FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly

Aller en bas 
+10
dedemax54
Dédé67
hinotori
jacouille
JC
marco
xela slucky
vince
bacou
Namele
14 participants
AuteurMessage
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptyVen 25 Mai 2007, 19:34

Le voici-le voilà, mon rapport de déplacement...
Dédé apportera quelques précisions je pense, car il y a vraiment beaucoup de choses à dire. J'espère qu'il vous plaira Very Happy


3(4) Alsaciens à Gentilly

« Il était une fois un projet fou et improbable, curieux et incroyable : la SIG apporterait son soutien à son frère rival de toujours, le SLUC, pour que justice sportive soit respectée (sans cacher bien sûr l’interêt commun de leur victoire éventuelle Smile).
La SIG ? l’equipe des Eidson et autres McCord ? hé bien, pas tout à fait : elle était en fait plutôt physiquement représentée par…..3 alsaciens (dont je faisais parti), plus enthousiastes les uns que les autres à l’idée de venir – en paix Mr.Red – à Gentilly, et de voir un grand match de basket.
Je vais vous raconter notre histoire…. »

« Vous n’aurez pas, l’Alsace et la Lorraineuh ! » pensais-je alors que nous nous garions. C’était une des dernières répliques que j’avais pu échanger avec Guigui avant notre voyage.
Il était environ 19h30, nous venions de poser pied à terre, dans un endroit nettement moins hostile que l’on croirait : l’antre du voisin SLUC, Gentilly.
La ville ressemblait de plus en plus à la jungle, tant le public se pressait en nombre vers les caisses (une bonne initiative, puisque pas loin de 5637 spectateurs étaient, en fin de compte, sur place, pour pousser ses chers protégés cougars). Cela tombait bien, car c’était "soirée chasse" pour les fêlins.
Je pus retirer nos places sans trop de difficultés (merci à la gentille caissière Insania), car obtenues à l’aide d’un délicieux bretzel frais :bigs: . Nous étions placés derrière le panier, dans le KOP Strasbourgeois prévu à cette effet :P (et accessoirement le KOP Nanceien.... Mr. Green ).
La salle était déjà à moitié pleine lors de notre entrée, les 2 équipes s’echauffaient serieusement : on pouvait facilement déceler dans le regard de « Wild Thing » que les choses ne seraient pas de tout repos dans la raquette adverse.

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly 18109435bg8

Nous en profitions pour déployer notre belle banderole, alors que le moment de la présentation des équipes était arrivé. La salle applaudissait ses invités. On notera que le passage de Masingue au SLUC n’avait pas été oublié, il fût ovationné par la salle.
C’était le tour de l’equipe locale : l’organisation nous en mit plein la vue, avec un portrait géant de chaque joueur déployé lors de l’entrée de l’intéressé, et une ambiance à rendre sourd : Les cougars étaient de retour à la maison, avec en perspective un en-cas consistant : une ASVEL juteuse et encerclée, qui arrivait tout juste à l’heure du dîner…
Pourtant, le SLUC, qui commençait avec le 5 « play-off » Milisavljevic-Banks-Kirksay-Zianveni-McClintock, manquait de mordant au début du match, ce qui permit au cerf ASVEL de tenir le début du match, face à son prédateur.
Oui mais, c’était mal connaître le cougar, car s’il est vrai que ces félins sont d’habitude solitaires, ils peuvent développer une entraide et un collectif soudé lorsqu’arrivent les moments importants. La machine SLUC se mettait alors en route, avec à la baguette Mili et Kirksay, et au front Julian, entré au relais d’un McClintock pas vraiment à son avantage.
Les locaux terminaient le quart-temps en marquant férocement leur territoire : 21-11

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly 46166798re8

De notre côté, tout se passait bien : le KOP se levait à chaque tour de passe-passe de son sorcier Kirksay, aussi bien qu’à chaque percée de ce bon vieux chef de clan Julian. Les drapeaux flottaient, les cornes chantaient, la salle était en feu : le SLUC jouait à 6.

Le 2° quart-temps continuait sur la lancée du premier, les cougars continuaient leur chasse même dans la nuit pour boucler la raquette. Le rhinocéros Masingue essayait tant bien que mal de jouer les trouble-fêtes, mais il finit lui aussi par être gobé par un Samnick mort de faim.
La famille de félins montrait toujours les crocs, alors que les verts étaient asphyxiés, ne pouvant compter que sur l’instinct de survie individuel pour s’en sortir (tour à tour Sy, Larranaga…).
La mi-temps arrivait, l’ASVEL était déboussolée, les Nanceiens étaient les patrons : 46-24.

Chaque camp écoutait attentivement les conseils de leurs coachs réspectifs, avant le retour aux affaires

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly 94814178vj0

La coupure n’avait pas entamé l’appétit des lions des montagnes, qui nous offraient un basket de très haut niveau, aussi plaisant qu’efficace (la séquence « remontée de balle sans dribble avec alley-oop d’Air Max, qui avait fait la remise en jeu….Miam). La salle prenait encore une part importante dans le bon déroulement de ce festin, en poussant sa « progéniture » à toujours plus de belles choses.

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly 43047381ul0

De l’autre côté, l’ASVEL, bien que mal en point, tentait de réagir aux attaques incessantes de leurs prédateurs, qui les prenaient de plus en plus à la gorge.
L’équipe avait besoin de se recentrer autour d’un animal aussi puissant que décisif : j’ai nommé le taureau Troutman, qui tient certainement plus du minotaure que de la truite :bigs: (il aurait du s’appeler Bullman tiens :P). Celui-ci martelait la raquette lorraine, qui dût réagir par une défense synchronisée, en jouant en meute, pour atténuer le chantier de l’ogre.
Le public donnait toujours de la voix, et le quart-temps se terminait très rapidemment : 68-47

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly 91376211dy2

C’était alors pratiquement acquis, le niveau du SLUC ne laissait pas entrevoir un possible retour de l’ASVEL à ce moment là.
Tout ça se confirmait, ni l’orage ni la tempête n’aurait pu forcer les cougars à se mettre sur la défensive. Les Lyonnais étaient acculés, un peu à l’image de truites hors de l’eau, même si certains gros poissons voulaient encore y croire (Troutman continuait à faire le ménage, avec Sy en relais). Cette débauche d’énergie allait finalement être inutile, et pour cause : le chef de meute Julian faisait le metier, en provoquant faute sur faute, pour se retrouver face à Joseph Bissang, sur la ligne des lancer-francs.

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly 90951439fb0

Les spectateurs pouvaient rugir, et scander un slogan inédit : « et 1, et 2, et 3 Ber-cy ! ».
Le SLUC allait s’imposer, qu’importe si l’ASVEL montrait quelque réaction nerveuse, elle s’était faite dévorée, et le festin promettait d’être grandiose.
La sélection naturelle avait fait son effet, et c’est donc le SLUC qui s’en ira jouer la finale à Bercy

PS : Hé oui, il y avait « le 4° alsacien » à Gentilly, mais pas avec nous :bigs:






Les choses à retenir : - chez les slucquistes, on aime les bretzels Smile
- les bergamotes, c’est bon :bigs:
- le public Nanceien est très accueillant, et pas specialement contre la SIG ou "anti-SIG"
- le basket est une fête, et on peut trinquer à la victoire même entre pires voisins Mr.Red
- l’Alsacienne sur la bouteille d’Elsass Cola est vraiment mignonne :bigs:
- le SLUC a un sacré groupe, ça serait dommage de le retrouver éclaté partout à l’etranger
- Je suis toujours nul en ce qui concerne la photographie Very Happy Embarassed



De notre côté, nous nous sommes eclipsés après avoir assisté à la marche des Lions (ou, en français, la présentation des héros de la saison), pour fêter dans la rue la nouvelle finale, en déployant fièrement notre banderole, et en recevant les amitiés de tous les supporters rassasiés.

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly 19640610mh8
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptyVen 25 Mai 2007, 20:17

merci aux strasbourgeois qui ont faits le déplacement!!!! bravo à vous!!!!!

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptyVen 25 Mai 2007, 20:19

thumright
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptyVen 25 Mai 2007, 20:23

Sympa!!!! merci pour votre rapport....j'ai apprécié....Bravo aussi pour votre venue....!!!! et votre soutien ...!!!!! thumright

_________________
[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptyVen 25 Mai 2007, 20:28

tres joli resumé, je suis impressionné Smile

merci à toi, cela fait plaisir Very Happy

_________________
AIr max
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptyVen 25 Mai 2007, 20:55

Ce que j'aime, c'est qu'avec tes photos, on voit que lorsque tout le monde dit "tous en rouge" pour jeudi, les gens se mettent en blanc ! lol

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
jacouille
Fauteuil rouge
jacouille


Nombre de messages : 14
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2006

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptyVen 25 Mai 2007, 21:00

A défaut d'avoir sa coiffe, la jolie alsacienne sur la dernière photo semble avoir de beaux ....bonnets. Heureux Strasbougeois.

Merci pour le résumé de ce déplacement en terre Lorraine, c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
hinotori
Disciple slucky
hinotori


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Remiremont
Date d'inscription : 12/12/2005

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptyVen 25 Mai 2007, 21:05

Bravo pour ton résumé thumright et merci à vous 4 d'être venus. Chapeau bas bravo

Maintenant il n'y a plus qu'à construire une salle de 10000 places à Sarrebourg et fusionner les clubs (le/la SLIG Question )

Rassure toi, pour les photos certains sont pires que toi...

_________________
"Is a dream a lie if it don't come true"
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptyVen 25 Mai 2007, 21:05

jacouille a écrit:
A défaut d'avoir sa coiffe, la jolie alsacienne sur la dernière photo semble avoir de beaux ....bonnets. Heureux Strasbougeois.

Merci pour le résumé de ce déplacement en terre Lorraine, c'est vraiment sympa.

Ben oui j'vous avais pas menti, c'est Dédé Mr.Red

hinotori a écrit:
Bravo pour ton résumé et merci à vous 4 d'être venus. Chapeau bas
Merci bien, mais en ce qui concerne le 4° alsacien, ce n'était pas un supporter Mr. Green

JC a écrit:
Ce que j'aime, c'est qu'avec tes photos, on voit que lorsque tout le monde dit "tous en rouge" pour jeudi, les gens se mettent en blanc ! lol

Pour ma part j'avais un doute : tous blancs ? tous rouges ? alors j'ai pris le maillot de l'etoile rouge pour me gourrer qu'à moitié fou
Revenir en haut Aller en bas
Dédé67
Fauteuil rouge
Dédé67


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Près de Molsheim
Date d'inscription : 19/05/2007

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptyVen 25 Mai 2007, 21:48

Ba déjà merci pour votre accueil, c'était vraiment grandiose
et puis pour l'alsacienne, merci (??? !!!) aussi
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptyVen 25 Mai 2007, 22:29

Trés bon rapport et je suis honoré de vous avoir laissé ma place habituelle d'abonné Very Happy Basketball bien malgré moi!! j'étais absent le jour de la location,en visite chez des sangliers Very Happy Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dédé67
Fauteuil rouge
Dédé67


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Près de Molsheim
Date d'inscription : 19/05/2007

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptyVen 25 Mai 2007, 22:40

ah oui merci beaucoup pour la place Smile c'était bien sympatique :p
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptyVen 25 Mai 2007, 23:41

Bravo à vous chers confrères alsaciens. Très beau rapport Namele thumright
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptySam 26 Mai 2007, 12:24

Comme je l'ai dit sur IF, chapeau pour ce compte rendu, avec un accent de chasse du plus bel effet.

On peut vaiment dire que le basket a été honoré de la plus belle manière qu'il soit : sur le parquet, dans les travées, et dans l'apporche phylosophique.

CHAPEAU !!!

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptySam 26 Mai 2007, 13:42

Sympa la banderolle merci a vous d'avoir fait le deplacement en quelque sorte on vous a venger L'asvel a eut l'alsace mais pas la lorraine

sa prouve ainsi que contrairement a nos joueurs nous on mords pas Very Happy
et que tous les amoureux du basket sont les biens venus a l'espace JJE

(meme toi Philou Mr. Green)

a nous il nous reste un petit detour a bercy a faire et j'espere que l'année prochaine vous viendrais voir le champion de france en titre avec la SIG


pour gros bonnets mon tel 06 22 .. .. ..

_________________
[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptySam 26 Mai 2007, 17:15

...Comme quoi, il y a des gens "bien" partout et surtout en Alsace..."hop la"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly   [Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly EmptySam 26 Mai 2007, 18:50

Corpus Christi a écrit:
Comme je l'ai dit sur IF, chapeau pour ce compte rendu, avec un accent de chasse du plus bel effet.

Bho avec le match que vous avez sorti, c'était pas si difficile Mr.Red
Et puis oui l'effet chasse, j'ai un peu laissé ma "griffe" (de couguar Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport] 3(4) Alsaciens à Gentilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Budgets + MS] Rapport entre MS et nombre de victoires (p2)
» La der de Pat à gentilly
» Gentilly
» Ambiance à Gentilly..........
» Agrandissement de Gentilly ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: