FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67

Aller en bas 
+28
Magic Tariq
salegre
ONDAFACE
Corpus Christi
Superfaktor
JC
manu5494
Jacques SANTINI
andiamo
Sunyliam
Wild Thing
enerte
Jefferson DARCY
fraga
fooxy
Korac
etno10
phil25
stanislas2b
vince
Jo L'incruste
Supporter Couguars
A-Sir
Galstorm
Rasheed Wallace
tony parker
Wedj
5NancyBoy4
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 09:54

5NancyBoy4 a écrit:
C'est exactement ca.

A Weisz de croire en cette jeunesse. (Et au staff de sécuriser certains contrats Wink  )



Bandja Sy ne joue encore pas assez à mon goût. Dans l'optique ou il sera vraisemblablement chez nous l'année prochaine, il faut le faire progresser, et donc jouer.

Hier il sort une mauvaise entame mais il ne faut pas le barrer pour autant.

Autant il est vrai que Bigotte ne bénéficie pas d'un gros temps de jeu alors qu'il est souvent assez rentable, autant pour Bandja Sy je lui trouve moins d'excuses.
Le temps de jeu il l'a, mais il lui manque un vrai QI Basket, les qualités athlétiques il les a certes, mais ça ne suffit pas, il faut plus dans le haut niveau. Il n'a pas de shoot à 3pts également. Je suis un peu sévère, mais ça fait plusieurs matchs où il fait n'importe quoi qd il a le ballon là où ses coéquipiers se cassent le cul pendant le match.
Je l'aime bien Bandja je suis certain qu'il pourrait être bon (il l'a prouvé en matchs de préparation, et sur qques matchs comme face à Nanterre), mais il faut vraiment qu'il se remette en question. J'espère que la trêve va lui faire du bien.

Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 10:21

Exactement ! Adams tricotait pdt 15" avt de balancer la patate chaude, alors forcement nos postes 2 et 3 se sentent assurément mieux avec un meneur qui fait jouer son équipe et qui ne cherche pas uniquement à créer son shoot.

Sans faire de conclusions hâtives, un collectif est en train de naitre et sous la houlette d'un tout jeune meneur.
C'est compliqué de créer une cohésion et un collectif avec un meneur aussi individualiste, cela se voyait sur le terrain que les joueurs en avait plein les baskets de recevoir la gonfle ds des conditions plus que limite.
D'ailleurs je pense qu'il ne percera pas en Espagne, ou dans une plus petite équipe ou il aura les clefs du camion et qu'il pourra faire la pluie et le beau tps.
Revenir en haut Aller en bas
peret005
Disciple slucky



Nombre de messages : 196
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 10/02/2006

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 11:09

vince a écrit:
Ce que j'aime chez lui et qu'on à pas encore trop vu c'est que ce n'est pas qu'un shooteur,c'est un 2/3 pour moi Bigote,il dispose de bonne Lui et Bandja Sy vont nous apporter énormément à l'avenir,ils n'ont que 21 ans et Sene 20 ans ca fait plaisir de voir des jeunes français prometteur à Nancy.

Bandja Sy a 24 ans (est plus âgé que Bigotte) il est passé par un curcus ncaa I.
Ses stats sont pour le moment inférieurs à ceux qu'il avait la saison dernière à Pau pour un temps de jeu similaire avec un pourcentage désastreux à 3 points.
Pour moi, il n'a pas la maturité basket d'un joueur de son âge... peut être est-ce seulement sa deuxième saison avec les pros et que la NCAA I ne lui ai pas donné les bases de rigueur du haut niveau...

Cette saison on a quand même un banc qui tient la route (depuis l'arrêt de Krupalija) même s'il joue peu (10 minutes en moyenne par joueur). Bigotte, Zianveni, Reid font leur taff, Séné est en pleine eclosion.

Duggins est un peu pour moi le maillon faible offensivement. Il commence à avoir un ticket shoot trop élevé et ce n'est pas une gachette... Après il aurait davantage à apporter en attaque en combinant davantage avec ses coéquipiers.

Le départ d'Adams j'ai l'impression a fait naitre un groupe. C'est dans la difficulté qu'une équipe nait. Cela a peu être permis de décomplexer certains joueurs.
Je rejoins les avis des membres du forum qu'Adams est un poste 2 pas un 1. Il aurait été très bon dans un système de jeu avec un autre meneur.

Cette année, encore plus que la saison dernière la préparation a été bien tronquée et tompe l'oeil. Gladyr n'ayant pour ainsi dire pas fait un seul match de prépa ça l'a beaucoup desservi, Duggins pas mal blessé, Flo Pietrus aussi en selection. Du coup (pour avoir 3 matchs) Adams s'est vu donné un rôle trop grand par AW et a cerné au Sluc une très bonne hypothèse de briller pour rejoindre un club plus huppé avec le salaire qui va avec.

Concernant le match d'hier soir, c'est dans la lignée de celui du PL ou le Sluc est une équipe de guerriers où chaque joueur doit aller au charbon.
Sène commence à être pris en considération d'AW qui va éviter de lui faire monter la tête comme à Adams.
L'arrivée de Clarke va offrir d'autres solutions de jeu et pourrait diminuer le temps de jeu de Duggins car une association Clarke-Sène sur des séquences de jeu serait très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 11:36

vince a écrit:
Ce que j'aime chez lui et qu'on à pas encore trop vu c'est que ce n'est pas qu'un shooteur,c'est un 2/3 pour moi Bigote,il dispose de bonne qualité athlétique et il est présent au rebond.
Contre Oldenburg il à claqué 1 dunk de malade qui est passé inaperçu.
Lui et Bandja Sy vont nous apporter énormément à l'avenir,ils n'ont que 21 ans et Sene 20 ans ca fait plaisir de voir des jeunes français prometteur à Nancy.

Ce serait bien, pour ça, qu'ils restent/prolongent.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 11:49

fooxy a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
C'est exactement ca.

A Weisz de croire en cette jeunesse. (Et au staff de sécuriser certains contrats Wink  )



Bandja Sy ne joue encore pas assez à mon goût. Dans l'optique ou il sera vraisemblablement chez nous l'année prochaine, il faut le faire progresser, et donc jouer.

Hier il sort une mauvaise entame mais il ne faut pas le barrer pour autant.

Autant il est vrai que Bigotte ne bénéficie pas d'un gros temps de jeu alors qu'il est souvent assez rentable, autant pour Bandja Sy je lui trouve moins d'excuses.
Le temps de jeu il l'a, mais il lui manque un vrai QI Basket, les qualités athlétiques il les a certes, mais ça ne suffit pas, il faut plus dans le haut niveau. Il n'a pas de shoot à 3pts également. Je suis un peu sévère, mais ça fait plusieurs matchs où il fait n'importe quoi qd il a le ballon là où ses coéquipiers se cassent le cul pendant le match.
Je l'aime bien Bandja je suis certain qu'il pourrait être bon (il l'a prouvé en matchs de préparation, et sur qques matchs comme face à Nanterre), mais il faut vraiment qu'il se remette en question. J'espère que la trêve va lui faire du bien.


Entièrement d'accord. Je vois pas comment on peut demander plus de temps de jeu pour Bandja Sy actuellement, il est au fond du trou et les opportunités, il les a eues. Il va devoir se montrer bien meilleur et plus concentré sur le terrain pour remonter peu à peu la pente. Je crois en son potentiel mais il est encore trop tendre niveau concentration. Et puis ce shoot très faible... Mais il va revenir, c'est sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 11:55

peret005 a écrit:
Cette année, encore plus que la saison dernière la préparation a été bien tronquée et tompe l'oeil. Gladyr n'ayant pour ainsi dire pas fait un seul match de prépa ça l'a beaucoup desservi, Duggins pas mal blessé, Flo Pietrus aussi en selection.

C'est aussi une des raisons des résultats moyens du SLUC pour l'instant, l'équipe a eu très peu le temps de travailler en préparation, encore moins au complet. Et puis pareil depuis le début de saison avec l'Eurocup en milieu de semaine. Je le répète mais on y verra plus clair une fois éliminés de l'Eurocup (c'est con à dire mais ce sera une réalité), avec davantage de temps à l'entraînement, on pourrait bien faire une très belle fin de saison en Pro A.
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 13:07

Je suis super content pour Sene. Il a avalé des couleuvres ces deux dernières années et pourtant il n'a pas fait de vagues, je pense que c'est un mec top au niveau de l'état d'esprit. Il prend de la confiance dans le jeu, faut juste qu'il sécurise un peu son shoot (son 3/11 à Rouen purée ça pique les yeux quand même) et ça deviendra un tout bon. Je trouve qu'il fait très souvent le bon choix, il est lucide et imprime un vrai rythme à l'équipe.

Maintenant la logique serait de le laisser en titulaire avec Clark en back-up. Surtout contre Boulogne. Qu'il continue à emmagasiner de la confiance. Au nouveau de faire ses preuves pour avoir la place.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 13:17

Ca serait effectivement une bonne idée que de le titulariser. Il a montré qu'il en avait l'étoffe. Qu'il pouvait faire jouer l'équipe et être décisif. Maintenant, je suis pas certain que pour l'américain ce soit acceptable... Ou que pour le staff ce soit une option à prendre.

Ce qui est certain en revanche, c'est que Sené va désormais être plus proche des 20 minutes sur le parquet que des 5 minutes.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 14:10

Il n'a pas plus joué avt car il n'était pas prêt !!!
Il se faisait exploser par le meneur adverse et perdait ses duels, à juste titre, il n'était pas encore mûr pour être une vrai rotation, même l'année dernière c'était chaud cacao qd même. Il a appris pdt deux saisons et il exploite ça cette saison et bien en plus.
Mais attention de ne pas le mettre trop ht !!! il est jeune et se loupera encore !!! se serrait dommage de le voir trop beau et de le tailler par la suite, car il se loupera.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 14:49

Il a montré de jolies choses c'est vrai, mais de là à le mettre devant Clark Rolling Eyes
Il va encore passer à côté de certains matches et c'est normal vu son âge. Laissons-le mûrir et apprendre encore. N'est pas Rigaudeau ou Diot qui veut pour porter une équipe de Pro A si jeune ! Ne le brûlons pas et ne nous enflammons pas trop Wink

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peret005
Disciple slucky



Nombre de messages : 196
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 10/02/2006

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 16:42

On a eu beaucoup de meneurs sortant du centre de formation qui étaient considérés comme prometteurs et qui n'ont jamais comme Phaeton, Dzeverdanovic (freiné par des blessures), Njoya... Sène est quand même un niveau au dessus!

Le centre de formation du Sluc est un très bon réservoir pour la pro b. On pourrait former une équipe avec: Mels, Bestron, NJoya, Clerc, Broliron, Ndiaye, Petrovic, Pinda, Zaki, Pourchaud, Salmont, Dardaine, Thalien.

Clark jouera 25 minutes. Duggins devrait voir son temps de jeu à la baisse.

Racheed Walace a raison pour voir le vrai niveau de cette équipe qu'il faut attendre la fin de l'eurocup...
La coupe Mikey ne va rien arranger niveau rytme pour certains joueurs (je pense notamment à Falker).
La réponse finale pour voir réellement le niveau d'une équipe c'est les play off où chaque match se joue au coup près.
Cette saison le Sluc va t'il d'après vous jouer la coupe de France à fond comme la saison dernière?
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 17:07

Ce qui nous aide bcp pour l instant c est le faible niveau de nos adversaires.
Ceci explique aussi les bons resultats et le classement flatteur du havre, de la Spo Rouen et de chalons Reims.
Pour l instant les trois premiers sont dans les standards, Dijon confirme qu' un Gros collectif compense de faibles moyens.
Mais soyons sérieux: Gravelines, le PL, l asvel, Cholet, Orléans,Chalon voire Pau sont en dessous des ambitions légitimement placées en eux.

De toutes les équipes que j ai pu voir cette année au Colisée ou au palais des sports de Dijon, très peu m ont séduit ou impressionné.
Je trouve que le niveau du championnat français continue a s affaiblir.

Au royaume des aveugles...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 18:55

baltazar21 a écrit:
Ce qui nous aide bcp pour l instant c est le faible niveau de nos adversaires.
Je trouve que le niveau du championnat français continue a s affaiblir.

Oui et non... je dirais.

Gravelines avec un budget en hausse et une kirielle de JFL référencés (Albicy, Diabate, Sy et même Morency) n'y arrive décidément pas ! Pau n'avait pas un effectif taillé au départ pour jouer les P.O mais avec leur nouveau meneurs, c'est autre chose, idem pour Cholet et Orléans. Perso, je ne les voyait pas plus haut.
L'ASVEL et ses 7 millions de budget est décevante depuis plusieurs années déjà... quand à Chalon, ben c'est Chalon avec Choulet en coach. Paris... ben même avec leurs Ricains, ils ont du mal. Pas facile de faire un club à Paris, sans salle et sans public !

Reste cette saison, trois grosses armadas : Limoges, SIG et Nanterre ce qui à mon sens est déjà différent des saisons précédentes où c'était plus concentré...

Cette saison par exemple en Eurocup, les clubs français se sont bien comportés (notamment la SIG, Nancy et Dijon).
Et puis deux joueurs majeurs de ProA sont partis en Espagne (Jackson et Adams) et Moerman aurait pu lui aussi partir en Israël s'il avait voulu... donc les joueurs de ProA sont assez recherchés finalement.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 19:22

Pour en revenir à Sené, notre jeune meneur à encore un bon cap à passer je pense : devenir une bonne rotation au poste 1 en Pro A.

Avec ces deux matchs en tant que seul "véritable 1", il a su se lâcher et marquer des points en montrant qu'il avait progressé. Surtout à Paris car je considère qu'à Rouen, il a surtout montré qu'il pouvait prendre ses responsabilités à la fin (son match en entier n'est par contre pas très bon).

On peut je pense avoir des espoirs légitimes, mais sans s'enflammer pour autant. Deux matchs dont un où il assure dans les 2 dernières minutes, c'est pas un bon début. Maintenant à lui de montrer qu'il peut confirmer dans la durée et assurer une bonne rotation, entre 10 et 20 minutes ce serait déjà très bien, mais ce ne sera pas le plus simple à faire.

Néanmoins je crois en notre jeune meneur !

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 21:26

baltazar21 a écrit:
Ce qui nous aide bcp pour l instant c est le faible niveau de nos adversaires.
Ceci explique aussi les bons resultats et le classement flatteur du havre, de la Spo Rouen et de chalons Reims.
Pour l instant les trois premiers sont dans les standards, Dijon confirme qu' un Gros collectif compense de faibles moyens.
Mais soyons sérieux: Gravelines, le PL, l asvel, Cholet, Orléans,Chalon voire Pau sont en dessous des ambitions légitimement placées en eux.

De toutes les équipes que j ai pu voir cette année au Colisée ou au palais des sports de Dijon, très peu m ont séduit ou impressionné.
Je trouve que le niveau du championnat français continue a s affaiblir.

Au royaume des aveugles...
Euroleague mise à part, où l'on ne peut pas rivaliser compte tenu de notre législation et nos moyens (et où l'on est mauvais depuis de nombreuses années), les résultats en Eurocup et Eurochallenge sont plutôt bons par rapport aux années précédentes. Du coup, je ne vois pas en quoi le championnat est plus faible que les années précédentes. Après, si ton argumentation se base sur un vague ressenti, c'est vrai que ça va être relativement difficile de trouver ton point de vue très intéressant et constructif.

Déjà, la Pro A a réussi à conserver de belles têtes d'affiche. Riley, Falker ou encore Nivins sont restés ce qui était assez inconcevable lors des saisons précédentes. Et le mieux, c'est qu'on a même réussir à faire revenir de bons joueurs comme Shuler.

Ensuite, parlons de Châlons-Reims et Rouen. Déjà, ils réussissent des saisons intéressantes parce qu'ils ont des moyens à peu près équivalents aux autres équipes. Le CCRB a eu la chance de tomber sur un joueur excellent en la personne de Mark Payne. Leur pivot est un phénomène physique et leurs autres US ont des références intéressantes (surtout Chalmers et Butler).
Quant à Rouen, ils se sont appuyés sur Sean May qui est sans doute le meilleur pivot offensif de Pro A. On va voir s'ils arrivent encore à gagner sans lui. Et puis avec Juice Thompson et Daequan Cook, on ne peut pas le recrutement du SPO soit celui d'un promu sans ambition.

Et puis c'est quand même "marrant" de voir Barcelone et Vitoria recruter dans un championnat faible, sachant que le Maccabi était également intéressé par Moerman. Bref, ce n'est pas parce que le classement est extrêmement serré qu'il y a forcément un nivellement par le bas. On peut aussi voir le phénomène inverse et y voir les progrès affichés par des "petits" clubs supposés.
Revenir en haut Aller en bas
muggsy54
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2007

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 21:54

A-Sir a écrit:
baltazar21 a écrit:
Ce qui nous aide bcp pour l instant c est le faible niveau de nos adversaires.
Ceci explique aussi les bons resultats et le classement flatteur du havre, de la Spo Rouen et de chalons Reims.
Pour l instant les trois premiers sont dans les standards, Dijon confirme qu' un Gros collectif compense de faibles moyens.
Mais soyons sérieux: Gravelines, le PL, l asvel, Cholet, Orléans,Chalon voire Pau sont en dessous des ambitions légitimement placées en eux.

De toutes les équipes que j ai pu voir cette année au Colisée ou au palais des sports de Dijon, très peu m ont séduit ou impressionné.
Je trouve que le niveau du championnat français continue a s affaiblir.

Au royaume des aveugles...
Euroleague mise à part, où l'on ne peut pas rivaliser compte tenu de notre législation et nos moyens (et où l'on est mauvais depuis de nombreuses années), les résultats en Eurocup et Eurochallenge sont plutôt bons par rapport aux années précédentes. Du coup, je ne vois pas en quoi le championnat est plus faible que les années précédentes. Après, si ton argumentation se base sur un vague ressenti, c'est vrai que ça va être relativement difficile de trouver ton point de vue très intéressant et constructif.

Déjà, la Pro A a réussi à conserver de belles têtes d'affiche. Riley, Falker ou encore Nivins sont restés ce qui était assez inconcevable lors des saisons précédentes. Et le mieux, c'est qu'on a même réussir à faire revenir de bons joueurs comme Shuler.

Ensuite, parlons de Châlons-Reims et Rouen. Déjà, ils réussissent des saisons intéressantes parce qu'ils ont des moyens à peu près équivalents aux autres équipes. Le CCRB a eu la chance de tomber sur un joueur excellent en la personne de Mark Payne. Leur pivot est un phénomène physique et leurs autres US ont des références intéressantes (surtout Chalmers et Butler).
Quant à Rouen, ils se sont appuyés sur Sean May qui est sans doute le meilleur pivot offensif de Pro A. On va voir s'ils arrivent encore à gagner sans lui. Et puis avec Juice Thompson et Daequan Cook, on ne peut pas le recrutement du SPO soit celui d'un promu sans ambition.

Et puis c'est quand même "marrant" de voir Barcelone et Vitoria recruter dans un championnat faible, sachant que le Maccabi était également intéressé par Moerman. Bref, ce n'est pas parce que le classement est extrêmement serré qu'il y a forcément un nivellement par le bas. On peut aussi voir le phénomène inverse et y voir les progrès affichés par des "petits" clubs supposés.

Oui le niveau continue de s'affaiblir tout simplement parce qu'on a ajouté 2 clubs de pro b à une ligue déjà faible.
Et pas étonnant de voir l'écart avec les clubs d'euroleague se creusait.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014, 21:57

Sene, des couleuvres à avaler depuis deux ans ? Laughing Il a 20 ans !! Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMer 31 Déc 2014, 13:39

JC a écrit:
Sene, des couleuvres à avaler depuis deux ans ? Laughing Il a 20 ans !! Rolling Eyes

Je faisais référence surtout à l'année dernière où il a du mal vivre les arrivées successives de Linehan et Banks. Il s'est retrouvé 3ème meneur avec un temps de jeu famélique alors qu'il devait s'attendre à avoir plus de temps de jeu avec Weisz qu'avec JLM.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:14

tibdel a écrit:
JC a écrit:
Sene, des couleuvres à avaler depuis deux ans ? Laughing Il a 20 ans !! Rolling Eyes

Je faisais référence surtout à l'année dernière où il a du mal vivre les arrivées successives de Linehan et Banks. Il s'est retrouvé 3ème meneur avec un temps de jeu famélique alors qu'il devait s'attendre à avoir plus de temps de jeu avec Weisz qu'avec JLM.

Il ne pouvait pas prétendre à mieux la saison dernière ! il a fait qques bonnes séquences, mais il a montré bcp de fébrilité l'année dernière. Cette année il prouve qu'il a appris auprès de Hannah et Banks et il a du bien bosser cet été !
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptyMer 31 Déc 2014, 18:29

muggsy54 a écrit:
A-Sir a écrit:
baltazar21 a écrit:
Ce qui nous aide bcp pour l instant c est le faible niveau de nos adversaires.
Ceci explique aussi les bons resultats et le classement flatteur du havre, de la Spo Rouen et de chalons Reims.
Pour l instant les trois premiers sont dans les standards, Dijon confirme qu' un Gros collectif compense de faibles moyens.
Mais soyons sérieux: Gravelines, le PL, l asvel, Cholet, Orléans,Chalon voire Pau sont en dessous des ambitions légitimement placées en eux.

De toutes les équipes que j ai pu voir cette année au Colisée ou au palais des sports de Dijon, très peu m ont séduit ou impressionné.
Je trouve que le niveau du championnat français continue a s affaiblir.

Au royaume des aveugles...
Euroleague mise à part, où l'on ne peut pas rivaliser compte tenu de notre législation et nos moyens (et où l'on est mauvais depuis de nombreuses années), les résultats en Eurocup et Eurochallenge sont plutôt bons par rapport aux années précédentes. Du coup, je ne vois pas en quoi le championnat est plus faible que les années précédentes. Après, si ton argumentation se base sur un vague ressenti, c'est vrai que ça va être relativement difficile de trouver ton point de vue très intéressant et constructif.

Déjà, la Pro A a réussi à conserver de belles têtes d'affiche. Riley, Falker ou encore Nivins sont restés ce qui était assez inconcevable lors des saisons précédentes. Et le mieux, c'est qu'on a même réussir à faire revenir de bons joueurs comme Shuler.

Ensuite, parlons de Châlons-Reims et Rouen. Déjà, ils réussissent des saisons intéressantes parce qu'ils ont des moyens à peu près équivalents aux autres équipes. Le CCRB a eu la chance de tomber sur un joueur excellent en la personne de Mark Payne. Leur pivot est un phénomène physique et leurs autres US ont des références intéressantes (surtout Chalmers et Butler).
Quant à Rouen, ils se sont appuyés sur Sean May qui est sans doute le meilleur pivot offensif de Pro A. On va voir s'ils arrivent encore à gagner sans lui. Et puis avec Juice Thompson et Daequan Cook, on ne peut pas le recrutement du SPO soit celui d'un promu sans ambition.

Et puis c'est quand même "marrant" de voir Barcelone et Vitoria recruter dans un championnat faible, sachant que le Maccabi était également intéressé par Moerman. Bref, ce n'est pas parce que le classement est extrêmement serré qu'il y a forcément un nivellement par le bas. On peut aussi voir le phénomène inverse et y voir les progrès affichés par des "petits" clubs supposés.

Oui le niveau continue de s'affaiblir tout simplement parce qu'on a ajouté 2 clubs de pro b à une ligue déjà faible.
Et pas étonnant de voir l'écart avec les clubs d'euroleague se creusait.

d'accord avec A-Sir : Bien sûr, malgré le budget croissant de Limoges, l'ASVEL et la SIG, aucun club français n'entre dans le Top 16 et n'y a même sa place. Nous ne sommes pas au top niveau. Mais si l'on prend le niveau intermédiaire européen (Eurocup, voire Eurochallenge), les clubs français s'en tirent bien cette année. Il faudra voir combien d'équipes se qualifient pour les 1/8 ème mais la première phase avait toujours provoqué une hécatombe collective jusque là (avec le club exception qui pouvait réussir ; cette année, l'exception c'est le club éliminé, l'ASVEL:twisted: ).

Deux clubs en plus ? Les Wild Cards ne sont pas pour des clubs de peintres. On peut critiquer la logique sportive mais l'idée des WC est d'avoir des clubs avec un minimum de fric en Pro A (Sean May à Rouen).

Et si on regarde la composition des équipes, il y a des joueurs qui tiennent la route en Europe et qui jouent en France. S'ils restent, on dira, c'est parce qu'ils sont imités et s'ils partent on dira, comment arriver à faire de bonnes équipes sans bons joueurs (puisque nous sommes pillés).
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67   [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67 - Page 5 EmptySam 03 Jan 2015, 13:36

Surtout, je ne vois pas en quoi le fait d'ajouter deux nouveaux clubs affaiblit les autres. Si on avait laissé Châlons-Reims et Rouen en Pro B, les autres équipes auraient-elles eu pour autant de meilleurs effectifs ? Limoges se serait qualifié pour le Top 16 ? Strasbourg ou l'ASVEL auraient passé le cut du tour préliminaire ?
Je ne vois vraiment pas en quoi cela influe sur les performances des équipes déjà bien implantées en Pro A. D'ailleurs, si on regarde le niveau des deux nouveaux invités, il est plutôt très bons pour des promus.

Bref, encore une bonne raison de râler contre la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [ProA - J23] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 96-83
» [ProA - J6] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 90-73 (48-37)
» [ProA - J20] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 74-93 (35-42)
» [ProA - J23] SLUC Nancy 96 (50) - (34) 73 SPO Rouen
» [ProA - J9] SPO Rouen 85 (41) - (37) 78 SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: