FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 2023-24: Effectif, actualités

Aller en bas 
+56
MAGICSEB
NancyValencia
Dave
World
Jo L'incruste
Knicks54
Galstorm
LilianElena88
coug's
squale
tom54
Cyrano
Pierrot du 42
Tariq4ever
Bertrand
rotceridle
James
Querry
Clem07
les autres
D Rose 1
ONDAFACE
Annaba23
SopH
stanislas
fabask
beibeul
Alphonse BROWN
qwyz
Clément Grégory
Le Coeur à Nancy
esculape
5NancyBoy4
Neodurden
Smooth54
Dav
Bertinet
pistolpit23
Jiffi
Benoit ADAM
Faou777
Magic'Val
jjsabir
Jestrov
Warrior Magic Fan
Irazu
Jacques SANTINI
rosaliedesbois
stanislas2b
baltazar21
Tariq deane
vince
esslem54
azzurro
julker
Wedj
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 13:34

Irazu a écrit:
Je vous trouve un peu dur avec Sylvain.
Ok ,il ne fait pas confiance aux jeunes, malheureusement.
Moi ,je le trouve (je me répète) fatigué ,Las plutôt.
Je pense qu'il a hâte de finir la saison,et voudrais passer la main.
Le vestiaire n'est pas sain ,mais pourquoi lui serait il en cause ?
Quand on voit l'attitude de Mason ,ça doit exaspéré,sans parler de Clemons qui shooté du parking ,je ne pense pas que c'est les consignes.
Après, c'est lui qui les a choisi ,mais il ne devait pas avoir pléthore de joueurs disponibles a ce moment de la saison .
Mais ,son problème c'est les jeunes , d'ailleurs Luka en est le parfait exemple.
On fini la saison sauvé,ce qui me va ,et ensuite il sera temps de faire une mise au point 😉.

Quand un collectif ne fonctionne pas collectivement voire humainement à un moment c'est la faute du manager et sur ce point ce qui vaut en entreprise vaut aussi dans le sport.

Il est fatigué ? Il n'avait qu'à pas prendre le job et encore moins accepter une prolongation. Il ne découvre pas les exigences du métier d'un seul coup quand même.

L'attitude de Mason ? Peut être a-t-il sa part de responsabilité mais on ne le saura sans doute jamais. Quant aux shoots de Clemons ça fait partie du package et le gars doit encore apprivoiser le basket européen. En attendant avec 12 points et 7 passes on a vu pire.

Le seul fait qu'avec un tel effectif on se satisfasse juste de se sauver montre un échec managériale (incapacité à tirer le meilleur de l'effectif) voire un manque d'ambition voire les deux. Avec ça ça va pas être simple de convaincre des joueurs de qualité de nous rejoindre pour passer un cap car là on assiste à un véritable gâchis de talents. Quant à attirer des jeunes...encore pire.

Je n'ai rien contre SL mais à un moment il y a un constat : quand les résultats sont en dessous du potentiel talent d'une équipe, peu importe le secteur, le manager y est toujours pour quelque chose. Cette saison sera quoi qu'il en soit un vrai gâchis et il faudra se poser les bonnes questions car si le futur de ce club c'est jouer la 13e place tous les ans et être heureux avec ça je ne suis pas certain que le meilleur public de France continue à suivre longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 14:06

Il a hâte de passer la main ? Mais il a resigné en septembre pour 2 saisons !

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 14:30

Attention car on est pas encore maintenu et la défaite contre Cholet ressemble pas mal à celle de Limoges.
Même impression d'impuissance,même interview d'après match ou on demande à un joueur comment va le groupe et où le joueur laisse comprendre qu'il y'a des tensions.


On aurait gagné de 20pts contre Roanne,Blois et Gravelines je serai confiant mais...on a perdu les 3.
Je pense que si on gagne 2 matchs on est maintenu,1 seul ça pourrait ne pas être suffisant.

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Faou777
Assistant slucky



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2023

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 14:44

Bertrand a écrit:


Je n'ai rien contre SL mais à un moment il y a un constat : quand les résultats sont en dessous du potentiel talent d'une équipe, peu importe le secteur, le manager y est toujours pour quelque chose. Cette saison sera quoi qu'il en soit un vrai gâchis et il faudra se poser les bonnes questions car si le futur de ce club c'est jouer la 13e place tous les ans et être heureux avec ça je ne suis pas certain que le meilleur public de France continue à suivre longtemps


Très clairement si c'est pour finir dans la deuxième partie du tableau au delà de la 10eme place avec le début de saison qu'on a connu, en ayant joué la Leaders Cup c'est pas fameux et je dirai même une faute professionnel ...
C'est pas de nous voir trop beau c'est juste croire au potentiel mais il y a trop de parasite autour ( blessure, tension, égo) , avec un manque d'ambition/d'envie... et dans ces cas là il faut un fusible

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 15:12

Faou777 a écrit:
Bertrand a écrit:


Je n'ai rien contre SL mais à un moment il y a un constat : quand les résultats sont en dessous du potentiel talent d'une équipe, peu importe le secteur, le manager y est toujours pour quelque chose. Cette saison sera quoi qu'il en soit un vrai gâchis et il faudra se poser les bonnes questions car si le futur de ce club c'est jouer la 13e place tous les ans et être heureux avec ça je ne suis pas certain que le meilleur public de France continue à suivre longtemps


Très clairement si c'est pour finir dans la deuxième partie du tableau au delà de la 10eme place avec le début de saison qu'on a connu, en ayant joué la Leaders Cup c'est pas fameux et je dirai même une faute professionnel ...
C'est pas de nous voir trop beau c'est juste croire au potentiel mais il y a trop de parasite autour ( blessure, tension, égo) , avec un manque d'ambition/d'envie... et dans ces cas là il faut un fusible

C'est même pas un fusible, c'est un responsable. Le garant du collectif, de la motivation, de l'engagement, du physique et des systèmes c'est le coach, quand tu as un certain potentiel de joueurs et que ça sous performe c'est à lui de rendre des comptes. Il a choisi les mecs, a décidé de les garder ou pas, il les entraine, il gère le jeu et l'humain donc c'est logique. Dans une boite quand tu es manager et que ton équipe performe pas, voire que l'ambiance est pourrie et que certains veulent se barrer, c'est toi qui est sous le feu des projecteurs car c'est ton job de faire que ça fonctionne.

Ca ne veut pas dire que SL n'est pas compétent et on sait ce qu'on lui doit. C'est peut être juste qu'il a atteint ses limites, qu'il est usé ou qu'il a perdu la main et il faut un reboot sinon toutes les saisons vont se ressembler mais on aura gagné une étiquette de happy losers pas capables de faire un top 10 avec un effectif largement taillé pour ça.

On a vu ce que cette équipe pouvait faire avant que tout ne se dérègle (et encore elle en avait sous le pied car le coaching était quand même assez simpliste) donc forcément on ne peut pas se satisfaire du maintient. Avec cet effectif rater les playoffs c'est un accident industriel il faut en avoir conscience.

Après on peut aussi se dire que finir 13e tous les ans c'est cool et que c'est notre place et faire "ouin ouin" à chaque coup dur car le monde il est trop dur, les concurrents trop fort et la vie trop injuste. Juste une question d'ambition. Si tu regardes le CSP ils sont dans une merde pas possible et l'avenir est tout sauf rose mais dans la tête des supporters leur place c'est top 5 et ils ne se satisferont jamais d'autre chose même si aujourd'hui ça semble bien loin et pas réaliste. Mais au moins l'ambition reste.

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 17:47

"je vous trouve un peu dur"... Elle est bonne celle-là ! Les Bertrand et Cie font carrément des attaques en règle et font son compte à Sylvain en parlant de faute professionnelle ou accident industriel, faut pas exagérer non plus !
Purée les gars vous oubliez les données du début de saison : 3 descentes et le SLUC avec la 15e masse salariale sur 18...
Alors oui, Le Portel et Saint Quentin sont devant, mais Dijon, Limoges, le BCM sont derrière et on est pas loin de la Sig et du Mans non plus, alors je crois que jusque là on est pas si mal.
Vu les derniers résultats, une victoire nous suffirait pour le maintien je pense... La défaite de Cholet est embêtante mais on reçoit encore Le Mans, Roanne et Gravelines, on a donc vraiment encore toutes les cartes dans nos mains.

dedemax54, esslem54, Irazu et Cyrano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 19:07

Je ne suis pas sûr que tirer sur l'ambulance, et demander un changement de coach à ce stade, soit la meilleure idée pour terminer sereinement la saison. Aujourd'hui, il faut bien voir que le club a du faire face à des blessures puis fait face actuellement au comportement de Frank Mason qui la déstabilise à nouveau alors qu'elle n'avait pas terminé sa mue. On peut comprendre que dans une telle situation SL ait besoin de s'appuyer sur la partie la plus solide de l'équipe, les "grognards" comme il les appelle, même si je suis persuadé qu'une implication des jeunes serait souhaitable et aurait peut-être permis de prendre ce match, mais personne ne peut en être certain.
Pas sûr donc que des changements aussi brutaux que le remerciement du coach à ce stade de la saison soient souhaitables. Cela pourrait être une énième déstabilisation qui pourrait s'avérer contre-productive. On ne peut pas dire que les clubs comme Blois ou Roanne qui se sont séparés de leur coach aient des résultats exceptionnels.
C'est sûr qu'une défaite comme celle contre Cholet est frustrante car on sentait tous qu'il y avait possibilité de passer et on peut être tenté de penser que l'on aurait pu faire mieux, ce qui est toujours facile à dire de l'extérieur et lorsque l'on ne connait pas l'ensemble de la problématique. Nous ne pouvons avoir qu'un regard extérieur forcément partiel, même si il apporte un éclairage différent de celui que peuvent avoir les joueurs et le staff qui, eux, vivent les choses de l'intérieur. c'est en cela qu'il est intéressant, mais attention à ne pas juger trop vite et laissons toutefois au staff la responsabilité d'analyser la situation et d'y apporter les réponses qu'il pense être les bonnes compte tenu de l'ensemble des informations dont il dispose.
L'idéal pour traverser cette nouvelle période compliquée est peut être d'impliquer les joueurs dans le processus car ils sont les premiers concernés et il ne pourront jouer pleinement et efficacement leur partition que si tout est au clair sur la situation et les rôles attendus de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 19:10

On peut être déçu de la façon dont se déroule la saison et notamment les tensions dans l'effectif qui étaient moins connues ou palpables les années précédentes mais ce nest pas un accident industriel. La descente en serait un. Si nous ne faisons pas mieux que l'année dernière il faudra aviser. Ce qui serait dommageable c'est de perdre Bruno et Clément déçus de leur temps de jeu. Les équipes de la première moitié de tableau se construisent sur une ossature stable. Même si cette année Dijon est en difficulté, il ne faut pas oublier les très belles années passées avec des tauliers. Holston, Allingué, Loum, Melody par le passé,
C'est par là que nous progresserons. Mrededis étant en finde carrière, Anto, Clement, Bruno peuvent constituer cette ossature pour l'an prochain. Mais il
Faudra leur donner des gages... Solides

pistolpit23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 19:36

Dav a écrit:
Je ne suis pas sûr que tirer sur l'ambulance, et demander un changement de coach à ce stade, soit la meilleure idée pour terminer sereinement la saison. Aujourd'hui, il faut bien voir que le club a du faire face à des blessures puis fait face actuellement au comportement de Frank Mason qui la déstabilise à nouveau alors qu'elle n'avait pas terminé sa mue. On peut comprendre que dans une telle situation SL ait besoin de s'appuyer sur la partie la plus solide de l'équipe, les "grognards" comme il les appelle, même si je suis persuadé qu'une implication des jeunes serait souhaitable et aurait peut-être permis de prendre ce match, mais personne ne peut en être certain.
Pas sûr donc que des changements aussi brutaux que le remerciement du coach à ce stade de la saison soient souhaitables. Cela pourrait être une énième déstabilisation qui pourrait s'avérer contre-productive. On ne peut pas dire que les clubs comme Blois ou Roanne qui se sont séparés de leur coach aient des résultats exceptionnels.
C'est sûr qu'une défaite comme celle contre Cholet est frustrante car on sentait tous qu'il y avait possibilité de passer et on peut être tenté de penser que l'on aurait pu faire mieux, ce qui est toujours facile à dire de l'extérieur et lorsque l'on ne connait pas l'ensemble de la problématique. Nous ne pouvons avoir qu'un regard extérieur forcément partiel, même si il apporte un éclairage différent de celui que peuvent avoir les joueurs et le staff qui, eux, vivent les choses de l'intérieur. c'est en cela qu'il est intéressant, mais attention à ne pas juger trop vite et laissons toutefois au staff la responsabilité d'analyser la situation et d'y apporter les réponses qu'il pense être les bonnes compte tenu de l'ensemble des informations dont il dispose.
L'idéal pour traverser cette nouvelle période compliquée est peut être d'impliquer les joueurs dans le processus car ils sont les premiers concernés et il ne pourront jouer pleinement et efficacement leur partition que si tout est au clair sur la situation et les rôles attendus de chacun.
Je ne pense pas que quiconque ait évoqué le remplacement du coach pour cette saison ou alors j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 20:30

baltazar21 a écrit:
Dav a écrit:
Je ne suis pas sûr que tirer sur l'ambulance, et demander un changement de coach à ce stade, soit la meilleure idée pour terminer sereinement la saison. Aujourd'hui, il faut bien voir que le club a du faire face à des blessures puis fait face actuellement au comportement de Frank Mason qui la déstabilise à nouveau alors qu'elle n'avait pas terminé sa mue. On peut comprendre que dans une telle situation SL ait besoin de s'appuyer sur la partie la plus solide de l'équipe, les "grognards" comme il les appelle, même si je suis persuadé qu'une implication des jeunes serait souhaitable et aurait peut-être permis de prendre ce match, mais personne ne peut en être certain.
Pas sûr donc que des changements aussi brutaux que le remerciement du coach à ce stade de la saison soient souhaitables. Cela pourrait être une énième déstabilisation qui pourrait s'avérer contre-productive. On ne peut pas dire que les clubs comme Blois ou Roanne qui se sont séparés de leur coach aient des résultats exceptionnels.
C'est sûr qu'une défaite comme celle contre Cholet est frustrante car on sentait tous qu'il y avait possibilité de passer et on peut être tenté de penser que l'on aurait pu faire mieux, ce qui est toujours facile à dire de l'extérieur et lorsque l'on ne connait pas l'ensemble de la problématique. Nous ne pouvons avoir qu'un regard extérieur forcément partiel, même si il apporte un éclairage différent de celui que peuvent avoir les joueurs et le staff qui, eux, vivent les choses de l'intérieur. c'est en cela qu'il est intéressant, mais attention à ne pas juger trop vite et laissons toutefois au staff la responsabilité d'analyser la situation et d'y apporter les réponses qu'il pense être les bonnes compte tenu de l'ensemble des informations dont il dispose.
L'idéal pour traverser cette nouvelle période compliquée est peut être d'impliquer les joueurs dans le processus car ils sont les premiers concernés et il ne pourront jouer pleinement et efficacement leur partition que si tout est au clair sur la situation et les rôles attendus de chacun.
Je ne pense pas que quiconque ait évoqué le remplacement du coach pour cette saison ou alors j'ai mal compris.

A ce stade ça serait la pire des conneries de changer de coach. Mais la question se pose pour la saison prochaine si on continue dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 20:32

Certains interprètent le langage corporel des joueurs,l'attitude de mason et en tirent des conclusions ok.

Faisons de méme avec lautié perso je le vois las, irrité (peut-etre usé)sans dynamisme et ressort sur certains matches (trop).

Méme samedi ses adjoints coachaient plus que lui ,on lui demande pas de sauter au plafond mais pas faire le droopy non plus et je reste persuadé que l'équipe le ressent.

J'espère vraiment que mason restera avec ns jusqu'a la fin, ce sera déja assez compliqué de se maintenir avec lui ...alors sans lui!

Bien entendu que lautié terminera la saison a moins de l'accident industriel et aprés il devrait laisser la main partir avec les honneurs et ne pas faire la saison de trop!

Mais ce n'est que mon avis! Basketball salut

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: move   2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 20:37

julker a écrit:


J'espère vraiment que mason restera avec ns jusqu'a la fin, ce sera déja assez compliqué de se maintenir avec lui ...alors sans lui!

Bien entendu que lautié terminera la saison a moins de l'accident industriel et aprés il devrait laisser la main partir avec les honneurs et ne pas faire la saison de trop!

Mais ce n'est que mon avis! Basketball salut

On joue déjà sans Mason depuis un moment... Quand à l'accident industriel 🤪


Et sinon à sa place vous mettez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: move   2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 20:47

baltazar21 a écrit:
Dav a écrit:
Je ne suis pas sûr que tirer sur l'ambulance, et demander un changement de coach à ce stade, soit la meilleure idée pour terminer sereinement la saison. Aujourd'hui, il faut bien voir que le club a du faire face à des blessures puis fait face actuellement au comportement de Frank Mason qui la déstabilise à nouveau alors qu'elle n'avait pas terminé sa mue. On peut comprendre que dans une telle situation SL ait besoin de s'appuyer sur la partie la plus solide de l'équipe, les "grognards" comme il les appelle, même si je suis persuadé qu'une implication des jeunes serait souhaitable et aurait peut-être permis de prendre ce match, mais personne ne peut en être certain.
Pas sûr donc que des changements aussi brutaux que le remerciement du coach à ce stade de la saison soient souhaitables. Cela pourrait être une énième déstabilisation qui pourrait s'avérer contre-productive. On ne peut pas dire que les clubs comme Blois ou Roanne qui se sont séparés de leur coach aient des résultats exceptionnels.
C'est sûr qu'une défaite comme celle contre Cholet est frustrante car on sentait tous qu'il y avait possibilité de passer et on peut être tenté de penser que l'on aurait pu faire mieux, ce qui est toujours facile à dire de l'extérieur et lorsque l'on ne connait pas l'ensemble de la problématique. Nous ne pouvons avoir qu'un regard extérieur forcément partiel, même si il apporte un éclairage différent de celui que peuvent avoir les joueurs et le staff qui, eux, vivent les choses de l'intérieur. c'est en cela qu'il est intéressant, mais attention à ne pas juger trop vite et laissons toutefois au staff la responsabilité d'analyser la situation et d'y apporter les réponses qu'il pense être les bonnes compte tenu de l'ensemble des informations dont il dispose.
L'idéal pour traverser cette nouvelle période compliquée est peut être d'impliquer les joueurs dans le processus car ils sont les premiers concernés et il ne pourront jouer pleinement et efficacement leur partition que si tout est au clair sur la situation et les rôles attendus de chacun.
Je ne pense pas que quiconque ait évoqué le remplacement du coach pour cette saison ou alors j'ai mal compris.
effectivement, j'ai extrapolé, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
D Rose 1
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 10/07/2013

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 21:00

Le Mans vient de recruter le coach de Vichy pour la saison prochaine ! Dommage, il aurait été parfait chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
D Rose 1
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 10/07/2013

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 21:10

J'en reviens à cette saison et je l'ai dit sur Facebook, pour moi ne pas faire les playoffs alors qu'on a commencé la saison à 8-5 en ayant battu Monaco Paris et Nanterre est forcément une déception ! Y avait tellement la place quand je vois Le Portel qui a commencé la saison à 0-5 et qui va sûrement faire les playoffs, ça fait mal au c.. comment on a pu perdre 6 des 7 derniers matchs à domicile ? Il faut absolument qu'on gagne contre Le Mans sinon, on va de nouveau regarder vers le bas du classement ! Go SLUC 🏀

Bertrand, Jestrov, BER54 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 22:14

D Rose 1 a écrit:
Le Mans vient de recruter le coach de Vichy pour la saison prochaine ! Dommage, il aurait été parfait chez nous.

Il y aura plein de bons coachs français sur le marché cet été.

Après il ne faut pas brûler les étapes :
1) finir la saison le mieux possible
2) comprendre pourquoi on a sous performé
3) si et seulement si le staff est en cause changer le staff
4) trouver des gens qui correspondent aux valeurs du club et sont compétents.


Mais avant ça il reste 7 ou 8 matchs à gagner dans la configuration actuelle. On est capable de perdre ou de gagner les 8 tellement on est sur courant alternatif.

squale, D Rose 1, BER54 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 11/12/2014

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 22:45

Je ne pense pas que le gens veuillent changer Lautie en cours de saison. Il est toujours l’homme de la situation et pour moi le maintien se fera sans trop de soucis. (Quand on voit les calendrier de Blois / Roanne / BCM et Chalon .

Pour la suite, Lautie est encore sous contrat pendant 2 ans. Je suis persuadé qu’il peut encore énormément au club mais peut être pas en tant que coach.

Il faut aussi souligner que Sylvain est le coach le moins bien payé de ProA .
Pour les coachs dispo, il y a le coach de La Rochelle dont j’ai zappé le nom qui fait pratiquer un très bon jeu. Mahé mais si il y a une coupe d’Europe en fin de saison pas sûr qu’il parte de St Quentin. Villa trop cher pour nous. Jean-Paul Besson peut être intéressant. Le coach de début de saison de Limoges aussi

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

BER54 et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMer 03 Avr 2024, 08:32

Jusqu'à preuve du contraire, Sylvain Lautié a signé jusqu'en 2025-26. Donc débat clos et non avenu ! Fortier ne se désolidarisera pas de son coach... à moins que ce dernier ne jette l'éponge.

5NancyBoy4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clem07
Disciple slucky



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/11/2022

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMer 03 Avr 2024, 09:45

Benoit ADAM a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, Sylvain Lautié a signé jusqu'en 2025-26. Donc débat clos et non avenu ! Fortier ne se désolidarisera pas de son coach... à moins que ce dernier ne jette l'éponge.
. Et bien ont stagnera à jouer le maintien jusqu'à 2026 ... Je suis pas sûr que dans 2 ans les matchs seront à guichets fermés . Les gens vont se lasser des choix tactiques et de la suffisance du staff .

Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMer 03 Avr 2024, 09:55

Clem07 a écrit:

. Et bien ont stagnera à jouer le maintien jusqu'à 2026 ... Je suis pas sûr que dans 2 ans les matchs seront à guichets fermés . Les gens vont se lasser des choix tactiques et de la suffisance du staff .

Je crois que vous voulez aller trop vite !

Même en ProB avec C.Monschau et F.Peronnet il y avait du monde à Gentilly. D'autre part beaucoup apprécient Sylvain Lautié notamment du fait de son grand attachement à Nancy...

Même si tout n'est pas parfait, le staff fait son boulot et le club grandi petit à petit. Il faut consolider les bases et ne pas se brûler les ailes !

Supporter Couguars, 5NancyBoy4, BER54, Dav et Cyrano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 11/12/2014

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMer 03 Avr 2024, 10:15

Jacques SANTINI a écrit:
Clem07 a écrit:

. Et bien ont stagnera à jouer le maintien jusqu'à 2026 ... Je suis pas sûr que dans 2 ans les matchs seront à guichets fermés . Les gens vont se lasser des choix tactiques et de la suffisance du staff .
Je crois que vous voulez aller trop vite !
Même en ProB avec C.Monschau et F.Peronnet il y avait du monde à Gentilly. D'autre part beaucoup apprécient Sylvain Lautié notamment du fait de son grand attachement à Nancy...
Même si tout n'est pas parfait, le staff fait son boulot et le club grandi petit à petit. Il faut consolider les bases et ne pas se brûler les ailes !


Je pense qu'on est d'accord avec toi il ne faut pas bruler les étapes et respecter nos engagements avec Sylvain. Il est apprécié et apprécie le club. Un certain nombre pense juste qu'il y a peut être un plafond de verre avec Sylvain. Cela n'empêche pas d'espérer des play-offs mais en terme de qualité de jeu je ne suis pas certain qu'on puisse avoir mieux.

Ca fait 3 saisons et 3 saisons qu'on est sur le même schéma de coaching : Des étrangers avec un fort niveau et beaucoup de temps de jeu, des rotations limitées, peu de place pour le jeune (Ce n'est jamais évident ce point) . Dans le jeu c'est beaucoup d'isolation et surtout beaucoup de liberté pour les joueurs sur le terrain qui, en fonction du profil, construisent plus ou moins bien le jeu.
Je m'étonnes d'ailleurs que Sylvain, laissant très souvent les clés du camion aux joueurs, ne soit pas plus à la recherche d'un meneur gestionnaire plus qu'un meneur scoreur. (Sylvain si tu nous lies, Anthony Hickey fait des merveilles en D2 Italienne - Wink )

Sylvain est un meneur d'homme et ce qui me chagrine un peu avec le cas Mason est qu'il est un peu prit à défaut sur sa qualité première (Rassembler les gens/joueurs). Ca a été le cas sur la saison aussi avec BCM ou les sorties de Johnson.

Peut être que Sylvain est fatigué ou un peu las d'entrainer. Il a peu être aussi de plus en plus de mal à comprendre les nouvelles générations de joueurs (Peut être pour ca aussi qu'on à beaucoup de joueur autour de 30/35 ans dans l'équipe?)


_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Dieu54, Jestrov, Irazu, BER54, Noeljp et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMer 03 Avr 2024, 11:38

Voilà,c'est plus censé comme ça.
Le problème de SL , c'est son peu de confiance avec les jeunes ,et il y en a des très bons ,mais vu le peu de temps de jeu qu'ils risquent d'avoir ben sur qu'ils préfèrent signer ailleurs.
C'est plutôt ça,que l'on se retrouve avec des grognards !
Mais quand on se fait laminer par Roanne ,qu'on se fait remonter de 25 pions par Blois,je ne pense pas que Sylvain en soit totalement responsable.
Bref, vivement le maintien,et n'oublions pas que niveau budget,on est en bas .
Moi aussi je suis un peu nostalgique des années 2010,mais le niveau a bien vite évolué,suffit de voir Bourg qui été largement en dessous de nous.
Maintenant,la roue s'est bien inversée ☹.
A méditer 😜!

Dieu54 et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMer 03 Avr 2024, 12:56

Irazu a écrit:
Moi aussi je suis un peu nostalgique des années 2010,mais le niveau a bien vite évolué,suffit de voir Bourg qui été largement en dessous de nous.
Maintenant,la roue s'est bien inversée ☹.
A méditer 😜!

Justement ce sont ces belles années 2008-2012 qui certes étaient magnifiques et même inoubliables bien sûr, mais qui nous ont aussi précipité dans une crise financière et sportive par la suite.
En 2010 quand on signe Akingbala, Slaughter, Morandais, Lamayn Wilson en plus des Greer's Bro... le SLUC était dominant avec le plus gros budget de l'époque... donc pas étonnant que l'on jouaient les 1ers rôles...
N'oublions pas que nous avons connu ensuite le purgatoire de la ProB pendant cinq longues années... et qu'aujourd'hui nous disposons d'un budget aux alentour de la 12e-15e masse salariale puisque que le Prési a réussi à trouver des fonds complémentaires par rapport au début de saison.
La situation financière s'est bien améliorée et puisqu'ici certains font le parallèle avec l'entreprise et son management, je pense que les résultats financiers sont bons et qu'il fallait commencer par cela. La mission première d'Aurélien Fortier est donc en passe d'être atteinte. C'est en ce sens qu'au niveau sportif, se maintenir durablement dans l'Elite est un premier objectif, car en cas de descente (comme le risque fort Blois par exemple) ce sera ensuite très compliqué de revenir, je crois que nous en sommes tous bien conscient !
Il me semble que malgré les difficultés sportives (6 défaites d'affilées et quelques matchs lâchés à la maison), le public ne boude pas puisque Gentilly est quasi toujours "Sold Out" et qu'ici même plusieurs préconisaient même l'agrandissement de la salle... donc maintenant parler de manque d'ambition, de lassitude ou même de désertion du public n'est pas à l'ordre du jour.

Il faut justement prendre un club comme Bourg-en-Bresse en exemple, ce club s'est bâti petit à petit et est arrivé à pérenniser de bons résultats avec une situation financière saine et en progression. Il me semble que c'est un peu le modèle du Président qui veut créer aussi un musée du Sluc, investir dans l'immobilier pour les logements des joueurs, améliorer la salle annexe etc... bref il y a tant de chose à faire pour faire grandir et durer notre club de coeur !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM, Magic Tariq, dedemax54, Dieu54, D Rose 1, Wedj, esculape et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMer 03 Avr 2024, 14:39

Selon l'Est Republicain,  c'est l'anniv' de MASON aujourd'hui (29 ans).
Je pense que c'est un fake car le club ne le lui souhaite ps sur les réseaux sociaux comme sur le site du club !  Laughing
PS : ne s'était il pas déjà mis en marge du monde sportif lors de la COVID 19 en ne se faisant pas vacciner ? Et en se fermant les portes de la NBA  (Je confonds peut être avec SCOTT).

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 21 EmptyMer 03 Avr 2024, 14:42

Alphonse BROWN a écrit:
Selon l'Est Republicain,  c'est l'anniv' de MASON aujourd'hui (29 ans).
Je pense que c'est un fake car le club ne le lui souhaite ps sur les réseaux sociaux comme sur le site du club !  Laughing
PS : ne s'était il pas déjà mis en marge du monde sportif lors de la COVID 19 en ne se faisant pas vacciner ? Et en se fermant les portes de la NBA  (Je confonds peut être avec SCOTT).

Bien vu  Laughing
Bon, il va être coupé à mon avis, on ne va pas se trimbaler un joueur qui ne veut pas jouer jusque mi-mai. Et Guillaume pourra assurer 10 - 12 min derrière Clemons !
Revenir en haut Aller en bas
 
2023-24: Effectif, actualités
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2024-25: Effectif
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» Actualités du Club des Supporters
» Actualités ProB 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: