FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.

Aller en bas 
+26
Benoit ADAM
Corpus Christi
machin00
pascal arnaud
TariqisMagic
xela slucky
Tristan57
bacou
A-Sir
James
nO-cD
bens84
Jiffi
Jo L'incruste
3-points
Jefferson DARCY
Rasheed Wallace
manu5494
fraga
Alphonse BROWN
guillom54
gerard mentor
djpiers
Zianveni
vince
JC
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2006, 22:49

Samnick fait une bonne entrée ? Oui pour son apport offensif, non pour ses balles perdues qui nous coûtent cher alors que le SLUC revenait bien. Evidemment, sa rentrée a été plus positive que négative ... mais pas de quoi reprocher à JLM de ne pas l'avoir assez fait jouer (ce que tu n'as pas fait James ... mais ce que certains pourraient dire par la suite, j'anticipe Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6948
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2006, 23:04

Déception, c'est sûr, surtout une défaite d'1 point Shit
En défense, on a tenu le coup (même si passage à vide dans le 2è quart) mais en attaque, on a eu du mal. Contre Clermont, on a rentré les 3 points qu'il fallait et surtout, on a perdu peu de balles (11 contre 20 ce soir !).
Banks est à 1 sur 8 ? Moi je ne l'accable pas. C'est comme ça les shooters : un coup c'est "in the zone", le match suivant, c'est "under the parquet" ! Mais Cedrick saura rebondir. A l'avenir, il nous sortira bien des épines du pied... Le prochain match, pourquoi pas un 5 sur 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2006, 23:24

Je ne sent jamais les déplacements au Havre,et à chaque fois,mes craintes se confirment.Première défaite,par le plus petit des écarts contre une trés bonne équipe Havraise.
Même si on espérait tous un départ en boulet de canon,du style 6-7 victoires d'affilés, fallait pas non plus croire au père noêl,et cette défaite n'a rien de dramatique.
Il faut enchainer et battre Strasbourg et Gravelines pour se placer idéalement au classement.
On peut remarquer les 33min de Max, qui mettent rapidement fin à la polémique d'un clash entre lui et Jlm.
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2006, 23:24

13 balles perdues pour le trio Julian/AIRMAX/Samnick c'est beaucoup trop ajouté à ça un mauvais début de match et forcément ça devient plus dur. Sad

En route pour strasbourg ...

_________________
STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2006, 23:58

Deux choses à retenir de ce match.

1. On ne peut pas toujours tout miser sur Cedrick Banks et ses shoots de loin. C'est lui qui a creusé l'écart en faveur de Nancy contre Chalon et Clermont avec ses shoots, mais quand ça ne rentre pas comme ce soir ça devient tout de suite plus dur. Il faut trouver d'autres solutions pour emballer le match (jouer plus en dessous et provoquer des fautes, par exemple).

2. Le SLUC doit maintenant commencer à jouer dès la première minute, et non pas attendre la mi-temps et la soufflante de JLM pour se mettre à jouer (et à défendre surtout). Contre Chalon et Clermont (à domicile pourtant), même topos: une 1ère mi-temps laborieuse qui force à s'employer ensuite dans le 3ème quart pour enfin prendre le large. C'est le péché mignon du SLUC pour l'instant, ces mauvais début de match.

Je rajouterai que pour l'instant je trouve l'équipe trop tributaire des performances du trio Banks-Tariq-Cyril. Lorsqu'un seul de ces trois joueurs fait un bon match (CJ ce soir), c'est tout de suite un match galère. Notre effectif est "impressionnant" pour reprendre les termes d'à peu près tout le monde alors pourquoi ne pas l'utiliser au maximum? Je pense notamment à Samnick qui apporte indéniablement qq chose lors de son temps sur le terrain mais qui ne joue que 12 minutes (pour 11 points). On lui reproche ici ses balles perdues (4) alors que son accolyte du poste 4 Zianveni en perd 5 et est aussi maladroit aux lancers. Max qui termine d'ailleurs à 8 d'éval en 33min, donc perso je trouve pas qu'il ait fait spécialement un bon match.

Il faudra maintenant battre la SIG chez elle puis Gravelines pour ne pas gâcher un joli début de saison (en trompe l'oeil?)
Revenir en haut Aller en bas
djpiers
Assistant slucky
djpiers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/05/2006

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 00:06

Comme promis ,de retour du havre pour un CR complet. (Desole pour les accents, j'ai un clavier anglais)
Un match tres bizarre en fait.
1ere mi temps : on ne defend pas assez fort. le havre nous fait jouer sur un faux rythme et joue bien a 3pts
2eme : la presse par JLM mise en place gene considerablement le havre et a surtout le merite de mettre du rythme dans le jeu du sluc.

Question joueurs, c'est surtout l'impact de tariq qui a manque. d'ac il etait gene par les fautes mais il n'a qd meme pas pese comme d'habitude. pas de reussite. meme son special ne rentrait pas.
Linehan. Bon mais il conserve le ballon un peu trop a mon gout. il aurait pu prendre des shoots.
Samnick. De l'impact. il a fait du bien a l'interieur.
Max. Quel dommage sur la derniere possession. il peut mettre le halley oop mais le ballon glisse. Avant il a ete un des bon nanceen
Cyril. un ton au dessus a l'interieur. vraiment. peu de dechet. il aurait du rester plus sur le parquet meme si le passage max-victor a ete bon.
Banks. pas en reussite mais quelle rapidite a degainer.

En face. Cox au four et au moulin et Curti tres rapide.beaucoup de dechet mais aussi un vrai impact sur le rythme de l'equipe. il a mis cisse au placard aujourd'hui.

Resume final
Le sluc c'est qd meme une equipe avec 6-7 joueurs capable de mettre 10 pts au moins. dommage ce soir, 2 joueurs majeur etaient sans reussite.
L'equipe, elle, est prometteuse en defense.
Le havre, belle equipe, j'espere qu'elle sera capable de faire tomber de nombreux autres pretendants au titre.

Si vous voulez des precisions, demandez !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 00:33

djpiers a écrit:
Le sluc c'est qd meme une equipe avec 6-7 joueurs capable de mettre 10 pts au moins.

Neuf joueurs même. Voire même 10 si Salmon est chaud. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 01:01

En tous cas d'aprés les supporter Havrais sur leurs forum,l'arbitrage n'a pas été en leur faveur.
Ils prétendent que l'arbitrage à été honteux, et qu'il les a désaventagé toute la seconde mi-temps.
C'est pour cette raison que Nancy est revenue dans le match, d'aprés eux.
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 01:08

Rasheed Wallace a écrit:
1. On ne peut pas toujours tout miser sur Cedrick Banks et ses shoots de loin. C'est lui qui a creusé l'écart en faveur de Nancy contre Chalon et Clermont avec ses shoots, mais quand ça ne rentre pas comme ce soir ça devient tout de suite plus dur. Il faut trouver d'autres solutions pour emballer le match (jouer plus en dessous et provoquer des fautes, par exemple).

c'est pas vraiment qu'ils misent sur les tirs de Banks c'est plutot comme l'a dit JLM qu'ils doivent trouver l'équilibre entre le secteur interieur et exterieur. Ces choses là ne se font pas en 2-3 matchs , ils faut qu'ils apprennent à se connaitre et à jouer ensemble (surtout les nouveaux) . Quand les shoots ne rentrent pas c'est sur que c'est plus dur mais en meme tps la saison dernière c'était deja la meme histoire et pourtant on est aller jusqu'à la finale donc ...
Les autres solutions pour emballer le match ils les connaissent , surtout en ce qui concerne jouer sous le cercle. Ce soir malheureusement le secteur interieur totalise trop de balles perdues qui se payent cash à ce niveau et meme (surtout) contre le Havre.

Rasheed Wallace a écrit:

alors pourquoi ne pas l'utiliser au maximum?

Ils faut laisser le temps au temps . Les automatismes d'un effectif s'apprennent et se travail à l'entrainement , cela ne se fait pas en 5 minutes , deja l'année dernière notre debut de saison n'était pas exeptionnel et pourtant une fois que l'effectif a été rodé le SLUC a enchainer les victoires d'affillées à la pelle.

_________________
STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 02:08

nO-cD a écrit:
c'est pas vraiment qu'ils misent sur les tirs de Banks c'est plutot comme l'a dit JLM qu'ils doivent trouver l'équilibre entre le secteur interieur et exterieur. Ces choses là ne se font pas en 2-3 matchs , ils faut qu'ils apprennent à se connaitre et à jouer ensemble (surtout les nouveaux) . Quand les shoots ne rentrent pas c'est sur que c'est plus dur mais en meme tps la saison dernière c'était deja la meme histoire et pourtant on est aller jusqu'à la finale donc ...
Les autres solutions pour emballer le match ils les connaissent , surtout en ce qui concerne jouer sous le cercle. Ce soir malheureusement le secteur interieur totalise trop de balles perdues qui se payent cash à ce niveau et meme (surtout) contre le Havre.

Les balles perdues n'ont pas grand chose à voir avec la défaite de ce soir, même si 20 c'est beaucoup. Pourquoi? Parce que Le Havre en perd autant!
Transition révée sur ce que je voulais dire ensuite. Balles perdues de l'équipe adverse=possibilité de jeu rapide. Lorsque je parle d'emballer le match, c'est notamment au niveau de la vitesse d'exécution. Depuis deux ans on a une équipe qui se gave de jeu rapide, de contre-attaques, c'est son identité. Et pour l'instant sur ce que j'ai vu à Gentilly, je trouve que ça va moins vite qu'avant...J'veux pas tout lui mettre sur le dos mais je trouve que Linehan est moins doué pour imprimer le rythme que ne l'était Green, voire Bailey. Boyette également parti ça nous fait un sprinter en moins. En gros: pour l'instant on a mis des éclats aux adversaires grâce aux 3pts à la chaîne de Banks, alors que l'année dernière c'était par une succession de paniers rapides en contre-attaque ou transition qu'on coulait la team adverse. J'espère simplement que l'on va retrouver ce jeu à 100 à l'heure, même si le personnel (surtout backcourt) a un peu changé.

nO-cD a écrit:
il faut laisser le temps au temps . Les automatismes d'un effectif s'apprennent et se travail à l'entrainement , cela ne se fait pas en 5 minutes , deja l'année dernière notre debut de saison n'était pas exeptionnel et pourtant une fois que l'effectif a été rodé le SLUC a enchainer les victoires d'affillées à la pelle.

J'vois pas le rapport avec ce que je dis. Et puis l'année dernière on a commencé a enchaîner les victoires précisemment lorsqu'on a changé des joueurs (Boyette + Bailey) donc ça colle pas. En resignant 6 joueurs de l'année dernière ce serait d'ailleurs malheureux qu'il n'y ait plus d'automatismes restants.
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 08:35

Bon, comme prévu ils ont arrosé à 3pts, comme d'hab' on perd au Havre, c'est pas dramatique mais c'est dommage car au vu de la seconde mi-temps, Nancy pouvait l'emporter.
1- Je ne crois pas que ce soit l'arbitrage qui ait aidé le SLUC à revenir dans le coup mais plutôt le changement de défense opéré (même si apparemment on ne peut pas se plaindre des arbitres sur ce match).
2- La réussite à 3pts a manqué mais aussi aux lancer-francs (10 pts abandonnés), dans les shoots intérieurs également.
3- A lire les stats, on voit que Zianveni et Julian ont quand même pris pas mal de tirs, je ne sais pas s'il y a eu déséquilibre intérieur/extérieur mais ça ne saute pas aux yeux en tous cas.
4- Zianveni : même s'il ne fait pas le match parfait, il s'est battu des deux côtés du terrain. S'il avait marqué ce dernier panier, il serait héros local à cette heure-ci. En tous cas il est revenu à un bon niveau (en termes d'agressivité c'est net) et c'est tout bon avant Strasbourg.
5- L'équipe a souffert ensemble pour la première fois, ne s'est pas démobilisée, bien au contraire. L'impact physique de l'équipe a failli déborder Le Havre, tout ça c'est bon avnt les matchs qui viennent.
6- Linehan qui ne score pas mais prend 7 rebonds et délivre 6 passes, c'est pas mal.
En revanche, pourvu que Mc Clintock revienne un jour à un niveau correct. Il aurait pu faire mal hier avec son petit shoot en tête de raquette.
7- Bref, ça va être dur à stras mais j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 08:37

Déjà, je reste sur ma position par rapport aux balles perdues. Certes, le nombre total pour les 2 équipes est quasiment le même mais le SLUC en a énormément perdu à la fin du 3ème QT alors qu'il revenait à quelques points. Une meilleure tenue de balle aurait sûrement permis au SLUC de repasser devant plus tôt.

Pour le reste par contre (jeu rapide et alternance jeu intérieur - extérieur), je te rejoins complètelement Rasheed. JLM doit faire avec des profils différents cette année, alors forcément, il ne peut pas recréer le même jeu que la saison dernière après quelques matchs. Quand Linehan comprendra que dès qu'on lui file le ballon, il doit foncer vers le panier, peut-être que le jeu rapide du SLUC qui fut notre force l'année dernière, se remettra en place.
Faudrait mettre Verdière sur le bord du terrain pour qu'il gueule "COURSE !" dès que les Cougars prennent un rebond. Ca marche bien avec les espoirs en tout cas (même s'ils ont perdu hier 87 - 78).

Un truc qui me fait marrer, c'est que Djpiers a aussi remarqué que Linehan ralentissait le jeu alors que c'était le premier match du SLUC qu'il voyait ... Merci à toi d'ailleurs pour le compte-rendu du match.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 08:39

Citation :
En tous cas d'aprés les supporter Havrais sur leurs forum,l'arbitrage n'a pas été en leur faveur.
Ils prétendent que l'arbitrage à été honteux, et qu'il les a désaventagé toute la seconde mi-temps.
C'est pour cette raison que Nancy est revenue dans le match, d'aprés eux.

Ouais ben au final, Nico nous doit toujours un match Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 08:44

De retour du Havre (hier soir mais bon je souhaitais avoir du recul pour poster), je vais y aller de mon petit commentaire.
Déjà quelle déception d'avoir fait ce déplacement pour voir un non match! Honnêtement cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un match de basket aussi moche.
Durant la première mi temps, la défense du SLUC était vraiment trop permissive et les joueurs ne sortaient pas assez sur les extérieurs havrais, du coup on s'est fait méchamment arrosé à 3pts, pourtant avec une équipe comme le havre c'était prévisible... Ajouté à cela, le fait que les nancéeins étaient vraiment en panne d'adresse ce soir (ils rataient souvent l'immanquable), cela n'a pas aidé, mais alors pas du tout.
Le troisième quart temps aurait pu être sympa à regarder si on avait retirer les arbitres de la partie (qui n'ont pas arbitré maison je peux le certifier, mais ils ont plutôt mal arbitré à mon goût et leur arbitrage était vraiment incohérent). Les cougars paraissaient beaucoup plus motivés et ont mis en place une press tout terrain qui a fait beaucoup de dégats. Du coup les Havrais avaient beaucoup plus de mal en attaque. Ils ont pris une bonne dose de fautes histoire que chaque équipe possède son propre sapin de noël, mais cela n'a au final eu que peu d'impact (si ce n'est les 4 fautes de Tucker mais celui ci a été très bien remplacé). Sur la fin de match, on ne peut rien repprocher à Max qui a tenté, mais hier, ce n'était pas le jour pour nancy...
Analyse globale:
C'est notre manque d'agressivité en première mi-temps qui nous fait perdre ce match. De ce fait les Havrais ont eu un (trop) bon pourcentage de réussite, et vu qu'on était dans un jour sans, on a pris beaucoup de retard. Même s'ils sont revenus avec la hargne, je pense que c'est quand même dramatique de commencer vraiment un match quand on se sent réellement en danger... C'est pas la première fois, il faudrait que les joueurs rentrent dans le match dés le début. Parfois j'ai l'impression qu'ils s'économisent, il n'y a pas à faire de calcul, on a le banc pour jouer tout le match à fond!

A propos des joueurs :
Bon c'était la première fois que je voyais le SLUC cuvée 2006/2007 jouer, alors je vais surtout parler des nouveaux joueurs.
Je ne m'étais jamais exprimé à propos de Linehan car j'attendais de le voir jouer. Je l'avais vu à l'entraînement à Nancy, et bien en match c'est différent. Il défend très fort c'est clair, et il est directement responsable de quelques pertes de balles des havrais, la dessus il est très fort, mais au niveau de l'apport offensif, j'ai quand même de gros doutes. Parfois il garde trop longtemps la balle et il se décide à partir tout seul en mission impossible vers le panier, et sinon je trouve que d'une manière générale il a encore du mal à trouver ses coéquipiers, cela dit, c'est encore le début de la saison et je doute que les systèmes soient bien en place. Je pense également que la défense qu'a mis en place Christian Monschau ne l'a pas aidé. Bon pour l'instant je ne vois pas Linehan comme une catastrophe, mais je suis assez déçu. Je préfererais qu'il shoot (plus) à trois points, qu'il donne plus la balle, et qu'il arrête ses pénétrations impossibles.
Malgé son match plutôt moyen au niveau des stats, je trouve que Banks est un joueur exemplaire. C'est le joueur qui a mes yeux s'est le plus battu. Il défend vraiment bien, il est rapide, et il faut voir les paniers qu'il a marqué! Ce n'était pas des paniers tout fait mais lui qui à chaque fois a su se débarasser de son défenseur. Bref ce joueur me plait, même si c'est sûr qu'il ne sera pas toujours exceptionnel comme lors des deux premiers matchs...
Samnick pourrait être surnommé de part sa volonté le "little warrior' de nancy. Il a fait un bon match hier et donne beaucoup de percussion dans la raquette, dommage qu'il ait perdu beaucoup de ballons. (souvent sur des incompréhensions au niveau des passes).
Soliver me parait vraiment bien pour un second meneur. Il défend également très bien et je le trouve rassurant balle en main. Il a mis un shoot à trois point assez exceptionnel hier soir (à la fin des 24s dans une position très difficile).
Pour Dan, je suis déçu qu'il n'ait pas eu plus de temps pour s'exprimer, cela dit Max Cyril et Victor faisait déjà du bon boulot. Dan a cependant réussi un magnifique contre bravo
Salmon a fait une apparition éclair sur le terrain, peut être aurait il pu jouer un peu plus à la place de Deron pas vraiment en réussite hier.
Sinon je suis content du match de Max qui a fait taire toutes les rumeurs qui trainaient autour de lui. Sur la dernière action, je ne sais pas si le panier rentrait car j'étais à l'opposé du terrain, mais de toute façon cela aurait été bête que max ne fasse rien. Il n'a pas été chanceux car c'est rare de rater ce genre de claquette dunk, au moins il s'est battu et on sait tous désormais qu'il a la confiance du coach!
Au niveau du coaching, c'est pas quelque chose que j'aime critiquer mais ce que je peux constater c'est que JLM n'est vraiment pas aimé des supporters Havrais. Seul nancéein dans ma tribune, j'entendais tous les havrais harceler JLM ainsi que les arbitres. Je doute que JLM soit très apprécié en France, c'est vrai qu'il fait preuve de beaucoup de roublardise. Il abuse aussi sur les temps morts ou il garde son équipe bien plus que la minute réglementaire. Sinon j'étais surpris par l'association max/victor mais bon ça fonctionnait plutôt bien et ça permettait à cyril de souffler, car les matchs s'enchainent désormais !
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 08:57

Il ne s'agit pas des balles perdues en general mais bien des balles perdues par notre trio interieur ( 14 / 20 au total ), comment scorer à l'interieur si les balles echappe aux mains de nos pivots ?!
Le havre perd autant de ballons que le SLUC certe , il n'empeche que le match se perd à cause de ce genre d'erreurs. 20 balles perdues c'est beaucoup trop meme si le Havre en perd autant que nous , le STB a son jeu concernant le notre il ne peut pas etre productif avec autant de pertes de balles .
Rasheed Wallace a écrit:

J'vois pas le rapport avec ce que je dis. Et puis l'année dernière on a commencé a enchaîner les victoires précisemment lorsqu'on a changé des joueurs (Boyette + Bailey) donc ça colle pas. En resignant 6 joueurs de l'année dernière ce serait d'ailleurs malheureux qu'il n'y ait plus d'automatismes restants.

Biensur qu'il reste des automatismes pour notre ossature mais Samnick , Soliver et peut etre à un degré moindre Linhean , ne sont pas encore totalement integré et n'ont pas encore pu donner la pleine mesure de leurs talents , c'est pour ça que je dis que cela prend du temps et qu'il faut etre patient.

_________________
STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 09:13

A-Sir a écrit:
Déjà, je reste sur ma position par rapport aux balles perdues. Certes, le nombre total pour les 2 équipes est quasiment le même mais le SLUC en a énormément perdu à la fin du 3ème QT alors qu'il revenait à quelques points. Une meilleure tenue de balle aurait sûrement permis au SLUC de repasser devant plus tôt..

Tout a fait , notament le passage de Samnick qui perd 2 balles consécutivement et qui font mal à ce moment là.

A-Sir a écrit:

Quand Linehan comprendra que dès qu'on lui file le ballon, il doit foncer vers le panier, peut-être que le jeu rapide du SLUC qui fut notre force l'année dernière, se remettra en place.

Je ne trouve pas que Linhean ralenti tant que ça le jeu du SLUC , au moins il sait temporiser sur certaines possession sans pour autant se precipiter ( meme si ça lui arrive quelques fois c'est vrai Mr. Green , mais bon je ne pense pas qu'il faille en faire une fixation ) . L'année dernière sur ce genre d'actions Green allait s'empetrer dans les bras des grands adverses et l'action finissait par une balle perdue... et ça s'emballait sur Marques apres lol Mr. Green
Jouer vite c'est bien mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut courir dans tous les sens ( je me comprend Smile ) .
Jouer vite a aussi pour effet de donner plus d'opportunitées et de possessions de balles à l'adversaire.

C'est sur que Linhean doit encore progresser et apporter un peu plus , au scoring notament ainsi que dans certains choix , mais ça se fera avec le temps comme cela s'est fait avec Marques , aujourd'hui il n'a pas trouvé ses marques sur le terrain et refuse parfois quelques shoots ouverts ou inversement tente des tirs pas evident voir casse croute ( Green faisait pareil au début ) mais cela se travail et s'apprend au fur et à mesure que l'équipe joue ensemble .

_________________
STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 10:24

vince a écrit:

On peut remarquer les 33min de Max, qui mettent rapidement fin à la polémique d'un clash entre lui et Jlm.

Qui en doutait ?

Que dire sur ce match sinon que notre mauvais départ et notre mauvaise 1ere mi temps( comme contre Clermont ) nous coutent le match , 43 pts encaissé à la mi temps c'est beaucoup trop.

Le SLUC a fait comme a son habitude une excellente 2eme mi temps défensive et un excellent 3eme quart avec seulement 11 points encaissés malheureusement insufisant pour l'emporter hier.

Rien de honteux dans cette défaite car le SLUC a quand même eu la balle de match et l'occasion de plier le match avant.

Bref rien de bien nouveau , 3eme défaite de suite dans le port du Havre pour notre équipe.

On a pas encore trouvé parfaitement l'équilibre entre jeu intérieur et jeu extérieur. Les nouveaux ne sont pas encore totalement rodés et manque encore d'automatisme car bien qu'ayant 6 anciens de l'année dernière on a aussi 4 nouveaux dont 2 au poste le plus important celui de meneur.

Rageant cette défaite mais ce n'est qu'une défaite de 1 pts , à l'exterieur qui plus est contre une équipe qui fait toujours tomber chaque année des gros chez elle.

Maintenant place à la sig qui doit nous attendre de pied ferme , elle aura l'avantage d'être chez elle et d'avoir eu la semaine pour préparer le match , nous on aura peut être l'avantage d'être de suite dans le rythme suite à notre match d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 12:58

fraga a écrit:
De retour du Havre (hier soir mais bon je souhaitais avoir du recul pour poster), je vais y aller de mon petit commentaire.[...]
Merci pour ta (grosse !) analyse. Je ne pensais pas que JLM était si peu apprécié dans les autres salles de ProA. Perso, j'ai rien contre Christian Monschau qui gueule pourtant autant que son frère ... Enfin de toute manière, il semble que le public n'ait pas cessé de gueuler hier, même contre Philippe Renaud. L'arbitrage incohérent y est peut-être pour quelquechose mais j'ai vraiment trouvé le public vindicatif (sur ce qu'on entendait à la radio, ce n'est donc peut-être pas ce qui se passait en réalité).
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 15:10

Salut.
Je viens souvent, voir tres frequemment sur ce forum, qui est indispensable pour tout bon supporter du sluc.
Je voulais juste rajouter que lorque l'on regarde le feuille de stats, on voit qu'aucun joueur ne sort du lot. Or lors des précedentes rencontres, au moin un joueur sortait une grosse partie.
Tout cela pour dire que Le Havre est une grosse équipe, et Christian fait de l excellent travail, et que nous sommes loin encore de notre niveau réel.
On est encore loin du titre. Le déplacement à Strasbourg et la réception de Graveline vont pas être des matchs faciles. Et j'aurai préféré jouer Le Mans et Pau en début de saison ( vu leurs états formes actuels), car plus tard dans la saison, je pense que ca sera plus la même histoire.
Bref, du travail, encore du travail attend nos joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 16:48

http://www.premiumwanadoo.com/stb.com/saison2007/j3.html

On distingue pas super bien l'action mais on peut au moins voir que le shoot de Banks était vraiment difficile. Par contre, impossible de savoir si la balle allait rentrer (d'un point de vue très personnel, je pense que non).

On peut aussi admirer la bise entre les deux frérots. Il est pas chien le JLM ... et puis il doit avoir l'habitude de perdre face à son frère Christian.

Merci à Valentin76 (un havrais donc ...) pour la vidéo posté sur le topic SLUC-Basketinfo.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 18:02

A-Sir a écrit:
Pour le reste par contre (jeu rapide et alternance jeu intérieur - extérieur), je te rejoins complètelement Rasheed. JLM doit faire avec des profils différents cette année, alors forcément, il ne peut pas recréer le même jeu que la saison dernière après quelques matchs. Quand Linehan comprendra que dès qu'on lui file le ballon, il doit foncer vers le panier, peut-être que le jeu rapide du SLUC qui fut notre force l'année dernière, se remettra en place.
Faudrait mettre Verdière sur le bord du terrain pour qu'il gueule "COURSE !" dès que les Cougars prennent un rebond. Ca marche bien avec les espoirs en tout cas (même s'ils ont perdu hier 87 - 78).

Un truc qui me fait marrer, c'est que Djpiers a aussi remarqué que Linehan ralentissait le jeu alors que c'était le premier match du SLUC qu'il voyait ... Merci à toi d'ailleurs pour le compte-rendu du match.

On est de plus en plus d'accord on dirait...ça en devient bizarre. Il va falloir remédier à ça! Mr.Red Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 18:34

vince a écrit:
On peut remarquer les 33min de Max, qui mettent rapidement fin à la polémique d'un clash entre lui et Jlm.

On peut effectivement le penser... à suivre et à confirmer.

Maintenant, on perd sur un rien au havre... les deux saisons passées, on avait perdu également mais de 5 points chaque fois...
C'est sûr, l'année prochaine... on gagne !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 18:41

Jefferson DARCY a écrit:

L'équipe a souffert ensemble pour la première fois, ne s'est pas démobilisée, bien au contraire. L'impact physique de l'équipe a failli déborder Le Havre, tout ça c'est bon avnt les matchs qui viennent.
Linehan qui ne score pas mais prend 7 rebonds et délivre 6 passes, c'est pas mal.

Bonnes remarques, ça c'est senti devant le poste radio que l'intensité défensive du Sluc aurait pu lui permettre de repasser devant... dommage qu'il y avait quand même un écart conséquent à la mi-temps (-13).

Cette défaite nous servira, j'en suis sûr... et peut-être déjà dimanche. On verra bien la suite.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 19:03

Jacques SANTINI a écrit:

Cette défaite nous servira, j'en suis sûr... et peut-être déjà dimanche. On verra bien la suite.

Nul doute que girard risque de nous sortir une grosse défense dimanche , avec la défense que le Havre a proposé hier esperons que l'équipe soit dans le rythme et prete à réagir face à la sig .

_________________
STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.   STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h. - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2006, 19:10

Jo L'incruste a écrit:
3-points a écrit:
Ho moi aussi j'ai un peu le droit de chambrer....on ma meme appelé Bernard Pivot pour me fair chier...et je ne l'ai pas mal pris.

Oui, mais entre nous, tu le méritais bien... Wink La preuve, tu t'es nettement amélioré!! (encore une ou deux fautes mais ça peut aller... thumright )

MERCIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui va à Chalon mardi soir pour encourager le SLUC ?
» [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00
» Sluc Nancy Basket / STB Le Havre
» NANTES-SLUC ce soir 20 heures 30
» [ProA - J21] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 70-77 (38-40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: