FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 RCB Reims - SLUC Nancy

Aller en bas 
+14
Le pti lutin Marques
nO-cD
Gracen&Gracen
keyser soze
BB
Corpus Christi
A-Sir
pascal arnaud
PATHENAY
James
Rasheed Wallace
Zianveni
Benoit ADAM
- Mpk -
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyDim 05 Mar 2006, 16:57

Prochain match pour nos Couguars, c'est samedi à Reims.

Le SLUC sera vraisemblablement encore privé de Mo Bailey.

Reims (17ème Pro A) reste sur un mauvais match à Dijon (-23), mais on le sait, si les largués au classement ne sont pas des foudres de guerre quand ils se déplacent, ils jouent leur survie à domicile et peut importe l'adversaire.

Reims reste sur 3 succès d'affilée à domicile, et contre l'ASVEL (84-69), Brest (98-83) et Gravelines (84-73).

Au sein de cette équipe, on trouve la révélation Fred Adjiwanou, qui apporte points et rebonds. Marc brown, le meneur, un vieux routier, à mis de l'ordre dans la maison et apporte sa précieuse expérience...

A noter que Tomaku, l'ex meneur du SLUC Espoirs, assume le rôle de doublure depuis un certain temps à Reims.

D'autres forumeurs vous parleront peut-être de Feaster ou Silvers, que je connais mal, et qui peuvent être des dangers potentiels pour Nancy.

En Bref, il faudra être très sérieux !!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyDim 05 Mar 2006, 19:53

Et oui Reims reste sur 3 victoires consécutives à domicile dont l'ASVEL et Gravelines. Donc méfiance, méfiance. Le RCB voudra à nouveau tirer son épingle du jeu. Si Nancy arrive trop confiant, gare à la désillusion Shit

NB : salut Max. C'est bon pour une interview pour vendredi prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyDim 05 Mar 2006, 20:11

Leurs espoirs aussi peuvent poser des problemes à nos espoirs car ils ont battu les espoirs gravelinois il y a peu de temps.

Sinon il faudra faire très attention pour les pros parce que Reims va tout donner surtout avec la lutte à distance avec Brest.
En plus depuis le retour de Brown ils sont en grande forme.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyDim 05 Mar 2006, 20:16

Brown je me rappelle de lui quand il est venu gagner à Gentilly avec Gravelines il y a de cela 3-4 saisons. J'avais été scié par sa maîtrise du ballon, impossible de lui piquer la balle! Shocked
C'est un sacré gestionnaire...

Bon c'est sûr ses meilleures années sont derrière lui mais comme tu le dis Zianveni, ça va mieux pour Reims depuis qu'il est là.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyDim 05 Mar 2006, 20:29

Marc Brown tourne à 57% à 3-points et 89% aux lancers.
Il faudra faire vraiment attention à cette equipe car elle était déja capable de prendre beaucoup d'avance sur n'importe quelle équipe avant le retour de Brown mais ils n'avaient pas de joueurs capable de gérer leur avance alors que maintenant ils peuvent gérer ses situations grace à Brown.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyDim 05 Mar 2006, 20:55

Y'a vraiment pas grand chose à dire sur ce match qui ne fait saliver personne. Je pronostique une victoire logique du SLUC d'une petite dizaine de points...Voilà. salut
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyLun 06 Mar 2006, 18:42

Rasheed Wallace a écrit:
Y'a vraiment pas grand chose à dire sur ce match qui ne fait saliver personne. Je pronostique une victoire logique du SLUC d'une petite dizaine de points...Voilà. salut

Ouep Rasheed, faudra quand même se méfier. Un club qui met une branloute à l'ASVEL (même diminuée), c'est pas anodin. Et puis on sait bien que les petits sont ultra motivés pour taper les "gros", aucune pression (oui ca y est je nous intronise officiellement dans "les Gros", comment kcé, gros? Mr. Green ). Dans ce championnat faut vraiment prendre les matchs les uns après les autres, tout le monde peut battre tout le monde, c'est très dense cette année. Et puis on est dans le top4 mais pas (très) loin de la 8ème place non plus...
Bon je pronostique quand même un carton et un double double de julian (mais ca c'est facile aussi)
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyLun 06 Mar 2006, 19:19

Je crains que le prochain match contre Reims soit plus difficile que Paris...
C'est effectivement une équipe qui joue le maintien mais qui, dans un bon jour, peut causer des soucis aux plus forts (n'est ce pas l'ASVEL ?)...Donc, attention, prudence!
Mais avec le retour de Kirksay, un Julian au top de sa forme et les autres à l'unisson, avec du sérieux...ça devrait passer...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyLun 06 Mar 2006, 19:20

Je sais que ce ne sera pas facile, le SLUC peut très bien trébucher, je donne simplement mon pronostic, la suite peut me donner tort. En tout cas si le SLUC livre un match sérieux ça devrait passer...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyLun 06 Mar 2006, 19:20

Tu m'as devancé, PATHENAY! fou
Revenir en haut Aller en bas
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud


Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : val et chatillon
Date d'inscription : 01/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyLun 06 Mar 2006, 20:35

de toute facon ,tout va dependre de l'entame du match.

mauvais depart contre strasbourg,les cougars ont couru apres le score tout le match et ils ont perdu

contre le mans,excelent depart,ils ont gagne et pour paris idem

il faut donc que les cougars se concentrent sur le debut de match,ceci est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyLun 06 Mar 2006, 23:03

Espèrons que "Big Shot Rob" Feaster, ne se sorte pas de son hibernation contre nous.
Brown, il devrait y avoir moyen de le limiter grâce à nos mobylettes Green et Boyette (Mo' étant encore absent pour ce match). Adjiwanou contre Max, ça va bien donner. Quant à Bradford, c'est bizarre mais je sens qu'il va nous sortir un gros match ...
Enfin bon, je suis d'accord avec vous, même s'il ne faut pas prendre ce match à la légère, il reste qu'avec du sérieux et de l'application, le SLUC devrait repartir avec les 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyMar 07 Mar 2006, 08:26

Disons que Reims a le potentiel de faire mal. En préparation ils avaient montré de jolies choses. L'an apssé on avait galéré dans leur salle... Un mec comme Adjiwanou peut être inarrêtable. Come Feaster du reste, ou bradford... Faudra être méfiant.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud


Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : val et chatillon
Date d'inscription : 01/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyMar 07 Mar 2006, 12:07

surtout que dans le meme temps strasbourg se deplace a clermont qui n'est pas une equipe facile a jouer,alors qui sait cela peut etre tout benef pour le sluc s'il gere bien ce match
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyJeu 09 Mar 2006, 17:39

C'est quand même super chiant de jamais jouer avec une équipe au complet!!!!
Sinon pour le match j'espère que les joueurs ont pas pris trop confiance suite à la victoire contre Paris (car sérieux Paris est à mon avis en voie de perdre 90% des matchs qui lui restent si ils retrouvent plusieurs bons joueurs!) car Reims est une grosse équipe en forme!!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud


Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : val et chatillon
Date d'inscription : 01/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyJeu 09 Mar 2006, 18:56

c'est vrai que c'est pas de bol,on recupere tarik et on perd momo alors qu'il etait en pleine forme

je ne me rappele plus la date du dernier match au complet du sluc,est ce que quelqu'un s'en rappelle

pour en revenir au match de samedi,je pense que les cougars vont quand meme ramener les deux points de la victoire
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyJeu 09 Mar 2006, 21:25

Je pense que l'équipe actuelle (avec Bailey et Boyette) ai déjà joué un match entier!!!
Le RCB Reims - SLUC Nancy Bigemoticone545kk à du boulot avec le sluc et les équipes de proA en général qui sont quand même fragiles à côté des équipes NBA qui en plus ont un rythme de match plus soutenu!!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyJeu 09 Mar 2006, 21:46

BB a écrit:
Je pense que l'équipe actuelle (avec Bailey et Boyette) ai déjà joué un match entier!!!
Le RCB Reims - SLUC Nancy Bigemoticone545kk à du boulot avec le sluc et les équipes de proA en général qui sont quand même fragiles à côté des équipes NBA qui en plus ont un rythme de match plus soutenu!!!

Ah bon !!!!scratch et depuis quand ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyJeu 09 Mar 2006, 23:52

L'équipe n'a jamais joué au complet dans sa nouvelle configuration , on a encore jamais vu Bailey / Boyette / Kiksay jouer ensemble.

Allez avec un peu de sérieux et sans sous estimer l'adversaire, ce sera normalement 2 points ramené samedi de Reims , pas le choix de toute façon en vue du top4.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptyVen 10 Mar 2006, 11:22

BB a écrit:
C'est quand même super chiant de jamais jouer avec une équipe au complet!!!!

Oui c'est un peu problématique même...
Sur le papier c'est clair que cette équipe est super alléchante, mais elle n'a jamais joué ensemble au complet jusqu'à présent.
Et comme disait Monschau dans une interview, il y aura des réequilibrages qui vont se faire quand l'équipe jouera au complet.
Sur le papier ca a de la gueule, mais quand tout le mode sera là, je pense qu'il nous faudra quelques matchs avant que la mayo prenne et que chacun comprenne son nouveau rôle...c'est un peu handicapant par rapport aux autres équipes qui ont eu moins de problèmes de blessures et d'effectifs...mais je pense que l'équipe est cohérente, basée sur le jeu rapide donc ca devrait pas trop poser de problèmes...
Le seul truc qui pourrait nous manquer c'est un 2ème tueur à 3 points, car quand deron est dans un jour sans (cf bourg), on a pas de gars super fiable à ce niveau...mais je chipotte. Enfin, avec le retour de Tariq, Deron sera cantonné à cette mission de dégainer à longue distance et perdra moins d'energie défensivement, aura un temps de jeu plus réduit.

Attention à Reims quand même, il faudra être serieux...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptySam 11 Mar 2006, 00:18

Je le dis et je le répète, l'année dernière il n'y avait pas vraiment d'autre menace fiable à 3pts à part Deron non plus (dans la mesure où Videnov était cloué au banc) et ça n'a pas empeché le SLUC de faire une saison exceptionnelle, il n'y a donc aucun souci à se faire là dessus.

Et puis, le jeu intérieur du SLUC de cette année compense largement. A voir dans le dernier Basket News, l'incapacité de Cholet à gagner un match tout en shootant un impeccable 14/29 de loin. Eh oui, les autres façons de marquer sont au moins tout aussi importantes. Si l'adresse à 2pts est bonne et que les lancers rentrent, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptySam 11 Mar 2006, 01:02

Rasheed Wallace a écrit:
Je le dis et je le répète, l'année dernière il n'y avait pas vraiment d'autre menace fiable à 3pts à part Deron non plus (dans la mesure où Videnov était cloué au banc) et ça n'a pas empeché le SLUC de faire une saison exceptionnelle, il n'y a donc aucun souci à se faire là dessus.

Tout à fait d'accord , meme si une menace à 3points en plus serait bien evidemment bénéfique , l'effectif ( au complet ) et trés complet , complémentaire et trés homogène et c'est clair que ce n'est pas pire que l'année dernière .

_________________
RCB Reims - SLUC Nancy Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptySam 11 Mar 2006, 02:02

Oui et puis les joueurs qu'on a ne sont quand meme pas manchots, ils peuvent tout à fait mettre des paniers de loin de manière ponctuelle, le petit 3pts qui fait du bien dans un moment clé, etc...Boyette est capable d'en mettre, Green & Tariq aussi, Mo...

Bailey au Mans n'a pas été mal du tout derrière l'arc, par exemple. thumright
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptySam 11 Mar 2006, 08:27

Oui c'est vrai que Green, Boyette, Bailey, Kirsay sont tous capable de planter derrière la ligne!!!
Zianveni peux aussi s'y mettre les jours de grande forme Rolling Eyes !!!
Et au dernier match on a vu que Mc Clintock tentait sa chance scratch

Conclusion=>On a une équipe de shooteur cette année Shocked Shocked scratch scratch Shocked Shocked

Plus sérieusement avec Julian et Zianveni au rebond offensif compense le manque d'adresse à 3 points!!!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

RCB Reims - SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: RCB Reims - SLUC Nancy   RCB Reims - SLUC Nancy EmptySam 11 Mar 2006, 16:13

Rasheed Wallace a écrit:
Je le dis et je le répète, l'année dernière il n'y avait pas vraiment d'autre menace fiable à 3pts à part Deron non plus (dans la mesure où Videnov était cloué au banc) et ça n'a pas empeché le SLUC de faire une saison exceptionnelle, il n'y a donc aucun souci à se faire là dessus.

Oui Rasheed je l'ai dit je chipotte...Mais à chaque fois qu'on a trébuché face à des gros ils nous ont sorti une défense de zone ou on s'embourbait (cf Pau, asvel) et dans ces cas là un tueur à 3 points n'est pas de trop. L'objectif affiché en début de saison par Monshau c'etait de renforcer cette carence à 3 points en recrutant Hoover.

Dans l'optique de battre Reims c'est pas très grave, mais quand on arrive dans le très haut niveau du championnat ca se joue sur ce genre de détails. Je me rapelle d'un certain afik qui gagne le match avec quelques missiles à lui tout seul...et chez nous c'etait bailey et tariq qui rataient à longue distance...comme quoi... argh. Mais objectivement sur le papier l'équipe me semble plus forte que l'année dernière avec un boyette qui apporte beaucoup.

Bon en parlant de tueur à 3 points Marc brown le nouveau meneur de 1m83 à changé la donne à Reims : 57% à 16/28 en 6 matchs. Match défensif test pour Green qui avait plutôt bien tenu TJ parker samedi dernier. Le truc intéressant c'est que boyette pourra assurer la mène aussi.

est repu a écrit:
N'essayez pas de lui « vendre » les qualités de Marc Brown, Jean-Luc Monschau connaît. C'est lui, qui sur une cassette... brésilienne, l'a fait venir à Gravelines en 2002-2003 : « Depuis qu'il est arrivé à Reims le 20 janvier dernier, l'équipe a battu l'ASVEL et Gravelines à domicile. Je me souviens qu'à Nancy, il avait fait le métier. On avait gagné après la prolongation, ce qui avait fait dire à l'époque à Sylvain Lautié : « on ne peut pas gagner contre un joueur qui marque sans regarder le... cercle ». Marc Brown a transformé Reims à domicile qui vient de gagner trois de ses six derniers matches. Vous connaissez un autre joueur en Pro A qui tourne à 57 % à trois points ? ».

Vous l'aurez deviné, Jean-Luc Monschau connaît, comme s'il l'avait fait, Marc Brown au point de sortir une autre anecdote : « Lorsque je l'ai sorti du sable chaud du Brésil, tout le monde a rigolé. Il y a même un de vos confrères nordistes qui m'a dit que j'avais confondu avec... Marcus Brown, l'ancien joueur de Limoges et du CSKA Moscou qui brille aujourd'hui à Malaga eu Eurolique. Sincèrement, il faudra l'arrêter. Et je dois reconnaître que j'aurais bien aimé compter sur Maurice Bailey pour défendre sur lui ».
Revenir en haut Aller en bas
 
RCB Reims - SLUC Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après SLUC-REIMS - Réaction des supporters de Reims
» SLUC Nancy vs Reims CB
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)
» [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY
» [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: