AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JC
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 14990
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Ven 20 Nov 2015, 01:36


_________________
JC


Dernière édition par JC le Jeu 03 Déc 2015, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-of-the-game.com/
Benoit ADAM
As des As
avatar

Nombre de messages : 4895
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Ven 20 Nov 2015, 15:08

Excellent !!! Dans les 2 sens du terme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques SANTINI
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5009
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 11:20

Attention à la crise de foie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtexc
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 558
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 11:22

L’adversaire Trois meneurs américains
Jamal Shuler revient à Gentilly, mais avec un autre maillot blanc et rouge.

Nancy. Monaco, qui retrouve l’élite pour la première fois depuis 1991, n’est pas un promu ordinaire : le sixième budget de Pro A (4,716 M€) est soutenu par un mécène milliardaire et vient de réussir à conserver jusqu’à la fin de saison DeMarcus Nelson. La treizième et dernière pièce d’un effectif qu’avait rejoint l’ancien Nancéien Sergii Gladyr… déjà comme renfort alors que le coach monténégrin, Zvezdan Mitrovic, avait terminé son recrutement.

Le propriétaire de l’ASM a su trouver les arguments pour convaincre le meneur de 30 ans, passé par Cholet, Rouen, Belgrade et le Panathinaïkos (17’ de jeu en moyenne en Euroligue l’an dernier) de rester. L’Ukrainien Sergey Dyadechko est un fan du ballon orange. Avant de débarquer sur le Rocher en 2012, il était propriétaire du BC Donetsk, champion national en 2012.

Côté parquet, l’ASM dispose de trois meneurs… américains. DeMarcus Nelson, arrivé pour pallier l’absence sur blessure de Larry Drew, est devenu le meilleur joueur monégasque (13,4 d’évaluation de moyenne). Drew, qui n’a pas encore trouvé son shoot cette saison, est relégué sur le banc. Enfin Darrel Mitchell, vu en fin de saison dernière à Pau, n’a plus que des miettes.
Gare à Ouattara

Sur les ailes, Monaco s’appuie sur l’ancien Nancéien Jamal Shuler et Yakuba Ouattara, qui tourne cette saison à 12,9 pts, à 60 % de réussite ! L’arrière-dunkeur se mue parfois aussi en tireur longue distance (3/3 contre Gravelines). Attention danger !

Monaco compte également sur des joueurs qui ont roulé leur bosse en Pro A : Cyril Akpomedah, Amara Sy ou Sergii Gladyr. Sans oublier les solides intérieurs Junior Mbida et Adrian Uter, partenaire de Kitchen au Maccabi Rishon Le Zion en 2011-2012.

Mais aligner les noms ne fait pas tout : les Monégasques sont encore irréguliers (5V-3D), avec de grosses défaites à l’extérieur (80-67 contre Antibes, 85-60 contre la SIG et 72-57 à Gravelines). Au SLUC de suivre l’exemple.

N.F.


Vestiaires Zianveni voulait rester…
Nancy. Interrogé longuement par le site de la LNB sur son incroyable et remarquable début de saison en Pro B avec Charleville et un certain Cedrick Heitz (23,5 d’évaluation de moyenne), Maxime Zianveni est bien sûr revenu sur ses dix-huit saisons passées à Nancy : « J’étais et je reste très attaché à ma ville. Au début, j’étais sous contrat, je me sentais parfois en mal de temps de jeu mais il fallait que je prenne mon mal en patience. Après, j’étais heureux d’avoir un vrai rôle dans mon club de cœur, d’en devenir l’un des centres d’attention. Sans doute suis-je parti au mauvais moment, quand le SLUC est enfin devenu champion… » Max a évoqué ensuite les raisons de son départ à l’issue de la saison 2014-2015 : « Je voulais vraiment rester mais… ils ne m’ont pas fait de proposition. Je voulais vraiment terminer à Nancy, pour apprendre ensuite le métier d’entraîneur, mais ça n’a pas été possible. C’est comme ça ! »

Avant de finir par l’inoubliable victoire en Coupe Koracs : « Mon meilleur souvenir. J’avais déjà un vrai rôle avec le SLUC, mais en dehors même du basket, toute cette aventure humaine, ce groupe absolument top… Gagner avec tes potes, en travaillant comme des fous mais en s’amusant aussi énormément ensemble, c’est un souvenir irremplaçable. Des saisons comme celles-là, tu n’en vis pas beaucoup. Après, la victoire à la Semaine des As a été aussi un vrai grand moment. Parce que c’était le début d’une belle épopée pour mon club de Nancy. »

SÉCURITÉ. Secrétaire général du SLUC Nancy, Jean-Charles Bregeon a participé à une réunion en préfecture, le 18 novembre, sur les consignes de sécurité et de vigilance à tenir après les tragiques attentats du 13 novembre. Le SLUC sera à la hauteur de ses responsabilités en appliquant les mesures en vigueur. Il demande seulement aux spectateurs d’arriver peut-être un peu plus tôt au Palais des Sports.


Le SLUC nouveau est arrivé ?
Le SLUC, qui ne cesse de changer de joueurs entame une série décisive contre Monaco Antibes, Rouen, Le Havre, Châlons et Cholet. Il doit gagner au moins quatre fois. Mais le SLUC a-t-il encore une identité ?

Excellent encore à Valence, James Bell est devenu le leader d’attaque du SLUC Nancy.
Nancy. Même les confrères des journaux spécialisés ont demandé de l’aide, cette semaine. Ils avouaient bien humblement perdre leur latin en tentant de donner la composition de l’équipe nancéienne qui jouait à Valence, mercredi. Exercice qui demande effectivement beaucoup d’attention et un suivi particulier, alors que l’équipe d’Alain Weisz dresse, après plus de deux mois de compétition, un bilan désastreux : 14 matches officiels (Pro A, Eurocup et Coupe de France) pour trois victoires et onze défaites.

Détruit par un recrutement manqué et par l’incroyable inconscience professionnelle de Randal Falker, resté deux mois aux États-Unis sans débuter sa rééducation après son opération au genou, le SLUC est en chantier pour reconstruire une équipe.

On résume : Mc Crea, qui remplaçait Falker, a quitté le club. Il s’est tordu la cheville presque subitement lorsque le pivot aux dreadlocks est réapparu sur le parquet. Mc Crea, apparemment gourmand, a filé à l’anglaise le 17 novembre dernier.

Coupé par le SLUC, avec une indemnité de départ dans les poches, Tucker est lui aussi parti, en rasant les murs. Il a déjà retrouvé un club, le Maccabi Kyriat Gat… dernier du championnat d’Israël.

Il est officiellement remplacé par Kitchen, qui succédera à Raivio, actuellement blessé et dont Curry assure l’intérim jusqu’au 3 décembre. J’espère que vous suivez toujours…

Rassurez-vous ! Raivio ne rejouera plus au SLUC. Quant à Curry, qui a refusé de rentrer dans le dernier quart-temps à Ulm, il compte les jours avant la quille comme un bidasse pour sa permission de Noël.

Pour être complet, on ajoutera que Kitchen n’a signé que jusqu’au 27 décembre, des tests médicaux ayant laissé planer des doutes dans l’esprit du staff.

Enfin, Alain Weisz, toujours ligoté par une masse salariale encadrée, cherche maintenant un arrière-meneur.

L’entraîneur nancéien, qui ne supporterait plus les pertes de balle (24 encore à Valence), veut se blinder dans ce secteur arrière-meneur pourtant déjà occupé par Kitchen et Sène : « Mais Bell est un arrière-ailier, Bandja peut jouer ailier arrière, sans oublier Pietrus et Panko, qui peuvent jouer aussi à l’aile », déclarait le coach du SLUC au retour de Valence, où les Nancéiens ont laissé naître des promesses, à l’image de Kitchen, sans pour autant résister une nouvelle fois dans le money-time.

La faute à qui ? Aux pertes de balle bien sûr ! Voilà bien une des lacunes nancéiennes à vite effacer pour vaincre ce soir, condition sine qua none pour retrouver, dans un mois, un peu d’oxygène sous le sapin de Noël.
Kitchen : attention au contrecoup

Le SLUC a certes battu Limoges lors de son dernier match de Pro A, mais l’exploit demande confirmation. Pour avoir vu le CSP s’étioler de la sorte mardi à Reims, le réveil nancéien mérite à nouveau d’être remonté à bloc.

L’occasion est belle de savoir si Kitchen est à l’abri d’un contrecoup après six mois d’arrêt et une bonne rentrée en Espagne, si Falker retrouve des sensations en attaque, si Panko, qui passe entre les gouttes, va enfin être décisif et si Bell confirme son excellent passage depuis son ascension en solitaire des Pyrénées à Pau. Car en face, outre les vieilles connaissances du jour (Shuler et Gladyr), il y a du répondant. Amara Sy, le grand frère de Bandja, accompagne l’international polonais Cel et surtout le Jamaïquain Uter, qui était convoité cet été par Limoges et Strasbourg. Sans oublier, bien sûr, DeMarcus Nelson, qui n’a plus joué contre le SLUC depuis sa finale perdue à Bercy, en 2011 avec Cholet.

Le mystérieux Sergey Dyadechko, homme d’affaires ukrainien installé en Principauté, qui ne sait pas ce que masse salariale encadrée veut dire, a mis moins longtemps que le SLUC à régler le problème de la mène dans son équipe.

En alignant les zéros, il a fait appel à l’ancien joueur du… Panathinaïkos la saison dernière. Pas belle la vie au pied du Rocher ?

Espoirs : SLUC (9e , 4v, 3 d)- Monaco (17e , 1v, 8d) à 17 h

Gilles GAIHIER :

Source : ER du 21.11.2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques SANTINI
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5009
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 11:33

Rouen a perdu hier face à l'ASVEL.
Une victoire ce soir nous permettrait de les rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2378
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 12:36

allez le SLUC, on commence une bonne série face à une assez grosse cylindrée.

Un bon test pour Kitchen face aux meneurs adverses.

J'ai vraiment du mal à comprendre cette violence soudaine qui ressort contre Falker. Il y a eu silence radio, idée de le protéger, au moment où il fallait manifestement lui botter le derrière. Maintenant qu'il est là, qu'il fait de son mieux (et même s'il peut faire encore mieux en attaque), quel intérêt de lui mettre publiquement une telle pression ? Ce n'est plus un jeunot tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julker
Slucky 1er Dan


Nombre de messages : 467
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 12:40

Falker ,revient de blessure....Faudrait peut-etre mettre la pression sur AW ...et les dirigeants ..!!

Si le sluc est a la ramasse coté finances et n'arrive pas a attirer d'autres partenaires la faute a qui???

Falker aussi????

Quand je vois le boxon et nos tergiversations concernant les postes 1 et 3 ....!!

Et je reste soft ds la critique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superfaktor
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 15:43

Pareil. Maintenant ça sert à rien de gueuler et critiquer. Fallait le faire avant quand il était aux États Unis pour qu'il rentre et suive le protocole de rééducation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques SANTINI
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5009
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 18:39

Bon Weisz a déjà remis Benjamin dans le bon chemin après une soufflante dont j'ai entendu parler... maintenant Falker. C'est pas évident le management de sportifs de haut niveau. Il faut maintenir la pression sans cesse, veiller aux équilibres...

Allez, un bon match ce soir et si possible une victoire qui nous ferait beaucoup de bien, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superfaktor
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:02

Clair. Il nous la faut celle la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qwyz
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1766
Age : 38
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:05

3 possessions 3BP bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qwyz
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1766
Age : 38
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:05

Et de 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qwyz
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1766
Age : 38
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:07

5 bp en 2min sur 5 possessions c'est quoi le sketch ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegis
Maître Slucky


Nombre de messages : 1342
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:08

Commencer à jouer à 0-9 c'est pas top

Bandja, Panko, Flo et Randal en même temps sur le parquet après même pas 3 mn de jeu ... V'la l'équipe bien équilibrée ...


Au moins Randal met ses lancers maintenant Bacou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qwyz
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1766
Age : 38
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:14

Bon ils ont décidé de faire n'imp ce soir un minimum d'investissement ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliverhuss
Disciple slucky


Nombre de messages : 165
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2015

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:15

C est pas possible. Ya Marcel beliveau pour surprise surprise dans la salle ou bien !! ??!!? C est une honte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegis
Maître Slucky


Nombre de messages : 1342
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:15

Ca a l'air apocalyptique

4-20 après même pas 7 mn de jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qwyz
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1766
Age : 38
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:21

Heureusement que Ben et Randal sont la. AW devrait convoquer tous les joueurs toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beibeul
As des As


Nombre de messages : 2767
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:23

qwyz a écrit:
Heureusement que Ben et Randal sont la. AW devrait convoquer tous les joueurs toutes les semaines
Tu m'as devancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beibeul
As des As


Nombre de messages : 2767
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:24

Bandja 0/6. Bell ne fait pas un bon début de match, mais on a besoin d'un 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliverhuss
Disciple slucky


Nombre de messages : 165
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2015

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:26

7 balles perdues dans le 1er quart temps !!!!!! No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qwyz
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1766
Age : 38
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:27

oliverhuss a écrit:
7 balles perdues dans le 1er quart temps !!!!!!  No comment...
C'est surtout dans les 5 premières minutes sur les 6 premières possessions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qwyz
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1766
Age : 38
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:38

En fait ils ont décidé de nous faire le dernier quart au premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qwyz
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1766
Age : 38
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:46

-3 à la mi temps avec le début de match catastrophique c'est presqu'inespéré.
Bell a du s'en prendre une bonne par AW pour sa faute sur Shuler à 3pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andiamo
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1625
Age : 49
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)   Sam 21 Nov 2015, 20:48

Pas pu aller à Gentilly et ne vois pas le match, hélas,mais les potentiels "spécialistes" du poste 3 ne semblent guère brillants (-4 d'éval globale pour les 4 joueurs concernés).
Mais bon... c'est le coach l'expert après tout.
Sinon go SLUC !!!


Dernière édition par andiamo le Sam 21 Nov 2015, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: