FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Zabian Dowdell à Nancy

Aller en bas 
+51
COUGAR VT HOKIE
machin00
sluc forever
babast
bacou
STEVO
vince
xela slucky
Supporter Couguars
Le pti lutin Marques
reymist
Rasheed Wallace
Loverboy
Namele
Jo L'incruste
fabask
kikizz
THEJULS
Insania
patrick
Nico H
charly
Magic Tariq
3-points
lolo
Neodurden
Oliv G.
aircraft
James
Theseus
Jiffi
Corpus Christi
Korac
JC
Benoit ADAM
bens84
domrogers
Jul54
The Glove
La Voix Off
baron
oliv2710
fraga
bouba
rems
Thomas
ObeyYourMaster
A-Sir
mutwit
manu5494
- Mpk -
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007, 16:00

COUGAR VT HOKIE a écrit:
Je reviens de Virginia Tech et ayant appris la venue de Z D au Sluc j'ai trouvé quelques supporters. Ils le voyaient tous à Seattle (les SONICS) et c'est clair que le SLUC ou Nancy, ça ne leurs parlent pas beaucoup...
Même si c'est le foot (américain) qui domine à l'université de Virginia Tech l'équipe de Basket Universitaire est solide. La ville est aux couleurs du Club et les 25 000 étudiants sont des supporters inconditionnels de l'équipe. Les statisticiens m'ont donné : 18 points par match avec une moyenne de 7 paniers sur 11 shoots dont 3 sur 4 à trois points (si je traduis bien). Donc à voir à mi-distance... fou

Un véritable shooteur complet quoi. Par contre, à part le salaire et plein d'autres choses, que ce soit Seattle ou Nancy, il sera servi par la pluie... Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptySam 01 Sep 2007, 11:22

Que pensez vous de ses premières copies de match?
Zabian va avoir besoin de temps de rôdage il me semble...

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptySam 01 Sep 2007, 11:33

Supporter Couguars a écrit:
Que pensez vous de ses premières copies de match?
Zabian va avoir besoin de temps de rôdage il me semble...

oui et non zabian est tres tres prometteur, plus que le fut bailey. Il a un potentiel physique et athlétique extra pour un meneur et une défense de fer. Moi qui joue en club au basket je pense juste qu'apres 15 jours d'entrainements ( surtout vu les absences ) il manque encore de travail sur les systemes de jeu ce qui fait qu'il parait parfois deboussolés mais c'est normal apres seulement 10J d'entrainement surtout qu'ils viennent juste de finir le travail physique et ils vont seulement commencer le travail tactique. moi je dis on verra le vrai zabian d'ici quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptySam 01 Sep 2007, 11:45

Supporter Couguars a écrit:
Que pensez vous de ses premières copies de match?
Zabian va avoir besoin de temps de rôdage il me semble...

Ben il sort 2 excellents matchs contre les allemands, réussissant quasi seul à faire totalement déjouer les 2 meneurs adverses. Offensivement l'équipe doit encore progresser, trouver ses automatismes. Donc rien d'anormal à avoir des couac.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptySam 01 Sep 2007, 12:11

Corpus Christi a écrit:
Supporter Couguars a écrit:
Que pensez vous de ses premières copies de match?
Zabian va avoir besoin de temps de rôdage il me semble...

Ben il sort 2 excellents matchs contre les allemands, réussissant quasi seul à faire totalement déjouer les 2 meneurs adverses. Offensivement l'équipe doit encore progresser, trouver ses automatismes. Donc rien d'anormal à avoir des couac.

Comment va ton oreille Corpus? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptySam 01 Sep 2007, 12:13

THEJULS a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Supporter Couguars a écrit:
Que pensez vous de ses premières copies de match?
Zabian va avoir besoin de temps de rôdage il me semble...

Ben il sort 2 excellents matchs contre les allemands, réussissant quasi seul à faire totalement déjouer les 2 meneurs adverses. Offensivement l'équipe doit encore progresser, trouver ses automatismes. Donc rien d'anormal à avoir des couac.

Comment va ton oreille Corpus? Mr. Green


j'ai été opéré hier soir en Urgence au CHU de Joeuf au service auriculaire. L'opération a duré 8 heures mais n'a pas réussi. Du coup j'ai reçu en urgence un greffon d'oreille de teckel. Bon ça fait très laid, mais j'entend à nouveau.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptySam 01 Sep 2007, 12:42

Et tu t'es pas mis à aboyer du coup? fou

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptySam 01 Sep 2007, 14:24

Supporter Couguars a écrit:
Et tu t'es pas mis à aboyer du coup? fou

même pas; mais au réveil je me suis surpris à me gratter l'oreille avec le peid -__-. Je ne me savais même plus capable de faire ça Mr.Red

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptySam 01 Sep 2007, 14:47

J'ai un pote à qui on a greffé une oreille de femme ! Et maintenant il entend très bien mais il ne comprend plus rien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptySam 01 Sep 2007, 17:48

Tres drôle l'histoire de l'oreille thumright fou salut
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptySam 01 Sep 2007, 18:16

Mais Zabian dans tout celà?
Pour ma part, j'y crois avec du temps, la confiance de coach , le fait qu'il puisse se sentir bien et se trouver des potes hors contexte basket à Nancy.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptySam 01 Sep 2007, 19:24

Corpus Christi a écrit:
Supporter Couguars a écrit:
Et tu t'es pas mis à aboyer du coup? fou

même pas; mais au réveil je me suis surpris à me gratter l'oreille avec le peid -__-. Je ne me savais même plus capable de faire ça Mr.Red

Attends, tu n'as pas encore vu les effets à la pleine lune ! Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007, 19:32

Zee interviewé le 1er novembre sur le blog true hoops d'espn.com c'est par ici :

http://myespn.go.com/blogs/truehoop/0-28-252/Zabian-Dowdell--Learning-French.html

un petit lien qui fera plaisir à ceux qui trament pour sluc tv, espn.com qualifie la vidéo sluc-paris levallois de "fantastique" !
good job, fellas.

http://myespn.go.com/blogs/truehoop/0-28-182/Video-of-Zabian-Dowdell-in-France.html
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007, 20:22

C'est super ça ! Lien du site off' sur Espn, "fantastic video"... Très bon.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Meuhmeuh
Disciple slucky
Meuhmeuh


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/11/2006

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007, 21:11

J'adore le commentaire d'un gars sur le site suite à la vidéo:

Citation :
Man that #17 in the black jersey can play. I was really impressed. He did it all... offensively that is

Du coup j'ai rematé, et bim! C'était Branko Laughing Même les américains sont fans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemusa.net/~nbba/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007, 22:19

En parlant de Sluc Tv,on à toujours pas eu les vidéos du match de strasbourg et de Pau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2007, 11:37

vince a écrit:
En parlant de Sluc Tv,on à toujours pas eu les vidéos du match de strasbourg et de Pau.

Ca manque, même si on a makerman
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Slucky 1er Dan
Philou


Nombre de messages : 376
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2006

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2007, 17:22

[quote="James"]Zee interviewé le 1er novembre sur le blog true hoops d'espn.com c'est par ici :

http://myespn.go.com/blogs/truehoop/0-28-252/Zabian-Dowdell--Learning-French.html

Merci à James d'avoir donné le lien.
Je me suis permis de faire une traduction de l'article. La voici en intégralité, en espérant ne pas avoir commis de contresens.

Zabian Dowdell : Apprentissage du Français
Novembre 1, 2007 9:12 AM

L'été dernier, nous avons réussi à bien faire connaissance avec Zabian Dowdell. En tant qu'élément de la série 'sélectionnez-moi juste déjà' de TrueHoop, il nous beaucoup parlé de son expérience de la pré-draft qui parcourt tout le pays, jour après jour essayant d'impressionner les managers généraux de telle ou de telle équipe.

Il était blessé de ne pas avoir été drafté, mais a su ce soir-là qu'il serait dans l'équipe de ligue de l'été de Seattle.

Quand nous lui avons parlé à Las Vegas - où il n'a pas eu autant de temps de jeu comme beaucoup avaient espéré dans cette équipe de ligue d'été - il n'était pas du tout prêt à envisager d'aller vers l'Europe.

Mais... les choses arrivent. Et avez-vous vu cette vidéo de Zabian Dowdell en France ? Il a marqué beaucoup de points pour l'équipe française de Nancy (un de ces rares mots qui sonne plus dur si vous le dites avec un accent français).

J'ai parlé au téléphone à Dowdell tard un soir de la semaine dernière.

J'ai vu une bonne vidéo de toi en train de bien jouer en France. Comment ça va ?
Bien. C'est bien. Il y a quelques bons joueurs ici. Cette équipe de Nancy est allée en finale pour le titre les dernières années et ils ont perdu en finale. Aussi, cette année, si tout va bien, nous pouvons changer cela.

Sur la vidéo, je t'ai vu te regrouper tout contre tes coéquipiers sur le terrain, discutant de stratégie, et moi je me demande au fond de moi : quelle langue ils parlent ?
Mes coéquipiers, parlent tous anglais. Je suis le seul type sur l'équipe qui ne peut vraiment pas parler français couramment. Aussi ils peuvent parler avec moi en français de quelques trucs. J'essaye d'apprendre la langue.

As-tu déjà étudié le français à l'école ?
J'ai étudié l'espagnol dans le lycée, mais il y a plusieurs années.

Y a-t-il une partie de toi qui aurait souhaité que tu aies étudié le français à l'Université de Virginie Tech ?
Je pense qu'il vaut mieux d'apprendre la langue où les gens la parlent vraiment chaque jour, ainsi vous pouvez baigner dans la langue.

Quand je t'ai parlé à Las Vegas, cet été, j'avais le sentiment que tu n'étais pas vraiment prêt à penser à jouer en Europe.
A ce moment-là, j'étais vraiment concentré sur la composition de l'équipe. Je n'ai pas voulu penser à autre chose. Mais le fait est que je suis ici maintenant. Et je suis dans une bonne situation. Je joue au basket-ball.

Comment as-tu trouvé cette équipe ?
C'est mon agent qui a fait tout le travail. Et il m'a dit que cette équipe était très bonne. J'ai parlé avec l'entraîneur, et j'ai entendu que c'était l'une des meilleures équipes.

J'ai appris qu'en Europe, l'équipe prend en charge ton mode de vie ?
Ils s'occupent de tout. C'est un endroit agréable. Je ne peux vraiment pas du tout me plaindre de mon logement.

A un moment cet été tu avais signalé que tu avais une petite amie. Être en France risquait de rendre la situation délicate, hein ?
Nous nous sommes séparés. Cela devenait trop dur pour nous deux d'être si éloignés. C'est sans doute mieux ainsi, aller de l'avant sans conditions.

Es-tu en France depuis assez de temps pour connaître du monde, sortir et tout … ?
Je traîne avec mes coéquipiers. Les potes et moi, on se ballade parfois. C'est une chouette ville, il y a plein de choses à faire. Aucune raison de s'embêter ici.

Comment est organisé le programme de travail ?
Pas mal du tout. Nous nous entraînons une fois par jour, ce qui fait que nous avons beaucoup de temps libre. Les gars de l'équipe m'ont dit que ce n'est pas pareil dans beaucoup d'autres équipes.

Quelles sont les différences entre la façon de jouer ici et en NCAA, ou en ligue d'été de NBA ?
Ici (aux USA) les arbitres laissent passer plein de choses. Les rebonds, interceptions ... (???) et il n'y a pas la règle des 3 secondes dans la raquette quand vous jouez dans la zone. Pour simplifier, ici, si vous essayez de pénétrer la raquette pour attaquer le cercle, ça peut être vraiment dur.

Penses-tu que tu es dans un bon cadre pour développer ton jeu ?
Je sens que je peux le faire n'importe où. Je peux toujours faire mieux. Je pense que je suis arrivé dans un bon endroit : si je veux aller à la salle d'entraînement et travailler, j'ai le temps. Des joueurs me racontaient qu'il y a des entraîneurs assez fous pour faire des entraînements deux fois par jour. Ici, c'est le contraire.

Tu penses beaucoup à ce qui va arriver après ?
Oui certainement. J'y pense tout le temps !
Mais j'ai vraiment toujours été le gars qui vit dans le moment présent. En ce moment, il s'agit de gagner les matches. Il ne faut pas se soucier du reste. Je suis très confiant.

As-tu le mal du pays ?
Au début, oui. Venir ici, c'était comme entrer à l'université, sauf qu'on ne peut pas rentrer à la maison tout d'un coup si on le veut. Mais j'ai grandi. J'ai été étudiant quatre ans en fac. Je me sens bien partout.

Ce qui est le plus dur, c'est la langue, ne pas pouvoir parler à n'importe qui à part mes coéquipiers. Mais ça va mieux.

Où est Nancy ?
C'est à environ deux heures de Paris. Je devais y aller le dernier week-end mais ne je n'ai pas pu au dernier moment. Mais j'ai déjà vu beaucoup de choses que je n'aurais autrement jamais vues. Par exemple, nous sommes allés en Normandie et avons vu tous les lieux du jour J. C'était incroyable.

Et ce n'est pas comme si tu étais le seul joueur américain en Europe.
Dans chaque équipe que nous rencontrons, je vois quelqu'un d'autre! Tous ces joueurs que j'avais l'habitude de suivre mais que j'ai perdu de vue. C'est super de les voir tous.
Je suis vraiment dans une bonne situation. Je ne peux pas me plaindre. Je joue au basket-ball dans ma vie, et j'ai déjà pu aider un peu ma maman. Et j'espère bien il y a beaucoup plus de bonnes choses qui arriveront.

Nous aussi, on espère pour Zee et toute l'équipe plein de bonnes choses cette année !!!


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2007, 17:35

Merci pour la trad' :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zabian Dowdell à Nancy   Zabian Dowdell à Nancy - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2007, 18:18

Merci aussi .. thumright thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Zabian Dowdell à Nancy
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Zabian en Summer League avec les Kings !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: