FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 2023-24: Effectif, actualités

Aller en bas 
+56
MAGICSEB
NancyValencia
Dave
World
Jo L'incruste
Knicks54
Galstorm
LilianElena88
coug's
squale
tom54
Cyrano
Pierrot du 42
Tariq4ever
Bertrand
rotceridle
James
Querry
Clem07
les autres
D Rose 1
ONDAFACE
Annaba23
SopH
stanislas
fabask
beibeul
Alphonse BROWN
qwyz
Clément Grégory
Le Coeur à Nancy
esculape
5NancyBoy4
Neodurden
Smooth54
Dav
Bertinet
pistolpit23
Jiffi
Benoit ADAM
Faou777
Magic'Val
jjsabir
Jestrov
Warrior Magic Fan
Irazu
Jacques SANTINI
rosaliedesbois
stanislas2b
baltazar21
Tariq deane
vince
esslem54
azzurro
julker
Wedj
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 27/06/2023

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyMer 03 Avr 2024, 14:49

Alphonse BROWN a écrit:
Selon l'Est Republicain,  c'est l'anniv' de MASON aujourd'hui (29 ans).
Je pense que c'est un fake car le club ne le lui souhaite ps sur les réseaux sociaux comme sur le site du club !  Laughing
PS : ne s'était il pas déjà mis en marge du monde sportif lors de la COVID 19 en ne se faisant pas vacciner ? Et en se fermant les portes de la NBA  (Je confonds peut être avec SCOTT).

C’était Mike Scott
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 27/06/2023

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyMer 03 Avr 2024, 14:51

Alphonse BROWN a écrit:
Selon l'Est Republicain,  c'est l'anniv' de MASON aujourd'hui (29 ans).
Je pense que c'est un fake car le club ne le lui souhaite ps sur les réseaux sociaux comme sur le site du club !  Laughing
PS : ne s'était il pas déjà mis en marge du monde sportif lors de la COVID 19 en ne se faisant pas vacciner ? Et en se fermant les portes de la NBA  (Je confonds peut être avec SCOTT).

Vérification faite (wikipedia), il est bien né le 3 avril 1994. Ce n'est donc pas un fake.


Dernière édition par Dav le Mer 03 Avr 2024, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6963
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyMer 03 Avr 2024, 14:59

Dav a écrit:
Alphonse BROWN a écrit:
Selon l'Est Republicain,  c'est l'anniv' de MASON aujourd'hui (29 ans).
Je pense que c'est un fake car le club ne le lui souhaite ps sur les réseaux sociaux comme sur le site du club !  Laughing
PS : ne s'était il pas déjà mis en marge du monde sportif lors de la COVID 19 en ne se faisant pas vacciner ? Et en se fermant les portes de la NBA  (Je confonds peut être avec SCOTT).

Vérification faites, il est bien n’ait le 3 avril 1994, pas un fake donc

Je pense qu'Alphonse Brown a vérifié aussi cette information. Il souligne juste que ça doit être un fake car le SLUC souhaite tjs les anniversaires des joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyMer 03 Avr 2024, 15:03

N’oublions pas que nous nous sommes construit étape par étape avant toutes les belles années de dominations de ProA.
Je suis totalement d’accord avec vous, il faut s’inspirer de ce que fait Bourg et le président en a déjà parlé de cela dans une interview à « la semaine » de cette référence pour lui.
Si nous nous maintenons le budget va encore grimper c’est annoncé par le président qui a bcp bcp de projets de développement et si il n’était pas impossible d’agrandir la salle… nous irions assurément vers l’extension. Dommage que cela n’ait pas été prévu lors de la première extension… il me semblait que cela avait été prévu de pouvoir passer à 8000. Autant de sold out c’est dingue. Un nouvel antre devra voir le jour pour grandir encore… et ne pas régresser.
Il faut grandir de nouveau lentement mais sûrement, car nous revenons de très très loin.
Et même si je trouve que SL est un bon coach, il faut aussi passer à une autre vision et le garder en directeur sportif comme il l’était il y a 3 saisons… il faut juste trouver la perle rare car il y a du talent chez nos jeunes. Même si ils sont encore « vert » il y a des étapes à respecter qd même avant de devenir une rotation fiable et sur. La dernière marche est souvent plus haute que les autres.
Pour Mason… c’est un mystère ce joueur… il semblait si impliqué et sa ré signature en fin saison dernière laissait penser que ce n’était pas mercenaire américain. Que se passe-il ? Le jour et la nuit depuis sa blessure.

Benoit ADAM, Supporter Couguars, Dieu54, D Rose 1, Jestrov, BER54, Noeljp et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyMer 03 Avr 2024, 20:52

Jestrov a écrit:
Je suis d'accord avec vous pour l'essentiel, avec les moyens qu'il a Sylvain fait du bon boulot et sans aucun doute bien meilleurs que ses prédécesseurs immédiats (je préfère ne pas me remémorer l'époque Beugnot ou Ch. Monschau). Mais deux choses:

- On est pas encore maintenu. Je n'ai pas aimé le discours de Sylvain l'autre jour sur 100% sluc où il disait que c'était quasiment fait. Non, ce n'est pas du tout fait, il nous reste au minimum 1 et plutôt 2 victoires et à aller chercher, et rien ne sera facile. Déclarer qu'on est presque sauvé à ce stade de la compétition est dangereux: ça pousse certains joueurs à se sentir déjà en vacances... ou ailleurs

- cela n'empêche pas de regretter certaines choses et notamment la gestion de l'effectif. Comme toi Vince je pense qu'il faut une base JFL solide or vu nos finances avoir des JFL de qualité ça implique de les prendre jeunes et de les installer, car sinon ils sont trop chers. Or, pour ça, Sylvain n'est pas doué: quels jeunes ont éclos sous sa direction? Là encore, Perronnet and co ce n'était pas mieux du tout, donc ce n'est pas pour dire qu'il est nul, mais c'est un vrai problème justement pour la construction à long terme. En effet, je pense que Clément et BCM vont vouloir partir (et je les comprends), et je pense que ça va rapidement être pareil pour les jeunes espoirs qui promettent tout de même beaucoup, et il faudra tout reconstruire. Pour un club comme le nôtre, la pérennisation à un haut niveau (disons, viser les playoffs chaque année) passe par l'appui sur la formation, or on a actuellement le meilleur groupe espoir de France et pourtant on en voit pas du tout la couleur.

Le style de Sylvain, c'est de s'appuyer sur des grognards, regardez la moyenne d'âge des joueurs sur lesquels il compte : Mérédis, Caleb et Tyren ont tous 35 ans ce qui, certes, n'est pas l'âge de la retraite, mais n'est pas non plus la prime jeunesse, et je pense que son manque de confiance dans les jeunes fait que ces hommes de base jouent trop et s'épuisent. Sur les matchs précédents, on se fait punir par Hifi (21 ans) De Sousa (21 ans), Sako (24 ans). Si on a parfois l'impression que nos joueurs sont largués, c'est aussi ça : l'absence de jeunesse, de folie, d'énergie. Regardez Omenaka: ok il est pas dans son assiette sur ce match mais quelle énergie il met! Et pourtant, il disparaît totalement après le 1er quart (le seul qu'on gagne, soit dit en passant) et on préfère Tyren que j'aime beaucoup mais qui pour moi n'était pas dans un bon jour.

Donc, encore une fois, je ne suis pas nécessairement pour que Sylvain s'en aille, mais lui aussi, comme le club, doit passer un pallier et savoir mieux gérer l'equipe, trouver un équilibre entre jeunes et anciens, mieux répartir le temps de jeu. Sinon, on en restera toujours à jouer le maintien et à devoir choisir ses matchs alors qu'on en a qu'un par semaine, tout en frustrant les jeunes - même si là encore, c'est une politique du club depuis maintenant des années.

Je ne vois pas l'intérêt de comparer nos jeunes espoirs à des HIFI, DE SOUSA ou SAKO. Ils n'ont pas du tout le même niveau et ne sont pas encore de véritables rotations en Betclic. Si c'était le cas, pas besoin de recruter Clemons et Omenaka, Grotzinger et Mballa Noah auraient pu faire l'affaire, mais on en est encore très loin... Donc, il faut comparer ce qui est comparable.

baltazar21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyMer 03 Avr 2024, 21:36

Bon, Omenaka il doit avoir les boules d'avoir quitté le JL Bourg  Laughing

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre

Benoit ADAM et Warrior Magic Fan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyMer 03 Avr 2024, 23:32

Jo L'incruste a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt de comparer nos jeunes espoirs à des HIFI, DE SOUSA ou SAKO. Ils n'ont pas du tout le même niveau et ne sont pas encore de véritables rotations en Betclic. Si c'était le cas, pas besoin de recruter Clemons et Omenaka, Grotzinger et Mballa Noah auraient pu faire l'affaire, mais on en est encore très loin... Donc, il faut comparer ce qui est comparable.

Je ne comparais pas ces joueurs à nos espoirs, même si je pense qu'ils pourraient malgré tout un peu apporter - car après tout, on ne sait pas s'ils ont le niveau vu qu'ils ne jouent pas (en tout cas, la seule fois qu'on les a vus, ils nous ont semblé à tous avoir du potentiel)

Je les comparais plutôt à Clément Frisch et Godwin Omenaka, en remarquant qu'on ne leur fait pas confiance sauf si les grognards sont blessés.

pistolpit23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyJeu 04 Avr 2024, 09:00

Concernant Mason, personnellement j'attends le fin de mot de l'histoire... je trouve assez nauséabond cette campagne de dénigrement relayée par les médias, dans l'est, france bleu et ailleurs : qu'ils fassent leur taf en allant interviewer le joueur.
On a un pied trois quart en betclic en grande partie grâce au duo Mason-Thompson, il faudrait pas tout jeter de son début de saison tonitruant.

Ce n'est pas ce que j'appelle un joueur douillet, il passe son temps à attaquer le cercle et  finir sur les intérieurs adverses au contact - en retombant lourdement sur le parquet la moitié du temps, donc oui il a besoin de ses deux poignets en état pour réceptionner ses (nombreuses) chutes faisant partie de son jeu.

Je ne vois pas bien l'intérêt qu'il aurait à refuser de jouer, à moins qu'il ait vraiment pris en grippe le fait qu'on recrute un deuxième meneur US au profil NBA mais comme rien ne filtre ou presque...

Tariq4ever, D Rose 1, Jestrov, BER54, Dav et Thib23 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 11/12/2014

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyJeu 04 Avr 2024, 09:38

James a écrit:
Concernant Mason, personnellement j'attends le fin de mot de l'histoire... je trouve assez nauséabond cette campagne de dénigrement relayée par les médias, dans l'est, france bleu et ailleurs : qu'ils fassent leur taf en allant interviewer le joueur.
On a un pied trois quart en betclic en grande partie grâce au duo Mason-Thompson, il faudrait pas tout jeter de son début de saison tonitruant.

Ce n'est pas ce que j'appelle un joueur douillet, il passe son temps à attaquer le cercle et  finir sur les intérieurs adverses au contact - en retombant lourdement sur le parquet la moitié du temps, donc oui il a besoin de ses deux poignets en état pour réceptionner ses (nombreuses) chutes faisant partie de son jeu.

Je ne vois pas bien l'intérêt qu'il aurait à refuser de jouer, à moins qu'il ait vraiment pris en grippe le fait qu'on recrute un deuxième meneur US au profil NBA mais comme rien ne filtre ou presque...

Une chose est sur, c'était son anniversaire hier et le SLUC n'a posté aucun message sur les réseaux.
Cela veut bien dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas. De plus c'est Sylvain, en interview, qui à indiquer que dorénavant il ferait comme si il n'était pas apte.

James a écrit:
Je ne vois pas bien l'intérêt qu'il aurait à refuser de jouer, à moins qu'il ait vraiment pris en grippe le fait qu'on recrute un deuxième meneur US au profil NBA mais comme rien ne filtre ou presque...
C'est exactement la question que tout le monde se pose.

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

??? / GAUZIN
CLEMONS / Labanca (FR/1.92)
Walker (US/1.94) / ???
???/ Frisch (FR/2.01)
THOMPSON / BOYER

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyJeu 04 Avr 2024, 10:21

James a écrit:
Concernant Mason, personnellement j'attends le fin de mot de l'histoire... je trouve assez nauséabond cette campagne de dénigrement relayée par les médias, dans l'est, france bleu et ailleurs : qu'ils fassent leur taf en allant interviewer le joueur.
On a un pied trois quart en betclic en grande partie grâce au duo Mason-Thompson, il faudrait pas tout jeter de son début de saison tonitruant.

Ce n'est pas ce que j'appelle un joueur douillet, il passe son temps à attaquer le cercle et  finir sur les intérieurs adverses au contact - en retombant lourdement sur le parquet la moitié du temps, donc oui il a besoin de ses deux poignets en état pour réceptionner ses (nombreuses) chutes faisant partie de son jeu.

Je ne vois pas bien l'intérêt qu'il aurait à refuser de jouer, à moins qu'il ait vraiment pris en grippe le fait qu'on recrute un deuxième meneur US au profil NBA mais comme rien ne filtre ou presque...

Je pense qu'on ne saura pas le fin mot de l'histoire mais à mon avis personne n'est tout blanc dans l'histoire. En dehors du recrutement de Clemons peut être y a-t-il des choses qui expliquent que l'équipe ou le staff ont perdu sa confiance ??

Je trouve également bizarre cette campagne bien dirigée et orchestrée...ça me rappelle un peu quand l'OM avait jeté un joueur en pâture aux médias pour tenter de s'en débarrasser...

On ne saura surement jamais le fin mot de l'histoire mais je pense que c'est beaucoup plus complexe que ce qu'on veut nous faire croire.

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 27/06/2023

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyJeu 04 Avr 2024, 10:36

James a écrit:
Concernant Mason, personnellement j'attends le fin de mot de l'histoire... je trouve assez nauséabond cette campagne de dénigrement relayée par les médias, dans l'est, france bleu et ailleurs : qu'ils fassent leur taf en allant interviewer le joueur.
On a un pied trois quart en betclic en grande partie grâce au duo Mason-Thompson, il faudrait pas tout jeter de son début de saison tonitruant.

Ce n'est pas ce que j'appelle un joueur douillet, il passe son temps à attaquer le cercle et  finir sur les intérieurs adverses au contact - en retombant lourdement sur le parquet la moitié du temps, donc oui il a besoin de ses deux poignets en état pour réceptionner ses (nombreuses) chutes faisant partie de son jeu.

Je ne vois pas bien l'intérêt qu'il aurait à refuser de jouer, à moins qu'il ait vraiment pris en grippe le fait qu'on recrute un deuxième meneur US au profil NBA mais comme rien ne filtre ou presque...

Sylvain a toujours déclaré que Frank est un joueur dont le style de jeu nécessite qu'il soit à 100%. Je n'y avais pas pensé avant de lire le message de James mais, sans vouloir défendre Frank, on peut imaginer qu'il peut craindre de se blesser étant donné qu'il n'a pas l'esprit complétement libéré par rapport à la gêne qu'il ressent et au fait de devoir utiliser sa main lors des réceptions et de devoir compenser. Les blessures tiennent à peu de choses souvent. Comme on ne connait pas la réalité de la situation c'est difficile de juger, mais peut être faut-il relativiser.

Benoit ADAM, Bertrand, Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyJeu 04 Avr 2024, 10:53

Dav a écrit:
James a écrit:
Concernant Mason, personnellement j'attends le fin de mot de l'histoire... je trouve assez nauséabond cette campagne de dénigrement relayée par les médias, dans l'est, france bleu et ailleurs : qu'ils fassent leur taf en allant interviewer le joueur.
On a un pied trois quart en betclic en grande partie grâce au duo Mason-Thompson, il faudrait pas tout jeter de son début de saison tonitruant.

Ce n'est pas ce que j'appelle un joueur douillet, il passe son temps à attaquer le cercle et  finir sur les intérieurs adverses au contact - en retombant lourdement sur le parquet la moitié du temps, donc oui il a besoin de ses deux poignets en état pour réceptionner ses (nombreuses) chutes faisant partie de son jeu.

Je ne vois pas bien l'intérêt qu'il aurait à refuser de jouer, à moins qu'il ait vraiment pris en grippe le fait qu'on recrute un deuxième meneur US au profil NBA mais comme rien ne filtre ou presque...

Sylvain a toujours déclaré que Frank est un joueur dont le style de jeu nécessite qu'il soit à 100%. Je n'y avais pas pensé avant de lire le message de James mais, sans vouloir défendre Frank, on peut imaginer qu'il peut craindre de se blesser étant donné qu'il n'a pas l'esprit complétement libéré par rapport à la gêne qu'il ressent et au fait de devoir utiliser sa main lors des réceptions et de devoir compenser. Les blessures tiennent à peu de choses souvent. Comme on ne connait pas la réalité de la situation c'est difficile de juger, mais peut être faut-il relativiser.

Tout à fait et peut être qu'il a en travers de la gorge les conditions de sa première blessure ou le fait qu'on ait essayé de le faire revenir trop vite...la confiance ça tient à peu de choses.
Et puis médicalement il n'a rien ça ne veut pas dire qu'il n'a pas encore une gêne et un meneur pas à l'aise avec son poignet c'est pas génial. D'ailleurs je suis surpris d'entendre "médicalement il n'y a plus rien donc il peut jouer" de la part de gens qui ne sont pas médecins...quand on se blesse et que la blessure est résorbée parfois il y a des semaines voire plus d'un truc qui s'appelle rééducation et qui porte bien son nom.
Je ne suis pas un sportif de haut niveau mais il y a qq temps je m'étais fait un truc à la jambe et meme lorsque les radios montraient qu'il n'y avait plus rien j'ai parfois eu la démarche hésitante pendant des semaines alors qu'on continuait la rééducation...

Bref je ne pense pas qu'un jour on sache la vérité sur ce truc.

Magic Tariq, Tariq4ever et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyJeu 04 Avr 2024, 11:56

James a écrit:
Concernant Mason, personnellement j'attends le fin de mot de l'histoire... je trouve assez nauséabond cette campagne de dénigrement relayée par les médias, dans l'est, france bleu et ailleurs : qu'ils fassent leur taf en allant interviewer le joueur.
On a un pied trois quart en betclic en grande partie grâce au duo Mason-Thompson, il faudrait pas tout jeter de son début de saison tonitruant.

Ce n'est pas ce que j'appelle un joueur douillet, il passe son temps à attaquer le cercle et  finir sur les intérieurs adverses au contact - en retombant lourdement sur le parquet la moitié du temps, donc oui il a besoin de ses deux poignets en état pour réceptionner ses (nombreuses) chutes faisant partie de son jeu.

Je ne vois pas bien l'intérêt qu'il aurait à refuser de jouer, à moins qu'il ait vraiment pris en grippe le fait qu'on recrute un deuxième meneur US au profil NBA mais comme rien ne filtre ou presque...

Je partage à 100%!
Et au passage, je dois bien admettre que ça fait du bien de lire des choses n'allant pour une fois pas dans le sens de l'acharnement actuel que je trouve à la fois totalement disproportionné, mais surtout contre productif voire délétère pour tout le monde.

Mobilisation générale pour la réception du msb et basta ces histoires salut

Jacques SANTINI, Magic Tariq, Philou, Bertrand, D Rose 1, Jestrov, Clamp54 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyJeu 04 Avr 2024, 15:10

Tariq4ever a écrit:
James a écrit:
Concernant Mason, personnellement j'attends le fin de mot de l'histoire... je trouve assez nauséabond cette campagne de dénigrement relayée par les médias, dans l'est, france bleu et ailleurs : qu'ils fassent leur taf en allant interviewer le joueur.
On a un pied trois quart en betclic en grande partie grâce au duo Mason-Thompson, il faudrait pas tout jeter de son début de saison tonitruant.

Ce n'est pas ce que j'appelle un joueur douillet, il passe son temps à attaquer le cercle et  finir sur les intérieurs adverses au contact - en retombant lourdement sur le parquet la moitié du temps, donc oui il a besoin de ses deux poignets en état pour réceptionner ses (nombreuses) chutes faisant partie de son jeu.

Je ne vois pas bien l'intérêt qu'il aurait à refuser de jouer, à moins qu'il ait vraiment pris en grippe le fait qu'on recrute un deuxième meneur US au profil NBA mais comme rien ne filtre ou presque...

Je partage à 100%!
Et au passage, je dois bien admettre que ça fait du bien de lire des choses n'allant pour une fois pas dans le sens de l'acharnement actuel que je trouve à la fois totalement disproportionné, mais surtout contre productif voire délétère pour tout le monde.

Mobilisation générale pour la réception du msb et basta ces histoires salut

L'autre jour j'ai entendu sur 100% aussi bien des supporters que l'animateur quasiment inciter le public à le huer pour le faire réagir ! Irresponsable et crétin. Franchement ça m'a choqué.

Tariq4ever et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1701
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyJeu 04 Avr 2024, 15:40

Bertrand a écrit:
Tariq4ever a écrit:
James a écrit:
Concernant Mason, personnellement j'attends le fin de mot de l'histoire... je trouve assez nauséabond cette campagne de dénigrement relayée par les médias, dans l'est, france bleu et ailleurs : qu'ils fassent leur taf en allant interviewer le joueur.
On a un pied trois quart en betclic en grande partie grâce au duo Mason-Thompson, il faudrait pas tout jeter de son début de saison tonitruant.

Ce n'est pas ce que j'appelle un joueur douillet, il passe son temps à attaquer le cercle et  finir sur les intérieurs adverses au contact - en retombant lourdement sur le parquet la moitié du temps, donc oui il a besoin de ses deux poignets en état pour réceptionner ses (nombreuses) chutes faisant partie de son jeu.

Je ne vois pas bien l'intérêt qu'il aurait à refuser de jouer, à moins qu'il ait vraiment pris en grippe le fait qu'on recrute un deuxième meneur US au profil NBA mais comme rien ne filtre ou presque...

Je partage à 100%!
Et au passage, je dois bien admettre que ça fait du bien de lire des choses n'allant pour une fois pas dans le sens de l'acharnement actuel que je trouve à la fois totalement disproportionné, mais surtout contre productif voire délétère pour tout le monde.

Mobilisation générale pour la réception du msb et basta ces histoires salut

L'autre jour j'ai entendu sur 100% aussi bien des supporters que l'animateur quasiment inciter le public à le huer pour le faire réagir ! Irresponsable et crétin. Franchement ça m'a choqué.

Ah oui?

C'est du haut niveau.Je pense que Frank Mason est fragile émotionnellement et il faut le huer pour qu'il se sente mieux à Nancy?

Très intelligent.

Bertrand, Tariq4ever, Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 11/12/2014

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyJeu 04 Avr 2024, 15:43

Bertrand a écrit:
Tariq4ever a écrit:
James a écrit:
Concernant Mason, personnellement j'attends le fin de mot de l'histoire... je trouve assez nauséabond cette campagne de dénigrement relayée par les médias, dans l'est, france bleu et ailleurs : qu'ils fassent leur taf en allant interviewer le joueur.
On a un pied trois quart en betclic en grande partie grâce au duo Mason-Thompson, il faudrait pas tout jeter de son début de saison tonitruant.

Ce n'est pas ce que j'appelle un joueur douillet, il passe son temps à attaquer le cercle et  finir sur les intérieurs adverses au contact - en retombant lourdement sur le parquet la moitié du temps, donc oui il a besoin de ses deux poignets en état pour réceptionner ses (nombreuses) chutes faisant partie de son jeu.

Je ne vois pas bien l'intérêt qu'il aurait à refuser de jouer, à moins qu'il ait vraiment pris en grippe le fait qu'on recrute un deuxième meneur US au profil NBA mais comme rien ne filtre ou presque...

Je partage à 100%!
Et au passage, je dois bien admettre que ça fait du bien de lire des choses n'allant pour une fois pas dans le sens de l'acharnement actuel que je trouve à la fois totalement disproportionné, mais surtout contre productif voire délétère pour tout le monde.

Mobilisation générale pour la réception du msb et basta ces histoires salut

L'autre jour j'ai entendu sur 100% aussi bien des supporters que l'animateur quasiment inciter le public à le huer pour le faire réagir ! Irresponsable et crétin. Franchement ça m'a choqué.

En disant qu'au foot ca ne se passerai pas comme ca. Tant mieux on est pas au foot.
On peut être déçu de l'attitude de quelqu'un même si effectivement on ne connait pas les tenants et aboutissants mais de là à inciter les gens à huer une personne .... Dans un match , contre un adversaire, contre un arbitre qui prend une mauvaise décision ok c'est dans le "cadre du match" ca s'arrête là (on boit un coup tous ensemble après Wink ) . Mais là franchement ... surtout que sa femme et sa fille sont dans la salle.

Pour rassurer Tariq et James, je pense que la plus part d'entre nous sont agacés parce que finalement on est à rien de faire une très bonne saison et que les grains de sable s'accumule et la frustration avec. On ne s'acharne pas particulièrement on va dire que c'est le sujet de cette semaine , ce n'est n'était pas un après Chalon alors qu'il n'avait pas joué.

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

??? / GAUZIN
CLEMONS / Labanca (FR/1.92)
Walker (US/1.94) / ???
???/ Frisch (FR/2.01)
THOMPSON / BOYER

Bertrand, Tariq4ever, Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2724
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyJeu 04 Avr 2024, 17:05

Oui vivement que Mason parle pour assainir la situation

Avec le retour de Thompson on aurait pu espérer qu'avec nos doublettes poste 5 et poste 1 nous amène un peu plus haut que le maintien
c'est peut être cela qui peut expliquer la frustration de certains supporters

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  

BER54 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyJeu 04 Avr 2024, 17:12

Si Mason avait un petit contrat et des stats à la Bowden il aurait déjà pris la porte sauf que...c'est notre plus gros contrat et un des 5 meilleurs meneur de Pro A.

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyJeu 04 Avr 2024, 19:00

Faut arreter de taper sur Mason ,surtout les journaleux ils sont moins courageux quand il s'agit de pointer les faiblesses du staff concernant nos systemes notre jeu collectif notre physique et le management!

Nous avions un axe 1-5 de tres bon niveau et ca fonctionnait plutot bien ces deux la ,avec clemons qui pour moi est un vrai combo et plus un poste 2 ,thompson n'aura pas le méme rendement sans mason .

Et si mason ne joue pas a monaco faudra pas en faire une affaire d'état vous devriez tous étre satisfaits ,on le ménage pour la réception du mans puisque le match n'est pas coché per lautié et beaucoup ici!

Lachez lui la grappa au petit franck on verra en fin de saison les raisons de son absence pour le moment lui ne s'est pas exprimé!!

Et vu le match contre cholet et ben j espére vaiement que mason sera de retour pour la fin de saison pour acter le maintien rapidement !

Bertrand, Tariq4ever, D Rose 1, Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyJeu 04 Avr 2024, 19:05

Il me semble que au delà des journaleux et autre forumeurs,Christophe Lion proche du club lui tape dessus dans l'après-match.
Sylvain Lautie en conférence de presse "Je fais comme si il était pas là "

C'est pas forcément les propos d'un staff qui soutient son  joueur et qui accepte sa position.

Dieu54 et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1701
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyJeu 04 Avr 2024, 20:12

vince a écrit:
Il me semble que au delà des journaleux et autre forumeurs,Christophe Lion proche du club lui tape dessus dans l'après-match.
Sylvain Lautie en conférence de presse "Je fais comme si il était pas là "

C'est pas forcément les propos d'un staff qui soutient son  joueur et qui accepte sa position.
Encore une fois de ce que j'avais pû voir lors de mon trajet en train Mason était totalement isolé du reste de l'équipe.Certes c'est sans doute pas le gars le plus rigolo du monde,mais un minimum d'intérêt surtout pour quelqu'un qui vient de se blesser..De ce que j'ai compris,il ne se cotoie pas à l'extérieur avec les autres joueurs,ce que font assez souvent les expats surtout quand ils ne parlent pas Français .
Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyJeu 04 Avr 2024, 22:52

Je dois dire que la communication du club me laisse perplexe. Alors ok on a décidé qu'on ne communique rien à la presse sur l'état des joueurs, je suis pas fan mais pourquoi pas ; mais alors si on veut mener cette politique, on la tient jusqu'au bout parce que là les allusions, les insinuations, les attaques voilées, c'est totalement contre-productif.

Pour moi il y a deux communications possibles : ou bien on lave le linge sale en famille et on fait le black out vers l'extérieur, ou alors on ouvre tout et on expose la situation clairement et honnêtement. Là, on est sur un mode malsain non seulement pour le joueur, mais aussi pour toute l'équipe.

Enfin, pour revenir sur les faits eux-mêmes, je donnerais un peu de crédit à Frank Mason, au risque de se tromper. Sans doute pas un caractère facile mais un joueur qui nous aura beaucoup apporté. Peut-être qu'il veut partir et qu'il rentre en guerre avec les dirigeants, c'est pas joli-joli mais c'est le business. Mais dans ce cas, encore une fois, on tranche. J'ai peur que tout cela ne pèse sur l'équipe

Benoit ADAM, Dieu54 et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LilianElena88
Couguareau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/05/2023

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyVen 05 Avr 2024, 06:33



Enfin, pour revenir sur les faits eux-mêmes, je donnerais un peu de crédit à Frank Mason, au risque de se tromper. Sans doute pas un caractère facile mais un joueur qui nous aura beaucoup apporté. Peut-être qu'il veut partir et qu'il rentre en guerre avec les dirigeants, c'est pas joli-joli mais c'est le business. Mais dans ce cas, encore une fois, on tranche. J'ai peur que tout cela ne pèse sur l'équipe[/quote]

Bein écoute si Franck veut partir, pas de problème. Aucune raison de partir au bras de fer. Il fait 8 bons matches, il laisse un bon souvenir, il est en fin de contrat derrière et signera où il veut pour la saison à venir.

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyVen 05 Avr 2024, 08:58

Je ne suis pas sur que ce soit ça.
Il aurait pu choper un autre contrat, sûrement plus intéressant en fin de saison dernière.
C’est un joueur très-trop à l’écoute de son corps pour jouer et je suis d’accord avec un message au dessus, son jeu nécessite d’être à 100%.
Mais de la .… à mettre le club en porte à faux.
C’est pas top qd même… à voir. Nous en saurons plus ce weekend

Benoit ADAM et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Faou777
Assistant slucky



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/11/2023

2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 22 EmptyVen 05 Avr 2024, 09:32

Jestrov a écrit:
Je dois dire que la communication du club me laisse perplexe. Alors ok on a décidé qu'on ne communique rien à la presse sur l'état des joueurs, je suis pas fan mais pourquoi pas ; mais alors si on veut mener cette politique, on la tient jusqu'au bout parce que là les allusions, les insinuations, les attaques voilées, c'est totalement contre-productif.

Pour moi il y a deux communications possibles : ou bien on lave le linge sale en famille et on fait le black out vers l'extérieur, ou alors on ouvre tout et on expose la situation clairement et honnêtement. Là, on est sur un mode malsain non seulement pour le joueur, mais aussi pour toute l'équipe.

Enfin, pour revenir sur les faits eux-mêmes, je donnerais un peu de crédit à Frank Mason, au risque de se tromper. Sans doute pas un caractère facile mais un joueur qui nous aura beaucoup apporté. Peut-être qu'il veut partir et qu'il rentre en guerre avec les dirigeants, c'est pas joli-joli mais c'est le business. Mais dans ce cas, encore une fois, on tranche. J'ai peur que tout cela ne pèse sur l'équipe

Pas emballé aussi de cette communication ultra fermé , mais c'est le choix du club
Certains média national comme Bebasket commence à relayer l'info , à un moment donné faut avoir une position claire , le club c'est une institution c'est au-dessus de tout le monde, quel signal ça envoi aux autres équipes qui vont nous affronter et aussi indirectement aux coéquipiers
Qui a tort , qui a raison ? On aura jamais vraiment la réponse mais une chose est claire ça aide pas l'équipe

https://www.bebasket.fr/nancy-ne-veut-pas-forcer-frank-mason-a-jouer-mais-rale

Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
2023-24: Effectif, actualités
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2024-25: Effectif
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» Actualités du Club des Supporters
» Actualités ProB 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: