FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91

Aller en bas 
+26
JC
rotceridle
toff54
baltazar21
the silent killer
Benoit ADAM
Malloul
sebfromnancy
Corpus Christi
aircraft
ilovethefutur
lolo
oliv2710
pistolpit23
andiamo
Sunyliam
etno10
qwyz
A-Sir
stanislas2b
topatop
Aegis
ONDAFACE
Superfaktor
Galstorm
5NancyBoy4
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ilovethefutur
Slucky 1er Dan
ilovethefutur


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2013

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 23:59

Je me lance sur "le cas Kenny Grant"
Statistiquement, il est nul.
Mais j'ai trouvé son passage malgré tout intéressant et qui met bien en évidence ce qui est pour moi son gros défaut: son manque de confiance.
->Kenny entre. Premier ballon; il est offensif et attaque le panier. Conclusion: AND 1 transformé.
-> Ses shoots a 3pts:
Il en prend un, trop court ok
Le deuxième, je ne sais pas comment il fait pour coincer le ballon, bravo
Le troisième..... C'est quasiment une "double-gamelle".... Il bénéficiera plus tard d'un 3 pts ouvert, il ne le prendra car certainement manque de confiance et derrière il rentre dans la raquette chalonaise défendue à 5....
-> Sa défense n'a pas été extraordinaire ou nulle. Moyenne. Il essaye de bien se placer, passe au-dessus des écrans. Dans la mentalité, dans l'envie c'est ça ent tour cas. Il participera d'ailleurs activement a deux 2 interceptions
-> Il a plutôt fait de bonnes pénétrations conclues par une extra passe ou un panier. Je trouve le jeu beaucoup plus facile pour Falker, Harris et Nichols quand Kenny est sur le terrain. Il fait bouger le jeu, apporte le danger. Hannah devrait plus souvent chercher a attirer la défense sur lui. Peut être, a t-il un peu de mal à lâcher la balle...

Bref, Kenny a besoin d'être en confiance. A l'échauffement, que ce soit avant le match,ou avant la MT, le nancéien qui a le plus d'adresse, c'est lui.
Il rentre, il est confiant, il marque. Puis sa confiance se dégradé au cours des minutes.
KENNY? IT'S TIME
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 00:15

de retour du match... ouais ben ouais.

on a pas abordé le match comme il le fallait, seules les entrées de Linehan pour essayer de museler la traction arrière de Châlon, combinées avec les points de Nichols ont permis de tenir en première mi temps avant les 10 minutes terribles a cheval entre fin du 2° et du 3° quart temps ou on se fait laminer à tout va les autres couplant leur envie avec une chance et une réussite insolente.

Pour Nancy c'était un jour sans en témoigne le shoot à 3pts de Grant qui rentre... tourne 3 fois autour de l'anneau et ressort. Mais il y a un mais, on a vu une révolte mais trop tardive de tout les joueurs le problème est que dès qu'on se rapprochait trop on loupait un shoot et les autres nous crucifiaient derrière.

La ou je suis pas d'accord avec lolo c'est que autant Hannah a été pitoyable durant 25 premières minutes autant après il s'est défoncé en prenant ses responsabilités alors que TOUT le monde (ou presque) se déchargeait de la balle comme d'une patate chaude et que certains refusaient même les shoots ouvert du fait du manque de réussite. En plus il a bien resserré sa défense en témoigne le faible nombre de points marqué par le Tchi sure ce dernier quart (je sais même pu s'il a marqué d'ailleurs) bref s'il en est à incriminer ce soir, c'est le poste 3 surtout. PAr contre Nichols aurait du plus être servis mais bon...

tiens a châlons un truc m'a fait marrer et que j'avais jamais vu avant ou alors pas fait gaffe, THE personne indispensable pour que l'équipe tourne, LA porteuse de serviette professionnelle, toujours là a replier les serviettes de chaque joueur (et maniaque en plus!!!) et à les distribuer avant de bien les replier sur chaque chaise. Bref c'est la seule chose qu'i m'a fait rire ce soir, Steed m'a plutôt fait pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 09:50

Hannah a passé 3 QT à se faire croquer de toute part. Par Steed. Par Slaughter. 3QT sans réussir à prendre des tirs propres. Sans tenter ce qu'il a tenté au 4è. Parce qu'en fin de match, excédé par l'attitude de Steed d'une part et peut être aussi ayant eu le feu vert de AW, il s'est mis à jouer.... Certes pour sa pomme... Mais il a fait des choses extra, des passes lumineuses pour Falker ou Mipoka. Ce dernier QT, Hannah a régalé et son duel avec Steed devint bien plus équilibré.

Pourquoi n'avoir pas joué comme ça avant ?

Je reste assez dubitatif sur la défense de Harris ou de Linehan, totalement bouffés par Slaughter et Steed. Difficile de se passer de Falker et Piétrus pour assurer le rebond, difficile à contrôler vu le paquet de rebonds longs qu'il a pu y avoir. A partir de ce moment là, si nos shooteurs marquent pas.... Sans Harris, sans Hannah, sans Grant sans Linehan sans Pope.... Compliqué.

Sans défense de toute façon.....On prend 84 points à Paris....91 contre Chalon... Avec le SLUC c'est simple.... Quand on prend plus de 80 points, c'est défaite. Presque à tous les coups....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 10:27

D'accord avec Corpus. Au delà de 80 points, le SLUC perd à tous les coups, c'est indéniable.

A la mi-temps, je me suis dit qu'avec 45 points pris dans la musette, il était quasi impossible de remporter ce match, tout au plus revenir un peu mais sous contrôle de l'adversaire, c'est ce qui s'est produit.

Certes Hannah a réalisé un bon dernier 1/4 temps, mais c'est peut être aussi parceque Chalon naviguait à +20 dans ces moments là et qu'ils ont baissé d'intensité non?
Un meneur n'est pas là pour briller quand le mal est fait et soigner ses stats dans le garbage time. La défaite est avant tout à mettre sur le dos des meneurs . On a bien senti que c'est toute l'équipe qui tanguait, avec une montée de balle plus que douteuse et d'une lenteur (!!!) même lorsque le SLUC était revenu à -10 (c'est dire), des systèmes qui se terminent par "tiens je te file la balle et tu te démerdes", des shoots totalement ouverts refusés clairement par les arrières ou ailiers (par ailleurs absents aussi aux abonnés hier).

N'en jetons plus !!! Mais les postes 1 et 3 sont clairement limites sur certains matchs en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 10:44

bon hé bien moi je suis moins catégorique sur Hannah, pr moi c'est lui qui sonne la révolte, bon Ok chalons ns a bien contenu, mais c'est lui qui sonne la révolte meme si on partait de trop loin....
Pour moi hier, notre défaite est due à notre manque d'engagement en 1ere mi temps, on se dit qu'en durcissant la défense, ca va passer, mais hier en face, c'etait vraiment fort et cohérent....pis Slaughter, honnetement, ils ns tue. C'est chalons qui a imposé son tempo...
Après pr le reste, Linehan, il apporte en défense, mais en attaque il fait quoi ??? ce n'est plus une menace, il met rien, il envoie des cailloux....
Nichols, rien à dire
Falker Et Pietrus ne sont pas des attaquants et en plus hier ils se sont fait bouger, du coup, il aurait fallu de l'adresse exterieure, mais bon hier ce n'etait ps le cas....
Grant, Pope, Harris, Linehan, s'ils avaient été plus adroits....Harris a qd meme souvent hérité des patates chaudes d'où ses briques mais d'autres refusent les shoots ou ne mettent rien...pas de chance pr Grant et Pope(son shoot parrallèle) on aurait presque pu revenir ds le match sur certains shoots...
je suis qd meme assez sceptique sur Mipoka, ok en attaque, hier, il a été correct, mais en défense, c'est un vrai courant d'air serieux.....
je suis qd meme décu car hier on s'est fait gifler...à un moment on était à -23 je crois, le public était anésthésié...
je crois que la coupure va faire du bien à Flaker qui pr moi est fatigué, pas eu la meme force d'intimidation hier...
mais chalons est vraiment costaud, les postes sont bien structurés et Slaughter a vraiment du talent, meme Tchi, hier, s'est bien amusé....pis c'est vrai laissons le shooter tout seul, ns savons que tous qu'il n'a pas de shoots....sérieux un minimum quoi, je veux bien qu'on laisse Jbam tout seul à 3pts mais pas Tchi !!!!
les 2 dernieres défaites sont inquiétantes mais ce championnat est sérré et homogène, tout peut changer d'une journée à l'autre, mais ce qui est sur, c'est que la coupure va faire du bien....
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 11:38

en plus, on entre dans un cercle vicieux avec Linehan. Peut-être qu'il est conscient de sa maladresse actuelle (ce qui ajoute à son manque de confiance dans son shoot) mais les adversaires le savent et organisent leur défense en fonction. Si la consigne est de défendre moins fort sur lui pour proposer des aides au 2 et au 3, on finit par se retrouver à attaquer à 4 contre 5 et lui, Linehan, s'il a des shoots ouverts, il doit bien les prendre.

Tant qu'il n'aura pas fait une belle série, ça va être dur...

Ceci dit, nous sommes dans nos standards offensifs (d'ailleurs plus en nombre de points marqués que de nombre de shoots où nous sommes plutôt au-dessus). C'est en défense que ça a péché...
Revenir en haut Aller en bas
Malloul
Disciple slucky
Malloul


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 10/07/2007

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 13:52

Booker coupé et Linehan non conservé, on va pouvoir corriger un peu notre effectif.
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 14:06

c'est confirmé pour linehan ?
Revenir en haut Aller en bas
Malloul
Disciple slucky
Malloul


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 10/07/2007

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 14:08

Sur le twitter officiel du club
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 14:50

Le départ de Booker,enfin une tres bonne nouvelle(si ca coute pas tres cher),linehan coupé plus surprenant.Le sluc serait il sur la piste d'un super back up pour hannah,ou va il enfin trouver un intérieur offensif(du coup que faire de max?).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 14:51

Malloul a écrit:
Booker coupé et Linehan non conservé, on va pouvoir corriger un peu notre effectif.

Un meneur, un 1-2, un 3, un 5 ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 14:56

Slaugther-Tchi battent le sluc!!!!

Et ben quelle désillusion,et dire que" chalon a jouer pépére!!!

Bref ,une belle soirée de M.....!Pauvre Nichols ds quelle galére il est!!

Harris,Hannah,Grant,Pope ,serieux rien qui ressemble a un joueur de basket hier soir!!

Linehan ne met plus 1 panier,mais a sa decharge c'etait le SEUL qui a contenu Slaugther, le vieux !!!

Quand tu joues 8mn sur 40 tu  ne peux rien esperer!!!

Cette equipe' manque cruellement d'un leader,d'une grande gueule,hier un TGV leurs passe dessus ,aucune réction ,on reste ds le train-train !!!

Hannah ,certes pendant 7 mn ,mais le reste a c.....!

Mon cher Benoit ,tu gardes Falker ,Pietrus et Nichols et Mipoka....LE RESTE .....!!!Trop tard pour rectifier le tir,pas d'argent!!!

Bon,on va a Antibes ..Oyé,oyé!
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 15:40

van morrison a écrit:
Slaugther-Tchi battent le sluc!!!!

Et ben quelle désillusion,et dire que" chalon a jouer pépére!!!

Bref ,une belle soirée de M.....!Pauvre Nichols ds quelle galére il est!!

Harris,Hannah,Grant,Pope ,serieux rien qui ressemble a un joueur de basket hier soir!!

Linehan ne met plus 1 panier,mais a sa decharge c'etait le SEUL qui a contenu Slaugther, le vieux !!!

Quand tu joues 8mn sur 40 tu  ne peux rien esperer!!!

Cette equipe' manque cruellement d'un leader,d'une grande gueule,hier un TGV leurs passe dessus ,aucune réction ,on reste ds le train-train !!!

Hannah ,certes pendant 7 mn ,mais le reste a c.....!

Mon cher Benoit ,tu gardes Falker ,Pietrus et Nichols et Mipoka....LE RESTE .....!!!Trop tard pour rectifier le tir,pas d'argent!!!

Bon,on va a Antibes ..Oyé,oyé!

Mipoka on garde ?? La semaine dernière c'était une tanche. Ce qui n'est pas pratique avec toi, c'est que ton équipe change à tous les matchs. Le problème c'est qu'après licenciement on arrivera pas a les faire revenir. Linhean que t'aurais jeté il y a 3 semaines mais que tu reprends aujourd'hui.... Pietrus qui a droit à tes honneurs mais qui devrait plus tarder à devenir à chier... Weis, que tu épargnes pour le moment. Etonnant  scratch 

Chalon a joué pépère ?? bon ba d'accord... si tu le dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 15:56

Chut.......! fou 
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 16:28

van morrison a écrit:
Chut.......! fou 

C'est une bonne idée. Que tu devrais essayer d'appliquer au MAXIMUM.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 16:47

Vais essayer.....ms te promets rien!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 16:48

dans l'ER d'ajourd'hui, AW dit qu'il a essayé en vain 3 joueurs pour défendre sur le Tchi, Linehan, Hannah et Pope... en vain.

J'ai posté sur le problème d'une attaque avec un Linehan improductif ce matin mais je pense que, s'il a payé surtout pour quelque chose, c'est pour son manque d'impact défensif sur les derniers matchs où nous encaissons beaucoup trop de points. Impossible de l'accuser lui, pas plus que Hannah d'ailleurs pour les deux dernières défaites, mais disons que les insuffisances défensives en 1 ont manifestement déséquilibré l'équipe. Et il est venu pour neutraliser son vis-à-vis.

Maintenant, peut-être que Linehan est viré pour de tout autres raisons : par exemple, sur le marché, les prix ont bien baissé et AW aurait en vueun joueur bon des deux côtés du terrain. Wait and see.

Il y a aussi l'interprétation de C&C que je trouve personnellement à 1000 lieues de la vérité (Linehan serait devenu inutile vue l'envergure prise par Hannah sur les derniers matchs... si, si, c'est ce qui est écrit). Enfin, là aussi, on saura vite si c'est vrai. Si on prend un 1 à la place de Linehan, ce sera bien la preuve que c'est inexact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 16:55

C'est sur qu'on a un serieux probléme poste 1,ms sur le match d'hier ,seul Linehan a contenu Slaughter,apres c'est sur il ne met plus un point!!!

Hannah lui n'arrivait pas a defendre sur personne!!!

Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 17:13

Bon,le sluc est tombé hier soir,mais il va se relèver,mais,pourmoi,le problème,c'Harris.On ne va pas toujours espérer sue le guaillard soit sur. le mode 0n.Trop irrégulier...
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 17:22

je revenais pour la première fois à Gentilly depuis la défaite contre Villeurbanne, l'année où nous avons été champions.

a trois ans d'intervalle, ce fut bis repetita. Une équipe apathique face à Chalon qui est loin des standards des années précédentes.

Hormis Nichols que je trouve hyper complet et qu'il faut d'ores et déjà faire resigner, personne n'a été bon hier. Même Falker a été moyen, s'empêtrant souvent dans la défense chalonnaise et ne ressortant que trop tardivement la balle.
la défense a été horrible hormis Linehan qui a été le seul à tenir Tchi et Slaughter.
même Pietrus, ben pour un international c'est pas top non plus.
Il y a trop de carences offensives et puis le jeu a été trop lent.
Je ne vois pas cette équipe finir dans les 8 si elle continue comme ça mais elle est aussi capable de beaucoup mieux.
ce qui est à mon sens inquiétant c'est cette inconstance sur le plan défensif. Or on sait que c'est le meilleur moyen pour une équipe à petit budget de s'en sortir. On est loin des 'clebards' dijonnais qui pour la 2ème année consécutive déjouent les pronostics.
Et puis moi, y'a vraiment un truc qui me déçoit: c'est cette incapacité à déjouer les pronostics. Je m'explique: on a l'un des petits budgets et bien on a les performances d'un petit budget. Faut arrêter avec ça: Chalon, Dijon, Nanterre ont eu de super performances avec des budgets faiblards.
Je pense que l'erreur a été d'engager Flo; cela a déstabilisé tout l'équilibre d'équipe que prévoyait AW ainsi que le budget. Politiquement incorrect de prétendre cela: moi je trouve que Flo n'apporte pas à la hauteur de son statut.
Déçu du match d'hier et de celui de la semaine dernière et inquiet que cela se prolonge. Voila en résumé mes sentiments aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 17:36

J'ai eu la chance comme notre ami Niçois de racheter un billet à un supporter.

J'étais situé dans les travées VIP 'oui, les sièges rouges moussés).

Et bien côté ambiance ce fut mortel de mortel...

D'ailleurs j'ai trouvé que Gentilly était éteint hier à part quelques rares éclats dans le 4ème 1/4 temps.
Je trouve également choquant que très peu applaudissent les danseuses; pas très correct ça...

C'est toujours comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 18:54

baltazar21 a écrit:
J'ai eu la chance comme notre ami Niçois de racheter un billet à un supporter.

J'étais situé dans les travées VIP 'oui, les sièges rouges moussés).

Et bien côté ambiance ce fut mortel de mortel...

D'ailleurs j'ai trouvé que Gentilly était éteint hier à part quelques rares éclats dans le 4ème 1/4 temps.
Je trouve également choquant que très peu applaudissent les danseuses; pas très correct ça...

C'est toujours comme ça?

lol...moi qui suis présent à chaque rencontre...j'ai fait la reflexion à mon voisin que plus il y a de monde et moins il y a d'ambiance...c'est un peu exagéré mais c'était beaucoup mieux contre la SIG, les invités s'en foutent et le match était cracra !!!! et le Marco...ben faudrait penser a nous en mettre un neuf  Mr. Green 
je suis allé voir le Hockey à Epinal contre Grenoble (première pour moi  ) et ben on peut aller prendre des leçons, la-bas c'est tout le monde qui bouge, pas seulement le KOP comme chez nous  bravo bravo bravo A-Sir A-Sir 
"tous ensemble, tous ensemble...wai...wai !!"  faut renouveler le DJ  Mr.Red...et certains joueurs  What the fuck ?!? 

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 20:12

Vous y aller un peu (beaucoup) fort sur nos techniciens sons et Marco, c'est un peu comme quand une équipe déjoue et que la solution toute trouvée est forcément de virer le coach en remède à tout.
Les premiers responsables de l'ambiance faiblarde d'hier à Gentilly c'est quand même le public lui même.
Et évidemment le scénario du match qui met définitivement le couvercle sur la casserole.
Les journées de Noël drainent un public un peu différent, familial et qui n'est pas forcément souvent à Gentilly ou dans une salle de basket (genre Tonton Gérard qui traverse la France depuis Marseille/Toulouse et vient d'arriver pour les fêtes). Alors soit ça rigole, les moins habitués se laissent porter par l'ambience et ça donne une super soirée (remember Sluc-Paris Levallois) soit c'est Sluc-Chalon.
L'année dernière pour Sluc-Paris Levallois, même configuration, même ambianceurs (sons+Marco) et personne n'a trouvé à y redire.

Finalement, ceux qui se pénalise le plus ce sont les joueurs: ils peuvent s'offrir une belle soirée dans une super ambiance. Résultat: rien, ils commencent le match tous mous, sans mettre l'intensité nécessaire, n'enclenchent qu'au bout de 30 minutes et c'est trop tard.

Après, si il n'y a pas moitié des personnes en tribunes E2, E3, E4, E5, E6, E7, E8, E9, E10 qui veulent mettre le bonnet de Noël que le club s'enquiquine à distribuer  (je sais, ça ne fait pas de bruit mais ça participe à l'ambiance), c'est leur droit et une fois qu'il a appelé le public à le revêtir c'est pas Marco qui va passer dans les rangs pour l'enfoncer sur la tête des spectateurs un par un... Idem, ils ne vont pas passer dans les rangs pour faire se taper les mains une dans l'autre à chaque membre du public qui veulent assister au match et pas supporter.



Pour en revenir au match:

Première chose, à tous nos collègues chalonnais qui passent par ici pour prendre quelques infos sur le match, on peut déjà commencer par reconnaître que Chalon a fait un très bon match hier soir. Peut être pas leur match de la saison mais un vrai match référence, parce qu'ils avaient en main les 3 ingrédients pour s'imposer dans une salle comme Gentilly durant les particulières journées de Noël (ce qui n'est jamais un cadeau):
_ 1) Ils ont récité un basket très propre, intelligent, quasi sans erreur. En y mettant de l'alternance exterieur/intérieur, en rajoutant juste la passe qu'il faut pour lancer le alley-oop quand on essaye de mettre notre maximum d'intensité défensive et qu'on revient un tout petit peu etc, etc, etc  
_ 2) Ils nous avaient bien scooté et avaient la tactique adapté: les aides/prises à deux sur Falker, le fait de laisser un peu plus de liberté à John/limite lui ouvrir des shoots, agresser Hannah en pahse offensive...
_ 3) Ils avaient la réussite avec eux, hier ça rigolait pour Chalon.


Nous, on a commencé à jouer avec l'intensité nécessaire à partir de la 28-30ème comme dit plus haut. Un peu tard une fois de plus.
En phase offensive, passé une pénétration de Harris dans les 2 premières minutes, nos extérieurs étaient dramatiquement statiques, prévisibles, bien trop plantés en périphérie, personne ne pensant à tenter d'aller agresser le cercle... jusqu'à ce que Kenny arrive (et c'était pourtant pas de lui que j'attendais enfin cette action) et trouve un boulevard dans la défense chalonaise, même les défenseurs chalonais ayant fini par oublier qu'un extérieur nancéien pouvait driver et attaquer le cercle.
Mais il était déjà trop tard, bien trop tard. Chalon était déjà en contrôle.



Pour le mouvement annoncé ce soir (Linehan & Booker out):

Ca doit être en partie les conséquence de la vue et revue de la vidéo d'hier soir.
John paie car la paire qu'il forme avec Clevin est vraiment trop déséquilibrée et déséquilibrante pour l'équipe: un meneur attaquant mauvais défenseur/un meneur défenseur mauvais attaquant.
Faudrait coacher façon hand en changeant à chaque remise en jeu pour s'en sortir sans y laisser trop de plumes. Voyons ce qu'il va se passer mais je m'attends/j'espère voir un meneur arriver.
Parce que le perdant qui ne dit pas son nom dans cette affaire peut être Clevin Hannah et sa carence défensive trop pénalisante qui pourrait se retrouver avec un meneur titulaire en puissance dans les pattes.


Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 23:10

Marco son défaut c'est de ne pas laisser l'ambiance,quand elle par d'elle même.Faut qu'il arrête avec son qui ne saute pas n'est pas cougar.Laisse courir Marco....
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91   [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91 - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013, 10:59

Surtout que ce n'est pas le rôle d'un speaker, normalement. Officiellement, il n'a même pas le droit de "chauffer" la salle. Il doit rester neutre.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)
» [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80
» [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)
» [ProA - J26] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 74-59
» [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: