FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Matchs amicaux

Aller en bas 
+42
Bidibop
bouba
moreau
tony parker
KILL BILL
Benoit ADAM
vince
raffaelo
coach
adrien
buzz
Zianveni
nO-cD
machin00
Philippe
3-points
Corpus Christi
Magic Tariq
Gracen&Gracen
guillom54
- Mpk -
Rasheed Wallace
xela slucky
Alphonse BROWN
JC
gerard mentor
ObeyYourMaster
ultrabrice
larox
manu5494
anthony
A-Sir
Le pti lutin Marques
James
Jacques SANTINI
Jiffi
THEJULS
keyser soze
#7
hinotori
Jo L'incruste
Korac
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2006, 19:15

Rasheed Wallace a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
et notre géant de 2m12 qui va sûrement être plus rentable que la saison passée (avec la concurrence de Moussa en moins !).

Ce n'est pas tant la concurrence de Moussa qui "pénalisait" D-Mac que le fait que Cyril jouait 35 à chaque match. Un temps de jeu mieux répartir est souhaitable cette année, je prédis moi aussi une bonne saison de notre géant, un joueur que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Oui mais quand même... notamment à la fin de la saison, JLM associait Dan à Max et à Julian... Du coup Moussa jouait beaucoup moins, et Dan était franchement mieux. Alors que Moussa ne jouait quasiment plus !
Bon tu va me dire que si Dan jouait plus c'est peut-être aussi qu'il était mieux ! Va savoir.

Maintenant pour la prochaîne saison, cette question devrait moins se poser : La raquette "titulaire" devrait être Max-Cyril, et Dan remplaçant l'un ou l'autre et étant associé à l'un ou à l'autre en fonction de la forme de chacun, des fautes, des blessures ou de l'adversaire...
Le 4ème intérieur (quand il sera choisi) pourra alors soit remplacer Max voire passer un peu de temps au poste 3.
C'est sans doute mieux dans l'idéal... s'il n'y a pas de blessé, car alors les rotations seront forcément plus compliquées...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2006, 14:35

Jacques SANTINI a écrit:


Oui mais quand même... notamment à la fin de la saison, JLM associait Dan à Max et à Julian... Du coup Moussa jouait beaucoup moins, et Dan était franchement mieux. Alors que Moussa ne jouait quasiment plus !
Bon tu va me dire que si Dan jouait plus c'est peut-être aussi qu'il était mieux ! Va savoir.

Maintenant pour la prochaîne saison, cette question devrait moins se poser : La raquette "titulaire" devrait être Max-Cyril, et Dan remplaçant l'un ou l'autre et étant associé à l'un ou à l'autre en fonction de la forme de chacun, des fautes, des blessures ou de l'adversaire...
Le 4ème intérieur (quand il sera choisi) pourra alors soit remplacer Max voire passer un peu de temps au poste 3.
C'est sans doute mieux dans l'idéal... s'il n'y a pas de blessé, car alors les rotations seront forcément plus compliquées...

Je pense plutot que le grand Dan sera toujours la doublure de Julian et que l'on ne le verra jamais assurer l'interim sur le poste 4 . Si JLM associait Dan à Julian sur certaine séquence c'est aussi en partie à cause du fait que Moussa n'etait pas un 4 et ne jouait pas comme tel en plus d'etre un peu trop " tendre " mais aussi parce qu'il était bcp moins productif sur sa fin de saison tout simplement .

Tout le monde s'est plaint que Dan se faisait avoir sur des prises à 2 la raison est simple : personne à coté de lui dans la raquette ( à part Airmax ) ne pouvait écarter le jeu donc forcement le grand Dan avait nettement moins d'espace . Il y a deux ans quand Dan ( qui était titulaire ) à fait sa super saison il y avait certe Tapiro pour le servir mais il y avait aussi Airmax pour lui laisser des espaces .
D'ou l'interet pour JLM de recruter un 4 qui peut s'ecarter et shooter à 3 points ... comme Max .

_________________
Matchs amicaux - Page 5 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2006, 20:05

Je ne sais pas s'ils vont jouer ce soir, mais l'info date d'aujourd'hui...



Spirou Charleroi has announced the signing of 2 more players today.
They signed American guard Corey Brewer (188-G-75, college: Oklahoma) and Israeli center Amit Tamir (208-C-79, agency: Octagon, college: California).
Brewer finished his college career at Oklahoma in 1998 with averages of 20.8 ppg, 5.6 rpg and 3.2 apg.
He was drafted by Miami in the 2nd round of the 1998 NBA draft.
After leaving Oklahoma he played in Italy for Lega 2 teams Bologna and Biella, in Spain for Estudiantes for 2 years and Sevilla.
The past season he played in Greece for Aris Saloniki in both the Uleb Cup and the Greek League.
He had the best stats in the Uleb Cup where he averaged 18.4 ppg and 2.9 rpg in 13 games. In the Greek league he scored 10.7 ppg and grabbed 3.7 rpg to go with 2.4 apg.

In 1997 was a member of the USA under22 team.

The second player signed is Israeli center Amit Tamir who played college ball at California till 2003-2004. His best season at Cal was during his senior year when he averaged 14.9 ppg, 6.5 rpg and 3.0 apg. Played for Paok during the 2004-2005 season and moved to another Greek team AEK Athens for the 2005-2006 season.

Played for AEK till Feb when he was released after the team was eliminated from the Euroleague. In the Euroleague Tamir played 9 games and had averages of 3.5 ppg and 3.2 rpg. In his 7 games in the Greek league he upped his stats to 6.4ppg.

In April of 2006 was signed by Maccabi Givat Shmuel to finish the season in Israel, in the remaining 12 games he scored 11.2 ppg and grabbed 5.1 rpg.



www.Eurobasket.com

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2006, 20:36

Wow...je connais pas Amit Tamir mais Corey Brewer y'a client là. J'ai vu jouer le gars plusieurs fois l'année dernière en ULEB avec Aris Salonique, équipe qui est allée en finale de l'ULEB et dont il était le meilleur marqueur je crois, il est très fort. Mais bon ça m'étonnerait qu'il joue ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:13

vivement que notre loesh soit aussi connu ici que Spirou en Belgique ^^

Le Loesh Nancy va bientôt tout déchirer....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:21

D'apres le Forum des Spirou de Charleroi defaite du Sluc 95-73

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:41

Korac a écrit:
D'apres le Forum des Spirou de Charleroi defaite du Sluc 95-73

Personne n'y est allé?
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:44

Tu sais, Longwy, c'est pas tout près, faut leur laisser le temps de rentrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:48

Ouais j'avoue mais en fait je sais plus quand commençait le match. C'était 20h ou 20h30?
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:54

Dans le second match amical, le SLUC s'est imposé contre l'équipe belge de Charleroi 95 à 73 (24-16, 27-22, 15-21, 29-14).

Cette rencontre s'est jouée sans Aurélien Salmon (douleur au dos) et sans Cyril Julian (petite douleur au genou) qui ont été laissés au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:58

anthony a écrit:
Dans le second match amical, le SLUC s'est imposé contre l'équipe belge de Charleroi 95 à 73 (24-16, 27-22, 15-21, 29-14).

Cette rencontre s'est jouée sans Aurélien Salmon (douleur au dos) et sans Cyril Julian (petite douleur au genou) qui ont été laissés au repos.

Sur le forum du Spirou ils disent le contraire. Ils disent que c'est le Spirou qui a gagné 95-73.
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2006, 23:06

Victoire du SLUC confirmée par le site officiel du SLUC....
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 00:10

Je rentre de Longwy et victoire du Sluc 95-73 (mi-temps: 51-38 en faveur du Sluc)

Les marqueurs pour le Sluc:

-Banks: 12 points (4 paniers à 3 points)
-Linehan: 14 points (dont 4 paniers à 3 points)
-Soliver: 6 points
-Kirksay: 20 points
-Hayes: 6 points (2 paniers à 3 points)
-D. Mac: 15 points
-Zianveni: 15 points (dont 3 paniers à 3 points)
-Zaki: 2 points
-Dardaine: 2 points
-N'Joya: 3 points ( 1 panier à 3 points)

Comme l'a dit Anthony, Julian et Salmon n'ont pas participé au match.
Bon match du Sluc, j'ai trouvé Linehan très bon (eh oui Rasheed...) il a effectué de bonne remontées de balle, du jeu rapide, de belle passes et pris ses shoot quand il le fallait.
Banks un peu moins adroit ce soir mais a montré quand même de bonnes choses...
quand à Soliver, difficile de le juger sur un premier match, mais j'ai remarqué qu'il attaquait bien le cercle et avait de bons mouvements.
Kirksay a fait un match sobre, a su remettre la machine en route lorsque Charleroi est revenu à 8 points du Sluc. un bon Kirksay...
Zianveni nous a gratifié d'un somptueux "alley-oop" d'une seule main,qui à lui tout seul valait largement le détour... bravo
D. Mac a bien défendu ce soir, mais je l'ai trouvé un peu maladroit sous les paneaux quelquefois.
Ah oui, j'oubliais: belle adresse à 3 points du Sluc qui marque quand même 13 paniers à 3 points. Ca promet :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 00:52

Mr.Red
Jo l'incruste: Je ne suis pas le seul sur ce forum a avoir été déçu de la signature de Linehan, en même temps s'il est bon cette saison au SLUC je serai le premier ravi!

Un bon D-Mac en tout cas, il va faire une bonne saison je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 01:23

Un tres bon Linhean , sobre comme il faut .

Franchement y a pas de quoi etre déçu , faut pas le voir comme il était avec le sig mais plutot comme il était avec paris , il n'a pas le meme role et ce n'est pas une doublure comme il a pu etre celle de Jeanneau .

En ce qui concerne son jeu il est tres rapide et rentre parfaitement dans notre style de jeu et surtout contrairement à la saison precedente à strasbourg , il joue sur ses valeures à savoir la défense sans avoir à jouer les patron de la mene, mais surtout plus que tout : il ne perd aucun ballon , ce qui etait la plus grosse lacune du SLUC la saison passée avec plus de 16 balles perdues par match , et ça , ça change énormement de choses par rapport au rendement de notre équipe.

_________________
Matchs amicaux - Page 5 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 01:46

En tout cas c'est cool d'avoir gagner , maintenant les matchs de préparations reste ce qu'ils sont ... à savoir des matchs de préparations .

Une chose est sure , l'effectif et mieux roder que la saison passée et c'est de bonne augure pour le début de saison qui s'annonce.
Avec les recrutements et les grosses équipes qui se préparent il va etre important d'etre pret le jour J ( cf notament CB ou le STB en deplacement ) ou , n'ayons pas peur des mots , il ne faudra pas se rater car les places vont valoir cher et ce tres tot .

_________________
Matchs amicaux - Page 5 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 14:06

Bonne perf contre Charleroi.
Leur mettre 20 points, même si l'équipe des spirous n'est pas au complet (corey brewer...ca c'est de la recrue ricaine), et sans julian, c'est intéressant. Autre truc à surveiller pour les prochains amicaux, le nombre de point encaissés, ca semble pas mal pour l'instant. Concernant l'attaque on aura cette année encore pas trop de soucis à finir meilleure attaque du championnat.
Je prévois une grosse saison de dan, en qualité de monsieur irma.

Je regrette juste qu'on puisse pas programmer un petit sluc-sig en amical chaque année en fin de préparation, ca permettrait de nous étalonner avec nos voisins alsaciens.
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Disciple slucky
buzz


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 14:32

James a écrit:

Je regrette juste qu'on puisse pas programmer un petit sluc-sig en amical chaque année en fin de préparation, ca permettrait de nous étalonner avec nos voisins alsaciens.
Oui, c'est vrai. Mais cette annee, le tournoi de la mirabelle, avec Strasbourg, Dijon et le Havre, va surement etre riche en enseignement meme si ce n'est qu'a 2 semaines de la reprise.

_________________
Baskettement votre.
Buzz.
mon site, mes photos
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Disciple slucky
adrien


Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : 54350
Date d'inscription : 06/08/2006

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 17:56

J'ai été voir le match à Longwy hier soir, j'habite tout près. Au final, le SLUC a gagné assez facilement face à Charleroi. Même si Julian n'a pas joué (à cause d'une blessure, je crois), Zianveni et Kirksay ont assuré, nous gratifiant de quelques dunks, tandis que Linehan a planté à 3 pts...Cédrick Banks est pas mal aussi. A la fin du match, j'ai été féliciter Kirksay qui allait rentrer au vestiaire: "Eh Tariq, good job !". Pour ceux qui peuvent avoir la chance de rencontrer Tariq, dîtes lui que les gens de Longwy et des villes voisines ne l'oublient pas. Very Happy Basketball Cool
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 18:05

James a écrit:
Bonne perf contre Charleroi.
Leur mettre 20 points, même si l'équipe des spirous n'est pas au complet (corey brewer...ca c'est de la recrue ricaine), et sans julian, c'est intéressant. Autre truc à surveiller pour les prochains amicaux, le nombre de point encaissés, ca semble pas mal pour l'instant. Concernant l'attaque on aura cette année encore pas trop de soucis à finir meilleure attaque du championnat.
Je prévois une grosse saison de dan, en qualité de monsieur irma.

Je regrette juste qu'on puisse pas programmer un petit sluc-sig en amical chaque année en fin de préparation, ca permettrait de nous étalonner avec nos voisins alsaciens.


C'est vrai que l'année dernière, le gros point faible lors de la préparation, c'était le nombre de points encaissés. Entre 80 et 90 il me semble.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 18:30

c'est bien pendant les match amicaux y a déjà aps mal de 3 points qui rentre par rapport aux années précédentes sa risque d'etre intéresant tout cela
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 23:41

Je suis vraiment rassuré vis-à-vis de Linehan même si ce ne sont que des matchs amicaux. Je ne poste pas encore mes excuses pour mon avis assez pessimiste lors de sa signature (attendons la saison régulière) mais je pense que je peux commencer à les rédiger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyVen 01 Sep 2006, 22:56

Personne n'a le résultat du match contre Karslruhe.... introuvable sur le net pour l'instant...

Kill bill ?
Revenir en haut Aller en bas
coach
Couguareau



Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Perl / Allemagne originaire de Dudelange
Date d'inscription : 12/01/2006

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: match contre Karlsruhe   Matchs amicaux - Page 5 EmptyVen 01 Sep 2006, 23:20

Bonjour,

je viens de rentrer de Karlsruhe où le SLUC a gagné le match de 20 points 69-89. Tres bonne partie de C. Banks qui a marqués au moins 7 ou 8 shoots de 3 points avec un tres bon pourcentage. C. Julian a joue 3/4 du match. Bonne prestation de J. Linehan qui s´est blessé a la 26 min., mais apparament pas trop grave. T. Kirksay et Hayes avec un match solide et M. Zianveni, D. McClintock sans reussite.
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Matchs amicaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 5 EmptyVen 01 Sep 2006, 23:23

c'est un festival en prépa !

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs amicaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matchs amicaux
» Match amicaux 2013
» Matchs amicaux 2023-2024
» Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021
» Matchs amicaux saison 2017-2018 (Tournoi de Vittel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: