FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Sluc - Monaco 23/24

Aller en bas 
+22
LéoB
rosaliedesbois
Magic Tariq
Bertrand
Wedj
Benoit ADAM
Neodurden
Irazu
baltazar21
Querry
Jo L'incruste
Jiffi
Clem07
stanislas2b
pistolpit23
ONDAFACE
Jestrov
5NancyBoy4
julker
Dieu54
Galstorm
James
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 23:45

Galstorm a écrit:
Shevon fini à 36 d'éval et 1 seule petite faute sur 32 min de jeu.

La bonne pioche d'être allez vite le signer tout de même... bravo

édit : on devrait en effet être à 7/2 ca laisse quelques regrets pour des joueurs qui s'arrachent comme cela.

2 joueurs ne jouent pas/plus.

Quand le staff va t-il envisagé de remodelé l'équipe ?

Bravo les gars !

En attente d'opportunités sur le marché sans doute, pour recaser Ike et trouver son remplaçant.

Jestrov et Irazu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 23:49

C'est bon d'engranger les victoires. Derrière ca pousse. Le Portel enquille les victoires, Roanne transformé avec l'arrivee6de Cooper, Boulogne qui semble revigoré.
Bravo aux joueurs pour cet exploit. 🎉🍾
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 23:53

Des Géants oui ,car on peut pas se cacher a ...8 !
Maintenant c'est facile a écrire mais vu que julker avait posté,je le sentais bien ce match !!
Je sais pas ,le 👃 ?
En tout cas ,ça fait chaud au cœur,rien que de savoir qu'on sait recevoir 😎,ça fait kiffer .
Encore un gros match (de mammouth)de notre axe 1-5,les autres au diapason , magique !
La seule ombre,c'est qu'il va falloir réagir pour notre banc,Mason a un moment,il va cracher ses poumons ,de plus son jeu est energivore ,pour moi notre gros souci .
Savourons 😜!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 23:57

Déplacement au Mans, Cholet et BCM.

Pas facile de gagner dans les 2 premières salles, j'ai pas de nombreux souvenirs ou ces salles ont réussies au SLUC Embarassed

Et Gravelines va un jour cassé sa série de défaites.

Donc je suis très perplexe pour cette série de déplacement, ou le SLUC est même parfois fébrile.

Mais ce genre de victoire donne beaucoup de confiance, et c'est bon pour le moral. Il reste juste le côté physique, en ne jouant qu'avec 3 rotations, cela risque de nous jouer des tours.
Si Sylvain ne les fait pas rentré c'est qu'il sentait que la gagne était jouable, et que donc il ne fait plus confiance ni à Luka ni à Ike. Faut pas que ca se blesse chez nos cadres Basketball

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Jestrov et Irazu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 00:00

Bam bam bam 💥
La victoire de prestige de la saison totalement méritée
En face ils ont mis les costauds de l’euroligue (James, Okobo…) et malgré la présence de ces stars nos gars ont tenu la baraque
Nos ricains ont tous été magnifiques ce soir
Et Anto et Clément ont été formidables: agressifs, inspirés
Quel bonheur car je m’attendais à un scénario comme contre l’Asvel mais comme dès le départ on était dedans Lautié a bien voulu jouer la victoire

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 00:01

C'est vrai qu'on devrait être a 7/2 , ça rachète un peu la défaite a Blois orchestré par les arbitres.
Elle est belle celle-ci,qu'on ne me dise pas que Monaco était fatigué,quand on voit leur banc a rallonge et talentueux comme pas possible .
On en REVEUT et merci a nos gaillards ,fier d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 00:27

Mason après ce match :

- 3ème meilleur marqueur de la ligue avec 17,3 points.

- 5ème meilleur passeur de la ligue avec 5,6 passes.

- 5ème à l'évaluation de la ligue avec 18,7 d'éval de moyenne.



Thompson après ce match :

- 5ème meilleur marqueur de la ligue avec 16 points.

- Meilleur rebondeur de la ligue avec 8,7 prises par match.

- 2ème à l'évaluation de la ligue avec 20,3 d'éval de moyenne.


Well done les gars bravo  Et bravo au staff donc pour ce recrutement thumright

_________________
Fier d'être nancéen !!!


Dernière édition par Galstorm le Dim 05 Nov 2023, 13:52, édité 1 fois

Benoit ADAM, Clamp54, Clem07 et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 00:54

Rentrés juste à temps après 3 jours en Loire Atlantique pour l'enterrement de ma tante vendredi matin. Elle est pour toi Solange !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 03:11

Me suis refait le match en replay. On n'a jamais rien lâché !
Clément et Anto énormes en défense. Shevon a fait du Thompson (nouveau double double). Mason a bien géré le tempo du match et bien distribué, n'oubliant pas de prendre ses responsabilités offensives qd il le fallait. Tyren s'est réveillé au bon moment, Méré plus hargneux et tenace que jamais.
Pas de Cerovina ni de Nwamu sur le parquet. On joue donc à 8 ! Va-t-on tenir ce rythme ?

Noeljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 07:35

Quel belle victoire ✌, juste une petite réflexion sur le coaching , on a joué à 8 mais Sylvain a bien géré les rotations quand il le fallait
Du côté de Monaco , on peut " balayer " la fatigue vu l'effectif pléthorique de l'ASM mais je ne comprends pas trop le coaching d'Obradovic , pourquoi Outtara qui est un énorme défenseur, D.Hall et Cornelie ne joue respectivement que 9 , 6 et 4 min alors que M.James est à 29 min ? Gestion des Egos ? Ou impossible de se passer de James sur les fins de rencontres ou il leur a sauvé la mise plus d'une fois ...mais pas là, le Sluc leur a proposé en deuxième mi-temps une " défense
d'Euroligue " et c'est là dessus qu'on gagne ce match car en face , James , Okobo et Loyd dès qu'ils ont un tout petit espace c'est très très fort ...j'ai adoré la réflexion d'Anthony dans l'après match sur le tir à 3 pts de James qui dit je tape sur la balle sur le tir à 3pts et il marque quand même...en deuxième les " rocas boys " ont arrosé à 3 pts en vain , vu que nos intérieurs ont verrouillé la raquette ...
De plus J'ai trouvé notre jeu collectif de plus en plus abouti en attaque surtout contre la meilleure défense du championnat !

Benoit ADAM, Galstorm et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 11/12/2014

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 08:57

Superbe victoire de nos cougars , joueur, staff, public… au top .
Franchement rien a jeter des 8 joueurs qui ont joués. Ils ont tous apportés.
Mention spéciale à Thompson évidemment qui a fait un chantier monstrueux.

Quid maintenant de nos deux autres joueurs. J’ai l’impression que dans l’après match les différents intervenants avait des infos sur un éventuel remaniement. Lautie a aussi parlé du marché Israélien.
Je ne serai pas surpris qu’il y ai quelque chose dans les tuyaux. Cette victoire va nous faire une belle pub.
Dans l’idéal il faudrait pouvoir trouver un combo qui puisse faire souffler Mason et jouer 2 aussi (Mere jouerait exclusivement 2, rôle ou il excelle, et Labanca décalé en 2/3 ce qui arrive déjà) et il faudrait un autre 4/5 pour pouvoir faire souffler Thompson.
Je me dis que c’est peut être plus simple de faire des ajustements quand tout va bien plutôt que d’attendre une mauvaise série ou une blessure.
Enfin j’ai confiance dans le staff .


Ah et sinon, mea culpa sur le jeu stéréotypé de Lautie en attaque, franchement on voit des beaux mouvements, des beaux systèmes, de moins en moins de perte de balle bête. Ça tourne bien

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 09:23

Concernant Ike et Luka, difficile de les faire rentrer sur un match comme celui ci où on était à une ou deux possessions pendant 40 minutes.D'autant plus que les 8 joueurs présents ont tous fait le job à leurs manières.
Mais c'est sûr qu'on ne peut pas dire que c'est 2 joueurs nous aient apporté grand chose depuis le début de saison
.Luka a sans doute une grosse marge de progression mais ça va être difficile de lui laisser le temps de progresser.Pour Ike j'ai l'impression que la messe est déjà dite depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 09:59

pistolpit23 a écrit:
Concernant Ike et Luka, difficile de les faire rentrer sur un match comme celui ci où on était à une ou deux possessions pendant 40 minutes.D'autant plus que les 8 joueurs présents ont tous fait le job à leurs manières.
Mais c'est sûr qu'on ne peut pas dire que c'est 2 joueurs nous aient apporté grand chose depuis le début de saison
.Luka a sans doute une grosse marge de progression mais ça va être difficile de lui laisser le temps de progresser.Pour Ike j'ai l'impression que la messe est déjà dite depuis longtemps...

Ce que je ne comprends pas avec Nwamu, c'est le fait de l'avoir resigné en début de saison...

Benoit ADAM, azzurro, Galstorm et pistolpit23 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 10:13

Jo L'incruste a écrit:
pistolpit23 a écrit:
Concernant Ike et Luka, difficile de les faire rentrer sur un match comme celui ci où on était à une ou deux possessions pendant 40 minutes.D'autant plus que les 8 joueurs présents ont tous fait le job à leurs manières.
Mais c'est sûr qu'on ne peut pas dire que c'est 2 joueurs nous aient apporté grand chose depuis le début de saison
.Luka a sans doute une grosse marge de progression mais ça va être difficile de lui laisser le temps de progresser.Pour Ike j'ai l'impression que la messe est déjà dite depuis longtemps...

Ce que je ne comprends pas avec Nwamu, c'est le fait de l'avoir resigné en début de saison...

Pour Nwamu, je pense aussi que le staff va se poser la question de son maintien dans l'équipe. Mais même si j'étais moi aussi surpris de la resignature, je pense qu'on peut la comprendre. L'idée était de confier l'équipe à Mason et comme on a finalement peu de matchs, un par semaine environ, il était certains que Mason jouerait beaucoup. Donc, le rôle de Nwamu a toujours été d'apporter 5-10 minutes pour faire souffler notre star de temps à autre, donc un rôle secondaire, qui nécessite un joueur à bon état d'esprit qui accepte la situation et un bon défenseur. À mon avis le staff s'est dit qu'avec Nwamu on avait exactement ce profil et a préféré le resigner plutôt que de prendre le risque d'avoir un joueur décevant. À voir, maintenant, s'ils estiment que c'est toujours le bon choix. On aura, je pense, des indications après la série de 3 matchs rapprochés à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 330
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 10:27

Jestrov a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
pistolpit23 a écrit:
Concernant Ike et Luka, difficile de les faire rentrer sur un match comme celui ci où on était à une ou deux possessions pendant 40 minutes.D'autant plus que les 8 joueurs présents ont tous fait le job à leurs manières.
Mais c'est sûr qu'on ne peut pas dire que c'est 2 joueurs nous aient apporté grand chose depuis le début de saison
.Luka a sans doute une grosse marge de progression mais ça va être difficile de lui laisser le temps de progresser.Pour Ike j'ai l'impression que la messe est déjà dite depuis longtemps...

Ce que je ne comprends pas avec Nwamu, c'est le fait de l'avoir resigné en début de saison...

Pour Nwamu, je pense aussi que le staff va se poser la question de son maintien dans l'équipe. Mais même si j'étais moi aussi surpris de la resignature, je pense qu'on peut la comprendre. L'idée était de confier l'équipe à Mason et comme on a finalement peu de matchs, un par semaine environ, il était certains que Mason jouerait beaucoup. Donc, le rôle de Nwamu a toujours été d'apporter 5-10 minutes pour faire souffler notre star de temps à autre, donc un rôle secondaire, qui nécessite un joueur à bon état d'esprit qui accepte la situation et un bon défenseur. À mon avis le staff s'est dit qu'avec Nwamu on avait exactement ce profil et a préféré le resigner plutôt que de prendre le risque d'avoir un joueur décevant. À voir, maintenant, s'ils estiment que c'est toujours le bon choix. On aura, je pense, des indications après la série de 3 matchs rapprochés à l'extérieur

Dans le contexte match d'hier où l'équipe tournait bien je comprend que Sylvain ferme le banc.

Mais ça ne date pas d'hier et c'est ça qui me chiffonne un peu. Comme pour Luka on ne peut pas dire que c'est des manchots qui n'ont rien à apporter à l'équipe ou de espoirs qui sont là pour faire le nombre.

La gestion du banc de SL restera toujours un mystère pour moi, comme s'il préférait tourner avec une rotation faible. N'oublions pas que l'an dernier il avait demandé au club une équipe de 9 pros et on est passé à 10 quand on a vu qu'avec les blessures ça passerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 10:54

Et ben pas pu y etre mais gros bravo au sluc!!! tout a été dit et ce n est pas monaco qui a donné c est le sluc qui est allé le chercher ce match...tout a été juste juste pour dire j 'ai suivi le match sur sweek premiere et derniere fois tellement les commentaires de ce clown de cozette ont été a pro-monégasques ...mais cela ont le savait déja qu'il avait du mal a dire du bien du sluc!!! Par contre tres bons commentaires d Ali traoré juste et equitable et qui n a pas oublié LUI de saluer le gros match des nanceiens
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 11:46

Bertrand a écrit:
Jestrov a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
pistolpit23 a écrit:
Concernant Ike et Luka, difficile de les faire rentrer sur un match comme celui ci où on était à une ou deux possessions pendant 40 minutes.D'autant plus que les 8 joueurs présents ont tous fait le job à leurs manières.
Mais c'est sûr qu'on ne peut pas dire que c'est 2 joueurs nous aient apporté grand chose depuis le début de saison
.Luka a sans doute une grosse marge de progression mais ça va être difficile de lui laisser le temps de progresser.Pour Ike j'ai l'impression que la messe est déjà dite depuis longtemps...

Ce que je ne comprends pas avec Nwamu, c'est le fait de l'avoir resigné en début de saison...

Pour Nwamu, je pense aussi que le staff va se poser la question de son maintien dans l'équipe. Mais même si j'étais moi aussi surpris de la resignature, je pense qu'on peut la comprendre. L'idée était de confier l'équipe à Mason et comme on a finalement peu de matchs, un par semaine environ, il était certains que Mason jouerait beaucoup. Donc, le rôle de Nwamu a toujours été d'apporter 5-10 minutes pour faire souffler notre star de temps à autre, donc un rôle secondaire, qui nécessite un joueur à bon état d'esprit qui accepte la situation et un bon défenseur. À mon avis le staff s'est dit qu'avec Nwamu on avait exactement ce profil et a préféré le resigner plutôt que de prendre le risque d'avoir un joueur décevant. À voir, maintenant, s'ils estiment que c'est toujours le bon choix. On aura, je pense, des indications après la série de 3 matchs rapprochés à l'extérieur

Dans le contexte match d'hier où l'équipe tournait bien je comprend que Sylvain ferme le banc.

Mais ça ne date pas d'hier et c'est ça qui me chiffonne un peu. Comme pour Luka on ne peut pas dire que c'est des manchots qui n'ont rien à apporter à l'équipe ou de espoirs qui sont là pour faire le nombre.

La gestion du banc de SL restera toujours un mystère pour moi, comme s'il préférait tourner avec une rotation faible. N'oublions pas que l'an dernier il avait demandé au club une équipe de 9 pros et on est passé à 10 quand on a vu qu'avec les blessures ça passerait jamais.

Je comprends également que sur ce type de match, comme sur celui de Blois, c'est délicat voir impossible de faire rentrer Nwamu. Par contre, à force de tirer sur la corde à faire jouer Mason 40 minutes, même si celui-ci à la physique pour le faire, dixit Sylvain Lautié, un moment donné cela risque de casser et si ça casse, que va t'il se passer? J'espère que le Staff du Sluc trouvera une solution pour anticiper le problème...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 12:12

SL gère très très bien son effectif et les rencontres.

Tout le monde le sait …, pour être au top et fort, l’axe 1-5 est capital, toutes les plus belles saisons ont été faite avec un meneur de haut niveau et un pivot de qualité.
Ça le prouve encore.. lorsque l’on a des combos… ça merde souvent. Un meneur de métier est capital et ça libère la place aux autres postes.

Je ne ferais pas le listing des années avec les « grands » meneurs
Mais au plus loin Steven Smith avait déjà ouvert la porte à un axe 1-5 fort.
Mike James, Branko Mili… , Doodle, … j’en oublie

Cela a souvent été déséquilibré avec des combos…

En tout cas tout le monde a monté le niveau.

Clément fait un bon match pour un jeune qui est formé poste 4 et descend au poste 3. Je trouve qu’il prend de plus en plus confiance et se sent assurément plus à l’aise sur ce poste.

Personne n’était en dessous.

Sauf les 2 joueurs qui vont partir… Ike s’est sur il part… il n’est clairement pas utile à l’équipe. On l’a résigné pour s’assurer un joueur pas trop mal (match trompeur de Gravelines) mais au final il n’est pas au niveau.



Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 13:06

Contre monaco pas anormal de laisser Mason 40mn ,ce sont ceux qui devraient le soulager 10 a 15 mn par match qui ne sont pas au niveau quand Mason est sur le banc!!
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 13:25

Mais bien sûr qu'il faut un soutien a Mason ,ont a tous le même constat .
Il est vrai que jeter un œil du côté du championnat israélien n'est pas idiot .
Ce serait dommage de gâcher un si bon début de championnat par ,soit une blessure,ou un coup de moins bien (Ce qui arrivera,une saison sans grain de sable , jamais vu ).
On a bien vu lorsque Houmounou serait bêtement blessé avec un panneau publicitaire,ça avait complètement changé la donne .
Suffit pas de grand chose....Mais put..,quel pied hier soir ✌😎.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 13:27

Si il arrive une tuile a Mason on trouvera certainement un bon remplacant par contre du coté de Thompson qui joue bc aussi et ne ménage pas sa carcasse ce serait bien plus problématique de trouver un pigiste de sa qualité!!!

Galstorm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 13:29

tout le mode savoure et c'est normal ....battre Monaco après Paris ...wouahhhh !!! j'ai vraiment le sentiment que chaque match que Sylvain décide de jouer celui ci est construit autour des vidéos de l'équipe adverse et notre approche dès le début de match est parfait ...le positionnement la stratégie, rien ne semble être laissé au hasard !
le cas Ike est une sécurité à mon avis ....imaginons le pire , Franck se blesse pour deux mois ...aie il faut retrouver un meneur ......Ike est là en attendant de retrouver quelqu'un idem pour Mérédis ...c'est actuellement une roue de secours qui joue son role ....de roue !!!
l'équipe est sur un nuage ....mais le championnat est loin d'être terminé et des surprises et blessures viendront perturber notre avancée donc Ike est bien là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LéoB
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2023

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 13:36

Dee Bost serait un super complément comme combo pour soulager Mason et cela serait une autre grosse menace au scoring !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 13:56

LéoB a écrit:
Dee Bost serait un super complément comme combo pour soulager Mason et cela serait une autre grosse menace au scoring !
Sans méchanceté, laisse DeeBost ou il est. Si tu veux un joueur à l'opposé des valeurs actuelles de l'équipe, c'est bien lui.
Pas besoin d'un mercenaire qui ne pense qu'à ses stats

_________________
réceptionniste de nos adversaires

azzurro, Dave et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sluc - Monaco 23/24   Sluc - Monaco 23/24 - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 14:11

Concernant les 2 joueurs qui ne jouent plus (Luka et Ike), au bout d'un moment les titulaires ont beau avoir le coffre pour jouer de longs matchs sans souffler, on va finir par le payer avec de mauvaises décisions dans des matchs serrés, ou pire d'une blessure.

Ike je pense qu'on l'a résigné car il ne coute pas grand chose, et qu'on avait une rapide solution de combo au cas ou (en plus d'avoir une bonne mentalité). Mais son rôle a perdu de son sens et il a perdu la confiance du coach, qui ne lui accorde même pas 1 min maintenant...Il va falloir songer à lui trouver un remplaçant qui sera cette fois un vrai renfort.

Luka ne devait pas couter cher non plus, et avait le potentiel d'un bon joueur serbe. Ce dernier est un poil light physiquement encore. Quand je vois Bowden niveau physique comparé à Yakuba Ouattara Shocked  Sacré différence déjà la ! Autant dire que Luka se ferait enfoncé ou serait à la faute à chaque pénétration. Pas sur qu'on s'en sépare pour le moment pour autant.


Par ailleurs, je reviendrais sur les propos d'après match de Sylvain. Il annonce à la méthode Guy Roux que le SLUC joue pour le moment le maintien, puis pourquoi pas le top8, top4, etc... Un discours mesuré et tout le monde s'accorde pour dire que ce sont les bons propos à tenir pour éviter toute enflammade et surtout au vu du calendrier qui nous attend et qui risque de nous remettre dans le rang.

En revanche Bruno n'a pas le même discours et lui parle "d'objectifs assez élevés" dans l'ER. Il ne parle pas de maintien clairement....En interne les joueurs rêvent de plus grand qu'un simple maintien, et comment leur reprocher d'avoir des envies aussi gourmandes que d'accrocher les play-off plutôt que de simplement assurer le maintien. Maintenant avec une série de 3 matchs à l'extérieur, nous aurons la réponse quand à savoir si Bruno disait vrai ou non.

Je précise que je serais le premier à me satisfaire d'un maintien aisé Salut Mais si le staff en interne souhaite décrocher un billet pour les play-off, un remaniement est indispensable pour se renforcer et avoir plus de rotations pour faire souffler notre axe 1-5 dominateur (prioritairement Mason et ses 40 min/match)

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Dieu54, Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Sluc - Monaco 23/24
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monaco - SLUC 23/24
» ProA J-33 : Monaco - SLUC
» SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2
» [ProA - J20] AS Monaco B. bat SLUC Nancy, 81-73 (34-41)
» [ProA - J9] AS Monaco bat SLUC Nancy, 80-81 (35-38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: