujours de qualité, donc ils seront bien là en quarts je pense (au moins).
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptySam 5 Aoû - 19:00

- Mpk - a écrit:
Par contre, les comportements des selectionnés ont cette fois encore été limites, beaucoup d'entre eux ne sont finalement pas présents et l'équipe a perdu de sa valeur initiale (Billups, Bryant, Odom).
Bon il reste quand même du beau monde...

Mis à part Kobe, l'absent qui pourrait cruellement manquer est Michael Redd (Embarassed) qui s'est destitué pour cause de mariage. ^^
Son adresse diabolique à longue distance manquera cruellement aux USA sur les zones qu'ils auront à dynamiter. Là sans lui il n'y a quasiment plus de shooteurs, le même problème qui avait précipité leur chute en 2004 aux J.O.

salut Ray Allen...

Sinon, le gros souci du team USA en termes de poste c'est encore bien évidemment le pivot, où il n'y a personne si ce n'est Brad Miller. Au poste 4 ils sont blindés avec ce qui se fait quasiment de mieux en NBA, à savoir Elton Brand et Chris Bosch (+ Dwight Howard!)
Mais sur le pivot, c'est chaud. Ils vont devoir jongler avec l'effectif et faire jouer des 4 en pivot (Brand à 2m01 c'est tendu). J'parlerai même pas de Jamison qui est faux intérieur plus proche d'un 3.
Revenir en haut Aller en bas
csp Limoges
Assistant slucky



Nombre de messages : 88
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 19/05/2006

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptySam 5 Aoû - 21:40

Peut être que cette nouvelle équipe américaine va être un peu plus solidaire et plus défensive, mais le vrai point d´interrogation sa sera l´adresse extérieur qui fera cruellement défaut à cette team usa, pourquoi n´avoir pas pris des joueurs telle que Antony parker, Marcus Brown qui ont l´expérience des défenses de zone?

_________________
csp toujours plus haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csplive.com
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptySam 5 Aoû - 22:53

Mouais enfin sans avoir de réél shooteur, la Team USA présente quelques joueurs capables de bien s'enflammer à 3 points : Hinrich qui s'éclate au poste d'arrière à Chicago après avoir dû mener pendant un an, Arenas, Wade et James qui sans être des shooteurs purs, restent constants derrière la ligne des 3 points (en plus de leurs fantastiques qualités de scoreurs). Johnson aussi est pas mal dans ce domaine (c'est même lui qui se rapprocherait le plus d'un profil de shooteur).

Nan ce qui est le plus gênant et tu l'as dit Rasheed, c'est l'absence ou plutôt la présence d'un seul véritable pivot. Derrière lui, c'est vrai que Brand est assez petit, Bosh est plus grand mais bien trop frêle et Howard est un 4 pur. Si Miller prend vite des fautes, les USA pourraient souffrir face à un pivot de grande taille (Weis fou ).
Enfin bon, malgré ce problème, je ne me fais pas de soucis pour les USA. Si Miller sort vite à cause des fautes ou s'il se blesse, une raquette Howard - Bosh peut tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyDim 6 Aoû - 6:39

A-Sir a écrit:
Mouais enfin sans avoir de réél shooteur, la Team USA présente quelques joueurs capables de bien s'enflammer à 3 points : Hinrich qui s'éclate au poste d'arrière à Chicago après avoir dû mener pendant un an, Arenas, Wade et James qui sans être des shooteurs purs, restent constants derrière la ligne des 3 points (en plus de leurs fantastiques qualités de scoreurs). Johnson aussi est pas mal dans ce domaine (c'est même lui qui se rapprocherait le plus d'un profil de shooteur).

Ils ont des joueurs capables d'en enquiller, c'est clair. Mais bon, un petit shooteur pur capable d'en mettre à froid (Foirest fou), en sortie d'écran ou à 9 mètres de façon constante au cas où ils s'englueraient dans une bonne zone des familles, n'aurait pas été de trop. Cela dit moi non plus j'me fais pas trop de soucis, le Team USA est toujours supérieur aux autres, reste à voir s'il y a cette année une vraie cohésion, aussi bien défensive qu'offensive. Ils ont eu plus de temps de préparation là, donc ça devrait aller un peu mieux que les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyDim 6 Aoû - 12:48

Sauf qu'ils n'ont que 3 matches de préparation il me semble. C'est léger quand même... de plus ils ne jouent pas une fois une équipe européenne avant les mondiaux. Bref je trouve qu'ils laissent encore une trop grande part d'inconnue dans leur programme. Y'a encore du boulot à faire...

Et j'ai également peur pour leur raquette. Je la trouve très très light même si ces gars sont très forts. Il manque clairement un pivot. D'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas remplacé Amare Stoudemire ? C'aurait pas été du luxe.. moi j'aurais pris un grand, massif et défensif à la place... Ils ont ça en NBA ?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyDim 6 Aoû - 13:01

Tyson Chandler aurait pas été trop mal je pense. A New York, le gros bébé Eddy Curry aurait pu apporter de la densité à la raquette US. Mais le top, ça aurait été le super défenseur Marcus Camby. A un degré moindre, pourquoi pas Brandon Haywood ou Nazr Mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyMar 8 Aoû - 15:28

Après avoir battu facilement la Chine sans Yao 119-73 (22 pts de James), les ricains viennent de se faire peur, victoire sur le Brésil 90-86. Quelque part c'est pas plus mal pour eux que certains matchs de préparation soient accrochés.

A venir la Lituanie le 13.

Edit: Quand 900 messages comme moi tu auras, moins en forme tu seras...
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyMar 8 Aoû - 16:12

Je pense qu'il ni aura pas de problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyMar 8 Aoû - 21:22

On a eu droit a un gros match des brésiliens mais il on un peu manqué de sang froid sur la fin en offrant des lancés aux ricains sur des techniques ou anti-sportive,enfin les ricains ne sont pas imbattable et battre la Chine sans Ming et Zhizhi et Porto Rico qui ne défend pas de 40pts n'était pas vraiment des gages de réussite,ils peuvent visé le titre mais ca ne sera pas facile loin de la.
Un petit Usa France en finale ça serait pas mal si Bergeaud arréte de faire des choix de la guerre pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyMar 8 Aoû - 22:19

vince a écrit:
Un petit Usa France en finale ça serait pas mal si Bergeaud arréte de faire des choix de la guerre pourquoi pas?

Une victoire des Français sur les Ricains en finale du championnat du monde, pourrait largement remettre à flot l'EDF et tout le basket Français aux yeux des médias et du grand public...
Mais bon, plus facile à dire qu'à faire! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyMer 9 Aoû - 0:01

Aucune de ces deux équipes ne sera en finale de toute façon. drunken fou
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyMer 9 Aoû - 7:37

Rasheed Wallace a écrit:
Aucune de ces deux équipes ne sera en finale de toute façon. drunken fou

oui, c'est ce que je pensais, mais l'espoir fait vivre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyMer 9 Aoû - 8:07

c'est vrai que sur ce match, les Américains ont eu chaud aux fesses ! Cette équipe du Brésil sera à surveiller...

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyMer 9 Aoû - 14:18

Ouep, et encore ils jouent sans Néné Hilario. Mais y'a quand même du matos avec Barbosa, Splitter, Alex Garcia...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyMer 9 Aoû - 15:30

Sheed a écrit:
Citation :
Aucune de ces deux équipes ne sera en finale de toute façon

Cool de la voyance gratos....
Vais-je gagner à l'Euromillions ?
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyMer 9 Aoû - 15:40

Rasheed Wallace a écrit:
Ouep, et encore ils jouent sans Néné Hilario. Mais y'a quand même du matos avec Barbosa, Splitter, Alex Garcia...

c'est plutôt Varejao qui est le "leader" que Barbosa à ce que j'ai pu voir ! C'est une sorte de catalyseur, un mec qui a la gnac...

J'espère que tous les joueurs de l'EDF auront cette même mentialité... Y a un tournoi qui est diffusé ce WE sur Sport+ avec la Grèce et l'Australie. On pourra juger à 1 semaine du début de la compétition.

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyMer 9 Aoû - 16:08

Oui exact j'avais oublié A. Varejao, qui a signé 11pts 16reb en plus contre les USA. ^^

- Mpk - a écrit:
Cool de la voyance gratos....
Vais-je gagner à l'Euromillions ?

Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyVen 11 Aoû - 18:51

L'Argentine au complet est largement supérieure à cette pseudo-équipe... Twisted Evil

_________________
Bercy : non merci plus jamais 3 fois ça va comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyVen 11 Aoû - 20:42

Pas sur le papier en terme d'effectif non, les USA sont quand même supérieurs, mais en terme d'équipe oui c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
csp Limoges
Assistant slucky



Nombre de messages : 88
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 19/05/2006

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyVen 11 Aoû - 21:49

Il y a aussi marcelinho qui avait fini meilleur marqueur du championnat brésilien avec rio télémar, 30 points de moyenne et une adresse à trois points terrible plus de 50%, bon cela reste dans l´équivalent prob le championnat brésilien.
L´Argentine sera le favori......maintenant wait and see.
O BRASIL NÃO PERDEU NINHUMA PARITIDA CONTRA A ARGENTINA
A COPA DO MUNDO É NOSSA

_________________
csp toujours plus haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csplive.com
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

La Team USA favorite ? Empty
MessageSujet: Re: La Team USA favorite ?   La Team USA favorite ? EmptyDim 13 Aoû - 19:54

Les USA ont étrillé la Lituanie 111-88 aujourd'hui.

La Lituanie n'est plus tout à fait aussi dangereuse sans Jasikevicius, Stombergas ou Siskauskas mais pour avoir vu le match de ce matin (leur premier match de prépa que je vois), mon sentiment sur cette équipe est à la hausse, ils m'ont impressioné défensivement, les Lituaniens ont été totalement étouffés (même si le score ne le reflète pas) à l'image d'un Macas obligé de prendre des fade aways à 5m sur la tête de deux ricains pour marquer.

En attaque bon ça reste du team USA classique, un peu en galère sur zone adverse mais qui arrive mieux à la faire exploser grace aux pénétrations de Wade et aux shoots d'Anthony ou Paul (sur c'que j'ai vu). Elle est incontestablement mieux armée que celle des JO 2004 c'est clair.

Leur groupe est facile, il faudra vraissemblement attendre les 1/4 de finale pour les voir contre une opposition digne de ce nom mais elle sera très dure à battre cette équipe américaine, surtout si elle défend de la sorte tout le long.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Team USA favorite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JO de Pékin] Team USA déroule !
» [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !
» Sélection de la team USA pour la session 2006-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: