FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Encore 1 joueur

Aller en bas 
+28
Alphonse BROWN
xela slucky
JC
Le pti lutin Marques
lilfloop
3-points
PATHENAY
bouba
machin00
moreau
vince
Slucky54
babast
THEJULS
gerard mentor
vinny13
Magic Tariq
Jacques SANTINI
Oliv G.
reymist
Corpus Christi
Jo L'incruste
James
Rasheed Wallace
Zianveni
ObeyYourMaster
A-Sir
#7
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMar 1 Aoû - 16:19

Je parle pas de defense, ni de technique !

Relis svp !

Je parle physique pur ! c tt !! merci

En aucun je parle de cela !!
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMar 1 Aoû - 16:42

Oui c'est clair qu'il est pas hyper impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMar 1 Aoû - 17:23

- Mpk - a écrit:
Citation :
C pas un joueur massif dq même !

Je dis simplement que la ligne arriere est bcp moins physique !

Ben pour sa taille je le trouve tout de même assez large.... Bailey peut pas en dire autant.... Peut être que tu veux parler de la valeur athlétique mais là encore je trouve que Linehan, qui joue beaucoup en vitesse et nervosité, est au dessus. Pour défendre comme il le fait, faut une sacré capacité de réaction....

Bailey est beaucoup plus balaise que Linehan. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMar 1 Aoû - 17:29

Pour ce qui est du physique, OUI c'est hyper important, un poste 1-2 ultra physique peut dominer sans pb son adversaire direct (Chauncey Billups, Lebron James), mais ici j'vois pas le pourquoi du procès car le backcourt qu'on avait l'année dernière n'était pas physique non plus, Boyette un arrière d'1m85 excusez moi mais on a vu mieux physiquement. Ricardo Greer là ok. ^^
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMar 1 Aoû - 17:44

Magic Tariq a écrit:
Je parle pas de defense, ni de technique !

Relis svp !

Je parle physique pur ! c tt !! merci

En aucun je parle de cela !!
Tu veux du physique juste pour faire beau toi ? Désolé mais sur les postes 1 et 2, le physique sert avant tout à la défense. Si tu veux que je n'extrapôle pas tes posts, sois plus précis parce que parler de "physique pur" (en enlevant toute dimension défensive), ça n'a pas grand intérêt si ce n'est attiser l'admiration des groupies.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMar 1 Aoû - 17:51

Citation :
Bailey est beaucoup plus balaise que Linehan. ^^

J'ai pas été voir sous les douches mais j'ai pas cette impression

Encore 1 joueur - Page 7 6584un4

Encore 1 joueur - Page 7 Systjohnms4

Bailey est plus fin que Linehan. Et je suis pas sûr qu'il soit plus puissant. Enfin... à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMar 1 Aoû - 18:22

C'était quand meme une bonne boule de muscles le Maurice, des bons biceps. Et des cannes d'enfer aussi comme Linehan. Ca se vaut je pense. Mais Maurice avait vachement pris en masse musculaire entre la saison 04/05 et 05/06. En le revoyant à Brest j'avais halluciné, surtout au niveau des bras.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMar 1 Aoû - 18:24

A-Sir, le physique sert également pour la finition, lorsqu'il faut une bonne dose de physique notamment au niveau du haut du corps pour finir les actions en l'air, encaisser les chocs et quand même parvenir à finir le geste, à la manière d'un Dwyane Wade.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMar 1 Aoû - 20:46

Merci bien ! je suis enfin compris!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMar 1 Aoû - 23:07

Nan désolé, même si je ne suis pas un fan absolu de notre nouvelle traction arrière, je vois pas comment on peut dire qu'elle est moins physique que la précédente (surtout en ne connaissant pas Soliver). C'était ça qui m'interpellait.

Et je le répète, selon moi, un meneur ou un arrière utilise plus souvent son body pour bien défendre que pour pénétrer (j'veux dire qu'une pénétration entre les gros bras des intérieurs adverses, ça arrive moins souvent dans un match que de défendre sur son vis-à-vis, ce qui se passe à chaque action défensive, soit une fois toutes les 20 secondes).
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMer 2 Aoû - 9:02

Mais bon notre ligne arrière est quand meme mieux que celle de plusieurs autres equipes!!!!! Et puis la saison derniere, tout le monde se plaignait du manque de rigueur defensive de notre ligne arrière, alors là nous sommes servis.

(edit james alias bernard pivot)
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMer 2 Aoû - 10:03

Voilà, c'est clair là. On ne parle pas de physique, juste pour dire qu'ils sont physiques. Ils font 1.90m, voir moins pour certains, et il faudrait qu'il fassent entre 90 et 100kg de musles pour espérer tenir debout ? Moi je ne crois pas. Certe, un arrière assez imposant par son volume physique et sa dimension athlétique (S. Smith, M. Chapman, A. Rigaudeau, P. Morlende, S. Rogers même) peut avoir l'avantage sur son adversaire direct presque tout le temps, mais pour moi, ça ne garanti rien. Il peut être mauvais défenseur, mauvais technicien, pas assez mobile, pas de shoot... Alors qu'il soit "physique" ou pas, je pense que le débat ne sert pas à grand chose.

On ne peut comparer notre ligne arrière à celle de l'année précédente, car on les a pas vu évoluer ensemble ni même indiviuellement pour certains. Mais je pense sincérement que le trio Linehan - Banks - Soliver est encore plus complémentaire au vu de leur profil, uniquement, que le trio Green - Bailey - Boyette. Les "petits" cuvée 2006-2007 auront, à mon avis, moins le problème de doublon.
Ils sont très complet, mais je pense que ces trois là peuvent évoluer dans leurs registre bien particulier. Linehan sera plus l'organisateur du jeu, celui qui impose le ton, Banks aura surement un rôle plus axé dans la périphérie - même se celui-ci peut percuter comme le faisait Boyette, et Soliver pourra également percuter avec ses grands segments (d'ailleurs, il doit avoir un bon premier pas) et défendre sur les ailliers par sa taille plus conséquente.

Mais la défense dure sur le porteur et les lignes de passes sera le + par rapport à cette saison, où on a mis un temps à éviter les contres à trois points... Même offensivement, Green était obligé de se faire poser un écran sur son adversaire direct en tête de raquette pour pouvoir shooter. Et puis à longue distance, à part Hayes, Bailey n'est pas régulier, Boyette encore moins et Kirksay n'a pas vraiment de shoot. Seul Zianveni était plus adroit qu'eux, et c'est un poste 4.

_________________
JC


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMer 2 Aoû - 10:04

Si on arrive à garder cet esprit offensif de la saison dernière avec en plus une ligne arrière bien meilleure défensivement, on peut prétendre à quelque chose de très bien dans ce championat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMer 2 Aoû - 10:08

C'est certain que si ça défend très haut et très dur, les contre-attaques vont exploser de partout. Après, il faut surtout voir ce que ça donne sur jeu posé. Si ces joueurs sont justement plus posés que cette saison.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMer 2 Aoû - 10:28

C pas un debat sur le physique ! c un simple constat visuel !

La valeur des joueurs ne rentre pas ds se constat !

Il n'y a pas a comparer les joueurs comme tu le dis JC, pas vue joué encore !

D'ailleur c une tres bonne recrue, tres jeune, joueur d'avenir comme banks, j'ai peur qu'ils ne fassent qu'une saison chez nous s'ils viennent à faire belle saison ! l'avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMer 2 Aoû - 11:30

En tout cas: Bailey 1.83m Soliver 1.90m
Boyette 1.88m Banks 1.90m
Green 1.65m Linehan 1.75m
salut

_________________
Encore 1 joueur - Page 7 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMer 2 Aoû - 11:35

Ouais bah pour moi il faudra que linehan sache me convaincre car pour moi , marques etait plus fort, cf les matchs contre strasbourg en PO..ou marques avait litteralement bouffé linehan..

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMer 2 Aoû - 14:16

Exactement.

Je le répète encore inlassablement, Soliver OK, Banks OK, c'est du tout bon apparemment. Linehan? Bof bof...

JC a écrit:
Linehan sera plus l'organisateur du jeu, celui qui impose le ton

Je n'ai jamais vu Linehan organiser efficacement quoi que ce soit. Ni à la SIG ni même à Paris, malgré ce que pensent certains. PBR où il devait simplement prendre ses responsabilités en attaque du fait de l'effectif très pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMer 2 Aoû - 14:41

Je pense a un truc,si comme tous le monde l'annonce Max cherche a nous quitté on pourrait se prendre une grosse carotte dans le cas ou ça venait a arrivé,j'explique mon raisonement.
On recherche actuellement pour bouclé notre recutement un intérieur pouvant s'écarté qui sera vraisemblablement un ricain mais qui ne sera q'une rotation avec un faible temps de jeu car il remplacera numériquement Moussa.
Donc si Max nous quitte aprés cette signature cela voudra dire qu'on ne pourra plus le remplaçer par un US et qu'il faudra un joueur de gros calibre car Max c'était un des 5 meilleurs joueurs de pro A et comme Marquis a signé a la Sig un trés bon 4 français il reste qui???personne
Bon j'avoue je vais loin et de toute façon s'il vient a nous quitté on aura beaucoup d'argent en compensation pour signé quelqu'un mais tous de méme ça laisse matiére a réfléxion.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMer 2 Aoû - 15:04

En 4 il y a Samnick.
Mais n'y a t-il pas de clause dans ce genre de contrat ? Je pense que le dernier mot vient quand même au staff sur ce genre de chose. Même s'il est difficile de retenir un joueur lorsqu'il veut abolument partir. Il est sous contrat encore deux ans, et à moins d'avoir des garanties sur son possible remplaçant, Nancy ne va surement pas prendre le risque de le laisser filer maintenant.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMer 2 Aoû - 15:08

vince a écrit:
Je pense a un truc,si comme tous le monde l'annonce Max cherche a nous quitté on pourrait se prendre une grosse carotte dans le cas ou ça venait a arrivé,j'explique mon raisonement.
On recherche actuellement pour bouclé notre recutement un intérieur pouvant s'écarté qui sera vraisemblablement un ricain mais qui ne sera q'une rotation avec un faible temps de jeu car il remplacera numériquement Moussa.
Donc si Max nous quitte aprés cette signature cela voudra dire qu'on ne pourra plus le remplaçer par un US et qu'il faudra un joueur de gros calibre car Max c'était un des 5 meilleurs joueurs de pro A et comme Marquis a signé a la Sig un trés bon 4 français il reste qui???personne
Bon j'avoue je vais loin et de toute façon s'il vient a nous quitté on aura beaucoup d'argent en compensation pour signé quelqu'un mais tous de méme ça laisse matiére a réfléxion.

Justement, détrompe-toi. A mon avis les dirigeants recherchent plutot un 4 US pour remplacer Max. Pourquoi avoir courtisé Wilson à ton avis? Pour le faire remplacer Moussa et jouer 2 min par match? Wilson?? Bien sûr que non, c'était bel et bien pour remplacer Max.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMer 2 Aoû - 15:20

Donc cela ferait encore deux joueurs si Zianveni part ! En gros, ce serait bien que Zianveni pose une date limite à ses recherches... Car lui il est tranquille, s'il ne trouve pas, il est sous contrat. Par contre, le club sera un peu pénalisé. A moins que JLM fasse attendre un gros poisson, Wilson lui, n'a pas attendu...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMer 2 Aoû - 15:23

Rasheed Wallace a écrit:

Justement, détrompe-toi. A mon avis les dirigeants recherchent plutot un 4 US pour remplacer Max. Pourquoi avoir courtisé Wilson à ton avis? Pour le faire remplacer Moussa et jouer 2 min par match? Wilson?? Bien sûr que non, c'était bel et bien pour remplacer Max.

C'est vrai qu'en cherchant "un 4 qui tire à 3 points" ca ressemble assez au profil de max ...(d'ailleurs c'est au moment ou il a commencé à trouver son shoot à 3 points en en tentant 3 par match que le sluc est devenu invincible ou presque cette saison) , et wilson qui nous passe sous le nez c'est clair que c'etait pas pour jouer 10 minutes par match.

Je met quand même mes petites oeillères et garde espoir pour max l'année prochaine, sur un malentendu ca peut marcher. Mr. Green

On ne sait pas ce qui se trame en coulisse, Max a envie de partir, je pense que c'est sur mais il n'a surement pas envie de mettre les dirigeants dans le caca, et je ne pense pas qu'il le fera, vu ce qu'il a donné au club, et ce que le club lui a donné. Max partira pas non plus pour n'importe quoi, un club d'euroleague ou rien à mon avis.

Toujours est il que la reprise c'est le 15 août et que d'ici là en fonction du profil de 4 recruté on sera fixé sur le sort de max.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMer 2 Aoû - 16:26

vince a écrit:
Je pense a un truc,si comme tous le monde l'annonce Max cherche a nous quitté on pourrait se prendre une grosse carotte dans le cas ou ça venait a arrivé,j'explique mon raisonement.
On recherche actuellement pour bouclé notre recutement un intérieur pouvant s'écarté qui sera vraisemblablement un ricain mais qui ne sera q'une rotation avec un faible temps de jeu car il remplacera numériquement Moussa.
Donc si Max nous quitte aprés cette signature cela voudra dire qu'on ne pourra plus le remplaçer par un US et qu'il faudra un joueur de gros calibre car Max c'était un des 5 meilleurs joueurs de pro A et comme Marquis a signé a la Sig un trés bon 4 français il reste qui???personne
Bon j'avoue je vais loin et de toute façon s'il vient a nous quitté on aura beaucoup d'argent en compensation pour signé quelqu'un mais tous de méme ça laisse matiére a réfléxion.

Pas d'accord sur le début de ton intervention "un ricain mais qui ne sera q'une rotation avec un faible temps de jeu car il remplacera numériquement Moussa"... Un ricain avec un faible temps de jeu ??? Alors ça sert à quoi ???

Deux thèses à mon avis :
1- Max reste et le staff le sait :alors le renfort sera un 3/4 pouvant faire souffler Tarik... Il aura donc un temps de jeu non négligeable...
2- Max part et le staff le sait : alors ce sera un vrai 4 !!!

L'option 3 (Max part et le staff ne le sait pas...), je ne peux pas me l'imaginer car ce serait une véritable "trahison" de Max, et cela je n'y crois pas...

Maintenant quel temps de jeu pour le jeune et prometteur Aurélien Salmon ???

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Encore 1 joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 joueur   Encore 1 joueur - Page 7 EmptyMer 2 Aoû - 19:42

Ben disons que maintenant le temps ou les Us était obligatoirement signé pour étre des joueurs majeurs est révolu,on a le droit a 4 ricains et ça change tous.On peut trés bien en signé pour n'étre qu'une simple rotation et ça c'est vu dans beaucoup d'équipe cette année.
Donc en espérant que Max reste OUI on peut trés bien signé un Us pour n'étre qu'une simple rotation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore 1 joueur
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meija, joueur du mois d'avril !
» Votez pour Max !!
» [COUPE DE FRANCE] :: SLUC Nancy @ CSP Limoges Elite (ProB)
» Joueur du mois de novembre
» [JOUEUR du MOIS] le topic ? C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: