FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79

Aller en bas 
+29
rotceridle
beibeul
A-Sir
jtexc
baltazar21
etno10
ONDAFACE
oliv2710
Jo L'incruste
pistolpit23
Rasheed Wallace
lolo
muggsy54
vince
esslem54
andiamo
Sunyliam
phil25
aircraft
stanislas2b
tom54
payshaut
Benouz
qwyz
Mister.info
5NancyBoy4
James
Corpus Christi
JC
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014, 19:47

Quand ils voient que ça va pas le faire, que ça veut pas rentrer et pas passer sans les points de l'apport extérieur (début du 4eme quart temps), revoyez le match, regardez Flo pendant les temps morts, il écoute plus, il regarde les gradins, il est plus là
ils ont la tête déjà la tête ailleurs ! bon sang:
ROME !! EUROSPORT !!
et puis il faut en garder sous la pédale, mercredi sera un autre jour, ça n'a rien de stupide;
vous même, demandez à votre femme ! chérie ce week-end tu préféres Nanterre ou Rome ?

Plus cynique, pour nos dirigeants l'Eurocoupe et la participation-motivation du public ( je ne trouve plus le mot) c'est important, fondamental, afin de passer un échelon car avec l 'Euroligue et grâce à l 'affluence du public on pourrait peut être financer un 4 US et garder KRUPPA, de toute façon il est JNFL.
Merci les abonnés du championnat, sans vous Nada, mais merci aussi les spectateurs visiteurs de l 'Eurocoupe, pour cela il faut qu'il y ait un minimum d'enjeu et le plus longtemps.C'est une entreprise, un business,pas un club amateur.
Le championnat,on a le temps,on verra plus tard, en janvier, on ne peut pas faire les deux en même temps; évidemment dommage
Go SLUC !
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014, 20:11

bonsoir a tous ,

Voila mon sentiment sur ce match :
J'ai adoré la fougue ,la disponibilité ,en somme tout de Sy ,c'est lui le diamant a polir Cool
Duggins ,lui aussi a fait un big match ,les mains toujours pretes ,ca court des 2 cotes du terrain ,je kiffe .
Forcément notre duo d'interieurs ,pas une surprise ,mais j'ai bien aimé la rotation de Sené ,il a accélerer le jeu ,percuter ,bon passage .

Decu de la prestation de Gladyr ,on le sait que c'est un shooteur ,mais ca rentre pas ,le gaillard se permet de shooter a 10 metres ,nimp...a oublier et reveille toi sergei !

Le meilleur ,Jesus ..Adams ,alors lui ,il me gonfle deja,il mets trop de temps a remonter le ballon ,forcement il en a 2 sur le paletot ensuite ,des choix bizaroide ,shoot qu'1 minime reussirairt les doigts ds le nez ( touche meme pas le filet , tout seul ...) Ca jouait mieux a vec Sené ...Alors Darius merci ,a la gare tgv et hop dans l'avion ,de toute facon ,rien que de le voir concerné qd Sené etait en jeu,affligant ,observé le le prochain match ...a degager le jesus ,en tout cas ,le SLUC ne peut se permettre de trainer ce boulet ,je pense que les joueurs doivent se sentir frustrés qd il est sur le terrain . Grosse deception ,enorme meme ....ca plaira pas ,mais voila . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014, 20:46

pays haut... personne ne voit en bigote "le sauveur"...juste un joueur professionnel, qui a un contrat professionnel moyennant un salaire...coût non négligeable pour le budget du sluc, et que pour l'instant cette argent est loin d'être rentabilisé, ni même simplement utilisé..

Alors si c'est pour que weiz nous fasse une "mipoka" et bien, l'argent du salaire de bigote aurait pu etre redistribué sur les autres postes et pourquoi pas attirer des joueurs meilleurs et avoir un cinq majeur plus fort que nous avons. on aurait juste un joueur en moins sous contrat pro... ca reviendrait strictement au même...

bref, rien ne sert de s'enflammer il reste beaucoup de matchs..nous verrons bien..
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014, 21:08

Esslem, tu as tout à fait raison sur ce plan financier; mais lui n'y est pour rien, non ?
je cherche à évacuer la pression que va connaitre Bigotte, à lui rendre ce service, quand il va rentrer la prochaine fois, si ça commence mal à son premier tir!
Un peu comme Sy hier, qui a plus cherché à pénétrer que tirer de loin, après son premier échec; et avec une certaine réussite pour son age,il est tout à fait capable de tirer dans la zone.
On sait que la confiance est importante chez nos tireurs.
C'est aussi pour cette confiance que j'ai apprécié Duggins , il essaye, il ne renonce pas,lui aussi dans la zone,il se rapproche et évite de basculer dans l'acharnement du tir extérieur (à la différence de Gladyr, Darius, avant Kruppa).
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014, 22:06

bon arretons de tirer des conclusions hatives quelque soit les joueurs ou même notre équipe ,
"on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain " parce qu'on a perdu contre la JSF , déjà je vais vous donner " un scoop" , on sera pas les seuls à perdre contre eux Mr. Green Mr.Red et franchement on est pas si loin en ayant tout le match et c'est peu de le dire une adresse famélique à trois points, et tout le monde l'a remarqué un darius adams très en dessous de ce qu'on peut attendre de lui , la bonne surprise de la soirée c'est bandja sy...mais on ne peut pas dire que cela sera pareil contre rome ou chalon , cela se trouve bandja sera "à la ramasse" et darius au top , adams , il faut qu'il se mette en confiance et s'ajuste à l'intensité nécessaire en attaque car en défense il se bouge quand même et ne prends pas trop de courant d'air comme clevin l'année dernière...
on en est qu'au quatrième match , c'est sûr que sur ce match AW ne doit pas être trop content de son apport offensiif et de du fait qu'il ne fait pas trop jouer ses coéquipiers , mais le championnat est long et la JSF est quand même une grosse équipe qu'on aurait pu (du Mr. Green ) battre , c'est pas comme si on avait perdu contre bourg (je n'ai rien contre eux...) quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014, 22:56

C'est une évidence que Nanterre en empoisonnera d'autres. Et nous aussi d'ailleurs. Mais ce match,il n'aurait pas fallu grand chose pour qu'on le gagne.

Le plus désespérant c'est les temps morts de Weisz qui ne servent à rien. Nanterre remonte, temps mort, et dans la foulée on perd la balle bêtement. On a eu un gros passage à videau cours duquel on a fait de la merde, disons le tout net.

La concentration des joueurs a fait peur à voir par moment. Voir Falker donner la balle à un adversaire, voir Adams lancer un alley oop dans le vide, ... Oui Nanterre a mis une grosse pression, nous forçant à jouer plus vite. Mais on a pêché niveau concentration... Cette balle perdue stupide de Gladyr alors qu'il entre en jeu...

Le problème n'est pas de perdre contre Nanterre. Le problème est de perdre contre une équipe de Nanterre qui était largement à notre portée. Il aurait suffit d'un poil d'application, de patience, de clairvoyance, pour éviter le gros retour de la JSF... Qui nous a plongé dans le doute et a inversé le momentum.

J'ai l'impression de redire la même chose que l'an passé avec Hannah. A bouffer le chrono, à lancer des systèmes à l'arrache, on joue précipitamment.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014, 22:58

Je comprends l inquiétude qui s emparent des forumeurs des la 4eme journée.
Le fossé se creusant sur le plan budgétaire, le championnat laissera moins d opportunités d accrocher les huit premières places. De ce fait le moindre faux pas peut etre lourd de conséquences.
Je n ai pas vu Le match contre Nanterre mais celui contre Nymburk.
J ai trouvé le jeu collectif nancéien relativement pauvre par rapport a celui des tchèques. On s en remet souvent a des exploits individuels. Adams est clutch et ca nous sauvera des matches mais il ne mène ni le jeu ... Ni les troupes et ca c'est plus gênant.
Ensuite le banc. Hors d usage pour Krupa, manquant de danger offensif pour max, gaspillé pour bigote.
Sene a l air de monter en confiance.
La question est de savoir si avec ces handicaps et un coaching comme celui de weisz on peut laisser 10 équipes derrière nous?
Au bout de quatre journées, peut on le prédire?
Pas encore. Certaines équipes ont montré su elles seraient au dessus du lot: Limoges, Strasbourg, Nanterre.
Dijon est parti pour refaire une grande saison: Leur recrutement est extrêmement judicieux et le coaching de Borg demeure ce sui se fait de mieux pour ce niveau de budget.
Mais derrière pouvez vous me citer quatre équipes effectivement plus fortes sue la notre? Asvel, Gravelines, Paris ont de gros budgets mais meu d ame ce qui peut un joli plantage. Chalon, bof. Pau: Ce peut tenir la route.
Pour conclure: Pas d inquiétude a avoir pour l instant mais une certitude, remplacer le fantôme krupalija.

Ps: AW a tout de même bien perdu le nez en matière de recrutement: Booker, nichols, Banks,krupalija la liste commence a s allonger
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014, 23:56

Pour les masos :

SLUC-NANTERRE 1ère mi temps (697 Mo - 0h44)
https://mega.co.nz/#!El8EUbjL!vxqqscJZZi3j2WbvC5-5VhCyPaJWF_2OLUb5--G55wE
ou https://www.oboom.com/52NA03OU/4%20aller-PROA-SLUC-NANTERRE-17.10.14-1%E8re%20mi-temps.avi

SLUC-NANTERRE 2ème mi temps (686 Mo - 0h43)
https://mega.co.nz/#!8893iCzB!WiefCLFMEe_TwPZ3kxmHVAWc_xtShRtGV0M4NQpNJuM
ou https://www.oboom.com/PGW862XY/4%20aller-PROA-SLUC-NANTERRE-17.10.14-2%E8me%20mi-temps.avi

Il me semble que KRUPA a provoqué 2 fautes sur 2 joueurs majeurs sur ses 3 mn sur le terrain.
On ne peut pas dire que son passage est totalement négatif !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014, 01:34

Krupa on n'en déduit qu'il est cuit car Weisz ne le fait pas joué mais sur les 3 matchs ou il à joué au moins 15 min il n'est pas ridicule.8 et 10 d'éval  contre Chalon et Bourg difficile de faire mieux sur 15min.
Après les stats...
Contre Nymburk et Nanterre impossible de se faire une idée,mais si il y'a un changement dans l'effectif son statut de NJFL fait de lui le premier sur la scellette.
Un 4/5 US plus jeune en relais de Flo et Randal me parait plus utile qu'un changement sur les postes extérieurs.
Mais à l'extérieur aussi si Sene ne confirme pas on sera en difficulté surtout si Adams est autant sur courant alternatif que Hannah.
Benjamin Sene pour le moment c'est pas rassurant,il joue 17 min en moyenne et sans étre mauvais on à du mal à voir la marge de progression,j'espére que ce n'est pas un N'Joya bis.
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014, 04:02

ce qu'a reussi Donadieu c'est de bloquer Darius et d'autres le feront.
Séné a déjà joue avec Darius,il le libére à la mene.
Séné_N'joya meneurs
Darius_Duggins_Gladdir_Sy_Bigote ailiers
Flo_Randal_Max_Victor interieurs
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014, 15:41

Même si je persiste et signe quant à notre manque de rotations dans la raquette (et ce malgré la très bonne rentrée d'Air Max), on ne peut pas blâmer le SLUC sur ce match. D'une part, l'équipe d'en face fera à n'en pas douter partie des meilleures équipes de Pro A cette saison (Top 4). Et puis avec un tout petit peu plus d'adresse, le résultat aurait pu être différent. On ne mettra pas 2 tirs primés seulement toutes les semaines.
J'ajouterais également que le calendrier ne nous a pas gâtés car prendre Nymburk et Nanterre en l'espace de 48 heures, c'est quand même vraiment raide pour les organismes, surtout après un match aussi serré que celui de mercredi soir.

Après, c'est vrai que c'est frustrant de perdre contre une équipe de Nanterre qui semblait prenable, comme plusieurs l'ont souligné. Et ç'aurait été l'occasion de prendre un bonus par rapport à notre objectif (les playoffs). Mais l'équipe n'a pas été ridicule, loin de là, et même plutôt rassurante en défense. Et puis faire un sur deux cette semaine, c'est finalement assez correct au vu des équipes affrontées.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014, 16:10

D'accord avec A-Sir. Il ne faut pas non plus sombrer dans le pessimisme le plus total. 2/20 à 3 pts n'arrive tout de même pas tous les jours et les résultats de début de saison ne sont pas catastrophiques pour autant et l'équipe loin d'être ridicule.
Les bémols que j'émettrais ce sont bien sûr les ? Krupa et Bigotte.

Et puis encore une fois je suis moins d'accord avec les discours catastrophés sur le budget. OK le SLUC ne fait plus partie des cadors des comptes en banque de pro A mais j'ai la sensation que tout le monde voudrait nous faire croire que le SLUC est le dernier club de proA dans ce domaine. Je ne pense pas que Fra and Co soient totalement serrés sur le plan budgétaire et des ajustements sont toujours possibles selon moi.
Simplement, on n'en est pas encore là. Il faudrait cependant que les postes 1 montent leur niveau de jeu pour ne pas contraindre le staff à réajuster là dessus.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014, 17:23

c'est vrai que 2/20, on ne fera pas toutes les semaines (à 3 points, on a un déficit de 9 tirs, c'est-à-dire de 27 points... et on les écrase pas en dessous... bref, on s'en tire bien:) )

maintenant, à part Gladyr et Duggins une fois ou deux, tous nos tirs de loin ne sont pas confortables, durs et quasi forcés. Nous ne nous facilitons pas la vie pour faire mouche.

Je veux dire que c'est plus eux qui ont baissé notre pourcentage que nous qui avons été maladroits, loupant des tirs ouverts dans un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014, 23:40

ONDAFACE a écrit:
maintenant, à part Gladyr et Duggins une fois ou deux, tous nos tirs de loin ne sont pas confortables, durs et quasi forcés. Nous ne nous facilitons pas la vie pour faire mouche.

Je veux dire que c'est plus eux qui ont baissé notre pourcentage que nous qui avons été maladroits, loupant des tirs ouverts dans un fauteuil.

Tout à fait, il y a des 2/20 avec une pelletée de tirs ouverts ratés et des 2/20 avec des tirs en fin de possession ou rendus très difficiles par la défense adverse. C'était ce dernier cas vendredi soir. Donc l'excuse de l'adresse, mouais, sans doute, mais Nanterre a surtout étouffé notre jeu collectif, ce qui nous a forcés à prendre beaucoup de tirs de loin rushés ou casse-croûte.

Pour moi le SLUC n'a pas (encore) un jeu bien huilé en attaque, c'est beaucoup du one-on-one. Et j'ai quelques réserves sur la capacité de Darius Adams à mettre en place un bon jeu collectif, d'autant plus s'il est trappé par deux joueurs tous les week-ends...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 09:41

Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 11:20

20/10/2014 à 05:00

La preuve par six
Vendredi, Nanterre a confirmé qu’il était bien la bête noire du SLUC. Le club nancéien reste sur six défaites de rang face aux Franciliens.
Malgré un temps de jeu relativement modeste (13’) Maxime Zianveni se montre particulièrement efficace depuis le début de saison. Au point d’être dans le Top 10 de Pro A à l’évaluation par minute.

Depuis quand le SLUC n’a-t-il plus battu Nanterre ?
Si vendredi soir, Alain Weisz rappelait que son équipe venait de concéder sa quatrième défaite de rang face au club francilien (trois en saison régulière plus la finale de coupe de France), il évoquait le bilan nancéien depuis qu’il en était l’entraîneur. Mais la série noire avait commencé la saison préc édente. En 2012/2013, le SLUC avait en effet perdu ses deux matches de championnat face à la JSF Nanterre. Son dernier succès remonte au mois de mars 2012 à Gentilly (81-59).
A cette époque, le club nancéien était loin de s’imaginer que plus de trente mois plus tard, il ne compterait aucun succès supplémentaire sur les Franciliens…
Le SLUC a fini avec un terrible 2/20 (10 % de réusssite) à 3 pts vendredi.

Est-ce un record cette saison en Pro A ?
Oui. Auparavant, c’est l’équipe du Mans qui détenait ce record peu enviable. Lors de la première journée, le MSB avait fini la rencontre avec un tout petit 15 % de réussite à 3 pts (3/19). A noter qu’il faut remonter au tout début de la saison 2012/2013 pour trouver la trace d’une production aussi médiocre du SLUC dans ce domaine. Le 22 octobre 2012, le club nancéien avait terminé son match à Chalon avec un 2/19 à 3 pts. pour le compte de la 3e journée de Pro A. A la clé, une défaite de quinze points...

Pourquoi Valentin Bigote n’est-il pas rentré en jeu vendredi ?
Certains spectateurs se sont sans doute posés la question vendredi soir en quittant Gentilly. Si la semaine précédente, l’arrière-ailier n’avait joué qu’une minute à Châlons-Reims, c’était avant tout parce que Vaughn Duggins et Sergii Gladyr étaient dans le coup. Mais à partir du moment où les deux hommes étaient en panne d’adresse (2/11 à 3 pts à eux deux), il paraissait sensé de faire rentrer l’ancien joueur de Denain pour chercher une autre menace extérieure. « J’avais prévu de le faire rentrer mais il était tétanisé» coupait Alain Weisz vendredi soir quand on lui a posé la question, «il n’a même pas enlevé son surmaillot ».
Le technicien n’a donc pas eu d’autre choix que de se passer de Valentin Bigote vendredi. Regrettable.
Avec 18 pts inscrits vendredi soir, Bandja Sy a -t-il signé son meilleur total offensif en Pro A ?
Oui, mais à égalité avec un match au Mans la saison dernière sous le maillot palois. Ce soir-là, il avait d’ailleurs signé le meilleur match de sa jeune carrière en Pro A avec une évaluation finale de 25. Même s’il a rendu une copie solide vendredi, l’ailier fort était loin de ce record vendredi (14).

Pourquoi depuis le début de cette saison, le chronomètre n’est-il pas remis à 24 secondes mais à 14 secondes quand une équipe prend un rebond offensif ?
Dans un souci de favoriser le spectacle et d’augmenter le rythme des matches, la FIBA a décidé d’instaurer cette règle en début de saison, règle qui est désormais en vigueur en Euroleague et en Eurocup mais également adoptée par la France en mai dernier lors du comité directeur de la fédération. Un changement qui a obligé les clubs à s’équiper de chronomètres spécifiques.
Un coût qui a sans doute incité les instances fédérales à limiter ce changement de règle à la Pro A, Pro B, N1 et LFB dans un premier temps.

Que penser du début de saison de Maxime Zianveni ?
A bientôt 35 ans (il les aura fin décembre), Max n’a évidemment plus l’explosivité de ses jeunes années. Mais au relais de Florent Piétrus à l’intérieur , l’enfant de Nancy réussit un début de saison tout ce qu’il y a de plus consistant. Auteur d’un passage solide vendredi (2 pts, 5 rebonds, 11 d’évaluation en 16’), Max tourne à 4,5 pts (72 % de réussite), 4,3 rebonds et une évaluation moyenne de 9,3 pour 13’ de jeu seulement depuis le début de saison.
Une rentablité qui lui vaut d’ailleurs de figurer dans le Top 10 de Pro A à l’évaluation par minute (8e place).

Anthony GUILLE


Le week-end des adversaires européens Un de chute pour Rome
Nancy. Le SLUC Nancy ne se déplacera pas chez une équipe invaincue mercredi (20h45) en Eurocup. Après avoir remporté ses deux premiers matches officiels de la saison, Rome a subi sa première défaite hier soir sur le parquet de Venise (57-74). En tête à la pause (35-33), l’équipe italienne a craqué lors des vingt dernières minutes malgré l’impact de ses Américains Kyle Gipson (17 pts) et Bobby Jones (13 pts, 9 rebonds).

Le week-end a également été synonyme de défaite pour deux autres adversaires du SLUC. En Espagne, Séville a perdu le duel des mal classés face à Fuenlabrada (68-71). Après trois journées, le club andalou est toujours bredouille en Liga ACB. Les affaires de Charleroi ne sont pas beaucoup plus florissantes en Belgique. Giflé mercredi par Rome (-29), le club belge a conclu sa semaine par une deuxième défaite, à Pepinster (66-71). Pigiste médical de l’ex-Nancéien Zabian Dowdell, le meneur US William Hatcher s’est montré plutôt discret pour sa première chez les Spirous (8 pts mais 1/6 aux shoots).

En Allemagne, Oldenburg s’est pour sa part imposé face à Tübingen (98-89) dans le sillage de son pivot américain Adam Chubb (16 pts, 13 rebonds) pour consolider sa place dans le peloton de tête de Bundesliga avec trois succès en quatre journées. Quant aux Tchèques de Nymburk , ils ont bien rebondi après leur défaite à Gentilly mercredi (76-78) en dominant les Russes de Saratov hier pour le compte de la VTB League (96-86) grâce notamment aux 43 pts du duo Benda-Washington.

A.G.

Source : ER du 20.10.2014
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 11:45

Ca fait surtout 4/41 à trois points lors des deux dernières confrontations face à Nanterre.
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 12:31

Merci pour l'article Jtexc


Effectivement, s'il y a une vraie satisfaction à pointer sur le début de saison, c'est Max Zianveni. A 34 ans, il a l'air bien afûté, en plus des stats il est bien actif pour tout le travail de l'ombre. Hyper précieux pour son apport sur de courtes séquences, sans lui on ne serait pas bien.

Parce qu'il me donne l'impression à l'extrème opposé de son collègue de la raquette chargé de rendre des services sur de courtes séquences au relais des titulaires = Damir Krupajila. Certes dans les chiffres, il s'en sort honorablement. Mais dans l'impression visuelle, soir de victoire ou de défaite, il me fait trembler. En précisant bien qu'il n'est pas ou pour pas grand chose dans la défaite de Vendredi face à la JSF (hormis qu'il n'a pas été en mesure d'ammener quelques minutes de repos supplémentaire à Falker-Pietrus dans un match à haute intensité)
Je pense / j'espère que coach Weisz est vraiment sûr de son coup, parce que je comprends la notion du 4 fuyant dans la construction de l'effectif; mais jusqu'ici Krupajila me donne surtout l'impression de fuir une condition physique nécessaire à la ProA, de fuir son attaquant dès que celui-ci met un petit coup d'accélérateur pour le perdre et créer un décallage dans notre défense...


« J’avais prévu de le faire rentrer mais il était tétanisé» de Weisz à propos de Bigote Vendredi dernier -> ?!?§§!! fou
C'est quoi ce petit jeu entre les 2?, parce que des matchs au rythme plus rapide que face à Bourg ou Reims, il va y en avoir un paquet


On a quand même deux limitations qui peuvent sérieusement nous ralentir sur 1ère partie de saison et même risquer de ne plus nous permettre de raccrocher les bons wagons à terme:
1) Jouer avec 8 joueurs sur 2-3 tableaux, même pour un spécialiste rompu à faire avec 3 morceaux de ficelles suite à ses années au HTV, ça peut faire mal pour les 8 semaines à venir au moins
2) Notre niveau défensif collectif cette année me semble un cran en deça de celui affiché l'année dernière, et c'était quand même la clé de voute de nos succès

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 14:11

C'est quoi encore cette histoire,Weisz via la presse nous dit en gros que Bigotte "s'est ch.. dessus"
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 14:13

rotceridle a écrit:

2) Notre niveau défensif collectif cette année me semble un cran en deça de celui affiché l'année dernière, et c'était quand même la clé de voute de nos succès

Collectivement, on est pas encore en place sur la défense. Contre Nanterre ce fut criard ! Leur haut taux de réussite longue distance, c'est aussi et surtout l'indicateur de notre médiocrité à défendre leurs positions... Adams se perd dans les permutations, Gladyr "défend" en restant à 2m de son joueur, Sene se fait avoir sur presque tous les blocks. On est naïf, et surtout on ne voit pas venir les astuces d'en face...

Là où Nanterre a été bien plus intelligent que nous, en réussissant à contraindre bon nombre de nos positions et même nous claquer 2 ou 3 contres sur des tentatives à 3 points, preuve que leur défense était eu taquet, capable même d'avoir la juste anticipation.

Nanterre a des joueurs plus athlétiques, peut être plus perspicaces.. Et sans doute plus frais.


Pour Bigote, là par contre... Je suis scié ! Heu.... C'est une excuse d'un joueur professionnel ça d'être tétanisé au point de ne pas rentrer ? J'aurais pu accepter presque toutes les excuses, mais ça... Il touche quoi... 7 ou 8000 euros par mois pour jouer au basket. On lui donne sa chance de jouer en ProA, et lui qui doit à priori ne pas bcp jouer, se retrouve tétanisé au point de ne pas pouvoir venir aider l'équipe ? Mais c'est une blague ? Et le coach accepte ça ?

Ou alors je n'ai pas compris une subtilité de ces propos, mais en l'état je suis scandalisé !

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 14:26

On est tétanisé par quelque chose (utilisé le plus souvent : "par la peur") c'est l'utilisation au sens figuré.
Au sens propre, ça vient de tétanos, et ça se caractérise par une contraction, une rigidité d’un plus ou moins grand nombre de muscles (tétanisation).
Bref, je pense pas que Weisz dirait dans la presse que son joueur avait peur de jouer, ça tient pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 14:41

Peut être que l'explication est autre que la peur de rentrer en jeu... Mais pourquoi Wesiz ne précise pas plus... C'est évident que la personne qui va lire ces déclarations, va prendre ça au pied de la lettre.



_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 14:56

Ah oui, là y'a clairement une mauvaise comm'.

Heureusement que James évoque cette possibilité qui est je crois la bonne. Le sens littéral. Mais comme ca, je n'avais pas compris ca.

Hum..

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 15:02

J'espere que c'est ca,sinon c'est grave qu'un joueur pro refuse de rentrer parce qu'il a peur(c'est une faute professionelle)si il ne peut jouer que lorsqu'on mène de 20 points,il va faire souvent banquette.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 15:13

je ne pense pas que Bigotte ait été frappé par le tétanos. On sera vite fixé en tout cas Very Happy

Il est plus plausible de penser qu'AW, voyant son joueur dans un état de tension extrême, ait préféré ne pas l'envoyer sur le terrain, supposant que ça tournerait mal pour lui comme pour l'équipe.

Deux questions possibles alors : 1) quid des capteurs d'AW sur cette affaire ? Est-ce vraiment Bigotte qui psychote ou est-ce AW qui interprète une crispation de mâchoire ou un visage blême de façon excessive ?
2) pourquoi le dire et ne pas protéger le joueur ?

Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proa J25 Sluc - Nanterre
» [ProA - J3] :: SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 64-85 (21-41)
» [ProA - J30] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 77-84, A.P.
» [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69
» [PO ProA - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 76-84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: