FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC Nancy vs Reims CB

Aller en bas 
+29
BB
Gracen&Gracen
Corpus Christi
- Mpk -
Loverboy
reymist
Etienne
Magic Tariq
Jiffi
A-Sir
manu5494
Eplix
Aegis
shuby
adrien
Benoit ADAM
marco
bacou
Rasheed Wallace
3-points
Korac
anthony
The Glove
Jacques SANTINI
moreau
Jo L'incruste
guillom54
Zianveni
JC
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
babast
Disciple slucky
babast


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/12/2005

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 09:41

Je suis tout a fait d'accord avec BB
il faut arreter avec Pat qui fut l'homme providence lorsqu'il est arrivé et nous a été fidèle plusieurs saisons.
Que ceux qui l'ont déjà vu jouer osent dire qu'il ne les a jamais fait réver ...

_________________
Le plus Nancéen des Provençaux ...
... et inversement !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7195
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 12:12

A-Sir a écrit:
Pour la surprise, je le répète donc, c'était une poursuite digne du United Center de Chicago. Il y avait deux gros spots placés dans deux coins de la salle (opposés à ceux des sorties des vestiaires des deux équipes) qui suivaient la sortie de chacun des Cougars dont Marco scandait le nom (ce fut beaucoup plus succin pour Reims, évidemment). Avec la rangée de pom-poms pour les accueillir, ça va de soit. Inutile de préciser que la salle était plongée dans le noir ... enfin presque (il restait les néons en haut des gradins et mine de rien, il y en a un paquet).
C'était peut-être un chouillat trop rapide ... mais ça rendait quand même super bien.

Et les supporters donc, avaient prévu de petits flambeaux (de grosses bougies d'anniversaire qui font des étincelles si tu préfères) et des bâtons lumineux. Là encore, ça le faisait bien ... même s'il semble que la fumée des flambeaux ait déclenché l'alarme incendie de la salle (ils ont bien du mettre 5 minutes à l'éteindre alors que ça jouait encore sur le terrain).

Enfin bref, j'espère que ce dispositif va être conservé toute la saison car ça donne une petite touche NBA bien sympa à Gentilly. Selon ce qui a été dit, ça sera la cas ... non ?

PS : Soliver est encore plus allumé que Tariq Laughing

Moi je vais paraître un peu rabajoie... mais l'effet voulu n'a pas réussi...
L'obscurité, n'a été qu'une pénombre, les poursuites n'ont pas bien fonctionné, même Marco a bafouillé sur le nom des joueurs de Reims (l'avais pas bien appris son texte ?) et cherchait à lire sa feuille dans la lumière.
Les joueurs du Sluc n'étaient pas non plus très concentrés sur leur entrée...
Bref, une impression générale très moyenne (à mon sens). C'était trop rapide, un peu baclé quoi !

L'idéec est pas mal, mais il faut vraiment faire mieux ! Comparer cette entrée, aux show US est sûrement encore exagéré...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7195
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 12:48

Match très moyen contre Reims... Visiblement Nancy était amoindri (2 absents : Cyril et Max) et aussi de nombreux malades...
Avec en plus la perspective du déplacement hyper-important en Uleb de mardi à bamberg (un match possible à gagner), il y avait lieu d'essayer de se ménager.

Bien sûr on a été bouffé aux rebonds (47 à 37), malgré l'apport de Dan et tariq (10 chacuns). Mais on a dominé tous les autres compartiments du jeu :
Adresse (40% au total contre 37,7 pour Reims). Même si certains ont croqué (Tariq avec un indigne 2/11 et Linehan 3/12), d'autres ont assuré : Samnick à 6/8, Mc Clintock à 8/14.
Même à 3pts, on avait l'impression d'un déséquilibre plus marqué (Gillet à 5/7 pour un 6/20 au total pour Reims et un 7/24 pour Nancy !!!)
Passes décisives : Là encore, nette domination Nancéienne (20 à 10). Linehan s'est distingué (7pd contre 1bp mais aussi 4 rebonds et 3 interceptions pour un 16 d'éval) alors que le meneur rémois a été croqué totalement : 7pts à 16%, 3pd seulement pour 5 balles perdues et une éval de -1 au total... Bravo John !
A noter également 4 passes pour Soliver (en 9 minutes !!!). Dommage que Ricky s'enflamme autant et soit débordé en défense... il doit encore confirmer toutes ses promesses !
Interceptions : Nancy l'emporte (16 à 6), grace notament à Tariq(6)
Balles perdues : Là encore on domine : 11 contre 20 pour Reims !!!

En fait c'est essentiellement au niveau de des rebonds et de l'adresse, que les Nancéiens ont failli...

On attend beaucoup plus contre Bamberg... mais c'est un autre match avec d'autres ambitions.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 12:49

Match bien moyen et assez moche à voir, l'essentiel a été fait mais bon j'aurais vraiment voulu voir un peu plus de beau jeu...

à noter Tariq a tenté une passe incroyable sur une contre attaque, sorte de passe de bowling avec un gros effet sur la balle, des fois notre bon tariq tente des trucs assez... "surprenants" Mr. Green .

J'aime beaucoup Linehan, défend très très dur, sert vraiment bien ses coéquipiers (quelques caviars pour Dan par exemple) et surtout tient très bien la balle, peu de pertes. Avec une adresse au diapason, il fera très mal. Entrée de soliver encourageante, 4 passes en 9 minutes!
Sinon j'ai pas très bien compris pour la blessure de Max (qui semble un peu trainer???)...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5529
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 12:50

Jacques SANTINI a écrit:
Moi je vais paraître un peu rabajoie... mais l'effet voulu n'a pas réussi...
L'obscurité, n'a été qu'une pénombre, les poursuites n'ont pas bien fonctionné, même Marco a bafouillé sur le nom des joueurs de Reims (l'avais pas bien appris son texte ?) et cherchait à lire sa feuille dans la lumière.
Les joueurs du Sluc n'étaient pas non plus très concentrés sur leur entrée...
Bref, une impression générale très moyenne (à mon sens). C'était trop rapide, un peu baclé quoi !

L'idéec est pas mal, mais il faut vraiment faire mieux ! Comparer cette entrée, aux show US est sûrement encore exagéré...

Je te rejoinds aussi dans tes propos, j'ai été beaucoup moins enthousiasmé hier soir par rapport à la première tentative qui date de la saison 2000-2001.
Mais bon, l'idée est bonne et je sais que ce n'est pas évident d'organiser ce genre d'évènement.
Je suis persuadé que si cela se poursuit pour les prochaines rencontres se sera de mieux en mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 13:33

Ca sert à rien pour les adversaires, mais pour nos joueurs c super !!!

J'ai hâte de voir ca !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 13:39

James a écrit:
Match bien moyen et assez moche à voir, l'essentiel a été fait mais bon j'aurais vraiment voulu voir un peu plus de beau jeu...

à noter Tariq a tenté une passe incroyable sur une contre attaque, sorte de passe de bowling avec un gros effet sur la balle, des fois notre bon tariq tente des trucs assez... "surprenants" Mr. Green .

Ouais, magnifique ! Une sorte de roucoulette comme au handball. Entre celle-ci et celle de Soliver en arrière au dessus de se tête, c'était pas mal. Mais je dois dire que ces contre-attaques étaient gâchées par Kirksay pratiquement à chaque fois. Il veut trop en faire. Dès que quelqu'un tente un truc, il faut qu'il fasse un truc encore plus fou derrière.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 13:59

Concernant les poursuites, sachez que nous prenons toutes nouvelles idées en compte.
C'est sur que tous n'etait pas parfait, les poursuites ont super bien marché.
Il ne reste pu qu'a éteindre les néons dans la salle et ca devrait le faire.
Notre timing a été nikel donc c'est un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 15:09

Vraiment un petit match avec une petite victoire sur des "petits" derniers...Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est quasiment impossible de pouvoir se passer de Julian et de Zianveni en même temps...J'ai bien aimé dans ce match Linehan et Samnick...J'ai, par contre, été déçu par la prestation de Kirksay mais pour lui, c'est rare...Quant à Mac Clintock, il n'aura jamais la hargne et la défense de notre "Juju" mais avec sa taille, j'ai du mal à comprendre qu'il se soit "fait bouffer" dans les rebonds mais ça, non plus, ce n'est pas nouveau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 16:03

BB a écrit:
A-Sir a écrit:
Magic Tariq a écrit:
A-Sir a écrit:
Magic Tariq a écrit:
Et merci pour les detail A-sir
C'est tout naturel de décrire cela pour ceux qui ne peuvent pas être au match salut

Par contre, j'ai un trou de mémoire sur la musique. Je ne m'en rappelle plus en fait. Peut-être la musique de Star Wars ... mais je n'en suis pas tout à fait sûr.

La dernière fois qu'on a eu la poursuite pour la présentation, ça doit remonter à 5-6 voire même 7 ans lorsque Ola ou La Poste étaient les parrains de certains matchs ... Là pour une toute une saison, ça serait énorme !
Manu avait de quoi être enthousiaste lorsqu'il nous a annoncé la grosse surprise, il y a vraiment de quoi se réjouir :cheers:
La NBA tous les samedis (et mardi en ULEB ?) à Gentilly, la classe A-Sir

C exactement cela, partenaire Ola sur les gros ballons.
Il me semble même que c'etait le retour de Pat Durham en cours de saison. Si mes souvenirs son bon. scratch
C'est le souvenir que j'ai aussi. Pat était venu faire une pige (peu concluante vu qu'il n'avait pas été conservé) en 2000 - 2001. Il y avait le logo Ola qui tournait dans toute la salle et je me rappelle que ça m'avait mis une grosse claque Shocked

Décidement, les supporters du Sluc ont la mémoire courte pour tous ce qui concerne Durham^^
La pige avait été plus que respectable et les dirigeants avaient hésité à le concerver et à couper l'autre américain à son retour de blessure!
Je sais que sa dernière prestation à Nancy était lamentable mais je continue de penser que ce joueur à ENORMEMENT apporté au sluc et qu'il mérite beaucoup mieux que les reflexions faites sur lui sur ce forum!!!
Désolé mais sa pige n'avait pas été terrible. Il venait de se faire recaller par Strasbourg puis il est venu chez nous avant de partir pour Valence (!) où ça n'avait pas été génial non plus. Je me rappelle très bien de cela, désolé.
Toutefois, il faut préciser qu'à cette époque, il avait le dos en compote et par la suite, il a été très utile au Havre lorsqu'il a recouvré ses moyens physiques.

Pat a une grande importance dans l'histoire du SLUC ... mais son dernier passage a Nancy n'avait pas été très bon (à cause d'une blessure, je le répète). C'est dommage mais il ne faut pas se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 16:46

A-Sir a écrit:
BB a écrit:
A-Sir a écrit:
Magic Tariq a écrit:
A-Sir a écrit:
Magic Tariq a écrit:
Et merci pour les detail A-sir
C'est tout naturel de décrire cela pour ceux qui ne peuvent pas être au match salut

Par contre, j'ai un trou de mémoire sur la musique. Je ne m'en rappelle plus en fait. Peut-être la musique de Star Wars ... mais je n'en suis pas tout à fait sûr.

La dernière fois qu'on a eu la poursuite pour la présentation, ça doit remonter à 5-6 voire même 7 ans lorsque Ola ou La Poste étaient les parrains de certains matchs ... Là pour une toute une saison, ça serait énorme !
Manu avait de quoi être enthousiaste lorsqu'il nous a annoncé la grosse surprise, il y a vraiment de quoi se réjouir :cheers:
La NBA tous les samedis (et mardi en ULEB ?) à Gentilly, la classe A-Sir

C exactement cela, partenaire Ola sur les gros ballons.
Il me semble même que c'etait le retour de Pat Durham en cours de saison. Si mes souvenirs son bon. scratch
C'est le souvenir que j'ai aussi. Pat était venu faire une pige (peu concluante vu qu'il n'avait pas été conservé) en 2000 - 2001. Il y avait le logo Ola qui tournait dans toute la salle et je me rappelle que ça m'avait mis une grosse claque Shocked

Décidement, les supporters du Sluc ont la mémoire courte pour tous ce qui concerne Durham^^
La pige avait été plus que respectable et les dirigeants avaient hésité à le concerver et à couper l'autre américain à son retour de blessure!
Je sais que sa dernière prestation à Nancy était lamentable mais je continue de penser que ce joueur à ENORMEMENT apporté au sluc et qu'il mérite beaucoup mieux que les reflexions faites sur lui sur ce forum!!!
Désolé mais sa pige n'avait pas été terrible. Il venait de se faire recaller par Strasbourg puis il est venu chez nous avant de partir pour Valence (!) où ça n'avait pas été génial non plus. Je me rappelle très bien de cela, désolé.
Toutefois, il faut préciser qu'à cette époque, il avait le dos en compote et par la suite, il a été très utile au Havre lorsqu'il a recouvré ses moyens physiques.

Pat a une grande importance dans l'histoire du SLUC ... mais son dernier passage a Nancy n'avait pas été très bon (à cause d'une blessure, je le répète). C'est dommage mais il ne faut pas se voiler la face.


Ce sujet à deja été traité de nombreuses fois. Mais il est vrai que Durham a marqué l'histoire du club. Il a fait partie des chouchous de Gentilly I.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 17:38

James a écrit:

Sinon j'ai pas très bien compris pour la blessure de Max (qui semble un peu trainer???)...

Il n'y a pourtant rien à comprendre , il suffit d'avoir lu l'Est pour savoir que Max est arreté depuis jeudi suite à un problème au pied et que comme on jouait contre le dernier JLM n' a certainement pas pris de risque de le faire jouer 3 jours avant de commencer l'ULEB.

Sinon la blessure de Cyril , elle ne traine pas trop elle ? argh .
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5529
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 18:44

Gracen&Gracen a écrit:
Sinon la blessure de Cyril , elle ne traine pas trop elle ? argh .

J'ai remarqué que Cyril ne se servait que de sa main gauche pendant l'échauffement. Un moment, celui-ci a tenté un panier avec sa main droite et il a quand même grimacé de douleur...
Inquiétant quand même...!
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 18:58

j'ai vu la même chose aussi...
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 22:19

je ne sais pas si j'ai eu un éclair de génie à lire sur les lèvres , mais cyril à la mi temps est venu parler à je ne sais pas trop qui sur le banc de reims qui lui a posé une question et cyril a répondu (je crois) mais vu sa tete c'était un truc du genre "je préfère pas prendre de risque"
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Reims CB   SLUC Nancy vs Reims CB - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006, 23:17

c'est même pas une question de prise de risques

quand on voit la grimace qu'il faisait en faisant un petit lay-up à 2 à l'heure à l'échauffement avec sa main droite, je vois mal comment il pouvait rentrer sur le terrain et se battre notamment au rebond avec les costauds d'en face Confused

à ce que j'ai vu samedi, je le vois mal complétement guéri pour jouer mardi...
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC Nancy vs Reims CB
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Après SLUC-REIMS - Réaction des supporters de Reims
» RCB Reims - SLUC Nancy
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)
» [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY
» [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: