FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78

Aller en bas 
+25
Jefferson DARCY
Corpus Christi
vince
etno10
A-Sir
- Mpk -
james4ever
ONDAFACE
stanislas2b
qwyz
fran6prod
philippe strasbourgeois
gros vinc
beibeul
James
Jo L'incruste
lolo
tony parker
jtexc
Neodurden
JC
machin00
julker
Wedj
5NancyBoy4
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 20:53

James a écrit:
[...]

Cette équipe avait été construite autour de Adams, il nous manque sans doute un très fort meneur, un go-to-guy, pour espérer inquiéter une équipe comme Strasbourg et viser plus haut que les play-offs.


Mais est-ce indispensable pour qualifier une saison de réussie au vu des forces en présence?


Jouer les PO, passer le premier adversaire et les 1/4 c'est ca l'objectif prioritaire. Car synonyme d'Eurocup.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 20:55

pour en revenir au purement sportif, Sergei revient bien plus interessant aussi bien au niveau de l'envie qu'au niveau du jeu (quel alternance ce soir de sa part).
AW qui à bien allumé Randal (qui l'a mérité du point de vu offensif), esperons que cela aura bien touché Randal pour qu'ils nous reviennent.
Avec Keydren, Ben, Vaughn, Sergei, Flo, Randal et Ryan ça peut le faire pour chercher le play off et pendre une place en demi.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 20:56

Plus qu'un scandale sur l'arbitrage, moi je vois un SLUC vraiment très moyen sur la 2e mi-temps. L'engagement était là mais pour le reste... A plusieurs reprises, on est pourtant à un ou deux paniers d'enflammer la rencontre et mettre en danger la SIG. Mais c'est jamais arrivé
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 20:56

maintenant, il faut aller de l'avant et essayer de gagner à Dijon, qui me paraît plus abordable que Nanterre. Sinon, on risque de se retrouver hors PO au moment d'entrer dans la dernière ligne droite.

Et puis si on pouvait éviter de finir 8, ce serait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 20:57

- Mpk - a écrit:
Plus qu'un scandale sur l'arbitrage, moi je vois un SLUC vraiment très moyen sur la 2e mi-temps. L'engagement était là mais pour le reste... A plusieurs reprises, on est pourtant à un ou deux paniers d'enflammer la rencontre et mettre en danger la SIG. Mais c'est jamais arrivé
thumright

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 21:44

Et le speaker serieux !! On était 6k ce soir ca aurai du être le feu .
Mais à part son "hey oh" que je trouve d'un grotesque , il n'allume plus son micro .
Surtout dans les moments dur ou il faut relancer le publics et bien il ne le fait pas .
Meme pas une "si t'es fier d'être un couguar" enfin, l'ambiance a Gentilly ne cesse de se dégrader malheureusement Sad

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 21:49

Johny Smile à la foire à la saucisse le speaker, as usual

Et comme j'ai toujours dit, les Tata Yoyo lovers------->  goulag


Non mais!


Pour le reste, vu de la TV, c'était quand même pas mal. Les joueurs l'ont apparemment bien senti aussi. On ne fait pas un "warm up" pour un public que l'on sait mou.

Perso en France, y'a Beaublanc et Gentilly juste derrière.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 22:09

Sur place, ça donne vraiment l'impression qu'il y a beaucoup d'incohérences au niveau de l'arbitrage.
On se fait quand même enfumer à ce niveau.
Avec un arbitrage cohérent, on serait resté dans le match plus longtemps, et ensuite on ne sait pas ce qu'il peut se passer quand le match se joue à une possession.
Les joueurs ont craqué psychologiquement, car mal arbitré mais aussi à cause de paniers assassins de Diot en tête et plusieurs autres strasbourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 22:18

beibeul a écrit:
[...]
Les joueurs ont craqué psychologiquement, car mal arbitré mais aussi à cause de paniers assassins de Diot en tête et plusieurs autres strasbourgeois.

D'accord avec ca beibeul. Mais c'est le haut niveau, c'est arrivé là, comme c'est arrivé en coupe euro et comme ca arrivera encore. Et là aussi ou l'on a peché un paquet de fois ces dernières années.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 22:19

La SIG était prenable ce soir, c'est cela qui est frustrant. Outre la gabegie aux LF, on joue avec un seul intérieur "utile" en attaque. Reid a forcé alors que Falker a perdu toute confiance dans son jeu offensif. C'est d'ailleurs vraiment triste de voir un MVP en titre se traîner comme ça sur le terrain. Même dans ses poses d'écran, le pauvre Randal a perdu toute conviction.

C'est dommage car sur les postes extérieurs, on a été plutôt bons, qu'il s'agisse de Clark, Sene, Gladyr et à un degré moindre Duggins. Malheureusement, sans intérieur capable de se muer en une menace offensive constante, on n'a pas la possibilité de mettre en place une alternance intérieur/extérieur en attaque.

Pour ce qui est de l'arbitrage, les coups de sifflets défavorables au SLUC ne sont pas si nombreux que cela dans l'ensemble. Mais certains sont tombés à des moments importants. Difficile malgré tout de mettre une quelconque responsabilité sur le dos des arbitres dans cette défaite. Qu'il s'agisse du ratio passes décisives / balles perdues (18/16 pour le SLUC contre 21/8 pour Strasbourg) ou des LF manqués, on se tire plusieurs balles dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 22:22

A-Sir a écrit:
La SIG était prenable ce soir, c'est cela qui est frustrant. Outre la gabegie aux LF, on joue avec un seul intérieur "utile" en attaque. Reid a forcé alors que Falker a perdu toute confiance dans son jeu offensif. C'est d'ailleurs vraiment triste de voir un MVP en titre se traîner comme ça sur le terrain. Même dans ses poses d'écran, le pauvre Randal a perdu toute conviction.


J'en reviens à ma question. Que fait le club pour l'aider sur ce sujet?

Autant les foutaises de "coachs-mes-co*lles" tartinées par les m*rdes vues à la TV me gonflent au plus haut point autant je pense sérieusement que Randal a besoin d'être remis en confiance. Ca passe par du travail perso mais qui peut/pourrait/devrait être accompagné.

Go Randal

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 22:31

Ce qui est dingue, c'est que Gladyr joue ce soir comme il aurait dû jouer depuis le début de la saison... Il aura fallut qu'il observe son équipe depuis les tribunes...

Bref, nous sommes très LIGHT dans la peinture ce soir ! Ne pas se faire avoir sur les rebonds, c'est l'arbre qui cache la foret. Sérieux, c'est vraiment triste en attaque... Tous les ballons passés par nos intérieurs en poste bas se sont convertis en pertes de balles (rageants de voir des offensives gâchées de la sorte), en fautes offensives ou en tirs casse-croûte loupés, sans parler des lay-ups d'école manqués ni même des lancers-francs ; cela en devient ridicule... Falker est redevenue le Falker de Cholet Basket : un défenseur unidimensionnel, avec l'envie, la hargne, la confiance en moins. L'an passé, c'était exceptionnel, fallait pas s'attendre à mieux, même aussi bien, apparemment. Ou c'est Valence qui lui trotte encore dans la tête...

Ce soir, Nancy a joué au handball, et le manque de talent en attaque, notamment dedans, et de véritables "back-ups" sur les ailes (plus généralement sur la saison, pas forcément ce soir) nous plombent.

On ne parlera pas de nos amis les hommes en gris, juste pathétiques pendant trois QT, le temps que l'écart monte assez (et le timing, c'est important, dans le sens où ces mauvaises décisions ou non-décisions arbitrales auront été faites à des moments clés, servant presque de TM à la SIG).

Parlons aussi de la fin du troisième QT... Pietrus qui nous permet de revenir à 3 longueurs avant de faire une faute stupide et donner deux points gratis. Puis, juste après, les deux rentre-dedans de Gladyr, tête baissée dans le trafic... Résultat : deux contre-attaques dans la pomme, plus un panier au buzzer. Merci, au revoir. Match plié.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Mar 14 Avr - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 22:42

Oui ,enfin moi je vois que depuis la fameuse rumeur de la grosse proposition recue. ,bah il nous sort de la m....Et concernant les coups de sifflets,ok pour la première mi-temps,mais ensuite nan!!!!pis quand on voit les lancers derrière,ca craint du slip.Non,la Sig est bien trop forte pour nous point.Ensuite l'Eurocup,mais combien ici voulaient qu'on s'en debarasse...Moi 8 ,je prend alors ..😐
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 22:45

Mais je 'oublie pas ce que Randal a apporté,mais...je crois qu'il faut penser a son départ.Bonne nuit..😉
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 23:00

Bonne nuit etno.

Randal est dans le dur c'est un fait.

Comme d'autres grand joueurs ont pu l'être.

De là a le jeter?! Are you  serious?


Le mec est en phase spleen. Ca se sent, ca se voit, ca se lit (twitter). Comme un père éloigné de sa fille toute l'année. Je sais pas si vous vous imaginez toutes les questions qui peuvent passer par la tête d'un homme éloigné de son épouse&sa  fille TOUTE L'ANNEE.

Il en rame le Randal.

Et pour autant il est dévoué 100%, pas de doute là dessus.

Soutenons le, nous les fans, le club (Le club-->y'a comme une bouteille envoyée là...réaction peut-être?)



Pas de doute dans mon esprit, c'est une période noire comme ca arrive a tous les grands joueurs, Randal sera là en PO, car nous y seront, et bien là thumright

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 23:13

Bien sûr. Mais même si cela paraît dur dit comme ça, dans ton job, tu te dois d'être pro jusqu'au bout. Il est quand même bien entouré à Nancy, non ? Un match, c'est deux heures. Il peut "spleener" le temps qu'il veut, mais venu le temps de jouer, soit tu joues tes tripes, soient tu dis au coach qu'il te mette en arrêt... Faut pas déconner non plus. Faut pas faire basketteur pro. Et ce n'est pas pour cela que je ne le soutien pas, au contraire. C'est frustrant de le voir comme ça. C'est un fantôme ! Qu'il se réveille quoi ! Ce n'est pas en étant dans cet état 24/24 que cela va évoluer dans le positif. Faut lui apporter une console de cuisine à Gentilly ou bien ? Mr. Green Penser à sa famille devrait le motiver, non ? Sa famille à Valence, au soleil... Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 23:49

JC t'a déjà bader?

Je veux dire vraiment?



Moi oui. Et ca c'est carrement ressenti dans mon taf.



Dans un monde parfait les pros sont pros et laissent leurs états d'ames dans leur froc.

Pas les moyens d'être parfait au SLUC. Only humans.




_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 0:04

Attends ,apparemment vous comprenez pas ou voulez pas.Falker ,je l'aime bien,bonne mentalité mais...depuis cette fameuse offre,il n'est que l'ombre delui même.Faut vraiment être aveugle la.Quand a l'éloignement,alors la....Ca tombe mal,dans ma boite,jusqu'à un certain âge,on faisait des déplacements,et pas des petits.Pour ma part,on avait un contrat au Chili,et j'y passait 7 mois,de plus ,internet nada because les Andes...et je crois que niveau salaire...bref excuse a 2 balles,sinon faut retourner aux states et vite .Debat clos.Sinon,ce que j'aimerais voir Leloup au Sluc ...Belle équipe de la SIG ,je l'admet.Go Sluc...😎
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 0:14

De quoi tu parles Etno? What the fuck ?!?

Moi aussi j'ai bougé. L'Asie foirax je sais de quoi tu parle.

Et quand bien même. Randal est merdique, c'est un fait. Weisz l'a dit a Reid mais le tarif était le même pour Randal.

J'essaie de voir outre.

Si les gars sont en bad il serait peut être de bon ton de voir pourquoi et d'agir en conséquence.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 5:20

C'est Justin Denmon qui était censé étre le remplacant de Clark.
Pour le reste...Souchu,Bigotte inutile et un duo Falker/Reid catastrophique en attaque.
On est trop light pour esperer étre dans la course au titre,quand je voit les Jfl du Havre Invernizzi/Pope/Pitard/Yeguete nous avec Souchu/Bigotte et Max on est pas aidé.


Dernière édition par vince le Mer 15 Avr - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 5:20

Quand bien même Randal aurait des problèmes personnels, on ne peut que constater son inefficacité.
Et puis même si l'on ne sait pas tout ce qui se passe en coulisses, on peut quand même s'interroger sur l'offre qu'aurait reçue Randal de la part de Valence. Ce ne serait pas le premier joueur dont le rendement s'effondre à cause d'un gros contrat venant de l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 6:41

nous sommes tous pour dire que Falker est hors du coup. On ne peut pas accuser (même moi) Adams à son propos.

Ceci dit, son attitude générale n'est pas un bon indicateur. Pourquoi dire qu'il n'en veut pas ? N'en rajoutons pas. Nonchalant plutôt que ouichalant, il l'a toujours été. C'est ça qui était drôle l'an passé : on croit que le type dort et il te sort un contre fulgurant. Il est hors du coup sur le terrain. C'est assez. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 7:46

Hier soir, on a vu quelle était la différence entre une grosse équipe bien construite et une équipe déséquilibrée qui ne tient que par 3 ou 4 individualités. On a tenu 3 quarts temps, à l'envie, à la hargne, à l'adresse, au rebond. Et le rouleau compresseur alsaco-lorrain-champardennais a fait le reste. Des regrets ? Même pas, il n'y avait pas photos hier.

On rate trop de choses. On est trop naïf. On a eu des pelletées d'occasions de revenir, de dépasser, de faire le break. Et à chaque fois, à CHAQUE FOIS, on a merdé : on laisse Toupane solo à 3 points, on envoie des passes merdiques à 6m de haut, on perd la balle en dribblant in the paint sur des prises à 2.... A tout point de vue on a été dominé.

Au premier QT la SIG ne tient que par les LF généreusement, très très généreusement donnés. On a eu un différentiel fautes/LF accordés juste délirant pendant 20 minutes. Après, oui, tout s'est parfaitement bien rééquilibré. On pourra dire que l'arbitrage ne doit pas être remis en question, mais y'a eu des erreurs absolument cataclysmiques : on ne remet pas les 24s sur un tir raté de Duggins et un rebond off de Flo... On laisse Traoré défoncer son défenseur et scorer alors que 10s avant Duggins prend une offensive pour moins que ça. Traoré qui joue allongé dans la peinture, croche pied de Diot et au final, .... pas de marché, pas de faute, balle à la SIG et 3 points derrière. On a eu un trio d'arbitres incohérents et inconséquents.

Et j'en viens à Falker.... Falker il a été sorti de son match. Il prend 2 fautes très vite, des fautes .... 'Fin si lui prend ces 2 fautes là, Traoré ne finit pas la mi-temps, si on est cohérent.... Je pense que ça a sorti Falker de son match, ça se voyait, il était frustré. Frustré de se faire enfoncer et de prendre fautes + LF derrière.

L'arbitrage n'a pas décidé du sort de ce match, je ne dis pas ça. Mais clairement, il nous a plombé presque à chaque fois que nous étions en passe de recoller, prendre les devants...

On craque au 4è QT, parce qu'on a pas assez de rotations, que les mecs sont cuits, qu'en face ça défend toujours aussi dur et ça joue à un niveau constant. Car même si la SIG joue collectivement 2 tons au dessus de nous, on était quand même les yeux dans les yeux jusqu'au 3è QT. Et là on s'est effondré. On était à court physiquement, car on manque tout simplement de rotation.

La SIG est au-dessus du lot. Il ont tout ce qu'il faut pour gagner un titre, et sereinement en plus. Les mecs ont jamais paniqué, ils sont concentrés, ils jouent juste. Et du coup, ils sont en confiance, ils rentrent leurs shoots. On ne peut pas rivaliser quand ce genre d'équipe parvient à dérouler et à avoir l'adresse en prime. Hier, c'était une belle équipe à voir. Equilibrée. Strasbourg a su patiemment créer une équipe complète et capitaliser sur l'expérience d'un groupe en place. Voilà ce qui doit donner des idées chez nous pour la suite....

Et vous savez quoi... Je crois bien que je serais sincèrement content si la SIG, cette SIG là, prenait le titre. Parce que quand on voit du beau basket, y'a rien à en redire. (bon de toute façon, je vois vraiment pas qui pourrait leur empêcher de prendre le titre ^^).









_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 7:47

james4ever a écrit:
Strasbourg protégé, facile de dominer la ProA. Contre Saint Petersbourg y avait des vrais arbitres.

et à Kazan aussi...... Mr. Green
un peu trop simple de toujours expliquer ses defaites par "les mauvais arbitres" , non?
il serait sans doute plus simple d'expliquer les choses par la superiorite des Sigmen, par la gabegie aux lfs, par Falker qui ne met plus un pied devant l'autre, par la rigueur de la défense alsacienne , par le jeu collectif developpé par les joueurs de Collet mais véhiculer cette image de SIG protégée, je trouve cela plutot nul surtout qu'hier soir ????
vous voulez des exemples où les erreurs des arbitres ont ete en défaveur de la SIG?
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78   [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78 - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 7:49

Basket-ball - Pro A - 28e journée Strasbourg bat SLUC Nancy : 78-65 La loi du plus fort
Le SLUC a tenu trois quart-temps avant de céder logiquement devant une équipe strasbourgeoise plus complète, plus talentueuse et qui a justifié sa place de leader.

Agressif dans ses pénétrations vers le cercle, Sergii Gladyr a également terminé meilleur marqueur. Il émarge à 22 d’évaluation.

Nancy. Comment battre Strasbourg sans poste 5 ? La question posée par Alain Weisz en conférence de presse à l’issue du match, va rester éternellement sans réponse.

Pour espérer mettre à terre une équipe comme Strasbourg si richement dotée, qui défend et qui joue remarquablement au basket, il faut du jeu rapide, du rebond et des points du poste de pivot, celui de Falker ou de Read.

Si le SLUC ou plutôt Pietrus a fait le ménage du sol au plafond au rebond (15 dont 10 offensifs), Falker aura donc rechuté gravement (1 pt, 0/2) alors que Read, méritant dans l’envie, finira avec un minuscule 2/10 sous le cercle. Rédhibitoire !

Vous ajoutez un insuffisant 11/23 aux lancers francs, pas de jeu rapide ou si peu, Strasbourg ne perdant que 11 balles et vous aurez vite compris que le SLUC ardent combattant, s’est usé au fil des minutes sur l’efficace et magistrale défense de la SIG.

Et comme le fantôme de Randal Falker est donc réapparu sous les sunlights de Gentilly bouillonnant de ferveur, le SLUC longtemps dans le match, longtemps debout pour répondre coup pour coup au leader de la Pro A, a fini logiquement par céder après avoir couru après le score pendant toute la rencontre (7-9, 5’; 12-14, 8’ ; 24-26, 13’ ; 31-33, 18’ ; 52-65, 34’ ; 60-70, 37’) : « On ne peut pas se passer d’un vrai Randal » avouera tristement Alain Weisz.
Le talent de Diot

Car à chaque fois que le SLUC trouva l’ouverture, mit de l’euphorie grâce notamment aux paniers primés de Gladyr et aux drives de Sène après le repos (42-44, 25’puis 49-51, 27’), un panier primé de Dobbins, de Toupane, de Dragicevic ou de Leloup (n’en jetez plus !), stoppèrent aussi vite le magnifique élan nancéien : « On a toujours fait la course en tête. Contre Nancy dans sa salle, c’est important. On ne s’est jamais affolé, pas perdu la balle contre une défense nancéienne très agressive pour trouver souvent les bonnes solutions. C’est sans conteste, ma plus grande satisfaction du match » se félicitera Vincent Collet toujours aussi remarquable dans ses analyses.

Le talent, l’inspiration, la clairvoyance d’Antoine Diot, pas forcément scoreur mais décisif à la fin du second et du troisième quart-temps, illuminèrent la seconde période. Le champion d’Europe, meneur et passeur (9), n’oublia pas les copains. Fofana et Traoré se gavèrent après le repos, profitant, il est vrai de l’incroyable passage à vide de Falker avachi sur son banc à ruminer sa détresse après avoir manqué lourdement un panier immanquable à la stupeur générale.

En utilisant au maximum, la longueur de son banc, Vincent Collet misa aussi sur la fraîcheur et l’éclectisme de son équipe. Chacun apporta sa pierre à l’édifice même lorsqu’Alain Weisz tenta un dernier coup de poker en alignant avec Pietrus, quatre joueurs de petite taille : « Tous les joueurs de Strasbourg sont non seulement de remarquables défenseurs mais ils sont tous capables d’apporter quelque chose. C’est une équipe formatée pour être championne de France » ajoutera lucide et pas forcément déçu du comportement de son équipe Alain Weisz qui sait mieux que quiconque que le chemin est encore long pour ouvrir la porte des play-offs.

Hier soir, le plus fort a gagné. Tout simplement !

Gilles GAIHIER


Retour en zone Pietrus - Howard : un instant de tendresse S’il a assez peu pesé offensivement, Florent Piétrus (à droite), a de nouveau été irréprochable en défense.

La phrase : « Je suis effondré… Je suis effondré pour lui et pour l’équipe ». On vous laisse deviner le nom du joueur nancéien à l’origine de ce long soupir d’Alain Weisz, en conférence de presse. Il s’agit bien entendu de Randal Falker, transparent hier soir, face aux intérieurs strasbourgeois. À tel point que le coach nancéien a choisi de terminer la rencontre avec un seul intérieur sur le terrain (Pietrus) et quatre joueurs extérieurs. « Nous avons joué sur quatre postes pendant tout le match », a ajouté Alain Weisz. Il y a fort à parier que, un peu plus tard dans la soirée, l’entraîneur nancéien a eu une petite discussion avec les deux agents de Falker présents hier soir à Gentilly…

Le joueur  Règlement oblige, le staff nancéien a dû laisser un joueur non formé localement dans les tribunes, hier. Et, sauf blessures, ce sera le cas jusqu’à la fin de la saison. On le sait, la place dans les gradins s’est jouée entre Sergii Gladyr, de retour de blessure et Alhaji Mohammed. Alain Weisz a donné sa préférence à l’Ukrainien et il n’a pas eu à le regretter. Agressif dans ses pénétrations vers le cercle, Gladyr a également constitué la menace extérieure qu’il est censé représenter (19 points, dont 3 sur 7 à trois points). « Il a retrouvé une envie de jouer qu’on ne lui avait pas toujours connue », appréciait Alain Weisz, « et puis, on a commencé la saison avec lui, il n’y a pas de raison qu’il soit écarté de l’équipe alors qu’il est en pleine possession de ses moyens… ». De là à imaginer que Mohammed aura du mal à retrouver sa place, il n’y a pas des kilomètres…

Le duel  Ils s’en sont donnés à cœur joie ! « Ils », ce sont les deux guerriers Florent Pietrus et Matt Howard, qui s’étaient déjà fait quelques tendres câlins lors du match aller. Les retrouvailles ont tenu toutes leurs promesses. Il ne faisait pas bon traîner dans les parages lorsque les deux intérieurs se disputaient un rebond… Irréprochable en défense, Florent Pietrus a en revanche assez peu peser de l’autre côté du parquet (4 points à 1 sur 6 aux tirs, mais 15 rebonds dont 10 offensifs). Quant à l’Américain de Strasbourg, rapidement handicapé par les fautes, il a tout de même réussi la performance de totaliser 14 d’évaluation en seulement 11’15 de jeu.

La stat  Histoire d’apporter un peu d’originalité au propos, on aurait pu retenir les seize rebonds offensifs du SLUC ou les onze balles perdues seulement par la SIG… Mais on peut difficilement s’exonérer d’une pénible répétition : hier, le SLUC a une nouvelle fois perdu gros sur la ligne des lancers-francs. Et pas uniquement à cause de Randal Falker (1 sur 4). 11 sur 23, c’est l’une des sorties les plus catastrophiques du SLUC dans ce domaine, cette saison. « Leur maladresse aux lancers-francs a fait mal aux Nancéiens », admettait volontiers Vincent Collet, « en étant un peu plus adroit sur la ligne lorsqu’ils étaient revenus sur nos talons, ils seraient peut-être passés devant. Et le match aurait peut-être été différent par la suite… ». Mais avec des « si »…

L’action  En difficulté en début de quatrième quart-temps, le SLUC n’avait cependant pas perdu tout espoir de recoller. Mais une faute d’inattention a suffi à rejeter les Nancéiens dans les cordes. Oublié par la défense du SLUC, Axel Toupane s’est retrouvé complètement seul derrière la ligne des trois points. Avant de shooter, il aurait presque eu le temps de refaire ses lacets. Il s’est contenté de percer le filet et d’offrir treize longueurs d’avance à son équipe (52-65). Le SLUC ne s’en est jamais remis…

L’agenda  Pas de break pour les Nancéiens qui reprendront le chemin de l’entraînement cet après-midi et partiront en bus à Dijon, ce vendredi en milieu de journée (match samedi à 20h). Rappelons qu’après huit défaites consécutives, Dijon vient d’enchaîner deux victoires en championnat, face à Bourg puis au Mans, où le nouvel intérieur américain Kervin Bristol a pesé de tout son poids (21 points, 6 rebonds).

Thomas SIMON


À chaud « Ce n’est pas un mauvais match » Alain WEISZ : « En ce qui concerne la présence aux rebonds offensifs, nous avons respecté notre plan de jeu. Mais face à une équipe comme Strasbourg, il faut être très bon et ne pas rater les choses évidentes. Ce n’est pas un mauvais match. La défense était là, la volonté aussi. Mais il nous manque à la fois les lancers-francs et les points près du panier ».

Karim SOUCHU : « Dans l’intensité, Strasbourg était un peu mieux que nous. Nous avons perdu trop de ballons et la SIG a su mettre à chaque fois les shoots qu’il fallait pour nous repousser… Il faudra rebondir à Dijon, où nous aurons droit au même genre de match ».

Vincent COLLET : « Avant le match, j’avais employé le terme d’empoignade. Elle a bien eu lieu. Pendant longtemps, les deux équipes ont été dans la même tonalité. Et Nancy a un peu lâché dans le quatrième quart-temps… Il y a sans doute eu un phénomène d’usure ».

Jérémy LELOUP : « Le fait d’avoir débuté la rencontre avec autant d’agressivité nous a permis de nous mettre dans le rythme. Malgré la défense de Nancy, nous avons perdu peu de ballons et nous sommes parvenus à développer notre jeu ».


Vestiaires Les espoirs s’offrent le champion
ESPOIRS. Officiellement champion de France espoirs depuis la défaite de Gravelines, samedi dernier, Strasbourg n’a pas eu le loisir de célébrer son titre par un succès, hier. Il faut dire que les jeunes nancéiens, Delarboulas et Grun en tête, ont tout fait pour gâcher la fête de leurs adversaires. D’ailleurs, on a longtemps cru que la victoire nancéienne allait prendre des allures de correction, tant l’équipe de Pierre Verdière a dominé les trois premiers quart-temps (22-12, 6’; 47-36, 23’ ; 62-46, 28’). Mais elle s’est ensuite heurtée à une défense alsacienne plus agressive et s’est finalement offert une belle frayeur en fin de match (66-68, 36’). Avant qu’un panier de Thomas et deux lancers-francs de Grun ne fassent pencher la balance du bon côté. Pour l’anecdote, le Strasbourgeois Labanca (26 points), meilleur marqueur du championnat, a profité de l’occasion pour accentuer son avance sur son dauphin, le Nancéien Delarboulas.

Les marqueurs nancéiens : Samake 13, Grun 21, Delarboulas 20, Charles-Catherine 5, Thomas 6, Vautier 4, Goudou-Sinha 5, Pota 4.

EURO. Ce choc au sommet de la Pro A était l’occasion de donner au public nancéien un petit avant-goût du match France – Serbie qui aura lieu le 7 août prochain, à Gentilly, dans le cadre de la préparation au championnat d’Europe. C’est la raison pour laquelle la mascotte de l’Euro et le trophée remporté par les bleus en 2013, en Slovénie, étaient présents au palais des sports, hier soir.

EUROCUP. La finale de l’Eurocup aura lieu les 24 et 29 avril prochains. Elle opposera l’équipe espagnole de Gran Canaria, qui a éliminé Unics Kazan en demi-finale, aux Russes du Khimki Moscou, tombeurs de Banvit au tour précédent.

COMITÉ 54. Avant le début de la rencontre, le président du CD 54 Thierry Bilichtin a remis le kit de l’opération « basket – écoles » aux représentants de l’USEP et de l’inspection académique. Cette opération fédérale, déclinée dans chaque comité départemental, a bénéficié à plus de 5.800 scolaires en Meurthe-et-Moselle.

ENCHÈRES. Original ! La semaine prochaine, un maillot de Maxime Zianveni sera mis aux enchères sur le site internet d’un… refuge animalier. Il s’agit du refuge le « Mordant », basé à Villers-Saint-Etienne et dont certains bénévoles sont des fidèles supporters du SLUC. Les bénéfices seront évidemment reversés à ce centre d’accueil pour animaux.

PRUD’HOMMES. Récemment licencié par le CSP Limoges et remplacé par Philippe Hervé, Jean-Marc Dupraz a décidé d’assigner le club champion de France en justice. L’affaire a été confiée à l’avocat Maître Xavier Le Cerf. Il y a deux ans, le Grec Panagiotis Giannakis avait entrepris la même démarche à l’encontre du CSP Limoges, au lendemain de son limogeage.

Source : ER du 15.03.2015
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG
» [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)
» [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 65-75 (38-36)
» [ProA - J15] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 87-78 (50-39)
» [ProA - J11] Strasbourg IG 93 (38) - (34) 78 SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: