FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Encore 1 joueur

Aller en bas 
+28
Alphonse BROWN
xela slucky
JC
Le pti lutin Marques
lilfloop
3-points
PATHENAY
bouba
machin00
moreau
vince
Slucky54
babast
THEJULS
gerard mentor
vinny13
Magic Tariq
Jacques SANTINI
Oliv G.
reymist
Corpus Christi
Jo L'incruste
James
Rasheed Wallace
Zianveni
ObeyYourMaster
A-Sir
#7
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006, 14:58

Attendez, il n'est pas encore à Chalon à c'que je sache. Si ça s'trouve il va signer en Russie et ses dollars et là on comprendra un peu mieux l'aspect financier qu'à...Chalon!^^
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006, 16:32

là je serais moins decu j'avou Very Happy chalons ca me ferait mal au ventre quand même..!
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006, 18:08

oui cest ce ke jallai dire, il nest pas encore a chalon!
si sa se trouv marques ou maurice ne trouveron pa de club a quelques semaines de la reprise et JLM et Mr Fra leur redonneron un contrat, qu ils accepteront peut etre
là ils testent leur marcher pour essayer de trouver soi un gro club , soi de largent (soit les deu Laughing )
a quelques semaines du début de saison ils seron bien obligés de revoir leurs prétentions a la baisse

(nest ce pas Mr Zianveni Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006, 09:27

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
L'attachement au maillot de Nancy est bien moindre chez Marques que chez Cyril ou Max.

On aurait cependant espéré que son attachement pour le maillot soit renforcé par une finale de championnat (c'est pas rien!) avec le SLUC, des playoffs de haut vol et un groupe où la bonne ambiance règne. Tant pis...

1 - Nancy a pris l'habitude de ne conserver ses meneurs qu'un an, apparament... Smith, Gomis,Autry, Jennings, Childress, Tapiro et Green...

2 - Chalon serait aussi sur Rowe (Cholet également !!!). Tu vois donc que des joueurs du niveau de Rowe ou Green qui étaient il y a peu à Toulon et Roanne, se "fichent" un peu du niveau de leur équipe, tant que cela paie et qu'on leur laisse "carte blanche", ce que n'avait pas Marques à Nancy (par rapport à Roanne). Des stats globalement en baisse, et c'est peut-être pour cela que ces joueurs n'évoluent pas forcément dans les meilleurs clubs.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006, 09:31

#7 a écrit:
oui cest ce ke jallai dire, il nest pas encore a chalon!
si sa se trouv marques ou maurice ne trouveron pa de club a quelques semaines de la reprise et JLM et Mr Fra leur redonneron un contrat, qu ils accepteront peut etre
là ils testent leur marcher pour essayer de trouver soi un gro club , soi de largent (soit les deu Laughing )
a quelques semaines du début de saison ils seron bien obligés de revoir leurs prétentions a la baisse

(nest ce pas Mr Zianveni Very Happy )

Ouais, mais bon c'est significatif de l'esprit... et nous avec notre "nouveau standing" on va pas attendre que ces joueurs daigne revenir à Nancy "faute de mieux".
D'autant qu'on peut trouver aussi bien voire meilleur SANS PROBLEME !!! et pas plus cher.

Regarde Rowe, il va pas à Pau, Villeurbanne, Le Mans, Strasbourg ou Nancy !!! c'est pas du gaspillage cela... ou cela veut dire aussi que ce type de joueur n'a pas la côte (comportement, adaptation, fragilité ???) pour évoluer dans les très grosses cylindrées du championnat.
Regarder Jermaine Guice qui explosait tout au Havre (MVP, dans une équipe de milieu de tableau) et qui a eut les pires (doux euphémisme) difficultés à se faire une place dans le cinq du Mans !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006, 11:05

je sors du sujet dsl mais qqn a cité childress je me demandais où il joue maintenant? je sais qu'il nous avait quitté pour l'italie mais depuis? on peut pas lui faire une petite place chez nous?s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006, 11:11

reymist a écrit:
je sors du sujet dsl mais qqn a cité childress je me demandais où il joue maintenant? je sais qu'il nous avait quitté pour l'italie mais depuis? on peut pas lui faire une petite place chez nous?s'il vous plait Very Happy
randolphe depuis qu il a quitté le club joue à Premiata Montegranaro (donc cela fait deux ans qu il y joue et je croi qu il y rejouera cette saison)
Premiata Montegranaro est un club de lega due (d2 italienne) qui a fini 7eme sur 16 cette saison
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006, 11:29

merci pour l'info! apparament je suis le seul en admiration devant ce mec mais bon! pour le voir en 2ème division je pense que le niveau italien est très relevé!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006, 12:40

reymist a écrit:
merci pour l'info! apparament je suis le seul en admiration devant ce mec mais bon! pour le voir en 2ème division je pense que le niveau italien est très relevé!
Rien à voir avec notre ProB, c'est sûr. Et puis lorsqu'on regarde en détail les effectifs de cette division, on retrouve quand même quelques bons joueurs qui feraient le bonheur de pas mal de nos équipes de ProA.

Quant à Randolph, même s'il fut l'un des meneurs les plus talentueux qui soit passé sous le maillot du SLUC, il a eu le malheur comme cela a déjà été dit de jouer à Nancy lors d'une saison assez terne. Avec un effectif mieux construit, peut-être qu'il se serait rentré dans notre Hall of Fame (certains l'avaient quand même mis dans leurs Top 10).
Personnellement, ce qui me gênait chez lui, c'était un jeu un peu trop perso pour un meneur ... mais c'est vrai que lorsque l'on ne fait pas confiance à ses coéquipiers, ce n'est pas toujours facile de leur lâcher le ballon. Il a au moins eu le mérite d'avoir réaliser le plus beau "buzzer beater" du SLUC Nancy à Dijon avec son shoot "Ave Maria" à 9 ou 10 mètres.


Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006, 09:59

reymist a écrit:
merci pour l'info! apparament je suis le seul en admiration devant ce mec mais bon! pour le voir en 2ème division je pense que le niveau italien est très relevé!


Hey Rémyst.... (Désolé fallait que je la fasse :p)

En Lega Due c'est pas une question de niveau, mais de poignon.
Les 2/3 meilleurs joueurs d echaque équipe c'est du niveau du top 8 français ss problème.

Sauf que derrière y'a plus grand chose...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006, 11:52

Corpus Christi a écrit:
reymist a écrit:
merci pour l'info! apparament je suis le seul en admiration devant ce mec mais bon! pour le voir en 2ème division je pense que le niveau italien est très relevé!


Hey Rémyst.... (Désolé fallait que je la fasse :p)

En Lega Due c'est pas une question de niveau, mais de poignon.
Les 2/3 meilleurs joueurs d echaque équipe c'est du niveau du top 8 français ss problème.

Sauf que derrière y'a plus grand chose...

fier de toi pour le ptit jeu de mot ^

j'en reviens la lega due, et au basket en général,je trouve ca quand même fou qu'un mec joue au basket casiment juste pour le fric , je pense que ton but quand tu commences le basket c'est quand même d'atteindre le plus haut niveau non? comment trouver la motivation sur le terrain si les résultats de ton équipe ne te font ni chaud ni froid? je trouve ca fou qu'un mec comme green qui a un niveau fou puisse faire parti de cette catégorie de gens ! jpense que même au sluc le salaire n'est pas à faire fuire quand même ... alors préférer s'exiler en russie ou je n'sais où pour avoir le sauna en plus dans sa barraque ou une caisse plus chère au lieu de jouer la coupe d'europe..décevant!
c'est là qu'on voit les vrais athlètes que sont max et cyril!(et tariq^)
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006, 13:33

reymist a écrit:
Corpus Christi a écrit:
reymist a écrit:
merci pour l'info! apparament je suis le seul en admiration devant ce mec mais bon! pour le voir en 2ème division je pense que le niveau italien est très relevé!


Hey Rémyst.... (Désolé fallait que je la fasse :p)

En Lega Due c'est pas une question de niveau, mais de poignon.
Les 2/3 meilleurs joueurs d echaque équipe c'est du niveau du top 8 français ss problème.

Sauf que derrière y'a plus grand chose...

fier de toi pour le ptit jeu de mot ^

j'en reviens la lega due, et au basket en général,je trouve ca quand même fou qu'un mec joue au basket casiment juste pour le fric , je pense que ton but quand tu commences le basket c'est quand même d'atteindre le plus haut niveau non? comment trouver la motivation sur le terrain si les résultats de ton équipe ne te font ni chaud ni froid? je trouve ca fou qu'un mec comme green qui a un niveau fou puisse faire parti de cette catégorie de gens ! jpense que même au sluc le salaire n'est pas à faire fuire quand même ... alors préférer s'exiler en russie ou je n'sais où pour avoir le sauna en plus dans sa barraque ou une caisse plus chère au lieu de jouer la coupe d'europe..décevant!
c'est là qu'on voit les vrais athlètes que sont max et cyril!(et tariq^)
Des mecs comme Green sont venus en Europe pour faire de la thune, avant de repartir aux USA pour prendre leur retraite sportive. Max, Cyril ou Tariq jouent au basket dans leur pays (ou presque pour Tariq), et même dans leur ville. Ce n'est pas vraiment la même situation. Je ne cautionne pas la manière de pensée "tout pour le fric", mais je comprend les joueurs US qui ont laissé leur famille aux USA, et qui la font vivre à distance (même si pour Green, je ne suis pas sûr, mais il y a quand même bon nombre d'américains dans cette situation).

Bon et puis en Russie, la différence de salaire est vraiment substantiel. Comment trouver la motivation ? Bah peut-être trouver un meilleur contrat, se montrer auprès des gros clubs. En tout cas, je n'ai jamais dénoté un manque de combativité flagrant chez Green.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006, 19:56

Green avait sa femme et ses enfants a Nancy, il me semble. Et Green veut surtout utiliser l Europe pour se montrer a la Grande Ligue a mon avis...

Reymist, bon j vais faire le mec qui a fait ES et qui touche un peu a la socio fou...Faut se dire que beaucoup de basketteurs US sont des noirs americains, qui ont peut etre une famille dans la difficulte financiere la bas et qui se sont tournes vers le basket en y voyant une echappatoire a la ''rue'' en quelque sorte. Ca peut expliquer qu ils recherchent avant tout le contrat le plus juteux avant le plus interessant sportivement, pour pouvoir subvenir aux besoins de leur famille (et acheter une grosse maison a maman, par exemple Mr.Red).
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006, 21:16

(merde j'oblige les gens à jouer les psy pour me répondre lol)

mouai je comprens tout à fait que des us viennent pour faire vivre la famille à distance mais bon...avec un salaire au sluc je pense qu'il y a encore moyen de le faire sans trop se soucier financièrement!
fin voila ca me dégoute qu'on puisse pas faire la part des choses et de se dire qu'au sluc ya moyen de vivre des trucs de fou niveau sportif ( après c'est sur on va me dire que je suis un mec qui accepte pas le départ de green et qui est frusté comme un malade dépressif Mr.Red )

allez j'arrête là sinon jvais faire plancher tout le monde sur la psychologie de l'argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006, 07:22

Marques va peu etre signer dans un bon club de niveau européen qui joue dans la meme coupe deurope que nancy. Personne ne sait encore où il a signé.
et lappat du gain est toujours trés interessant
toi dans ton boulot imagine que tu travailles tré loin de ton pays. A poste égal et méme niveau de compétition et salaire bien plus élevé, que fais tu?
Pour moi la question ne se pose méme pas. Je ne suis pas sur que marques aie pour la France une attirance extraordinaire, peut etre juste une reconnaissance de lavoir dévoilé et donné un peu de sous

Eh oui la vie de pas mal de basketteurs américains sont des vies de "nomades" prennant les bons contrats tant qu'ils se présentent pour pouvoir essayer de s assurer une retraite tranquille(parse que imaginez qu 'il se blesse gravement en jouant ou dans un accident de voiture (ou de moto comme H Dubuisson) et qu il ne puisse pas retrouver son vrai niveau, il ne les aura plus ses gros salaires et trouvera difficilement une place dans une équipe car il serait amércain de moyen voir faible niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006, 07:44

Max, Cyril ils restent à Nancy parce qu'ils aiment la ville, qu'ils y ont leur repères et tout, mais aussi... Aussi parce qu'ils y sont bien, très bien payés.

Faut pas se leurrer, l'amour du maillot, les titres, tout ça, c'est du beau discours. la principales chose c'est le contrat.

Jouer au basket, c'est un travail.... Le côté humain, l'aspect sportif, ben faut réussir à les concilier au mieux avec l'aspect financier....

Marques à Nancy, il trouvera au moins aussi bien dans pas mal d'endroit... Il perdra peut être pas une finale.... mais doubler son salaire sans jouer de finale... C'est pas mal Smile

Dommag epour l'aventure Green à Nancy... mais c'es tla vie

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006, 11:53

On va pas faire un proces a Marques pour ne pas etre reste a Nancy quand meme, alors que tous les ans le SLUC change de meneur! C est comme ca a Nancy...

Et moi je prefererai garder en memoire l etat d esprit et le comportement IRREPROCHABLES dont a fait preuve Green au SLUC (ce qui n etait pas gagne a l avance) plutot que le fait qu il parte apres une seule saison.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006, 14:39

C'est pour ça que j'ai une totale confiance en JLM sur son choix de Linehan. Il a pris Green, il savait comment il allait le faire jouer. Et alors que tout le monde disait que le SLUC venait de se mettre lui même une épine dans le pied, JLM savait comment ne pas retrouver le Green de Roanne.

FAISONS CONFIANCE....


Et merci Marques pour cette fort belle saison au SLUC

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006, 15:47

Corpus Christi a écrit:
C'est pour ça que j'ai une totale confiance en JLM sur son choix de Linehan. Il a pris Green, il savait comment il allait le faire jouer. Et alors que tout le monde disait que le SLUC venait de se mettre lui même une épine dans le pied, JLM savait comment ne pas retrouver le Green de Roanne.

FAISONS CONFIANCE....


Et merci Marques pour cette fort belle saison au SLUC


Ouais, je reprends au passage les articles de l'ER lors de l'arrivée de Marques :
Concernant le problème de "comportement" de Marques à Roanne, JLM disait "J'ai effectivement tenu compte de cela dans la reflexion...mais je me suis documenté et si on l'a embauché c'est parce qu'on est convaincu qu'il n'y aura pas de problème"

Puis cela a été la période difficile, contre Siaulai tout d'abord -défaite 100-84,(34' 9pts à 2/14 et 2pd...), l'est sous-titre "Green boit la tasse", "J'ai mal joué, j'ai passé une soirée difficile" avouait Marques, puis contre Pau -nouvelle défaite 69-62... et Green avec 3pts (1/7) en 32'... "Lonnie Cooper beaucoup trop grand et beaucoup trop fort pour Marques Green..." puis "Marques Green qui a peut-être montré certaines limites dans les grands rendez-vous manqua de justesse et de clairvoyance dans ses choix. Quand à son manque de taille face à Lonnie Cooper, il fut hélas parfaitement exploité par Didier Gadou...". Encore le 4/12/05, la veille du match contre l'ASVEL "On espère que Marques Green qui est beaucoup trop irrégulier et qui n'a vraiment réussi qu'un grand match cette saison (face à Cantu) tienne tête à Sangaré." Après la déroute nancéienne à l'ASVEL, l'Est relatait : "Mc Clintock que l'on trouve beaucoup moins facilement que l'année dernière (la faute aux meneurs ?)" et encore "Le SLUC connut un 3ème quart-temps effroyable à l'image de Green qui allait perdre six ballons pour terminer la rencontre avec des statistiques alarmantes (2/12 pour 10 pd mais 8 balles perdues)..."

le 8 décembre 2005, l'Est annonçait le départ de Hoover et l'arrivée de Bailey et ajoutait "Or s'il souhaite conserver Bailey jusqu'à la fin de la saison, le Sluc devra se séparer d'un second élément : Marques Green ou Ted Berry ? Mystère..."

Hoover et Berry quittaient finalement le Sluc remplacés par Bailey et Boyette...

Tout allait changer pour le SLUC... et pour Green !!!

En fait JLM a du repenser à cette période très très difficile ou Green n'a pas réussi à tenir la barraque avec les absences de Kirksay et Julian sur certains matches.

Bien sûr ensuite, Marques a changé son jeu et tout le Sluc a mieux joué, mais Marques a sûrement joué un peu contre nature... et cela ne lui a pas forcément plu !!!

Enfin JLM a bien retenu la leçon et préfère sûrement changer ses trois arrières (Green, Bailey, Boyette), pour essayer d'obtenir une association plus judicieuse et dangeureuse.
On connait déjà Linehan et Banks (un fort défenseur et un shooteur à distance). Reste à trouver le 3ème élément, pour compléter l'ensemble, il ne faudra pas se tromper.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006, 20:42

trés bonne analyse thumright bravo

comm tu di, on a :
-un trés bon défeseur : linehan
-un bon shooter : banks

et le troisiéme sera peu etre un gestionnaire, a limage un peu de tapiro qui avait une incroyable aptitude a trouver dan mc clintock (rappelez vous le 1er quart temps de la finale des as a clermont Wink
bref un gestionnaire passseur qui ne serait pas obliger de prendre des shoots mais aurait un vrai role dan lattaque pour nancy

enfin ce n est qu une hypothèse, moi je fai confiance a JLM qui pour linstant a toujours été thumright au niveau du recrutement
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 07:57

L'assistant, dossier de la semaine


NANCY. Vacances, vacances... Pendant que les joueurs du SLUC bronzent au soleil au bord de la piscine (excepté Cyril Julian en préparation avec l'équipe de France), le président Christian Fra et surtout Jean-Luc Monschau tentent de dessiner les contours de leur future équipe. Ou plutôt de mettre un dernier coup de pinceau au tableau. Car en ayant rapidement signé l'arrière-shooter Cedrick Banks (Besançon, MVP de Pro B) et le meneur John Linehan (Strasbourg), le SLUC a considérablement avancé ses travaux d'été.


Sous réserve que les joueurs sous contrat (Julian, Zianveni, Kirksay, McClintock, Hayes et Salmon) ne s'envolent pas vers d'autres cieux, l'effectif de Jean-Luc Monschau compte déjà huit éléments. Effectif qui doit encore s'enrichir d'un deuxième meneur (un sortant de NCAA ? ) et vraisemblablement d'un intérieur. Sans oublier l'assistant qui succédera à Philippe Namyst. Le dossier est à l'étude. Benoist Burguet, assistant de Sylvain Lautié entre 2001 et 2003, a fait acte de candidature il y a quelques semaines. Pour l'heure, le SLUC n'a apparemment pas donné suite. « Notre priorité était d'obtenir les signatures de Banks et Linehan », explique Christian Fra, « le cas de l'assistant va être notre chantier de ce début de semaine ».

BESTRON. Battus par la Croatie en match de classement (58-63), les Bleuets ont finalement pris la sixième place de l'Euro 20 ans et moins. Prêté à Angers (Pro B) par le SLUC la saison dernière, Julien Bestron a peu joué lors de ce dernier match (4') mais l'intérieur finit la campagne européenne avec 6,5 pts et près de 3 rebonds de moyenne en 14'. Intéressant.

SUMMER LEAGUE. S'entraîner avec un certain Paul Pierce, avouez que ce n'est pas banal. En Californie depuis une dizaine de jours pour participer à un camp d'été, Roger Zaki a participé à un camp à Los Angeles où évolue la star des Boston Celtics avant de participer à un tournoi à Las Vegas. L'occasion pour le grand Nancéien (2,10m) de se montrer et s'étalonner.

Toujours pas de certitudes sur la conservation de nos piliers...
Zaki dans le roster du sluc pro l'année prochaine ? ...pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 08:31

pas impossible mais peu probable qu il aie du temps de jeu
il devrait etre sur le banc des pro et sentrainer avec eux mai ne devrai pas avoir énormément de temps de jeu
oui, comme dit précédemment, JLM n accorde que peu de temps de jeu aux espoirs. il faudra vraiment qu il prouve qu il a sa place pour pouvoir esperer grapiller quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 08:35

ça me fait marrer quand même....

D'un côté, si on lit l'Est, on a de quoi flipper.... C'est pas le premier article qui traite de la situations des joueurs sous contrat au conditionnel. A crorie que les offres pleuvent et que d'un instant à l'autre, tout va s'effondrer.


Et puis, si on écoute les déclaration de Fra ou jean Luc Monschau, dans la presse, spécialisée ou non, à chaque fois, ils sont clairs et nets : les joueurs sous contrat ne partiront pas. Jean Luc allant même jusqu'à parler de contrat moral dans Maxi basket, pour montrer la puissance des liens qui unissent le club et les joueurs, tous tournés vers un même objectif : le titre.

Alors quoi en penser....L'est essaie de faire du suspense dans une période où il ne se passe pas grand chose... le club essaie d'être rassurant alors que l'on sait que les contrats n'ont jamais été une garantie...

Alors en attendant, ben satisfaisanons nous... Et si des joueurs doivent partir, voyons le jackpot financier que cela induira.... Comme je l'ai déjà dit, un mal pour un bien Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2487
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 09:44

Ils n'ont rien a ecrire donc ces articles ne valent rien du tt, je prefere ecouter les declarations de Fra et JLM!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5529
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Encore 1 joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 10:04

Magic Tariq a écrit:
Ils n'ont rien a ecrire donc ces articles ne valent rien du tt, je prefere ecouter les declarations de Fra et JLM!

Ah, ces journalistes... Faut bien qu'ils trouvent de quoi remplir leurs articles!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore 1 joueur
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meija, joueur du mois d'avril !
» Votez pour Max !!
» [COUPE DE FRANCE] :: SLUC Nancy @ CSP Limoges Elite (ProB)
» Joueur du mois de novembre
» [JOUEUR du MOIS] le topic ? C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: