FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 LE COACHING DE MONSCHAU

Aller en bas 
+18
Corpus Christi
shuby
THEJULS
JC
Fox
Magic Tariq
moreau
xela slucky
claudius
dedemax54
guillom54
Gracen&Gracen
Rasheed Wallace
lolo
KILL BILL
reymist
vince
PATHENAY
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007, 19:50

Magic Tariq a écrit:
On savait tres bien qu'avec un joueur du style de Branko, la gestion ne serait pas là même et que l'on perdrait plus de balle.

Deux joueurs diametralement opposé !!!

De toutes façons, tout ce qui est avancé/construit par JLM est contredit sur les faits...


- Soliver = combo-guard (pour le moment, le second poste en plus de meneur, c'est sur le banc).

- Samnick = joueur pouvant jouer en poste 3,4 et 5. Il n'a pas la confiance du coach, donc n'a pas la confiance en lui-même, et ne joue jamais en poste 3. Il reçoit des ballons à quatre mètres du panier, dos au cercle... Il est présent en défence régulièrement, c'est déjà ça.

Tariq Kirksay est complétement cuit, tout comme Banks, parce qu'ils jouent encore et encore, et à contre-emploi pour le second.

- McClintock qui reste cloitré sur le banc lorsque Julian montre bien qu'il est ultra diminué par les pépins physiques...

- Nous devons apparement soigner nos joueurs blessés, mais ils jouent encore et encore...

- Nous construisons une équipe que se repose sur un jeu rapide, de transition mais structuré, fluide, collectif, ou chacun a son rôle. Une équipe qui défend sous l'impulsion d'un meneur au profil particulier, mais Milisavljevic arrive, totalement l'opposé, ce qui déséquilibre progressivement tout ce petit monde. Il ne jouera décidement jamais en poste 2, qui est son véritable profil !!

Lorque DeRon Hayes, qui certe ne défend plus (il ne peu plus le faire) rentre enfin un tir longue distance, il ne joue plus le reste de la rencontre (cf Strasbourg), ne serait-ce que pour faire reposer Banks ! C'est génial pour la confiance.

Zianveni rattrappe bien son début de saison, avec des perf' individuelles monstreuses.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 01:00

dedemax54 a écrit:
xela slucky a écrit:
dedemax54 a écrit:
guillom54 a écrit:
Gracen&Gracen a écrit:
vince a écrit:
Justement,mais ça n'engage que moi,sachant que tous le monde içi c'est qui est Kill Bill,et que le forum est lu par certains joueurs,le staff et le président...
Elle devrait,à mon avis,s'abstenir de s'exprimer sur ce sujet car méme si on peut avoir un avis personnel,vu qu'elle est femme de joueur,tous le monde peut logiquement se dire qu'elle rapporte les paroles de son homme,et si un membre du staff...

+1 , je suis bien content que quelqu'un vienne faire la remarque , je voulais le faire mais je me suis bien sur abstenu , connaissant les fans ici Mr.Red .

Es-ce judicieux que la femme d'un joueur vienne parler dans un topic ou c'est le coaching de JLM qui est en cause ??? franchement je ne pense vraiment pas !

Non y a pas spécialement de fans , on remarque juste que quand il y a du cassage de Julian , tu n'es pas trés loin , juste un constat Mr.Red

Femme de joueur, oui mais supportrice également et à ce titre KILL BILL a le droit de dire ce qu'elle pense sur un forum ouvert à TOUTES et à tous.
+1 chacun dit ce qui lui plait.....n'en déplaise à certains ....un forum c'est çà..

Pour en revenir tous au sujet qui nous préoccupe, j'attends avec une curiosité certaine le comportement de JLM au coaching samedi et également dans une certaine mesure les réaction du public; mais je ne pense pas que l'entraineur changera fondamentalement sa manière d'opérer.

Monschau ne changera jamais de "façon" de coacher voyons, il est sur ses principes, vit et meurt avec (exemple : ne jamais utiliser la zone). Son coaching rigide le suivra jusqu'à la fin de sa carrière à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 01:03

JC a écrit:
Magic Tariq a écrit:
moreau a écrit:
Nous sommes sur un forum et totu le monde peut s'exprimer, et Kill Bill est la bienvenue sur ce forum!!!

Sinon selon le coaching facon JLM, si vous pensez faire mieux, postulez pour sa place!!! Smile
Son recrutement est bon, on fait de super exercices et il est facile de le critiquer alors qu'il n'a qu'une infime partie de son effectif a niveau actuellement! Certes il ne tourne pas assez,mais le peut-il, et surtout nous ne maitrisons pas toutes les données comme lui le peut! Wait and see!!!

Son talent de recruteur n'est pas mis en compte, mais c la gestion de l'effectif.

Si Tariq avait soufflé un peu plus et qu'il n'avait pas laissé CJ aussi longtps blessé sur le terrain alors que D-Mac est plus qu'une bonne rotation. On en serait pas là. Et Victor, cette saison ressemble à la saison de D-Mac comment voulez vous etre en confiance qd on sait que l'on a une epée de Damoclès au dessus de la tête. Il avait 10 joueurs polyvalents pour faire quoi ? il a tiré sur les mêmes. C pas de la critique gratuite, c un fait. Ca saute au yeux.

Exactement ! Et il n'y a que dans la défaite que tout le monde remarque cela !

Non, d'où mon topic de l'année dernière. (Oui j'aime le dire lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 01:08

JC a écrit:
Tariq Kirksay est complétement cuit, tout comme Banks, parce qu'ils jouent encore et encore, et à contre-emploi pour le second.

Si tu veux mon avis, Tariq aussi est utilisé à contre-emploi, ou du moins son jeu a beaucoup changé cette année, et pas forcément toujours avec succès.
Son jeu est devenu presque essentiellement dos au panier, ce qui est fort pénible. Où est sa percussion, sa création? Un créateur au poste style Chris Webber ou Sabonis OK mais le problème est que Tariq commence à jouer dos au panier à 7m. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 07:58

Comme beaucoup l'ont fait remarquer sur le forum , Branko est montré du doigt par JLM et visiblement par ses coéquipiers aux vues de l'article paru sur l'Est ce matin


Et en ces temps chahutés, le rôle du meneur serbe Branko Milisavljevic a provoqué l'ouverture discrète du débat. En clair, son profil et son talent de soliste auraient plutôt tendance à enfoncer le SLUC dans ses errements. Jean-Luc Monschau, qui était allé le chercher au moment de l'accident du pauvre John Linehan, a lâché samedi : « Je savais qu'il était comme ça mais peut-être pas à ce point là. Il chauffe un peu trop la balle et défensivement, c'est léger... ».

Un ptit recadrage de Branko devrait se faire cette semaine , il y a du boulot à mon sens , car le gars il a l'air d'être têtu .........
Revenir en haut Aller en bas
shuby
Slucky 1er Dan
shuby


Nombre de messages : 379
Age : 42
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 18/03/2006

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 10:07

guillom54 a écrit:
Comme beaucoup l'ont fait remarquer sur le forum , Branko est montré du doigt par JLM et visiblement par ses coéquipiers aux vues de l'article paru sur l'Est ce matin


Et en ces temps chahutés, le rôle du meneur serbe Branko Milisavljevic a provoqué l'ouverture discrète du débat. En clair, son profil et son talent de soliste auraient plutôt tendance à enfoncer le SLUC dans ses errements. Jean-Luc Monschau, qui était allé le chercher au moment de l'accident du pauvre John Linehan, a lâché samedi : « Je savais qu'il était comme ça mais peut-être pas à ce point là. Il chauffe un peu trop la balle et défensivement, c'est léger... ».

Un ptit recadrage de Branko devrait se faire cette semaine , il y a du boulot à mon sens , car le gars il a l'air d'être têtu .........

Lorsque Branko est arrivé, l'équipe tournait encore bien. Il a gagné des matchs sur la ligne des lancers francs dans le money time, prit les shoots qu'il fallait en assumant ses responsabilités.

Branko est un bouc émissaire facile, mais il n'est pas seul responsable de ce chaos. En deux semaines, le SLUC a totalement déjoué. Le 21-0 au 4ème QT contre Strasbourg a bien montré que la faillite était collective.

Pour moi, c'est JLM, certes il a fait de grandes choses pour le SLUC, c'est indéniable, mais il s'enferme dans le meme schéma de jeu et persiste... Lorsqu'il est parti de Gravelines, l'équipe tournait bien (ils étaient troisièmes), simplement, ca ne passait plus avec les joueurs. Curieuse coincidence...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 10:13

J'ai quand même plusieurs choses à dire ou redire, en amrge de ce sujet.

Primo.

Le message du coach... Hey... Faut arrêter avec le message qui passe plus. Il passait pendant deux ans, et là il passerait plus ? Un coach s'est pas fait pour venir palucher le joueur ou le caresser dans le sens du poil. J'ai pas souvenir que moi, à mes entraînements, mon coach ne me pourrissait pas la vie. Et si en compet je foirais, j'avais droit à un traitement de faveur. Un coach n'est pas là pour se faire aimer de ses joueurs. Mais se faire respecter. C'est lui qui détient les schémas tactiques, lui qui impose sa patine au collectif, lui qui dit qui fait quoi, qui se met ou.

Faut désacraliser le joueur tout puissant enfin!!!! Un joueur reste un pion sur un échiquier. Le but du joueur pro, ça reste qd même de développer des caractéristiques de jeu et de les mettre à disposition.... Samnick joue pas en 3.... Franchement... regardez le jouer .... en 3 il serait ridicule. Aucune vitesse, une technique balle en main qui est quand même pas torride... Samnick est un 4 qui compte tenu de son impact peut jouer 5 sur un petit pivot.

Quand on dit que le message ne passe plus, c'est pas plutôt que le message n'est plus écouté ? et dit comme ça.... la faute en revient à qui ?

Secundo

Branko... Je reprend ce que dit JC à propos de l'équipe : "jeu rapide, de transition mais structuré, fluide, collectif, ou chacun a son rôle". ok.

Quand Branko est arrivé.... On était dans ce cas de figure. ça tournait pas trop mal, et en plus, on était en phase d'adaptation.

Que Branko soit un solliste, j'allais dire, personne ne doit s'en émouvoir, on le savait. JLM dit qu'il pensait pas que c'était à ce point. Je pense aussi que le reste de l'équipe n'a peut^être pas non plus fait tout ce qui était nécessaire pour l'intégrer. Quand Branko a la balle, personne ne se bouge. A contrario, quand Soliver mène, y'a déjà plus de mouvement. Alors, rejet des joueurs ?

Tertio

Le cas Soliver. Trop de déchet. Trop de prises de risque inconsidérées. Mais il est jeune. On ne peut pas avoir un mec qui pour sa première expérience pro, soit déjà un roublard. TOut à fait le genre de joueur à être bon s'il est en confiance. Avec la blessure de John, il a un peu perdu son mentor. Du coup, il bafouille.... On peut regretter qu'il soit pas Bailey... Mais on peut pas lui reprocher de pas guider l'équipe. C'est pas son rôle.

Quattro

Tariq et son jeu. Moi, depuis le début je dis qu'il a pas de shoot. tgariq pour être bon, a besoin de mouvement autour de lui. Là y'en a pas. du coup il va pas faire du 1 Vs 1 les yeux dans le s yeux non plus à chaque possession.

Regardez l'équipe...personne ne bouge... Pas de mouvement, personne ne coupe, y'a pas d'aide au porteur de balle, pas de bloc efficace, rien. tariq retrouvera son impact quand il aura non seulement réglé ses pblms physique (mais le genou va bien finir par péter avant la fin de saison... Hein vu qu'on est tjs dans un monde de perfusion dans le sport), et que l'équipe aura retrouvé son jeu de mouvement.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
martin
Slucky 1er Dan
martin


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : tomblaine siège ER 7124
Date d'inscription : 24/11/2006

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 10:48

Les choix tactiques de JLM (pas de zone...) ne sont pas à mon avis à remettre en cause en bloc. 2 finales, une SDA, un super parcours en ULEB et un bon début de championnat le prouve.
Maintenant en temps de mini crise, son défaut qui m'a toujours déplu à savoir le manque de rotation ressort.
Mais comme je le dis dans un autre topic, j'attends samedi, le retour de Salmon et peut-être un match sans Julian (qu'il se soigne et se repose svp) mais avec Dan en 5, Max en 4/5 et Samnick Salmon en 4 alternativement.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Slucky 1er Dan
martin


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : tomblaine siège ER 7124
Date d'inscription : 24/11/2006

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 10:54

[quote="Corpus Christi"]

Le cas Soliver. Trop de déchet. Trop de prises de risque inconsidérées. Mais il est jeune. On ne peut pas avoir un mec qui pour sa première expérience pro, soit déjà un roublard. TOut à fait le genre de joueur à être bon s'il est en confiance. Avec la blessure de John, il a un peu perdu son mentor. Du coup, il bafouille.... On peut regretter qu'il soit pas Bailey... Mais on peut pas lui reprocher de pas guider l'équipe. C'est pas son rôle.

Oui mais Bailey la 1ère année au Sluc était qasi pareil que Soliver
il n'a éclater vraiment qu'après
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2490
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 11:01

[quote="martin"]
Corpus Christi a écrit:


Le cas Soliver. Trop de déchet. Trop de prises de risque inconsidérées. Mais il est jeune. On ne peut pas avoir un mec qui pour sa première expérience pro, soit déjà un roublard. TOut à fait le genre de joueur à être bon s'il est en confiance. Avec la blessure de John, il a un peu perdu son mentor. Du coup, il bafouille.... On peut regretter qu'il soit pas Bailey... Mais on peut pas lui reprocher de pas guider l'équipe. C'est pas son rôle.

Oui mais Bailey la 1ère année au Sluc était qasi pareil que Soliver
il n'a éclater vraiment qu'après

Pas vraiment c'etait un bon cran au dessus qd même. Je pense que Soliver ne sortira pas un match comme Mo avait sorti contre LeMans en PO avec Tapiro blessé. Mo c pas le même niveau tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2490
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 11:02

Tout ce qu'il voulait c les clefs de la boutique, c'etait pas incompatible avec l'arrivé de John. C'etait m^me pas pour la money qu'il est parti.
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 11:40

Je me répete mais bon ! Je ne suis pas fan de coaching de JLM depuis fort longtemps !! Et cela fait déja QUELQUES SEMAINES que je me plains du manque de turnover au poste 1-2-3.

MAIS, comme lu un peu plus haut, JLM à la tête du Sluc c'est une semaine des AS et 2 finales et une premiere place ex aequo !!

Ce qui me dérange le plus, c'est le manque de transparence, et de discussion avec nous. Il est po très causant notre JLM, et en plus c'est le roi de la paraphrase, et des citations qui ne font po avancer le shmibilimilik .. Wink


PS : Arretez de vous acharnez sur Kill Bill, on a la CHANCE, de pouvoir avec des brides d'informations ( ce qui est normal ) d'une personne proche de l'équipe, et nous on se plaint encore. ( C'est vraiment le monde à l'envers )
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 12:13

Corpus Christi a écrit:
J'ai quand même plusieurs choses à dire ou redire, en amrge de ce sujet.

Primo.

Le message du coach... Hey... Faut arrêter avec le message qui passe plus. Il passait pendant deux ans, et là il passerait plus ? Un coach s'est pas fait pour venir palucher le joueur ou le caresser dans le sens du poil.

Il passerait pendant deux ans, et là il passerait plus? Bah oui mec, les choses changent parfois, évoluent, dans le bon sens comme dans le mauvais. ^^
Comment expliques-tu que JLM se soit fait téj de Gravelines alors qu'il étaient 3emes alors? Ah oui, c'est vrai, tu ne l'expliques pas. Moi je trouve que les deux situations ont beaucoup de similitudes, et qu'on vienne pas me dire que c'est uniquement Beedelem qui voulait que JLM s'en aille...

Citation :
Samnick joue pas en 3.... Franchement... regardez le jouer .... en 3 il serait ridicule. Aucune vitesse, une technique balle en main qui est quand même pas torride... Samnick est un 4 qui compte tenu de son impact peut jouer 5 sur un petit pivot.

Samnick est bien meilleur lorsqu'il attaque face au panier, en 3 donc. Le faire joueur 5? Pour le voir se faire bacher après un vieux fade away hyper forcé? Non, moi les seuls beaux paniers que j'ai vu de Victore cette année, c'était après avoir attaqué FACE au panier, départ en dribble.

Citation :
Quand on dit que le message ne passe plus, c'est pas plutôt que le message n'est plus écouté ? et dit comme ça.... la faute en revient à qui ?


C'est ce que je dis depuis un petit moment, pour moi les joueurs n'écoutent plus Monschau, point barre. Ne jouons pas sur les mots, le résultat est le même.

Citation :
Quand Branko a la balle, personne ne se bouge. A contrario, quand Soliver mène, y'a déjà plus de mouvement. Alors, rejet des joueurs ?

Comment veux-tu qu'il y ait du mouvement alors que le meneur ne prend même pas le pick correctement? Il dribblote sur place, caniballise la balle et ne prend pas les pick déjà, incapable de déborder son vis à vis, donc finalement il se cantonne à dribbler sur place à 8m du panier. On a connu mieux pour lancer les sets offensifs. J'ajouterai que Branko n'est pas vraiment un bon passeur, ses passes arrivent souvent dans un mauvais timing, lorsque ce n'est pas dans les pieds. Il est loin d'avoir la qualité de passe et le coup d'oeil d'un Tapiro ou même Soliver, c'est embêtant pour un meneur, même "scoreur". Les nombreux artilleurs qu'il y a dans cette équipe doivent être servis dans les bonnes conditions.

Citation :
Le cas Soliver. Trop de déchet. Trop de prises de risque inconsidérées. Mais il est jeune. On ne peut pas avoir un mec qui pour sa première expérience pro, soit déjà un roublard. TOut à fait le genre de joueur à être bon s'il est en confiance. Avec la blessure de John, il a un peu perdu son mentor. Du coup, il bafouille.... On peut regretter qu'il soit pas Bailey... Mais on peut pas lui reprocher de pas guider l'équipe. C'est pas son rôle.

Soliver pourrait utiliser ses qualités de pénétration et de percussion, de fixation-passse au poste 2, en tant que combo guard. C'est clair qu'il a pas encore la carrure pour assurer longtemps à la mène. Mais l'a-t-on déjà vu jouer 2? Non. Idem pour Branko, scoreur dans l'âme, bon shoot, sa place est au poste 2. On a pas de réel meneur distributeur et c'est bien là le problème.

Citation :
Regardez l'équipe...personne ne bouge... Pas de mouvement, personne ne coupe, y'a pas d'aide au porteur de balle, pas de bloc efficace, rien.

C'est ça. Une grande partie de la fluidité et du liant offensif part du meneur. Branko n'aide pas (ou plus) dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 13:13

Je suis d'accord avec toi Rasheed Wallace sur pas mal de points concernant le coaching et le reste sur les joueurs. J'attend juste un peu pour dire que le message ne passe plus par contre.

Il ne faudrait pas oublier que Branko est non seulement un passeur très moyen, mais qu'il fait souvent la passe parce qu'il ne peut plus faire autrement... Ne pensez pas que je commence à le défendre (lol), je dis juste que notre bon vieux Branko, lorsqu'il tente des pénétrations, et qu'il ne peut marquer son panier (quand il ne se fait pas contrer comme contre Le Havre...), il donne la balle dans des conditions limites, genre "vas-y, débrouille toi avec ça", ou dans les panneaux publicitaires. La passe est ce à quoi il pense une fois qu'il est mis hors position de marquer...

On voit très nettement que Branko Milisavljevic veut que tous points viennent de sa personne. L'exemple d'une montée de balle où il peut tout de suite faire la passe à Banks, qui est dans un super position de shoot dans l'aile, mais où il tent d'abord de rentrer dans la raquette, avant de faire un passe de m****, qui n'est pas dans le mouvement, et souvent dans les chaussettes !

Cela fait que quoi que l'on en dise, même si il essai de mettre un semblant de mouvement, c'est pour lui seul, en mettant la distibution du jeu au second niveau.

Pour Soliver, je suis complétement d'accord avec Corpus Christi. Et puis on ne peut pas vraiment comparer avec Bailey, qui était déjà un joueur assez/plus offensif, et qui avait prit les commandes du SLUC dès la péparation ! Tapiro était en équipe nationale, et lorsqu'l est arrivé en lorraine, il a mis quelque bons mois à s'adapter.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5656
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 14:04

Je comprends pas,JLM casse du bois sur le dos de Branko via la presse en confirmant ce que tous le monde pense de lui,c'est un perso qui ne défends pas,les joueurs lance eux aussi des insinuations envers Branko dans leur interview,et malgrés tout le club n'envisage pas de le remplacer.
On apprend aussi que la fin des transferts intervient le 28 février,dans 2 jours donc on est dans l'impasse.
Le gaillard à 31 piges et comme le fait remarquer Guillom,il à l'air assez tétû,de toute façon tous les observateurs avait fait la remarque lors de sa signature,si c'est le méme qu'a Limoges il va déstabilsé complétement le jeu de Nancy,et ben bingo c'est gagné,on est plus mauvais en défense mais aussi en attaque.
Venez on échange avec Sean Colson de Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 14:19

Je crois que maintenant, je préfère même ne plus avoir de meneur n°1 que de continuer avec Branko... En plein milieu d'une saison, est-il possible d'avoi un joueur correct ?(regardez Besançon !) Si Nancy décide d'en changer et qu'il en trouve un, il ne devrait pas coûter super cher non plus ! Non ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 14:20

Le problème.... Il est le suivant. JLM savait que Branko était un tantinet solliste. Et même plus qu'il ne l'aurait pensé. Bon ben ça on y peut pas grand chose....

Maintenant qu'aurait du faire le staff du SLUC ? ne recruter personne pour remplacer Linehan? Avec Branko, à ce moment là, on savait qu'on perdrait défensivement, mais qu'à priori, offensivement et en terme d'expérience, on avait un mec qui tenait la route.

Faut croire que pas trop. C'est tout à fait le gendre de pblm qui peut se poser qd une équipe qui a un fond de jeu, une orientation, doit être subitement modifiée.... remplacer un meneur ça implique bien plus de choses que remplacer un ailier... (je sais pas si je me fais comprendre Very Happy mais bon, je continue.).

Là où d'autres équipes ont qui un Bokolo ou un Amagou, qui un Darriguand voire un Nissim, nous on a un mec sans expérience. Le soucis, enfin un des soucis, il est là.

Branko en 2... Impossible. il a besoin de toucher le cuir, besoin d'avoir la balle. C'est même pas volontaire, c'est son jeu. Jamais il ne se contentera d'avoir la balle 3s par possession. Enfin j'en doute grandement

Donc c'es toù Branko arrive à faire sa petite révolution, ou clairement, il sera coupé. Ceci dit, Marques Green avait ce genre de soucis, Tapiro a faillit passer à la trappe pour ce même genre de chose... Mine de rien, peut être tout simplement que le jeu de JLM, fin tacticien, nécessite de la part de son meneur une vraie intelligence de jeu, une vraie connivence avec ses partenaires

par ailleurs, question d'équilibre.... On a une équipe assez made in US, ou avec des gens bien implantés à Nancy. Là on a un serbe qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et je le répète..... Y'a peut être aussi de la part des autres joueurs, une interrogation à avoir sur leur faculté à intégrer.

C'est jamais évident pour qqn de venir dans un groupe.

Très honnetement, je suis pas super inquiet pour la suite des événements. On a les blessures qui ont eu une grande part de responsabilités, et qui vont se résorber, on l'espère.

Les joueurs, peut être pour la première fois de la saison, vont réagir en groupe. Tariq le dit dansl'Est, ils vont se parler. Enfin ! y'a des mecs de talents. y'a des mecs de caractère. Suffit juste que la machine se remette en ordre.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 14:25

vince a écrit:
Je comprends pas,JLM casse du bois sur le dos de Branko via la presse en confirmant ce que tous le monde pense de lui,c'est un perso qui ne défends pas,les joueurs lance eux aussi des insinuations envers Branko dans leur interview,et malgrés tout le club n'envisage pas de le remplacer.
On apprend aussi que la fin des transferts intervient le 28 février,dans 2 jours donc on est dans l'impasse.
Le gaillard à 31 piges et comme le fait remarquer Guillom,il à l'air assez tétû,de toute façon tous les observateurs avait fait la remarque lors de sa signature,si c'est le méme qu'a Limoges il va déstabilsé complétement le jeu de Nancy,et ben bingo c'est gagné,on est plus mauvais en défense mais aussi en attaque.
Venez on échange avec Sean Colson de Besançon.

En même temps.... Rien ne nous dit qu'en coulisse on ne planche pas sur une modification poste 1.

Et puis... C'est peut être plus facile de remnter la pente tous ensemble, avec branko, que de devoir retenter un coup de poker avec un nouveau meneur, l'intégrer, au risque de ne pas forcément avoir de mieux. et du coup, là, vraiment tout fusiller....

Ce serait trop facile de croire qu'on vire un joueur, on tombe sur une perle et que subitement tout revient dans l'ordre....

Attendez... Branko est pas non plus un toquard fini. Ok, il joue solliste. Ok il a certainement à voir avec la méforme du collectif actuellement. Mais je pense que ce sera plus facile d e redresser la barre une fois les choses clairement dit avec lui et les autres joueurs, plutôt que de prendre encore le risque sur un meneur.

Starsbourg.... il on recruté quelqu'un là ? non.... ça fait combien de temps qu'ils cherchent ? Et nous en deux jours....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
ElYannou
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/11/2006

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 14:35

Je suis pas un super fin analyste du jeu. Néanmoins, je trouve un peu rapide de jeter 3 ans de bons résultats aux oubliettes en échange d'une mauvaise semaine.

Quoi que l'on dise du SLUC que ce soit des joueurs ou de l'entraîneur, je trouve qu'ils ont amplement mérité notre confiance pour se sortir de ce mauvais pas.
Je ne pense pas que tout puisse s'infléchir d'un coup de baguette magique.

Si la raison de cette mauvaise passe est une méforme selon JLM, accordons lui au moins le bénéfice du doute pour une période suffisante afin de remettre son équipe au mieux.

Il sera toujours temps de tirer les conclusions plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 15:03

JLM fin tacticien...décidément y'a un sacré décalage entre les avis sur ce forum. L'équipe, comme elle est bâtie, a besoin d'un mec qui joue COLLECTIF, qui fasse tourner la balle, c'est aussi simple que ça! Ok, Linehan gardait beaucoup le ballon aussi mais au moins on compensait avec des paniers faciles sur contre attaque et transition grace à sa défense. Aujourd'hui que reste-t-il? Plus aucun jeu rapide, pourtant force du SLUC il y a peu, rien du tout, jeu chiant à mourir, on se fait chier devant un match du SLUC, un comble! Une équipe qui est complètement aphone en attaque dès que l'équipe en face sort un semblant de zone, des systèmes qui se résument à "on donne le ballon a Tariq dos au panier et il se débrouille"...Et qu'on ne dise pas que ça vient des blessures, contre Orléans en quarts des As l'équipe était au complet, pourtant la première mi-temps était ridicule en attaque, faut arrêter de se voiler la face.
J'vois pas comment on pourrait faire quelque chose cette année avec un meneur qui monopolise la gonfle et en plus ne défend pas. On est tous là à fantasmer sur un retour de Linehan mais Linehan mettra du temps à retrouver son niveau défensif.
Les situations de Green et Tapiro n'avaient d'ailleurs rien à voir, leur remplaçants étaient performants et c'étaient de très bons passeurs.

De toute façon...il nous reste quoi? Le titre? Ok on mise tout sur un match de 40 minutes de Bercy alors...Hautement aléatoire, cette saison est amputée et c'est comme ça, on risque fort de finir encore sur une déception prématurée précipitant la fin de ce groupe. Rolling Eyes Rolling Eyes

En tout cas méa-culpa total de ma part, je ne pensais pas que Monschau avait basé l'intégralité de son système cette année sur Linehan et sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 15:22

David Bailey (1.73m, 70kg, 1981) serait-il un joueur plus collectif et plus organiateur ?

Il est passé par Le Mans (joker médical de Hollis Price), Gravelines (joker médical de Tyson Wheeler) et Hyères-Toulon, d'où il a été dégagé, je ne sais plus pour quoi. Je crois qu'il est libre, et un autre club françai peut l'engager il me semble, vu le délai d'inactivité.

_________________
JC


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5656
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 15:38

Non impossible de prendre un joueur ayant déja évolué en ProA,sayez ça commence déja à cherchez un remplaçant à Mili:lol: Laughing
Y'a Lukovski qui est libre,un serbe pour un serbe,mais le profil se rapproche plus de ce qu'on recherche,rien à voir.
Dragan à la passe c'est pas mal,et à mon avis en défense ça peut pas étre pire que son compatriote.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 15:41

Rasheed Wallace a écrit:


En tout cas méa-culpa total de ma part, je ne pensais pas que Monschau avait basé l'intégralité de son système cette année sur Linehan et sa défense.

Ben .... On le dit depuis le début quand même Very Happy
Le jeu du SLUC était basé sur une grosse défense poste 1 de manière à perturber le plus possible les 8/10 premières seconde de possession adverse.

Là on a pas de pression, on joue plus notre jeu. Du coup on a une équipe et une mentalité de jeu qui a changé du tout au tout en peu de temps. le hic, c'est que en plus de l'adaptation, il a fallut faire fac eà des échecs personnels + la vague de blessés.

Quant à JLM, c'es tun fin tacticien. Suffit de discuter un peu avec lui pour le savoir Smile. attaquer une zone quand les mecs courent pas Smile... C'est pas la faute au coach Smile
attaquer une zone sans adresse... C'est pas la faute au coach.

demander à une équipe de jouer en zone alors que le SLUC depuis 3 ans n'a quasi jamais joué la zone.... pas failce non plus.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 15:50

Corpus Christi a écrit:
Quant à JLM, c'es tun fin tacticien. Suffit de discuter un peu avec lui pour le savoir Smile. attaquer une zone quand les mecs courent pas Smile... C'est pas la faute au coach Smile
attaquer une zone sans adresse... C'est pas la faute au coach.

demander à une équipe de jouer en zone alors que le SLUC depuis 3 ans n'a quasi jamais joué la zone.... pas failce non plus.

Suffit de discuter avec lui, ok il doit plus le montrer dans ses conversations que sur le banc en match alors. Laughing
Pour la zone il est vrai que personne n'ose prendre les intervalles et ça ressemble à de la passe à dix en fer à cheval autour de la ligne à 3 mais bon, si on a peu de positions ouvertes derrière l'arc pour exploser les zones, j'pense pas que c'est uniquement dû à des joueurs qui ne courent pas soit-disant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COACHING DE MONSCHAU   LE COACHING DE MONSCHAU - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 17:49

JC a écrit:
David Bailey (1.73m, 70kg, 1981) serait-il un joueur plus collectif et plus organiateur ?

Il est passé par Le Mans (joker médical de Hollis Price), Gravelines (joker médical de Tyson Wheeler) et Hyères-Toulon, d'où il a été dégagé, je ne sais plus pour quoi. Je crois qu'il est libre, et un autre club françai peut l'engager il me semble, vu le délai d'inactivité.

Il à était virer de Toulon car il passait plus de temps en boite de nuit que sur le terrain de Basket il me semble!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
LE COACHING DE MONSCHAU
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coaching Monschau
» Coaching
» ITW de Ch Monschau
» MONSCHAU sur l'Est
» Monschau rempile 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: