FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?

Aller en bas 
+79
douale
phil25
John White67
gros vinc
Alphonse BROWN
Warrior Magic Fan
tortortor
Angel
Magic Tariq
The Glove
5NancyBoy4
Sunyliam
Wild Thing
muggsy54
fraga
aircraft
Cougnews
joe
Mault
the silent killer
payshaut
enerte
rotceridle
De Nis
CAP CAVERNE
Jiffi
manu5494
Supporter Couguars
azzurro
jackmiel
oliv2710
fooxy
jtexc
fabask
stamboul
baltazar21
Jo L'incruste
SopH
Korac
Knicks54
Crossover
qwyz
saisondupont80
Cédric
James
pistolpit23
Rasheed Wallace
machin00
tibdel
D Rose 1
Jefferson DARCY
YesWeCanNANCY
lolo
Aegis
Mikshooter
coug's
GranD J
Neodurden
esslem54
vince
Superfaktor
Mister.info
Jacques SANTINI
julker
A-Sir
Corpus Christi
Tb Lafayette
JC
angelus54
beibeul
Benoit ADAM
Tariq deane
ONDAFACE
oliverhuss
Wedj
etno10
tony parker
andiamo
les autres
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 11:06

Les 8 joueurs Pros qui composent l'équipe sont tous polyvalents sur au moins 2 postes à part peut-être Falker qui ne jouera que poste 5. Que demander de plus...?
Si c'est pour payer un joueur supplémentaire de bout de banc qui ne jouera que 5 minutes par match et parfois pas du tout, on a nos 2 espoirs pour ça. L'année dernière, seul Ben Sene à eu un temps de jeu assez conséquent, les autres (Bigotte, Reid, Zianvéni et Souchu) ont très peu joué voir pas du tout sur certains matchs...
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 15:21

Ok ,mais perso je rétorquerai qie je ne connais pas du tout Bell et que le niveau de Panko ,je l'espère n'est pas du même acabit que Andersen parce que la on est mal.David Andersen pourtant référencé,ben il a bien du mal.Alors Panko ,esslem .il a la frite?Bell ,il est comment ? La plus belle équipe,on le saura plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 15:37

vince a écrit:
Une raquette c'est avec 4 voir 5 joueurs ca s'arrete la,donc la logique de certain qui consiste à dire que derriére Flo,Falker et Pranko on n'a besoin de personne parce que le mec ramassera des miettes c'est du grand n'importe quoi.
Le jour ou t'en à 1 des 3 qui se blesse pour 2 semaines on fait quoi?? Le jour ou dans un match couperet y'en à 1 qui sort pour 5 fautes en milieu de 3éme quart on fait quoi?

+ 1
À coup sur la configuration changera dans la saison. Le club cherche à faire des économies pour le moment et attends que les prix baissent. Sinon comment expliquer cette absence de réaction d'AW, on a dû lui promettre ( ouais je sais les promesses Mr. Green) des renforts pour plus tard.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 19/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 15:45

etno, j'ai pris la précaution d'écrire "la meilleure équipe SUR LE PAPIER" donc il ne faut pas lire que ce que tu as envie Wink pour le terrain c'est dans un an que nous en reparlerons effectivement.

concernant bell, tu avais plus de certitude avec duggins l'année derniere toi?niveau stats les deux joueurs ont des profils similaires (au moment de leur arrivée je parle) et duggins etait pas dans le 5 majeur au mans... mais quoi qu'il arrive, si bell n'a pas le niveau et bien on le coupe...si il passe a coté quelques matchs et bien il y a sené, tucker,raivio...qui peuvent jouer poste 2...mais bon peut etre ca te rassurerait d'avoir bigotte en back up de bell,?????????

Panko a encore affiché un niveau tres bon l'année derniere, avec des stats qui parlent pour lui..au moment de l'arrivée d'andersen? il jouait au fener..saison ou il galerait complet...et ou il affichait 7points de moyenne..donc si on compare les deux..Panko il a la frite, le kebab, la salade, la tomade et les oignons...le tout sur son lit de sauce blanche..... Bacou
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 17:59

etno10 a écrit:
Ok ,mais perso je rétorquerai qie je ne connais pas du tout Bell et que le niveau de Panko ,je l'espère n'est pas du même acabit que Andersen parce que la on est mal.David Andersen pourtant référencé,ben il a bien du mal.Alors Panko ,esslem .il a la frite?Bell ,il est comment ?   La plus belle équipe,on le saura plus tard !!!


Mais enfin Panko a fini meilleur marqueur d'ACB vous voulez quoi de plus comme preuve!
Je trouve qu'on ne réalise pas assez la perf que c'est de pouvoir recruter ce type de joueur. Certes il est un peu âgé et faisait partie de la lanterne rouge mais ses 18pts par match il fallait qu'il les plante, en face de lui c'était loin d'être des buses qui défendaient...

Pour Bell un peu plus d'interrogation, là je partage un peu plus votre avis, c'est THE pari de la saison, soit il s'affirme soit on a un remplaçant en novembre pour lui

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 18:44

Je réponderai déjà à Vince "la logique de démarrer la saison à 8 (je résume) c'est du grand n'importe quoi" qu'il est probablement très fort pour nous trouver un ou deux gars d'un niveau correct (plus forts que les espoirs) et pas cher...

En effet, la solution de facilité pour le staff était de conserver Bigote (sous contrat à 45.000 euros/an) et prolonger Zianveni (à 80.000€ la saison passée).
Bon l'addition est particulièrement salée (125.000 euros/an) que le staff a préféré répartir sur les nouveaux contrats que l'on a sûrement proposés à Panko, Raivio et Tucker qui ne sont pas venu pour des clopinettes et sur la probable revalorisation des contrats de Sene et peut-être de Sy et Pietrus (qui à 175000 est sous payé par rapport à des gars comme Amara Sy ou maintenant Kahudi !!!).

Après, vous n'avez que Samnick sous la main... car pour le reste j'ai déjà fait le tour, je ne vois personne (Sylla 60.000, Morin 30.000, Paschal 60.000, Raposo 75.000 ont tous signés ailleurs... ne parlons pas de Joseph (125.000/an).

Les tarifs des pivots français même pas terribles est élevé... donc je rejoint Esslem54, Andiamo, Jo l'incruste, Neodurden pour faire confiance au choix (risqué mais nécessité fait loi) de partir avec 3 intérieurs hyper référencés (FALKER-PIETRUS-PANKO c'est quand même très très bien), un ailier fort de 2m04 (SY) pouvant se décaler au poste 4 pour dépanner et un espoir de 2m08 encore tendre mais qui devra quand même monter que l'on peut compter sur lui.
Au total (si je compte bien)... ça fait quand même 5 joueurs pour deux postes : 3 très forts et deux compléments.

Sincèrement je crois que Sy va jouer au moins 20 minutes/match... il devra forcément alterner sur les poste 3 et 4, car Tucker ne va pas se contenter de 20 minutes... faut être réalistes.
Alors ok, on ne part qu'avec un seul vrai poste 5 confirmé... mais comme le dit esslem54 c'est pas un Samnick qui me rassurerait comme un Bigote (pour suppléer Bell).
Je préfère l'option "glissement" d'un joueur cadre (Sy ou Sene) pour remplacer de temps en temps Pietrus ou Bell.

Après en cas de blessure... ben on a vu la saison passée que les blessés étaient de toute façon remplacés.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 19:07

J'admets esslem que j'étais fan de Duggins,le type de joueur dont on parle pas et qui a la fin du match a noircit toutes les cases...AH quand même,j'aurais pas cru.Voilà,la seule chose que j'espère:Que l'on ne brade pas l'Eurocup...sinon a quoi bon se faire ch...de jouer a donf le championnat.C'EST ca le danger a 8...😉
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5681
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 19:24

1/Tout le monde parle de Sy poste 4 mais pas une seule fois Weisz n'a fait joué Sy en 4 la saison dernière.

2/En Lnb il y'a une durée minimum d'indisponibilité du joueur blessé pour pouvoir signer un pigiste,donc si Falker se blesse pour une durée de 10 jours on ne pourra pas le remplacer,c'est à ce moment la qu'une raquette fournie est utile.

3/Dans n'importe équipe de basket au monde raquette le 4éme intérieur dispose toujours d'un temps de jeu conséquent et non pas de miettes,c'est en cas de 5éme intérieur que celui ci ramasse les miettes mais pas à 4.
On ne dispose pas de 3 intérieurs interchangeable,on dispose d'un seul vrai pivot de métier,d'ailleurs Pranko à la base n'est méme pas un 4 mais un 3 qui à sauté un poste avec l'age.

4/Bell n'est pas plus un pari que Duggins ou Nichols il à des stats similaires à ses compatriotes avant leur venue au Sluc sauf que lui n'a que 25 ans et c'était sa première saison en europe dans un championnat relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 19:39

vince a écrit:
1/Tout le monde parle de Sy poste 4 mais pas une seule fois Weisz n'a fait joué Sy en 4 la saison dernière... On ne dispose pas de 3 intérieurs interchangeable,on dispose d'un seul vrai pivot de métier,d'ailleurs Pranko à la base n'est méme pas un 4 mais un 3 qui à sauté un poste avec l'age.

4/Bell n'est pas plus un pari que Duggins ou Nichols il à des stats similaires à ses compatriotes avant leur venue au Sluc sauf que lui n'a que 25 ans et c'était sa première saison en europe dans un championnat relevé.

Pour Sy... vu sa taille 2m04, ses bras et son explosivité... il peut jouer poste 4 ! Rappelles toi qu'il y a deux ans... c'était Mipoka qui jouait au relais de Pietrus. Maintenant il me semble bien que Bandja a remplacé un peu au poste 4 avant que Reid ne remplace Krupa...
De plus Brun en parlé dans ses remarques sur Weisz lors de la compo d'équipe. Pour moi, cela se tient et c'est logique.
Comme je le disais, Sy va devoir aller chercher du temps de jeu ailleurs qu'à l'aile (à moins qu'il ne joue poste 2 Mr. Green )
Quand à Panko, il m'a l'air solide quand même à 2m04 et plus de cent kilos... il ne jouera pas pivot, mais à ce moment là Pietrus peut très bien s'occuper du pivot adverse... et ça on l'a déjà vu !

Pour Bell, il a quand même joué en europe avant de signer (donc on va éviter le problème "acclimatation" qu'ont connu Booker et Harris par exemple). Certes l'Italie n'est plus un très grand championnat... mais quand même.
Duggins (que j'ai vraiment adoré et que je vais regretter c'est certain) ne jouait pas du tout dans un grand club allemand avant de venir au Mans... Adams non plus d'ailleurs).

Bon on pourrait débattre sans fin...

Vous avez raison sur le fond : 10 joueurs c'est mieux que 8... nous l'avons tous dit.

Maintenant c'est le problème de trouver LE joueur (JFL en plus) qui acceptera de ne jouer que les miettes derrière Falker pour 30.000 euros/an !!!
Trois solutions : soit le SLUC attend pour faire baisser les prix (mais qui à part Samnick ?) voyez vous de libre ? soit le SLUC va reprendre Max in-extremis, s'il n'a pas trouvé de club (mais à demi-tarif), soit on va partir sur cette base et éventuellement prendre un gars en cours de route (Passave après sa blessure ???) pour la seconde partie du championnat.
Ou encore, on a plus de sous... car on a réparti les salaires de Bogote et Zianveni sur tous nos 8 joueurs cadres ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5681
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 19:54

Oui Passave à son retour de blessure ça me semble une bonne option,il aura besoin de reprendre la compétition tranquillement et il ne pourra pas prétendre à un gros salaire.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 21:10

Ouais mais à un moment faut arrêtez avec le "Bandja peut se décaller en 4 donc c'est bon"....


C'est déshabiller Paul pour habiller Jacques et ca s'appelle du bricolage car du coup c'est à l'aile qu'on serait short.



C'est un simple constat . On part avec 1 seul pivot pro ---> donc on est juste sur ce poste. Point. Ca n'appelle pas spécialement d'opinion personnelle ou de débat interminable.


Ou avez vous vu des équipes professionnelles -jouant une coupe d'Europe qui plus est- qui n'a même pas tous ses postes doublés?......

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 21:32

Ok vous avez raison...
Mais vous ne détenez pas les cordons de la bourse... donc c'est très facile de dire Y faut qu'on, Y'a qu'à etc...
1 - Dis nous de quel budget le SLUC dispose encore ? Je crois que personne ici n'en a la moindre idée.
2 - Quel joueur tu veux mettre en complément ? En JFL... à part actuellement Joseph, je ne voit pas. Et Joseph... tu va lui donner 100.000 à 120.000 pour être le remplaçant de Falker ?

Enfin si vous préférez Reid et Joseph plutôt que Panko et un peu de Sy... faut le dire
Mais la saison passée TOUT le monde critiquaient allègrement Zianveni, Bigote, Souchu voire Reid qui ne servaient à rien et qu'il aurait mieux valu avec les trois salaires recruter un vrai bon joueur et aligner des espoirs... Ben voilà c'est fait !

Et puis tu dis que faire jouer Sy en 4 c'est désabiller Pierre pour habiller Jacques... c'est un peu facile.
Tu crois que Tucker vient à Nancy pour jouer 20 minutes peut-être ?
Tu crois que Sy va rester pour n'être qu'une doublure et ne risquer de jouer que 10 à 15 minutes ?

Bandja a voulu partir... peut-être que c'est dans le moment ou Weisz voulait signer Brun en back-up de Flo... Bandja s'est peut-être dit que vu qu'il ne serait pas titulaire en 3... que lui restera-t-il comme temps de jeu ?
Alors Weisz avait déjà cette idée de placer Bandja parfois en relais de Flo (c'est Brun qui le dit)... cela donnera le temps de jeu à Bandja à cheval entre 3 et 4, comme son frère... il n'y a ni honte ni bricolage.
C'est seulement malin de pouvoir utiliser Sene en 1 ou en 2, Tucker en 3 ou en 2, Bandja en 3 ou en 4 et Florent en 4 ou en 5 en association avec Panko par exemple...

Après en en revient toujours à la même chose... si on avait eu du budget et 10 pros... ce serait mieux. Là dessus on est tous d'accord.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 19/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 21:44

Jacques SANTINI a écrit:
Ok vous avez raison...
Mais vous ne détenez pas les cordons de la bourse... donc c'est très facile de dire Y faut qu'on, Y'a qu'à etc...
1 - Dis nous de quel budget le SLUC dispose encore ? Je crois que personne ici n'en a la moindre idée.
2 - Quel joueur tu veux mettre en complément ? En JFL... à part actuellement Joseph, je ne voit pas. Et Joseph... tu va lui donner 100.000 à 120.000 pour être le remplaçant de Falker ?

Enfin si vous préférez Reid et Joseph plutôt que Panko et un peu de Sy... faut le dire
Mais la saison passée TOUT le monde critiquaient allègrement Zianveni, Bigote, Souchu qui ne servaient à rien et qu'il aurait mieux valu avec les trois salaires recruter un vrai bon joueur et aligner des espoirs... Ben voilà c'est fait !

Et puis toi tu dis que faire jouer Sy en 4 c'est désabiller Pierre pour habiller Jacques... c'est un peu ridicule.
Tu crois que Tucker vient à Nancy pour jouer 20 minutes peut-être ?
Tu crois que Sy va rester pour n'être qu'une doublure et ne risquer de jouer que 10 à 15 minutes ?

Bandja a voulu partir... peut-être que c'est dans le moment ou Weisz voulait signer Brun en back-up de Flo... Bandja s'est peut-être dit que vu qu'il ne serait pas titulaire en 3... que lui restera-t-il comme temps de jeu ?
Alors Weisz avait déjà cette idée de placer Bandja parfois en relais de Flo (c'est Brun qui le dit)... cela donnera le temps de jeu à Bandja à cheval entre 3 et 4, comme son frère... il n'y a ni honte ni bricolage.
C'est seulement malin de pouvoir utiliser Sene en 1 ou en 2, Tucker en 3 ou en 2, Bandja en 3 ou en 4 et Florent en 4 ou en 5 en association avec Panko par exemple...

Après en en revient toujours à la même chose... si on avait eu du budget et 10 pros... ce serait mieux. Là dessus on est tous d'accord.


Bacou Bacou tu as dit tout ce que je voulais répondre...merci ça me fait gagner du temps...Bandja voulait partir à Orleans pour avoir du temps de jeu..et quand il a annoncé son départ..tout le monde ici pleurait qu'on perdait un super joueur qui nous avait tant manqué la saison passée..et bien voilà c'est ce que weiz lui a proposé..pour preuve le discours de brun, et c'est clairement du bon sens..les joueurs sont polyvalents donc c'est justement fait pour ça...sinon personne n'insisterait sur l'importance de la polyvalence..mais trainer des grant, souchu..etc c'est bon quoi..

si vraiment on a l'argent pour signer un jfl en cours de saison quand le prix ura baissé, et bien je ssuis partant pour passave duteil...il collerait parfaitement avec notre équipe..et forcement s'il arrive en cours de saison et en plus apres son operation, son prix sera abordable..le sluc s'est il déjà placé? peut etre..on le saura plus tard...


Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 19/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 21:50

5NancyBoy4 a écrit:
Ouais mais à un moment faut arrêtez avec le "Bandja peut se décaller en 4 donc c'est bon"....


C'est déshabiller Paul pour habiller Jacques et ca s'appelle du bricolage car du coup c'est à l'aile qu'on serait short.



C'est un simple constat . On part avec 1 seul pivot pro ---> donc on est juste sur ce poste. Point. Ca n'appelle pas spécialement d'opinion personnelle ou de débat interminable.


Ou avez vous vu des équipes professionnelles -jouant une coupe d'Europe qui plus est- qui n'a même pas tous ses postes doublés?......


Je crois que nous sommes ici sur un forum de discussion, et d'échange d'idées ..et qui colle parfaitement avec le sujet du topic..donc si les opinions personnelles ou les débats interminables te dérangent et bien relax, il te suffit de ne pas lire..

car là on parle bien de l'équipe, du rôle de chaque joueur, des attentes du coach etc.. sur l'equipe qui pour l'instant est la notre et qui se compose de 8 pros..donc oui on donne notre avis... Salut
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 21:50

Oui, on est d'accord, AW a construit une équipe réduite avec des joueurs, tous capables évoluer sur minimum deux postes différents. Cela laisse, en théorie, sur le papier, tout le loisir au coach de pianoter. Encore faut-il le faire, déjà. Mais le fait est que le nombre de joueurs pros reste le même : huit. Et cela reste "light". Notamment dans la raquette, sur le poste 5.

Encore une fois, le temps de jeu de Falker doit absolument être réduit cette saison. Il joue bien trop depuis deux ans. Et vu la propension de nos intérieurs à faire des fautes, une rotation de plus ne ferait pas de mal. Sans faire offense à Thomas, je ne pense pas qu'il puisse assurer 10 minutes sur ce poste. Le développement des 5 est plus lente que sur tous les autres postes, et les arbitres ciblent beaucoup sur ce poste, notamment chez les jeunes. Il sera bien entouré/conseillé, certes, mais un véritable pro, expérimenté ne serait pas de trop.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 19/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 21:56

on est tous d'accord JC..mais pas se jeter sur n'importe qui..et à n'importe quel prix..si l'objectif du club est de faire le dos rond en attendant le retablissement de passave duteil..et bien on applaudira la magie de weiz..car la ce serait une vrai rotation en renfort..
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:01

J'ai une question concernant Falker : sera t il rétabli pour la reprise de l'entraînement ? à priori non... donc on va bricoler pendant les matches amicaux.... sera t il rétabli pour octobre et le championnat ? pas sûr ?! on fait quoi alors ? un joker ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:05

Jiffi a écrit:
J'ai une question concernant Falker : sera t il rétabli pour la reprise de l'entraînement ? à priori non... donc on va bricoler pendant les matches amicaux.... sera t il rétabli pour octobre et le championnat ? pas sûr ?! on fait quoi alors ? un joker ?

C'est pour ça que je parle de mettre à l'essai un JLF sur ce poste. Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:08

ah ok , c'est là où je voulais en venir en effet... autant prendre les devants et avoir quelqu'un pour la reprise oui.. sinon on va se compliquer la vie.... Pietrus ne fera pas les matches amicaux, Falker non plus.... pas l'idéal pour faire un collectif, pour tirer des enseignements de ces matches là...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:10

Voilà. Ce n'est pas qu'on est pressé d'avoir une rotation en plus, mais si on veut déjà éviter la surcharge de temps de jeu pour les joueurs qui seront présents, autan prendre les devants maintenant.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:12

Je suis bien d'accord.... c'est étrange que Weisz n'aborde pas cette question... espérons que ça s'agite un peu en coulisses...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:18

esslem54 a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
Ouais mais à un moment faut arrêtez avec le "Bandja peut se décaller en 4 donc c'est bon"....


C'est déshabiller Paul pour habiller Jacques et ca s'appelle du bricolage car du coup c'est à l'aile qu'on serait short.



C'est un simple constat . On part avec 1 seul pivot pro ---> donc on est juste sur ce poste. Point. Ca n'appelle pas spécialement d'opinion personnelle ou de débat interminable.


Ou avez vous vu des équipes professionnelles -jouant une coupe d'Europe qui plus est- qui n'a même pas tous ses postes doublés?......


Je crois que nous sommes ici sur un forum de discussion, et d'échange d'idées ..et qui colle parfaitement avec le sujet du topic..donc si les opinions personnelles ou les débats interminables  te dérangent et bien relax, il te suffit de ne pas lire..

car là on parle bien de l'équipe, du rôle de chaque joueur, des attentes du coach etc.. sur l'equipe qui pour l'instant est la notre et qui se compose de 8 pros..donc oui on donne notre avis... Salut



Non mais c'est la meilleure celle là. Qui passe son temps à reprendre les autres sur ce qu'ils disent?

https://slucnancy.forumactif.com/spa/esslem54

Mr.Red

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:49

Jacques SANTINI a écrit:
Ok vous avez raison...
Mais vous ne détenez pas les cordons de la bourse... donc c'est très facile de dire Y faut qu'on, Y'a qu'à etc...
1 - Dis nous de quel budget le SLUC dispose encore ? Je crois que personne ici n'en a la moindre idée.
2 - Quel joueur tu veux mettre en complément ? En JFL... à part actuellement Joseph, je ne voit pas. Et Joseph... tu va lui donner 100.000 à 120.000 pour être le remplaçant de Falker ?

Enfin si vous préférez Reid et Joseph plutôt que Panko et un peu de Sy... faut le dire
Mais la saison passée TOUT le monde critiquaient allègrement Zianveni, Bigote, Souchu voire Reid qui ne servaient à rien et qu'il aurait mieux valu avec les trois salaires recruter un vrai bon joueur et aligner des espoirs... Ben voilà c'est fait !

Et puis tu dis que faire jouer Sy en 4 c'est désabiller Pierre pour habiller Jacques... c'est un peu facile.
Tu crois que Tucker vient à Nancy pour jouer 20 minutes peut-être ?
Tu crois que Sy va rester pour n'être qu'une doublure et ne risquer de jouer que 10 à 15 minutes ?

Bandja a voulu partir... peut-être que c'est dans le moment ou Weisz voulait signer Brun en back-up de Flo... Bandja s'est peut-être dit que vu qu'il ne serait pas titulaire en 3... que lui restera-t-il comme temps de jeu ?
Alors Weisz avait déjà cette idée de placer Bandja parfois en relais de Flo (c'est Brun qui le dit)... cela donnera le temps de jeu à Bandja à cheval entre 3 et 4, comme son frère... il n'y a ni honte ni bricolage.
C'est seulement malin de pouvoir utiliser Sene en 1 ou en 2, Tucker en 3 ou en 2, Bandja en 3 ou en 4 et Florent en 4 ou en 5 en association avec Panko par exemple...

Après en en revient toujours à la même chose... si on avait eu du budget et 10 pros... ce serait mieux. Là dessus on est tous d'accord.
thumright Sebond
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 19/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:54

C'est justement ce qui s'appelle donner son avis..debattre..échanger..opposer ses points de vue..
Dans ta phrase..tu stopes tout echange : avec "POINT..pas de debat interminable..pas d'avis personnelle....."...
jaime debattre..et donner mon avis..j'espere que toi aussi ; )

Bref sujet clos de mon coté.revenons à l'equipe.cest plus interessant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 27 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:55

Jiffi a écrit:
J'ai une question concernant Falker : sera t il rétabli pour la reprise de l'entraînement ? à priori non... donc on va bricoler pendant les matches amicaux.... sera t il rétabli pour octobre et le championnat ? pas sûr ?! on fait quoi alors ? un joker ?
Comment sais-tu qu'il ne sera pas rétabli pour la reprise ?
Si ce n'était qu'une opération du ménisque, il peut être prêt pour la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel coach pour le retour en Pro B ?
» [Effectif 14-15] :: Bandja Sy (ex EBPLO) pour 2 ans !
» Quel est votre 5 majeur pour le sluc ?
» Quel coach pour remplacer beugnot ?
» [Effectif 14-15] :: Prolongation pour Vaughn Duggins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: