FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Pas encore là !

Aller en bas 
+20
Alien64
papacorail
Corpus Christi
raffaelo
James
babast
keyser soze
phil
machin00
- Mpk -
Gracen&Gracen
A-Sir
Rasheed Wallace
Jacques SANTINI
etno10
PATHENAY
The Warrior
Magic Tariq
Zianveni
Benoit ADAM
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
babast
Disciple slucky
babast


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 11:11

si cétait pour pas trouver de joueur , valait mieux garder Hoover ... Shit Question
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 11:44

Le vrai problème serait donc Marques Green ???

C'est vrai que malgré ses 7 passes décisives par match, il a du mal à faire jouer les autres (et notamment Big dan qui est "out" et qui ne comprend plus rien cette année, alors que c'était notre arme n° la saison dernière Sad ), de même Tarik a du mal à se fondre dans le collectif (?) ou veut peut-être trop en faire ???

C'est sûr, il n'a absolument pas l'expérience de Steven Smith et de Meir Tapiro, ni la taille (finalement c'est important d'avoir un meneur de grande taille : 1m87 pour Steven et 1m92 pour Meir), ni la vista, ni le sens du jeu... (Ah les dernières possessions... :cheers: ).

Mais comme on le disait plus haut, le poste de meneur est le plus important dans une équipe de basket, alors si on a pas assez d'argent pour se payer un arrière-ailier banal... un bon meneur je ne vous en cause pas !!! What the fuck ?!?

Voilà une erreur de casting supplémentaire... en fait toute les lignes arrières (Green, Berry et Hoover remplaçant Tapiro, Bailey, Videnov) sont extrèmement décevantes... Et dire qu'on pouvait prendre Babou Cissé (dans le All Star quand même)... je me demande si cela n'aurait pas été mieux.

En fait le recrutement 2005-2006 est globalement décevant, puisque 3 joueurs n'ont pas assuré, que Julian bouffe le budget (et l'ambiance ?)... reste le seul Moussa Badiane à tirer correctement son épingle du jeu.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
papacorail
Assistant slucky
papacorail


Nombre de messages : 78
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 11:52

effectivement !!! ce n est pas idiot

etant donné que soit disant on a pas de budget!!!!

tiens j en ai une:les coachs et joueurs acceptent une baisse de 10 pour cent,et on a le budget pour un us Top

ca c est deja fait a limoge s !!

moi et tout la pet
ite clique qui vont aux matchs,sont tous sur le cul de cette situation;
eh oh ! le staff! le reveillon n est encore pas digere? du nerf;de lhentousiasme,enfin tous les mots de vos briefings et de briefings
Revenir en haut Aller en bas
papacorail
Assistant slucky
papacorail


Nombre de messages : 78
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 11:58

c a m etonnerait que JLM reste jusqu au bout
vu le silence qui regne au sluc
vu le caractere du president et son mode de gestion de ses affaires
ca sent le roussi pour certain
3 erreurs de casting + mauvaise gestion de certains joueurs...DAN etc..
ca fait beaucoup pour une saison


meme mario le sage est de cet avis
Revenir en haut Aller en bas
Alien64
Assistant slucky
Alien64


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 13:35

CC Harrisson, s'étant bléssé hier soir à Madrid et étant out pour 6 semaines, Pau recherche aussi un arrière !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 13:37

D'accord on ne trouve pas d'arrière, pour autant je ne pense pas que garder Hoover juste pour faire le compte à l'arrière, aurait été une meilleure solution. Il y a eu un long débat sur le niveau de Ryan mais encore une fois, son super comportement n'était pas suffisant. On a pas besoin d'un "Boghossian" dans l'équipe. Autant mettre Namyst en short dans ce cas-là. Et par pitié, pas de "oh mais si Ryan était resté, il aurait peut-être retrouvé son niveau au mois de décembre". Au moins, avec le départ à l'amiable de l'ami Ryan, le SLUC économise un peu d'argent (c'est JJE qui serait content Smile)...
Maintenant, c'est vrai que l'attitude de JLM et de Fra par rapport au recrutement du nouvel arrière est assez décevante. Ils ont bien prévenu que le marché était fermé en ce moment (on s'en doutait un peu), mais à quoi cela servait-il d'annoncer un US pour le 28 décembe (date de reprise)? Oui les supporters demandent à être informés mais pas n'importe comment.
Par contre, râler parce que les dirigeants disent que leur marge de manoeuvre est limitée, est injustifié selon moi. Comme le répète souvent (à très juste titre) Christi, le SLUC n'est que le 8 ou 9ème budget de ProA. En plus cette année, on a lâché pas mal de monnaie pour garder Tariq et Dan, et pour faire venir Cyril, alors forcément, il ne reste pas des tonnes pour recruter... et il doit rester encore moins en cours de saison pour recruter un pigiste. Ce choix est peut-être discutable mais c'est celui qui a été fait.
Alors oui Gracen, l'arrivée de Julian a coûté cher au SLUC. Mais penses-tu vraiment qu'avec Masingue en lieu et place de Julian, JLM aurait pu faire venir un super meneur? Honnêtement, je pense que non.
A la limite, peut-être aurait-on pu se payer Babou Cissé... et comme pour Green, cela aurait constituer un coup. Avec Marques, cela n'a pas payé (il peut encore se reprendre), mais rien ne dit que ça aurait été plus concluant avec Cissé (exemple parmi d'autres). Une chose est sûre, même sans Julian cette année, Wheeler ou Rowe ne seraient jamais venu au SLUC (et Tapiro ne serait pas resté mais comme tu l'as dit, il avait une sacrée faim le canard).
L'année dernière, on a eu la chance d'avoir un meneur d'un très gros calibre européen à un prix abordable (pour un budget de milieu de tableau de ProA) sans doute du fait qu'il n'était jamais sorti de son pays. Mais une aubaine pareille ne peut se reproduire deux années de suite, faut pas rêver. Perso, je pense que miser sur Green était un coup tout à fait jouable. Bon pour l'instant ce n'est pas transcendant mais on sait qu'il en a encore beaucoup sous la semelle. Espèrons que Bailey lui ait filé des tuyaux...
Quant au poste d'arrière, on a pas beaucoup d'argent, n'espèrons pas un miracle. Pourquoi ne pas chopper un bon US à petit club de ProA, c'est à la mode en ce moment non?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 13:40

Alien64 a écrit:
CC Harrisson, s'étant bléssé hier soir à Madrid et étant out pour 6 semaines, Pau recherche aussi un arrière !
Comme si on avait besoin d'un concurrent (deux fois plus riche que nous) en ce moment! Qu'ils prennent Young, il est trop cher pour nous de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 14:38

"Quant au poste d'arrière, on a pas beaucoup d'argent, n'espèrons pas un miracle. Pourquoi ne pas chopper un bon US à petit club de ProA, c'est à la mode en ce moment non?"

Ben ouais, tiens pourquoi pas ???

Mince, Mike Jones vient de quitter Brest pour... Gravelines (bon pas grave il est pas très fort à 3pts), Tyson patterson quitte Reims pour retourner à ... Brest (bon pas grave c'est un pur meneur et avec Marques Green faut pas exagérer - quoi qu'on aurait pu faire l'échange !!!)...

Bon chercons encore... Greg Stevenson (qui nous avait collé plus de 20pts avec Rouen) vient de signer au PBR !!! Décidément... on a pas de chance !

Il reste peut-être Winson (rappelez vous, ça c'était un shooteur !) mais il a d'autres lacunes voire Saddi Washington (ex Bourg)... ou encore Freddy Fauthoux (pourquoi pas ???)

je sais je sais c'est pas le top, mais je vous rappele : ON N'A PLUS DE FRIC !!! Ben ouais, on a tout mis sur Julian, Tarik, Max et Dan (ce qui était de toute façon une bonne idée... mais cela ne suffit pas visiblement à faire une grande équipe). Sad

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 14:55

Jacques SANTINI a écrit:
je sais je sais c'est pas le top, mais je vous rappele : ON N'A PLUS DE FRIC !!! Ben ouais, on a tout mis sur Julian, Tarik, Max et Dan (ce qui était de toute façon une bonne idée... mais cela ne suffit pas visiblement à faire une grande équipe). Sad

Je sais pas moi prenons contact avec Jerusalem et essayons de leur échanger Julian contre Meir , OK je Arrow
Arrow

En fait le seul espoir c'est que l'on nous dise que le salaire de Julian est dégressif au fil des ans. C'est bon je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 16:12

Il conviendrait peut-être de remettre les pendules à l'heure...Les excuses banales du style "trop cher" ou "marché fermé" ne peuvent pas être prises en considération si l'on se rappelle que notre cher président, à l'aube de cette saison, avait annoncé à qui voulait l'entendre que le SLUC visait le Top 5...Pour viser cet objectif, il ne faut pas rêver, il faut prendre des joueurs et assumer ses mauvais choix...Quant au marché fermé, il faudrait aussi m'expliquer comment des petits clubs moins huppés que le SLUC ont fait pour remplacer des joueurs dans une période où seul, notre club n'a trouvé personne...
Revenir en haut Aller en bas
babast
Disciple slucky
babast


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 17:05

Citation :
A sir :
D'accord on ne trouve pas d'arrière, pour autant je ne pense pas que garder Hoover juste pour faire le compte à l'arrière, aurait été une meilleure solution.

attend qu on ai quelques blessures en fin de saison
avec ryan, max n aurai pas été obligé de jouer en 3

j'étais pour son départ dans la mesure où il était remplacé
là la solution est pire que le mal !
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 18:13

tiens, saddi washington Smile

ça c'etait de l'arriere complet, passe, rebond, interception, penetration, du tps où il etait a l'asge puis lors de sa 1ere année à Bourg.

dommage à 3pts il etait devenu moins fiable...
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 19:41

A-Sir a écrit:

L'année dernière, on a eu la chance d'avoir un meneur d'un très gros calibre européen à un prix abordable (pour un budget de milieu de tableau de ProA)

Une chance ? un prix abordable ? C'était tout simplement le plus gros salaire de l'équipe , Meir a été signer juste après le carotte de Cyril , ce n'est pas un hasard .

La chance n'a pas sa place dans cette histoire , Meir n'est pas venu à Nancy à l'autre bout du monde pour des cacahouetes non plus .

La chance ça arrive parfois sur un terrain mais pas quand il est question de contrat , y'a pas de secret pour avoir un bon joueur il faut le payer à ça juste valeur comme l'étais MEIR .

Corpus Christi a écrit:
Regarde le budget du SLUC par rapport aux autres équipes du championnat. on a pas un budget dans le Top5.... On a Julian, on a des joueurs dont la valeur a explosé ces deux dernières années.

C'est clair que l'on a pas le budget du top 5 et du reste on n'y est pas dans ce top 5 , n'empeche qu'on y serait si on avait pas tout craquer pour Julian . On a des joueurs dont la valeur a explosé OK mais eux faisaient partie de cette mécanique , cette ossature qui nous a permis de gagner les AS et d'aller en finale donc qu'ils soient mieux payés c'est tout à fait normal , ce n'est pas le cas de Julian . Parce que jusqu'à présent qu'à t il apporté de plus ??? rien a part avoir un Dan sur le banc qui ne joue plus , alors que comme l'a dit quelqu'un sur ce forum Dan était quand meme notre arme offensive n°1 la saison passée ... et on voudrait nous faire croire qu'il a perdu son basket ou ses sensations ?! à d'autres !

Alors on en revient toujours à la meme question : la signature de Julian était elle necessaire pour cette saison ?

_________________
Pas encore là ! - Page 3 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 21:16

Viser le Top 5 avec un budget de 8è, ça nécessite de réussir une saison parfaite, ou presque.
Seulement, entre les blessures, et un échec avec le départ de Hoover, on est pas encore dans les choux. Mais on est pas sur une dynamique super euphorisante pour viser loin.

on est pas seul dans ce championnat. Non seulement y'a de plus en plus d'équipes qui jouent ce fameux top 5 en s'en donnant les moyens, mais en plus, les "petits" deviennent très durs à jouer.

Alors faut être patient, continuer à être derrière l'équipe et ... et voilà... on gagnera pas les matches perdus.

De souvenir, je crois quand même que JLM et Fra avaient dit que rééditer la saison passée serait quand même difficile. JLM a lui même dit qu'il faudrait rééditer l'exploit. C'est dire....

On a de très bons joueurs, une excellente base sur laquelle construire. Après.... y'a quand même le hasard, la réussite, etc qui entrent en compte.

Je ne crois pas non plus que qui que ce soit au SLUC ait dit que le 28 il y aurait qqn en lieu et place de Hoover. Et je pense quand même qu'avec Fra et JLM on a deux mecs qui veulent un tant soi peu voir le SLUC gagner plutôt que perdre. Non ? Alors si y'a personne pour remplacer hoover c'est pas parce que fra ou JLM ne le veulent pas.

Stevenson il se fait virer de Rouen..... il a mis 20 pions contre nous, mais après? il fait quoi d'autre.... ? Suffit de voir ce qu'en pensent les rouennais pour voir qu'il a pas sa place à Nancy. Je préfère personnellement attendre et prendre qqn qui apportera que de prendre dans l'urgence uniquement pour dire qu'on a un arrière.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 23:33

nO-cD a écrit:
A-Sir a écrit:

L'année dernière, on a eu la chance d'avoir un meneur d'un très gros calibre européen à un prix abordable (pour un budget de milieu de tableau de ProA)

Une chance ? un prix abordable ? C'était tout simplement le plus gros salaire de l'équipe , Meir a été signer juste après le carotte de Cyril , ce n'est pas un hasard .

La chance n'a pas sa place dans cette histoire , Meir n'est pas venu à Nancy à l'autre bout du monde pour des cacahouetes non plus .

La chance ça arrive parfois sur un terrain mais pas quand il est question de contrat , y'a pas de secret pour avoir un bon joueur il faut le payer à ça juste valeur comme l'étais MEIR .

Corpus Christi a écrit:
Regarde le budget du SLUC par rapport aux autres équipes du championnat. on a pas un budget dans le Top5.... On a Julian, on a des joueurs dont la valeur a explosé ces deux dernières années.

C'est clair que l'on a pas le budget du top 5 et du reste on n'y est pas dans ce top 5 , n'empeche qu'on y serait si on avait pas tout craquer pour Julian . On a des joueurs dont la valeur a explosé OK mais eux faisaient partie de cette mécanique , cette ossature qui nous a permis de gagner les AS et d'aller en finale donc qu'ils soient mieux payés c'est tout à fait normal , ce n'est pas le cas de Julian . Parce que jusqu'à présent qu'à t il apporté de plus ??? rien a part avoir un Dan sur le banc qui ne joue plus , alors que comme l'a dit quelqu'un sur ce forum Dan était quand meme notre arme offensive n°1 la saison passée ... et on voudrait nous faire croire qu'il a perdu son basket ou ses sensations ?! à d'autres !

Alors on en revient toujours à la meme question : la signature de Julian était elle necessaire pour cette saison ?


Déjà pour Meir, je le répète, je pense qu'on l'a eu bien moins cher que sa valeur réelle (celle d'un meneur de grande classe européenne). Je ne dis pas que le SLUC n'y a pas mis le prix, je dis que le SLUC a mis beaucoup moins que ce qu'il aurait dû mettre pour avoir un meneur reconnu en Europe. Et je pense que le fait que Meir ne soit jamais sorti d'Israël avant son escapade au SLUC, a contribué à faire baissé le prix... ce que je considère comme une chance.

Quant à Julian, je comprend pas bien la "fixette" que vous faite sur lui.
On a déjà eu : "Julian a chassé Masingue" (ce qui n'est pas vérifié. Vinny a très bien pu vouloir partir pour plus d'argent, ou pour "séduire" Bergeaud).

Puis a on eu le couplet : "Julian plombe la masse salariale, c'est de sa faute si on a un meneur moyen et si on a pu prendre qu'un arrière tout pourri". Oui Julian coûte cher mais pas énormément plus qu'un Masingue par exemple. La différence entre les deux contrats ne peut pas expliquer le fait de devoir piocher en D2 italienne pour chopper son arrière US. Avec Masingue cette année, on faisait pas venir Guice, ni Rowe, ni Wheeler.

3ème couplet : "Julian a coulé la confiance de Dan". Oui Cyril a pris du temps de jeu... mais c'est normal, il joue bien. Et puis est-ce de sa faute si Dan a du mal à être mis en concurrence (ce qui est peut-être faux d'ailleurs)? Ne penses-tu pas que Green puisse être responsable? Ne penses-tu pas que notre manque d'adresse à 3 points (et les zones qui vont avec) ont joué dans la baisse du rendement de Dan (manque d'adresse à cause de Hoover, américain de D2 italienne, pris à cause du trop gros salaire de Julian on sait)?
C'est quoi le prochain numéro? Julian responsable de la grippe aviaire? Julian responsable de l'attaque cérèbrale de Sharon? Faut arrêter cinq minutes là. A vous entendre, la seule et unique raison des problèmes du SLUC (pas énormes non plus, en tant que 6ème de ProA), c'est Julian avec son gros salaire.

De toute manière, Cyril a signé, c'est fait voilà, et pour plusieurs années. C'est un projet sur du long terme (au moins moyen terme...). Perso, je ne vois pas en comment la substitution de Masingue par Julian peut avoir autant d'effets sur la vie du SLUC. Mais si vous le pensez vraiment, je vous conseille le film "L'effet papillon" ou comment la moindre de nos actions peut conditionner toute une vie. Là c'est pareil, si le SLUC coule dans 25 ans, c'est à se demander si on ne viendra pas chercher le gros salaire de Cyril comme cause principale.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 23:35

Corpus Christi a écrit:
Viser le Top 5 avec un budget de 8è, ça nécessite de réussir une saison parfaite, ou presque.
Seulement, entre les blessures, et un échec avec le départ de Hoover, on est pas encore dans les choux. Mais on est pas sur une dynamique super euphorisante pour viser loin.

on est pas seul dans ce championnat. Non seulement y'a de plus en plus d'équipes qui jouent ce fameux top 5 en s'en donnant les moyens, mais en plus, les "petits" deviennent très durs à jouer.

Alors faut être patient, continuer à être derrière l'équipe et ... et voilà... on gagnera pas les matches perdus.

De souvenir, je crois quand même que JLM et Fra avaient dit que rééditer la saison passée serait quand même difficile. JLM a lui même dit qu'il faudrait rééditer l'exploit. C'est dire....

On a de très bons joueurs, une excellente base sur laquelle construire. Après.... y'a quand même le hasard, la réussite, etc qui entrent en compte.

Je ne crois pas non plus que qui que ce soit au SLUC ait dit que le 28 il y aurait qqn en lieu et place de Hoover. Et je pense quand même qu'avec Fra et JLM on a deux mecs qui veulent un tant soi peu voir le SLUC gagner plutôt que perdre. Non ? Alors si y'a personne pour remplacer hoover c'est pas parce que fra ou JLM ne le veulent pas.

Stevenson il se fait virer de Rouen..... il a mis 20 pions contre nous, mais après? il fait quoi d'autre.... ? Suffit de voir ce qu'en pensent les rouennais pour voir qu'il a pas sa place à Nancy. Je préfère personnellement attendre et prendre qqn qui apportera que de prendre dans l'urgence uniquement pour dire qu'on a un arrière.

Là je suis vraiment d'accord Christi thumright Va falloir recréer un topic d'optimistes là...
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 0:01

Corpus Christi a écrit:


on est pas seul dans ce championnat. Non seulement y'a de plus en plus d'équipes qui jouent ce fameux top 5 en s'en donnant les moyens, mais en plus, les "petits" deviennent très durs à jouer.

Je suis d'accord avec toi , mais ce ne sont pas les petites équipes qui nous mettent dans cette position mais justement ce top 5 ( défaites contre Pau , Mans et déroute à Villerbanne ) . Les petites équipes pour l'instant on les a battus à part cholet (RCB , PBR , Bourg ( meme si il prouve qu'ils ont une grosse équipe cette saison ) , etc ... ) .

_________________
Pas encore là ! - Page 3 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 0:26

A-Sir a écrit:


Oui Julian coûte cher mais pas énormément plus qu'un Masingue par exemple. La différence entre les deux contrats ne peut pas expliquer le fait de devoir piocher en D2 italienne pour chopper son arrière US. Avec Masingue cette année, on faisait pas venir Guice, ni Rowe, ni Wheeler..

Franchement je t'arrette car là tu te trompe , croit moi si Masingue avait le meme salaire que Cyril il serait toujours ici . T'est vraiment loin de la réalité en pensant cela , de plus quand Masingue est parti si il avait le meme salaire que Julian alors pourquoi celui ci n'a pas signé dans la foulée mais bien un mois apres ?! ... et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'il retapait sa belle maison Mr. Green

Entre Masingue et Julian tu peut rajouter un chiffre entre les deux salaires , il y a une grosse différence entre les 2 .

A un moment donnée il faut quand meme arretter de se voiler la face Julian vaut cher , TRES cher et comme l'avais dit gracen , on signe Julian on monte l'équipe et comme par hasard tous les joueurs signés apres n'ont pas le niveau

A-Sir a écrit:

3ème couplet : "Julian a coulé la confiance de Dan". Oui Cyril a pris du temps de jeu... mais c'est normal, il joue bien. Et puis est-ce de sa faute si Dan a du mal à être mis en concurrence (ce qui est peut-être faux d'ailleurs)? Ne penses-tu pas que Green puisse être responsable? Ne penses-tu pas que notre manque d'adresse à 3 points (et les zones qui vont avec) ont joué dans la baisse du rendement de Dan (manque d'adresse à cause de Hoover, américain de D2 italienne, pris à cause du trop gros salaire de Julian on sait)?
C'est quoi le prochain numéro? Julian responsable de la grippe aviaire? Julian responsable de l'attaque cérèbrale de Sharon? Faut arrêter cinq minutes là. A vous entendre, la seule et unique raison des problèmes du SLUC (pas énormes non plus, en tant que 6ème de ProA), c'est Julian avec son gros salaire.

Je ne dit pas qu'il est responsable , je dit juste que si on n'avait pas Julian le grand Dan serait comme l'année derniere à savoir tres bon avec du temps de jeu .
Quand à Green c'est vrai qu'il n'aide pas le grand Dan , mais si Dan avait du temps de jeu comme l'année dernière il serait bon quand meme . Dan n'a pas perdu son basket pendant les grandes vacances Mr. Green

En fait c'est pas que je fait une fixette sur Julian , je dirais plutot que je fais une fixette pour sa signature cette année ... qui pour moi n'était pas primordiale .

_________________
Pas encore là ! - Page 3 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 0:30

Sinon, y'a Tim Thomas qui n'a pas de club en ce moment... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 0:32

Rasheed Wallace a écrit:
Sinon, y'a Tim Thomas qui n'a pas de club en ce moment... Mr.Red

mmmm ... trop cher !!! Mr. Green

_________________
Pas encore là ! - Page 3 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 6:57

nO-cD a écrit:
Franchement je t'arrette car là tu te trompe , croit moi si Masingue avait le meme salaire que Cyril il serait toujours ici . T'est vraiment loin de la réalité en pensant cela , de plus quand Masingue est parti si il avait le meme salaire que Julian alors pourquoi celui ci n'a pas signé dans la foulée mais bien un mois apres ?! ... et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'il retapait sa belle maison Mr. Green

Entre Masingue et Julian tu peut rajouter un chiffre entre les deux salaires , il y a une grosse différence entre les 2 .

A un moment donnée il faut quand meme arretter de se voiler la face Julian vaut cher , TRES cher et comme l'avais dit gracen , on signe Julian on monte l'équipe et comme par hasard tous les joueurs signés apres n'ont pas le niveau.
Soit tu es très bien renseigné auquel cas je resterais quand même circonspect par rapport à l'énormité du salaire de Cyril ; soit tu joues l'intox à merveille en me faisant croire que tu as des chiffres. L'assurance que tu as dans tes arguments est en ta faveur mais ce n'est pas ça qui va me convaincre que Cyril est payé deux fois plus que ce que ne l'était Vincent.
En fait si moi je me voile la face, alors je pense que toi, tu as une vision bien minimaliste des choses. Blâmer Julian ou le fait qu'il soit arrivé, est pour moi la même chose. C'est quand même dingue de croire que sans Julian, on aurait pu signer des valeurs sûres. C'est très naïf de penser cela. Je te rappelle au cas où tu ne te le rappelles pas que le SLUC a cassé sa tirelire pour Dan, Tariq et Max... mais bien entendu, leurs 3 salaires réunis ont encore un chiffre de moins que le revenu perçu par l'ogre du SLUC.

nO-cD a écrit:
Je ne dit pas qu'il est responsable , je dit juste que si on n'avait pas Julian le grand Dan serait comme l'année derniere à savoir tres bon avec du temps de jeu .
Quand à Green c'est vrai qu'il n'aide pas le grand Dan, mais si Dan avait du temps de jeu comme l'année dernière il serait bon quand meme . Dan n'a pas perdu son basket pendant les grandes vacances Mr. Green

En fait c'est pas que je fait une fixette sur Julian , je dirais plutot que je fais une fixette pour sa signature cette année ... qui pour moi n'était pas primordiale .
Ah bah oui suis-je bête, c'est le temps de jeu qui fait tout. Quand Dan rentre et qu'il perd la balle suite à une prise à deux, c'est en fait son temps de jeu trop faible qui en est la cause. C'est logique.

Sérieusement, si Dan ne réussit pas je le répète, c'est d'une part parce que notre déficit à 3 points fait que les zones adverses s'enchaînent et que le jeu pas très physique de Dan, ne peut pas s'exprimer. D'autre part, Green a du mal à servir correctement les intérieurs... mais bon là, je m'enfonce dans un ancien débat que je n'ai guère envie de réouvrir.

Que Julian joue ou pas, ça change quoi? Imaginons, Cyril se blesse (oh tiens comme en novembre). Selon toi, Dan va avoir plus de temps de jeu et son rendement va alors ré-augmenter comme par magie? Bah quand Cyril était blessé, je n'ai malheureusement rien vu de cela.
Ce que je vois, c'est qu'à l'image des US qui se naturalisaient à l'époque et dont le rendement baissait l'année suivante ; la signature d'un contrat longue durée pour un joueur peut avoir sensiblement le même effet.

Pour en revenir au martyre du SLUC (Cyril quoi), je trouve ça dommage de le critiquer alors que sur le terrain, il n'a pas grand chose à se reprocher. C'est tellement facile de faire des projections idéalistes sur une équipe où Cyril ne jouerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 8:58

C'est vrai qu'il y en a marre de la gue-guerre entre supporter au sujet de Cyril Julian !

Cyril est revenu à Nancy cette saison à 31 ans et vu son C.V., il ne revient pas pour des cacahuettes quand même.
D'un autre côté c'est tout un aspect médiatique qui peut rejaillir sur le Sluc. Cyril est quand même actuellement le n°5 titulaire indiscutable de l'Edf, et ils sont rares les joueurs de l'edf à jouer en France (Foirest et Fautoux à Pau, Diarra à Chalon, Giffa à la SIG, Schmitt à Bourg...).
Maintenant sur le début de saison 2005-2006, il compile quand même en 21', 9.9pts (à 66%), et 7,6 rbs. En comparaison avec les dernières stats de Vincent Masingue 21', 8,2pts (à 63%) et 5,3rbs...
Donc Cyril assure c'est un fait et ces stats tiennent compte du début de saison où il revenait doucement de blessure.

Maintenant concernant Dan, c'est sur que son temps de jeu s'est effondré (passant de 27' de moy à 16' soit -40% !!!) et ses stats ont régressé d'autant (8,7pts au lieu de 15.6, à 50% au lieu de 62% et seulement 3.3rbs au lieu de 5.5...
Maintenant son apport est statistiquement le même 0.54pts et 0.20rbs/min cette saison contre 0.57pts et 0.20rbs/min en 2004-2005... Pour Dan, il s'agit donc essentiellement d'un problème de temps de jeu, du coup, ses problèmes balles en main, ses marchés, son jeu dos au panier un peu trop lent apparaissent plus évident que la saison dernière où avec Tapiro, il avait quand même trouvé un pourvoyeur de balle idéal... ce que n'est pas Marques Green ! Et pourtant, la saison passée Dan perdait 1.9 ballon par match (contre 1,8 cette saison car moins bien servi !)

Le problème de Dan est aussi la progression de Max (29' de moy contre 24 l'an passé soit +20%, et des stats en hausse 16,5pts (contre 12.4) et 7.8 rbs (contre 6,4) et l'arrivée de Moussa (en comparaison avec la présence de Mendy en 4ème intérieur la saison passée), Moussa compile 16', 7pts (à 64%) et 5,8rbs contre seulement 7' (en 18matchs sur 34), 2,6pts (à 47%) et 1,9rbs.

On savait bien qu'il allait y avoir de la sérieuse concurrence cette saison, c'était le prix à payer (et tous nous étions enthousiastes à ce sujet) pour progresser : avoir 4 intérieurs qui tiennent la route...
A l'étude de ces stats on ne peut voir qu'une progression nette de notre raquette cette saison : Cyril, Dan, Max et Moussa compilent en effet 82', 42,1pts et 24,5 rebonds par match cette saison... Max, Dan, Vincent Masingue et Mendy avaient réalisé 79', 38,8pts et 19,1 rebonds...

Tarik (malgré un début difficile) réalise des stats comparables 13.7pts contre 13,9pts et prends un peu moins de rebonds cette saison (prévisible, vu notre densité intérieure) 7 rebonds contre 9 la saison passée malgré un temps de jeu en légère baisse 33 minutes contre 36 !.
Marques Green est à 9.4pts (à 34% !!!) et 7pds (3.5 balles perdues quand même !) en 33 minutes de moyenne.
Meir, la saison passée était à 24 minutes et réalisait 9,3pts (à 42%) et 5.5 pds (contre 2.8bp)...
Statistiquement parlant, on peut dire que Meir était meilleur marqueur, les autres stats étant identiques rapportées au temps de jeu.

Là où il y a une grosse différence c'est l'apport de Maurice la saison dernière : 24 minutes, 9.5pts (à 41.6% aux tirs et 33% à 3pts), 1.7rbs et 2.9pds (contre 1.9 bp).
Le Duo Hoover-Berry compile cette saison : 34' de moy avec 9.4pts (à 34% !!! aux tirs 33% à 3pts) 2.6pds (contre 2.7bp !!!).

On peut donc constater la faillite complète de nos lignes arrières avec un trio Green, Hoover et Berry à 34% de réussite aux shoots (contre 42% la saison passée avec Tapiro-Bailey).
TOUT NOS PROBLEMES VIENNENT DE LA !!!

Monschau voulait un secteur extérieur plus performant, hors nos arrières cette saison sont moins efficaces (34% seulement) et perdent plus de ballons (6.2 pertes de balles contre 4.7)...

Bon Maurice Bailey est revenu pour épauler Marques Green... Est-ce qu'un nouveau joueur viendra (finalement remplacer Videnov par rapport à la saison passée) pour épauler un Deron Hayes aussi présent cette saison que la saison passée : 24 minutes (contre 26 en 2005), 8.5pts (contre 8.6pts) à 41.5% aux tirs (mais 40% à 3pts) contre 46.3% (44,3% à 3pts) la saison passée, plus 1.8rb et 1.6pd (contre 1.8rb et 1.8pd la saison dernière)... C'est incroyable, un vrai métronome de Deron !!!

Bon voilà, je vous ai assez assomé avec des stats, mais je trouve que c'est encore le meilleur moyen de comparer...

Dans l'attente de vos commentaires.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 9:15

Basketball il est vrai que l'objectif premier de ce recrutement était de trouver des shooteurs longues distances pour compenser le déficit que nous avions constaté l'année dernière et force est de constater que ce déficit est toujours existant...
Maintenant , ce n'est pas moi qui demandais à être convaincu mais ces chiffres, gentillement avancés (et calculés!) par Jacques SANTINI vont sûrement raisonner les plus sceptiques.
Allez un petit arrière potable et ça repart!
Au fait pourquoi ne pas exploiter la filière des joueurs de l'est de l'Europe pour trouver cet oiseau rare. Je pense que les dirigeants y pensent mais sur le forum, il n'y a guère que des noms de joueurs US qui sont cités. On connait la valeur des lituaniens à longues distances par exemple... Basketball

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 11:50

Time Out au sujet de Cyril , de toute façon il est la donc obligé de faire avec , simplement je pense qu'au niveau de son CV et de son salaire et de toute l'histoire de son retour , les suporteurs sont endroit d'attendre des grands matchs de Cyril contre les grandes équipes , ce qui pour l'instant n'a pas été encore le cas ou contre Pau et le Msb il nous a sorti des matchs piteux et je ne parle pas de son match affreux contre les belges qui nous coute la qualification en Eurocoupe.

Car je regarde bien les stats de Cyril et force est de constater qu'il a des stats pas mauvaises , mais il convient également de les relativiser car Julian a réussi de gros cartons contre de petites équipes et planter 20pts 12 rbds contre une équipe comme Brest , excusez moi mais je ne me dis pas super !! je dis juste : c'est un minimum pour un joueur de son CV et de son salaire.

Maintenant oui effectivement c'est le n°5 de l'EDF mais la aussi il convient de souligner la disette pour ne pas dire la pénurie de Francais à ce poste dans notre pays depuis la nuit des temps donc oui Cyril a mérité sa place en EDF mais on ne peut dire qu'il ait eu une concurrence sévère à ce poste.

PS/ Sujet initial du Topic : Toujours pas de nouvelles concernant un 2.
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas encore là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore là !   Pas encore là ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 12:40

A-Sir a écrit:

C'est quoi le prochain numéro? Julian responsable de la grippe aviaire? Julian responsable de l'attaque cérèbrale de Sharon? Faut arrêter cinq minutes là. A vous entendre, la seule et unique raison des problèmes du SLUC (pas énormes non plus, en tant que 6ème de ProA), c'est Julian avec son gros salaire.
De toute manière, Cyril a signé, c'est fait voilà, et pour plusieurs années. C'est un projet sur du long terme (au moins moyen terme...). Perso, je ne vois pas en comment la substitution de Masingue par Julian peut avoir autant d'effets sur la vie du SLUC. Mais si vous le pensez vraiment, je vous conseille le film "L'effet papillon" ou comment la moindre de nos actions peut conditionner toute une vie. Là c'est pareil, si le SLUC coule dans 25 ans, c'est à se demander si on ne viendra pas chercher le gros salaire de Cyril comme cause principale.
PTMDR Laughing Laughing Laughing
Tu as oublié que le réchauffement climatique est dû aux pets de Cyril aussi Laughing Laughing Laughing
Bon c'est vrai que ça devient toitalement ridiucle cet acharnement sur Julian Confused

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore là !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: