FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)

Aller en bas 
+30
Benouz
lolo
John Linehan
SopH
vince
MAGICSEB
ObeyYourMaster
ONDAFACE
stanislas2b
claudius
Superfaktor
Jul54
Benoit ADAM
opli03
bubu54
qwyz
Supporter Couguars
fooxy
Yrris
5NancyBoy4
beibeul
manu5494
A-Sir
Rasheed Wallace
Jacques SANTINI
James
JC
tony parker
machin00
baltazar21
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptyDim 27 Nov 2011, 12:15

Un match important mais délicat pour le SLUC qui devrait vivre son premier match post Batum.
Rageant pour moi qui ne l'aurai vu qu'une fois (et encore, pas au Top!) lors de la venue à Dijon.

Chalon, est sur sa lancée de l'année dernière; l'équipe a vécu très peu de changement les automatismes sont donc bien en place.
Je les ai vus hier contre Paris; match assez moyen mais avec pas mal de suspens donc intéressant. A noter la superbe défense de Steed sur Chattfield (ce dernier est tout de mêm un sacré joueur que je verrais bien au SLUC dans les années à venir...)

Si le SLUC gagne ce sera une performance indéniable qui confirmera notre statut.
A surveiller particulièrement:

Schilb: quelle classe, le 3 dont doit rêver JLM. Clairement le type de joueur pour remplacer Nico. Il sait tout faire avec Classe et rassure ses partenaires.
Aminu: de beaux progrès; grand et mobile, difficile à défendre.
Evtimov: si adroit sinon n'apporte rien.
JBAM: rugueux, bon défenseur et capable de coups d'éclats en attaque.

J’aimerais ne pas connaître l'humiliation de l'an dernier (-27 au Colisée, si je me rappelle bien!!!).

Je retrouverai avec plaisir les quelques supporters nancéiens qui feront le voyage. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptyDim 27 Nov 2011, 12:31

Chatfield ? Bof, il apporte beaucoup à Paris car il est sacrément adroit depuis le début de saison (le SLUC l'avait éteint d'ailleurs), mais je préfère Shuler Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptyDim 27 Nov 2011, 13:06

Chatfield a failli venir l'année derniere quand Mims s'est bléssé, il faisait partie de la liste de JLM avec Deane.
Pour le match contre Chalon c'est un peu tôt pour en parler, d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts, on aura joué 2 matchs d'euroleague et un de championnat et surtout on aura un nouveau joueur à intégrer. Il peut se passer tellement de choses d'ici le 10...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptyDim 27 Nov 2011, 13:39

Euh, on est un peu en avance là. Il y a le STB Le Havre avant, et bien sûr, l'Euroleague.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptyVen 09 Déc 2011, 14:21

Gros test en période trouble. Il ne faudra pas trop user Akingbala déjà sur les rotules et qui défiera JBAM. Donc il serait intelligent de ne pas placardiser Moussa si Sylla n'est pas bon.
J'espère une réaction d'orgueil et Chalon en victime expiatoire, mais on se doute qu'ils seront revanchard après la gifle reçue lors du match des champions.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptyVen 09 Déc 2011, 15:29

Aminu: "A l'aise"
Après une première saison difficile, Alade Aminu (2.07 m, 24 ans) donne aujourd'hui sa pleine mesure pour l'Elan (13.7 points et 7.3 rebonds de moyenne). Une bonne nouvelle pour des Chalonnais qui, après avoir obtenu leur qualification pour la deuxième phase de l'Eurochallenge, espèrent bien enchaîner samedi face à Nancy.

Aminu a pris son envol cette saison avec Chalon. (Maxppp) Aminu a pris son envol cette saison avec Chalon. (Maxppp)
Sur le même sujet...

Alade, revenons d'abord sur votre dernier match et cette courte victoire mardi à Krasnoyarsk (80-79), qui vous qualifie pour la deuxième phase de l'Eurochallenge...
On savait qu'il fallait s'imposer là-bas pour nous qualifier. On était concentrés, ce n'était pas un match facile mais on a réussi à s'en sortir avec une belle série à la fin (7-1 dans la dernière minute, ndlr). Après, ce n'était pas évident de jouer à midi, en plus avec le décalage horaire. Mais dès l'entre-deux, on a su qu'on allait devoir faire le boulot.

Votre prochain adversaire en championnat se nomme Nancy, qu'attendez-vous de cette rencontre face au co-leader de Pro A ?
Ça va vraiment être un gros match, contre l'une des meilleures équipes du championnat. Je m'attends donc à beaucoup d'intensité. En plus, ils sont juste devant nous au classement. Mais quoi qu'il arrive, on doit gagner.

Avez-vous pu les observer en Euroligue, où ils viennent de perdre deux matches de 20 points ou plus ? Et que pensez-vous du départ de Nicolas Batum ?
Je les ai un peu vus évoluer, et jusque-là, ils ne se débrouillaient pas trop mal. Pour Batum, son départ a forcément eu un impact fort sur l'équipe. C'était un de leurs meilleurs joueurs. Il faut qu'ils se reconstruisent un peu et qu'ils redistribuent aussi les rôles. Mais cela aurait été pareil pour n'importe quelle équipe.

Nancy est candidat au titre de champion, quels sont les objectifs de Chalon pour cette saison ?
La saison dernière, on a réussi à gagner la Coupe. On veut donc défendre ce titre et aussi aller plus loin en championnat, où nous nous étions inclinés en quarts de finale (contre l'Asvel, ndlr). On était très déçus parce qu'on sait qu'on pouvait faire mieux.

"Tchicamboud sert de lien"

A titre personnel, vous jouez plus, avec des statistiques en hausse (13.7 points et 7.3 rebonds) et on vous sent presque installé dans cette équipe. Vous confirmez ?
C'est vrai que je suis plus compétitif cette année, alors que la saison dernière, j'étais un peu hésitant. J'aimais bien ma situation aux Etats-Unis, quand j'étais à Miami (qui ne l'a pas conservé en mars 2010 après un contrat de dix jours, ndlr) ou lorsque j'ai participé au début du camp d'entraînement des Hawks. Ma première année en France a donc été difficile mais je suis plus à l'aise aujourd'hui. Je me sens vraiment bien.

Le fait que 80% de l'équipe ait été conservé doit également jouer...
Oui, tout à fait. Et puis Malcolm (Delaney, ndlr), qui a été la principale recrue cette année, s'est bien adapté et joue maintenant pleinement son rôle, ce qui fait qu'on arrive à enchainer. Et puis le coach (Gregor Beugnot, ndlr) est vraiment le moteur de l'équipe. Il a de très haute attentes et il parvient à exploiter les différents talents de l'équipe.

Comment se déroule la cohabitation à l'arrière entre Malcom Delaney et Steed Tchicamboud ?
Tout se passe très bien. Et puis Steed est le leader de l'équipe. Il sert de lien entre les différents joueurs. C'est vraiment un joueur très important.

Un mot sur votre sélection au All-Star Game, en compagnie de votre coéquipier Blake Schilb...
C'est forcément une très bonne nouvelle. Je suis très heureux de participer à cet événement, même si c'est pendant la période où j'aurais dû être avec ma famille. Et c'est aussi la récompense de tout le travail qu'on réussit à accomplir avec mes coéquipiers.

Votre frère évolue aux Clippers, est-ce que vous espérez bientôt le rejoindre en NBA ?
Avec mon agent, on est toujours en discussion avec des équipes NBA, donc on verra bien ce qui arrivera à la fin de la saison. En ce qui concerne mon frère, je suis très heureux pour lui, avec tout ce qui lui arrive et ce qu'il réussit à faire. J'espère donc le rejoindre, pour jouer avec ou contre lui. Peu importe. Mais on est vraiment très proche

http://www.sports.fr/cmc/basket/201149/chalon-aminu-beaucoup-d-intensite-contre-nancy_425225.html?coverbasket
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptyVen 09 Déc 2011, 15:36

Le JSL
Basket-ball. Pro A.Avant Elan Chalon - Nancy (19 h 15 sur Sport +)
L’Elan va piano

24 heures à peine après être revenus de Sibérie, les Chalonnais étaient de retour à l’entraînement. Mais Greg Beugnot avait logiquement décidé de calmer le jeu.

Un match difficile à Nanterre samedi (81-88), un autre mardi à Krasnoyarsk en Sibérie (79-80) et surtout sept heures de décalage horaire à encaisser, dans un sens comme dans l’autre, en l’espace de trois jours. Forcément, hier au Colisée, les paupières chalonnaises étaient lourdes. Les muscles aussi.

Pour ne pas solliciter davantage les organismes, Gregor Beugnot avait donc logiquement décidé d’alléger le programme. Une heure d’entraînement, quelques étirements et la journée était finie. « Effectivement, les gars sont fatigués, surtout par rapport au décalage horaire. C’est comme si on était allé aux Etats-Unis, en fait. Mais ils arrivent à tenir grâce à leur base physique. Franchement, je trouve que nous ne sommes pas ridicules. »

Hormis une fatigue bien légitime, la délégation chalonnaise est revenue de son périple russe sans bobo particulier. Et avec Joffrey Lauvergne et Ulysse Adjagba dans ses bagages, eux qui avaient pourtant manqué la correspondance pour Paris. « L’embarquement a été avancé mais eux étaient déjà partis quand l’information a été annoncée. Ils ont pris un autre avion deux heures après et sont quasiment arrivés en même temps que nous, via le train et le taxi » relate Beugnot qui, comme chaque veille de match, n’a prévu qu’un entraînement ce vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptyVen 09 Déc 2011, 18:18

James a écrit:
Gros test en période trouble. Il ne faudra pas trop user Akingbala déjà sur les rotules et qui défiera JBAM. Donc il serait intelligent de ne pas placardiser Moussa si Sylla n'est pas bon.
J'espère une réaction d'orgueil et Chalon en victime expiatoire, mais on se doute qu'ils seront revanchard après la gifle reçue lors du match des champions.
Si on veut gagner a chalon ben faudra pas laisser Akin sur le banc,on ne gagnera pas a Vitoria, si Akin n 'est pas bon ,faire glisser Totor poste 5 .Badiane voir Sylla vont se faire laminer par les 2 autres!!

On ne peut pas se permettre le luxe de faire l'impasse en vue d'une victoire trés ,trés hypothétique en EL!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptyVen 09 Déc 2011, 19:10

van morrison a écrit:
Si on veut gagner a chalon ben faudra pas laisser Akin sur le banc,on ne gagnera pas a Vitoria, si Akin n 'est pas bon ,faire glisser Totor poste 5 .Badiane voir Sylla vont se faire laminer par les 2 autres!!

Ben c'est le coaching de JLM... il a bien conscience de ce problème.
Sylla, encore c'est compréhensible.
Badiane par contre, c'est très décevant !
Moussa peut faire mieux... beaucoup mieux !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptyVen 09 Déc 2011, 20:34

Jacques SANTINI a écrit:
van morrison a écrit:
Si on veut gagner a chalon ben faudra pas laisser Akin sur le banc,on ne gagnera pas a Vitoria, si Akin n 'est pas bon ,faire glisser Totor poste 5 .Badiane voir Sylla vont se faire laminer par les 2 autres!!

Ben c'est le coaching de JLM... il a bien conscience de ce problème.
Sylla, encore c'est compréhensible.
Badiane par contre, c'est très décevant !
Moussa peut faire mieux... beaucoup mieux !

Faire mieux depuis le banc de touche? Dans les encouragements tu veux dire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptySam 10 Déc 2011, 12:05

http://www.catch-and-shoot.com/itw-ilian-evtimov-avec-steed-la-bonne-ambiance-est-garantie-9480.html

ITW Ilian Evtimov 'Avec Steed, la bonne ambiance est garantie'
Publié le 10/12/2011 à 11:20 par Antoine Poulain

A quelques heures du match opposant Chalon à Nancy, Ilian Evtimov a gentiment répondu à nos questions et est revenu sur le début de saison de l'Elan.

Comment se sont passés les entraînements de cette semaine ?

Les entrainements se sont très bien passés, nous nous sommes concentrés un maximum sur le match de demain. Ce match est capital, il faut impérativement le gagner. Nous jouons à la maison, et nous aurons le soutien de nos fans.

Quel est ton ressenti sur le match de mardi soir ?

Le match de Krasnoyark était un match difficile, avec le voyage, le décalage horaire et une équipe de Russie qui n'avait rien à perdre. Nous avons su garder notre sang froid et accomplir notre mission qui était la qualification.

Que vous apporte une compétition comme l’Eurochallenge ?

L'Eurochallenge nous permet d'améliorer notre alchimie sur le terrain. Pendant les matches, avoir plus d'expérience, se mettre dans des situations que l'on retrouvera plus tard dans notre championnat de France. En même temps, cela met un trophée de plus sur la table, apres ce sera à nous de voir si nous sommes capables d'avancer, de se qualifier pour les tours suivants et finalement de décrocher un trophée.

Que s’est-il passé avec Joffrey Lauvergne et Ulysse Ajdagba cette semaine ?

Il y avait un malentendu a l'aéroport entre le retard du boarding et les heures affichées sur le tableau. Donc cela a créé une confusion pour certains joueurs. C'était juste de la mauvaise chance.

Que penses-tu de votre début de championnat ?

Notre début de championnat est bon, nous sommes a la course pour la première place. Il faut continuer à apprendre et à se concentrer sur un match à la fois.

Quatre joueurs ont été sélectionnés au All Star Game. Est-ce une satisfaction pour l’équipe ?

C'est super de pouvoir représenter Chalon au All Star Game, les joueurs qui ont été appelés le méritent tous.

Quels progrès l’équipe doit-elle encore faire ?

Comme toute équipe, nous devons nous améliorer sur beaucoup de petites choses qui feront la différence entre une bonne équipe et une très bonne equipe.

Quelle est la principale différence entre Malcolm Delaney et Marquez Haynes ?

Marquez et Malcom sont des joueurs très différents. L'un est plus arrière que meneur et l'autre l'oppose. Marquez est plus explosif, mais Malcom a une faculté de provoquer des fautes comme je ne l'ai jamais vu avant. Ce sont tous les deux des joueurs extraordinaires.

Es-tu toujours en contact avec Marquez ? Suis-tu ses performances en Espagne ?

Je parle de temps en temps avec Marquez, je suis ses débuts en Espagne. Je suis très content pour lui.

Quelle ambiance règne dans le groupe ?

Notre groupe s'entend super bien. C'est ce qui a fait notre force l'année dernière et nous continueons sur cette voie. Avec un leader comme Steed, la bonne ambiance est garantie.

Quel est ton avis sur les jeunes joueurs du club ? Quels conseils apportes-tu à Aboudou et Lauvergne ?

Les jeunes du club sont tous des travailleurs et ont un gros potentiel. Ils aiment travailler et veulent toujours s'améliorer. Ils auront tous une grande carrière. Je suis toujours là pour Joe et Jordan, quand ils ont des questions, je leur réponds et ils apprennent très vite.

Envisages-tu une carrière de coach après ta carrière ?

Le coaching ? Pourquoi pas, je pense que beaucoup de joueurs veulent devenir coach. C'est quelque chose que j'envisage pour le futur.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Des trophées des trophées et des trophées, c'est tout ce que je veux !

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptySam 10 Déc 2011, 12:09

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2011/12/10/greg-beugnot-serein-on-serein

publié le 10/12/2011 à 05:00
Basket | pro a Greg Beugnot : « Serein » «On serein»
Les Chalonnais du mythique coach Greg Beugnot sont bien calés derrière le duo Nancy - Gravelines. Attention à cette belle équipe de Saône-et-Loire, savant mélange d’Américains fidèles et de jeunes Français.


[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Debut-octobre-lors-du-match-des-champions-samnick-avait-du-forcer-la-porte-photo-c-verdenal
Début octobre, lors du match des Champions, Samnick avait dû forcer la porte... Photo C. VERDENAL






Évidemment, vous avez regardé Nancy - Fenerbahce en Euroligue, mercredi, et donc, vu la raclée prise par les Lorrains… « Ce n’était pas la même équipe turque qu’à l’aller. Ce Fenerbahce-là a très bien joué : de la densité physique à l’intérieur, de la vitesse, de l’adresse extérieure, de la percussion. Surtout, Istanbul a été collectif. Donc, pas spécialement surpris par la défaite nancéienne. »

• Le Sluc reste sur deux revers importants dans cette compétition. De quoi mettre en appétit ses futurs opposants ? « A y regarder de près, le Sluc est dans le match comme à Bilbao mais ne parvient pas à passer devant. Un ballon perdu ou un temps mort de l’adversaire peuvent alors casser la dynamique et ça repart dans le mauvais sens. Mais bon, je me dis jamais deux sans trois… »

• En tout cas, votre formation vous donne satisfaction, non ? « Ça va. Nous sommes dans la continuité de la saison dernière mais on ne progresse pas assez vite, du moins les jeunes (Lauvergne, Lang, Aboudou) car les autres joueurs matures sont au maximum. Quand j’arriverai à m’appuyer sur deux d’entre eux le même jour, nous aurons d’autres possibilités. Pour l‘instant, quand l’un est correct, l’autre a du mal. »

• Comme Nancy, vous disputez deux rencontres hebdomadaires. Gênant ? « Oui, nous n’avons pas le temps de travailler nos petits défauts comme la défense. Quand la structure est respectée, on est moins bien au rebond et vice-versa. »

• Jusqu’ici, peu de couacs, pourtant ! « Deux grosses déconvenues : chez nous contre Anvers (en Eurochallenge) et à Villeurbanne. Une sale semaine mais nous sommes repartis sur des vraies valeurs, avec de la solidarité. On a été cherché des matches. »

• A l’instar de Nancy, Chalon gagne souvent mais de peu ? « Oui, nous créons fréquemment une grosse différence en première période avant de souffrir après. Pour l’instant, nous sentons plus sereins à l’extérieur. »

• Vous allez affronter un Sluc différent par rapport au match des champions du 2 octobre… « Je ne me focaliserai pas sur "avec ou sans Batum" car, au cours des matchs de préparation, sans Nico (Batum), Nancy était super bien. Il a été un "plus" indéniable, un grand joueur qui a rassuré ses coéquipiers, notamment dans les instants importants. Le Sluc, cependant, a prouvé qu’il jouait bien sans lui. Il faut simplement un léger temps d’adaptation. »

• Seulement,depuis le départ de Batum, les Lorrains ne sont plus les mêmes ! « Le Sluc semble orphelin. Il le sera ponctuellement. La globalité du jeu est restée la même. »

• Les duels entre Chalon et Nancy sont devenus des classiques. Qu’en pensez-vous ? « Et c’est surprenant étant donné que nous n’affichons pas les mêmes ambitions. Effectivement, il s’agit de matches toujours intéressants, parfois en accordéon. Si Nancy défend beaucoup mieux que la saison précédente, les deux équipes demeurent spectaculaires, aimant développer le jeu rapide, les premières intentions… »

• Gravelines, Nancy, Chalon, on retrouve les mêmes aux mêmes places… « Nous touchons les dividendes de notre travail dans la continuité. Mais Paris/Levallois, Villeurbanne, Le Mans sont en train de se reconstruire. Dans un championnat aussi dur, où douze équipes peuvent prétendre aux huit places de playoffs, il n’est pas dit que ces clubs ne seront pas présents à la fin. »

• Quelles sont les ambitions de Greg Beugnot ? « Nous ne pensions pas à être à deux défaites après avoir croisé la route d’adversaires comme Gravelines, l’Asvel, Orléans, Cholet, Le Mans, Paris… »

• Estimez-vous que l’après Parker-Batum-Turiaf sera difficile pour le basket français ? « Honnêtement, non. La Ligue nationale est sur une bonne dynamique. Il y aura peut-être un peu moins de médiatisation mais ces joueurs seront d’excellents ambassadeurs. La Nba va même se rendre compte que Nico (Batum) a progressé. Elle nous regardera autrement. »
Alain THIÉBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptySam 10 Déc 2011, 12:34

Rasheed Wallace a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
van morrison a écrit:
Si on veut gagner a chalon ben faudra pas laisser Akin sur le banc,on ne gagnera pas a Vitoria, si Akin n 'est pas bon ,faire glisser Totor poste 5 .Badiane voir Sylla vont se faire laminer par les 2 autres!!

Ben c'est le coaching de JLM... il a bien conscience de ce problème.
Sylla, encore c'est compréhensible.
Badiane par contre, c'est très décevant !
Moussa peut faire mieux... beaucoup mieux !

Faire mieux depuis le banc de touche? Dans les encouragements tu veux dire? scratch
Ne pas prendre de technique en restant sur le banc, c'est déjà un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptySam 10 Déc 2011, 12:49

James a écrit:
Gros test en période trouble. Il ne faudra pas trop user Akingbala déjà sur les rotules et qui défiera JBAM. Donc il serait intelligent de ne pas placardiser Moussa si Sylla n'est pas bon.
J'espère une réaction d'orgueil et Chalon en victime expiatoire, mais on se doute qu'ils seront revanchard après la gifle reçue lors du match des champions.
Tout ne dépendra pas d'Akin si notre poste 4 est défaillant comme mercredi ,on sait que Sylla a du mal que Badiane n'y arrive pas,alors si Totor et Moerman nous sortent le méme match que mercredi on va prendre cher!

Tout le monde doit se remettre en question,Amagou aussi depuis 3 matches,bref tous quoi!!!ILS vont nous rentrer dedans dés l entame ,chercher le combat physique ,a nous d y répondre et surtout des e présenter en equipe en groupe uni et soudé avec un mental d'acier!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptySam 10 Déc 2011, 14:50

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
van morrison a écrit:
Si on veut gagner a chalon ben faudra pas laisser Akin sur le banc,on ne gagnera pas a Vitoria, si Akin n 'est pas bon ,faire glisser Totor poste 5 .Badiane voir Sylla vont se faire laminer par les 2 autres!!

Ben c'est le coaching de JLM... il a bien conscience de ce problème.
Sylla, encore c'est compréhensible.
Badiane par contre, c'est très décevant !
Moussa peut faire mieux... beaucoup mieux !

Faire mieux depuis le banc de touche? Dans les encouragements tu veux dire? scratch
Ne pas prendre de technique en restant sur le banc, c'est déjà un progrès.

hohoho.

De toute façon Monschau est bien content d'avoir cette disqualifiante à utiliser comme excuse absolue à la placardisation de Moussa Badiane, il ne le faisait déjà plus jouer bien avant cette faute. Depuis le début de saison, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptySam 10 Déc 2011, 16:33

pour une fois je suis d'accord, l'excuse de la disqualifiante est quand même bien pipo

j'ai même halluciné en lisant JLM parlant de çà

surtout que sur le coup j'ai pas trouvé que Moussa a vraiment "merdé", l'autre est venu foutre la merde et çà a marché...

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptySam 10 Déc 2011, 16:33

Rasheed Wallace a écrit:
...De toute façon Monschau est bien content d'avoir cette disqualifiante à utiliser comme excuse absolue à la placardisation de Moussa Badiane, il ne le faisait déjà plus jouer bien avant cette faute. Depuis le début de saison, en fait.

Donc on peut se demander pourquoi on l'a prolongé deux ans ?
Moussa que j'apprécie comme personne (je le connais un peu) n'est-il pas non plus un peu responsable de cette situation ?
Que s'est-il passé depuis la reprise du mois d'août pour en arriver là ?
C'est cela qui m'intéresserait...

Pour moi, c'est clair, JLM c'est le patron. Et il a fait ses preuves.
Je sais très bien que tu ne peux pas l'encadrer... et donc tu fais une "fixette" sur lui.
Maintenant, il faut peut-être aussi s'interroger sur son fonctionnement.

Sinon, t'en penses quoi de sa faute disqualifiante contre Bilbao ?
Parce que moi, Moussa, je l'ai traité de tous les noms au moment de l'incident, alors qu'il faisait un bon passage...
Pourquoi a-t-il réagit de la sorte après la poussette de d'Or Fischer ? L'arbitre venait de donner technique à "l'espagnol"...
On était pas trop loin à ce moment du match.... et puis ensuite on a pris l'eau !

Je pense pas que JLM soit "content" comme tu le dis... il préfèrerai sans doute avoir un back-up à Akin qui assure !
Et là c'est peut-être un peu la faute à Moussa qui n'assure pas, plutôt qu'à JLM qui l'a reconduit ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptySam 10 Déc 2011, 16:40

Badiane n'a pas été spécialement performant depuis le début de la saison, mais c'est toujours le même problème : être bon sur 2, 3 minutes quand on sait qu'on va sortir à la moindre erreur, en plus d'être toujours sifflé comme un cadet, ce n'est pas évident. Mais il n'a pas été bon.

Sa disqualifiante, c'est un faux débat, une excuse de merde de JLM. Pour la simple et bonne raison qu'elle a aussi fait sortir du match D'Or Fisher, un bien plus grand danger que Moussa Badiane, on peut donc dire que le SLUC y a gagné en fait.

Au fait, c'est un peu puéril de dire que "je ne peux pas encadrer" JLM. Je me concentre sur le basket et son coaching en match ne m'a jamais réellement impressionné, voilà tout. Pas plus que son fond de jeu stéréotypé. Le fait que je trouve l'homme absolument antipathique dans ses contacts avec la presse et dans ce qu'il dégage en général, n'entre pas en ligne de compte. Je ne crois pas être le seul à lui trouver aucune sympathie, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptySam 10 Déc 2011, 16:55

Jacques SANTINI a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
...De toute façon Monschau est bien content d'avoir cette disqualifiante à utiliser comme excuse absolue à la placardisation de Moussa Badiane, il ne le faisait déjà plus jouer bien avant cette faute. Depuis le début de saison, en fait.

Donc on peut se demander pourquoi on l'a prolongé deux ans ?
Moussa que j'apprécie comme personne (je le connais un peu) n'est-il pas non plus un peu responsable de cette situation ?
Que s'est-il passé depuis la reprise du mois d'août pour en arriver là ?
C'est cela qui m'intéresserait...

Pour moi, c'est clair, JLM c'est le patron. Et il a fait ses preuves.
Je sais très bien que tu ne peux pas l'encadrer... et donc tu fais une "fixette" sur lui.
Maintenant, il faut peut-être aussi s'interroger sur son fonctionnement.

Sinon, t'en penses quoi de sa faute disqualifiante contre Bilbao ?
Parce que moi, Moussa, je l'ai traité de tous les noms au moment de l'incident, alors qu'il faisait un bon passage...
Pourquoi a-t-il réagit de la sorte après la poussette de d'Or Fischer ? L'arbitre venait de donner technique à "l'espagnol"...
On était pas trop loin à ce moment du match.... et puis ensuite on a pris l'eau !

Je pense pas que JLM soit "content" comme tu le dis... il préfèrerai sans doute avoir un back-up à Akin qui assure !
Et là c'est peut-être un peu la faute à Moussa qui n'assure pas, plutôt qu'à JLM qui l'a reconduit ?

Non : l'arbitre a sifflé une faute sur Moussa, puis celui-ci a poussé l'espagnol qui lui avait la faute, l'arbitre siffle dont une faute technique à Moussa, puis D'Or Fisher s'en même, Moussa répond donc ils sont exclus tous les deux.
Donc oui il y a un différentiel en notre défaveur suite à cet incident, mais surtout on était dans une bonne phase, et la pause a tout coupé.
En plus sur Fisher n'avait pas fait un bon match, donc je ne cois vraiment pas en quoi on y gagnait quelque chose avec l'exclusion des deux, surtout que notre banc est moins profond que celui de Bilbao.

Certes Moussa n'est pas responsable de tout, JLM a aussi une part de responsabilité en ne lui faisant pas confiance en championnat.
Mais ce sont des professionnels, et Moussa ne semble pas avoir le mental pour être tout de suite efficace en sorti de banc.
Avec un Akinator aussi impressionnant en début de saison, c'était clair que Sylla et Badiane allaient se partager des miettes, c'est à dire autour de 10 ou 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptySam 10 Déc 2011, 19:35

Et rebelotte avec les LF.....

2/6 argh

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Yrris
Couguareau
Yrris


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/11/2011

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptySam 10 Déc 2011, 19:35

J'ai pas trouvé de streaming, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptySam 10 Déc 2011, 19:36

Nope.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptySam 10 Déc 2011, 19:37

5NancyBoy4 a écrit:
Et rebelotte avec les LF.....

2/6 argh
Et l'adresse intérieure, pffff. Gregory a vraiment du mal.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptySam 10 Déc 2011, 19:38

JLM fait rentrer Badiane...


Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)   [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31) EmptySam 10 Déc 2011, 19:39

Clair...3/12....


Moussa une faute, Bim tu sors.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)
» [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)
» [ProA - J4] SLUC Nancy bat ELAN Chalon, 87-74 (53-42)
» [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)
» [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: