FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77

Aller en bas 
+28
Neodurden
andiamo
pistolpit23
lolo
fabask
ONDAFACE
Benoit ADAM
machin00
esslem54
opli03
stanislas2b
anthony
manu5494
Galstorm
Supporter Couguars
fraga
sebfromnancy
Supporters couguars
Corpus Christi
James
Jo L'incruste
jtexc
JC
A-Sir
Aegis
tony parker
philousluc54
5NancyBoy4
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 10:58

ASVEL-SLUC du 03.02.2014
Les fichiers peuvent être joints, coupés, convertis (Iphone et Android compris) avec un freeware gratuit : Freemake video converter

1ère mi temps
https://mega.co.nz/#!I4sg2DiQ!L6IK4idHEXB--3TwnDCkinN5fjQfOAVcFc895JeMvIA

2ème mi-temps
https://mega.co.nz/#!hp0EFarJ!UdXVMW7W9zuL_ZUAoJ3WV0HuKyptsCA-t1mavcCLLA4

complet
https://mega.co.nz/#!hkFWyb7Z!GrPO9EYNOWOxnz4DSgXwHh51WIcznQSzo5ps8Cla8c8
Revenir en haut Aller en bas
Mikshooter
Slucky 1er Dan
Mikshooter


Nombre de messages : 397
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 11:00

jtexc a écrit:
ASVEL-SLUC du 03.02.2014

Merci, énorme! Pour les expatriés ton boulot est vraiment apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 11:06

jtexc a écrit:
ASVEL-SLUC du 03.02.2014
Les fichiers peuvent être joints, coupés, convertis (Iphone et Android compris) avec un freeware gratuit : Freemake video converter

1ère mi temps
https://mega.co.nz/#!I4sg2DiQ!L6IK4idHEXB--3TwnDCkinN5fjQfOAVcFc895JeMvIA

2ème mi-temps
https://mega.co.nz/#!hp0EFarJ!UdXVMW7W9zuL_ZUAoJ3WV0HuKyptsCA-t1mavcCLLA4

complet
https://mega.co.nz/#!hkFWyb7Z!GrPO9EYNOWOxnz4DSgXwHh51WIcznQSzo5ps8Cla8c8

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 11:20

je viens de visionner le résumé LNB du match et pour le profane, l'ASVEL le gagne de plus de 20 points avec un festival Marco Keselj...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 11:34

Corpus Christi a écrit:
Par contre, pavé de bonnes intentions, je suis allé ce matin lire le résumé sur le site officiel du SLUC. Et je m'adresse à la personne qui fait ces résumés.... S'il vous plait.... Arrêtez de foutre des virgules partout... Ca rend illisible l'article ! Quand au plutôt.... Bref, c'est vraiment dommage de réussir à gâcher le plaisir de la lecture d'un article.

Extrait :
"S’il avait fallut attendre,(1) l’an dernier,(2) le maintien de l’équipe du Président FRA en Pro A,(3) lors de l’ultime journée le 30 avril face au Mans,(4) les fans peuvent considérer,(5) ce soir,(6)  que celui-ci,(7) pour la saison 14/15,(8) est dans la poche,(9) cette saison,(10) près de trois mois plutôt…

Cela fait plusieurs fois qu'on fait la même remarque. C'est illisible et cela change le sens des phrases...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Mikshooter
Slucky 1er Dan
Mikshooter


Nombre de messages : 397
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 11:45

JC a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Par contre, pavé de bonnes intentions, je suis allé ce matin lire le résumé sur le site officiel du SLUC. Et je m'adresse à la personne qui fait ces résumés.... S'il vous plait.... Arrêtez de foutre des virgules partout... Ca rend illisible l'article ! Quand au plutôt.... Bref, c'est vraiment dommage de réussir à gâcher le plaisir de la lecture d'un article.

Extrait :
"S’il avait fallut attendre,(1) l’an dernier,(2) le maintien de l’équipe du Président FRA en Pro A,(3) lors de l’ultime journée le 30 avril face au Mans,(4) les fans peuvent considérer,(5) ce soir,(6)  que celui-ci,(7) pour la saison 14/15,(8) est dans la poche,(9) cette saison,(10) près de trois mois plutôt…

Cela fait plusieurs fois qu'on fait la même remarque. C'est illisible et cela change le sens des phrases...

www.sluc-basket.fr[/mention] a écrit:
Une fois encore, avec Kenny Grant (17 points), Randall Falker (15 points et 25 d’évaluation), a été “le ciment” de ce succès et… Lamarcus Banks (9 points) a assuré l’essentiel, sur la ligne des lancers francs, en “enquillant” un 4 sur 4 décisif dans le “money time” de l’ultime minute..

Et je ne parle même pas de l'abus des points de suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 11:47

Et des guillemets Very Happy....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 12:11

Pas du tout d'accord avec vos remarques, j'ai appris la même chose à l'école et cela s'appelle de la ponctuation.
mais je ne suis pas fan des SMS et de son langage.
Point à la ligne, j'insiste.

Et ce n'est plus le sujet du post.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 12:18

jtexc a écrit:
Pas du tout d'accord avec vos remarques, j'ai appris la même chose à l'école et cela s'appelle de la ponctuation.
mais je ne suis pas fan des SMS et de son langage.
Point à la ligne, j'insiste.

Et ce n'est plus le sujet du post.

La ponctuation c'est une chose, ne pas savoir l'utiliser en est une autre. Ne me dis pas que la phrase que je cite est correctement ponctuée. 10 virgules en 2 lignes.... Alors oui, c'est sans doute un peu hors sujet j'en conviens, et finalement pas très grave. Mais ce n'est pas la première fois, et pour une tribune "officielle".... Ce qui m'amuse assez quand on sait à quel point ils peuvent être casse couille avec le côté "officiel"....


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 12:23

jtexc a écrit:
Pas du tout d'accord avec vos remarques, j'ai appris la même chose à l'école et cela s'appelle de la ponctuation.
mais je ne suis pas fan des SMS et de son langage.
Point à la ligne, j'insiste.

Et ce n'est plus le sujet du post.
La ponctuation doit être bien utilisée : il y aussi des règles. Mettre une virgule alors qu'il ne doit pas y en avoir ce n'est pas de la ponctuation.
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 12:44

La seule chose ou nous sommes tous d'accord, c'est le sujet de ce post et c'est bien l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 13:07

D'accord sur Banks. Evidemment qu'il n'a pas fait un gros match, mais il a maintenu le niveau de jeu de l'équipe quand il était sur le terrain et il a été précieux sur la ligne ... On attend encore mieux, mais là il aura au moins fait le minimum syndical.

Content de le voir avec autant d'aisance sur la ligne. Son 0/2 contre Gravelines était très laid, là il donnait l'impression de pouvoir shooter toute la nuit tant il était facile.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 13:11

Pour en revenir au match, je trouve qu'on a eu un sacré coup de chance sur la fin avec la sortie de Nichols.
Je m'explique, s'il n'avait pas fait sa 5 ième fautes, il ne serait pas sorti à la fin , ça a obligé AW à jouer small ball avec Hannah et Banks, et à ce dernier de clôturer le match au LF.
Alors oui peut être qu'Austin aurait fait aussi bien, mais là Marcus a été parfait, un LF manqué aurait pu tout changer.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Mikshooter
Slucky 1er Dan
Mikshooter


Nombre de messages : 397
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 14:12

Un bon exemple des problèmes de Banks sur ce match:
11ème minute, décalage assez énorme, panier de Hudson à suivre.

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Banks_10
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2723
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 14:22

Il est clairement en manque de vivacité et s'est fait débordé en défense sur chaque écran

Mais sa tenue de balle est rassurante  Very Happy 

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 16:15

Mikshooter a écrit:
Un bon exemple des problèmes de Banks sur ce match:
11ème minute, décalage assez énorme, panier de Hudson à suivre.

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Banks_10
Personne ne dit le contraire.

Mais pourquoi ne montres-tu pas une image où il n'est pas à la rue en défense ? Il y en a beaucoup plus pourtant !

Neodurden a écrit:
Il est clairement en manque de vivacité et s'est fait débordé en défense sur chaque écran
Il ne faut pas exagéré non plus.
Il a eu des trous d'air mais je trouve que vous vous braquez inutilement sur lui.
On sait tous qu'il a encore des lacunes dans sa condition physique et donc en défense et dans le rythme qu'il peut mettre.
Maintenant ça reste un back-up, mais l'avantage avec un autre back-up, c'est qu'on peut attendre beaucoup plus que ce simple rôle de back-up.

en résumé faisons confiance à AW.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 16:21

c'est pas pour rien que je l'ai comparé à Branko ^^
une passoire en défense mais un vrai gars capable de mettre le ballon sous le bras dans les moments chauds, de replacer ses partenaires et d'assurer aux LF

pour un back-up que demander de plus ?

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 17:23

Mikshooter a écrit:
Un bon exemple des problèmes de Banks sur ce match:
11ème minute, décalage assez énorme, panier de Hudson à suivre.

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Banks_10
Tu peux faire la même avec Hannah sur plusieurs actions.
Ton image illustre parfaitement le retard que peut avoir Banks en défense, je ne le conteste pas. Mais ça ne résume pas son match qui fut en très net progrès des deux côtés du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Mikshooter
Slucky 1er Dan
Mikshooter


Nombre de messages : 397
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 17:47

A-Sir a écrit:

Tu peux faire la même avec Hannah sur plusieurs actions.
Ton image illustre parfaitement le retard que peut avoir Banks en défense, je ne le conteste pas. Mais ça ne résume pas son match qui fut en très net progrès des deux côtés du terrain.

Je suis le premier à reconnaître son utilité sur ce match, et sur la bonne direction que son évolution prend - je voudrais d'ailleurs qu'on le garde jusqu'à la fin de la saison.
Cela étant, je trouve que mon exemple reflète bien son implication en défense sur le match. Je ne dis pas qu'il est feignant en défense, il n'a peut-être pas la condition pour le faire correctement. Je dis juste que ses progrès en gestion de l'équipe, en percussion et finition sont bien meilleurs, à mon goût.

Maintenant s'il devient également super fort en défense, je n'en serai que plus heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7222
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 18:04

Oui il y a eu beaucoup de mieux chez Banks...
Déjà, impecc aux lancers (comme Branko effectivement !) ça pourra nous servir en fin de match serré comme hier.
Malgré un surpoids... je le trouve assez vif dans son drible. Et puis, il regarde bien le jeu et n'est pas facile à bouger.
Une fois mieux intégré il pourra être plus dangereux (cf son tir à 3pts et le panier refusé qu'il a mis). Il me semble quand même avoir une certaine "patte".
Enfin sur sa défense... il n'est peut-être pas génial mais a défendu le fer (certes avec deux fautes) ne laissant pas l'accès facile au panier.

Bref, je crois qu'il est sur la bonne voie... à confirmer bien sûr !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 19:09

Citation :
Pierre Vincent : « Longtemps qu’on n’a pas été bougés comme ça ! »

« Le rebond, bien sûr, est l’une des clés du match, mais on le savait. Je pense que les mecs ont fait le job, mais c’était compliqué. On a aussi manqué de patience, ils nous ont fait sortir de notre plan de jeu, et on a manqué de qualité d’exécution. Et quand l’adversaire est meilleur, il faut être plus discipliné. Ca fait longtemps qu’on n’a pas été bougés comme ça en défense !

Nancy joue vraiment très dur ! Le duo Falker – Piétrus est toujours à la limite, mais fait ça très bien. On a toujours l’impression qu’ils sont en retard, mais non, ils sont là ! Face à eux, c’est sûr qu’aller chercher des trucs dessous, c’est une mauvaise piste ! On aurait du aller davantage chercher d’autres tirs.

Mes meneurs ? Chris a fait un bon match, mais se trompe parfois dans les choix. « Tweety » lui, je le trouve un peu anxieux, en dedans. Il a la volonté de bien faire, mais ne se lâche pas vraiment dans le jeu. A la fin, j’hésite à remettre Chris... On a perdu donc je me suis trompé !

C’est à l’image de notre saison, on part de loin derrière, on s’accroche, on se bat pour revenir, mais on échoue... Le calendrier à venir est compliqué, peut-être la plus difficile période de notre saison, mais il faudra faire des coups. Et avec cela, on devrait aller en Playoffs ! »


Edwin Jackson : « Il reste encore beaucoup de matchs
»

« La clé, c’est le rebond offensif ! Nancy a des joueurs dont le style correspond bien à la Pro A, notamment dans le secteur intérieur... On n’a pas assez contrôlé le rebond, c’est clair, mais il nous a manqué aussi quelques shoots, et on n’est peut-être pas assez resté dans notre plan de jeu.

On a toujours un bilan équilibré, mais il faudra réagir et faire plus de coups à l’extérieur maintenant, à Orléans, à Strasbourg etc... Il reste encore beaucoup de matchs, plein de choses peuvent se passer... »


Thomas Larrouquis : « Ils ont fait un chantier aux rebonds ! »

« Il y a beaucoup de regrets... On est revenu au score en jouant ensemble, mais je trouve qu’on a oublié de se passer la balle sur la fin. Après, ils sont athlétiques, ils ont fait un chantier aux rebonds, mais malgré cela, je pense qu’on aurait pu l’emporter en étant un peu plus malin.

Cette défaite fait mal parce que l’on laisse Nancy s’échapper un peu au classement, mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Maintenant, il faut vraiment gagner à Orléans, sinon, ça va devenir dur... »


Alain Weisz (coach du Sluc Nancy) : « Une belle preuve de force ! »

« L’ASVEL est une équipe différente sans Uche, moins puissante évidemment, mais plus alerte avec un danger qui vient de partout. On avait ciblé au maximum Edwin Jackson, qu’on n’a pas limité au niveau des points (17), mais surtout au niveau du pourcentage (5/15).

D’avoir dominé le match, puis vu l’ASVEL passer devant, et enfin reprendre les commandes, je pense que c’est une belle preuve de force de notre part. Et évidemment, le rebond a été déterminant. Tout comme la performance de Kenny Grant qui a joué en rythme, et ne s’est pas posé de questions. Et Marcus Banks a cette fois fait un vrai match, il a été crucial !

C’est bien sûr très important de gagner ici, face à une équipe très proche de nous. On est très heureux ce soir ! »



http://www.asvelbasket.com/actualites.asp?id=1557

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 20:51

BASKET-BALL - PRO A - VILLEURBANNE - SLUC NANCY (75-77)
D’UNE MAIN FERME


En dominant copieusement le rebond le SLUC a longtemps maîtrisé le match. Avant de tomber dans un traquenard dans les dernières minutes, dont il s’est sorti en gardant les nerfs solides.



Villeurbanne. Les trois dernières minutes ont semblé durer des heures… C’est souvent le cas lorsqu’un match de basket se joue sur une poignée de points. Et c’est bien à ce scénario auquel on a eu droit hier soir. Subitement pris d’une poussée de fièvre, Edwin Jackson, plutôt discret jusque-là, avait remis l’ASVEL dans le bon sens en inscrivant sept points consécutifs (66-65, 38’). Le ticket d’entrée pour une fin de match au couteau, alors que quelques minutes plus tôt, le SLUC s’était offert jusqu’à onze longueurs d’avance (36-47, 26’).

Dans ce contexte, le grand mérite des Nancéiens aura été de garder les nerfs solides. Pour capter ici ou là le rebond offensif qui fait du bien (Harris, Falker et Piétrus). Mais également lorsqu’il a fallu effectuer des allers et venues aux lancer-francs, pour conserver un avantage fragile.

On pense en particulier à l’homme en sursit, Marcus Banks. Sa ligne, l’ancien joueur NBA ne l’a pas encore complètement retrouvée. Mais sur celle des lancers, le gaillard a ses repères. Dans les ultimes secondes, il a planté les quatre derniers points qui ont permis au SLUC de rafler la mise. Plus globalement, on se gardera bien de couper la tête de l’intéressé avant la fin de sa semaine probatoire. Car hier, sans être renversant, Banks a été précieux au relais d’un Clevin Hannah en difficulté. « Il a fait son premier vrai match », dira simplement Alain Weisz.

Quant au SLUC, il a réussi un joli coup double sur le parquet de l’ASVEL, en confortant sa place dans le top huit, tout en rejetant son adversaire du jour à distance. Sans oublier que cette victoire sur le terrain de l’équipe la plus en forme de ces dernières semaines, renvoie un agréable parfum d’exploit.

Mais revenons l’espace d’un instant au cas Marcus Banks. En plus de devoir composer avec quelques kilos en trop et un manque de rythme qui n’est pas encore totalement comblé, l’Américain de Las Vegas, en plus, est victime de l’hiver lorrain. Pris des bronches, on l’a souvent vu chercher de l’air, hier, sur le parquet. Pourtant, c’est en grande partie grâce à son meneur en sursis que le SLUC a gardé la tête hors de l’eau lors des premières minutes de cette rencontre. En tout cas, il était bien le seul Nancéien à avoir atteint la barre des… cinq points marqués, à l’issue du premier quart-temps.

Grant lance la machine
Il faut dire que pendant ces dix minutes, Nichols (0 sur 5), Falker (1 sur 5) et leurs coéquipiers n’avaient pas beaucoup usé le filet du panier adverse. Ils avaient même dû se contenter de trois paniers seulement inscrits dans le jeu (plus cinq lancer-francs). Le tout pour la modique somme de… douze points (15-12 en faveur de l’ASVEL). Quant à Alain Weisz, il avait pianoté sur son banc, à la recherche du joueur le moins poissard de l’effectif…

Heureusement, Villeurbanne ne s’était pas montré beaucoup plus efficace balle en mains. Mais ce « petit » match, dont le score commençait à ressembler dangereusement à celui d’une rencontre de handball, allait prendre un peu d’élan avec le retour de l’adresse des acteurs. C’est d’abord l’ASVEL et le grand Hudson qui ont enfilé quelques perles. Mais très vite, Kenny Grant a pris le relais de l’autre côté du terrain. À la différence près que ses shoots à lui, valaient trois points (4/4 entre la 16’ et la 30’ minute).

Dans le sillage de son arrière suédois, le SLUC a progressivement mis la main sur le match (34-35, 20’). Compensant ses nombreuses balles perdues par une domination sans partage au rebond (44 à 29, dont 17 offensifs), Nancy infligeait même un 13-0 à l’ASVEL, à cheval sur les deuxième et troisième quart-temps (34-45, 24’, puis 50-60, 30’). On l’a dit, cette marge ne sera pas suffisante pour passer une fin de soirée tranquille. D’autant qu’hier, le SLUC a dû trouver des solutions offensives lui permettant d’avancer malgré le petit match d’attaque d’un Austin Nichols, qui s’est sacrifié aux basques d’Edwin Jackson. Le fiston de Skeeter retrouvera enfin un peu d’espace dans le money-time pour permettre au public villeurbannais de croire au hold-up (68-65, 38’). Mais il n’a pas réussi à faire sauter la… Banks.

De notre envoyé spécial Thomas SIMON

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 20:53

ALAIN WEISZ : « C’EST UNE PREUVE DE FORCE… »

Alain Weisz : « Nous avons réussi à limiter le pourcentage d’Edwin Jackson, ce qui a été l’une des clés. L’ASVEL est revenu sur nos balles perdues. Mais je considère que c’est une preuve de force d’avoir gagné quand même, après avoir dominé le match et été à nouveau dépassés par l’ASVEL dans le dernier quart-temps… »

Kenny Grant : « C’est une belle victoire collective. Encore une fois, nous avons été présents en défense et également au rebond offensif, ce qui nous a offert beaucoup de deuxièmes chances. Dans un championnat aussi serré, c’est bien de gagner ce genre de matches à l’extérieur. »

Pierre Vincent (coach ASVEL) : « Cela faisait longtemps que nous n’avions pas été bougés à ce point par la défense adverse… Les intérieurs de Nancy sont denses, volumineux et expérimentés. Nancy nous a fait sortir de notre jeu. Nous avons perdu le sens de ce que nous voulions faire. »

Edwin Jackson : « Nancy a des joueurs qui correspondent parfaitement au style de ce championnat. Ils sont très durs à jouer. Maintenant, nous allons devoir faire des coups à l’extérieur… »

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 23:35

Linehan, même à la grande époque, décalait souvent la défense comme ça. Il colle trop son vis-à-vis, et dès que ce dernier passe, malheureusement, c'est défense de zone derrière. Tu peux trouver un tas de cas similaires sur ce match (ou d'autres) et avec TOUS les joueurs.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Mikshooter
Slucky 1er Dan
Mikshooter


Nombre de messages : 397
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77   [ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77 - Page 5 EmptyMer 5 Fév - 8:23

JC a écrit:
Linehan, même à la grande époque, décalait souvent la défense comme ça. Il colle trop son vis-à-vis, et dès que ce dernier passe, malheureusement, c'est défense de zone derrière. Tu peux trouver un tas de cas similaires sur ce match (ou d'autres) et avec TOUS les joueurs.

LOL. C'était pour illustrer une impression d'ensemble sur ce match.

Oser sous-entendre que la défense sur ce match de Banks était finalement du même niveau que la défense d'un Linehan des grands jours, alors celle-là je m'y attendais pas.
Franchement...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J18] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 75-77
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
»  [ProA - J4] ASVEL Lyon-Vill. bat SLUC Nancy, 80-73 (34-36)
» [ProA - J18] ASVEL Lyon-Vill. bat SLUC Nancy, 77-91 (31-40)
» [ProA - J5] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 92-77 (47-38)
» [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 60-59
» [ProA - J17] ASVEL Lyon-Vill. bat SLUC Nancy, 70-82 (32-38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: