FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79

Aller en bas 
+29
rotceridle
beibeul
A-Sir
jtexc
baltazar21
etno10
ONDAFACE
oliv2710
Jo L'incruste
pistolpit23
Rasheed Wallace
lolo
muggsy54
vince
esslem54
andiamo
Sunyliam
phil25
aircraft
stanislas2b
tom54
payshaut
Benouz
qwyz
Mister.info
5NancyBoy4
James
Corpus Christi
JC
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 15:37

Pendant un temps mort en deuxième mi-temps, j'ai vu AW se retourner vers Bigote et lui faire une remarque.
Mais celui-ci avait l'air plus surpris qu'autre chose.
AW devait lui avoir demandé de se préparer, mais le joueur était toujours avec son surmaillot.
Alors n'avait-il pas entendu ou était-il tétanisé par l'enjeu ?
Suite au prochain épisode... Mr. Green

Vous demandiez tous une explication, vous en avez une et vous n'êtes pas contents ; faudrait savoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 17:38

vince a écrit:
C'est quoi encore  cette histoire,Weisz via la presse nous dit en gros que Bigotte "s'est ch.. dessus"

J'espère franchement que l’interprétation de James est la bonne, parce que sinon, bonjour la crédibilité auprès de ses coéquipiers et du staff .
Je lis ici qu'on a le temps pour réorganiser l’équipe,et bien non pour moi je persiste, c'est maintenant que le coach doit réagir .

- On attend quoi pour recadrer Adams ? On a bien compris qu'il est en mission pour trouver un bon contrat l'an prochain, mais faudrait peut être déjà commencer par le début, à savoir faire tourner l’équipe et arrêter de s'acharner à 3 pts .Surtout que Sene ne me convaincs toujours pas ( pas assez serein et il n'arrive pas à poser les systèmes) et qu'il commence même à énerver l'ER.

- le cas Bigote est problématique, déjà contre Mons j'avais eu de gros doutes sur ses qualités, surtout en tant que première rotation, là on a clairement besoin d'un extérieur rentable. Si Duggins fais de grosses premières mi-temps c'est vrai, il fait du "Duggins" après la pause, à savoir il est transparent ( sa faute contre Nymburk à 7,3 sec de la fin sur le shooteur c'était Shocked ). Mais bon il se bat et vu notre budget et l'ADN du club, il fera l'affaire pour la saison avec je le répète une rotation potable.
Donc pour Bigote, soit un déclic se produit et il devient une rotation honnête, soit il doit y avoir moyen de faire une rupture à l'amiable pour qu'il retrouve la Pro B ( Booker style ).

Le cas du jeu intérieur me dérange moins, surtout si Max continu sur sa lancée Smile . Et puis mon yougo va monter en pression j'en suis persuadé, ces mecs là ont du basket qui coule dans les veines Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
SopH
Disciple slucky



Nombre de messages : 100
Localisation : Entre Paris et NCY
Date d'inscription : 04/06/2007

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 17:46

ONDAFACE a écrit:
je ne pense pas que Bigotte ait été frappé par le tétanos. On sera vite fixé en tout cas  Very Happy

Tétanos... lol !
Comme si les joueurs n'étaient pas suivis médicalement.

Il n'a pas sû gérer la pression et s'est littéralement décomposé.
Déjà qu'à la base c'est pas un nerveux... en voyant les Shuler Riley et Clark...

James a écrit:
Bref, je pense pas que Weisz dirait dans la presse que son joueur avait peur de jouer, ça tient pas debout.

Dans l'éventualité que c'est le cas, peut-être veut-il le responsabiliser en le balançant à la presse ?!
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 18:30

Il était tétanisé, c'est clair : pour AW, il a flippé, je ne vois pas ce que vous allez chercher.
C'est ce qu'à ressenti AW, maintenant ils auront sans doute une explication, en espérant que ça nous booste bigote et qu'il ne nous fasse pas une cracotte. Mr.Red Arrow

EDIT : Pour ceux qui ont téléchargé la deuxième mi-temps, regardez le temps mort pris par AW à 12'05.


Dernière édition par beibeul le Lun 20 Oct 2014, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 19:03

lolo a écrit:

- On attend quoi pour recadrer Adams ?

- le cas Bigote est problématique, là on a clairement besoin d'un extérieur rentable.

Si Duggins fais de grosses premières mi-temps c'est vrai, il fait du "Duggins" après la pause, à savoir il est transparent

Le cas du jeu intérieur me dérange moins, surtout si Max continu sur sa lancée Smile . Et puis mon yougo va monter en pression j'en suis persuadé, ces mecs là ont du basket qui coule dans les veines Mr.Red

Et bien Lolo... effectivement tu ne peux pas l'encadrer Vaughn Duggins !!!
Jusqu'à le trouver transparent... et dire que Damir va monter en pression... Dire ça aujourd'hui est de la pure folie... ou au contraire une géniale prédiction What the fuck ?!?

Contre Nymburk, Duggins a fait une très très bonne deuxième mi-temps (j'étais au match et je l'ai revu à la télé). Contre Nanterre, effectivement son rendement n'a pas été extra (comme Adams ou Gladyr cela dit). Par contre sa défense sur Shuler était pas mal non ?

Après c'est vrai que je m'attendais à voir Bigote. Surtout qu'on en mettait pas un à 3 points... L'explication de Weisz est surprenante. On va voir rapidement sur les matchs suivants.

Maintenant Gladyr a un peu joué poste 2 (avec Sy qui était bien)... mais bon Gladyr était hyper surveillé et puis il a en gros raté ses retrouvailles avec son ancien club, comme cela arrive souvent !

Quand à Krupa, moi aussi j'ai apprécié son recrutement, mais il n'a pas apporté pas grand chose cette semaine.
Sene est un peu léger... mais il faut qu'il joue (comme Bigote) pour progresser : on a trop entendu les critiques sur JLM les années précédentes sur le fait qu'il ne fasse pas jouer les jeunes.
Franchement, Sene, il fait à peu près son taf. Le soucis, c'est que c'est surtout Adams qui inexplicablement qui n'y arrive pas trop alors que toute la presse était dithyrambique à son sujet Sad

Bref on ne va pas s'affoler parce qu'on a perdu face à une très belle JSF qui a sorti un joueur de nulle part (Clark), alors que globalement on a bien joué sur tous les autres dangers (Shuler, Riley, Passave notamment).
Ce qui nous tue, c'est l'adresse générale à 3 points, plutôt qu'untel ou untel.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 19:19

Jacques SANTINI a écrit:
lolo a écrit:

- On attend quoi pour recadrer Adams ?

- le cas Bigote est problématique, là on a clairement besoin d'un extérieur rentable.

Si Duggins fais de grosses premières mi-temps c'est vrai, il fait du "Duggins" après la pause, à savoir il est transparent

Le cas du jeu intérieur me dérange moins, surtout si Max continu sur sa lancée Smile . Et puis mon yougo va monter en pression j'en suis persuadé, ces mecs là ont du basket qui coule dans les veines Mr.Red

Et bien Lolo... effectivement tu ne peux pas l'encadrer Vaughn Duggins !!!
Jusqu'à le trouver transparent... et dire que Damir va monter en pression... Dire ça aujourd'hui est de la pure folie... ou au contraire une géniale prédiction What the fuck ?!?



Je crois surtout que tu ne sais pas lire, ou alors tu es de mauvaise foie ? scratch
Concernant Duggins, j'ai écris " Si Duggins fais de grosses premières mi-temps c'est vrai" , pour un mec que je ne peux pas encadrer, c'est plutôt élogieux, non ? Et si tu ne remarques pas que son rendement en seconde période n'a rien à voir à celui qu'il a en première MT sur ses premiers matchs , je ne peux rien pour toi ( ah oui il éteint l'adversaire c'est vrai ...).

Et pour Damir, si tu lis bien la phrase jusqu'à la fin , ce dont je doute Rolling Eyes , j'ai mis un Mr.Red il me semble , rapport à mon amour pour le basket yougo.Je formulais juste un vœu pieu. On ne peut évidemment prédire qu'il va revenir au niveau ( enfin bon s'il faut te donner une explication à chacune de mes phrases ...)

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 19:29

la deuxième mi-temps offensive de Duggins a été indigente, c'est indiscutable, mais pourquoi devrait-elle faire oublier la première ? A part un tir à 3 points loupé, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher pendant la 1ère MT. Il a joué juste, trouvé les intervalles. Qu'attendez-vous exactement de lui ? Quel genre de niveau imaginez-vous ? Et je ne parle pas de la défense uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 19:42

Je suis d'accord sur ton post ONDAFACE, il n'y a rien à lui reprocher en 1 ère MT, mais la deuxième est aussi voir plus importante . Ce que j'attends perso, c'est plus de régularité sur l'ensemble du match, et pas un delta aussi important . Pas forcément un clutch-player, mais un joueur qui ne disparait pas au fil des minutes.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 20:00

lolo a écrit:
Je crois surtout que tu ne sais pas lire, ou alors tu es de mauvaise foie ? scratch
Concernant Duggins, j'ai écris " Si Duggins fais de grosses premières mi-temps c'est vrai" , pour un mec que je ne peux pas encadrer, c'est plutôt élogieux, non ? Et si tu ne remarques pas que son rendement en seconde période n'a rien à voir à celui qu'il a en première MT sur ses premiers matchs , je ne peux rien pour toi ( ah oui il éteint l'adversaire c'est vrai ...).

Et pour Damir, si tu lis bien la phrase jusqu'à la fin , ce dont je doute Rolling Eyes , j'ai mis un Mr.Red il me semble , rapport à mon amour pour le basket yougo.Je formulais juste un vœu pieu. On ne peut évidemment prédire qu'il va revenir au niveau ( enfin bon s'il faut te donner une explication à chacune de mes phrases ...)
[/quote]


Quelle agressivité... je n'y crois pas.

Enfin bref, j'ai pas envie de discuter sur un ton comme ça !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 20:17

Agressivité toute relative, c'est tout de même toi qui me reprend dès que j’écris le nom de Duggins il me semble .

Où bien alors c'est parce que tu es mis en contradiction et que tes certitudes sont démontées les unes après les autres , ce que ton ego a certainement du mal à supporter . Je sais, ce n'est pas évident, par exemple en ce qui me concerne, j'ai été très sceptique concernant notre ami Duggins, j'ai fais amende honorable en reconnaissant qu'il était très bon en première MT, chose que manifestement tu n'as pas relevé. Je ferais de même le jour ou Sene nous prouvera qu'il peut driver l’équipe et que Bigote prouve qu'il a le niveau pro A.

Bref oublie moi, j'en ferais de même salut ( sans vouloir t'offenser Mr.Red ).

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 20:40

lolo a écrit:
Agressivité toute relative, c'est tout de même toi qui me reprend dès que j’écris le nom de Duggins il me semble .

Où bien alors c'est parce que tu es mis en contradiction et que tes certitudes sont démontées les unes après les autres , ce que ton ego a certainement du mal à supporter . Je sais, ce n'est pas évident, par exemple en ce qui me concerne, j'ai été très sceptique concernant notre ami Duggins, j'ai fais amende honorable en reconnaissant qu'il était très bon en première MT, chose que manifestement tu n'as pas relevé. Je ferais de même le jour ou Sene nous prouvera qu'il peut driver l’équipe et que Bigote prouve qu'il a le niveau pro A.

Bref oublie moi, j'en ferais de même salut ( sans vouloir t'offenser Mr.Red ).


Cela dit Duggins puisqu'il faut parler de lui... a fait une très belle deuxième mi-temps face à Nymburk par exemple.
Les journalistes le surnomment même "le Ginobili de la ProA"... ce n'est pas moi qui ai inventé cela, n'est-ce pas ?
Donc "mes certitudes" comme tu le dis ne sont pas si démontées que cela.
Et perso j'ai l'impression que je suis bien moins certain d'avoir raison que toi...

Mais bon, chacun son avis, il me semble simplement que je suis un peu plus clément avec notre équipe que toi...
Maintenant tu as tout a fait le droit de critiquer... il n'y a pas de problème !
Salut

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014, 00:29

vince a écrit:
C'est quoi encore  cette histoire,Weisz via la presse nous dit en gros que Bigotte "s'est ch.. dessus"

Et bien... On a plus qu'à ne jouer que contre Bourg-en-Bresse... Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014, 01:59

Je pense qu'il doit y avoir un malentendu avec les propos de Weisz.

Je n'ose croire que le joueur ai été prostré ou quoique ce soit de ce genre.


On parle pas d'un Espoir qui serait lancé dans le grand bain là, on parle d'un joueur qui est pro depuis bientôt 3 ans, qui jouait 20min/match en ProB sur ses deux dernières années. Puis bon, Vs Nanterre, c'était quand même pas le Pionir.

A mon avis il y a un quiproquo.

Ca serait bien que ce point soit éclairci car les raccourcis peuvent être vite faits, et le joueur pointé du doigt/pris en grippe, ce qui serait dommage et dommageable.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014, 03:38

Ca me paraît pourtant évident que Weisz veut dire que Bigote a eu la trouille de rentrer en jeu ("il n'a même pas retiré son surmaillot"). Voyant l'état de stress du joueur il ne l'a pas senti et ne l'a finalement pas fait rentrer en jeu.

Après ça c'est juste la traduction de ce que dit Weisz, pas sûr que ce soit vrai pour autant. Mais ça me semble bizarre qu'il charge un de ses joueurs comme ça dans la presse si ce n'est pas la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014, 03:43

Oui c'est ca, c'est surtout la forme de la déclaration de Weisz qui "sonne" bizarre. C'est pas tellement dans son habitude.

Après, de tête, quand je regardais le match, j'avais pas souvenir de voir Bigote particulièrement stressé, en terme de physionomie en tout cas. Me suis même fait la réflexion -comme lors du match d'EC d'ailleurs- qu'il était hyper souriant, alors que benché, presque béat... Strange scratch

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014, 03:45

lolo a écrit:
vince a écrit:
C'est quoi encore  cette histoire,Weisz via la presse nous dit en gros que Bigotte "s'est ch.. dessus"

J'espère franchement que l’interprétation de James est la bonne, parce que sinon, bonjour la crédibilité auprès de ses coéquipiers et du staff .
Je lis ici qu'on a le temps pour réorganiser l’équipe,et  bien non pour moi je persiste, c'est maintenant que le coach doit réagir .

- On attend quoi pour recadrer Adams ? On a bien compris qu'il est en mission pour trouver un bon contrat l'an prochain, mais faudrait peut être déjà commencer par le début, à savoir faire tourner l’équipe et arrêter de s'acharner à 3 pts .Surtout que Sene ne me convaincs toujours pas ( pas assez serein et il n'arrive pas à poser les systèmes) et qu'il commence même à énerver l'ER.

- le cas Bigote est problématique, déjà contre Mons j'avais eu de gros doutes sur ses qualités, surtout en tant que première rotation, là on a clairement besoin d'un extérieur rentable. Si Duggins fais de grosses premières mi-temps c'est vrai, il fait du "Duggins" après la pause, à savoir il est transparent ( sa faute  contre Nymburk à 7,3 sec de la fin sur le shooteur c'était Shocked ). Mais bon il se bat et vu notre budget et l'ADN du club, il fera l'affaire pour la saison avec je le répète une rotation potable.
Donc pour Bigote, soit un déclic se produit et il devient une rotation honnête, soit il doit y avoir moyen de faire une rupture à l'amiable pour qu'il retrouve la Pro B ( Booker style ).

Le cas du jeu intérieur me dérange moins, surtout si Max continu sur sa lancée Smile . Et puis mon yougo va monter en pression j'en suis persuadé, ces mecs là ont du basket qui coule dans les veines Mr.Red

Mec, plus je te lis et plus je trouve tes interventions foireuses. Enfin non, juste débiles en fait.

Sene, tu es au courant que c'est encore un jeune joueur en apprentissage et qu'il ne peut pas avoir la sérénité dont tu parles? Donc le fait qu'il ne te "convainque" pas comme un Stevin Smith pourrait te "convaincre", bah écoute, on s'en fout. Il progresse bien je trouve.

Par ailleurs je vois que tu continues à enfoncer Duggins tout en exonérant Krupalija... C'est ridicule. Krupalija est pathétique depuis le début de la saison, et j'ai peur que ça ne s'améliore pas vu ses perfs sur le terrain. Et pourtant je n'étais pas le dernier à croire en lui comme bonne rotation de Pro A (en tout cas meilleure que Mipoka) mais force est de constater qu'il est au bout du rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014, 03:51

5NancyBoy4 a écrit:
Après, de tête, quand je regardais le match, j'avais pas souvenir de voir Bigote particulièrement stressé, en terme de physionomie en tout cas. Me suis même fait la réflexion -comme lors du match d'EC d'ailleurs- qu'il était hyper souriant, alors que benché, presque béat... Strange scratch

Difficile de vraiment voir ce qui se passe en étant aussi loin du banc qu'on l'est dans le public.

Moi il me semble avoir vu Bigote se diriger vers la chaise pour le remplacement puis repartir dans l'autre sens, mais c'est flou, pas du 100%. Bref. On verra next game s'il joue.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014, 10:02

Anthony Guille - (L'Est Républicain) a écrit:

L'ailier qui monte



Nancy. La scène se passe dimanche matin à l'entraînement du SLUC. Bandja Sy reçoit le ballon, prend son élan et écrase un dunk sur le cercle avant de se toucher le crâne. Sa tête vient de toucher légèrement le... cerceau. « Je l'ai juste frôlé » rectifie dans un éclat de rire l'ailier nancéien un peu plus tard, « ceci dit, ça m'est déjà arrivé de heurter le cercle sur un dunk. Je crois que c'était en 2008 ». Et l'ailier de montrer la petite cicatrice qu'il conserve comme souvenir au sommet de la tête...

Une anecdote qui en dit finalement long sur les qualités athlétiques hors-norme du néo-Nancéien qui revendique une détente avec élan de 1,12m.

Avec un tel chiffre, on ne s'étonnera pas qu'au moment d'évoquer ses qualités, il mette en avant la course et le saut...

Des points forts qui transpiraient déjà la saison dernière à Pau-Lacq-Orthez. Après avoir fini son cursus universitaire américain à New Mexico State, le petit frère du Villeurbannais Amara Sy avait lancé sa carrière professionnelle à l'Elan Béarnais pour marcher dans les pas de ses grands frères tous tombés dans la marmite basket (1). Un baptême du feu plutôt réussi (7,4 d'évaluation en 18') qui avait attisé les convoitises. Le SLUC avait finalement raflé la mise en lui proposant un contrat de deux ans. Convaincu à l'image d'Alain Weisz qu'à 24 ans, le joueur avait une belle marge de progression (voir par ailleurs)...

Vendredi dernier, Bandja Sy a montré au public nancéien que le potentiel était indéniable. Si le SLUC a perdu face à Nanterre (70-79), l'ailier a égalé son record de points en Pro A (18) et montré qu'il pouvait aussi être un défenseur intraitable en limitant le génial Mykal Riley à sept petits points. Une prestation solide qui prolonge le fil d'un début de saison plutôt convaincant (2).
Un challenge étonnant

Même si à l'heure de porter un jugement sur son début de parcours nancéien, l'ailier est loin de faire dans l'auto-congratulation. « Je suis moyennement satisfait » lâche-t-il, « je pense que je peux faire plus. Parfois, je ne suis pas assez agressif. C'est pour ça que j'alterne encore les bons matches et les matches plus moyens. Mais ça va venir ».

Au contact des joueurs d'expérience comme Falker, Piétrus, Krupalija ou encore Zianveni, l'ailier sait qu'il ne peut que progresser. « C'est mon objectif » lâche-t-il.

Le principal. Même si cette saison, Bandja Sy a un autre but en tête sur le plan individuel. « J'aimerais bien être dans les top rebondeurs du championnat » lglisse-t-il. Un challenge réservé habituellement aux intérieurs. Pas aux ailiers. « C'est vrai que ce n'est pas facile de prendre des rebonds quand vous êtes à l'aile » admet-il, « mais il faut bien mettre la barre haut, non ? Si je pouvais prendre 6 rebonds par match environ... ». Un des défis de sa saison. Même s'il aspire, à terme, à devenir « un joueur majeur » au SLUC puis du championnat, Bandja Sy ne grille pas les étapes. Et son grand frère Amara avec qui il parle régulièrement, est là pour le lui rappeler sans cesse. « Il me dit de continuer comme ça mais que rien n'est acquis. Jamais » lâche l'ailier nancéien.

Alors, Bandja Sy a déjà tourné la page ''Nanterre'' pour ouvrir celle consacrée à Rome. « L'Eurocup, c'est un niveau au dessus de la Pro A » admet-il, « c'est bien de jouer d'autres compétitions, contre des équipes d'autres pays... Mercredi dernier, on a vu que Nymburk ne faisait pas beaucoup d'erreurs, et qu'à aucun moment, il ne fallait se relâcher. Je ne sais pas si toutes les équipes de la poule sont du même niveau mais il faut vraiment être concentré quarante minutes ». La clé pour espérer réussir un coup à Rome demain. Si Bandja Sy pouvait se montrer aussi consistant des deux côtés du terrain que vendredi dernier, les chances lorraines n'en seraient que plus grandes...

Anthony GUILLE

(1) L'aîné Amara a donné le virus à ses jeunes frères quand la famille vivait à Cergy où il y avait un terrain près du domicile familial. Aujourd'hui, Amara et Bandja jouent en Pro A, Mamadou et Mamoudou en N1 et N2. (2) Ses statistiques cette saison toutes compétitions confondues : 7,8 pts à 54 % (18 % à 3 pts), 3,7 rebonds, 8,3 d'évaluation.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014, 11:17

Rasheed Wallace a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
Après, de tête, quand je regardais le match, j'avais pas souvenir de voir Bigote particulièrement stressé, en terme de physionomie en tout cas. Me suis même fait la réflexion -comme lors du match d'EC d'ailleurs- qu'il était hyper souriant, alors que benché, presque béat... Strange scratch

Difficile de vraiment voir ce qui se passe en étant aussi loin du banc qu'on l'est dans le public.

Moi il me semble avoir vu Bigote se diriger vers la chaise pour le remplacement puis repartir dans l'autre sens, mais c'est flou, pas du 100%. Bref. On verra next game s'il joue.
Téléchargez la deuxième mi-temps du match mise à notre disposition par jtex (merci à lui bravo ) et regardez le temps mort à 12'05.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014, 11:40

Mouaip, je n'avais pas vu ces images, clair qu'il y a un vieux malaise Confused

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014, 12:48

5NancyBoy4 a écrit:
Mouaip, je n'avais pas vu ces images, clair qu'il y a un vieux malaise   Confused

N'arrivant toujours pas à télécharger.... Et n'ayant ps l'envie d'y passer des plombes pour voir à quel point je suis une bille ^^, pourrais-tu nous faire un petit décryptage analytique de la situation ?

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
SopH
Disciple slucky



Nombre de messages : 100
Localisation : Entre Paris et NCY
Date d'inscription : 04/06/2007

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014, 08:38

J'ai téléchargé via Firefox ça ne passe pas.
Via Google Chrome: pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014, 17:22

Franchement ,je me pose une question :Pourquoi discuter de Duggins ,alors que l'on ne peut rien lui reprocher...et l'ablette Adams ,on se paluche encore dessus ?
Le mec n'est pas fait pour faire jouer son équipe ,pense qu'a ses stats ,en plus contré 3 fois dans le meme match ,pour moi Darius ,au revoir !

Quand a Bigotte ,ptite que coach W.A ,s'est rendu compte qu'il avait trop tété l'anis ... Very Happy Cool


Ps :J'ai vu la victoire du Havre ,bah King que de regrets ,sacré joueur ....( bah nous on a Krupa ..)
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014, 00:33

Tu voudrais pas remplacer entièrement l'effectif non plus tant que t'y es? Rolling Eyes

Laissons encore un peu de temps à cette construction d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
supporter54
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2014

[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79   [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014, 15:01

concernant le temps mort dont vous parlez, WEISS se retourne et dit à BIGOTTE un truc du style "t'as pas enlevé ton sur maillot".BIGOTTE, surpris, fait un geste semblant dire qu'il n'en a que pour quelques secondes à le retirer.WEISS dit alors à ADAMS de rentrer et BIGOTTE reste sur le banc...
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proa J25 Sluc - Nanterre
» [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69
» [PO ProA - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 76-84
» [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68
» [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: