FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Matchs amicaux

Aller en bas 
+42
Bidibop
bouba
moreau
tony parker
KILL BILL
Benoit ADAM
vince
raffaelo
coach
adrien
buzz
Zianveni
nO-cD
machin00
Philippe
3-points
Corpus Christi
Magic Tariq
Gracen&Gracen
guillom54
- Mpk -
Rasheed Wallace
xela slucky
Alphonse BROWN
JC
gerard mentor
ObeyYourMaster
ultrabrice
larox
manu5494
anthony
A-Sir
Le pti lutin Marques
James
Jacques SANTINI
Jiffi
THEJULS
keyser soze
#7
hinotori
Jo L'incruste
Korac
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMar 12 Sep - 12:39

le SLUC a donc joué sans VRAI pivot pendant 25 minutes ? Shocked

qui est-ce qui tenait le poste 5 quand Zaki n'était pas là ? Samnick ou Max ?

en tout cas intéressant si Zaki se met au niveau car je nous vois mal si seuls Cyril et Dan tiennent ce poste car physiquement ils ont de plus en plus de mal à tenir un match à plus de 25 min Confused
d'autant plus si un des deux est blessé ou hors du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMar 12 Sep - 12:42

Cyril et Dan peuvent largement tenir 25min lol c'est quoi cette affirmation??
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMar 12 Sep - 13:09

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Linehan ne m'a guère rassurer quant à ses qualités de meneur mais il a été bon pour ce qui est du shoot et des pénétrations.

Pareil.

C'est également mon inquiétude: Linehan défend bien certes, on le sait, mais je ne l'ai guère vu faire de passes décisives, ni peser sur l'organisation de jeu. Quant à son shoot, s'il a plutôt bien réussi hier soir, on sait que ses stats ne sont pas extra sur ce point. Mais laissons lui le temps car Marques n'était pas top non plus pendant ses premiers mois chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMar 12 Sep - 14:08

bouba a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Linehan ne m'a guère rassurer quant à ses qualités de meneur mais il a été bon pour ce qui est du shoot et des pénétrations.

Pareil.

C'est également mon inquiétude: Linehan défend bien certes, on le sait, mais je ne l'ai guère vu faire de passes décisives, ni peser sur l'organisation de jeu. Quant à son shoot, s'il a plutôt bien réussi hier soir, on sait que ses stats ne sont pas extra sur ce point. Mais laissons lui le temps car Marques n'était pas top non plus pendant ses premiers mois chez nous.

ben pour les passes c'est simple. Pour avoir une passe, faut que le gars qui reçoit la balle fasse pas trois mille truc après pour marquer Smile
remémore toi bien.... Dès que la balle partait dans la raquette, on était laborieux pour trouver la voie. Evidemment que derrière la bonne distribution, y'avait pas nécessairement pas décisives.

Les 2 ou 3 passes ont été faite sur des shoots immédiat de banks.

oi j'ai juste noté que Linehan n'a jamais gardé la balle trop longtemps, a toujours cherché à orienté le jeu et à alimenter l'intérieur.
Après, que ça fasse passe ou pas on s'en tape. Là il a su prendre ses responsabilités au bon moment. Quand on galérait, il venait scorer. Extérieur ou intérieur.

C'est l'attitude qui compte.
Avec Julian ou Dan comme il a joué hier, il mettait 5 ou 6 passes de plus sans problème. Mais quand Max ou Victor sont oligé de galérer pour prendre de vitesse Lux ou bennett, il ne peut pas y aoir de passe.

c'est quoi des qualités de meneur....
parce que juger Linehan sur ce que vous, vous en voulez, et le juger sur ce que JLM en veut.... y'a un monde.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMar 12 Sep - 15:02

Bah je suis désolé mais pour moi, Linehan a bien trop porté la balle. J'ai souvent regardé le chrono quand il menait, et il est arrivé plusieurs fois qu'il ne s'active vraiment qu'à partir du moment où il ne restait plus que 13-14 secondes à jouer sur la possession. Dribbler autour de la ligne des 3 points, ce n'est pas vraiment utile ...
En fait, ce qui m'inquiète, c'est qu'il jouait déjà comme ça avec Strasbourg l'année dernière donc il n'y a pas vraiment de raisons qu'il change son jeu cette saison (à moins que JLM réussisse à le recadrer).

Mais on peut quand même relativiser car hier, il manquait les pivots (plus difficile de servir les intérieurs donc). Et puis comme l'a souligné Bouba, on n'est qu'en période de préparation, John a encore le temps de mieux organiser le jeu (alors qu'on a dû attendre janvier-février pour que Marques se mette vraiment en route).
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMar 12 Sep - 15:23

Ouep, je trouve aussi que Linehan ne distribue pas assez vite, garde la balle en dribblant de façon stérile trop longtemps et hésite souvent avant de faire ses choix dans la distribution, c'est clairement pas un passeur de grand talent comme l'était Tapiro, voire Green, et comme semble l'être Soliver.
Les passes décisives ne sont qu'une stat, certes, qui entrent dans un secteur de jeu plus global qui est la distribution et gestion de l'équipe. Je trouve juste Linehan un peu limite dans ce domaine (pour l'instant).

Maintenant s'il fait ce que demande JLM tant mieux, je ne fais que donner mon impression: la même que lorsqu'il jouait à Paris et à la SIG, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMar 12 Sep - 16:40

Il ne faut pas éxagérer non plus... Il ne porte pas plus le ballon que Sciarra en face, ou encore Soliver.
Pour moi, à chaque fois qu'il était sur le terrain, il donnait le tempo, plus ou moins rapide, mais au moins, il y avait construction. Justement, je trouve ça interessant que l'on est un meneur qui sur certaines phases de jeu, cadre bien le jeu, et qui fasse jouer un peu les possessions sur la durée. Au moins, pas de shoots au bout de 7 secondes. Avec sa pression défensive sur le porteur (ainsi que celle des autres arrières), on en aura du jeu rapide. Et on en vu quelques séquences intéressantes hier soir. Je me répète, mais l'attaque de zone m'a assez plu, ainsi que les différentes fixations ou encore percées dans la raquette de la part de Linehan.

On a l'habitude de voir un tout autre style de jeu à la mène depuis Mike James (Smith, Tapiro, Green...) assez porté sur le jeu ultra rapide et offensif, alors que là, on possède un meneur de jeu de très grande qualité, qui est beaucoup plus capable de contenir son adversaire direct et de le faire déjouer (donc logiquement, de faire déjouer l'installation du jeu adverse).

Et puis il faut aussi dire que hier, Nancy a joué à 7, et encore, avec Zianveni et Kirksay tranquilles au niveau du mouvement...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMar 12 Sep - 16:57

JC a écrit:
Il ne faut pas éxagérer non plus... Il ne porte pas plus le ballon que Sciarra en face, ou encore Soliver.
Pour moi, à chaque fois qu'il était sur le terrain, il donnait le tempo, plus ou moins rapide, mais au moins, il y avait construction. Justement, je trouve ça interessant que l'on est un meneur qui sur certaines phases de jeu, cadre bien le jeu, et qui fasse jouer un peu les possessions sur la durée. Au moins, pas de shoots au bout de 7 secondes. Avec sa pression défensive sur le porteur (ainsi que celle des autres arrières), on en aura du jeu rapide. Et on en vu quelques séquences intéressantes hier soir. Je me répète, mais l'attaque de zone m'a assez plu, ainsi que les différentes fixations

Euh, tu parles bien de Sciarra là? Laughing

Nan franchement, hier on a bien va la différence entre un vrai meneur organisateur qui passe la balle dès qu'il la reçoit, qui fait voyager sans cesse le ballon (Sciarra) et un autre qui l'est beaucoup moins (Linehan). Alors oui on a fait venir Linehan pour apporter ce qu'il sait faire, à savoir défendre dur et apporter des points mais qu'on n'essaie pas d'en faire un meneur qui cadre le jeu ou je ne sais quoi, ça c'est Sciarra, Jeanneau, Tapiro, c'est pas Linehan. Faudrait pas pousser non plus. Qu'on le vante pour sa défense ok c'est sa marque de fabrique (quoique Nissim l'a mangé tout cru dimanche) mais encore une fois j'le trouve pour l'instant assez limite comme meneur de jeu, dans tout ce que ce terme implique.
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMar 12 Sep - 18:33

Pas fini de raler les gamins Mr. Green

La saison a pas encore commencer que limite Linehan devrait partir. L'année derniere,c'etait qui? Green.

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 44
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMar 12 Sep - 19:03

moi je trouve bien ce linehan

in linehan i trust

_________________
Matchs amicaux - Page 8 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMar 12 Sep - 19:18

THEJULS a écrit:
Pas fini de raler les gamins Mr. Green

La saison a pas encore commencer que limite Linehan devrait partir. L'année derniere,c'etait qui? Green.

Wait and see

C'est ce forum qui devrait partir si on a plus le droit d'échanger nos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMar 12 Sep - 21:08

THEJULS a écrit:
Pas fini de raler les gamins Mr. Green

La saison a pas encore commencer que limite Linehan devrait partir. L'année derniere,c'etait qui? Green.

Wait and see

Oui, c'est quand même bizarre...! Et l'année d'avant Green, c'était Tapiro. (toujours les meneurs qui sont pris en grippe avant le début de la saison scratch )

Ben, vaut croire que chaque début de saison, il faut une tête de Turc...!
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 07/05/2006

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMar 12 Sep - 21:18

C'est quand même le but d'un forum de dire ce qu'on pense, il faut peut etre juste laisser un peu de temps à Linehan de se fondre au collectif du Sluc.

De toute façon je ne suis pas expert, je fais confiance à JLM qui se trompe rarement sur un joueur ..............
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMer 13 Sep - 11:26

Rasheed Wallace a écrit:
THEJULS a écrit:
Pas fini de raler les gamins Mr. Green

La saison a pas encore commencer que limite Linehan devrait partir. L'année derniere,c'etait qui? Green.

Wait and see

C'est ce forum qui devrait partir si on a plus le droit d'échanger nos avis.

T'enflamme pas mon ptit rasheed Mr. Green
C'est juste une constatation!
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Disciple slucky
buzz


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMer 13 Sep - 14:00

Pour l'instant, je ne peux rien dire car je n'ai pas encore vu jouer les nouveaux. En apprenant la signature de Linehan, j'avoue avoir ete agreablement surpris car j'en avais entendu parler en bien surtout quand il etait au PBR. Il semblerait que tout le monde ne partage pas cet avis sur le forum.

C'est clair qu'il n'a pas le meme registre que Marques, qui n'avait pas le meme registre que Tapiro, qui n'avait pas le meme registre que les autres avant. Les meneurs sont souvent critiques car ils ont le poste avec les plus grandes responsabilites. Si je me souviens bien, Marques ne faisait pas l'unanimite en debut de saison, alors qu'a la fin, on pleurait le depart du hero.

Je pense que JLM sais parfaitement ce qu'il fait. Donc, j'attends les premiers matches officiels (et meme un peu plus) pour me faire une idee, mais je suis plutot confiant. D'autant plus confiant que c'est lui qui a voulu venir a Nancy.

_________________
Baskettement votre.
Buzz.
mon site, mes photos
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMer 13 Sep - 14:11

Je crois qu'on est tous très impatients que la saison commence...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMer 13 Sep - 16:07

Le meneur c'est la colonne vertébrale d'une équipe,celui qui gére le rythme d'une rencontre et qui fait joué les autres c'est donc celui auprés duquel il y'a une plus grosse attente.
La marque de fabrique du Sluc c'est le jeu rapide est a mon avis on est une des équipes les plus spectaculaires et les plus belles a voir joué.
C'est normal qu'il y'est des craintes car d'aprés beaucoup Linehan n'est pas le roi du jeu rapide.
A mon avis Jlm n'a pas l'intention de changé le jeu offensif du sluc mais comme tous le monde l'aura compris d'avoir une grosse défense et on peut pas avoir la défense de Linehan et la vista offensive de Green en méme temps a moins de gagné a Euromillions et de signé Baron Davis ou Chris Paul.
Avec Linehan on a le maitre a faire déjoué le meneur adverse et donc le jeu adverse mais si il fait n'imp en attaque il sera vite recadré par Jlm ou captain Tarik.
Je suis confiant et je pense qu'il s'adaptera,on a eu que des grands meneurs au Sluc avec James,Tapiro et Green sans oublié LE meneur qu'était Smith un vrai patron qui sans son histoire de pari truqué aurait fait carriére en Nba.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptyMer 13 Sep - 16:54

Moi c'est plutôt la gestion du jeu sur jeu placé-demi terrain que je crains par rapport à Linehan. ^^
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptySam 16 Sep - 14:51

Revenons à nos moutons. Le SLUC joue en ce moment même (début à 16 heures) à Vittel contre Besançon. S'il y en qui ont des nouvelles, qu'ils ne se gênent pas. L'autre match du tournoi oppose Le Havre à Liège (Pelle, Souchu, Finley ...). Finale demain entre les deux vainqueurs bien évidemment.
Rappelons que ces deux oppostions constitueront les derniers matchs amicaux du SLUC avant le début du championnat, samedi 23 septembre, à Cholet.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptySam 16 Sep - 14:57

Sur le site off il est indiqué que le SLUC joue aujourd'hui à 20heures... qu'en est-il rééllement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidibop
Couguareau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptySam 16 Sep - 15:06

Le match était prévu au départ à 20h00 mais il a ensuite été avancé à 16h00.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptySam 16 Sep - 15:11

- Mpk - a écrit:
Sur le site off il est indiqué que le SLUC joue aujourd'hui à 20heures... qu'en est-il rééllement ?
Pas très sérieux tout ça. C'était marqué dans l'Est. Si les copieurs-colleurs faisaient leur travail aussi scratch
En fait, ce sont les havrais qui devaient jouer à 16 heures contre Liège mais ne pouvant arriver à Vittel avant la fin de l'après-midi, le STB a dû être décalé à 20 heures. De fait, le SLUC a été programmé à 16 heures.
Toujours pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Disciple slucky



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptySam 16 Sep - 16:12

match gagner
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptySam 16 Sep - 16:52

sur quel score ?

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 43
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Matchs amicaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 8 EmptySam 16 Sep - 17:04

match gagné 81-56 avec un Banks de gala et Roger une nouvelle fois somptueux
Le score a la mi temps et de 39-31
Une entame catastophique du sluc 1-10


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs amicaux
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matchs amicaux
» Match amicaux 2013
» Matchs amicaux 2023-2024
» Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021
» Matchs amicaux saison 2017-2018 (Tournoi de Vittel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: