FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Sluc - Monaco 23/24

Aller en bas 
+22
LéoB
rosaliedesbois
Magic Tariq
Bertrand
Wedj
Benoit ADAM
Neodurden
Irazu
baltazar21
Querry
Jo L'incruste
Jiffi
Clem07
stanislas2b
pistolpit23
ONDAFACE
Jestrov
5NancyBoy4
julker
Dieu54
Galstorm
James
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dave
Disciple slucky



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 19/11/2022

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2023, 14:29

Super match, de l’émotion sur le dernier temps à 11sec de la fin, j’ai repensé à tout ces matchs gagnés alors que nous étions un équipe moyenne ( je pense surtout à l’époque Lewis Durham ) ou le sluc commençait vraiment à se faire connaître, le sluc est de retour!!
Bien aimé la salle qui commence à dire aux arbitres, ne sifflez pas n’importe quoi ou est là et on vous observe . Cela reste insuffisant à mon goût mais on a un début intéressant, on sait à quel point cela peut être important .
La justesse du jeu proposé pas notre équipe dû aussi à la préparation de ce match, Shevon quand je pense qu’il est descendu avec Fos l’année dernière y’a un truc que je comprends pas mais tant mieux pour nous pour l’année dernière et cette année, faut vite le résigner le bougre.
Bien aimé Bowden qui sort de sa boîte au bon moment, oublié Monaco se focalisé sur nos deux grosses menaces, idem pour Tyren dans le timing de la partie.
Et nos français défensifs à souhait scrutant la moindre opportunité en attaque, Shevon et Frank les aidant bien dans cette démarche.
Monaco tout sourire a l’échauffement et à l’entame du match on vite tiré la bouille, ne donnant pas une bonne image d’une équipe de ce standing, ils se sont perdus à vouloir truquer le match.
Un signe pour moi c’est Obradovic que j’ai trouvé moins râleur qu’à l’habitude car il y avait peu à dire sur ce match, le Sluc a gagné les yeux dans les yeux.

Bertrand, Dieu54, stanislas2b, Galstorm, Wedj, Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2023, 18:17

stanislas2b a écrit:
Quel belle victoire ✌, juste une petite réflexion sur le coaching , on a joué à 8 mais Sylvain a bien géré les rotations quand il le fallait
Du côté de Monaco , on peut " balayer " la fatigue vu l'effectif pléthorique de l'ASM mais je ne comprends pas trop le coaching d'Obradovic , pourquoi Outtara qui est un énorme défenseur, D.Hall et Cornelie ne joue respectivement que 9 , 6 et 4 min alors que M.James est à 29 min ? Gestion des Egos ?  Ou impossible de se passer de James sur les fins de rencontres ou il leur a sauvé la mise plus d'une fois ...mais pas là, le Sluc leur a proposé en deuxième mi-temps une " défense
d'Euroligue " et c'est là dessus qu'on gagne ce match car en face , James , Okobo et Loyd dès qu'ils ont un tout petit espace c'est très très fort ...j'ai adoré la réflexion d'Anthony dans l'après match sur le tir à 3 pts de James qui dit je tape sur la balle sur le tir à 3pts et il marque quand même...en deuxième les " rocas boys " ont arrosé à 3 pts en vain , vu que nos intérieurs ont verrouillé la raquette ...
De plus J'ai trouvé notre jeu collectif de plus en plus abouti en attaque surtout contre la meilleure défense du championnat !

Oui, en plus de la bonne gestion des rotations, Sylvian Lautier a très bien utilisé les temps morts afin que le match conserve son rythme, celui du SLUC.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2023, 20:49

Enfin,je lis du positif sur Sylvain sur ce forum..beaucoup se demandaient pourquoi on l'avait resigné deux ans etc,que son jeu était limité,etc..

Il fait un départ canon..et j'adore son parlé transparent..que ce soit dans sa gestion des rotations,en ce qui concerne les arbitres,en ce qui concerne les objectifs..

On a de la chance d'avoir un coach qui aime Nancy à ce point..!!! Quand il parle d'assurer la survie du club,je trouve ça très rassurant..et je préfére mille fois ça,à un coach qui parlerait de playoff etc..chaque chose en son temps et c'est sage..
Le fait qu'il coche des matchs,c'est aussi tout à son honneur..et s'il peut gagner un match non coché il ne s'en privera pas..j'en suis sur...

Bref merci une nouvelle fois,Sylvain pour ce que tu as fait et ce qui es entrain de réaliser à Nancy...

Benoit ADAM, Warrior Magic Fan, Dieu54, Clamp54, Irazu et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 300
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2023, 21:04

esslem54 a écrit:
Enfin,je lis du positif sur Sylvain sur ce forum..beaucoup se demandaient pourquoi on l'avait resigné deux ans etc,que son jeu était limité,etc..

Il fait un départ canon..et j'adore son parlé transparent..que ce soit dans sa gestion des rotations,en ce qui concerne les arbitres,en ce qui concerne les objectifs..

On a de la chance d'avoir un coach qui aime Nancy à ce point..!!! Quand il parle d'assurer la survie du club,je trouve ça très rassurant..et je préfére mille fois ça,à un coach qui parlerait de playoff etc..chaque chose en son temps et c'est sage..
Le fait qu'il coche des matchs,c'est aussi tout à son honneur..et s'il peut gagner un match non coché il ne s'en privera pas..j'en suis sur...

Bref merci une nouvelle fois,Sylvain pour ce que tu as fait et ce qui es entrain de réaliser à Nancy...


Tout à fait d'accord avec toi , Sylvain a l'AMOUR du club et çà se voit... de plus il est humble et très facile de l'aborder et de tailler une bavette avec lui... quand il est dispo bien sur.

Et je lui fait confiance pour trouver les mots aux vestiaires pour motiver/transcender un max ses protégés .
De son poste il harangue le public , câlins.... ou pas a ses joueurs , etc , il vit pleinement pour le club

esslem54, Irazu et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2023, 21:26

Oui c'est pour ça que je ne comprends pas les critiques sévères à son égard..

Quand on voit les coachs du sluc passés après monschau JL... On peut être fier de Sylvain..

Voilà,je voulais dire le bien que je pensais de lui,je suis persuadé qu'il vient lire ce forum..

Warrior Magic Fan, Galstorm et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 11/12/2014

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2023, 22:21

Pour moi il y encore des choses à améliorer
Sur les fins de quart temps , avec une possession à jouer pour l’adversaire (ce qui est arrivé sur les 3 quarts temps) il laisse Mason sur le terrain (avec quelques fautes en plus) . Houmounou peut très bien rentrer sur ces phases.
Idem pour Thompson mais je l’ai pas noté sur ce match.
Après offensivement c’est de mieux en mieux .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyDim 05 Nov 2023, 22:30

Je ne suis pas fan de Sylvain. Je lui reconnais son engagement, son amour du club et sa simplicité. Il restera un entraineur marquant au même titre que Jouvenet, Veyrat et JLM.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2023, 01:20

Galstorm a écrit:
Mason après ce match :

- 3ème meilleur marqueur de la ligue avec 17,3 points.

- 5ème meilleur passeur de la ligue avec 5,6 passes.

- 5ème à l'évaluation de la ligue avec 18,7 d'éval de moyenne.



Thompson après ce match :

- 5ème meilleur marqueur de la ligue avec 16 points.

- Meilleur rebondeur de la ligue avec 8,7 prises par match.

- 2ème à l'évaluation de la ligue avec 20,3 d'éval de moyenne.


Well done les gars bravo  Et bravo au staff donc pour ce recrutement thumright

Encore mieux après la clôture de la journée drunken

https://www.lnb.fr/elite/stats-center/

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"

Benoit ADAM et Galstorm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2023, 12:28

Les PO?Encore trop tot pour en parler ,assurer déja le maintien rapidement on verra aprés.Nous sommes sur une bonne dynamique on va forcément connaitre un trou d'air et notre saison dépendra du temps qu'il va durer.

Concernant Lautie je reste toujours mitigé méme si actuellement im fait du trés bon boulot je le reconnais ,aprés ce qui me géne le plus il a la carte ..amour du club..ect...chez les pinguoins de l'asnl coaches et autres ont aussi l'amour du club apparémment ..on voit le résultat.

Mais je souhaite pleine reussite a Lautié et son staff pour maintenir durablement le sluc dans l'élite voir un peu plus! Bacou
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 330
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2023, 15:49

julker a écrit:
Les PO?Encore trop tot pour en parler ,assurer déja le maintien rapidement on verra  aprés.Nous sommes sur  une bonne dynamique on va forcément connaitre  un trou  d'air et notre saison dépendra  du temps  qu'il va  durer.

Concernant  Lautie je reste toujours mitigé méme si actuellement im  fait du trés bon boulot   je le  reconnais ,aprés ce qui me  géne le plus il  a la carte ..amour  du club..ect...chez les pinguoins de l'asnl  coaches et  autres ont  aussi l'amour du club apparémment ..on voit le résultat.

Mais je  souhaite pleine reussite  a Lautié et son staff pour  maintenir durablement  le sluc  dans  l'élite voir  un peu  plus! Bacou

Oui pareil. SL est un bon gars mais je ne suis pas certain que ça soit le coach du siècle ni celui qui va nous emmener plus haut. Je ne comprend pas toujours son coaching et j'ai l'impression qu'il a du mal de gérer un banc de 10 pros.

Je comprend qu'il soit encore là cette année car il fallait de la continuité. Mais le prolonger au delà aussi tôt je ne sais pas si c'était super pertinent.

En ce qui concerne les ajustements d'effectif et la question des PO j'en reviens à ce que je disais en début d'année : entre ceux qui se sauveront avec un peu de marge et ceux qui seront presques en PO il y aura deux victoires d'écart max vu la densité du championnat.

A mon avis, sauf urgence ou opportunité exceptionnelle, on va aller jusqu'à la mi saison ou presque et on verra où on en est. Si on est dans les 10 et qu'on peut regarder plus haut il y aura peut être des renforts "ambitieux", sinon plutôt en mode "combler les trous et bétonner".
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2023, 18:20

Il nous a déjà emmené plus haut ...c'est lui qui nous a fait gagné une coupe d'Europe..et il nous a remontè en pro A..à un moment donné vous voulez quoi? Qu'il gagne le championnat et les play off avec la 17e masse salariale????

Ce qu'il fait avec les moyens qui lui sont proposés c'est tout simplement exceptionnel... Alors certains me diront que c'est parce que l'on a Thomson et masson, mais même là c'est bien lui qui a eu son mot à dire sur le recrutement..

Je Vais clore de mon coté le sujet sur Sylvain, je cherchais juste à lui rendre hommage et je crois que beaucoup ici n'ont pas conscience de la chance que l'on a.. ce n'est pas juste un mec gentil qui aime le sluc

Benoit ADAM, dedemax54, azzurro, Dieu54 et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2023, 18:23

https://www.bebasket.fr/nancy-avait-a-coeur-de-rebondir-apres-blois-javais-peur-que-cette-defaite-nous-detruise


Nancy avait à coeur de rebondir après l’épisode de Blois : « J’avais peur que cette défaite nous ait détruit »

Betclic ELITE - Premier tombeur de l'AS Monaco cette saison, Nancy figure ainsi dans le haut du classement après neuf matchs disputés. Surtout, le SLUC a su rebondir après la défaite de Blois et le sentiment d'injustice qui en découlait.

« On a gagné autant de matchs ce soir qu’à l’issue de la phase aller la saison dernière, en neuf matchs (NDLR : Nancy avait dû attendre 17 matchs pour comptabiliser 6 victoires la saison dernière). On aurait pu déjà avoir gagné un match de plus. »

Samedi soir, à l’issue de la victoire de son équipe face à l’AS Monaco, l’entraîneur nancéien Sylvain Lautié n’avait visiblement pas oublié la défaite de la semaine précédente face à Blois. Une rencontre, perdue dans les derniers instants après prolongation (99-98), où les décisions arbitrales ont créé la polémique pendant plusieurs jours. Mais plus que de remettre une pièce dans un jukebox qui a déjà beaucoup fait parler, le technicien avait surtout la crainte de voir son groupe ne pas se relever après cette épisode blésois. « Heureusement qu’on l’a gagné celui-là. J’avais tellement peur d’une cassure mentale, peur que cette défaite à Blois nous ait détruit », confiait Sylvain Lautié en conférence de presse.


« Je coache comme si j’étais en playoffs »

Pour ne pas laisser le doute s’installer dans son groupe et réussir son coup face au champion de France en titre, le technicien de 55 ans a décidé de s’appuyer quasi exclusivement sur ses cadres : seulement huit joueurs ont vu le terrain (aucune minute pour Ike Nwamu ou Luka Cerovina), quand Frank Mason III n’en est jamais sorti (40 minutes).

« Je réduis, je coache comme si j’étais en playoffs. C’est un risque, mais bon, il faut engranger les victoires. Je serre les rotations parce que je sens que l’équipe est bien en place et que je peux gagner le match. Donc en serrant les rotations, on joue un peu au poker, ça passe ou ça casse. Ça passe, tant mieux. Mais on peut aussi perdre 2-3 joueurs et je peux avoir tort. C’est un équilibre précaire. »


Qui tient pour le moment grâce à une colonne vertébrale Frank Mason III – Shevon Thompson qui ne flanche pas depuis le début de la saison, bien au contraire. Si le meneur étasunien a parfaitement intégré son nouveau rôle de chef d’orchestre de l’attaque lorraine (17,3 points à 53% de réussite aux tirs et 5,6 passes décisives pour 18,7 d’évaluation en 33 minutes), le pivot jamaïcain monte en puissance depuis la mi-octobre (trois double-double et pas une évaluation en dessous de 20 sur les quatre dernières rencontres). Face à Monaco, l’intérieur a d’ailleurs bien choisi son moment pour signer la meilleure évaluation de Betclic ELITE cette saison (36). Un axe meneur – pivot redoutable et qui fait de Nancy l’une des belles surprises de ce début de saison (5e au classement).
Jouer plus que le maintien ?

Mais pour être plus que cela, l’intensité et l’énergie proposées à domicile devront se transposer à l’extérieur. Car en effet, si Gentilly est une forteresse pour le moment imprenable (5 victoires), le SLUC peine loin de ses bases, et ce depuis son retour en Betclic ELITE. La saison dernière, le SLUC n’avait décroché que quatre victoires à l’extérieur. Cette saison, la dynamique en déplacement n’est pas différente pour l’instant : une seule victoire à Saint-Quentin et de lourdes défaites à Roanne (-27) ou Villeurbanne (-25). Prétendre à autre chose que le maintien passera forcément par de meilleures prestations dans les arènes adverses. En attendant, le SLUC savoure : « Je savais qu’on avait Monaco, puis trois déplacements ensuite. On pouvait en perdre quatre d’affilé. Là, on passe à 6-3. Même si on en perd trois d’affilé, on sera à 6-6, on sera bien. » Mais nul doute que ce bon début de saison a attisé les ambitions lorraines : « Franchement, on a des objectifs assez élevés, avouait Bruno Cingala-Mata. Peu importe qui on joue, on les regarde droit dans les yeux. Oui, on a battu Monaco, c’est cool. Mais si la semaine prochaine, on perd contre Le Mans, ça n’aura pas d’effet. » Le MSB est prévenu.

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Disciple slucky



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 19/11/2022

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2023, 18:54

Sylvain est un bon coach, il se remet en question et s'améliore. Proche de ses joueurs ils laissent planer une sorte de liberté à certains sur le terrain, cela lui réussit et les joueurs apprécient cette philosophie.
Il à l'amour de ce club et n'hésitera pas s'éclipser si un jour le besoin s'n fait ressentir.
Son petit défaut et je pense sa dureté avec les jeunes ou il ne laisse rien passer, comme avec certains joueurs. Alors que parfois les cadres font de belles boulettes et cela passe. Frisch à tout de même resigné chez nous.
Quand je vois les entraineurs passés par chez nous avec de gros Cv et des résultats laborieux je préfère de loin mon Sylvain.
Quand je vois les entraineurs des autres équipes de ce championnat pas grand chose qui me donne envie.
Au basket la continuité du coach comme des joueurs est un atout de taille. Son palmarès chez nous parle pour lui et sa franchise est plaisante après il s'emporte un peu comme avec l'arbitrage sur le match de Blois.
Je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix mais il en était de même avec JlM ou Veyrat.

Les équipes vivent plutôt bien avec lui, avec la direction cela semble bien coller moi je valide cette signature.



dedemax54, azzurro, Dieu54, esslem54, Jestrov, Irazu et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 330
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2023, 19:31

esslem54 a écrit:
Il nous a déjà emmené plus haut ...c'est lui qui nous a fait gagné une coupe d'Europe..et il nous a remontè en pro A..à un moment donné vous voulez quoi? Qu'il gagne le championnat et les play off avec la 17e masse salariale????

Ce qu'il fait avec les moyens qui lui sont proposés c'est tout simplement exceptionnel... Alors certains me diront que c'est parce que l'on a Thomson et masson, mais même là c'est bien lui qui a eu son mot à dire sur le recrutement..

Je Vais clore de mon coté le sujet sur Sylvain, je cherchais juste à lui rendre hommage et je crois que beaucoup ici n'ont pas conscience de la chance que l'on a.. ce n'est pas juste un mec gentil qui aime le sluc

De ma part va n’était pas une critique on sait ce qu’on lui doit.

Mais être et avoir été ne veut rien dire pour l’avenir. Aujourd’hui en foot tout le londr dit que Mourinho est grillé alors qu’il était porté aux nues il y a peu.

J’ajoute même qu’il a eu des c… car quand il est revenu comme directeur sportif a mi temps il ne voulait plus entraîner en club mais a eu le courage de dire “banco” quand le club lui a dit “puisque aucun entraîneur ne trouve grâce à tes yeux tu as qu’à y aller, on croit en toi”.

Après je suis juste gêné par son totem d’immunité et sa prolongation anticipée.

Mais tant qu’on ne trouve pas un mec qui peut se fondre dans la culture du club indépendamment de ses qualités professionnelles autant rester avec SL. Avec lui il y aura peut être des limites mais pas de sortie de route.

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2023, 19:37

Exactement,
On a eu Beugnot ,euh non rien a dire ,c'était rock n Roll!
Ensuite ,une crème ,Kiki ,le roi du ball-trap,pas besoin de travailler des systèmes !
Le suivant,Pépère Perronet ,le pont pont .Qu'est ce que je me faisais ch...a aller a Gentilly,a traîné des pieds,une corvée.C'est le bémol de l'abonné.
Maintenant,raison professionnelle,je n'y suis plus .
Alors,oui ,en ce qui concerne SL ,y a pas photo.
Comparé aux précédents,c'est le Pépé Gardiola du basketball.J'aime bien la personne toujours dispo,humble .
Le reproche que je lui fait,son manque de confiance envers les jeunes (plutôt les minots ),la moindre erreur,c'est cloué sur le banc !
Tolérant envers certains cadres, suspicieux avec les seconds couteaux.
Bon,c'est pas le seul non plus ,mais je préfère cent fois Sylvain que nos derniers apôtres .
J'ai regardé 2 fois le Replay,ok,on connaît le résultat,mais a contrario on regarde d'une autre façon.
Il est clair qu'il a bien travaillé,j'y ai vu des systèmes nouveaux, notamment les lignes de fond coupés qui permettent d'écarter la défense .Des trucs comme ça,que je ne remarquais pas avant !
@ Julker,osez comparer le SLUC avec l'Asnul, fallait le faire.
Franchement,le club appartient à..je sais même plus d'ailleurs,alors comment veux tu qu'un local s'y apparente .
Le recrutement,ils doivent le faire pierre feuille ciseaux,ou uname annonce dans le bon coin 😏.
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2023, 20:35

Sans oublier la plaie Alain Weisz ou Greg Beugnot qui n'a guère su faire mieux argh

On ne peut pas se plaindre de notre coach, à défaut de mieux (et j'entends pour une fois un jeune coach à la Nebout avec une nouvelle façon de concevoir le basket plus rafraichissant), il fait parfaitement le taff avec ses moyens. Sa proximité avec le club est un gros gros plus, plutôt qu'un mercenaire dans les coach déjà cité au dessus.

Et il faut avouer qu'il a eu un bon pif concernant notre axe 1-5 qui en fait jalouser plus d'une équipe Wink

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2023, 20:38

Quel totem d'immunité?????? Le mec a fait deux saison sachez nous : la première il nous fait monter à son premier essai..la seconde il nous maintient pour notre retour en pro A,et là,apprenant de sa première année et en modifiant le profil de son équipe , on est 5e au classement pour sa 3e année,on devrait même être 2e..après une dizaine de matchs..

Il est simplement entrain de remettre Nancy sur la carte du basket!!! Jean Luc monschau ne faisait pas jouer les jeunes non plus..on n'est pas au basket loisir... Chaque chose en son temps,les espoirs auront du temps de jeu quand le moment sera venu..

Il est là pour gagner des matchs,avoir des résultats et maintenir le club en Pro A!

La formation s'est bien mais les jeunes joueurs quittent aussi le club en pensant à leurs objectifs persos avant de penser au club..

Regardez William narace,goundou, sene, vautier à moindre mesure...

On est dans le basket pro,c'est comme ça... C'est la loi du sport de haut niveau.

Je prie juste qu'il n'y ait pas de blessure et force est de constater que depuis quelques saisons ça va mieux a ce niveau.. la préparation semble être efficace.

Pourvu que ça dure.

Benoit ADAM, azzurro, Dieu54, Galstorm, Jestrov, Noeljp et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2023, 21:27

Faut dire qu’il est bien entouré. 2 assistants de qualités semble-t-il, jeunes et avec une vision moderne du basket et un préparateur physique.
On revient de très très loin … on aurait pu disparaître totalement avec les effectifs XXL des années JLM qui nous apporter certes 2 titres mais on a bien failli disparaître.
Une équipe dirigeante qui a remis à flot les finances et pour l’instant on avance bien, on revient sur la carte du basket. Un club de plus en plus structuré avec des projets en tête pour grandir encore et peut être revenir bcp plus haut.
Avec 5,5M de budget ça gère pas mal du tout et le recrutement de SL est bon.
Et les jeunes … je suis totalement d’accord avec vous. Il faut gagner les matchs, pas le temps de tester même 2mn de plus un jeune qui se loupe en match’

Benoit ADAM, Dieu54, esslem54 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2023, 21:50

Pas d'accord concernant Weisz, j'avais déjà expliqué qu'il était entre l'enclume et le marteau.
Le président a l'époque voulait Beugnot (beurk) 🤢,et le directoire,lui voulait Weisz .
Assez compliqué quand on a pas les coudées franches.
Et pourtant....Il nous amène en demi du championnat,et encore sans un méga trou de nos meneurs ,on devait être en finale .
Reste 4minutes ,+ 14 et ...plus de lumière,la Sig en finale .
Rien que d'y penser j'ai les boules .
Bref,Weisz avait du nez ,il a pêcher Adams ,notre bon Paulo Harris ,Hannah et c'est lui qui va chercher Devin Booker , dommage que le truc ne prend pas .
Là où je suis étonné,c'est pour Narace ,EGS Vauthier .
La mémoire est courte , Williams Narace AA passé plusieurs saisons avec son club formateur en ProB tout comme EGS et Vauthier qui lui se blesse .
Une opportunité de jouer en ProA ,bah forcément ils la saisicent, on ne peut pas dire qu'ils sont partis comme Chery par exemple .
Voilà voilà 😀

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2023, 22:02

Aucune mémoire courte..séné est parti quand on descend en pro b.. pour narace et goundou ils sont partis dès qu'ils ont pris de l'expérience.. ils n'auraient jamais joué en pro a directement après leur dernière année espoir..

Donc la pro b était parfaite pour eux et avoir du temps de jeu pour s'aguerrir.. les objectifs persos avant tout..

Bonne soirée à tous et vivement de nouvelles aventures 😁

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 4 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:24

Irazu a écrit:
Pas d'accord concernant Weisz, j'avais déjà expliqué qu'il était entre l'enclume et le marteau.
Le président a l'époque voulait Beugnot (beurk) 🤢,et le directoire,lui voulait Weisz .
Assez compliqué quand on a pas les coudées franches.
Et pourtant....Il nous amène en demi du championnat,et encore sans un méga trou de nos meneurs ,on devait être en finale .
Reste 4minutes ,+ 14 et ...plus de lumière,la Sig en finale .
Rien que d'y penser j'ai les boules .
Bref,Weisz avait du nez ,il a pêcher Adams ,notre bon Paulo Harris ,Hannah et c'est lui qui va chercher Devin Booker , dommage que le truc ne prend pas .
Là où je suis étonné,c'est pour Narace ,EGS Vauthier .
La mémoire est courte , Williams Narace AA passé plusieurs saisons avec son club formateur en ProB tout comme EGS et Vauthier qui lui se blesse .
Une opportunité de jouer en ProA ,bah forcément ils la saisicent, on ne peut pas dire qu'ils sont partis comme Chery par exemple .
Voilà voilà 😀

Oh ce SLUC-SIG, rien que d'y repenser !!!!! On y était en finale, on y était. Incompréhensible cette fin de match. Terrible, cruel... Après, la rencontre 5 au Rhenus c'était courru d'avance ! Weisz n'était pas si mauvais. Les suivants c'était la cata. Jusqu'à Sylvain !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sluc - Monaco 23/24
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Monaco - SLUC 23/24
» ProA J-33 : Monaco - SLUC
» SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2
» [ProA - J20] AS Monaco B. bat SLUC Nancy, 81-73 (34-41)
» [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: