FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80

Aller en bas 
+27
fabask
the silent killer
ONDAFACE
lurons54
jtexc
Supporter Couguars
sebfromnancy
beibeul
Corpus Christi
baltazar21
tony parker
vince
Neodurden
pistolpit23
C&C
andiamo
fraga
Jo L'incruste
opli03
Rasheed Wallace
Wild Thing
Galstorm
Alphonse BROWN
stanislas2b
lolo
5NancyBoy4
James
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 5:58

pistolpit23 a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
pistolpit23 a écrit:
Je n'ai vu que le dernier quart.au début ça faisait peur quand même le comme back de chalons.la faute technique change tout,sans celle la je pense qu'ils recollait.abusé les arbitres sur ce coup,ça fait partie du spectacle.harris ne bronche même pas...


Ce qui prouve peut-être qu'il en a juste un peu plus dans la citrouille que Aboudou  Wink

Même nos pauvres arbitres parlent anglais et si ils ont entendu un truc du genre "eat this fucker" ils le tape. Pour une fois qu'ils en ont assez dans le calebard pour siffler ca à domicile, on ne peut que le saluer.




Si Harris avait fait la meme chose(il a tendance a extérioriser apres des gros paniers)tu aurais crier au scandale...mais bon sur le coup la ca nous a été bénéfique.


Ehh non. J'aurais dis la même chose, si tu me le permet. Le trash-talking, soit t'a les moyens de te le permettre et c'est la roulette, ca passe ou pas, mais quand tu t'appelle Aboudou, que tu es sophomore, tu pars déjà avec un jet -2. M'est avis que JDC lui a parlé du pays là dessus ;-)

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 7:20

Concernant Banks on peut pas dire qu'il a une tenue de balle dégueulasse
Avant sa blessure il tenait correctement la baraque.
Un peu comme lors de son arrivée laissons lui encore une semaine et il devrait nous remontrer des belles choses

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 7:23

jsl

Le ver était dans le fruit
Notez cet article :
le 16/04/2014 à 05:00 | Pierre Desbois Vu 364 fois

La défaite face au SLUC n’a pas surpris outre mesure Jean-Denys Choulet. Qui, à certaines attitudes à l’entraînement comme dans le vestiaire, avait décelé comme un malaise. D’où sa vibrante mise au point.

Bien sûr, on pourra toujours dire que la faute technique sifflée à l’encontre de Jordan Aboudou, qui venait de dunker sur la tête de Paul Harris (35e ), aura été le tournant du match. Ou que les arbitres, notamment M. Canet qu’on a connu plus inspiré, n’ont pas beaucoup aidé les Chalonnais. Et que ceci, et que cela…

Rien de tout ça dans la bouche de Jean-Denys Choulet. Sommé en conférence de presse d’analyser la contre-performance de son équipe, le coach chalonnais n’a pas tourné longtemps autour du pot avant de remettre les choses en perspective. Morceaux choisis.

« Nous n’avons aucune excuse » a tonné avec son franc-parler habituel l’ancien Roannais. « On a perdu face à une équipe qui en voulait plus que nous. Point. Depuis le match du Havre, on traverse des turbulences importantes concernant le groupe et la vie du groupe. Si on a produit une bouillie de basket, c’est parce qu’il n’y a plus d’entente ni de solidarité à l’intérieur de l’équipe. En ce moment, il se passe trop de choses à l’intérieur de l’équipe. Si j’ai demandé au président de venir assister à la causerie d’avant-match dans les vestiaires, c’est pour essayer de percer un abcès qui commençait à prendre un peu trop de place. Ici, les joueurs parlent trop ; Il y a trop de petits groupes en train de se faire et qui ne font pas avancer la machine ».

« On va s’en sortir »

« On a fait passer le message clairement ; le président a bien précisé les choses, poursuit Jean-Denys Choulet, et je pense que tout le monde a bien compris le message. C’est pour ça que je n’ai aucun doute sur le fait que l’équipe retrouve cette solidarité, cette envie de jouer ensemble et de se passer la balle qui lui a fait défaut sur ce match. On va s’en sortir, mais pour cela il faut que chacun reste dans son rôle sans s’occuper de ce que dit ou fait son voisin ».

Sûr après cela que le prochain match de l’Elan à Orléans n’en sera que davantage épié. Vivement lundi.

Jean-Denys Choulet, coach de l’Elan Chalon “ En ce moment trop de choses se passent à l’intérieur de l’équipe. Ici les joueurs parlent trop.”

----

BASKET-BALL. PRO A.
L’Elan Chalon, sans âme, abdique face à Nancy (71-80)

le 16/04/2014 à 05:00 | Claude Casseville Vu 468 fois


Un trio d’arbitres pas forcément des plus inspirés, Brockman ménagé ou Capela rentré la veille. « Nous n’avons aucune excuse. » Venu mettre des mots sur les errances de son groupe, Jean-Denys Choulet renvoie chacun face à ses responsabilités. C’est-à-dire à un comportement, des attitudes, traduisant un évident malaise dans le vécu de l’équipe. « On a crevé l’abcès. » Pas question de verser dans le catastrophisme, le coach chalonnais ne doute pas de la capacité de sa formation à retrouver son niveau de jeu. Mais le rappel à l’ordre, effectué en présence du président, est sans appel.

L’Elan n’a d’ailleurs pas le choix. Sa prestation d’hier a au moins le mérite de lui rappeler l’évidence ; son salut, la suite de l’aventure – « essayer de faire de belles choses en play-off »- ne peut être que collectif. « Que chacun s’occupe de ses fesses avant de regarder ce que fait le voisin. » La formule, directe, invite les joueurs à afficher cette solidarité qui les a amenés aux portes des phases finales.

Cloué sur place

Après tout, l’Elan peut s’inspirer de la copie rendue par des Nancéiens trouvant toujours un volontaire pour faire l’effort en plus et exploiter ainsi les retards permanents des Chalonnais de chaque côté du terrain. Auteur d’une prestation étonnante (13 pts à 6/9 et 14 rds), malgré une récurrente douleur aux adducteurs, Falker renvoie d’ailleurs le compliment à ses partenaires. « En défense notamment, il y avait toujours une aide disponible. » Et l’Elan s’est pris d’entrée les pieds dans les mailles du filet.

Six balles perdues, trois contres subis, 3’25’’ sans marquer un point quand Pietrus et Falker cumulent les « deux plus un », l’Elan rate complètement son début de rencontre (4-17). Mais la suite n’est guère plus enthousiasmante. Au repos, AJ. Slaughter par exemple n’a pris que 4 tirs, preuve qu’il y a bien toujours une petite seconde de retard sur la passe ou la prise de tir dans le jeu offensif chalonnais. Et si l’entrée de Brockman aux côtés d’Evtimov vient durcir la défense, initiant un 9-0, Nancy trouve en Pope « ce facteur x » qui valide le gros travail de fixation de ses intérieurs.

Et pourtant…

« Sur l’ensemble, on a bien maîtrisé. » Le coach visiteur souligne ainsi les 9 points consécutifs d’Harris au retour des vestiaires. Une réussite qui le doit à la main chaude de l’ailier nancéien, mais aussi à la capacité du SLUC à parfaitement structurer ses mouvements. Dans le même temps, l’Équipe chalonnaise peine à jouer en première intention.

À moins 15 avant les dix dernières minutes, l’Elan va pourtant attiser les regrets. Avec Walker pour accélérer le rythme et ouvrir des espaces, les Chalonnais obtiennent le droit de jouer le match en quatre minutes seulement, revenant à moins 4 (58-62). Le plus était fait. « On a du mal à ne pas perdre la balle sous la pression », reconnaissait Alain Weisz.

Mais à l’image de Jordan Aboudou écopant d’une faute technique pour avoir chambré Harris après un dunk, pour basculer de 61-66 à 61-71, L’Elan va finir la rencontre comme il l’a commencé. En déjouant.

Et devra aller chercher les points abandonnés hier à Orléans ou à Nanterre.

------------


résumé lnb

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/4200/Pro-A-27eme-journee-Chalon-sur-Saone-vs-Nancy
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 7:58

Pour la faute technique c'est normal...les joueurs le savent..pis c'est vrai Aboudou, faut qu'il se détende un peu car sur ce coup, il pénalise son équipe....

c'est comme au foot qd les joueurs enlèvent leur maillot, ils se prennent un carton jaune, ca ne leur empêche pas de le faire pourtant...je serais coach, ca me rendrait fou !

Pour en revenir au match, quel match !!! grosse défense, je dois avouer que Pietrus est énorme depuis un mois...
Falker fidèle à lui meme...il me fait trop penser à D.Lewis..
Harris, Pope ont vraiment assuré hier et c'est bien de savoir qu'ils sont là qd nichols est moins bien...
Grant, bien mais bcp de fautes pr un si temps de jeu, mais bien qd meme...
Banks, je l'ai trouvé bon meme si il a perdu des ballons, je trouve qu'il ns apporte bcp de sérénité contrairement à Hannah qui dribble trop en ce moment...
allé faut gagner cette finale et faire un coup en Playoffs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 9:53

5NancyBoy4 a écrit:
pistolpit23 a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
pistolpit23 a écrit:
Je n'ai vu que le dernier quart.au début ça faisait peur quand même le comme back de chalons.la faute technique change tout,sans celle la je pense qu'ils recollait.abusé les arbitres sur ce coup,ça fait partie du spectacle.harris ne bronche même pas...


Ce qui prouve peut-être qu'il en a juste un peu plus dans la citrouille que Aboudou  Wink

Même nos pauvres arbitres parlent anglais et si ils ont entendu un truc du genre "eat this fucker" ils le tape. Pour une fois qu'ils en ont assez dans le calebard pour siffler ca à domicile, on ne peut que le saluer.




Si Harris avait fait la meme chose(il a tendance a extérioriser apres des gros paniers)tu aurais crier au scandale...mais bon sur le coup la ca nous a été bénéfique.


Ehh non. J'aurais dis la même chose, si tu me le permet. Le trash-talking, soit t'a les moyens de te le permettre et c'est la roulette, ca passe ou pas, mais quand tu t'appelle Aboudou, que tu es sophomore, tu pars déjà avec un jet -2. M'est avis que JDC lui a parlé du pays là dessus ;-)


Si. Harris avait balancé " mange ça enculé" j'espère bien qu'il aurait pris une technique. On peu exploserde joie, on peut chambrer, mais ce genre de propos n'a rien a faire sur un terrain. Technique, point barre

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 10:27

En tous cas, que cette fin de championnat est palpitante!
Plus de 8 équipes toujours dans la course aux PO...
Aucune hiérarchie démontrée.
Beaucoup voyaient en Chalon un favori, et là c'est moins évident.
On a vraiment deux tableaux à jouer pour cette fin de saison super intéressante.
Et en PO, en terminant 3ème par ex de la phase régulière, avec cette équipe de morts de faim, on peut aller au bout!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 10:35

Il nous reste 3 matchs dont 2 à la maison, avec 3 victoires on peut même rêver au top 4.  Smile 
Le plus gros match étant Paris chez nous puis déplacement à Cholet qui ne joue plus rien et Antibes à la maison qui est déjà en PROB.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 11:26

Le prochain match contre le PL va être très compliqué. Je pense que cette équipe, actuellement, est plus forte que Chalon...
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 11:46

ça va être compliqué mais on a le droit à un joker

1D et 2V et on est en playoffs, Cholet et Antibes c'est jouable on a pas le calendrier le plus compliqué

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 12:19

A savourer sans modération

ProA 2013-14 - 27ème journée retour - CHALON-SLUC du 15.04.2014 (1ère mi-temps 0h42mn)
https://mega.co.nz/#!FpVDXBxC!KYahYR3bMi5lRoniG0LtDVj3kUMVdtHUcOUQQjxU0nI

ProA 2013-14 - 27ème journée retour - CHALON-SLUC du 15.04.2014 (2ème mi-temps 0h46mn)
https://mega.co.nz/#!Qt9ihbDB!ATZ0fHMv-5_9fkCqvcLZA3d0iDstkPF-tjNtZbF_Ag0
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 12:31

Merci beaucoup!

Je n'ai pas vu le match, je mate ca ce soir  thumright 

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 12:36

sebfromnancy a écrit:
Pour la faute technique c'est normal...les joueurs le savent..pis c'est vrai Aboudou, faut qu'il se détende un peu car sur ce coup, il pénalise son équipe....

c'est comme au foot qd les joueurs enlèvent leur maillot, ils se prennent un carton jaune, ca ne leur empêche pas de le faire pourtant...je serais coach, ca me rendrait fou !

Pour en revenir au match, quel match !!! grosse défense, je dois avouer que Pietrus est énorme depuis un mois...
Falker fidèle à lui meme...il me fait trop penser à D.Lewis..
Harris, Pope ont vraiment assuré hier et c'est bien de savoir qu'ils sont là qd nichols est moins bien...
Grant, bien mais bcp de fautes pr un si temps de jeu, mais bien qd meme...
Banks, je l'ai trouvé bon meme si il a perdu des ballons, je trouve qu'il ns apporte bcp de sérénité contrairement à Hannah qui dribble trop en ce moment...
allé faut gagner cette finale et faire un coup en Playoffs !!!

Grant avait un pb de chaussure hier ! il à glisser 4 fois dont 2 fois ou il prend la faute à cause de sa chute !!

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 14:07

un très joli match avec une défense héroïque (ah ce tackle de Kenny Grant...une jambe au sol tout de même Very Happy )

Banks a bien lancé le SLUC en début de match. Il se comporte en taulier. On a un joueur au pedigree NBA + Pana qui ne jure que par l'équipe. C'est tout de même assez incroyable, non ? J'ajoute qu'il a été solide en défense.

Maintenant, j'ai vu, comme tout le monde, une montée de balle suspecte. Une incapacité de gérer les prises à 2, parfois même les prises à 1 !!!

Comme Hannah ne dégage pas de sérénité sous la pression, c'est vrai que ça aurait pu finir comme contre Orléans. L'équipe s'est arrêtée de jouer, est tétanisée.

A ce sujet, merci Aboudou et Paulo Harris juste derrière.

Falker et Pietrus ont été magiques, cela été dit.

J'ai beaucoup aimé l'apport de Pope, qui paraît plus en confiance (quel contre magnifique !) et de Grant (bien utilisé et toujours aussi investi collectivement).

Cela compense pour Nichols, qui est dans le dur, mais qui finira bien par reprendre des couleurs.

Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 14:19

jtexc a écrit:
A savourer sans modération

ProA 2013-14 - 27ème journée retour - CHALON-SLUC du 15.04.2014 (1ère mi-temps 0h42mn)
https://mega.co.nz/#!FpVDXBxC!KYahYR3bMi5lRoniG0LtDVj3kUMVdtHUcOUQQjxU0nI

ProA 2013-14 - 27ème journée retour - CHALON-SLUC du 15.04.2014 (2ème mi-temps 0h46mn)
https://mega.co.nz/#!Qt9ihbDB!ATZ0fHMv-5_9fkCqvcLZA3d0iDstkPF-tjNtZbF_Ag0


Merci à toi. T'es au top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 14:50

jtexc est toujours au top!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 14:53

Supporter Couguars a écrit:
En tous cas, que cette fin de championnat est palpitante!
Plus de 8 équipes toujours dans la course aux PO...
Aucune hiérarchie démontrée.
Beaucoup voyaient en Chalon un favori, et là c'est moins évident.
On a vraiment deux tableaux à jouer pour cette fin de saison super intéressante.
Et en PO, en terminant 3ème par ex de la phase régulière, avec cette équipe de morts de faim, on peut aller au bout!

Chalon en proie à des difficultés internes est un peu en dessous en ce moment.
ces difficultés conjuguées à notre excellente défense hier, ont provoqué sa défaite.

Ceci dit, nous avons intérêt à montrer un autre visage si nous voulons allez loin dans les PO.
Avec un peu plus de sérénité moins de pertes de balle, nous pouvions planter 20 points aux chalonnais hier soir.

les trois derniers matches restent jouables y compris contre le PL qui ne fait pas figure d'épouvantail. 3 victoires et nous pourrions nous installer à 4ème place.

En tout cas et pour l'instant mais les choses peuvent changer, la SIG fait figure de léger favori.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 15:03

Moi je mise sur nous !

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 17:47

jtexc a écrit:
A savourer sans modération

ProA 2013-14 - 27ème journée retour - CHALON-SLUC du 15.04.2014 (1ère mi-temps 0h42mn)
https://mega.co.nz/#!FpVDXBxC!KYahYR3bMi5lRoniG0LtDVj3kUMVdtHUcOUQQjxU0nI

ProA 2013-14 - 27ème journée retour - CHALON-SLUC du 15.04.2014 (2ème mi-temps 0h46mn)
https://mega.co.nz/#!Qt9ihbDB!ATZ0fHMv-5_9fkCqvcLZA3d0iDstkPF-tjNtZbF_Ag0

t 'es un chef !!!!!!! Bacou 
MERCI

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 6:11

Banks a fourni un gros match défensivement notamment face à AJ Slaughter. Même Georges Eddy (qui adore le SLUC cette saison) l'a souligné... il est bien plus en jambe et est solide physiquement.
Il revient à peine de sa blessure et il assure même s'il perd encore trop de ballons. Je crois qu'il devrait beaucoup nous aider sur cette fin de saison.

J'aime aussi son implication aux temps-morts... il se comporte en coéquipier ce qui est très surprenant vu sa carrière, il ne semble absolument pas avoir la "grosse tête"...

Sur la faute technique d'Aboudou... il faut noter que l'arbitre lui avait fait deux remarques au cours du match (j'ai revu le match deux fois) de même qu'à Harris d'ailleurs. On entend nettement les arbitres en parler à un moment.

Quand à la perf extraordinaire de notre duo Pietrus-Falker, c'est tout simplement dantesque !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 7:35

Yep, Banks est un véritable leader, notamment auprès de Hannah. Un mec qu'il faudrait, je pense, considérer pour la saison prochaine, pourquoi pas.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 8:00

BASKET-BALL. PRO A.
L’Élan Chalon sous haute tension

le 17/04/2014 à 05:00 | Michaël Rigollet Vu 996 fois
Steed Tchicamboud et les Chalonnais réagiront-ils lundi à Orléans ? Photo Gilles DUFOUR.

En proie à des problèmes internes au groupe, Chalon lave son linge sale en famille. En espérant encore accrocher les playoffs.

Qu’elle paraît loin l’époque où Chalon pouvait raisonnablement viser le Top 4. Et pourtant, c’était seulement deux semaines en arrière.

Alors, que s’est-il passé depuis ? Comment expliquer que la belle dynamique chalonnaise ait été brisée net de la sorte ? Tout a commencé le 5 avril dernier, avec la défaite concédée au Havre (86-69), 14e de Pro A. Aujourd’hui, tout démontre que ce faux-pas n’avait rien du « coup de pompe physique » annoncée ce soir-là.

Car pour préparer la réception de Nancy, Chalon a profité, cette fois-ci, d’une période de 10 jours sans match. Idéal pour se refaire une santé. Et se remettre en question après une telle défaite. Et pourtant, l’Élan a montré le même visage qu’aux Docks Océane. Sans envie, sans vie tout court, les Chalonnais errent depuis deux matches sur le terrain. Et ce qui faisait leur force, à savoir cette fluidité offensive exceptionnelle, cette envie de partager le ballon et de faire briller le coéquipier… Tout cela s’est volatilisé en un claquement de doigt.

Panne sèche en attaque

Depuis la 7e journée et la victoire glanée à Roanne (64-58) le 16 novembre 2013, jamais l’attaque bourguignonne n’était restée scotchée sous la barre de 76 points. Et cela vient d’arriver à deux reprises en deux journées (ndlr : 69 points au Havre, puis 71 contre Nancy). Pire encore, Chalon vient d’enregistrer deux défaites de rang en championnat, chose qui ne lui était plus arrivée sous l’ère Choulet et les deux défaites initiales à Villeurbanne et contre Dijon (ndlr : le 9/11/2013) !

Voilà pour ce qui relève du domaine sportif et des résultats. Mais le malaise est assurément ailleurs. En cette période toujours délicate des renégociations de contrat, les sourires se font plus rares. Depuis deux semaines, les mines sont plus crispées. Et la tension est palpable au quotidien à l’entraînement. Et ce d’autant plus que les playoffs s’éloignent puisque les Chalonnais sont désormais dans l’obligation de remporter au moins 2 de leurs 3 derniers matches. Tout en sachant qu’ils se déplaceront à 2 reprises (à Orléans puis à Nanterre). Pas simple…

Une chose est sûre, le débriefing d’après-match, en présence du président Dominique Juillot qui aurait “donné de la voix” a été musclé. Et les paroles de Jean-Denys Choulet ont été sans détour en conférence de presse (voir notre édition d’hier). Mais qui sont donc « ces gens qui se sentent investis d’une mission que personne ne connaît », dixit le coach chalonnais ?

Steed Tchicamboud dans le collimateur ?

Difficile de ne pas penser au capitaine Tchicamboud, non titularisé mardi soir pour la première fois en 27 journées de championnat. « Oui, il y a eu une explication aujourd’hui (ndlr : hier) entre Steed (Tchicamboud), Jean-Denys (Choulet), Rémy (Delpon) et moi », a reconnu Dominique Juillot. « Chacun doit rester dans son rôle. Les joueurs, on leur demande de jouer, point barre ».

Pour l’heure, aucune sanction n’a officiellement été prise à l’encontre de Tchicamboud. Et peut-être n’y en aura-t-il pas, en espérant que l’Élan reparte du bon pied et se qualifie pour les playoffs. Sortis en retard du vestiaire, les Chalonnais ont effectué un entraînement très court hier soir. Séance à laquelle tous les joueurs ont participé. « On peut rebondir. La machine peut repartir mais il faut que chacun y mette du sien », prévient Jean-Denys Choulet, qui veut rester optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 8:05

Merci jtexc. J'ai loupé les deux dernières victoires du SLUC, j'avais un peu les boules. Encore merci !

Étant à l'heure des remerciements, on doit une fière chandelle à nos cireurs de banc Kenny et Nicholas ! Ils ont su profiter des blessures à la mène et du (gros) coup de moins bien de Nichols pour retrouver une place dans la rotation. Chapeau bas, il faut quand même avouer qu'ils partaient de loin.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 8:42

Le Steed dans le colimateur? Tiens dont, quelle blague !!?
Le joueur n'est pas mauvais, mais l'homme est assez imbuvable et ingérable sur du long terme. Son melon ne dégonflera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 9:52

A-Sir a écrit:
Merci jtexc. J'ai loupé les deux dernières victoires du SLUC, j'avais un peu les boules. Encore merci !

Étant à l'heure des remerciements, on doit une fière chandelle à nos cireurs de banc Kenny et Nicholas ! Ils ont su profiter des blessures à la mène et du (gros) coup de moins bien de Nichols pour retrouver une place dans la rotation. Chapeau bas, il faut quand même avouer qu'ils partaient de loin.

Ils partaient de très loin même. Pope en vient à me faire plaisir. Ca percute, défend, et shoot dans tous les sens. Et Kenny qui se remet à nous faire du Kenny. Ses paniers nous font quand même le plus grand bien. On voit qu'il a repris confiance en son shoot, il est dans les appuis et n'hésite plus à envoyer au moindre décalage.

Et le coup de chaud de Harris en début de 2ème est aussi à souligner. 9pts de suite à un moment hyper important.

Quoi qu'en disent certains, on a affiché un niveau de jeu super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80   [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 11:51

C'est clair, quand notre point faible ,les JFL sur le banc, jouent de cette manière, ça change la donne. Un grand bravo à toute l’équipe qui n'a jamais aussi bien porté son nom.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)
» [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)
» [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)
» [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: