FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets

Aller en bas 
+14
McFLO
Le pti lutin Marques
Jacques SANTINI
Magic Tariq
csp Limoges
James
Rasheed Wallace
BB
A-Sir
Benoit ADAM
- Mpk -
Jo L'incruste
moreau
Corpus Christi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMar 23 Mai 2006, 11:04

Je suis curieux d'une chose. Je ne pense pas être le seul à l'avoir entendu, ni même le seul à avoir lu Maxi basket, mais le Président Fra avait déclaré il y a quelques mois que Nancy se tenait prêt à grandir, en indiquant que la salle pourrait être revue avec une augemntation du nombre de places. Lui évoquaitn son souhait d'une salle de 10 000places.

Là, dans Maxi Basket, on nous confirme le projet d'extension de la salle, porté à 8000 places, soit le plus gros projet d'extension de France si on met en balance le projet rémois d'une salle de 10 000 places.

Alors, effectivement, passer d'un Gentilly II à un Gentilly III (6000 à 8000 places) me parait difficilement réalisable (et à 10 000 places encore plus), on revient sur le vieux sujet d'une nouvelle salle à Nancy. Capable d'accueillir le basket évidemment, mais aussi d'être une alternative au Zenith, et accueillir des shows, des évènements sportifs majeurs etc...

Gentilly II malgré son lifting est probablement encore trop inadapté pour accueillir ces évènements qui concourrent à embellir l'image d'une ville et à faire parler d'elle.

Si on ne peut vraiment définir le projet, on sait maintenant qu'oil en existe un. Même si personne n'en parle, les indices lâchéici et là le démontrent.

Alors j'aurais souhaité avoir voitre point de vue, votre avis là dessus. Et si des fois certains étaient bien informés, de nous exposer tout ça


ALLEZ LE SLUC

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMar 23 Mai 2006, 11:15

Apparement le projet de 8000 places est évoqué car lors de l'extension de la salle, une étude avait été faite ne démontrant que l'on pouvait rajouter 1000 plaves de chaque côté niveau largeur (en comprenant les virages) mais ce projet reste encore très vague... La grosse erreur a été selon moi de ne pas créer une nouvelle salle plus ambitieuse a l'époque de l'extension de salle, imaginez que dans 5 ou 6 ans on puisse se retrouver avec un outil obsolète par rapport aux autres écuries de proA... Sinon pour la création d'une nouvelle salle faut pas y croire non plus car l'extension de gentilly a coué assez chère et est encore trop récente... Alors si il y a gentilly III, ce sera en augmentant le nombre de places....

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMar 23 Mai 2006, 11:25

A l'époque aussi, les pouvoirs publiques étaient frileux. C'est vrai que ça représent bcp d'argent. Et puis, Gentilly, c'était essentiellement pour le basket qu'on le refaisait, avec en arrière pensée, quelques événements sportifs ou artistiques.

Aujourd'hui, le contexte a changé. A Metz y'a les aarènes qui sont très actives, Nancy accueille sans cesse plus d'évènement à Gentilly et le plublic répond présent.

Et comme je le disais, on se retrouve aujourd'hui dans une situation où Nancy intéresse, nancy est intéressé, mais qu'au niveau des moyens, Gentilly reste une salle qui a déjà bien vécu.

Refaire une grosse salle, permettrait à nancy outre d'avoir une arène pour l'équipe fanion emblème de la ville, une salle pouvant accueillir l'équipe de france de volley, de tennis, etc et de ne pas voir quasi systématiquement Metz être le premier choix de la région.

Surtout qu'avec la réabilitation des carrières Solvay on aura un sacré espace pour faire plein de choses...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMar 23 Mai 2006, 12:05

Il n'y a pas de quoi envier Metz sur sa salle: 4500 places seulement et une ambiance bien froide due je pense à sa configuration. Dans les virages, le public est beaucoup trop éloigné du parquet. (je préfère 100 fois Gentilly 2)

En ce qui concerne une nouvelle salle à Nancy, ça va être chaud. qui prendrait en charge le coût? La CUGN? Il y a déjà le projet de ragrandir le stade Picot pour le foot... Je pense qu'il ne peut y avoir 2 projet en même temps. Alors lequel sera prioritaire? Le Foot... Le Basket...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMar 23 Mai 2006, 13:27

Pour avoir vu le patron il y a peu pour le compte du prochain Couguar News, on lui a posé la question sur ce projet, qui est assez intriguant...
Une étude avait été faite il y a quelques temps, concluant que la capacité de Gentilly pouvait être portée à 8000 places.
Cependant, d'après Fra ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour, car le SLUC dispose déjà de l'outil nécessaire pour intégrer la Superligue. Et c'est bien là le + important pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMar 23 Mai 2006, 13:31

Si nouvelle salle il doit y avoir, je ne vois pas autre chose qu'un Gentilly III. Aujourd'hui, 6000 places, c'est déjà pas mal pour la France ; demain, 8000 places, ce serait pas mal niveau européen. 10.000 à Rouen ? Moi je veux bien mais va falloir les remplir les gradins...

NB : ce qu'il manque peut-être à Gentilly, ce sont les péri-infrastructures (je sais pas si ça existe ce mot là scratch ), c'est-à-dire des équipements dans l'équipement. Genre restaurant, bowling, pourquoi pas bureaux d'affaires... Ca se fait de plus en plus avec les nouveaux stades de foot par exemple. D'ailleurs à ce sujet, si Picot II est une très belle enceinte, là aussi, les péri-infrastructures sont peut être un poil trop juste. Avec de nouveaux outils, sûr que l'on pourrait intégrer ces équipements (ex : futur stade du mans)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMar 23 Mai 2006, 15:49

Benoit ADAM a écrit:
Si nouvelle salle il doit y avoir, je ne vois pas autre chose qu'un Gentilly III. Aujourd'hui, 6000 places, c'est déjà pas mal pour la France ; demain, 8000 places, ce serait pas mal niveau européen. 10.000 à Rouen ? Moi je veux bien mais va falloir les remplir les gradins...

NB : ce qu'il manque peut-être à Gentilly, ce sont les péri-infrastructures (je sais pas si ça existe ce mot là scratch ), c'est-à-dire des équipements dans l'équipement. Genre restaurant, bowling, pourquoi pas bureaux d'affaires... Ca se fait de plus en plus avec les nouveaux stades de foot par exemple. D'ailleurs à ce sujet, si Picot II est une très belle enceinte, là aussi, les péri-infrastructures sont peut être un poil trop juste. Avec de nouveaux outils, sûr que l'on pourrait intégrer ces équipements (ex : futur stade du mans)
Tout à fait d'accord, la capacité actuelle est suffisante. Il ne faut pas se laisser emporter par la folie des grandeurs de certaines villes (Rouen, Villeurbanne) qui rêvent de salles (vides) de plus de 10000 places. 6000 places pour la ProA, c'est largement suffisant. Pour la SuperLigue, je ne peux pas être affirmatif à 100% car je ne sais pas du tout de quoi sera faite la compétition mais nul doute que là encore, Gentilly II devrait suffire pour satisfaire les fans du SLUC.

Si Gentilly III il devait y avoir, il faudrait voir à quoi servirait la salle. Si elle était consacrée en majeure partie au basket, une extension de Gentilly II vers 8000 personnes serait une bonne solution. On ne va pas construire des salles à tout bout de champ non plus sinon les impôts locaux vont grimper à des taux records !
Et puis c'est pas demain la veille que Nancy et son agglo auront besoin d'une salle de 15000 places comme en NBA (même si aujourd'hui, ça tourne plutôt vers 20000). Que la Ligue essaye déjà de bien vendre le basket, on en reparlera après ...

Quant aux infrastructures annexes (ça me fait moins bizarre que péri-infrastructure Mr. Green ), là encore, je te rejoins, il faut que Gentilly devienne un lieu de vie à l'instar des stades de foot allemands où un match de Bundesliga est une fête qui dure tout le week-end (sans que ça devienne une beuverie Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMar 23 Mai 2006, 15:53

moi les matches ça durent déjà un week end à gentilly ^^
et je confirme, spa pour autant que c'est uen beuverie drunken

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMar 23 Mai 2006, 18:04

Oué je suis d'accord 6000 places suffisent (je ne pense pas que le Sluc ai bcp joué à guichet dermé!!), et à la rigueur une extension de Gentilly II pq pas mais pas de gentilly III ça ne pourrait que faire monter les impôts et je ne vois pas d'extréme nécessité!!!!!
En passant d'accord pour tes péri-infrastructures( scratch en effet c'est bizarre!!), ça donnerais un gros plus à la salle

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMer 24 Mai 2006, 00:32

A-Sir a écrit:
salle de 15000 places comme en NBA (même si aujourd'hui, ça tourne plutôt vers 20000).

Wachovia Center, Philadelphie, 22000 places. fou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMer 24 Mai 2006, 00:40

Mon projet:

Pas besoin d'aller si loin rasheed, on a une salle tout près ou on cartonne déjà !

Le Colisée


[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Colisee74yz
Citation :
Un écrin pour tous les sports !
"Une équipe, un public, des spectateurs au plus proche autour de l'aire de jeux qui ne font plus qu'un, une masse de supporters, un mur vivant soutenant son équipe", tel fut le credo des architectes J. Guervilly, F.Debulois, et L. Dunet qui ont pris le parti de placer les spectateurs comme dans un cirque, au plus près du terrain.
.Ce temple du sport, véritable arène, représente une surface de 12705 m2, offrant jusqu'à 4500 places, regroupant une salle de compétition, un gymnase d'entraînement, des salons d'accueil VIP...
Modulable, il vous permettra d'assister à des rencontres de hand-ball, de tennis de table, de catch, de trial et bien sûr de basket, sans oublier divers événements qui rythmeront la vie chalonnaise.

200 points en 2 matchs de Playoffs ! (je m'excuse auprès des chalonnais pour cette vanne très très facile Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMer 24 Mai 2006, 07:51

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
salle de 15000 places comme en NBA (même si aujourd'hui, ça tourne plutôt vers 20000).

Wachovia Center, Philadelphie, 22000 places. fou Mr. Green
United Center, Chicago, 22879 places.
Je pensais quand même que t'allais me sortir la plus grande. Et ça se dit fan de NBA ?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMer 24 Mai 2006, 11:12

- Mpk - a écrit:
Mon projet:

Pas besoin d'aller si loin rasheed, on a une salle tout près ou on cartonne déjà !

Le Colisée


[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Colisee74yz
Citation :
Un écrin pour tous les sports !
"Une équipe, un public, des spectateurs au plus proche autour de l'aire de jeux qui ne font plus qu'un, une masse de supporters, un mur vivant soutenant son équipe", tel fut le credo des architectes J. Guervilly, F.Debulois, et L. Dunet qui ont pris le parti de placer les spectateurs comme dans un cirque, au plus près du terrain.
.Ce temple du sport, véritable arène, représente une surface de 12705 m2, offrant jusqu'à 4500 places, regroupant une salle de compétition, un gymnase d'entraînement, des salons d'accueil VIP...
Modulable, il vous permettra d'assister à des rencontres de hand-ball, de tennis de table, de catch, de trial et bien sûr de basket, sans oublier divers événements qui rythmeront la vie chalonnaise.

200 points en 2 matchs de Playoffs ! (je m'excuse auprès des chalonnais pour cette vanne très très facile Embarassed )

Excellent Max, excellent thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMer 24 Mai 2006, 12:48

Mon projet d'extension : On vire tout les fauteuils rouges et on met à la place des sièges normaux jusqu'au bord du terrain pour que gentilly soit encore plus une fournaise!
Mr. Green (bon je rêve un peu là)
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMer 24 Mai 2006, 13:07

James a écrit:
Mon projet d'extension : On vire tout les fauteuils rouges et on met à la place des sièges normaux jusqu'au bord du terrain pour que gentilly soit encore plus une fournaise!
Mr. Green (bon je rêve un peu là)

Ou on peut laisser tout les fauteuils rouges et mettre des vrais supporters à la place!!! drunken En tout cas moi je trouve que les gradins sont trop éloigné du terrain... Si on aurait mis des supporters plus prés du terrain, il y aurait une plus grosse pression pour l'équipe adverse...

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMer 24 Mai 2006, 14:40

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
salle de 15000 places comme en NBA (même si aujourd'hui, ça tourne plutôt vers 20000).

Wachovia Center, Philadelphie, 22000 places. fou Mr. Green
United Center, Chicago, 22879 places.
Je pensais quand même que t'allais me sortir la plus grande. Et ça se dit fan de NBA ?! Mr. Green

Non non tu n'y es pas j'ai cité cette salle exprès pour toi, ça te rappelle rien? fou drunken
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyMer 24 Mai 2006, 15:02

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
salle de 15000 places comme en NBA (même si aujourd'hui, ça tourne plutôt vers 20000).

Wachovia Center, Philadelphie, 22000 places. fou Mr. Green
United Center, Chicago, 22879 places.
Je pensais quand même que t'allais me sortir la plus grande. Et ça se dit fan de NBA ?! Mr. Green

Non non tu n'y es pas j'ai cité cette salle exprès pour toi, ça te rappelle rien? fou drunken
1 - 0 pour Miami Mr. Green

Pour les places plus proches du terrain, je crois que c'est pour les normes de la Coupe d'Europe que les places sont si éloignées du terrain (par rapport à Gentilly I par exemple). Si Bourg devait jouer la Coupe d'Europe à court terme, pas sûr par exemple que leur gymnase soit homologué.
Jeudi, pas d'excuses de places trop éloignées du terrain, Gentilly doit être un chaudron :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
csp Limoges
Assistant slucky



Nombre de messages : 88
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 20/05/2006

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyDim 28 Mai 2006, 01:55

ah le colisée de chalon,c´est un beau bijoux mais il est très petit,à limoges on pense agrandir beaublanc pour l´amener a avoir une capacitée de 8000 places,on fait déjà 4000 spectateurs pour chaque match de N1, imaginez limoges en proA, à Nancy je trouve ça domage de voir trop petit même si c´est très bien, vu la proportion du taux de remplissage de la salle et de l´infrastructure moderne que vous possedez
fait déjà envie à d´autre club.
la question est, es-ce qu´on peut on consevoir le faite de construire de grande salle sans qu´on arrive à remplir déjà nos salles de 5000 places?

_________________
csp toujours plus haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csplive.com
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyDim 28 Mai 2006, 02:33

csp Limoges a écrit:

la question est, es-ce qu´on peut on consevoir le faite de construire de grande salle sans qu´on arrive à remplir déjà nos salles de 5000 places?

On aurait une salle de 5000 places on ferait souvent salle comble! Moi je crois en une salle de 8000 places à Nancy mais pas plus! Pourquoi? Car dans Gentilly 1, l'influence était plus faible que Gentilly 2 par manque de places (Gentilly ne faisait pas tout le temps salle comble même si j'avoue que j'étais à l'époque plus souvent debout qu'assis!)
Moi je suis sûr qu'en agrandissant la salle jusqu'a 8000 places, on pourra facilement attirer 7000 personnes pour les matches de gala et 8000 pour les matches exceptionnels! Moi je pense pas qu'avoir 8000 places à Nancy soit un projet trop grand pour le sluc et qu'on se le dise bien, si toutes autres clubs batissent des salles entre 7000 et 10000 places, il faudra se mettre à valeur égal (même si on ne fera pas systématiquement salle comble) pour ne pas régresser dans le temps!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyDim 28 Mai 2006, 11:30

Non, c equipes qui veulent des salles de 8000 ou 10000 places (projet d'Orleans en ProB, HIHIHIHI.....), vont jouer ds des salles vides, ils vont remplir les salles avec des manequins...., chez ns je dis pas 8OOO pourquoi vu notre taux de remplissage de notre salle à 6000 places! mais bon! ou faire deja un virage pour porter à 7000 ds un premier tps?
Regardons Pau ils ne font pas salles combles à tout les matchs!
Si c pour entendre de l'echo ds la salle pas la peine!
Faut pas bruler les etapes et passer de 4000 à 8000 places faut l'entretenir la salle!
Comme pour le foot pour 98 Platini voulait il me semble un stade de 50000places chez ns! l'Asnl en aurait quoi de se stade?
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyDim 28 Mai 2006, 11:38

"j'étais à l'époque plus souvent debout qu'assis"

C'etait le bon tps ou il fallait arriver tôt pour avoir les meilleurs places debout...
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyDim 28 Mai 2006, 11:44

Tu suggére de faire un 1er virage pou arriver à 7000 places???
Alors on va suréelever le plafond que d'un seul côté et laissé l'autre si jamais il s'avère que 8000 places sont nécessaire???
Non soyons sérieux, on fait tout d'un coup, cela coutera beaucoup moins cher!
Et puis on brule pas les étapes je trouve, loin de là (en quoi acquérir un plus grand stade est bruler les érapes?)! Pour l'echo dans la salle t'exagère un peu quand même, ce n'est que 2000 place en plus.

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyDim 28 Mai 2006, 11:58

Je parle pour les projet de club de Prob, pas pour ns biensur, avec un taux à plus de 90/100 8000 places c faisable! c qu'une supposition pour un virage.
Je parle surtout de projet tels que Orleans et c 10000 places Virlleurbanne et c 15000 places
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyDim 28 Mai 2006, 14:00

Gentilly I pouvait contenir jusqu'à 4500 personnes et en moyenne, on devait tourner à 4000 specateurs de moyenne.
Aujourd'hui la salle a une capacité de 6000 et la moyenne doit s'établir à un tout petit moins de 5000. En gros on a gagné 1000 personnes par match.
Mais pensez-vous vraiment qu'en portant la salle à 8000 personnes, le SLUC pourrait gagner à nouveau 1000 personnes de plus en moyenne et ainsi tourner à au moins 6000 spectateurs de moyenne ? J'en doute ...

Je ne dis pas qu'il faut attendre de jouer tous les matchs à guichets fermés pour agrandir la salle ... simplement, Gentilly II n'a dû afficher le plein que deux ou trois fois en l'espace de 7 ans. Il faut avouer que c'est peu pour envisager un agrandissement de salle.
Après il faut voir si cette nouvelle salle de 8000 places serait quasi-exclusivement dédiée au basket comme Gentilly II l'est actuellement ou si son utilisation serait plus diversifiée.

En l'occurrence, je préfère notre Gentilly II actuel, consacré intégralement au SLUC, plutôt qu'une salle plus grande qui empêcherait les joueurs de s'entraîner souvent dans la salle où ils disputent leurs matchs officiels.
Revenir en haut Aller en bas
csp Limoges
Assistant slucky



Nombre de messages : 88
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 20/05/2006

[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets   [DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets EmptyDim 28 Mai 2006, 14:20

Il faut que l´équipe National ramène de gros titre,comme gagner la coupe du monde de basket,il faudrait un club français qui gagne l´euroligue,un autre uleb sur l´espace d´une année pour bouster le basket français qui permettrait de séduire d´autres spectateurs donc remplir nos salles.
C´est pas les joueurs français NBA qui vont être le facteur numéro 1 du taux de remplissage de nos salles.

_________________
csp toujours plus haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csplive.com
 
[DOSSIER] Extension de Gentilly, les projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La der de Pat à gentilly
» Gentilly
» [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly
» Le 1er match de la saison à Gentilly
» match le 11/09 a Gentilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: