FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Et demain ?

Aller en bas 
+35
phil
slucsig
ObeyYourMaster
headache54
Tom Sawyer
Alphonse BROWN
Benoit ADAM
James
Jacques SANTINI
dizz
#7
reymist
xela slucky
Corpus Christi
Big Boss
Korac
A-Sir
moreau
hermann
PATHENAY
Oliv G.
guillom54
fran6prod
THEJULS
Opa Opa
bouba
McFLO
Rasheed Wallace
fabolous
Magic Tariq
- Mpk -
hinotori
shuby
machin00
Jiffi
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Et demain ? Empty
MessageSujet: Et demain ?   Et demain ? EmptyDim 18 Juin 2006, 17:29

Après une telle deception, difficile de regarder devant.... pourtant, il le faut bien...
Merci aux couguars pour cette nouvelle belle saison... le sluc grandit, doucement mais surement... cette deuxième finale perdue est un coup dur, esperons que ce ne soit pas un coup d'arrêt... il faut avancer encore, progresser, apprendre de ces défaites, regarder devant.... La coupe ULEB, un rôle différent en championnat, l'organisation des AS.... c'est une saison excitante qui attend le SLUC...
Oui mais quel SLUC ?
Philippe Renaud a avoué sur France Bleue que le SLUC ne pourrait certainement pas garder Zianveni (on s'y attendait) mais aussi Julian et Kirksay.... et là je m'interroge..... si on perd ces 3 joueurs là d'un seul coup, il faudra tout reconstruire... ça me rend doublement triste d'imaginer perdre ces joueurs...
Le SLUC doit garder ses couguars emblématiques (pour Max, je comprends, l'heure est venue...) et repartir de l'avant !

Merci et à bientôt chers couguars...
J'attends de vos nouvelles avant de renouveler mon abonnement... mais couguar je suis, couguar je reste !
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyDim 18 Juin 2006, 18:00

Jiffi a écrit:

Philippe Renaud a avoué sur France Bleue que le SLUC ne pourrait certainement pas garder Zianveni (on s'y attendait) mais aussi Julian et Kirksay.... et là je m'interroge..... si on perd ces 3 joueurs là d'un seul coup, il faudra tout reconstruire... ça me rend doublement triste d'imaginer perdre ces joueurs..

Philippe n'a pas balancé ça comme ça, il connait le groupe de l'intérieur, et c'est ça qui m'inquiète. Si on en perd 1 des 3, ça va (Max :snif:) , sinon...
Revenir en haut Aller en bas
shuby
Slucky 1er Dan
shuby


Nombre de messages : 379
Age : 42
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 18/03/2006

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyDim 18 Juin 2006, 18:08

Il ne faut pas dramatiser non plus si certains joueurs partent. On possède tout de même un très joli banc.

D'ailleurs, je n'ai pas trop bien compris le coaching de JLM (Badiane, 1 min, Hayes 7 min, Dan, 6 min). En face, ils ont 8 joueurs à plus de 15 min...

Bien sûr, si le sluc avait gagné, ce même coaching aurait été génial; mais j'avoue être un peu perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyDim 18 Juin 2006, 18:46

Ce n'est pas le banc d'aujourd'hui qui fera le 5 majeur de demain... donc si on perd 1, 2 ou 3 joueurs cadres, il faudra en trouver autant sinon plus pour bâtir une équipe au moins aussi bonne.
Je me fais donc un peu de soucis... même si JL Monschau et C. fra ont toute ma confiance (ça leur fait une belle jambe !)...
Cette équipe affiche depuis 2 saisons des valeurs qui me touchent particulièrement... le fait d'en avoir gardé l'ossature n'y est pas étranger.... ce sera forcément plus facile de continuer à bâtir un club solide avec des fondations stables...

Julian, Kirksay... restez avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyDim 18 Juin 2006, 18:49

Jean-Luc Monschau (entraîneur de Nancy): "Ca me rappelle un peu la finale de l'année dernière (perdue contre Strasbourg) où, après avoir longtemps mené, le match bascule à la 37e minute. Là, c'était la 32e mais il y a vraiment des ressemblances entre ces deux finales. D'autant qu'on perd un peu pour les mêmes raisons, une accumulation de tirs à trois points. Je suis déçu pour mes joueurs car on a fait une saison magnifique. L'année dernière, on s'était dit qu'on allait revenir plus fort. C'est ce qu'on a fait: on pulvérise notre record de victoires en saison régulière, on fait des play-offs magnifiques, on élimine le champion. On devait être à 22 victoires en 25 matches avant la finale, c'est un score rare dans le basket, exceptionnel voire improbable lorsqu'on considère que nous n'avons que le 9e budget de ProA. On ne peut que positiver sur les deux années qu'on vient de vivre, il faut continuer le travail."
Revenir en haut Aller en bas
hinotori
Disciple slucky
hinotori


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Remiremont
Date d'inscription : 12/12/2005

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyDim 18 Juin 2006, 19:18

On verra bien en temps utile ce qui arrivera.
Je pense qu'avant de s'inquiéter (légitimement) de l'avenir et des nouvelles ambitions qu'il faudra nourrir, on peut quand même savourer cette saison. On a quand même été gâtés (certainement trop d'un seul coup) tout au long de la saison.

Pour se projeter quand même dans l'avenir n'oublions pas que les joueurs les plus "bankable" sont sous contrat et je ne pense pas que M. Fra les brade. Le seul petit regret que je pourrai avoir sur l'équipe est l'inefficacité chronique à 3 points qui ne nous permet pas toujours de nous sortir des défenses "pots de colle" sur les intérieurs.

_________________
"Is a dream a lie if it don't come true"
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyDim 18 Juin 2006, 19:38

ben voui, faudra trouver un gros shooteur pour l'an prochain..

Deron n'a pas bcp joué car il prenait l'eau en defense face à Gregory, et JLM a du penser qu'un petit apportait + en defense et était une menace à 3pts quasi equivalente à Deron.

Jermaine, a part defendre, il a bcp - apporté offensivement durant ces play off

Dan a fait un très bon passage, peut eter qu'il aurait fallu le relancer un + tôt quand Besok s'est enflammé

enfin avec des si..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyDim 18 Juin 2006, 19:41

Franchement un joueur comme Cyril Julian qui part celà me fait mal au coeur. Shit
Si en plus Zianveni, Kirksay partent... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyDim 18 Juin 2006, 19:45

J'espère qu'on en saura plus ces jours ci... j'ai peur .... Namyst s'en va.... c'est une première pierre de l'édifice.... il faut garder les autres... même si personne n'est irremplacable, la question sera surement financière.... payer plus Tariq qui est français donc très demandé.... il est sous contrat, Cyril aussi.... donc si un club les veut, faut sortir les pepettes...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyDim 18 Juin 2006, 23:51

Hinotori a écrit:
Citation :
On verra bien en temps utile ce qui arrivera.
Je pense qu'avant de s'inquiéter (légitimement) de l'avenir et des nouvelles ambitions qu'il faudra nourrir, on peut quand même savourer cette saison. On a quand même été gâtés tout au long de la saison.

Pour se projeter quand même dans l'avenir n'oublions pas que les joueurs les plus "bankable" sont sous contrat et je ne pense pas que M. Fra les brade.

+1, wait & see
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyLun 19 Juin 2006, 00:24

Max on pourra pas le retenir, l'Espagne lui tend les bras surement!!!

Cyril ne partira pas (j'espere) il revenue pour finir sa carriere et se reconvertir au sein du club, faut pas l'oublier ! ou se serait un creve coeur!!!!

Tariq il aime Nancy aller esperons et croisons les doigts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabolous
Fauteuil rouge
fabolous


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 08/05/2006

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyLun 19 Juin 2006, 00:27

pronostic des départs (et/ou remercié),

je penserais à :

- Max
- Jermaine
- Moussa
- Deron

et j'espère pas notre Tariq ça se serait vraiment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyLun 19 Juin 2006, 04:59

Cette finale est forcément un coup d'arrêt voyons, c'est la fin d'un cycle. Deux finales perdues d'affilée (pu**** mais comment ils ont fait??! Shit), deux coches, deux occasions exceptionnelles ratées, ça laisse des traces, je ne les vois pas réediter encore et encore et encore un voyage à Bercy. De toute façon si c'est pour encore perdre sur la dernière marche je préfère qu'ils se fassent éliminer en quarts comme avant et basta, là la déception est vraiment trop grande. On ne peut plus regarder devant, le maximum a été atteint, je crains un retour a un rôle plus anonyme dans le championnat pour le SLUC.

Et pourquoi je pense que c'est un coup d'arrêt dans la dynamique et la continuité de ce groupe? Tout simplement parce que j'ai bien peur que de nombreux départs surviennent à l'intersaison. Dont ceux de Max, Kirksay (de grandes "chances") et même Cyril, en gros les trois pièces maitresses. C'était vraiment cette fois ou jamais. Sad

Allez, on essayera de gagner la SDA chez nous et ce sera déjà bien je crois. Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
McFLO
Disciple slucky
McFLO


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2006

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyLun 19 Juin 2006, 09:08

Mais arrêter tous. C pas parce que l’on a perdu la finale que tout le monde veux partir.

Monschau (sous contrat)
Max (sous contrat)
Tariq (sous contrat)
Cyril (sous contrat)
Dan (sous contrat)
Deron (sous contrat)

Mo (lui je suis sur qu’il voudrait rester)
Marques (je le voit bien rester aussi)
Jermaine (il a d’autres projet dans la tête, dommage)
Moussa (50/50)


Mr Fra a bien dit qu’il voulait la même base, alors qu’il garde ces joueurs sous contrat.
(Ne me parler pas de l’exemple de V. Masingue car c’était un arrangement pour récupérer Cyril).

Perso je ne vois qu’un seul joueur sous contrat partir, c Dan (plus gros salaire).

Mais bon j’ai confiance en J-L Monschau et Mr Fra.

Et demain ? 0a008 GO SLUC GO Et demain ? 0036

_________________
Et demain ? 868472001196323027-final
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyLun 19 Juin 2006, 09:53

Rasheed Wallace a écrit:
Cette finale est forcément un coup d'arrêt voyons, c'est la fin d'un cycle. Deux finales perdues d'affilée (pu**** mais comment ils ont fait??! Shit), deux coches, deux occasions exceptionnelles ratées, ça laisse des traces, je ne les vois pas réediter encore et encore et encore un voyage à Bercy. De toute façon si c'est pour encore perdre sur la dernière marche je préfère qu'ils se fassent éliminer en quarts comme avant et basta, là la déception est vraiment trop grande. On ne peut plus regarder devant, le maximum a été atteint, je crains un retour a un rôle plus anonyme dans le championnat pour le SLUC.

Et pourquoi je pense que c'est un coup d'arrêt dans la dynamique et la continuité de ce groupe? Tout simplement parce que j'ai bien peur que de nombreux départs surviennent à l'intersaison. Dont ceux de Max, Kirksay (de grandes "chances") et même Cyril, en gros les trois pièces maitresses. C'était vraiment cette fois ou jamais. Sad

Allez, on essayera de gagner la SDA chez nous et ce sera déjà bien je crois. Pour le reste...

Arrête un peu, tu exagères ! Tes précédents messages étaient bien plus raisonnés. Reprends toi, on est tous déçus mais c'est pas la fin du monde quand même, ni du SLUC !
Revenir en haut Aller en bas
Opa Opa
Couguareau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2005

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyLun 19 Juin 2006, 10:30

Si Julian part ça montrera toute la valeur de son attachement à Nancy...
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyLun 19 Juin 2006, 11:39

C'est net...
Revenir en haut Aller en bas
fran6prod
Slucky 1er Dan
fran6prod


Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/05/2006

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyLun 19 Juin 2006, 12:02

Moi perso dans l'équipe je ne changerais que Dan et peut être également Jermaine.
Même si j'apprécie ces joueurs, je pense que Dan n'est pas assez bon défensivement et que Jermaine, depuis le retour de Tarik n'est plus très présent.

Et il va falloir trouver un super shooteur a 3 pts car c'était bien la cé de cette finale.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyLun 19 Juin 2006, 12:03

C est un peu dur ce que vous dites les gars, je crois que Cyril nous a deja montré et prouvé son attachement au Sluc .............

Si une opportunité se présente je lui fais confiance pour peser le pour et le contre et je suis certain qu il fera le meilleur choix pour lui et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyLun 19 Juin 2006, 12:20

fran6prod a écrit:
Moi perso dans l'équipe je ne changerais que Dan et peut être également Jermaine.
Même si j'apprécie ces joueurs, je pense que Dan n'est pas assez bon défensivement et que Jermaine, depuis le retour de Tarik n'est plus très présent.

Ayant supporté Dan tout au long de l'année malgré les critiques, mon point de vue est peut-être un peu biaisé, mais je ne comprends pas le besoin de se séparer de Dan.
En fait je ne comprends pas pourquoi Dan n'a été présent que 6 mn (pour tout de même 6 pts à 3/3 et 8 d'éval...). Je n'ai peut être pas vu le même match, mais il m'avait semblé que son passage sur le terrain avait coincidé avec une prise d'avantage du SLUC (certe il était à 3 ftes, mais je pense qu'il aurait vallu le coup de tenter en fin de partie un coup de poker avec Dan).

Je pensais que les prestations de Dan contre Strasbourg (et précédemment Chalon) avaient montré à certains que Dan savait jouer dur et être présent pour les matchs importants... Enfin là encore, peut être que je ne vois pas les mêmes matchs...
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:00

On peut s'inquiéter (à juste titre!) de savoir quelle va être la composition de l'équipe, la saison prochaine si les "cadres" actuels quittent Nancy...Mais il faut être lucide, ce sont tous des "pros" et les "pros", leur première préoccupation reste l'argent...et ceci, qu'il y ait contrat ou pas...
L'Euroligue aurait pu retenir certains -sur un plan sportif- mais là...comment le SLUC aurait-il les moyens de lutter avec un gros club qui voudrait s'attacher les services d'un Julian, Zianveni ou Kirksay...? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:37

fran6prod a écrit:
Moi perso dans l'équipe je ne changerais que Dan et peut être également Jermaine.
Même si j'apprécie ces joueurs, je pense que Dan n'est pas assez bon défensivement et que Jermaine, depuis le retour de Tarik n'est plus très présent.

Et il va falloir trouver un super shooteur a 3 pts car c'était bien la cé de cette finale.

Entièrement d'accord, il faut trouvé un joueur capable de marquer à 3pts.
(comme Stephen Brun à Villeurbanne) thumright
Revenir en haut Aller en bas
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyLun 19 Juin 2006, 14:31

PATHENAY a écrit:
...Mais il faut être lucide, ce sont tous des "pros" et les "pros", leur première préoccupation reste l'argent...et ceci, qu'il y ait contrat ou pas...

Exactement, c'est la triste vérité d'un club avec les moyens du SLUC. En révélant / confirmant le niveau de certains joueurs, le club se met automatiquement en première ligne d'offres de clubs bien plus fortunés.

La solution (s'il en existe une) c'est de réaliser une saison exceptionnelle pour offrir un chalenge sportif (l'Euroligue dans ce cas était la solution).

Pour le coup, j'ai vraiment peur de la suite. La défaite de l'année dernière avait été cruelle, mais elle était plus facile à digérer car on savait déjà que les cadres de l'équipe seraient présents l’année suivante (Tariq, Dan et Max qui avaient alors signés des contrats de 2 ou 3 ans). Cette fois-ci les bruits que l’on commence à entendre me font être plus pessimiste… Si on ne réussit pas à faire une équipe version 2006/2007 dans la continuité de cette année, je ne nous voit pas refaire une telle saison. En comme le rappelait M. Fra dans les colonnes de l’Est d’aujourd’hui, ne pas progresser, c’est déjà régresser…
Revenir en haut Aller en bas
Opa Opa
Couguareau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2005

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyLun 19 Juin 2006, 14:34

Citation :
C est un peu dur ce que vous dites les gars, je crois que Cyril nous a deja montré et prouvé son attachement au Sluc .............

Si une opportunité se présente je lui fais confiance pour peser le pour et le contre et je suis certain qu il fera le meilleur choix pour lui et sa famille
Je ne suis pas d'accord. Il a clamé partout qu'il voulait jouer au sluc qu'il revenait y finir sa carriere et preparer son futur et que le sluc etait son club de coeur. Que c'était plus qu'une question d'argent
S'il décide de partir ailleurs que se soit pour une question d'argent ou de challenge sportif (qui ira de paire avec la question d'argent), il ira a l'encontre de tous ses propos sur son retour au sluc.
Cela serait une vraie trahison.
Bien sur tout cela n'est que conditionnel et je ne veux envisager qu'il s'en aille. Je pense franchement d'ailleurs qu'il fera partie de l'aventure l'année prochaine.
Ce n'est qu'un si...
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Et demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ?   Et demain ? EmptyLun 19 Juin 2006, 14:51

La carrière d'un sportif à ce niveau est tellement courte que forcément l'argent rentre en ligne de compte et c'est le nerf de la guerre et je trouve un peu exagéré de parler de trahison !!

Nous débattons de toute façon sur un sujet qui pour le moment n'est pas fondé.

J'espère aussi de tout coeur qu'il restera à Nancy.................car c'est un type bien croyez-moi, pour le Sluc et pour ceux qu'ils le cotoient .


Allez le Sluc
Revenir en haut Aller en bas
 
Et demain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: